Les Gardiens de la Galaxie : Glenn Close à la tête du Nova Corps !

30

nova-gardiensdelagalaxie-film

Une nouvelle fois, le casting des Gardiens de la Galaxie surprend… Selon le site Deadline, Glenn Close (Les Liaisons dangereuses, Albert Nobbs) a été choisie pour incarner l’un des chefs du Nova Corps, la célèbre police intergalactique. La star de Damages, six fois nommée aux Oscars, rejoint donc la grande famille Marvel Studios. L’identité du personnage qu’elle jouera n’est pas encore connue. Dans le même temps, l’acteur comique John C. Reilly (Carnage, Frangins malgré eux) s’est lui aussi enrôlé.

Aux dernières nouvelles, il pourrait se glisser dans la peau de Rhomann Dey, un Centurion du Nova Corps, l’un des derniers survivants de l’organisation. Dans les comics, c’est lui qui a transmis toute la Nova Force à Richard Rider. Ce dernier est alors devenu Nova, l’un des super-héros cosmiques les plus célèbres de l’univers Marvel. Le Nova Corps va-t-il être décimé dans Les Gardiens de la Galaxie ? J’ai bien peur que oui, tant cet événement tragique est fondateur…

gardiens-casting

Les Gardiens de la Galaxie est réalisé par James Gunn et sortira aux Etats-Unis le 1er août 2014, avec Chris Pratt (Peter Quill/Star-Lord), Zoe Saldana (Gamora), David Bautista (Drax le Destructeur), Michael Rooker (Yondu), Glenn Close, John C. Reilly et Ophelia Lovibond.

30 COMMENTAIRES

  1. De bons acteurs, des perspectives (ou spéculations) réjouissantes, ce projet un peu différent (d’autres diraient bancal) devient de plus en plus prometteur. Presque trop !

    Je suis tout même de plus en plus curieux de voir le résultat !

  2. OMG ! Je dis oui, ça serait tellement épique de voir en scène post-générique des Gardiens de la Galaxie Richard Ryder recevant toute la nova force et devenant le Nova Prime !

  3. Je met ma main a coupée qu’elle va incarner WorldMind, bon normalement c’est un homme (au départ) mais le changement n’est pas important vu la stature de l’actrice !

  4. il manquait nova dans cette équipe mais là ,rien que d’avoir la nova corp en référence est génial voir prometteur pour la suite …et encore plus si ryder intègre les gardiens dans le film ou en post-générique …

  5. Marvel surprend à chaque fois en castant pour leurs des comédiens/comédiennes de talent (Anthony Hopkins, Tommy Lee Jones…maintenant Glenn Close). Je serai curieux de savoir quels grands acteurs vas rejoindre le casting des autres futur projet ^^

    Morgan Freeman en père de T’Challa dans Black Panther ça le ferais ^^

  6. Ha ! Je me met à imaginer une Vague d’Annihilation maintenant… XD
    Content de savoir qu’il y aura au moins “un” Nova dans le film ! :3
    Je ne connais pas les acteurs celà dit, mais bon, vu l’enthousiasme ils doivent être d’une bonne pointure !

  7. J’avais oublié que l’histoire de Nova était si proche de celle de Green Lantern (pour ce qui est des origines…).
    Content qu’il y ait un Nova nouveau…

  8. On résume lee pace dans le rôle du collectionneur, une actrice qui joue sa fille, Ronan l’accusateur, des rumeurs d’une secte spatiale. Maintenant le nova corps…… On peut pas leur reprocher de penser petit !!!!!

  9. Y a intérêt que Reilly joue le Rhomann Dey des comics (une sorte d’équivalent d’Abin Sur) plutôt qu’un “agent du SHIELD”, sinon ce sera vraiment pourri.

      • Dis-donc d’habitude c’est moi qui dit ça!! ^^
        Je reconnais bien là ma mauvaise foi!

        Donc je reformulerai: A moins que ce film ne verse dans le comique cosmique, je doute fort que je puisse l’apprécier.
        Je n’aime pas le comics, je le trouve ridicule.
        Je n’aime pas les persos, je les trouve grotesques.
        Je fais partie de ceux qui ont vu Howard The Duck à l’époque. Universal et Georges Lucas avaient pris un gros risque en se basant sur un canard qui parle et ça a été un flop monumental
        Un Raton Laveur et un arbre qui tapent la converse, un Hulk au rabais et la femme la plus dangereuse de la galaxie(sic)… non merci.
        Je le regarderai peut-être sur Sci-Fi entre un Transmorphers et un Crocosaurus vs. Megashark.

        • Oui donc c’est de la pur mauvaise foi, tu juge un film qui a toute les chances de marcher avec un casting de qualité parce que c’est de la SF, à ce rythme là je comprend pas pourquoi tu viens pourrir les news des gardiens si tu pense avoir à faire à un navet façon Asylium (ce que je trouve ridicule au possible).

        • Justement Garyus, c’est parce que les persos ont l’air drôles et “grotesques” que c’est cool comme histoire. Faut juste faire en sorte que ça n’ait pas l’air d’une parodie sur grand écran, mais Marvel n’a jamais eu peur de faire rentrer des carrés dans des ronds.
          C’est peut-être bien pour ça que seul Gunn puisse faire ce film.

          • James Gunn? Il a fait quoi? Attends je cherche…Scoubidou 1 et 2. Ok un chien qui parle…J’ai pas vu. C’était peut-être drôle.
            Ca va être hyper dur de faire quelquechose qui n’aura pas l’air d’une parodie et saura trouver son public.
            Howard The Duck était déjà un animal sarcastique avec un cigare dans la bouche.
            Gros navet et gros flan.

            Ce n’est pas la même époque, GoG trouvera peut-être son public qui sait.
            Mais “toutes les chances de marcher” Chocasse, tu es sérieux?

            James Gunn n’a jamais réalisé de succès commercial. Ca sera peut-être son 1er.

            Les GoG sont totalement inconnus du grand public et très méconnus des fans de comics.Leur récent “succès” ne constitue pas selon moi une base suffisamment solide.

            Le casting…A part Glenn Close et BEnicio Del Toro, je ne vois pas trop de quelle qualité tu parles. Bautista peut-être?

            Bref, je ne partage pas du tout ton opinion. Si c’est ça être un troll, alors soit, je veux bien en être un.
            J’aime beaucoup le space opera,(Star wars bien sur mais aussi Mass Effect et dans une moindre mesure Star Trek), terme qui convient mieux que SF (Iron Man c’est aussi de la SF) et je pense que GoG aura du mal à se hisser au niveau des meilleurs de genre.

            Enfin quoi? On a pas le droit de dire qu’on le sent pas ce film? Tu ne viens que pour dire du bien sur les news du site toi?

            Ca m’étonnerait…

            PS: Je n’ai pas vu Asylum, les films français m’intéressent rarement…

          • Non je critique le fait que le moindre de tes posts est pour annoncer à quelle point tu trouve le film ridicule (sans avoir aucune info dessus, bonjour l’objectivité)
            Et je ne t’ai jamais traité de troll, visiblement tu a trouvé ça par toi-même.

          • Tu n’as pas eu envie de chercher plus loin Garyus. Gunn a réalisé surtout Horribilis pour les aliens crados et Super pour les justiciers barrés (Scooby Doo c’était qu’un scénar pour bouffer). Maintenant sur un gros film Marvel ET Disney on sait pas encore si la greffe peut prendre.
            Mais ça reste intéressant tant que ça part pas dans trop de directions en même temps.

          • Sans parler du fait que comparer Howard the duck avec les GoG c’est impensable.

            Et même au niveau Rocket Raccon, il est bien plus populaire aujourd’hui qu’Howard the Duck. (je joue à un jeu marvel sur facebook et sur le forum dans les personnages que l’on veut voir dans le jeu à l’avenir, Rocket Raccoon apparaît assez souvent, Howard the Duck jamais.)

            De plus entre les moyens techniques de l’époque et ceux d’aujourd’hui il y a un gouffre.

            Si ils font une bonne bande annonce qui envoie du lourd, un film pas trop enfantin, je vois pas comment il pourrait se planter.

          • Garyus y va un peu fort mais il y a certains points ou il a pas tord. Les Gardiens de la Galaxie sont très peu connus et puis James Gunn n’a pas une grande carrière et c’est pareil pour certains acteurs. J’ai vu “Super”, c’est pas mal pour un film a petit budget mais bon, c’est qu’un “direct-to-DVD” correct, pas un chef d’oeuvre. Après je trouve ça bien que Marvel donne leur chance a des réalisateurs peu connus pour leurs films et il ne faut pas oublier qu’avec un studio comme Marvel et donc Disney derrière soi et la bonne cinquantaine de techniciens et co-réalisateurs qui l’aide, je me fait pas trop de soucis pour la réalisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here