X-Men – Days of Future Past : Bryan Singer annonce… Vif-Argent au casting !

124

pietro-maximoff-daysoffuturepast

La surprise de la semaine. Nous ne sommes pas le 1er avril. Voici les faits, un tweet de Bryan Singer : “Avant d’être un Avenger, il était juste un gamin VRAIMENT très rapide. Heureux de pouvoir annoncer qu’Evan Peters rejoint X-Men : Days of Future Past en Vif-Argent”… La bombe est lâchée ! La Fox attaque Marvel Studios de front, avec cet ajout tardif au casting. Evan Peters est l’une des stars de la série American Horror Story. Il a également été à l’affiche de Kick-Ass.

S’agit-il d’une riposte de la Fox, après l’annonce de Joss Whedon, qui a déclaré que les enfants de Magnéto seraient dans The Avengers 2 ? Sans doute. Rappelons encore une fois la situation de Vif-Argent et de sa sœur, la Sorcière Rouge : en tant que mutants, ils peuvent être utilisés par la Fox, avec leur nom de super-héros ; mais en tant que Vengeur, ils peuvent aussi apparaître dans un film de l’Univers Cinématographique Marvel, probablement sous leur identité civile (Wanda et Pietro Maximoff).

evan-peters-quicksilver

Qui sait, la référence aux Vengeurs dans le tweet de Bryan Singer laisse peut-être la porte ouverte à une entente entre les deux studios… Verrons-nous  par hasard le même acteur dans les deux blockbusters ? Après tout, ce sont deux rôles différents. Mais s’il se révèle que Marvel Studios n’est pas dans le coup, c’est une bonne leçon pour Joss Whedon, qui a parlé trop… et surtout trop tôt. Dévoiler les nouveaux personnages un an avant le tournage de The Avengers 2 paraissait curieux. Aujourd’hui, c’est devenu une erreur stratégique. A méditer.

X-Men – Days of Future Past sort en France le 16 juillet 2014, avec James McAvoy (Charles Xavier/Professeur X), Michael Fassbender (Erik Lehnsherr/Magnéto), Hugh Jackman (Logan/Wolverine), Jennifer Lawrence (Raven Darkhölme/Mystique), Ellen Page (Kitty Pryde), Nicholas Hoult (Henry McCoy/le Fauve), Patrick Stewart (Professeur X « vieux »), Ian McKellen (Magnéto « vieux ») et Omar Sy (Bishop).

124 COMMENTAIRES

  1. Une guerre ou une alliance. Prions pour la deuxième option ! Il n’y aurait plus qu’à relier Spider-man au reste d’une quelconque façon…
    Que Odin ait pitié de nous !

  2. Et si c’était les premiers signes d’un rapprochement cross-franchise ?! Le magot gagné par Avengers peut-être assoupli la Fox !

  3. si c’est vrai je suis aux anges ! je suis fan de cet acteur (découvert dans american horror story) et ca pourrait me réconcilier avec Vif-Argent, personnage que je n’ai jamais vraiment apprécier.

    • Entièrement d’accord avec toi, ce serait bas.
      Ils veulent quoi?
      Causer des problèmes à Marvel Studios?
      Au final ils n’attiseront que la colère des fans.
      Et si Marvel veut continuer le combat, ils peuvent très bien lui donner le rôle de Vif-Argent aussi pour Avengers.
      Il ne me semble pas qu’un contrat avec la Fox empêche un contrat avec Marvel surtout que ce sont deux personnages “différents”.
      Raaahhh je prie pour une alliance entre Marvel et la Fox, ça arrangera tout le monde.

      • Ca serait énorme si Marvel le recrute pour Avengers 2 après qu’il ai joué dans DOFP.

        Mais sinon, on peut s’attendre à voir aussi la Sorcière Rouge alors?

      • ça dépend surtout des termes du contrat ^^. Donc si un contrat signé avec la Fox peut empêcher un contrat avec la Marvel ou toutes autres boites pendant un temps en tout cas. Et si la Fox veut vraiment faire ch..r Marvel il y a une carte à jouer là dessus.

    • Surtout que ça sent le héros sans vrai traitement scénaristique, juste un minot qui a une scène(comme la plupart des X-Men FIrst Class d’ailleurs) juste pour faire chier Marvel

    • C’est surtout stupide d’avoir enlevé tous les personnages de first class et de ne pas ajouter des personnages vraiment important dans les x-men comme cyclope diablo et bien entendu gambit !!!

      • +1
        Si Singer veut rattraper les erreurs de X3 et d’Origins, il faut ramener Cyclope. En plus, James Marsden avait suivi Singer pour faire Superman Returns, non ? Ne pas faire revenir un acteur qui l’avait suivi, c’est peu reconnaissant…

  4. J’espère vraiment qu’il s’agit d’une provocation…
    Je serais vraiment super déçu que les deux franchises se réunissent.

    Les films Xmen sont tellement mauvais … Si la fox et Marvel réunissent leurs films, ça voudrait dire que les films xmen serait à prendre en compte dans la chronologie des films Marvel… Et du coup devoir accepter la destruction de beaucoup de personnages (Deadpool T-T)

    • Si il y aurait bel et bien un crossover je pense qu’il faudrait mettre en place des sortes de dimension parallèles ou un truc du genre car selon moi, il serait impossible (ou ridicule) d’essayer d’expliquer que, en faite, les X-Men existe dans le MCU depuis le début mais que chaque équipe vivait sa ptite vie pépère de son côté sans s’être jamais rencontrer et qu’on en ait jamais entendu parler.
      Ce serait gros mais GROOOS… (encore plus avec la série AoS qui arrive, ce qui fera toute une autre page du MCU sans référence aucune aux mutants).

      Ou alors ils pourraient rebooter les X-Men dans le MCU (impossible pour la Fox) ou faire un film hors chronologie réunissant les deux équipes, une sorte de troisième univers partagé entre la Fox et Marvel Studio.

      Mais honnêtement, je pense qu’on ne verra JAMAIS se rencontrer les X-Men de la Fox et les Vengeurs de Marvel Studio (mais ce n’est que mon avis).

      • L’un n’empêche pas l’autre, je l’ai déjà dit sur ce site. Comme les franchises ne se passent pas en même temps dans le temps, les événements de X-men 1 peuvent être postérieurs à ceux d’Avengers. Et d’ailleurs presque tout les Vengeurs vivaient chacun leur “p’tite vie pépère de son côté” avant le grand rassemblement.

        • Je suis d’accord que chronologiquement ça passe mais ça ne fait pas tout.
          Si tu te souviens bien, dans l’univers X-Men le mutants pausent un énorme problème de société, il y a des conventions sur les mutants, et ils ont mêmes développé un sérum pour anéantir les pouvoirs. C’est un problème de premier ordre dans cet univers et ils n’en auraient jamais parler dans le MCU ? Le SHIELD n’aurait jamais penser à en recruter, eux qui ont l’aire de chercher désespérément des surhommes ?
          Comme je l’ai dit fournir une explication à ça serait vraiment gros et moi j’y croirait pas en tout cas.

          Concernant les Vengeurs, il est possible d’expliquer l’absence des autres dans la plupart des films solos et ils font souvent des référence aux autres “héros” dans les films.

          • sauf que les mutants ne sont pas respecté comme héros ,ils sont craints !! donc le SHIELD ne veut pas avoir comme représentant des mutants qui seront détestés par la population !!
            ensuite on ne peut pas tout raconter dans un ou plusieurs films …il est normal qu’ils rajoute des choses au fur et a mesure…

          • Le problème des mutants dans le MCU est le même que celui avec Spider-Man. Si d’un coup on nous sort les problèmes mutants, le passé (First Class) au milieu du MCU, il ne s’en remettra pas. Trop de contradictions, trop de non-dits.
            Déjà qu’il y a des contradictions à la pelle dans la saga originale (X1, 2, 3, First Class, et encore Days Of Future Past et The Wolverine à venir qui semblent être canons), et que de toute manière cela se passe “dans un futur proche”, comme il est dit au début de la première trilogie, ça règle le problème: une fusion est impossible.

          • Bin je crois Hulk est bien pire que les X-Men dans ce point de vu…, et Tony passe son temps à se foutre du monde et à défier l’autorité.
            Je pense que le SHIELD préfère avoir dans ses rang le Fauve et Cyclope que Hulk et Iron Man…

          • Ma dernière réponse semble HS, mais c’était une réponse à darskirgon 🙂 (ce fourbe de Forothangail à poster pendant que j’écrivais ^^)

          • je pense pas car là on parle d’un problème profond , le monde entier déteste les mutants alors que les super héros humain ils trouve ça cool !!
            le racisme ,la peur de l’inconnu et des différences sont les principaux thèmes des x-men
            tout le monde veux ressembler a cap ou même a hulk alors que personne voudrait être cyclope ou encore moins le fauve

          • Tu m’as plutôt convaincu, mais comme l’a dit Forothangail ça fait beaucoup de non-dit etc…
            Je pense vraiment que même si on consacrait un film entier à expliquer que les X-Men était depuis toujours dans le MCU on le finirait en se disant “mouais… vraiment pas très crédible.”

          • ça dépend …après tout , tout le monde rêve de voir Spiderman dans le MCU alors qu’on en a jamais entendu parlé !!…
            il faut juste une bonne explication …
            d’ailleurs fury parle du projet initiative et de sa volonté de créé une équipe de super héros dans iron man 1 , avant l’invasion chitauri et bien avant le destructeur de thor ,donc y a bien quelque chose d’autre qui l’a motivé et ça peut très bien être la menace mutante !!!…

  5. WHAT?!

    Le tweet est franchement ambigu, on peut très bien l’entendre comme “ouais non mais les mecs, Vif-Argent c’est un mutant avant tout donc à nous!”. Et c’est tardif, tellement tardif…caméo à la con de trois secondes pour justifier qu’il existe (Colossus, Cyrène dans X2)? Vrai personnage? J’en doute, il y en a déjà trop, ça sent pas bon. Et si c’est ça, c’est petit. Ne pas s’entendre c’est une chose, couper l’herbe sous le pied s’en est une autre.

  6. C’est une simple provocation, assez stupide d’ailleurs. Car tout comme ceux qui n’auront même pas remarqué qu’il y a deux emma frost dans les films x-men, il y a peu de chance qu’ils fassent le rapprochement avec pietro qui sera dans avengers 2.

    Il est peu probable de voir un acteur des films x-men venir dans les films marvel, le travail effectué par singer frise le ridicule avec ce nouveau film, un reboot claire de la saga avait été demandé, il veut jouer aux plus malin et le gamin pourri gaté, ça se retourne contre lui les fans lui en veulent. Les films ont beaucoup d’incohérences, et les fans d’x-men first class sont dégoutté de ne pas voir la suite de leur film x-men préféré.

    De plus la fox va avoir un retour de baton je pense, marvel n’a plus les droits cinéma des x-men, mais les droits tv ils les ont non ? La série shield va peut être les faire créer une saga télévisé marvel, voir une série x-men.

    • Ce serait énorme que Marvel fasse une série X-Men XD, ça les fouteraient tellement mal à la Fox… Bon l’ennui c’est que ça irait clairement pas dans le sens de réconciliation des Studio.

      Et il faudrait vraiment que la série se passe hors MCU.
      Bin oui, si dans le MCU on voit plein de mutant à la télé et que comme par magie, ils disparaissent à chaque film au ciné, ça ferait un peu naze, quoi 🙂

      • Ben justement si.
        Imagine c’est lié au MCU, ta des épisodes avec Coulson et Wolverine qui ce batte cote a cote, t’imagine la pression des fans qui voudrait à tout prix voir un épisode d’Avengers au ciné avec les Xmens, si la fox refuse de coopérer, ils passerait pour des gros enfoirés et Marvel aurait juste a dire, “Désolé c’est la Fox qui refuse c’est pas notre faute”.

        Franchement si la Fox veut jouer au jeu du plus con y a fort à parier qu’elle y perde gros.

        • Tu as pas tort, mais la Fox pourrait quand refuser et je sais pas si la récupération des X-Men vaut le coup de risquer la cohérence d’un univers qui tient vraiment bien debout jusque là. A réfléchir.

    • Pour Moi, Xmen le commencement est le pire film X men…voire le pire film basé sur des persos Marvel. C’est un très bon film mais si irrespectueux du matériel original qu’on peut pas appeler ça X Men…

      • Faux, le commencement est le meilleur et 1000 % fidèle à l’esprit du comic. Ce qui fait qu’on a pas l’impression d’avoir une photocopie gonflante.
        Ne parler que de ce qu’on connait.

        • Pas “Faux” non… Il a bien spécifié qu’il parlait pour lui. Connaitre le monde Marvel ne fait pas de toi un personnage omniscient ! Et donc, question réalisation (puisque moi, c’est ce que je connais), X-Men First Class coupe pas forcément 3 pattes à un canard. J’trouve que y a du bon, mais pas que. Ensuite, si ça reste fidèle à l’esprit du comic… Ca je ne peux pas juger !

        • Perso, je suis plutôt d’accord avec Garyus, X-Men le commencement est un excellent film et l’un des meilleurs films X-Men, ça c’est vrai, mais il n’est pas du tout fidèle au comics X-Men ou très peu. Il n’y a que les personnages de Xavier et Magneto qui sont assez respectés, tout le reste c’est du “made in Hollywood” plutôt incohérent avec le comis. Et je m’y connais en comics X-Men, j’en lis depuis des années.

        • Pas besoin de prendre cet air condescendant avec moi Flo. Je lis des comics depuis 1981 et toi?
          Des Xmen, j’ai lu et adoré les plus grandes sagas: du Phenix noir à Avengers vs Xmen et en passant par toutes les séries à-côté: X-Force, X-men Legacy, les Nouveaux Mutants, etc…

          La photocopie est inenvisageable mais le minimum de respect par rapport à l’oeuvre originale se doit. Sinon comme je dis à quoi ça sert d’appeler ça X-Men? Qui plus est First Class?

          Si tu traites les autres films de photocopie gonflante, moi je dirais que First Class est un hors-sujet insultant.

          Parce que les 1ers à aller voir les films de super-héros sont les fans de comics. Leur cracher à la gueule en faisant un First Class sans les vrais 1ers Xmen ou faire un Mandarin aussi débile que celui d’IM3 c’est juste pathétique. Et quand on se dit fans de comics on peut juste pas supporter ça.

          • C’est rigolo Garyus , car si tu lis les X-men depuis aussi longtemps que moi pourquoi ne pas alors cracher sur la continuité de ces dernières années qui a vu modifier des dizaines de fois leurs origines, hein ?
            Aurais-tu oublié que les personnages ont été créés il y a 50 ANS sans vieillir plus de 12 ans, et que donc (à part Magnéto) leur création dans les années 60 ne tient plus ?
            Donc les auteurs ont LE DROIT de faire absolument ce qu’ils veulent comme combinaisons avec eux au cinéma comme dans les comics tant que ça RESPECTE l’essence de la série.
            Et dans First Class, on voit donc des mutants craints et haïs par la société qu’ils ont juré néanmoins de protéger.
            Et dans Iron man 3 un faux Mandarin qui n’annule pas l’existence du VRAI.
            Ton raisonnement est incomplet.
            Alors sans condescendance mais pour contraster avec ton jugement perso trop extrême, fidèle à 1000 % et basta !
            🙂

  7. de toute façon je ne vois vraiment pas pourquoi marvel et whedon s’entêtent a intégrer les maximoff chez les vengeurs certes ils ont fait parti de l’équipe mais se sont avant tout des mutant sinon le pietro du MCU c’est juste un gas qui court super vite ils ont pas le droit de dire comment il a obtenu ces pouvoir qui est son père alors pourquoi le prendre il y a tellement d’autre vengeurs ils ont même récupéré les droit sur d’autre personnage pourquoi ne pas les utiliser ?

    • Et pourquoi Supernad parce que ce sont des mutants ils n’auraient pas le droit d’être Vengeurs ? C’est justement la question capitale – et raciale ? – posée à l’époque de leur intégration dans les comics (et posée à nouveau en ce moment à la suite d’Avengers vs X-men).

      • Le problème des mutants semble être un faux problème, car jusqu’à preuve du contraire Hulk et Captain America sont des mutants.
        Ils ne le sont pas de naissance comme les X-men, mais ils ont subit une mutation ayant “amélioré” leur condition d’humains.

        • Ah mais ceux-ci ne sont pas accepté par les mutants de naissance généralement (Spidey par exemple), c’est une question assez épineuse mais c’est ce qui constitue une famille chez les x-men la mutanité de naissance.

          • Et bien, ils n’ont pas fini de régler leurs problèmes d’intégration avec un esprit aussi “ouvert” !

          • T’a tout compris, c’est d’ailleurs aussi un des problèmes qui a causé AvsX, mais les mutants de naissances sont davantages crains et hais que les super-héros “mutants” classiques car eux ont choisis de diriger leur pouvoirs pour faire le bien, les mutants veulent juste vivre en paix.

        • Je suis d’accord avec @supernad sur ça. Whedon à craqué! Pourquoi mettre les enfants de magneto. Alors qu’on aurait pu intégré d’autre personnages comme Black panthère, la guêpe 🙁 par exemple. C’est vraiment qu’il les adorent ou?? ou?? C’était déjà une provoc de Marvel/Disney pour la fox!

      • non flo moi se que je trouve dommage c’est que whedon sait qui pourra pas exploiter a fond ces personnages a cause de leurs appartenance a l’univers xmen de la fox et qu’après le mandarin j’ai en marre que marvel nous fasse des perso en low res

        • Hé tu préfère à une sous-exploitation à la X-men 3 ? ^^
          Puis bon, je pense que n’importe quel personnage serait entre de meilleurs mains auprès de Marvel Studio que de la Fox …

          • avant le 24 avril j’aurai été totalement d’accord avec toi et a la décharge de la fox les deux premiers xmen de singer été très bon il aurait du faire le 3 ça nous aurait peut être évité la double catastrophe superman returns xmen3

          • Le 24 avril ? Tu veux dire Iron Man 3 ? Tu exagère un peu si c’est à propos du Mandarin, même si ça fait polémique (et encore le mot est grand), c’est à la limite la seule infidélité de Marvel Studio aux comics, 99% des personnages sont fidèles contrairement à la Fox qui a violé les comics plus d’une fois.

          • c’est vrai que j’exagère un peu (mais pour moi le mandarin c’est un scandale et je hais black pour sa) mais dans son ensemble je ne traiterai pas le film de daube il est moyens. après moi je suis soucieux du bien de marvel studio ,c’est pour sa que je ne veux pas qu’il prenne le même chemin que la fox on sous exploitant leurs personnages ou on fessant n’importe avec quoi je préfère qu’il garde la même mentalité que dans la phase 1 certes une phase qui a ces défaut mais ou on sentait un véritable respect pour les œuvres originaux

          • le “scandale” vient surtout de la bande annonce qui a fait croire a tout le monde qu’on allait voir le VRAI mandarin alors qu’il n’est tout simplement pas dans le film !!
            après le twist était intéressant si on oublie l’humour bas de gamme (le truc des chiotte était plus que limite)

          • D’accord avec toi, darksirgon. Si le Mandarin n’avait pas été autant annoncé j’aurais très bien encaisser le twist, enfin, mieux en tout cas ^^

          • Même le Mandarin? Je n’ai pas souvenir d’un personnage aussi mal exploité par aucun studio.
            Jusqu’ici j’ai toujours adoré les films Marvel mais attention à ne pas les mettre sur un piédestal. Les erreurs commencent chez eux…

          • C’ETAIT PAS LE MANDARIN, BON SANG !!! Arrêtez de vous focalisez là dessus, vous allez finir par tous croire comme avec Marion Cotillard que c’est un défaut qui ruine tout le film, alors que NON !

          • Je suis d’accord avec toi Flo, mais quand les gens sont persuadés d’un truc, impossible de leur faire lâcher …
            Ce qu’ils ont pris pour une trahison est juste un twist remarquable, le véritable Mandarin est dans le film et mis à part ses origines, sa psychologie et ses motivations sont respectés à fond, il s’agit de Killian.

          • Non, non et non Chocasse ! Killian est un wannabe jaloux. Le vrai Mandarin est un conquérant, point barre.

          • Ca n’empêche pas Kilian d’être un conquérant, il veut s’emparer de tout, l’argent, le pouvoir, etau passage il essaye de chourrer la copine de Tony.

          • Peut-être Chocasse, mais par jalousie, pas par folie des grandeurs. Il ne “veut pas le Monde”, et travaille en fait pour le vice-Président, alors…

          • Il ne travaille pas pour le vice président justement, il le tient à sa botte, ce qui nous montre bien son influence sur le pouvoir et sa soif de pouvoir elle-même.

          • A la limite Chocasse. Mais le concept du Mandarin c’est d’aller de l’Asie vers l’Occident (l’inverse d’un Alexandre le Grand) en écrasant tout sur son passage. Pas uniquement des tractations commerciales et alliances de l’ombre, mais de la Guerre aussi.
            Et de plus physiquement le Mandarin est plutôt l’équivalent d’un Fatalis ou Magnéto. Un vilain à l’allure de “seigneur” avec cape et tout, donnant tellement un impression de noblesse qu’il pourrait même être l’un des plus grand héros Marvel… Mais qui est au final meilleur dans ce qu’il fait (le Mal).

          • Oui, et c’est à partir de là en effet que l’on peut tiqué, mais donc au final tu en viens au même conclusions, seul l’aspect physique est trahit, pour les motivations (jalousie mis à part) on finit par tomber d’accords, après gardons en tête qu’il s’agit d’une adaptation, pas d’une retranscritpion parfaite.
            On à en quelque sorte sacrifier des éléments du Mandarin pour l’intérêt du film, c’est courant (et parmis les plus célèbres il y a la trilogie de Nolan dont je ne compte plus les différences avec le comics).

          • Enfin Chocasse, vu que Killian s’est INSPIRE de l’image (de la légende ?) du Mandarin, on ne peut toujours pas dire que c’est vraiment lui. Surtout lorsqu’à la fin il se fait défoncer par Pepper lorsqu’il dit “C’est moiii… !”. Rien de sérieux donc, juste un profiteur et un voleur, indigne d’un seigneur de guerre. Marvel n’aurait pas laisser passer ça, mais il faudra du temps avant que l’histoire telle qu’on peut l’imaginer pour la suite (lis donc mon pitch en fin des critiques du film sur ce site, ça va te plaire) introduise LA version fidèle.
            Et pour ce qui des Nolan, les différences minuscules tiennent au traitement par rapport à l’époque, mais l’esprit reste quand même le même. R’as al Gul se prend bien pour un bienfaiteur de l’humanité en voulant “purifier” Gotham, le Joker n’a qu’un maquillage comme dans sa première apparition historique, Bane est bien un gros prétentieux suivant un sens de l’honneur personnel etc…
            Avec des dizaines d’interprétations en plus de 70 ans, les personnages de Batman n’ont subi aucune trahisons dans ces films vu que leurs différents auteurs dans les comics ont (et continuent encore) à suivre diverses pistes narratives. Une adaptation filmée n’est qu’une autre version/interprétation supplémentaire (Hein Garyus!).

          • Je vois à peu près ou tu veux en venir, mais le seigneur de guerre est bien présent dans le film, créer de toute pièce de l’imagination de Killian, alors bon, après c’est sujet à interprêtation, mais bien que je comprenne parfaitement que ça ne puisse pas plaire, ça reste une interprétation, pas franchement mauvaise loin de là (même tout le contraire dans mon esprit) mais peu fidèle il est vrais, il faut seulement y voir un Mandarin divisé en 2 personnes, Trevor et Killian.

          • Oui mais si le Mandarin est bien comme tu le dis, Chocasse, de qui il parlait quand il disait qu’il s’était inspiré du Mandarin ? Une simple légende orientale qui a bien plu à Killian ?

            Franchement, ça m’étonnerait, je pense qu’ils ont dit ça (les scénaristes) pour ne pas fermer la piste d’un vrai Mandarin. Comme ça si ils sortent le vrai, ils pourront dire, “mais non on a pas adapté 2 fois le même personnage, vous vous souvenez que Killian avait basé son Madarin sur une légende ? Et bien voilà la légende.” (en nous faisant bien ressentir qu’il y a toujours un fond de vérité dans chaque légende, ce genre de tour de passe passe scénaristique quoi) 🙂

  8. Mouais… Je le sens de moins en moins ce film. Trop de mutants, on a vu ce que ça a donné sur X3… Et là, Quicksilver qui arrive comme ça, plus d’un mois après le début du tournage ? Ca sent le petit caméo ou le rôle d’arrière plan…

    Est-ce que Joss Whedon va changer ses plans ? Ca serait dommage, mais quels que soient les nouveaux Vengeurs qu’il choisira, il leur rendra sûrement plus justice que Singer et ses 50000 mutants…

  9. Bon je sens que c’est juste une attaque minable contre Marvel Studio pour saboter la concurrence, je serais intransigeant sur la qualité du film, la perfection ou rien !

  10. Tous ce qui voient le mal partout dans les coms sont too much. Ce que l’ont doit penser avant tout, c’est que ces deux franchises sont estampillées surtout MARVEL.
    Oui dans les comics les mutants et les “autres” sont en quelques sorte séparés par leurs propres préoccupations (sauver leur espèce pour les uns, les innocents pour les autres). Une différence de point de vue qui les a mené à la guerre il y a peu – et il était “temps”.
    Mais même s’il y avait opposition entre les deux franchises, ciné cette fois ci, le vainqueur en resterait de toute manière la Marvel avec les spectateurs qui voudront comme d’hab découvrir leur comics après avoir vu les films (ben oui, vous croyez qu’ils filent des franchises que pour remplir les poches des gros studios à force ?).
    Ne pensez vous pas que la Fox et Disney ne sont pas au courant que le grand public SE FICHE COMPLETEMENT du nom de leur studio au début de ces films ? D’ailleurs, où était le logo Disney au début d’Avengers et Iron Man 3 ? Nulle part !!
    Donc THIS – IS – IT !!! Premier cross-over entre Marvel Heroes et Mutants, VOILA ce que tous parmi nous devons nous nous dire.
    Avec ou sans compétition.
    Les vrais fans veillent.
    🙂

    • Sauf que Marvel ne sortira pas grandi des luttes de pouvoirs entre studios. Ca se voit très clairement ici, surtout avec le tweet de Bryan Singer…

      Et puis les spectateurs ne sont pas si dupes, regarde le score de First Class (globalement considéré comme un bon film) et des Marvel Studios sortis entre temps. Il y a clairement un engouement, et il ne faut pas trop prendre le spectateur lambda pour un gniouk (mais ne jamais oublier qu’il l’est^^).

      Je ne vois pas le crossover, ni de près ni de loin. J’y vois une manoeuvre à peine déguisée de couper l’herbe sous le pied. Whedon a maintenu un certain suspense, révèle le pot aux roses, et comme par hasard la Fox nous sort “EH BAH NON nous on l’a d’abord!” justifié par le fait qu’ils sont en tournage.
      Mais ici on spécule, la vraie réponse, on l’aura au ciné. Je persiste, si Vif-Argent a moins de cinq minutes de présence et/ou moins de 10 répliques, je n’attendrai plus rien de la Fox.

      • oui tu as raison si la fox a vraiment coupé l’herbe sous les pieds de marvel que ces dernier abandonne l’idée de l’intégrer au vengeurs pietro va devenir une des attentes du prochain x men et si la il n’a droit cas 5 minute ou a quelque réplique cette fois si il y aura plus de pardon possible

  11. La solution pour Marvel studio c’est de les intégrés grace à une scène post générique de Thor ou Captain America dans le plus grand secret.
    Comme c’est des films qui sorte avant X-Men DoFP sa grillerai les personnages à la Fox avant qu’il puisse les utilisés et en plus sa leur ferait retarder la sortie du film (surtout dans le cas d’une scène post générique à Captain America qui sort peu de temps avant) le temps qu’il retravaille le tous.

    • Pas con du tout! Il faut espérer qu’ils y pensent.
      Après on est pas à l’abri d’être victimes d’un canular ou d’une pseudo dispute pour le buzz aussi… donc à voir

      • j’espère vraiment qu’ils y penseront, il y a quand même des personnes payer pour sa… et même en dehors de cette solution il y a toujours moyen de les nommés dans “agents of shield” (qui doit démarrer en de septembre il me semble) en les montrant sur un écran en disant que ce sont 2 personne dont le père est un ennemi de la nation et qu’ils ont un bon potentiel pour faire partie des vengeurs

    • Si c’est pour tuer le travail la Fox ou lancer une procédure juridique qui durera des années et laissera peut-être un des 2 studios sur le carreau, je n’en vois pas l’intérêt !

  12. Je trouve x-men first class mieux que les autres! Il y a encore des défaults! globalement en tout cas. Le problème de la fox, c’est de vouloir faire suivre tout ses films. Ce qui créer des incohérences.Vu qu’ils sont pas réalisés dans ce sens. Ils auraient pu reconstruire une “new story”, avec first class”, “the wolverine” puis “days of the futur past” mais continu à s’enfoncer!

    Le pire film que j’ai vu est quand même “gohst rider l’esprit de la vengeance” le 1 était nul, mais le 2 c’est bienvenue à Nanarland.

    Pour le cas de Pietro. Si il n’y a pas entente. c’est une déclaration de guerre.

  13. J’ai une question… La sorcière rouge et Pietro son des vengeurs mais aussi des x-mens. ce qui donne le cas suivant: Marvel/Disney et la fox peut les utiliser. Mais alors pourquoi ce n’est pas la même chose avec Wolverine, ou spiderman?????? c’est peut-être bête. mais bon

    ps: Dsl du double poste! celui au dessus est une réponse à @Angyo-Onshi

    • Non justement c’est tout le problème…. La Marvel et la Fox ne peuvent, normalement, pas les utiliser tous les deux.
      Mais une annonce a été faite par je ne sais plus qui (Whedon je crois) que devant un certain flou juridique, le premier à utiliser les personnages sera le détenteur de ses droits. En gros le premier à utiliser Pietro l’associera à son studio et aura le droit de l’utiliser pendant un certain temps.
      Pour Spidey et Wolvie c’est donc mort pour la Marvel et pour un certain temps.

    • Attention tyschtroumpf7, Wanda et Pietro ne sont pas des X-men mais des Mutants. Il n’ont jamais fait parti de l’équipe mère de Xavier.

  14. Ce Xmen “4” sent vraiment le steack ! Trop de persos tue les persos c’est bien connu, il n’y aura jamais assez de profondeur pour assurer un traitement digne de ce nom pour chaque mutant. Mr Singer veut pondre un film du même gabarit qu’Avengers sauf qu’il a oublier un petit détail……. Il ne s’apelle pas Whedon!

    Il y aura des déçus c’est quasiment certains comme toujours, sauf que cette fois la pillule sera dur à avaler puisque les erreurs de choix se font déjà boudé.

    • Comme je l’ai dit précedemment, ce genre de provovations rendent juste Singer détestable, et personnellement une prétention pareil me sort juste pas les trous de nez, si il n’y a pas entente avec Marvel Studio, je vais partir avec une volonté de cassé le film à l’avance sur la moindre erreur du film.

      • Un peu de calme les gars !
        Singer, c’est quand même le gars qui a réalisé X-Men et X-Men 2 qui ont contribué à l’avènement d’une vague comics, prônant qualité et une certaine forme de réalisme, au début des années 2000 et qui résonne encore dans le milieu cinématographique. X-Men 2 restant quand même référentiel.
        Alors peut-être que ce n’est Whedon, mais sans Singer peut-être que Whedon n’aurait pas eu la chance de faire un film du type Avengers et Marvel Studios a attendu d’avoir un gros public formé par d’autres studios avant d’aller faire les malins.

        Marvel studios et Whedon ne sont pas les messies du genre, donc laissons Singer travailler et jugeons sur pièce.

        Après, je ne vous cache pas que ce X-Men me fait de plus en plus l’effet d’un Prometheus (que j’adore pourtant), avec ce côté préquelle décalée désavouant une partie de la mythologie mise en place au fil du temps. Je ne sais pas… C’est étrange !

        • En réalité c’est plutôt Blade qui a contribuer à l’avènement de la vague comics movies suivi 2ans plus tard d’Xmen 1. Mais c’est vrai que les 2 premier long métrage des mutants ont définitivement enfonçé le clou avec Spiderman 1, quand je fais référence à Whedon c’est plus pour sa capacité a savoir donner à chacun des personnages le traitement qu’il mérite “même si Avengers n’est pas parfait”

          Je suis pas pour autant un anti-Singer mais je suis pas non plus un fan de son travail, maintenant je me joins à toi pour croiser les doigts l’ami, qui sais ?… Le film sera peu être une réussite ?

          • Je suis bien d’accord avec toi sur le fait que Blade soit l’élément fondateur de la rédemption comics après les 2 Batman de Schumacher, mais n’étant pas nécessairement tous publics, ni issu du travail de Singer, ça n’étayait pas mon propos.
            Après, il est vrai que le traitement des Marvel Studios (et le travail de Whedon) à apporté un plus à notre genre préféré et j’espère que la Fox avance dans une volonté qualitative plutôt que dans une vision d’occupation du terrain. Car soyons lucide, la sanction n’existe pas pour un produit estampillé X-Men, il rentre toujours dans ses frais !

            Et même si c’est un four, je n’en voudrais pas tant a Singer qui fait se qu’il sait faire qu’a son prédécesseur de First Class qui nous a abandonné ! A méditer !

          • C’est bien les X-Men de Singer et les Spider-man de Raimi qui ont contribuer a l’avènement des “comics movies” et pas réellement Blade comme dit précédemment, qui lui a plutôt contribuer a la vague des films de vampires. Parce que mis a pars le logo Marvel au début, Blade ne reprend aucun code du comics de super-héros classique contrairement aux 2 autres. Du temps que Singer fait ce qu’il sait faire comme il la fait pour ses premiers films et sans vendre son âme aux producteurs d’Hollywood, il peut nous refaire un excellent X-Men comme dans le passé. Je reste plutôt confiant… en attendant la bande annonce. De mon point de vue de fan de comics, le plus mauvais X-Men c’est X-Men Origins : Wolverine.

        • A l’époque James Cameron, c’était le roi de la SF (Terminator 1 et 2, Aliens) mais maintenant.

          Je veut dire par la qu’il y a eu une évolution entre temps.

  15. Eux égard des pouvoirs de sorcière rouge, qui peuvent parfois modifier complètement la réalité, il y a peut-être quelque chose à faire du point de vue du scénario pour lier ensemble les univers d’X-Men et des Avengers, non ?

  16. Ne veulent-ils pas introduire Avengers vs X-men ? Ça pourrait être une bonne idée par rapport aux divisions et clans qui règnent dans cet univers et dans les films aussi … Je sais pas 🙁 sinon j’aimerais bien voir Sentry ou Nova .. Ces 2 personnages ne sont pas les plus charismatiques de chez Marvel donc je comprends vraiment pas pourquoi cette gueguerre inutile existe .. Déja le fait de partager des films Marvel entre la Fox et MStudios , Tout ça pour du fric c’est triste. Et j’en pense pas moins pour ces acteurs re-propulsés sur le devant de la scene qui réclament des cachets de fou .. Si ils aiment un minimum cet esprit , le fric passe après . Ils sont plus a 1 millions près (HS). Bref j’ai hate de voir Omar Sy aux côtés de Hugh Jackman défoncer du robot !

  17. Je n’ai qu’un souhait à présent, voir ce film faire un bide et que la fox après tant de bides abandonnent la licence x-men. On pourrait enfin avoir les x-men dans l’univers marvel.

    • “Après tant de bides” ? Critiques, peut être, mais financier je crois que c’est jamais arriver avec un X-Men quel qu’il soit.
      Et c’est malheureusement bien ça qui décidera de l’avenir des mutants au ciné… 🙁

  18. vous avez tous l’air de prendre mal cette news !!? sauf que marvel studio et la fox se sont peut-être entendu pour pouvoir utiliser chacun ce personnage …
    la fox avec DOFP va nous donner les origines mutante de pietro ainsi que sa filiation
    tandis que marvel va l’intégrer aux vengeurs et là plus besoin d’expliquer qui il est car la fox l’aura déjà fait !!
    de plus pas besoin de prendre le même acteur vu que dans DOFP visiblement quicksilver sera jeune alors que dans Avengers 2 il sera surement plus agè vu que les 2 films ne se passe pas a la même époque !!
    donc moi je suis plutôt enthousiaste car c’est une manière de contourner ces foutu problèmes de droit qui prennent la tête depuis des années !!!

    • Dans l’absolu pourquoi pas…mais la façon de le présenter est mauvaise, voire insultante. Je ne sais pas quelle sera la réponse de Marvel Studios, mais ça ne va pas améliorer l’entente!

        • franchement je ne pense pas une annonce d’entente autre les deux studios aurai crée plus le buzz que se tweet de synger que seul les fan peuvent comprendre

          • bah c’est tout l’intéret …on dit quelque chose sans vraiment le dire …
            mais bon je suis comme tout le monde j’en sais rien c’est juste se que je pense et èspére

  19. Perplexe devant cette annonce. J’aurais pas imaginé une telle suffisance de Singer… si c’est bien lui qui a décidé de l’incorporation de Quicksilver au casting.
    Car honnêtement, j’ai plus l’impression que c’est la Fox qui l’a décidé, plutôt que lui.

    (HS : sur la vignette utilisée pour l’article, Quicksilver me fait penser à Lee Pace)

  20. C’est juste de la provocation de la part de Singer mais je rappelle que déjà dans x-men origins : wolverine, on y voyait déjà vif-argent (le mutant aux cheveux blancs emprisonné sur l’ile qui s’agite dans sa cage quand wolverine délivre tous les jeunes mutants). Et qu’on ne me dit pas que ce film ne compte pas dans la saga car Singer lui-même avait dit que tous les films X-men sont à considérer. En tout cas cette annonce ne me rassure pas, je vois plus DOFP comme un fourre-tout…. Le problème de la FOX c’est qu’ils n’ont jamais réfléchi à un tout cohérent dans leur saga comme le MCU. Avec le succès d’ Avengers, on a l’impression que la FOX s’est dit : « Mince alors, depuis des années on a une franchise et jamais on a pensé à créer un vrai lien entre les films (trilogie-spin off-prequel/reboot !?) ». Et maintenant Singer essaye de rattraper le coup en voulant faire son « avengers » avec DOFP aux 10 000 mutants qui n’est même plus la suite de First class….

    • c’est pas faux !!le MCU a changé les choses car avant personne ne croyait que lié des films différents pour en faire un univers marcherait !!
      c’est clair que la fox veut essayer de faire la même chose et par la même occasion rectifier les incohérences que tout le monde critique…
      Après la fox est un studio ,c’est un business ,il faut que ça rapporte !!et il faut pas oublier que first class est le film x men qui a le moins bien marché alors qu’il a été saluer par la critique ,la faute au mutant peut connu utilisé…
      du coup ils se sont dit qu’ils allaient refaire venir les anciens x men(et en même temps les anciens spectateurs avec leurs dollars )pour les mélanger aux nouveaux …

      • C’est surtout Wolverine qu’ils ont fait revenir. On critique souvent qu’il est trop mis en avant mais n’empêche qu’il ramène au moins la moitié du public non-fan.

  21. Ce X-Men a l’air prometteur, Le Commencement était génial mais Singer a fait 2 très bon X-Men lui aussi, j’ai confiance en cet opus. Il y aura beaucoup de perso donc beaucoup qui ne feront que de la figuration, c’est pas plus mal, du temps que les principaux (Xavier, Magneto, Wolverine) ne sont pas sous exploités. Espérons qu’il soit un peu plus fidèle au comics que le dernier et qu’il arrive a nous faire oublier X-Men 3 et X-Men Origins Wolverine qui était eux plutôt moyens.

  22. Personne ne se souvient de l’affaire emma frost ou quoi? Dans x men origins, même pas elle est nommée mais on voit clairement son pouvoir. Dans first class, elle a un rôle centrale et personne n’a trouvé à redire. Pour vif argent (je sens venir les vannes à propos des magasins quicksilver, je le srns bien) je penses que son temps de présence sera égal à celui de angel dans x3, gambit dans x men origins ou colossus dans x2 ou x3. Pareil, nombre de mutants ont été utilisé sans être nommé. Par contre, pour le cas deadpool, peut être que le paradoxe qui seras créé dans dofp permettras également de corriger la timeline de x men origins et donc espérer un cameo de wade Wilson dans the wolverine ou à la fin de dofp. L’annonce des maximoff par whedon c’est aussi une manière detourne mais vache de dire: on s’ en fout de ceux qui rempilent pas pour la suite, y’auras plein de nouveaux personnages pour les remplacer. Par contre, une question conne: légalement, est ce qu’ils ont le droit de reprendre les mêmes costumes pour les personnages dans les deux films?

    • Le caméo de Deadpool dans Wolverine ou DOFP, je pense que c’est mort, ils l’aurai dévoilé depuis longtemps, ils ont confirmés la présence de beaucoup de personnages bien moins connus que lui déjà. Et puis Ryan Reynolds est devenu beaucoup trop cher, c’est une célébrité bankable aujourd’hui. Pour les costumes, logiquement les 2 studios ont les droits du personnages (costume des comics inclus), ils peuvent en faire ce qu’ils veulent après. Par contre si tu t’attend a le voir en costume dans DOFP, tu risque d’être déçus, il aura au mieux un costume en cuir “classique” comme tout les autres, je pense, hélas !

  23. Sans pour autant “oublier” X-Men 3 et celui qui sera sa suite, The Wolverine, DotFP ne pourra pas se passer après chronologiquement. Il sera forcément une suite “alternative” à X-Men 2, et encore il devrait se passer un peu avant la fin puisque Jean fait parte du casting il me semble. La simple présence de Cyclope suffit à rendre le film antérieur au troisième opus sur les mutants.

    Sinon pour une éventuelle intégration au MCU, ou plutôt une mise en commun : comme le spectateur lambda ne se posera pas de questions sur les problèmes chronologiques, ils feront peut être coïncider les événements d’X-Men 3 avec ceux d’Avengers ? La ville, attaquée par un dieu et toute une bande de Xenos (pardon, l’habitude du jargon de l’Imperium) d’extraterrestre, ne prêterait pas forcément attention à deux bandes de mutants qui s’attaque sur une île. Et qui sait ce que Nick cache aux autres sup’ ? La destruction du pont de je sais plus où, pourrait très bien être mise sur le dos d’une des grosses baleines volante cuirassées des Chitoris (je suis pas callé sur l’orthographe des noms des aliens en général) et si on considère que les précédents X-Men sont liés au MCU ça donne quoi ? La plupart des Vengeurs n’étaient pas nés dans les années 60, excepté Captain qui lui, se payait une petite sieste au freezer, dans Origins, ils devaient être au mieux ados. Dans X-Men 1, on peut imaginer que le SHIELD a étouffé l’affaire, et qu’en parallèle certains, comme Hulk, connaissait leurs premières aventures. X-Men 2 serait sur le même laps de temps que l’Incroyable Hulk, Iron Man 2 puis Thor. Et après ba, retour de Cap’, suivis de l’arrivé de Loki, pendant que Magnéto faisait son p’tit malin de son coté.

    Ha et dans X-Men 2, quand Mystique fouille l’ordinateur de Stryker on voit une,liste de plusieurs mutants fichés : deux Guthrie, Kenichiro Harada, Kane Garisson, Remy Lebeau, Magnéto, Artie Maddicks, Jamie Madrox, Xi’an Coy Mahn, DEUX MAXIMOFF (désolé pour l’écriture en gros) Kevin MacTaggart et Daniel Moonstar. Donc, dans l’ordre, Singer à intégré les chiards d’Eric avant Wedon.
    D’ailleurs, à 23:29 du film, il y a même un dossier appelé “Franklin Richards” juste en dessous d’un “Omega Red”. Donc les deux films des 4 Fantastiques, si on réunit le tout, se passeraient bien avant tous les autres. :v

    • Bien jouer pour la démonstration et comme l’a dit Flo, chronologiquement ça passe, mais c’est impossible de combler les failles et de faire quelque chose de vraiment convaincant.

      Par exemple, tu dis que le SHIELD aurait étouffé X-Men 1, mais c’est clairement pas le cas car dans X-Men 2 on ne parle que des mutants aux infos (même si c’est plus de l’attentat de Diablo mais bon, c’est quand même des mutants partout à la télé)

      Ou encore Darksirgon disait qu’à la fin d’Iron Man, Nick Fury informe Tony de l’existence d’autres héros, alors que ça se passe avant l’arrivé des autres vengeurs donc il aurait pu parler des mutants.
      Mais encore là ça colle pas car s’il parlait effectivement des mutants Tony aurait dit”bin je suis au courant que je suis pas tout seul ça fait 5 ans qu’on parle que des mutants à la télé…”

      Enfin bref, tout ça pour (re)dire que selon moi ça collera jamais.

  24. Xiggy, respect à toi pour cette démonstration, très difficile le nom des grosses baleines c’est des Léviathans (référence mythologique) et pas compris pour quoi Hulk/Baner serait au courant des évènements du premier x men et pas les autres?

    • Je veux dire, Hulk connait ses propres aventures, dans le film de 2003. ^^
      Puisque les événements de ce film, même s’il n’est pas canon dans le MCU, se passe avant ceux de l’Incroyable Hulk (qui à eu l’intelligence d’être une suite inavoué du premier à mes yeux, comme en témoigne la fin du premier Hulk et le début de l’Incroyable Hulk.)

  25. Sauf si tout X-Men 1 se passe pendant qu’il est retenu prisonnier dans la grotte Afghane non ? Enfin, je suppose qu’il faudrait regarder combien de temps il est gardé prisonnier, et sur combien de temps se passe X-Men 1 aussi.
    Pis si ça se trouve, avec le temps qu’il passe à bricoler il ne regarde jamais la télé. Je veux dire, c’est pas comme si on le voyait glander devant un ersatz des Marseillais à Cancun ou je sais pas quoi. Pepper non plus d’ailleurs. Encore moins Thor (le câble ne doit pas passer à Asgard), Bruce à d’autres généraux à fouetter, et Cap est plutôt indisposé. :v
    Enfin je cherche la petite bête, mais je suis sur que tout serait imbricable facilement, sans paraître tire par les cheveux. Et Nick pouvait parler de Hulk (dans Iron Man 2, quand il est au resto avec Stark, il dit qu’il a des problèmes en Amérique du Sud ou un truc comme ça, je suppose que c’est Banner) ou peut être même des 4F (puisque comme j’ai dis, le dossier Franklin Storm dans X-Men 2 place les deux films sur les 4F avant tous les autres). Après tout eux même ont déjà été employés par l’armée. ^^

  26. Et bien moi je crois les doigts pour que ce clin d’oeil/pied-de-nez/coupage d’herbe sous le pied…soit le premier pavé d’un Avengers vs X-Men.
    Ca me parait fou d’écrire ça mais d’imaginer un Xmen au grand écran ou un Avengers ça me paraissait tout aussi fou et irréalisable à l’époque.

    Synger et Whedon ont pourtant su le faire et avec brio.

    Imaginez le pognon que pourraient retirer la Fox et Marvel d’un “bon” film sur AvX?

    Moi je suis certain qu’ils y pensent vu le succès du comics…

    • Je dirai même que je trouve la coïncidence des deux annonces de Whedon et Synger troublante…

      [Désole pour le double post j’ai pas trouvé le bouton edit]

      • http://www.actucine.com/cinema/avengers-2-vif-argent-y-sera-mais-ne-sera-pas-evan-peters-79005.html

        Comme prévu c’est juste un caprice de singer, ce type je le sens pas du tout, il va vraiment nous pondre le plus gros navet de film x-men si ça continu.

        • Euh ton lien ne dit en rien qu’il s’agit d’un caprice de Synger mais plutôt que Whedon ne semble pas vouloir d’un cross-over.
          J’ai beaucoup aimé Avengers mais Whedon devrait fermer sa bouche aussi tôt avant le 2. C’est une erreur de communication pour moi.

          Quant au plus gros navet de film x-men jamais connu, il existe déjà et s’appelle X-Men:First Class.

          • Et zut, tu te trompes encore Garyus. Il n’y a aucune navet là dedans, lis ma réponse plus haut tu comprendra mieux où tu te plantes.

  27. Je ne comprends pas pourquoi il amène ce personnage dans la trame de X-Men. Plein de personnages liés de très prés à x-men sont laissés sur le banc de touches.
    Et la il vient nous coller un vif argent qui n’a eu que de faibles rapport avec nos x-man bien aimés…. la franchise commence à prendre l’eau !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here