[Comic Con] The Amazing Spider-Man 2 : Mary Jane, le Vautour et… Hans Zimmer à la musique !

24

amazing-spider-man-2-zimmer-music

Plus qu’une douzaine d’heures avant le panel du Tisseur… Et déjà, les informations pleuvent, grâce à plusieurs interviews de Marc Webb. Commençons par la plus surprenante : la musique de The Amazing Spider-Man 2 sera composée par Hans Zimmer ! Le champion des partitions DC Comics (la trilogie The Dark Knight et Man of Steel) rejoint ainsi l’univers Marvel. C’est une première. Il succède à James Horner (Titanic, Troie, Avatar). On peut déjà se demander si Hans Zimmer repartira de zéro, ou s’il conservera certains thèmes créés par Horner…

Du côté des vilains, Marc Webb a confirmé qu’Electro serait le méchant principal. Le Rhino n’a qu’un rôle secondaire. Le costume de ce dernier nécessite d’ailleurs un important travail de post-production. Il faudra donc patienter encore un peu pour le découvrir. Le réalisateur a également mis fin aux rumeurs sur le Vautour. Malgré son crâne chauve, l’acteur Colm Feore ne prendra pas son envol dans cette suite. Son rôle est toujours un mystère.

Terminons ce panorama avec Mary Jane Watson (pour ceux qui viennent d’arriver, rappelons que le personnage a été coupé du montage). Shailene Woodley a expliqué qu’elle n’avait que quatre scènes dans le film. Dont une où elle prononce la célèbre réplique : “Face it tiger, You just hit the jackpot” (lors de leur première rencontre, MJ dit à Peter qu’il a touché le gros lot). Avec ou sans Woodley, la phrase se retrouvera probablement dans The Amazing Spider-Man 3 !

The Amazing Spider-Man 2 de Marc Webb sort en France le 30 avril 2014, avec Andrew Garfield (Peter Parker/Spider-Man), Emma Stone (Gwen Stacy), Jamie Foxx (Maxwell Dillon/Electro), Shailene Woodley (Mary Jane Watson)Dane DeHaan (Harry Osborn), Chris Cooper (Norman Osborn), Colm Feore (?), Paul Giamatti (Aleksei Sytsevich/le Rhino) et Sally Field (May Parker).

24 COMMENTAIRES

  1. J’adore Hans Zimmer donc c’est une super nouvelle, mais j’espère qu’il va garder des morceaux du premier. Au moins dans la trilogie de Raimi, la musique était la même pour les 3 films et elle était vraiment bien.

    • Je suis d’accord pour la trilogie de Raimi.
      Mais franchement… il faut avouer que la musique de TASM c’était pas le top du top quand même…
      Alors si Zimmer fait du nouveau complètement, tant mieux! 😉

    • Mouais tu m’excuseras mais y a pas grand chose à récupérer du premier opus… thème musical plat, je suis sûr d’ailleurs que pas grand monde se souvient du thème principal…

        • Tu sais Phoenix252, les goûts et les couleurs… Content pour toi en tout cas, découvrir un bon thème musical qui nous reste après le film, c’est le pied! ^^ Mais je pense que dans le cas de TASM, tu dois être un des rares! 🙂

          • Personnellement j’ai beaucoup aimé le score du film TASM. Autant dans le film qu’à l’écoute de l’album. Je l’ai trouvé subtile et magique…. Alors que les dernières compositions de Zimmer, surtout les scores d’action, et Man of Steel compris, sont par trop conventionnelles…

            Franchement, je n’ai été ni surpris, ni enchanté par sa musique récemment. Même James Horner, pourtant autoplagieur en série, me surprends plus que Zimmer. À chaque fois que j’entends qu’un film sera mis en musique par Zimmer je suis un peu déçu, car tout se ressemble chez lui. Je reconnais qu’il y a souvent une ou deux pistes par films vraiment géniales, mais rarement tout un album comme c’est le cas de la BO de TASM, qui mérite vraiment d’être écoutée en mettant les préjugés de côté.

            Franchement et je sais que je vais me faire honnir, mais je trouve que Zimmer c’est de plus en plus un concepteur de thèmes principaux – dans le sens péjoratif du thème. On dirait qu’en dehors de ça, le reste est du remplissage. Sans la subtilité de JNH, son “Dark knight Rises” n’avait pas trop de goût.

            Il est loin le Zimmer du roi lion, de Pearl Harbor ou de Kung Fu Panda. Et j’espère qu’il reviendra.

            Mais il y a tellement d’excellents compositeurs qu’on devrait entendre plus souvent. J’aimerais bien un score de Desplat ou de Trevor Jones (Beaucoup trop rare aujourd’hui!), Carter Burwell, Henry Jackman ou Marius Vries, entre autre…
            Mais plus que tout, j’aurais voulu voir ce qu’Horner avait d’autre à offrir à TASM2 !

          • Je sais, j’ai d’ailleurs été étonné de certaines critiques à propos de la BO. Comme tu dis les goûts et les couleurs ! J’espère cependant que Zimmer reprendra un peu ce thème, mais j’ai des doutes.

  2. Yes !!!!
    Je suis trop content que Zimmer s’occupe de la musique ! Cependant j’ai beaucoup aimé les thèmes du premier donc j’espère vraiment qu’il ne fera pas un changement trop radical…

  3. Mouai, je suis pas un grand fan de Zimmer sur les films super-héroiques, j’ai trouvé sa partition sur Man of steel trop discrète, bon a voir vu que Spidey 2 sera sujet à moult moments héroïques.

    • Hey Chocasse! Juste une question: as-tu pu écouter l’album de Zimmer sur MoS en dehors du film? Je te demande ça parce que, l’ayant aussi trouvée un peu trop discrète lors de ma première vision du film, j’ai écouté l’album et redécouvert certains morceau, puis j’ai revu le film et là c’était franchement le pied!!! ^^

      • moi je l’ai écouté avant de voir le film et comme toi archer05 j’ai pas eu le sentiment que c’était trop discret , sinon chapeau a zimmer il va être le compositeur qui a travaillé sur les trois héros de comics les plus connu au monde

      • Ah non je l’ai pas écouté, mais bon, le film m’ayant bien plut mais pas plus que ça, je suis pas scotché sur l’ost du film, à part Flight, la BO de Man of Steel m’accroche pas vraiment.

  4. Après un Man Of Steel musicalement en demi-teinte (What Are You Going To Do When You Are Not Saving The World étant la meilleure chanson), et une BO de James Horner pour TASM vraiment peu convaincante, il y a beaucoup de boulot. Bon, à mon clavier, j’ai un article à écrire…

  5. Perso, je commence un peu à en avoir ras-le-bol d’un Hans Zimmer à toutes les sauces… Grand fan de Spidey, j’attends vraiment d’écouter ça, mais va falloir arrêter, à un moment. Y a pas que Zimmer comme compositeur à Hollywood, et ce n’est pas non plus le meilleur. Un peu d’originalité bon sang ! C’est pas comme s’il n’y avait pas le choix parmi tous les compositeurs talentueux des Etats-Unis ! Enfin bon, on ne sait jamais, peut-être retrouvera-t-il l’inspiration de ses grandes heures, et c’est bien ce que j’espère ! En tout cas, je pense pas qu’on arrivera à me faire oublier (ou remplacer) la magnifique BO de Danny Elfman sur la saga de Raimi. Un chef-d’oeuvre aux tons épiques, émouvants, héroïques… Un sommet du genre, surtout comparé au bien médiocre (si ce n’est minable…) travail de Horner sur le non moins mauvais “The Amazing Spider-Man”.

      • Il n’as jamais dit que c’était le “vrai”, il a dit qu’il était fan de Spidey et qu’il n’oublierais jamais le thème des films de Raimi.

        Le Spider-Man de Raimi n’est pas plus “vrai” ou “faux” que celui de Webb…

        • @The-sting05 Mais il est moins proche de l’essence originelle du perso, contrairement à celui de Webb… que beaucoup de fans détestent aveuglément.
          Une grande partie de fans qui n’ont découvert le personnage que directement au cinéma. Et qui ne l’aiment donc pas faire les petits rigolos insolents. S’ils savaient…

  6. Pour Zimmer je dois avouer que la nouvelle me déçois aussi…J’avais beaucoup aimé son travail sur Man Of Steel (et détesté celui sur Dark Knight Rises), et je suis à coté de cela loin d’être fan de James Horner en général, mais au moins ça amenait une certaine diversité dans le paysage des BOs de blockbuster…Ces derniers temps la domination de Zimmer et de son studio remote control se fait de plus en plus fort. Et puis qu’on aime ou qu’on aime pas, il faut tout de même avouer que le compositeur a un style très marqué, et que le plus souvent il adapte le film à ce qu’il veut faire, alors que selon moi un aspect important du travail de compositeur de musiques de films est d’adapter son style au film.
    Bref, même si la BO est au final excellente, c’est une nouvelle très décevante, et je trouve pas particulièrement réjouissante sur le futur des BOs de films super héroiques, ou même de blockbusters en général.

  7. Mouais. J’adore Hans Zimmer. Peut-être viendra-t-il sauver ce film. J’avais trouvé le 1er inutile et le thème de James Horner je l’ai complètement oublié…

  8. Zimmer a peut-être laissé tomber Superman à cause de l’implication de Batman dans la suite. Pas envie de réinventer encore le thème de la Chauve-souris, surtout qu’en plus MOS reposait un peu trop sur la réutilisation ad libitum des mêmes thèmes musicaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here