Nemesis : Après Kick-Ass, un autre héros de Mark Millar s’apprête à sortir de l’ombre…

48

nemesis-film-millar

La franchise Kick-Ass est morte (au box office), vive… Nemesis ! Cette autre création de Mark Millar – et si un personnage comme Batman avait décidé de se comporter comme le Joker ? – poursuit son petit bonhomme de chemin, du papier à l’écran. Le réalisateur Joe Carnahan (Le Territoire des Loups, L’Agence tous risques) vient de boucler l’écriture du scénario, avec son frère Matthew. Cela méritait bien une photo sur Twitter, afin que le monde entier soit au courant ! A votre avis, quelle star d’Hollywood acceptera d’avoir du sang sur les mains en jouant les super-vilains ?

Fils prodigue et héritier millionnaire, Nemesis possède une myriade de voitures de luxe, un hangar rempli d’avions et de nombreux gadgets high-tech. Sous son masque et son costume, il lutte pour une cause à laquelle il est entièrement dévoué. Si vous pensez connaître son histoire, vous vous trompez… Nemesis raconte la réalisation des fantasmes ultra-violents du pire criminel qui existe. Une aventure d’une brutalité sans limites, menée tambour battant.

nemesis-movie-mark-millar-carnahan

Nemesis est réalisé par Joe Carnahan et sortira sur nos écrans dans quelques années.

48 COMMENTAIRES

  1. Bah merde,c’est qu’en plus ça me brancherait bien ce film a moi.Puis réaliser par l’excellent Joe(The Grey fucking de chef d’œuvre)Carnahan…je dit banco.Puis bon c’est pas tout les jours que sort ce genre de super héros(enfin super…),je me dit qu’il en faudrait plus des comme ça,est oui vous pouvez me traiter de barge,mais quand on voit tout ce qui se passe est qu’au criminel la taule c’est devenu un luxe…il faut aller plus loin(enfin pas si extrême sans doute…puis je m’égare).

  2. je me demande surtout quel boite va produire un film interdit au moins de 12 ans voir de 16 si c’est vraiment trash, vu les les producteur sont en général pas chaud pour çà

  3. Autant j’ai adoré Kick-Ass, le comics comme les films et j’aime bien le travail de Mark Millar en règle générale, autant la je peux pas, ce comics est une purge, il n’y a rien a sauver.
    Le scénario est faussement complexe mais tient en fait sur un post-it, tout n’est que prétexte a des dialogues trash et a des scènes d’actions gores sans aucun but ou intérêt.
    « Pourquoi fait t-il tout ça ? Parce que il est méchant ! »: l’histoire peut (presque) se résumer a ça.
    Même les dessins de Steve McNiven que j’aime bien sont moches car complètement gâchés par l’encrage et la colorisation.
    C’est du travail bâclé et je ne comprend vraiment pas que parmi tout les bons comics qui existent un studio et des producteurs choisissent de faire l’adaptation au cinéma de l’un des plus mauvais.

    Je suis plutôt bon public et j’espère vraiment aimer ce film, qu’il soit réussi et qu’il rattrape tout les mauvais points du comics mais ils ont du boulots.

  4. Kick Ass2 s est planté à ce point pour déclarer la franchise morte…? Il me semblait qu il faisait quand même ses entrées tranquillement, sans faire autant de bruit que le premier mais sans être un four complet… Toutes les personnes autour de moi à l avoir vu ont aimé autant que le 1, et moi même j ai passé un agréable moment…

  5. KA2 pas mort, suis d’accord. Mais Nemesis est surtout une grosse satire de TDK, ce que KA2 faisait déjà en gros au cinéma – sauf qu’on y racontait au moins quelque chose. Quel intérêt de revenir encore là dessus ?
    Bon a priori quand même, tout a certainement été réinventé de fond en comble par les Carnahan pour avoir une Vraie histoire au cinéma. Reste à savoir sous quel angle.

    • Du coup tu me fais me penser à un truc. Y a t’il des adaptations mieux que le comic en lui même ?

      J’ai beau chercher, je n’en vois pas et il doit surement y en avoir quelqu’une.

      • Personnellement, je trouve que Watchmen surpasse le comic original. Avant de me jeter des fourches chauffées à blanc, laissez moi le temps d argumenter…!
        J aime beaucoup le comic, je l ai lu pour la 1 ère fois bien avant qu on entende parler d un hypothétique film et j avais adoré… sauf la fin! Trop alambiquée, trop grand guignol… Cette histoire de fausse invasion de poulpe géantes extra terrestre qui feraient prendre conscience a l humanité de sa faiblesse en temps de guerre froide ( tiède?!) n avait aucune crédibilité face au reste du bouquin qui était quand même assez terre à terre… En ça, le film a eu raison de modifier le script original. J avoue qu au ciné, voyant que le film collait quasi parfaitement au comic, je me suis dit que la fin respecterai aussi et tournerai tout le film au ridicule. Et fort heureusement, j ai étais surpris. Très très agréablement. La fin du film colle parfaitement à l ambiance lourde, pesante et deprimante du film.
        Donc voilà, pour répondre à ta question xcolossusx, Watchmen- le film surpasse Watchmen- le comic.

        ps: au vu de ton pseudo, si Colossus se lance dans le porno, il risque de faire très mal! ( ok, pas la peine de me montrer la porte, je connais déjà le chemin de la sortie……)

        • @xcolossusx et lastpixel: Comme adaptations meilleures que les comics vous pouvez rajoutez Blade 1 et 2, Mistery Men, les 3 Men in Black, et d’un niveau plus ou moins égal Les Sentiers de la Perdition, A History of Violence, Scott Pilgrim et The Green Hornet.

          • Le premier « Hellboy » est juste monumental et peut être considéré sous bien des aspects comme supérieur au comics. « Sin City » pourrait aussi être rangé dans cette catégorie !

            @lastpixel : Ca pourrait être jouable si Colossus a des scènes avec Miss Hulk !

          • non non et non …
            le travail de Guillermo del Toro est magistral et le premier film Hellboy est une des meilleures adaptations qui soit …
            mais malgré cela, elle n’égale certainement pas la puissance narrative de Mike Mignola sur ses pages !

            concernant Watchmen, je suis très fan du film mais en ce qui concerne un film meilleur que le comics d’origine, je ne me lancerais pas sur le sujet : il n’y a pas matière à un véritable débat ! (toutefois, il y a matière à aller rapidement consulter, au minimum un ophtalmo)

            quant @ C.Bastien & lastPixel, je vous invite à aller apprécier l’œuvre cinématographique d’un certain Axel Braun … ça devrait « vous faire du bien » !! 😉

  6. l’agence tous risques , le territoire des loups ? 2 bouses aperçues sur canal+ … un peu blazé de se coltiner le réal de ces 2 navets . et encore l’A-team m’as fais sourire … Avez vous vu ses daubes ??

    • ce serait effectivement très drôle que le grand public pense qu’un personnage calqué sur Deathstroke (avec une pointe de Wolverine) soit une pâle copie d’un perso qui ce veut le énième ersazt d’un Batman qui a la particularité de reposer sur la renommée d’un scénariste (qui pour le coup n’a pas fait de scénario) …

      tout le monde a suivi, là ?

    • Aucun risque, tkt.
      Il y a très peu de ressemblances.
      Deadpool c’est un anti-héros fun, comique et très charismatique, Nemesis c’est qu’un psychopathe tueur en série sans charisme qui essaye de copier le Joker sans jamais y arriver, c’est loin d’être du même niveau.

        • Ben, oui ! J’ai lu ce comics il y a quelques mois, ça avait l’air prometteur, je m’attendait au moins a quelque chose de pas trop mal et j’ai vraiment été déçu, je suis plutôt bon public et c’est assez rare que j’aime vraiment pas un comics ou un film mais la, c’était vraiment nul.
          C’est même pas un ersatz de Batman, la seule ressemblance c’est pour le costume, c’est juste un type qui massacre des innocents et des flics à la pelle sans aucune raisons, c’est de la violence gratuite et du gore juste pour choquer les lecteurs, il n’y a aucun fond.
          On peut dire tout ce que l’on veut sur Deadpool mais c’est a des années-lumières de cette « chose ».

          • J’ai trouvé ça pas mal nemesis, même si je n’ai rien compris à la fin, et ce qui pousse nemesis à faire tout ça… Pour moi il lui faut une suite, dommage car le reste était sympa, le personnage charismatique bref un gros potentiel.

          • je ne suis pas vraiment sûr que Millar ait une vision globale sur ce qu’il produit.
            Je pense qu’il a sû (enfin plutôt que son agent a sû) profiter d’une opportunité de vogue au bon moment, pour se créer un cercle de relations solide et que ça lui permets de faire un peu n’importe quoi, juste sur un flot de notoriété.
            Mais lorsque tu lis une de ses interviews, tu sens vraiment que c’est le type qui n’a aucun recul sur ce qu’il écrit et surtout aucune cohérence dans son discours entre toutes ses différentes « œuvres »….

            Même Bendis est plus stable que lui, et pourtant, dieux savent si je déteste ce qu’écrit Bendis.

          • La je suis parfaitement d’accord avec Blasphem (pour Nemesis en tout cas).

            @Angyo-Onshi
            C’est justement ça le problème, il n’y a rien a comprendre a la fin, c’est juste un mauvais cliffhanger qui dit: « dans le cul lulu, tout ce que tu croyais comprendre c’était du bluff, si tu veut vraiment savoir, achète la suite ! ha ha ha ha ! (rire machiavélique) » c’est a peu prés ça.

            Bref, moi j’ai pas aimé mais je peut comprendre que certains apprécies, ça peut se lire comme on regarde un film Transformers, en ne se prenant pas la tête.
            La suite sera peut être meilleure, qui sait ?

          • personnellement, lorsque je présente un projet BD à un responsable éditorial, on me pose toujours la question de savoir ce que mon récit va apporter de neuf par rapport à tout ce qui a été écrit sur des sujets similaires.
            les réponses sont très variables. ça peut être un personnage principal qui envisage une situation comme aucun autre ne le ferait comme ça peut être un subtilité de l’intrigue qui te mette la tête à l’envers, parce que très peu de lecteurs vont se douter de l’issue, etc. …
            Millar avec Nemesis, on a l’impression qu’on lui a dit “vas-y, fais-toi plaisir, écrit un truc trash n’importe comment. On se fout si c’est bon ou même cohérent. On vendra sur ton simple nom et celui de ton dessinateur et éventuellement, si tes lecteurs s’aperçoivent que tu écris quelque chose qui n’a pas le moindre sens, on fera une fin ouverte pour leur faire croire qu’une suite leur apportera plus de réponses » !”

            et c’est donc sur ce principe qu’on veut en faire un film.
            Je suis comme sceptique, là ……

            Après, pourquoi pas accepter le principe qu’on peut entamer une série BD sur une simple et vague amorce, un feeling (ou même une idée par très originale, en somme), sans vraiment savoir où ça va nous mener, comme un cadavre exquis rédiger 15mn par jour sur la cuvette des toilettes, mais alors, pourquoi serait-ce le seul et unique privilège accordé au somités et qu’on ne pourrait pas permettre à tout ceux qui ont un jour l’idée et l’envie de faire une Bd, de le faire ???
            (moi je suis pas contre, j’aurais moins à batailler pour placer mes projets, mais lorsqu’on voit comment la plus part d’entre nous sommes exigeant sur la qualité de ce qu’on nous donne à voir ou à lire, je préfère vous dire qu’avec ce genre de porte ouverte, vous avez pas fini de brailler !!! Sourire )

    • Espérons que Kick-Ass 3 se fasse mais c’est pas gagné encore. Le film a fait actuellement 50 millions de dollars de recettes mondiales sur un budget de 28 millions, c’est correct mais pas suffisant pour garantir une suite, on verra bien.

      • Blasphem, voilà une vision bien pessimiste…

        Comme dit Sandro, Kick-Ass 2 n’est pas le carton de l’été. Pourtant il a quand même largement remboursé son budget… C’est sûr que ce n’est pas le film ou les producteurs vont tout de suite ce dire « OH MON DIEU DÉPÊCHONS NOUS DE FAIRE CETTE SUITE! » mais là, la suite est prévu en comics et puis c’est la vision de Mark Millar patati patata. Donc Kick-Ass 2, a quand même beaucoup plus de chance de voir une suite que n’importe lequel autre film avec le même budget et score! 😉

        • C’est bien le problème … songer a un KickAss 3 malgré la « réussite » en demi-teinte du 2 ou lancer Nemesis, alors que des projets dignes d’intérêt comme Y the last man en sont au point mort, c’est un peu navrant la vision hollywoodienne de l’exploitation des comics au cinéma….

          🙁

    • non mais c’est un fake c’est du mauvais photoshop en plus pas d’inquiétude sa doit etre un coup d’affleck pour dire que finalement il n’est pas un si mauvais choix .

      • oooh, soyons prudent, il s’est révélé rudement bon acteur dans Men in Black 3 et même si la Public Policy Polling le classe comme chanteur le plus détesté par les américains, il pourrait faire une grande carrière au cinéma…
        J’ai peur qu’il éclipse tout le génie d’Affleck, moi, justement….

  7. plus intéressant que l’aut’débile en blanc, c’est Chloë Grace Moretz qui jouera Emily the Strange dans la prochaine adaptation du graphic novel de chez Dark Horse !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here