Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur… l’épisode ‘The Asset’ [1×03] !

33

agents-of-shield-banner

Aussitôt diffusé, aussitôt visionné ? C’est le cycle de la vie, chaque semaine, venez commenter le dernier épisode d’Agents of S.H.I.E.L.D. ! Cette troisième aventure a-t-elle révélé le potentiel du show ? Est-ce que ‘The Asset’ restera dans les mémoires comme : « Tu sais, l’épisode avec Skye qui porte une robe rose » ? Un canot pneumatique peut-il servir de deus ex machina tous les sept jours ? Comment Coulson réagira-t-il lorsque Lola sera « victime » d’une rayure ? A vos claviers !

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 1 – Episode 3 – ‘The Asset’ : Quand un brillant scientifique, le Dr. Franklin Hall, est kidnappé, l’Agent Coulson et ses collègues du S.H.I.E.L.D. entament une course contre la montre pour le localiser. Skye est leur dernière chance – et l’équipe est poussée dans ses derniers retranchements alors que tout leur plan part de travers. 

————————————————–

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 1 – Episode 4 –’Eye-Spy’ – Preview :

L’Agent Coulson et l’équipe du S.H.I.E.L.D. tentent de retrouver une femme mystérieuse qui a commis, seule, de nombreux braquages de haut vol. Mais quand l’identité de cette femme est révélée, un troublant secret est découvert, qui pourrait ruiner Coulson.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur ABC (et prochainement sur M6), avec Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Brett Dalton (Agent Grant Ward), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons) et Chloe Bennet (Skye).

33 COMMENTAIRES

  1. pas de Graviton durant ce troisième épisode … juste un scientifique et son gravitonium. Et un millionnaire presque copie conforme de Justin Hammer ou de Aldrich Killian
    Apparemment a la lecture des premiers commentaires sur les sites américains, l’accueil public n’est pas meilleur.

  2. copier-coller du forum :Troisième épisode meilleur que les deux premiers. Mais bon tout sa reste quand même moyen moyen , l’histoire est sympa mais sa manque de suspens ,d’action et surtout d’enpleur,heureusement que la fin laisse paraître quelque chose de bon pour la suite . Coté personnage on apprend plus sur la passé de Ward et de Sky, Coulson reste en retrait pour gérer la situation et c’est la tout le problème, je croyais que sa serait lui la véritable star du show , que son personnage serait au centre de tout ,mais la appart pour faire des références au MCU on le voit pas trop l’ami phil .
    ref un bon épisode je ne dirais pas que je suis déçu mais bon maintenant que je me suis fait une idée sur la qualité de la série ,je vais continuer de la suivre mais de loin ,car franchement et en toute objectivité il y a plus intéressant et plus réussi en ce moment que Agent of shield .

  3. Ah mais ça clairement,je pense que maintenant la majeure partie des gens savent qu’il y a bien mieux,mais je pense aussi que certain le prennent pour ce qu’il ait,un divertissement très agréable et des plus efficace.

    • malgré un accueil plus favorable des fans sur les forums de discussion pour ce troisième épisode, le site imDb affiche un chiffre en baisse à 7,7 millions de téléspectateur pour the asset.
      soit 900000 de moins que l’audience précédente. L’épisode de la semaine passée à fait son œuvre.
      le pire est à craindre si cela continue à décroitre. La saison ira surement au bout mais ne serait alors pas renouvelée et le budget des derniers épisodes surement revus à la baisse.
      espérons que le bouche à oreille fasse remonter l’audience de cet épisode sur les replay.

  4. Yep bah c’est AoS quoi!

    Simple mais efficace en terme d’action, des plus classiques mais avec l’enrobage marvel qui fait du fan service. Ca va vite devenir agaçant de parler tout le temps de New York par contre. Mais à moins de sortir un film Marvel par mois y’aura pas de matos.

    Dans le genre série action/SF je préferais largement Fringe, même si c’était pas parfait. La c’est plat. Dans le premier épisode les personnages étaient des archétypes, maintenant ils sont pas insipides mais pas loin. Le vague questionnement de Skye est pas particulièrement bien mit en avant, Fitz/Simmons servent pas à grand chose, tante May (trop facile) pareil un vague questionnement, une vague remarque sur le « mystère » coulson et pouf. Ca va être long si ils changent pas un peu de rythme.

    A titre de comparaison (meme si je sais pas si c’est judicieux), je suis également The Blacklist avec James « Ultron » Spader, c’est beaucoup plus interessant, parceque le perso de Spader tire tout ça vers le haut, c’est le point central de cette série, qui amène les intrigues et le suspens. La dans AoS ce qui manque c’est une grosse intrigue centrale qui pousse à regarder et dont on a envie d’avoir le fin mot de l’histoire.

  5. Inutile de s’énerver sur AoS, les séries tv grand public qui commencent de manière forte finissent d’autant plus vite par se planter, comme Prison Break ou Heroes, pour diverses raisons. Même Lost a dû annoncer à un moment qu’il n’iraient pas plus loin que 6 saisons.
    Alors qu’avec des premiers épisodes « mous », on ne peut que grimper en puissance au fur et à mesure. Evidemment plus comme Buffy et Angel que Firefly ou Dollhouse, trop sérieux ou sombres.

    • j’ai vu le 3è épisode hier soir. j’avais vu le second mais pas le pilote.
      En fait, ça ne monte pas du tout en puissance. C’est pas mauvais, c’est juste un peu ennuyeux. Il faut se forcer à regarder pour arriver à la fin de la quarantaine de minutes. Cette série aurait sans doute cartonné il y a quelques années au milieu de Supercopter et K2000. Mais je trouve qu’elle fait un peu dépassée en 2013.
      Ces jours ci je regarde the Americans et Revolution en vf. Je trouve Americans palpitante alors que je connais rien des tensions politiques des 80’s. Revolution, on dirait plus un série cheap comme sur scify, mais il y a des rebondissements et une trame d’épisode en épisode.
      et voilà, j’ai lu ce matin que Tomorrow people avait fait sensation hier alors qu’elle visait un public assez jeune.
      Du coup, il y a tellement de choses à regarder que comme Agents of shield est très moyen, je vais préfèrer laisser tomber cette série pour d’autres
      On ne peut pas tout regarder !

      • je viens justement de voir le premier épisode de Tomorrow People et j’ai été agréablement surpris. Annoncé comme étant une série teenagers, le traitement est plutôt mature, l’intrigue bien amenée.
        Les acteurs sont plutôt bon, les effets spéciaux bien foutus et il y a un cliffhanger assez surprenant à la fin de ce pilote. Décidément, CW s’en tire plutôt bien avec les séries de super-héros, je trouve. C’est une très bonne surprise et j’attends l’épisode suivant avec beaucoup d’impatience !

          • sur le papier, ça avait des allures de x-men vs les purifiers, mais l’idée de la quatrième faculté en plus des 3T est la petite trouvaille qui pourrait faire la différence.

          • tu veux parler de ce que les TP ne savent génétiquement pas faire ?
            oui, c’est assez génial et ça donne une jolie vision de ce que pourrait être un être vraiment évolué.
            et donc, supérieur 🙂

          • Je viens de voir le trailer. C’est vrai que ça a l’air sympa (même si c’est du X-Men tout craché quoi). Je vais essayer de m’en regarder un épisode. Pour ce site n’en parle-t-il pas? Ca a l’air quand même cent fois plus super-héroïque que AoS…

          • c’est pas tout à fait du Xmen dans le sens où il ont tous les mêmes pouvoirs. Et puis tu verras que le choix de l’élu n’est pas commun pour ce genre de série.
            Mais ça reste effectivement très proche de plein de séries. Mutants X, sauf que c’est mieux réalisé, que les acteurs jouent mieux et que les effets spéciaux sont réussis. No ordinary Family, sans le côté sitcom familiale, Heroes, Smallville, etc.

        • c’est toi qui parlais de grimper en puissance après des épisodes mous.
          aujourd’hui, il y a tellement de série qui sont stoppées rapidement. Elles n’ont plus le temps de s’installer. Il y a aussi des séries qui démarre fort dès le premier épisode et dont le niveau est constant. C’est le cas de Spartacus par exemple.
          Et je suis d’accord avec toi, ces séries sont rapidement limitées en terme de saisons, mais c’est mieux.
          Les séries qui s’étalent sans fin, elles deviennent assez rapidement soit redondantes, soit réservés à des afficionados. Ils peuvent être assez nombreux pour que ça aille au-delà de dix saisons, mais pour ma part je préfère quand c’est limité. Parce que lorsque les saisons sont renouvelées tant que l’audimat y est, le jour à ça ne marche plus, l’arrêt est brutal pour les fans. Tandis que les séries planifiées sur une ou deux ou cinq saisons, on sait qu’on en connaitra bien l’issue.
          Hier encore, on pensait qu’Agents of SHIELD compterait 13 épisodes.
          Moi, je préférerais que Marvel annonce 1 ou 2 saisons faisant le lien entre 2 phases au cinéma, qu’il y ait une vraie ligne conductrice et que ça décolle plutôt que de faire comme dans les comics et s’étirer sur un nombre illimité d’épisode en espérant que ça devienne palpitant au 50ème épisode !

          • Oui mais Whedon prend toujours son temps pour ses histoires pour ne pas griller ses cartouches trop vite. Et grâce à la renommée des films Marvel, là il peut.

          • sauf que si l’audience chute à 4 ou 5 millions d’ici quelques épisodes, les boss de Whedon ne vont pas aborder ça comme un succès qui pourra perdurer.

          • La différence peut venir du fait que contrairement à ses autres séries, ce n’est pas Whedon qui a amené le projet mais Marvel. Si ça chute trop, c’est lui qui sera éjecté et remplacé comme showrunner (d’un commun accord avec sa bénédiction et la confiance que l’équipe suppléante fera du bon travail etc etc…). Peu probable vu la hype de Avengers et sa suite, mais quand on voit la valse des créatifs sur Walking Dead, ABC vaut elle mieux que AMC de ce coté ?

          • je ne suis pas assez connaisseur pour me pencher sur ce genre de pb entre les chaines. Je sais juste que Walking Dead, je suis avec passion depuis trois saisons et vivement dimanche, alors qu’AoS, c’est juste fini pour moi. Je referais peut-être un effort au moment de la vf, mais pour le moment, trois épisodes m’ont suffit pour ne pas insister.

          • Pareil pour moi. Cette série aurait du décoller plus vite. Parce qu’il y a tellement de choses à regarder que naturellement je vais faire l’impasse sur une série sympa mais sans plus.
            et puis avec CW, on a déjà notre dose de héros costumés sans attendre que agents of SHIELD propose quelque chose de plus super héroïque

    • Tu te trompe complet sur Lost! A la fin de la 3e saison, les producteurs ont signer pour 3 saisons de plus en annoncant que la serie se finirait au bout de 6 saisons… Ca n’a jamais été baclé comme tu le pretend.. Il savait en saison 3 qu’ils feraient 6 saisons.

      • je crois même me souvenir que les concepteurs de Lost étaient en parfait accord sur le fait que leur série serait une série limitée sur la durée avec une clef en guise de conclusion. Ce qui a suscité autant de forums de discussions de fans pour parvenir à élucider les intrigues avant le dernier épisode. C’est justement le succès qui a démultiplié le nombre de saisons.
        Agents of shield, les épisodes sont annoncés au coup par coup, 13 épisodes étaient pressentis jusqu’à l’annonce de la commande de 22 épisodes pour la première saison. La chaine et Marvel espèrent certainement un succès de l’ampleur d’un NCIS et n’ont donc probablement pas de plan d’une conclusion sur un nombre limité d’épisodes comme pour permettre la transition entre deux phases au cinéma.
        On peut donc difficilement comparer cette série à Lost.

  6. Pour moi, enfin, cet épisode m’a plus, vraiment plus ! Je suis content. Mais bien sur on est loin de ce que j’attendais. Mais c’était cool.

  7. Un épisode largement au dessus du précédent,même si Coulson semble être en retrait et l’accent ayant été mis sur Skye, avec un scénario beaucoup plus interressant que les précédents éisodes, la fin laissant présagé l’arrivée (enfin) d’un super-vilain
    Mais hélas la série ne semble toujours pas décollé et à ce rythme là je doute que la série voit son budget révisé à la hausse, en cas contraire la série à deja un pied dans la tombe

  8. Bon l’épisode est le meilleur de la série jusqu’à présent! Les personnages, l’ambiance, l’action… j’accroche quoi! Ian Quinn et Hall font deux méchants charismatique…

    Mais ça manque de lien entre les épisodes quoi! Y a même pas de « précédemment » au début… Moi je pensais que Hall, faisait partie de ceux qui dévellopaient Extremis dans l’épisode 1… mais nan! Maintenant, j’éspère vraiment revoir les personnages qu’on nous a présenté dans les 3 premiers épisodes… dans d’autres épisodes!

    Au passage [spoiler]la chute de Hall [spoiler] c’est super mal fait… la scène post-générique promet du lourd par contre 😀 !

  9. J’ai beaucoup aimé cet épisode. Il est mieux fichu, mieux réalisé (même s’il reste des moments un peu tocs), l’histoire est pas mal du tout, j’apprécie vraiment de voir le SHIELD agir partout dans le monde. Le scénario est pas mal, j’ai bien aimé le retournement (relativement prévisible, mais quand même).
    La cohésion du groupe se fait, les gadgets j’adore.
    Et comme toujours, un détail à propos de Couslon qui semble véritablement être le jouet d’une conspiration dans la conspiration.
    Si la suite se veut du même tonneau, j’adhère totalement.

  10. Le meilleur épisode jusqu’à maintenant, on met en place les méchants, acteurs plus à l’aise dans leur rôle, une super post-générique, enfin du potentiel visible, je regagne un peu espoir.

  11. Effectivement le meilleur épisode jusque là. Ian Quinn a du charisme et du potentiel, j’espère qu’on le reverra.
    Skye autant j’ai été subjugué par sa petite robe rose autant sur les sacs de frappe elle jouait tellement mal que ça en était pathétique.
    Le pire moment pour moi a été quand Gros Bras nous a sortir l’histoire sur son grand frère qui le tapait pour un morceau de gâteau: C’était vraiment censé être SON moment ça? J’étais mort de rire tellement c’était nul et mal venu.
    Et puis Chun Li qui abandonne son soit-disant traumatisme d’un coup de baguette magique à la fin, là aussi ça sentait mauvais.
    M’enfin je serai pas trop méchant car pour une fois, il y avait un scénario et un super-vilain à la clé.
    Moi aussi je me suis fait une idée sur cette série maintenant. Je vais continuer à suivre de loin si le coeur m’en dit. Mais sincèrement j’ai du mal à croire en cette série.

LAISSER UN COMMENTAIRE