Star Wars – Rebels : Un très court teaser pour la série !

12

star-wars-rebels-teaser

ENFIN… Enfin quelque chose de nouveau, des images qui bougent, avec les mots « Star Wars » écrits dessus ! Mais comme prévu, c’est vraiment très court. Disney XD a diffusé cette nuit le premier teaser de Star Wars : Rebels, une série animée prévue pour la rentrée 2014, et située entre La Revanche des Sith et Un nouvel espoir. Chaque semaine, nous verrons « l’Empire cimenter son pouvoir et la Rébellion commencer à se former », avec en bonus… des Jedi !

C’est la principale information de cette brève vidéo, l’un des thèmes de Star Wars : Rebels sera la montée en puissance des Champions de la Force. Une série Star Wars sans un seul sabre-laser, cela aurait été plus que surprenant. Mais comme Luke Skywalker n’est pas encore en activité, il y a comme un problème. Certes, tous les Jedi n’ont pas été exterminés par l’Ordre 66, mais ils sont décidément bien nombreux dans cette galaxie dominée par l’Empire ! Ahsoka Tano est-elle l’une de ces survivantes ? Quoi qu’il en soit, le rendu de l’animation s’annonce prometteur…

12 COMMENTAIRES

  1. Est ce que la série sera « en lien » avec le jeu/livre Le Pouvoir De La Force… Se passant à la même époque, et traitant de la formation des rebelles… ?

    • Bah, Filoni a une fâcheuse manie, qui est d’oublier ce qui s’est fait avant dans l’UE… et de faire autre-chose par dessus… ^^

      Au risque de faire des incohérences! 🙁

  2. Mouais… Je sens bien le truc ultra générique, ne tenant aucun compte de l’UE ni même d’une éventuelle incohérence vis à vis des films, avec épisodes tous basés sur la même trame susceptible de satisfaire les moins de 13 ans… Je me trompe peut-être, mais c’est vraiment l’impression que ça donne.

  3. Tsssk.
    L’après-Purge est justement un moment où les Jedi ont été exterminés ou se sont cachés du monde entier. A tel point qu’en moins de 20 ans, ils sont devenus une légende à demi-oubliée!
    C’est un moment de l’histoire assez intéressant en soi, qui ressemble pas mal à ces ères dans les histoires de fantasy, où les Hommes prennent le pas sur les Elfes/dieux/êtres plus puissants.
    L’intérêt de cette période, c’est justement que la toute puissance religio-politique des Jedi a disparu, et qu’en parallèle c’est une période de troubles où l’Empire et la criminalité grandissent.
    Alors remettre des Jedi à ce moment, quelle que soit leur implication, c’est mal! C’est contredire l’univers! Une fois de plus, vous me direz.

    • Ben oui, mais voilà la masse du public connaissant Star Wars ne connait que les films, la série animé Clone Wars, voir quelques jeux. Et il ne faut pas se leurrer dans l’inconscient collectif Star Wars = Sabre Laser et Sabre Laser = Jedi et/ou Sith.

      Déjà que les films Star Wars ne racontent que l’histoire d’Anakin Skywalker, voir de sa famille. Il semble commercialement inéluctable que Disney ne puisse se passer de Skywalker et de Jedi. Pas de Skywalker, alors…

      Et oui, même chez Star Wars les fans hardcore ne sont pas suffisamment nombreux pour impacter la vision mercantile de Disney. Qui l’aurait cru !

    • +1

      je vois pas comment ils justifierai une présence jedi à moins que a coté de la trame principal : la rébellion .. ils fassent une ou plusieurs histoires parallèles ce passant en même temps mais loin du combat principal sur tes système plus éloignés ..
      mais si on voit des Jedi foutre leur grain de sel de la rébellion ça va dénaturer cette période c ‘est claire … après je n attend pas un miracle de cohésion et d’inventivité sur cette série .. rappelons le c’est une série animée et si elle marche? ils vont multiplier les saison pour le pognon et faut bien qu’ils nous racontent quelque chose … j ai l intention de regarder cette série car toujours content de revenir dans l univers star wars mais ce sera avec un plaisir coupable mais assumé … je garde mon intransigeance pour la trilogie de JJ

      • Pourquoi ils justifieraient quelque chose chez Disney ? Ils se sont payé une marque, pas un univers !
        Tu sais une marque capable de faire acheter 5 fois les mêmes films (sur des supports différents) aux mêmes fans. De les pousser à trouver le distributeur Pez collector comme si c’était le saint Graal !

        Et là, le projet est de créer une nouvelle génération pour remplacer les trentenaires de 1977 qui commence a tutoyer méchamment les 70 ans. Et certains pensent que l’Empire est tombé avec Palpatine…

  4. Peut être que l’un des héros de la série sera Rahm Kota, après tout, dans le Pouvoir de la Force, il est connu comme étant l’un des premier rebelle à s’opposer à l’Empire, et c’est un jedi, donc le grand public aurais droit à ses scène de sabres laser bien aimer (Mais bon, j’y crois pas vraiment en fait).

  5. SW Rebels = Rebels.. donc pas de Jedi > cqfd !

    Sinon bein c’est pas nourrissant ce teaser !
    Tant que je n’aurai pas vu les persos je ne pourrais me prononcer. ^^

    • Pour utiliser CQFD, il faut démontré quelque chose. Et tant qu’a faire autre chose que le purisme de fanboy !
      Car le commun (si en plus la cible est juvénile) ne verra que Star Wars et attendra du Jedi. Après l’univers est riche, je suis bien d’accord, mais la cible de Disney est bien plus large que le creuset des fans hardcore.

      • Ce qui veut dire qu’il y aura du Jedi ?
        Moi je n’ai pas dit qu’il n’y en aurait pas mais que logiquement cela ne devrait pas être le cas.

  6. les fan Hardcore me font un peu rire en même temps .. il veulent tellement s approprier la série jusqu’à donner des conseils a JJ voir même à Lucas. C’est sont bébé a lui il fait ce qu’il en veut. que Star Wars soit une machine à fric c’est pas forcément synonyme de décadence progressive… exemple : Lucas nous pondu une menace fantôme pas top il est vrai mais ça quand même permis de pauser les bases.. l épisode 2 était un peu mieux et l’épisode 3 pour moi c’est un chef d’oeuvre : blindé de scènes cultes, il a corrigé les défaut du 1 et du 2 et s’est réconcilié avec au moins une partie des fan originels. pour autant c’était déjà une Saga a fric masterisé re masterisée re re masterisée et re re re remastérisée ….
    bref tout ça pour dire que la qualité on peut encore l avoir. et JJ abrams est bien placé pour en être l’ambassadeur. Disney ne fait pas les choses si mal ça aurait put être bien pire.
    et moi je préfère avoir du star wars à me mettre sous la dent que plus rien du tout… cette univers me manque trop pour bouder mon plaisir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here