Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur… l’épisode ‘The Well’ [1×08], le crossover avec Thor – Le Monde des ténèbres !

26

agents-of-shield-banner

Aussitôt diffusé, aussitôt visionné ? C’est le cycle de la vie, chaque semaine, venez commenter le dernier épisode d’Agents of S.H.I.E.L.D. ! Dans cette huitième aventure intitulée ‘The Well’, nos héros découvrent une torche olympique asgardienne… L’Agent Grant Ward va-t-il se transformer un jour en Punisher ? Skye pourrait-elle battre Jane Foster lors d’un concours de têtes à claques ? Pourquoi les synopsis de la série sont-ils de plus en plus courts ? Parce qu’elle n’a rien à raconter. A vos claviers !

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 1 – Episode 8 – ‘The Well’ : Dans la foulée des événements relatés dans Thor : Le Monde des ténèbres, Coulson et les agents du S.H.I.E.L.D. ramassent les pots cassés – dont une menace qui pourrait détruire un membre de l’équipe.

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 1 – Episode 8 – ‘The Well’ – Extrait :

————————————————–

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 1 – Episode 9 – ‘Repairs’ – Preview :

Coulson et son équipe sont hantés par une force mystérieuse qui menace de les détruire tous, et seul un secret lié au passé de May peut les sauver.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur ABC (et prochainement sur M6), avec Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Brett Dalton (Agent Grant Ward), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons) et Chloe Bennet (Skye).

26 COMMENTAIRES

  1. Franchement,alors que j’étais un fervent défenseur de cette série,la déception est au niveau des attentes.
    Mais qu’est ce qui se passe? Marvel Studios avaient les cartes en mains pour réaliser une série qui dépote alors que Joss Whedon a l’époque de Buffy faisait cent fois mieux avec beaucoup moins de Budget,le réalisateur à refiler le projet Agent Of S.H.I.EL.D à son équipe de confiance,mais ceux ci saborde l’entreprise en n’apportant du vide et vraiment rien de marquant.Je m’attendais à voir débarquer du Super-héros ou du Super-vilain pur jus dans les épisodes et l’on se retrouve avec des intrigues barbante et une série semi-James Bond du Pauvre qui est censé être rattacher au Marvelvers.Et les audiences achève complétement nos espoirs.Franchement la série pourrait être bien plus c’est vraiment dommage de gâcher tant de possibilités.Pour le coup Coulson aurait vraiment du rester dans son cercueil.

  2. comme beaucoup intrigué par cet épisode crossover j’ai voulu redonner une chance à cette série qui me déçoit depuis son premier épisode.
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    [spoiler]
    après une brève intro de quelques images extraites des films Thor, histoire de faire un topo sur les évènements que certains n’ont pas vu … point de monstre de Jötunheim comme certains l’espéraient ! En lieu de place, un fragment de bâton asgardien … ou venu du monde Tron, peut-être. Un artéfact qui corrompt tout en donnant une vitalité surprenante , bien qu’assez facile à mettre en images dans une série qui ne justifie absolument pas ses budgets faramineux par des effets dignes de ce nom, beaucoup de palabres, de salle d’interrogatoire et surtout, des images ressurgies du passé de l’agent Ward qui a du grandir dans les parages du manoir Wayne à une époque où Nolan le filmait ! (lol) Seul petit clin d’œil attractif, un petit pas avant sur Tahiti, mais rien à voir avec les attentes de cet épisode crossover

      • un petit point à souligner: j’ai voulu regarder cet épisode du fait de la promesse du crossover, mais je n’ai pas vu l’épisode précédent. Sauter un ou deux épisodes ne pose pas le moindre souci. Si on aime la série, on peut dire qu’elle est conçue à coup d’épisodes one-shot qui peuvent se regarder indépendamment les uns des autres sans que ça pose pb. Ce qui va faire les beaux jours de M6 qui diffuse souvent dans le désordre. Mais pour quelqu’un qui aurait plus d’attente, c’est une preuve que le fil rouge est quasi inexistant dans cette série. Pour ma part, c’est un argument suffisant pour m’en tenir là. Qu’en bien même il y aurait la promesse d’une nouvelle connexion forte avec le MCU. Le loupé de cet épisode permettant juste de ne plus y croire.

        Le seul avenir que je vois désormais à Marvel agents of shield étant d’être l’objet des sarcasmes de Sheldon Cooper dans les futurs épisodes de Big bang theory.

        • Le principe des épisodes one-shot, ça marchait aussi au début de Buffy, Supernatural ou X-Files, jusqu’à ce que tout s’embrique petit à petit 😉

          • et alors que les héros sans costumes de Walking dead font du 12-13 millions de téléspectateurs avec un taux de 6% sur les 18-49, l’épisode-crossover the well remonte a peine a 6,85 millions avec un taux de 2,74%.
            En 23 épisodes seulement, il n’y aura pas vraiment le temps que quoi que ce soit s’imbrique!

          • sortez la tête de vos poubelles. Cette série est nulle c’est tout !
            je suis sûr qu’à la trêve, ABC va revenir sur sa décision et annuler les onze épisodes commandés en plus !

    • C’est le truc que j’aime le moins ici, le risque de tomber sur un commentaire qui me spoile ma g…. Bah là,vu les autres commentaires,je me suis dit tant pis! Faisons nous spoiler! Je ne dois pas risquer grand chose…
      Je n’ai qu’une chose à dire: Merci Enhel! Tu m’as évité le supplice de regarder cet épisode et d’avoir la Final Deception!
      J’ai arrêté depuis deux épisodes et je comptais vaguement sur cet épisode pour me relancer. Voilà voilà.
      Il ne restera qu’une poignée d’irréductibles gaulois comme Chocasse et M. LTH pour continuer à regarder ce show jusqu’à la fin.

      Conseil à M. LTH: Si jamais il y a un épisode qui déchire vraiment, ce serait gentil de nous prévenir avec un titre d’article qui en jète!

      • tu as tort Gayrus. l’épisode crossover avec winter soldier va tout arracher avec la présence exceptionnelle de … Nick Fury.
        😉
        Et non, toujours pas d’Avengers dans cette série. Le pire, c’est que sans attendre de voir Ironman ou Thor dans des scènes d’action spectaculaires, Banner pourrait apparaître dans un épisode en tant que scientifique sans avoir à se transformer. Mais non, même ça ils n’en sont pas capables!

        • Mdr Carapuce!
          Moi j’aurai aimé voir la présence d’un vrai Asgardien: Fandral, Sif, Hoggun, etc… on va pas me faire croire que ça aurait été trop cher!

  3. Pour moi, si cet épisode n’aide pas la série a retrouver une audience convenable, seul la venue de tony stark dans le show pourra la sauver.
    Très bien réussi, on avance enfin sur le passé des personnages et le mystère Coulson/Taihiti

    • sans déc’ ? tu trouves que (spoiler) « it’s a magical place » c’est une avancée où il n’y a pas eu une seule percée vers l’univers mystique Marvel depuis 8 épisodes ?

      • Héhé c’est plus le fait qu’on voye bien que tout est truqué à « taihiti » et que la voix qui lui parle est très robotique sur la fin qui m’a plus. Ce qui est bien c’est qu’il se rend compte peu à peu qu’on lui as menti ( sans blagues ? ) et ça va peu etre faire avancer l’histoire un peu plus ! ( c’est mou ! )
        Après j’ai l’impression que c’est la première fois qu’ils font un effort pour remonter les audiences 😉

    • C’est épisode est un crossover avec l’Univers de Thor, c’est vrai… mais ils nous ont vendu un crossover avec Thor 2, et à ce niveau, il s’agit seulement des 4 premières minutes.

      • on ne peut même pas vraiment le prendre comme un crossover avec l’univers de Thor. Il y aurait eu Kat Dennings ou même Jonathan Howard pour participer à l’intrigue, mais non, la prod se contente de faire acheter un bâton dans un boutique de goodies et de faire porter un costard cravate à un soit disant asgardien!

      • Pour moi conséquences rimait avec suites de la destruction de Londres , enquête sur les trous noirs, Chasse au toutou…L’histoire de la babiole là, c’est naze et pi c’est tout!

  4. Franchement vous etes sévère.. Ok on est loin de nos attentes (et c’est surement le seul defaut de la serie au final, tout ce dont on s’attendait a voir avant meme que la serie ne soit diffusé…) car apres un debut plus que poussif, depuis l’episode 6 ca commence a avoir de la gueule…
    Cette episode etait quand meme pas mal du tout.

  5. Épisode vraiment en demi-teinte. D’un côté le crossover avec l’univers de Thor (et non avec Thor The dark World comme on nous l’avait vendu) est semi appréciable, car on aurait préféré autre chose qu’une relique menaçante. Mais d’un autre côté on fouille un peu dans le comics pour trouver un vieil « ennemi », ou plutôt une race. Le fait de les voir piocher dans l’univers Marvel est appréciable mais mériterait d’être bien plus approfondi.

    Heureusement que Peter MacNicol est plutôt bon, sans quoi le tout aurait pu être assez ridicule.
    En parlant de ridicule, les bad guy de l’histoire surjoue la « haine-corruption » de manière affreuse on y croit pas une seconde.
    Le bon côté des choses c’est que l’on a droit à quelques scènes d’actions potables.

    LE point positif sur l’épisode c’est le final, si le fil rouge de la saison était assez flou auparavant, là il est très clair et très bien amené, on sauve l’épisode du naufrage avec cette scène.

  6. J’avais beaucoup aimé le précédent épisode, celui-là est dans la même veine. Il y a quelque chose, je ne saurais pas dire quoi, qui fait que tout colle mieux qu’avant. C’est moins poussif, moins cheapos, moins toc, comme si la série gagnait en fluidité, etc.

    Bon, si on était UN PEU intelligent on devinait deux semaines à l’avance que les répercussions de The Dark World ne pouvaient qu’être réduites (vu les moyens et le rapport d’implication de la série dans le MCU), mais l’introduction m’a vraiment plu, avec le nettoyage de Greenwich, il y a quelques répliques qui font mouche.
    Un point qui me plaît, c’est que la série montre bien plus les conséquences sur l’humanité que les films. Les films se concentrent sur l’histoire, mais la série montre que l’humanité, non contente d’admettre la situation post-Avengers, a un rôle (des jouets en vitrine, ici des recherches sur les légendes…). Quelque part oui, le MCU est étoffé, agrandi. C’est la vraie plus-value que j’y trouve.

    Je m’étais fait spoiler le twist de mi-épisode, mais malgré tout j’ai trouvé ça bien fichu, et assez logique.
    Peu de choses à reprocher (bon, okay, la bagarre finale est un peu facile, scénaristiquement), j’ai beaucoup apprécié et j’espère que ce niveau va se maintenir.

    Objectivement, on passe d’un sous-sous-Fringe/NCIS à un sous-Fringe/NCIS. Et c’est déjà pas si mal.

  7. Bon, j’arrive avec un train de retard, mais vu que ça fait des mois que j’en entends parler et que j’ai été agréablement surpris par la concurrence (Arrow, Flash), j’ai voulu tenter ma chance avec AOS. Alors, là je viens de voir l’épisode 8 donc, paaas si mal que ça… mais on est encore grave à la traîne comparé aux autres ! Et encore, il y a eu beaucoup de mieux depuis les tous premiers épisodes, qui étaient franchement fades et plats. Indigne de ce qu’on est censé attendre d’une série estampillée Marvel après les récents succès de la firme au ciné.
    Entre les films et cette série, c’est clairement le jour et la nuit ! Mais, il faut le dire quand même, c’est en progression et d’après les quelques trucs que j’ai pu lire ci et là la saison 2 vaut franchement le coup, alors j’attends la suite !

LAISSER UN COMMENTAIRE