Arrow : L’audience du dernier épisode + le synopsis de l’épisode 9 (‘Three Ghosts’ avec… un vilain de Batman) !

13

arrow-saison-2-episode

Petite baisse de régime pour Arrow, après l’audience record de la semaine dernière. L’épisode d’hier, ‘State v. Queen’, a rassemblé 2.66 millions d’accros. C’est la quatrième plus mauvaise performance de la série depuis sa création, mais bien évidement, cela reste un excellent score pour la chaîne The CW. D’autant plus que le taux des 18-49 ans reste stable, à 1% (contre 1.2% il y a sept jours).

Place au futur, avec le synopsis de l’épisode 9, ‘Three Ghosts’, qui sera diffusé le 11 décembre : “Après son combat contre Cyrus Gold alias l’Acolyte, Oliver est drogué et laissé pour mort. Déterminé à le soigner, Felicity prend une décision risquée. Le remède provoque chez Oliver des hallucinations, et il est obligé de faire face à son passé. Pendant ce temps, Barry continu d’aider Felicity, et leurs liens deviennent plus forts. Arrow demande à Lance d’enquêter sur Gold, mais quand la surveillance de Gold tourne mal, quelqu’un est tué. Roy est capturé et torturé par Brother Blood.”

“Solomon Grundy, né un lundi, baptisé un mardi, marié un mercredi, malade un jeudi, à l’agonie un vendredi, mort un samedi, enterré un dimanche…” Cette comptine, nous l’entendrons peut-être prochainement dans Arrow, puisque Cyrus Gold n’est autre que Soloman Grundy, le célèbre vilain zombie, ennemi classique de Batman ! Décidément, les scénaristes de la série ont carte blanche, et ils ne se privent pas pour construire un univers foisonnant !

arrow_solomongrundy

La série Arrow est diffusée chaque mercredi sur The CW, avec Stephen Amell (Oliver Queen), Katie Cassidy (Laurel Lance), David Ramsey (John Diggle), Emily Bett Rickards (Felicity Smoak), Willa Holland (Thea Queen), Colton Haynes (Roy Harper), Manu Bennett (Slade Wilson), Paul Blackthorne (Quentin Lance) et Susanna Thompson (Moira Queen)…

13 COMMENTAIRES

  1. J’ai pas encore commencé à regarder cette seconde saison mais j’avoue que les directions prises me laissent sans voix! Si les moyens suivent, cette série peut devenir énorme!

  2. deux petites précisions Mr LTH, si je puis me permettre. Solomon Grundy est un personnage qui a été de nombreuse fois confronté à Batman, mais surtout qu’on affilie au personnage parce que né dans les marécages près de Gotham. Mais une fois encore, créé dans les années 40 dans All-american comics, Grundy était surtout le pire ennemi du Green lantern Alan Scott, dont le bois était le point faible. C’est donc surtout un personnage qui, comme Vandal Savage, revenait souvent affronter la JSA puis par la suite était mêlé aux aventure d’Infinity Inc, cette fois en relation avec la fille d’Alan Scott, Jade !
    Quant à l’acteur qui interprète Cyrus Gold, Graham Shiels, certes, il ne fait pas 2m26 pour 235 kilos et il est chauve, mais ce quadragénaire reste un beau bébé qui aura peut-être pris un peu plus de biceps depuis True blood !

    • avec le look actuel que le vilain a dans Earth 2, sans doute le point d’inspiration puisque Grundy y est aussi chauve que Graham Shiels, il y aurait plutôt un référence à Silent hill, voir Resident evil si on veut rester dans le zombie

    • Et bien… non 🙁
      A l’instar de TDK, ils rationalisent tout, il y a un chouilla de SF mais ça reste frileux.

      Je pense qu’ils veulent nous faire croire qu’un mec comme Arrow et toutes ses aventures pourraient réellement se dérouler ou exister. Alors que dans la réalité il serait mort dans les 3-4 premiers jours (de son arrivée sur l’île ^^).

      Plus sérieusement, je sais pas pourquoi ils ont voulu faire quelque chose d’aussi terre à terre (c’est rarement ce qu’on a en tête en voulant adapter un super héros, super pouvoir ou pas) mais ils ont annoncer qu’ils se décoinceraient dans la saison 2, avec notamment un feat avec Flash !! (Enfin Barry Allen, je sais pas si il est déjà le fameux bolide écarlate, que j’aime tant ^^)

  3. Je pense surtout qu’ils veulent en faire un batman bis en série sans trop spoilé beaucoup de ses ennemis sont ceux de batman et le comportement du personnage aussi il est beaucoup trop sombre et torturé. il est millionnaire qui essai de diriger maladroitement une entreprise le jour et justicier qui s’est juré de protéger sa ville la nuit. dans la bd auquel je ne m’intéresse que depuis le new 52 il me parait plus arrogant.

    • beaucoup de ses ennemis sont ceux de batman
      une fois encore, je m’oppose à cette idée reçue. Je pense que l’amalgame est dû à des similitudes de traitement de l’histoire assez proche de la réalisation de Nolan et de son équipe sur le personnage de Batman ; qui montre à quel point la trilogie a eu de l’influence sur le Batman, d’ailleurs, puisque le personnage est beaucoup plus complexe de ses décennies d’histoire. Pour le reste, Green arrow est un millionnaire sans pouvoirs qui devient justicier, donc oui, dans ses fondations, il est assez proche de la chauve-souris.
      Mais, Black canary, Roy Harper, China white, le comte Vertigo, Dark archer sont des personnages satellite de Green arrow. Même Sin provient de Birds of prey. Yao Fei et Shado sont issus de la ligue des assassins qui est apparue avant Batman dans les comics et dont le lien avec l’univers de Batman s’est fait plus tardivement au travers Ra’s al Ghul. Même le Bronze tiger qui a été formé par la ligue s’est plus distingué dans le Suicide squad que dans Batman. Deathstroke ou Brother Blood viennent des pages des Teen titans qui peuvent autant se réclamer de l’univers d’Arrow de par la présence de Speedy.
      Le gang du Royal flush sont des personnages apparus dans JLA dont ils sont adversaires récurrents, ainsi que ceux des Teen titans aussi. Le professor Ivo bien qu’apparu dans un the Brave and the Bold fait plus souvent mauvaise figure dans les pages de la Justice league également
      On affilie très souvent Huntress a Batman parce qu’également basée à Gotham et que ses origines sont similaires à celle du Dark knight, mais elle est apparue dans sa propre série en 1989 et a eu plus de déboires au sein de la Justice league ou des Birds of prey qu’en compagnie de Batman.
      Reste Deadshot et Firefly qui sont eux des ennemis que je qualifierais de mineurs, de Batman. Et Brutale est lui un ennemi de Nightwing…
      Au final je ne trouve pas que Arrow emprunte autant que ça aux adversaires de Batman !

  4. Ils ne citent pas leur source mais : http://reviewer.lavoixdunord.fr/fr/cinema/actualites/81326/justice-league-la-serie-arrow-ne-sera-jamais-liee-aux-films-de-la-franchise-dc/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here