The Wolverine 2 : La suite s’inspirera des comics (+ les photos du costume jaune) !

78

the-wolverine-costume-jaune-scene

Deux ans séparent The Wolverine : Le Combat de l’immortel et X-Men : Days of Future Past… Pour un personnage comme Logan, c’est un laps de temps suffisant pour vivre des milliers d’aventures ! Quelques jours après l’annonce d’un The Wolverine 2, James Mangold se met à table avec une première révélation qui a son importance : la suite ne sortira pas entièrement de son imagination, mais s’inspirera des comics…

Aux lecteurs de lister les sagas marquantes du Griffu qui n’ont pas encore été adaptées, tout en gardant à l’esprit que le retour de Yukio est quasiment assuré. Après la parenthèse japonaise du premier film, Logan va-t-il rester dans sa patrie d’adoption ou retourner sur le continent américain ? Va-t-il croiser les griffes avec son fils Daken ? Avec son clone féminin X-23 ? Ce n’est pas impossible, puisque James Mangold aime faire plaisir à son public.

Il a en effet complètement assumé l’aspect ‘fan service’ de la fin alternative de The Wolverine : Le Combat de l’immortel. Une scène qui n’était pas approuvée par le studio, qui ne voulait pas entendre parler de l’iconique costume jaune. Remercions Mangold. Il a forcé la main de la Fox, qui ne peut décemment pas rester sourde aux réactions enthousiastes des fans ! Enfin… normalement. Pour la route, voici quelques photos.

costume-jaune-wolverine-film-bonus-jackman

griffes-os-wolverine-jackman-film

The Wolverine 2 est réalisé par James Mangold (date de sortie inconnue), avec Hugh Jackman (James Howlett/Logan/Wolverine).

78 COMMENTAIRES

  1. Et moi qui voulait attendre le blu-ray pour voir le bonus…Grr!
    Bon, sinon je suis pas spécialement fan de Wolverine et le voir encore et encore à l’écran…Youpi!
    C’est vrai qu’à une époque pas si lointaine on n’avait pas du tout de film de super-héros mais bon, là je frise l’indigestion!

    • je comprends aisément que certains trouvent qu’il y a saturation de Hugh Jackman. Je pense que c’est aussi animé par une envie de voir d’autres personnages évoluer et prendre de l’importance. Ou d’autres personnages tout court. Mais pour te rejoindre, effectivement il y a une époque pas si lointain où un super-héros à l’écran, c’était Dark man. Et puis après tout, combien de milliers de pages de comics ont été dessinées sur Wolverine ? Bon, le personnage n’y est pas incessamment renouvelé, mais dans ce sens, 8 ou 10 films sur ou avec Wolverine, ça commence à faire une belle collection. Les reliés sont mensuels, il y a trois ou quatre films de super-héros par an, on ne va pas commencer à se plaindre de la régularité de publication

  2. “Une scène qui n’était pas approuvée par le studio, qui ne voulait pas entendre parler de l’iconique costume jaune”. Et voilà qui prouve encore une fois que la Fox ne comprends RIEN aux univers super héroïque.

    • Mais les X-men live sont-ils des super héros, ou juste des gens qui ne veulent se battre que pour vivre en paix ?
      Quoi qu’il en soit se serait un tantinet cool que la suite se passe à Madripoor.

    • je crois surtout qu’il y a une stratégie, certes peut-être bancale, derrière ça. Parce que si la 20th century Fox n’assumait vraiment pas le choix de son réalisateur, elle avait la possibilité d’empêcher que les fans voient cette scène en bonus du bluray. Pas simple d’assumer les super héros aux costumes bariolés, mais d’un autre côté, il faut aussi pouvoir vendre des jouets et Marvel studios sait bien le faire ; pour caricaturer.
      Je pense que cette scène cachée et désormais révélée, aurait détonné tant qu’aucune certitude que Mangold fasse un second film était acquise. En bonus d’un bluray, elle permet désormais de préparer le terrain au prochain film sur le personnage en épargnant Day of future past.

  3. Oh ! et petit message de soutien à Hugh Jackman, dont on vient d’apprendre qu’il est atteint d’un cancer de la peau.
    Facteur guérisseur gars, on est tous avec toi.

  4. C’est drole, j’aurais juré, étant donnée le costume d’Hugh dans le teaser de Days of future past, qu’il allais définitivement apprivoisé le costume jaune du bonus The Wolwerine dans le film de Bryan Singer, et que, s’il apparaissait tête nu dans ce teaser, c’était qu’il ôtait des fois son masque, comme le fait d’ailleurs souvent cap américa ou même le Logan des comics. Et puis le fait d’avoir une identité masquée en temps de guerre aurait été pas si con dans days of future past, le costume de la bande annonce amenant quand même définitivement les tons de couleurs du costume original

    • C’était pas plutôt Lady Deathstrike elle ?

      X-23 est pas mal liée à Hydra, ce qui, je pense, fait que Daken à surement plus de chance d’apparaître. :O

      • Ha ok ! Je ne connaissait pas Lady Deathstrike et je penssais qu’une femme avec pouvoir de régénération plus griffes ne pouvais être que X-23. (perso qu’au passage j’adore et que je trouvais fort mal interprété dans Xmen 2, dautant que je trouve plus pratique deux griffe sortantes du poings que des ongles au bouts des doigts) Autant pour moi!

        • me voilà renseigné, et j’en ais appris des vertes et des pas murs. J’ai un comics chez moi (enfin une sorte de magazine regorupant plusieurs histoires) et j’y ais découvert X-23, je ne savais pas, je viens de l’apprendre (pour comprendre la différence avec Deathstrike) que ce personnage est ultra récent est d’abord tiré d’un dessin animé! Tout comme Harleyquinn, avant de devenir un personnage de comics ! Je le disais juste pour ceux que sa intéresse….

          • Harley Quinn est moins récente, elle est apparue dans la série EXCELLENTE de Batman (ouais, celle sur France 3 à l’époque!).

            X23 elle est vraiment toute jeune, carrément venant d’X-men Evolution qui n’est pour moi (je sais pas vous) qu’une nouvelle adaptation des Xmen pour le “grand grand plublic” –> format lycée, sortie peu après le premier film X-men.. L’Animé des Xmen pour moi c’est ça!!!
            http://www.youtube.com/watch?v=sAkL2-vh2Sk avec la Sexy sexy Malicia-Roque!!! Et la très lyrique Tornade/Storm (je trouve que ça manque à son personnage en live).

            Après oui, le point commun c’est l’admission du perso dans l’univers du comics tellement il est intéressant. Y’en a d’autres comme ça d’ailleurs?
            Et tiens, Qui aurait une idée de persos qui mériteraient d’être intégrés officiellement dans leur univers?

  5. le problème de wolverine au ciné est qu’ils sont pas bons.
    Pour un personnage aussi important, comment on peut se contenter de ces films ?
    le 3e film, je n’irai pas le voir d’autant que c’est encore james mangold qui s’y colle.

  6. Il serait temps d’intégrer à la frnachise Wolverine, des éléments authentiques et fiables concernant le personnage. Et quel lucidité de la part de James Mangold d’avouer que pour un film 3biopic” il fallait prendre plus dans les comics que dans son imagination

    • mais QUELS éléments authentiques? un samouraï d’argent avec un katana en flamme? un masque en résille comme à Madripoor? Que Jackman se fasse raccourcir les tibias de 15cm pour avoir la bonne taille?

  7. commencer par suivre les grandes ligne de la BD. Regarde dans le premier opus, son plus grand ennemi devient son frère. OK il faut broder pour le contenu des films mais la…

    • juste comme ça : en octobre prochain, Wolverine fêtera ses 40 ans. On parle de dizaine de milliers de pages de comics. Il y a juste des centaines de grandes lignes autour de ce personnage.

    • Mais dans la BD, Cabot Logan est le demi-frère de James Howlett !
      et pour un vieux lecteur, les rapports de ce personnage avec le clan Yashida doivent en effet paraitre plus authentiques que les liens avec son demi-frère ou ses interactions avec Daken ou Romulus bien plus récentes !

    • « selon toi », l’essentiel des BD n’est pas respecté dans les films ce qui en fait de mauvais film. Et ton premier exemple est de dire que dans le premier film, Sabretooth le pire ennemi de Wolverine devient son frère au lieu d’être son pire ennemi. Mais dans la BD, Victor Creed s’appelle en réalité Cabot et c’est bien le demi frère de Wolverine. et ce qui les lie autant dans la BD que dans les films est respecté.
      donc???

  8. donc je te suggère de relire les Origines de Wolverine car malgré d’imporante similitudes entre James Howlett (Wolverine) et Cabot Logan, il n’est nullement décrit explicitement leur lien de parenté. Cabot Logan afonte James mais ce derniers prend le dessus. Avant de lui donner le coup de grace, Rosie s’interpose et wolverine la tue au lieu de Cabot. On ignore la suite de la vie de Cabot. Tu supose donc qu’il a survécu pour devenir Dent-de-Sabre. Cependant Cabot a la marque des 3 griffes de James sur le visage depuis la nuit dans leur chateau. Cette marque n’apparait pas sur le visage de Victor Creed. Et enfin
    Paul Jenkins lui-même, co-scénarise de la série Origins, a déclaré qu’il n’avait pas personnellement eut l’intention de faire de Logan Cabot et Dents-de-Sabre la même personne donc…. cela repose sur le scénario bancale du premier film.

    • donc je te suggère de lire la série régulière car depuis Origins, beaucoup de choses sur le sujet ont avancés au point même que le lien familiale entre les deux personnages est clairement explicite sur wikipedia. Mais je t’en prie, l’erreur est humaine…

          • Si ça interresse, Cabot Logan n’est pas Dents de Sabre, et il serait, selon Wolverine and the X-men de ces mois-ci. Mais avant, beaucoup de monde pensait belle est bien que Victor était le frère de Logan. Après, si on peut éviter de parler de X men origins…

          • Mais alors qu’est qui oppose wolverine et dents de sabre depuis si longtemps dans les bédés si c’est pas un lien de sang comme dans le film ?

          • Je suis très (très) loin d’être le plus fin connaisseur de comics de ce site mais je crois que l’arme X EST Wolverine seulement dans Origins.
            Dans les comics l’arme X est le nom du programme ayant pour but d’étudier les mutants afin de les transformer en arme (gène X –> arme X).

            Je sais pas pourquoi dans le film ils ont dit que Wolverine était l’arme X car c’est le dixième cobaye (X = 10 en chiffre romain) j’y vois vraiment aucun intérêt scénaristique.
            Mais bon la Fox et scénario d’adaptation, le jours où on y verra une logique…

          • L’idée que “L’arme X” wolverine soit en fait “l’arme 10” n’est pas une idée de la fox mais vient de l’arc de grant morisson sur XMen. C’est dans cette saga qu’apparais Fantomex qui est l’arme XIII. On apprend aussi que l’arme 1 n’est autre que Captain America. C’est le programme “Arme Plus” dirigé par John sublime qui est a l’origine de ces projets.

          • Et dans le programme “Weapon” de John Sublime, Sabretooth n’y est pas. Par contre, si tu lis Wolverine: the End, il est largement sous entendu que l’arme IX serait le frère aîné de Wolverine. Alors, a moins qu’on suppose que Victor Creed ne soit l’illustre inconnu portant le numéro IV, V ou VI, ben…….

    • le fada : ils ne sont pas frères mais il y a bien un lien génétique entre eux ,il font parti d’un même “clan” …
      rien n’a été dit je crois sur le fait que dent de sabre soit le frère de logan ou pas mais durant de nombreuse années et encore maintenant ,il y a pas mal d’indices qui vont dans ce sens …
      lis “wolverine évolution” ça explique pas mal de truc (y a une suite mais que en VO )

      pour ce qui est du frère de logan ont le voit dans “wolverine la fin”

      • Moi je lis pas tous les comics alors je ne sais pas qui de vous deux a raison, mais que Wolverine s’entredéchire avec son frangin parce qu’ils n’ont pas la même vision d’être un mutant je trouve ça mieux que ce sont des ennemis et Dents de sabre y grogne quand Magnéto le siffle. Donc si c’est tibo08 qu’a raison, pour une fois, ça veut dire une le film serait mieux que la bédé.

        • tibo08 a raison sur ce point, Wolverine et Dents-de-Sabre ne sont pas frères et le film est loin (mais alors très loin) d’être mieux que la BD, une relation rivalité/haine trouble, mystérieuse et très intéressante entre 2 personnages qui se ressemblent et dont un lien de parenté inconnu les relie peut être, c’est 1000 fois mieux qu’une facilité scénaristique du genre : “ils se ressemblent, on va pas se casser le cul, on a qu’a en faire des frères” !
          Pour moi, X-Men Origins Wolverine est une honte, un mauvais film et une très mauvaise adaptation et c’est le plus mauvais film de la saga X-Men a ce jour, The Wolverine lui est très largement supérieur.

          • Je suis d’accord bien X-Men 3 met le barre très haute, je dirais même que dans l’absolu, Origins est mieux qu’X-Men 3, mais quand on prend on compte que c’est une adaptation… houla houla.

            Ca m’a toujours trotter ça, si un studio ou un auteur veut avoir toutes les libertés sur l’univers d’un personnage, pourquoi n’inventent-ils pas leur PROPRE personnage plutôt que d’en voler (oui j’exagère) un déjà existant (réponse : le fric, mais j’arrive toujours pas à l’accepter).

            Après, je dis pas que l’idéal serait de traduire trait pour trait, case par case, un comics à l’écran. Mais il suffirait de prendre le personnage comme il est dans les comics (sauf le costume pour certains ^^) et de lui faire vivre une aventure inédite.
            Bon c’est sûr, pour les origines du perso on peut pas faire de l’inédit sans trahir, mais bien qu’à chaque film de super héro ils nous bassinent à prendre la moitié de la durée du film pour nous expliquer depuis l’enfance du perso comment il devenu ce qu’il était, comment il a eu ses pouvoirs (franchement une phrase suffirait) et surtout, comment il a pu acquérir la brillante révélation sur laquelle repose tout son caractère : “le mal c’est mal, le bien c’est bien” (ou un grand pouvoir implique de grands bidule ou d’autre trucs…)

            Honnêtement, je comprends pas pourquoi ils s’acharnent autant sur les origines dans le genre super héroïque au ciné, c’est vraiment quelque chose propre à ce genre (pourquoi ??!!), en plus c’est pas souvent original (perte d’un proche, mutation génétique, etc…) et rarement indispensable pour comprendre le perso.
            Je pense que quelques flash back ou une scène d’intro d’une durée totale de 10-15 minutes amplement pour la plupart des héros (oui j’avoue certains sont plus complexe que d’autres ou ont simplement une histoire vraiment intéressante).

          • Je suis assez d’accord même si perso, je préfère X-Men 3 a X-Men Origins Wolverine, je suis un peu méchant c’est vrai, le film est dans l’ensemble un divertissement correct mais il a été une tel déception pour moi et j’y ai trouvé tellement de défauts que je ne peut pas lui pardonner ces erreurs.
            Tu dit que un flash-back ou une scène d’intro est suffisant pour raconter l’origine des héros, pour certains c’est vrai, Batman ou même Superman n’ont pas besoin de plus par exemple mais pour d’autres non.
            C’est même ce que je reproche le plus au film, résumé les 2 plus importants événements de la vie de Wolverine en un générique d’intro d’1min30 (période Origins) et en une scène de 2min en plein milieu du film (période Arme X) en version “Bisounours” (sans une goutte de sang versé) et remplir tout le reste du temps du film par de la “daube” digne des plus grands nanars d’action, ça passe pas.

          • visiorouxx : pour les origines je te rejoins , la plupart du temps on peut les résumer facilement …
            sauf pour wolverine qui a des origines très complexe et dont on ne sait pas tout encore aujourd’hui !!!
            franchement ils auraient pu faire un film qui déchire , ils auraient pu prendre les comics “wolverine origin” et “weapon x” évidemment en gardant le côté sombre et on aurait eu un film super !!

            pour wolverine origin et x-men 3 moi je les trouve du même niveau , je les trouve plaisant a regarder de temps en temps mais bourrés d’erreurs pour des films qui avaient de très fort potentiels du fait des histoires sur lesquels ils étaient basés…

          • Si tu regardes bien l’intro du film, elle suit le point de départ d’Origins’ elle suit la même trame,a savoir que James et Cabot ont le même père. Ce sont ensuite ces deux personnages qui se définissent comme frères pour voiler leur passif. La différence provient du fait que dans le film, Cabot est “rebaptisé” Victor, comme dans le film de Singer….

            Oh pis pfiiiu, comme Chocasse, tient, plus envie d’argumenter la-dessus…

          • quoi, c’est pas toi qui répond que tu n’as plus envie d’argumenter ou de débattre lorsque ça t’arrange? c’est un privilège à nul autre que toi?
            (du reste, je ne te diffamerais pas, tu t’en sors très bien sans moi…)

          • Pas du tout, c’est tes manières extremement condescendante et volontairement insultantes qui me dérange. Mais je vois sur les autres sujets que tu ne le fais pas qu’à mon égard, ça doit être un trait particulier de ta personnalité CaraBoss, ou alors tu essaye de coller au maximum avec ton pseudo, ce qui ne serais pas dénuer de logique non plus. Mais je pense que je perds mon temps à répondre sans cesses à tes provocations dignes d’un enfant de 3 ans. Je pense que tu t’amuse à faire ce genres de choses. Ce qui est vraiment dommage car tes avis sont loin d’être inintéressant, c’est juste du gâchis.

            EDIT LTH : On se calme un peu ici, merci. C’est valable pour tout le monde. Sinon, je sors les griffes (et les ciseaux)… et pour ça, je suis le meilleur dans ma partie.

          • je suis loin d’être un grand spécialiste de l’univers Marvel même si je lis de nombreux comics de cet éditeur ; les publications DC me passionnent d’avantage. Mais je crois que le personnage de Wolverine et aussi complexe à adapter que celui de Batman au regard des fans qui lisent quasiment tout ce qui est publié autour de ces personnages. Pour ma part, j’en suis resté au fait qu’un doute plane quant au lien de parenté entre Wolverine et Dents-de-sabre. Je crois même me souvenir que durant un moment, on le soupçonnait d’être son père. Alors peut-être que certains faits sont fermement établis aujourd’hui et d’autre sont plus troubles et sujets à différentes interprétations. Ajoutons à cela également que Marvel ne fait pas autant de remises à zéro que l’univers DC et que les origines des personnages sont fréquemment réactualisées, updatées pourrait-on presque dire et que ça doit générer encore plus de confusions. D’autant que les personnages comme Wolverine étant exploités depuis tant de numéros et dans tant de séries aujourd’hui, il n’est pas exclu que les liens de famille établis soit remis en question demain ou de manière plus caricaturale, qu’on apprenne qu’un Cabot utilisé dans un des comics Wolverine durant une courte période puisque ça semble être actuellement le cas, soit finalement une version alternative venue d’une autre dimension ou quelque chose de complexe dans le genre. Les raccourcis sont parfois un peu tirés par les cheveux concernant la justification de certaines incohérences ou démultiplications des activités d’un personnage qui au sein d’une formation ne suit pas nécessairement les rebondissements de sa série solo. Conclusion, adapter tous ces méandre avec fidélité et authenticité dans un film d’1h30 alors que rien ne semble acquis et immuable dans les parutions mensuels me semble tout simplement impossible.
            Mais c’est également vrai qu’on s’attend à ce que nos personnages favoris ne soient après tout pas diamétralement dénaturés. Seulement dans cette expectative, j’aurais d’avantage adhéré aux propos de tibo08 s’il avait parlé du traitement de Deadpool dans le film Origins plutôt que de pointer du doigt ce qui relie Wolverine de Victor Creed. Ce film a usé d’un raccourci facile, mais pour le grand public qui n’a jamais ouvert un comic de sa vie, ça reste le moyen le plus efficace d’expliquer les perpétuels affrontements entre ces deux personnages, après tout. Enfin pour moi, ce n’est pas ça qui en fait un mauvais film.

          • caraboss : j’ai apprécié l’intro de W:O mais comme l’a dit sandro j’aurais préféré que cette partie dure plus longtemps que 2 mn !! rien qu’avec ces 2 comics (origin et weapon x ) ils auraient pu faire un film complexe et complet

          • @Enhel
            Je n’ai pas suivi tout les comics de Wolverine mais dans mon souvenir, Cabot Logan est un humain sans pouvoir (pas un mutant) et il a 3 balafres sur le visage, Victor Creed semble être une autre personne avec un tout autre passé, le lien entre ces 2 personnages n’est qu’une théorie qui n’a pas encore été confirmé, je crois.
            Mais je suis d’accord avec toi, ce n’est pas ça qui en fait un mauvais film, c’est tout le reste.
            Liev Schreiber est vraiment excellent dans son rôle, Hugh Jackman est fidèle a lui-même et l’alchimie entre ces 2 acteurs est très bonne, c’est même l’une des seuls choses qui sauvent le film et en fait un divertissement plutôt “correct” mais il faut quand même avouer que tout le reste est mauvais.
            Les scénaristes se sont littéralement torché le cul avec le comics, ils ont expédiés les scènes “primordiales” en 2min chrono et tout le reste n’est qu’une histoire inédite débile digne d’un nanar d’action remplie de personnages secondaires inutiles et de scènes clichés, pas une goûte de sang versé de tout le film, des effets spéciaux qui ont 10 ans de retard (la scène risible ou Wolverine découpe en rondelle un échelle lors de son combat avec Gambit ou Kevin Durand en combi de sumo: WTF!), Logan recueillie chez Jonathan et Martha Kent: WTF!, le caméo de Will.I.Am qui fait de la moto: WTF! et le massacre pure et simple de Deadpool !
            Non mais désolé, The Wolverine c’est un véritable chef d’oeuvre a coté de ça et les autres X-Men pareil même X-Men 3.
            Je comprend bien qu’il y est des réécritures ou des légères infidélités des comics dans leurs films mais la, c’est juste abusé, si on est “fan” même Batman Forever passe pour une bonne adaptation a coté de ce film.

  9. le film basé sur wolverine est mauvais tout comme sa suite. J’ai beau apprécié le personnage de bande dedessiné j’ai pas apprécié le film après si tu peux pas admettre qu’on a tous nos opinions et donc nos avis…mais c’est pour cela qu’on est ici, sur un forum

    • capitale différence entre les avis et les opinions.
      Mais pour en revenir a ton besoin d’authenticité, nous sommes beaucoup a penser qu’il n’y aurait rien de pire qu’une adaptation qui suivrait scrupuleusement la trame des comics. Ce n’est apparemment pas ton avis-opinion, mais ce n’est pas non plus un véritable argument pour démontrer que les films sur Wolverine sont de mauvais films.

      • Tout juste!
        Un film “fidèle au comics” n’est pas pour autant preuve de qualité (Spawn? Daredevil?); le contraire est possible (Batm.. bref) si bien qu’on se prend au jeu du film “adaptatif” et qu’on ira plutôt apprécier l’interprétation que fait le réalisateur pour tel personnage, telle histoire.

        Pour ce qui est des X-men, j’avoue n’avoir pas trop été convaincu par Malicia, par exemple (sans parler de Cyclope). Au contraire, Pour X-Men Origins – Wolverine, sans parler du scénar, j’ai bien aimé Liev Schreiber en Dents de Sabre (plus que Tyler Mane, même si physiquement ils avaient travaillé sur la ressemblance). Ce que j’ai moins apprécié, c’est ce choix d’éclipser une partie que j’attendais (les guerres vécues par Wolverine, sa rencontre avec le jeune Magneto, nom de diou! Ne parlons pas de cap’) et de me le refiler en générique de début. Très beau d’ailleurs. Le plus beau passage du film.

        • Je crois qu’il faut arrêter avec l’idée de fidélité ou d’infidélité entre les films et les comics.
          On ne reproche pas au films d’être différents du comics. C’est simplement que dans beaucoup de cas, les scénarios des adaptations (libres) cinématographiques sont d’une qualité très inférieur aux matériaux d’origine. D’où l’envie d’un rapprochement entre les deux médias.

  10. À chaque fois on espère qu’ils vont redresser la barre dans le suivant et à part pour first class, a chaque fois on on est déçu. Par exemple The wolverine aurait pu être bien sans cette foirade de samouraï robot pourrit et ce passage essentiel du comic passé à la trappe : sur l’honneur du samouraï et du ronin lorsque la “bête” se fait corriger par le père de mariko dans le comic et qu’il doit apprendre à devenir un samouraï. mais non, ils évincent ce qu’il y avait t’intéressant et comblent avec trois yakuza et une scène de train limite niveau effets spéciaux. La fox ? Un ramassi de crétins.

  11. Euh… Suis-je le seul à me demander comment notre ami Logan va retrouver ses griffes en adamantium ? Faudra bien qu’il les ait à un moment dans DOFP ou dans the Wolverine 2. Le voir se battre qu’avec des griffes en os, ça le fait pas trop….. Quelle pirouette scénaristique va être utilisée pour expliquer qu’il les retrouve ? Magnéto… dans DOFP en se ralliant aux X-men pourrait bien lui recouvrir les griffes avec de l’adamantium….

    • Mangold ayant confirmé la présence de Yukio dans le prochain film, ce serait étonnant que Jackman ne finisse pas par l’endosser. Même si c’est pour perdre le casque assez vite.

  12. Les X ne sont pas les seuls qui prennent des libertés avec les comics :
    Lors de la sortie du premier SPIDER-MAN, certains fans ont criés à l’horreur avec MJ comme premier amour de Peter & les toiles organiques…
    Idem pour les fans de Batman avec la version de Burton & son Joker tueur des parents de Bruce !
    Et ne parlons pas du Mandarin version IRON MAN 3…

    Le soucis n’est donc pas l’exactitude mais le niveau cinématographique. Et de ce point de vue, le mutant aux griffes d’adamantium a connu le meilleur comme le pire.

  13. Bon, ben, il en a des fans le bon vieux Serval!
    Bizarrement, j’ai trouvé Origins assez fidèle.
    Je m’explique: N’aimant pas Wolverine, je pensais à ma première vision du film que les persos secondaires avaient tous été inventés et puis en fait non: Ils existent tous et j’ai trouvé ça sympa.
    Maintenant quant à la fidélité du comics, il a été écrit tellement de choses sur Wolverine, son histoire a été racontée tellement de fois, que je ne vois pas comment on pourrait rester fidèle à l’ensemble. A un comics peut-être (Wolverine de Claremont et Miller ou l’Arme X de Windsor-Smith) mais à l’ensemble certainement pas.
    Ce mec là est dans tellement de comics que ça en devient ridicule (par rapport à la continuité je veux dire).

    Donc bref, Origins pour moi du côté fidélité s’en sort pas trop mal.
    Et puis personne (à part moi) ne tique quand Matthew Vaughn ré-écrit complètement les premiers X-Men.
    Je préfère cent fois un Dents-de-Sabre frère avec Wolverine et joué par un acteur charismatique qu’un Havok faisant du Hoola-hoop joué par un blondinet fadasse.

    • J’ai vraiment trouvé Liv Shrieber charismatique dans le rôle de Dent-de-Sabre moi aussi, c’est d’ailleurs l’une des seuls choses que je sauve du film d’ailleurs (ça et les premières minutes de Wade Wilson).

  14. Moi je rêve d’une suite avec Deadpool, mais est ce que le prochain wolverine ne serait pas comme pour DOFP un entre deux en attendant x-force avec une scène post générique qui rassemblerais ces nouveaux mutants ?
    Pour ma part la scène du début des origines de Wolvi j’adore je la trouve même trop courte après comme pour toute adaptation il y a des dessus je prend par exemple world war z dont Max brook (l auteur) n aime pas la représentation cinématographique mais l’accepte car il dit que si ils avaient respecte tout le film durerait 6h et serait ennuyant à mourir .

    • Ennuyant à mourir je ne pense pas, il faut juste le bon format. Pour moi une série ou un film “non-blockbuster” aurait très bien pu donné une bonne adaptation de WWZ. Là ce n’est pas du tout le cas car le matériau de base est limite dénaturer.

  15. Bizarre que personne d’autre ici ne se soit préoccupé du sort actuel de Hugh Jackman. Pour rebondir une dernière fois sur les liens Cabot/Creed, au cinéma ils ont condensé les deux pour aller direct à l’essentiel, comme ils ont fait de Logan la nouvelle recrue des X-Men dans le premier (dans le premier comic, c’était Jean)… ou que la Warner a fusionné le meurtrier des Wayne avec le Joker par exemple. Dans les comics tout fonctionnant sur la durée, il était peu probable qu’ils grillent leur cartouche avec son mystère aussi vite, surtout après avoir révélé les origines de Logan. Et avec un film inutilement mal aimé, impossible aussi de reprendre le même genre d’histoire. Donc Cabot restera une énigme encore quelques années, avec certainement des coups de théâtre du style “tiens, il a effacé ses marques sur son visages! peut-être que c’est bien LUI!” ou “il est reparti dans le passé! peut-être que son pouvoir mutant va se déclencher” etc…
    D’ici à ce qu’on nous révèle qu’en fait Creed est le fils de Cabot…

  16. C’est très rare de voir une adaptation ciné ou télé fidèle à une bande dessinée ou à un roman. C’est normal que tout fan espère de voir une fidèle adaptation.
    Un film est fait, surtout de nos jours, plus pour des raisons financières que pour le côté culturel. Le producteur tente de cibler une grosse partie de la population qui ne connait pas forcement les comics. Le réalisateur, lui, a sa propre vision de l’histoire, ce qui peut expliquer la nuance par rapport à l’auteur.
    Ce qui compte est que l’esprit de la bd soit bien représentée et que le scénario soit assez original tout en étant crédible (qui a vraiment été gêné que la fiancée de Parker dans Spiderman de raimi était mary jane au lieu de gwen).
    Pour les x-men, leurs films ne sont pas si mauvais que ça si on se contente de ne pas comparer aux comics. Le seul hic est qu’il faut qu’il y ait une logique entre les films eux même si le studio veut créer son propre univers, loin de la bd. C’est peut être cela le problème des x men au ciné.
    Enfin, rien n’empêche les versions ciné d’attirer le public vers les comics. Combien d’entre nous on a découvert un héro grâce à la tv ou au cinéma et que cette version nous a donné envie de lire le comics ?

  17. une récente rumeur fait état de Amber Stevens pour interpréter X-23 dans le prochain film de Mangold. l’actrice pourrait également figurer au casting du film X-Force.

  18. Je vois que plus haut vous parlez d’une rencontre entre cap’ et wolverine et magnéto jeune et wolverine savez vous le nom des comics dans c’est s’il vous plait ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here