Thor – Le Monde des ténèbres : Thor atomisé par Jennifer Lawrence et Hunger Games…

25

thor-le-monde-des-tenebres-box-office

Bien sûr, c’était prévisible… Il n’empêche que ça fait très mal. Pour son troisième week-end sur le sol américain, Thor : Le Monde des ténèbres récolte 14.1 millions de dollars, soit une chute de 61.4% (cumul : 167.8 millions) ! Hunger Games : L’embrasement est passé par là : avec 161 millions de dollars, la saga portée par Jennifer Lawrence s’offre le quatrième plus gros démarrage de tous les temps, juste devant The Dark Knight Rises (160.9 millions).

L’Asgardien a donc beaucoup souffert, et la barre des 200 millions de dollars s’annonce difficile à atteindre. Pour rappel, Thor avait terminé sa course avec 181 millions de dollars. La progression sera minime. En revanche, à l’international, le film se porte bien. Avec un week-end à 24.8 millions de dollars, la suite a déjà amassé 381 millions. Si on ajoute la recette américaine, nous obtenons un total de 548.8 millions. Comme prévu, le blockbuster va doucement atteindre les 600 millions de dollars, avant de disparaître des écrans. Nous sommes loin des 449 millions de Thor !

Thor : Le Monde des ténèbres d’Alan Taylor est sorti en France le 30 octobre 2013, avec Chris Hemsworth (Thor), Tom Hiddleston (Loki), Natalie Portman (Jane Foster), Christopher Eccleston (Malekith le Maudit), Jaimie Alexander (Sif), Idris Elba (Heimdall), Anthony Hopkins (Odin), Zachary Levi (Fandral) et Stellan Skarsgård (Dr. Erik Selvig).

25 COMMENTAIRES

  1. “previsible” c’est bien le terme approprié. Marvel aurait du être plus prévoyant en le sortant avant (Aout) ou après (Décembre). Quoique avec le Hobbit en décembre… Le film aurait pu faire mieux sans The Hunger Games et aussi Gravity qui a très bien marché un peu partout dans le monde.

  2. Il auriat mieux marché si le premier film n’était pas aussi banal, et que le second soit de bien meilleur qualité. Car les critiques m’ont pas donné l’impression d’un film de grande qualité, un marvel banal quoi. Du coup je n’y suis pas allé pour ma part, maintenant je me déplacerai pour mes héros préféré ou si je vois que le film a une vrai identité et de très bonnes critiques.

    Les films super héros pop corn ça va un moment, ensuite il faut améliorer la qualité des films sinon faut pas se leurrer, peu de personnes vont se déplacer payer des places de cinéma horriblement chers… Captain america 2 me donne déjà plus envie d’après les bandes annonces, pourtant j’adore loki et j’avais envie de le revoir après sa prestation dans avengers ! Mais il faut soit se la jouer avengers 1.5 avec pas mal d’effets spéciaux, soit proposer un bon scénario avec des personnages qui ne sont pas pas pour faire de la figuration soit les deux ! La bande annonce de captain america 2 montre de belles petites scènes d’actions, de nouveaux personnage intriguant et vu que contrairement à thor captain n’est pas isolé dans son monde on peut se demander quelles répercussions il y aura sur les autres films.

    Après il y a aussi les gardiens de la galaxie de prometteur, un film qui va apporter de la nouveauté dans les films marvel ! Pour les autres comme thor, hulk, iron man, captain america cela ne sert à rien de faire des filsm sur eux s’ils n’ont pas une très bonne idée de scénario ! Si c’est pour faire proposer de l’action maintenant il faut réunir les super héros, à ce niveaux là DC va prendre de l’avance en mettant en avant batman dans un film superman. J’aurai pensé que marvel aurait été plus malin que ça et auriat mit hulk dans un film thor, iron man ou captain america… Finalement l’élève pourrait dépasser les maitre à ce rythme !

    • Ne le prends pas mal, mais à la seconde où dis tu n’avoir pas vu le film, tu perds toute crédibilité pour juger de sa qualité. Quant à la qualité de man of steel… hé bien les critiques ne sont pas très élogieuses seulement 56 pour cent sur rotten tomatoes)

      • Je ne le prend pas mal, je considère juste ton commentaire inutile vu que tu ne m’apportes rien comme arguments. Faut dire que je n’ai pas juger sa qualité, mais j’ai exprimé le contexte du film. J’ai bien parlé des critiques du film aussi d’ailleurs. Donc ma crédibilité est intacte, à part pour ceux qui ne sont pas capable de comprendre qu’entre noir et blanc il y a un monde

        • Avec ta grosse t^te, tu passes encore les portes? MoS a été démoli par la critique, pourtant il est génial. Je me fous complètement des critiques. Je juge moi-même.

          Thor tdw est un des 3-4 meilleurs Marvel, bien meilleur que le premier (que je trouve très moyen). Le trailer est absolument nul, ceci dit , et donne pas envie. mais j’ai adoré ce film.

          Les US ont pas de goût avec leur twilight-like et autres daubes pour ados de 14 ans…

    • Tout à fait d’accord avec ton commentaire. Tu n’as pas vu Thor 2 mais il n’empêche que tu l’as bien cerné, c’est vraiment un film de superhéros banal sur tous les plans, qui n’a pas d’histoire à raconter et sert juste de “filler” en attendant le prochain Avengers.

    • Euh ecoute tu te trompe fortement ! Thor 2 est tres tres different du 1 , Graphiquement déjà c’est le top du top puis l’histoire et les scene d’action sont d’un telle genie mais surtout le jeu des personnages est vraiment unique principalement Loki qui pour moi merite d’etre mieux payer que Thor pour ma part

  3. Merci angyo Oshi (très bon pseudo.) Comme je le disais il y a peu, Marvel et Disney au portefeuille, Ca sert à rien de sortir 6 à 800 millions par an! pour deux films pour ne pas respecter les comics et prendre le spectateur pour des cons ou s’amuser à les frustrer.
    Thor 2 est une surprise car il offres un peu plus que ce qu’on espérait et est “moins pire” au niveau des scories d’avengers et iron man 3 (comprendre: de l’humour drôle et efficace.) mais que Marvel penses pouvoir rivaliser avec Man of Steel avec celui là, heu, on en est très très très loin , attention, je parles au niveau ampleur et destruction massive, MOS a des défauts et vu ce que DC prépares pour leur DCCU (ou JLU?) ils ont vite intérêt à réfléchir à quelques changements après la phase 2 voire même d’ici la fin.
    Je sens mais alors très très mal avengers 2 malgré le potentiel à cause des scories et du foutage de gueule que Whedon a crée et c’est pas Agents of SHIELD qui va me permettre, je le dis cash, si vous avez détesté les vannes pourries d’avengers et IM3, c’était un échauffement au niveau du feu d’artifice de la vanne et du viol de licence et d’adaptation qui se mets doucement en place, le public se moques complètement de la qualité finale et vont le voir sans se poser de questions sur la qualité finale du film tant qu’il ont passé un bon moment.

    • Pour IM3 c’est vrai que les blagues étaient limite mais pour Avengers jvois pas le problème? C’est peut-être l’effet cartoon du passage entre Hulk et Loki qui te révolte? Enfin bref on va pas refaire les critiques de ces films mais moi je suis plutôt confiant pour Captain America 2 et pour Avengers 2. C’est plutôt les gardiens de la galaxy où l’on nage encore dans l’incertitude…

    • Je suis desole de te dire , mais si il suivent parfaitement les comics comme tu dis , a la fin sa sera previsible ! On sera comment sa va se finir etc comme on l’aura lu dans les comics alors autant avoir des surprise et des intrigue qui surprendrais du monde après je dis pas qu’il doivent inventer des personnes mais prendre des personnage et les modifier un peu comme le Mandarin ou encore sur les costumes comme celui du Captain

  4. Ah… on dirai que les pyjamas qui commente sur allociné vienne sur notre bon site des toiles héroïques. Mon dieu que vous polluer le net avec vos analyses as deux balles, vous êtes jamais content de rien, vous parler pour ne rien dire.
    MARVEL ont les couilles de faire ceux que DC Comics non jamais fais, un vrai projets commun entre héro plus des films individuel.
    Surtout que franchement les héros marvel pour les faire transposé en sur grand écrans c’est pas du tout gagné d’avances, genre captain ou antman, avengers qui sont as la base des bd pour les gosses.
    DC ne peut que s’inspiré d’un tel projets.
    Thor 2 est vraiment bien, un pure moment, est monte en qualité, Ils s’améliore est évolue, çà annonce que de bonne choses, alors encouRAGER MARVEL au lieu de RAGER tout le temps.

    • Merci mais non merci. Tu te plains d’analyse à deux balles puis tu en remets une couche avec les analyses à deux balles… Avant de parler de respect envers marvel, ce seriat bien de respecter ceux avec qui tu parles tu ne crois pas ? Marvel je ne sais pas s’ils ont eu des couilles pour faire tout ça, je ne suis pas si fermé d’esprit en faites. Du coup un film tortue ninja adulte ne me choque pas par exemple, alors adapté captain america a toujours été facile à mes yeux.

      Le vrai travail à réaliser est à venir, c’est bien de profiter de la mode des super héros dont ils ont contribué à construire, mais pas sufisant. Les énormes succès de spiderman, x-men ont du leur donner envie de profiter de cette vague, ce n’est pas marvel qui ont eu le plus de couilles à la base selon moi. Ils ont fait ce qu’ils font depuis 60 ans dans les bandes dessinés, ils ont bien sur prit quelques risques mais au final pas tant que ça je pense, pour moi il était évident depuis le début qu’avengers serait un gros succès à moins de faire un très mauvais film. Le pari le plus risqué aurait été de faire directement un film avengers, je pense au contraire qu’ils ont été prudent pour le coup.

      Quand à DC il leur manque des personnes qui ait un minimun des couilles visiblement, à croire qu’il n’y a plus que des hommes d’affaire incapable de comprendre le marché sur lequel ils sont. Ils auraient du réagir depuis bien longtemps ! Cela me fait penser aux jeux street fighter sur xbox360-ps3, si street fighter est de retour c’est avant tout du à un type qui connaissait le marché, alors que les dirigeants de capcom étaient contre et pensaient la licence morte… Je pense que chez DC il y a trop d’hommes d’affaire et pas assez de fan, du coup ils sont incapable de vraiment profiter de cette mode et du marché potentiel. Peut être que le film man of steel les a réveillé, ça y ressemble au vu du nombre de personnages annoncé dans le deux.

  5. C’est plutôt “prévisible” car souvent aux USA, par rapport en France, un film est plus facilement détrôné de la 1ère place au bout de la 2ème ou 3ème exploitation en salle.

  6. Comment tu peux juger un film sans l’avoir vue, pour moi c’est juste inconcevable.
    Puis tu parle de spiderman est de xmen mais MARVEL on travailler avec sony puis paramout as l’époque, donc il en sont as l’origine aussi de c’est succès.
    Puis tu revient as dire ce que j’ai dit sur DC, donc bon tu me comprend apparemment dans ce que je veux dire.
    Puis tu dit que tu adore la performance de l’acteur qui interprète loki.Sans déconner il n’a jamais était aussi bon que dans thor 2.Juste un régal, et revoie les critiques que tu as lu car dans la grande majorité les gens on adorés.
    Je veux simplement dire qu’il faut arrêter de plomber MARVEL, eux qui tente de faire vivre nos personnages de notre enfances, qui as a la base, n’ait pas au gout du grand public.

  7. Moi je suis toujours surpris des gens qui se plaignent du fait que les films Marvel sont des films trop pop corn, pas assez salés, trop bourrin, pas assez fins (ahhh les critiques), trop “humour à 2 balles”, pas assez respectueux de la BD, trop de Loki, pas assez de Mandarin (ou l’inverse selon)… C’est vrai que ça commence à tourner en rond les marvel au ciné… mais les comics m’ont aussi gavé au bout d’un moment… jusqu’au renouveau porté par des créateurs (ré)générateurs d’idées qui sortent l’Histoire avec un grand I … enfin H !!! Pour l’heure, je prends encore du plaisir à aller voir tous ces super héros névrosés … Côté Comics, c’était à l’époque les Guerres secrètes qui m’avaient redonné du peps (sacré Beyonder!) Côté Ciné, Iron Man a permis la transcription crédible et renversante du papier à la bobine… Avengers a par la suite marqué les esprits… et entre les 2…ça bricole… et depuis… ça bricole… mais c’est pas péjoratif… puisque je prends toujours du plaisir… en fait j’attends la prochaine très bonne et grosse surprise… Les Gardiens de la Galaxie? je me sens pas prêt mais … wait and see… Au final, tranquille les gars, prenons ces films pour ce qu’ils sont: de la détente!!!!!!!!!

  8. La messe est dite Amen!
    Je trouve que la phase 2 prend son envol et on commence de plus en plus a avoir des identite sur chaque film Marvel c est le cas pour Thor 2 et on se dirige vers le meme constat pour Captain au vue de la B.A. Sans compter la prise de risque [enorme] pour les Gardiens de la Galaxie. Par ailleurs aucin interet de comparer Marvel et Dc, pourquoi vouloir la meme chose quand on peut avoir deux univers avec une facob de faire differente. Marvel a une des couilles de creer un super univers coherant ce que pour l instant peine a faire DC et pourtant a la base je connaissais l univers Dc et rien de Marvel. Aujourd hui j apprecue chaque film et ce qu il essaie d apporter. C est bien dommage de ne pas savoir parfois mettre de cote le cote analyse a tout va pour un film, on l impression parfois que certaine personne vont au cine juste pour pouvoir critiquer ensuite sans pkus prendre de plaisir, rt franchement ne pas avoir pris de plaisir sur Avengers faut vraiment etre miro et chercher la ptite bete a tout va. Quant a ceux qui veulent de la fidelite bah continuer a lire vos comics, serieux de tou tempst et surtout dans les comics justement la reinterpretation a toujpurs fait partie du jeu. L interet du cinema c est de plaire au plus grand nombre et pas a une communaute. Le cinema est un plaisir pas une analyse et aussi un divertissement parfois pour les yeux parfois intellectuelle d autre fois les deux, donc bon toujours entendre ce refrain de Marvel fait rien de bien ca devient lourd.

  9. Kal05 et Hobbit One…Merci!!!Je perdait espoir en l’humanité^^.
    Voilà, on ne peut que être heureux que enfin l’univers MARVEL nous permet de voir de nouveau héros au cinéma.
    DC on la justice ligue mais n’ont jamais eu les couilles de faire autre chose que batman 1,2,3,4- Puis Nolan Trilogie et les 5 ancien superman plus man of steel 6. Pourtant y de quoi faire entre Flash, cyborg, wonderwoman, limier martien(Que je trouve très cool)Et j’en passe, mais bon, y’a que zack snyder qui as enfin pu envisager la suite de son man of steel avec batman est d’autres perso.
    HALLELOUYAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!

    • Et pourtant dieu sait que je suis un admirateur de base DC et que la JLA m a toujours fait rever quand je regarde un anime je l apprecie autant qu un film. Mais franchement Avengers a tout simplement fait ce que j attendais depuis longtemps pour la JLA. De plus le film a bien plus de fond que l on ouvre ses yeux ou pas il y a du travail a different niveau pour faire evoluer chaque perso. On nous basine avec une scene de l heliport trop longue, on aurait mis que de l effet on aurait aussi pointer du doigt le trop d effet et pas assez de scenario. Le huis clos a permis des tas de chose, bref passons ce n est plus le sujet bien que sur chaque film Marvel au final c est toujours les meme chose qui sont rabaches. Alors pourquoi continuer a les regarder serieux ca fait quoi 9 film au bout de deux trois quand t accroche pas faut lacher l affaire. Et pas venir se plaindre a tout bout de chant de ce que fait ou pas Marvel. Iron man 3 s est fait demolir par une poignee de gens pensant qu il avait seul le monopole de la ditection des film Marvel oubliant que si ca avait ete un autre film ou genre le Twist etait tout simplement intelligent et malicieux. Quand tu lis le nombre de gens qui se plaignent du Mandarin t a l impression quebdes millions de gens en France lisent des Marvel depuis toujours? ??? Arreter. Moi aussi j aimais bien le cote des anneaux et le vrai genre du Mandarin mais franchement ca m a pas empeche d apprecie ce troisieme opus avec egalement une vraie identite ce que je rapelle demande beaucoup de gens a propos des films Marvel sans ame et identite. Bref le constat et qu une poignee de gens se sentiront toujours insatisfait parce qu il pense sans doute faire mieux? ?? Desole tout est sorti je suis depuis longtemps cette communaute mais la je voulais intervenir du coup j ai fait un tarif de groupe 😛 . Bref pour conclure ce Thor 2 en plus d avoir trouver son identote s est revele etre une belle surprise par son voyage sa maturite et ses acteurs. Marvel continue son chemin et fait plaisir sans aucun.doute a enorment de monde a part biensur les eternels analystes du dimanche. 😉 Sinon dsl pour les erreur de frappe a partir d une tablette c plus chiant que le pc.

      • J’ai rien contre un bon film pop corn 😮 C’est dingue j’ai osé faire une critique et tout le monde me tombe dessus et se retienne de m’insulter. A mon avis je vais bien l’apprécier ce film, mais j’attends plus de marvel depuis qu’ils ont fait avengers. C’était un très bon début je trouve, et j’attends beaucoup des gardiens de la galaxie pour ma part, et je suis l’un des rares à les soutenir depuis le tout début quand il y a eu des rumeurs dessus… Donc bon les pseudo fan qui ont craché sur l’idée d’un film sur les gardiens de la galaxie, je soutient marvel sur les risques qu’ils prennent ! Un film sur le docteur strange, ant man etc je m’en fous que le premier épisode soit pop corn ! Par contre un ant man 2 oui ça me fatguerait qu’il ne soit que pop corn, autant présenter d’autres héros…

  10. Il me fait rire Angyo-Onshi avec ses films pop-corns! On parle bien de films adaptés de comics?? Tu t’attends à quoi à du Lelouch?

    Moi j’apprécie à leur niveau (même quand je les critique) ces films pop-corns pour ce qu’ils sont! Du divertissement! De l’entertainment comme diraient les ricains!

    Et puis critiquer un film sans l’avoir vu…

    • Donc les comics sont pour les enfants ou sans profondeur maintenant ? Tu me fais bien rire là avec ton commentaire.

      Quand aux critiques, elle concerne la politique de marvel en général qui selon moi a tout intérêt à évoluer rapidement s’ils veulent pas se prendre une belle baffe d’ici trois ans.Désolé de ne pas être un fanboy aveugle de marvel. De plsu donc tu n’es pas d’accords avec les critiques ? L’ennemie de thor est profond, avec des raisons complexes pour faire sa guerre contre thor ? Il va falloir rapidement trouvé un vilain qui tienne plus d’un film et ait du charisme, s’ils font des films sur thor que cela ait un impact sur lui, son évolution et que cela ait des répercussions plus tard sur les autres films. C’est ce que j’attends des films marvel à présent, plus un simple divertissement vite oublié à part si on est vraiment fan du héros mais un véritable univers interconnecté.

      Et comme je l’ai dit c’était d’après les critiques, j’ai pas dit le film thor est comme ça mais d’après ce qu’a fait marvel jusque là et les critiques du film cela semble rester dans le vieux schéma d’avant… Et passer d’un film avengers à thor c’est plus dur, j’étais allé voir iron man 3 étant fan d’iron man, mais je me rend compte que depuis j’ai assez oublié le film. Pas de scènes marquante, de nouveaux personnage charismatique alors que le mandarin semblait l’être au début du film… Faut arrêter de jouer le fanboys frustré dés que je touche à marvel, de faire style je suis un crétin je juge le film selon les critiques alors que je n’ai pas dit que thor 2 était mauvais, moyen ou nuls mais qu’il semblait comme thor 1, ou les autres films un film dont on peut se passer une fois que l’on connait le personnage.

      Donc dit moi le contraire dans ce cas. Sommes nous obligé d’aller le voir en tant que fan de l’univers marvel ou bien est ce que le film n’apporte rien à l’univers en lui même ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here