Transformers – L’Âge de l’Extinction : Découvrez le nouveau look d’Optimus Prime !

19

transformers4-optimus-prime

Mesdames et Messieurs, j’ai l’honneur de vous présenter… le nouveau look d’Optimus Prime dans Transformers : L’Âge de l’Extinction ! ILM a encore fait des miracles. Plus Cybertronien, moins ‘camionesque’, le chef des Autobots adopte un design plus agressif que jamais, alors même que le méchant de ce quatrième opus est toujours inconnu. Le contenu du magazine Empire permettra peut-être d’en savoir plus…

Saluons le nouvel équipement d’Optimus Prime : il y a bien sûr la traditionnelle épée géante, mais on distingue également sur son bras gauche un mini-bouclier de protection. Enfin, bonne nouvelle, les jeunes sont mis au second plan dans cette suite, au profit de Mark Wahlberg, la vraie star du film. Quant à l’autre star, Michael Bay, il s’amuse visiblement comme un petit fou avec sa caméra !

transformers-age-of-extinction-optimus-prime-nouveau

michael-bay-seclate

Transformers – L’Âge de l’Extinction est réalisé par Michael Bay et sortira en France le 30 juillet 2014, avec Mark Wahlberg (Flynn Vincent), Nicola Peltz (Tessa), Jack Reynor (Shane), Stanley Tucci (Joshua), Sophia Myles (Darcy), Li Bingbing (Su Yueming), Titus Welliver (Savoy), T. J. Miller (Lucas) et Kelsey Grammer (Harold Attinger).

19 COMMENTAIRES

  1. J’adore ce look 🙂 C’est beaucoup plus lisible en terme de design avec un côté beaucoup plus agressif. Et puis l’épée et le bouclier, on repense forcément à des références manga (dancouga, le concurrent de transformers : MACHINE ROBO). Que du bonheur !

  2. je ne suis pas du tout fan de l’univers de Transformers. Du coup j’ai un doute: Optimus prime est revu parce qu’il s’agit d’un reboot ou parce qu’il a la capacité de changer d’apparence ?

  3. Pas mal ce nouveau look, il s’éloigne quand même beaucoup de la trilogie. Un peu de changement, pourquoi pas. On verra comment va évoluer Bumblebee.

  4. Toujours trouvé qu’il y avait plus d’émotions dans un bidon d’huile de colza que dans optimus. À côté, D2R2 mériterait un oscar d’interprétation. Même Shia labeouf a fini par faire une réaction allergique en prenant le principe du contre pied un peut trop à la lettre en partant chez lars von nympho

    • Mais, mais… Optimus, c’est des un camion qui se transforme en robot géant avec une épée et des explosions autour, c’est MEGA-cool ! On peut pas faire mieux niveau action 😀 BOUM http://fc04.deviantart.net/fs71/f/2012/046/2/7/optimus_prime_bamf_gif_by_maecena-d3kvn2v.gif Gloire à Michael Bay.

  5. Perso j’aimes pas. Il me rappelle un peu trop le design de la série en CGI “TranFormers Prime” que je trouves assez laid. Et je trouves qu’on perds le côté “sagesse” qu’avait l’ancien design, quand on le voyait, c’était vraiment le chef calme est reposé, ce qui ne l’empêché pas d’être “so cool”^^ (je crois savoir que Bay s’était plus ou moins inspiré de Liam Nesson pour son Optimus!)

  6. En tout cas elle est loin d’être moche cette nouvelle apparence, mais c’est vrai que je préfère largement celle de la première trilo’.

    Mais bon on part sur des design moins complexe j’ai l’impression, peut être pour mieux reconnaitre les robots.

    Et puis faut pas être dingue, Optimus dégageait trop d’émotion dans son regard ! Y a vraiment eu un gros travail de FX n’empêche dans cette saga !

    • Aaaah LA Noire, la fin est absolument géniale ! (Le seul succès qui me manque est celui des véhicules, m’enfin en même temps peu de personnes doivent l’avoir …)

  7. Ben les scènes d’action sont effectivement bien mais le scénar ou les persos… c’est la cata. Prenons l’épisode 3 :
    1) le scénar : il manque une bobine. Les robots débarquent en ville puis “cut” et on se retrouve le lendemain, tout est déjà fini / pété.
    2) les persos : la mère, hystéro sous space cake, le boss, hystéro qui se prend pour un boxeur, le collègue asiate, hystéro complotiste, le débile toujours en slip du secteur 7 qu’on aurait refusé à la RATP, hystéro ayant une relation dominant/dominé avec son garde du corps lui aussi hystéro névrotique violent, les deux robots jumeaux : hystéros débiles. Pas un personnage crédible là-dedans. Sans doute un des films les plus pénible que la terre ait portée. Faut juste accéléré 4x entre les scènes d’actions.

    • D’accord, d’accord, si on ne voit que les défauts du cinéma de Bay, ça sert à rien d’aller voir ces films alors que l’on sait pertinemment à quoi s’attendre de sa part. Même si Pain&Gain est un peu différent de ses films habituel.

      Mis à part l’humour en effet, tout n’est pas à jeter.

      Le 3 avait quand même le meilleur scénario de la trilo’. C’est pas difficile tu m’diras, mais c’était convaincant le prétexte d’aller sur la Lune pour en fait découvrir les décombres d’un vaisseau alien robotique, puis tout les complots qui s’ensuivaient.

      La bobine qui “manque” selon toi, ne m’a pas dérangé. On pas besoin de voir comment s’est déroulé l’invasion des Decepticons. Ils ont débarqués, puis on voit qu’ils atomisent des humains, point. Ça suffit, je trouve.

      En revanche ce qui n’est vraiment pas passé pour moi, c’est la mort d’un certain personnage et on ne lui rend même pas hommage par la suite.

      Le 2 est, même si je l’ai apprécié pour les FX est, en effet, le pire.

        • Non, c’est un avis :).

          Et je parle du scénar, pas du film dans sa globalité où les défauts trouvés seront subjectifs. Le 1 avait un scénar classique, sans aucune intrigue, il était plaisant parce qu’il n’était pas aussi lourd que ses suites et il y avait l’effet “découverte” en plus de ça.

          Le 2 aurait pu être du même calibre, mais bon l’humour devenait omniprésent alors que l’opus se voulait plus sombre et mature.

          Le 3, même chose, il se voulait plus sombre (il est légèrement), mais il a toujours cet humour beauf du 2. Met ça de côté et tu verras, que pour un film comme Transformers qui se veut bourrin et pétarade à foison, le scénar n’était pas si mal. En plus, Sentinel Prime était intéressant.

          Après j’vais pas discuter sur ce site pour avoir des réponses de pseudo-anglophone digne du 15-18 ou allociné. C’est sûr que c’est plus facile de dire “C’est d’la daube” ;).

    • Tu mélanges tout Lola ! Tout ce dont tu parles la c’est dans le deuxième film pas le troisième. Le deuxième film est en effet trop loufoque l’humour n’est pas du tout dosé. Le troisième par contre est plus comme le premier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here