Avengers – Age of Ultron : Officiel de chez officiel – Elizabeth Olsen et Aaron Taylor-Johnson au casting !

50

scarlet-witch-avengers-age-of-ultron-elizabeth

C’est officiellement officiel grâce à ce communiqué officiel publié sur le site officiel Marvel.com : “Aaron Taylor-Johnson et Elizabeth Olsen ont rejoint officiellement la famille Avengers, ils joueront le duo frère-sœur Quicksilver et Scarlet Witch dans Avengers : Age of Ultron, la très attendue suite du carton de 2012, The Avengers !” Il était temps, car c’était le secret le moins bien gardé de Marvel Studios (le nom d’Aaron Taylor-Johnson circulait depuis juin et celui d’Elizabeth Olsen depuis août).

Rappel important, Joss Whedon a le droit d’utiliser les jumeaux, mais à deux conditions : il ne doit pas mentionner leur père, Magnéto, ni l’origine mutante de leurs pouvoirs. Tout cela appartient à la Fox, le studio qui possède les droits cinématographiques de la franchise X-Men. Avengers : Age of Ultron, c’est donc un peu une partie de ‘Ni oui ni non’ à 200 millions de dollars. Pour vous, les Maximoff sont-ils plus Vengeurs que mutants ? A vos claviers !

scarlet-witch-avengers-age-of-ultron-quicksilver

Avengers : Age of Ultron est réalisé par Joss Whedon et sort en France le 29 avril 2015, avec Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chris Hemsworth (Thor), Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Mark Ruffalo(Bruce Banner/Hulk), Cobie Smulders (Maria Hill)  et James Spader (Ultron)…

50 COMMENTAIRES

  1. C’était effectivement le secret le moins bien gardé de Marvel Studio, mais çà fait quand même du bien d’avoir la confirmation officielle d’Aaron Taylor Johnson au casting !

    Je suis curieux de voir le costume de Scarlet Witch, parce que même si l’actrice est plutôt mignonne çà m’étonnerais qu’on lui fasse mettre son super costume rouge au décolleté aussi prononcé que l’accent de Céline Dion 🙂

  2. Pour moi les deux sont indissociable. Et c’est même ça qui les rends intéressant au fond, leur passé dans la confrérie, leur père terroriste, et leur volonté de rédemption auprès des Vengeurs… Puis surtout Wanda est au centre de beaucoup des meilleurs arcs scénaristique des Vengeurs.

  3. avant de “savoir” s’ils sont plus Vengeurs que mutants, ou plus mutants qu’Avengers, j’aimerais savoir comment ils veulent faire croire que ces deux acteurs sont jumeaux, moi, pour ma part!

          • Ma sœur et moi nous sommes fatalement dizygotes puisque je suis un mâle, mais comme dit ci-dessous (jusqu’au bout), notre ressemblance est flagrante et nous ne sommes pas des cas isolés. Sans parler du fait que le terme “jumeaux” induit “identiques” ou “ressemblants” dans l’inconscient collectif et que je ne pense pas qu’en plein milieu du film, les spectateurs iront instantanément sur leur smartphone pour rechercher des termes comme monozygote, ne vous en déplaise…

          • Ouai enfin la plupart des gens sont quand même conscient que les faux jumeaux ne se ressemblent (généralement) pas forcement. Enfin je l’espère. Surtout quand il s’agit d’un garçon et de sa sœur. Enfin peu de chance que sa pose problèmes, ou alors il faut être extrêmement tatillon.

          • Vois-tu (et sans vouloir déclencher de nouvelle prise de bec entre nous) rien que ta tournure de phrase “…les faux jumeaux ne se ressemblent pas forcement. Surtout quand il s’agit d’un garçon et de sa sœur” me laisse supposer que même toi tu ne semble pas savoir que des vrais jumeaux, ceux qui se ressemblent indéniablement, sont du même sexe, ce qui permet donc d’affirmer que QuickSilver et ScarletWitch sont dizygotes. Du coup, je suis à peu près certain qu’on a pas fini d’entendre des trucs du genre “ils auraient pu au moins choisir des acteurs qui sont de véritables jumeaux”. Et du même coup, je me dis que même si c’est pour faire en sorte que Whedon arrête de le faire ch…, Singer a eu raison de n’exploiter que Pietro dans son film!

  4. Euh….Les faux jumeaux ne se ressemblent pas du tout! J’ai des freres et soeurs faux jumeaux et si tu ne le sais pas on ne voit pas qu ‘ils sont de la meme famille!

  5. Je sens que Whedon va bien s’amuser dans le scénario à lancer des pics indirectement à la FOX. Ça risque d’être marrant le connaissant ! 😉

      • Toute la section mâle des fans du MCU ne rêve que de corset rouge à lacets et de cuissarde depuis l’évocation de Scarlet Witch et toi tu t’inquiètes du look de Vif Argent.
        C’est quoi ton signe astrologique ? Saumon !

        • Faux! En tant que mâle hétérosexuel geek, j’espère un look gothique/cuir comme dans le dessin animé.
          Et merci d’encourager les créatifs à nous voir comme des beaufs. Qu’ils nous pondent encore quelques films pourris et insultants.

          • Keep cool ! J’écrivais à Chocasse !
            J’ai bien vu que toi tu t’intéressait à tout, pas d’ambiguïté entre nous !

            Et j’ai grossit le trait pour faire too much, mais à voir des combi latex/cuir moulantes à tout va (Black Widow, Catwoman,…) j’aimerais bien que l’on sorte un peu du carcan super-héroique féminin. Et j’adhère à ton idée de reprendre le look d’X-Men Evolution, si je ne me trompe, même si l’on va piocher vers Elektra !

            Et entre nous les “créatifs” ne respectent quasiment aucun matériaux de base qu’il soient classiques, iconiques ou super-héroïques, alors pourquoi voudrais-tu que ça change. Par contre quels sont les “quelques films pourris et insultants” ?

        • Vu le look hyper spécial qu’a Vif Argent en comics, je m’inquiète plus pour lui que pour la Sorcière Rouge. Qui a un look très tapageur mais facilement modulable je pense.

  6. Je veux bien que Marvel est pas le droit d’utiliser leur passé dans la confrérie, de même pour le fait que leur père soit Magneto.

    Mais pourquoi, ne peuvent ils pas expliquer leur pouvoir par leur condition mutante…. après tout, il y a un bien un mutant dans le 1×05 de Agents of Shield.

    • Je sais plus comment ils qualifient le mutant dans AoS, mais je suis pas sûr qu’ils disent clairement le mot mutant, mais il leur suffit de jouer sur les mots (genre dire qu’il ont une déficience génétique, qu’ils sont mutés, qu’ils ont un don de naissance).

      • Faut que je le revoie mais de ce que je me souviens, il est insinué que c’est une mutation, mais sans le dire. Il a…des capacités innées disons. Mais vu d’ici, c’est 100% un mutant.

        • On va où là. Je dois payer des royalties à la Fox à chaque fois que j’utilise le mot “Mutant” dans la vie courante. Que des personnages et leurs origines soient contraints par des droits d’exploitation, je veux bien, mais un mot libre de droit issu du dictionnaire, il faut arrêté de délirer.
          Déjà que la détermination de la terminologie mutante est plus que scabreuse, car n’oublions pas que Captain America et Hulk sont des mutants, c’est juste l’aspect gène X qui n’est pas en cause.
          Alors, c’est quoi un mutant ?

          • Il suffit de dire “nés avec ces pouvoirs/capacités génétiques” et le tour est joué. Vu que si on utilise les mots Mutants, mutation, la fox montera au créneau et hurlera à l’outrage. Le mieux c’est de dire ils les ont depuis leur naissance, c’est inné chez eux, comme ça ça dérangera personne.

            voili voilou.

          • C’est pas tant le fait de tomber des nus que d’être excédé par du pinaillage procéduro-financier qui me donne envie de dire aux studios détenteurs de droits Marvel (marvel studios compris) que s’ils avaient un peu de jugeote il feraient cohabiter leurs films dans un même univers sans forcement que les personnages se rencontrent. Mais bon, ils ont tous tellement peur de perdre 5 millions que ça semble au-dessus de leurs forces !

          • Ah mais c’est complètement ça, de plus faut pas oublier que ce genre d’alliance entre studios c’est déjà faite par le passé (pour La tour infernal il me semble). Le problème c’est l’argent, encore et toujours, et dans le cas de la Fox, on est au centime près.
            Pour Sony c’est un peu différent semble t-il, il y a quelque temps ils étaient davantage ouvert à un crossover de ce genre.

          • Et entre nous Chocasse, même si les pratiques de la Fox (comme des autres) m’excèdent, il n’en demeure pas moins, qu’au début des années 2000, ils ont prit le risque miser sur les X-Men et ça a payé. Ca auraient pu leur couter cher, mais ce ne fut pas le cas et la Fox trouverai (légitimement) ça un peu fort de se faire manger la laine sur le dos sous prétexte que Marvel à maintenant une structure (financer en partie par les droits cédés à la Fox) capable de surfer sur le travail de ces “pionniers” !

          • Je veux bien leur accorder ça, c’est vrais. Ah vrais dire j’ai tendance à davantage taper sur la Fox parce que ce n’est vraiment pas le 1er de leur excès, ils sont assez familier de ce genre de “procédures”. Je les considères un peu comme les Harvey Weinstein des studios de prod’, si tu vois ce que je veux dire.

          • Je vous lis depuis le début et je suis atterré parce que je lis. Imaginez un moment aller faire vos amplettes hebdomadaires dans une grande surface en sachant que les producteurs de ce que vous consommez ne seront jamais payés.
            Ok, admettons, la Fox ne jure que par le dollar et se fout du produit du moment qu’il rapporte. Mais des sociétés comme la Fox font vivre des milliers de gens (comme moi) et si ces sociétés se défendent des droits qu’on leur a cédés pour exploiter un filon sans lesquelles la société créatrice originale ne ce serait pas engouffree si la voie n’avait pas été ouverte (par Sony et la Fox dans le cas présent), c’est parce que ces “pinaillages” peuvent mettre en péril toute une économie.
            Oui, la Fox est près de ses sous. Mais pas plus que Marvel studios. Mais croire que la seule conséquence a tout ça c’est uniquement l’état de leurs comptes en banque, c’est stigmatiser le monde de l’entertainment au dépend de moult professions qui n’ont pas QUE ce mobile du $ en tête!
            En cela, comprenez aussi que des accords et des sacrifices seraient faits a l’encontre du monde de la création.

          • Je dois bien t’avouer que je ne pense pas à toute les conséquences possibles que cela peut engendrer. Je pense surtout à ce qui me concerne (l’œil du spectateur, et non de la personne “engagé” ou concerner par ce genre de business). Donc je n’ai tendance à m’intéresser qu’aux conséquences sur la partie “créative”. Mais ce que tu dis est tout à fait vrais, effectivement.
            Après (pour rester un peu obtus), je n’en démords pas moins que si l’image publique de la FOX est si catastrophique, c’est à cause de moult raisons (mais, ce n’est que mon avis , les autres studios sont bien sûr loin d’être des anges, mais sont moins bourrins dans leur communication et leur manière de faire).

          • ” Imaginez un moment aller faire vos amplettes hebdomadaires dans une grande surface en sachant que les producteurs de ce que vous consommez ne seront jamais payés.” Pas besoin de l’imaginer, car ça se nomme la réalité. Beaucoup de ceux (paysans, ouvriers,…) qui produisent les produits que nous consommons ne sont pas rétribués en conséquences de ce que nous payons, la substancielle marge allant aux distributeurs.

            Et pour ma part je reste excéder par les pratiques procédurières (de tous les studios), alors qu’il est possible d’agir en bonne intelligence (il y a bien eu des crossover Marvel/DC) à condition d’être partant pour partager le gâteau. Que que la Fox garde les X-Men et Sony Spider-man et qu’ils se fassent du blé pour faire vivre toute le Californie ou s’étouffer avec, et bien tant mieux pour eux, mais que l’on puisse nier sous faute de procès qu’un univers plus large existe, c’est d’un triste !
            Heureusement que Stan Lee fait des apparitions au moins ça entretien un lien !

          • mais les crossover dont tu parles entre Marvel et DC avaient lieux lorsque Marvel était au bord de la faillite et lorsque DC lui ravissait son titre de leader.
            le terme “mutant” sous la banière Marvel, bien qu’”accessible à tous dans un dictionnaire”, est propre au bail cédé à la Fox avec les Xmen. Il est légitime qu’ils se défendent sur un terrain qu’ils continuent à exploiter après avoir redonné de la vigueur au genre.
            Et puis, cela a déjà fait débat ici, mais après tout si la Fox est le grand méchant vénérateur du capitalisme, dans cette affaire, c’est tout de même Whedon et Marvel studios qui ont déclenché les hostilités et amené la confrontation à ce niveau.
            Un moyen également de mettre un peu plus de foutoir après le départ d’Avi Arad.
            Quant à Stan Lee, voilà bien longtemps qu’il n’est plus rien d’autre qu’une mascotte chez Marvel. Et encore

          • Non, mais t’es sérieux là ? Moi, je veux bien échanger, mais la minimum est de lire ce que j’écris !
            Je ne vois pas en quoi le fait de vouloir que tous les studios fassent preuve d’intelligence en étant moins procéduriers et plus enclin au dialogue fait de Marvel les gentils et de Fox les méchants.

            Mais c’est vrai que c’est tellement mieux quand tout le monde se tape dessus, c’est tellement plus démocratique !

          • @Chocasse… Il ne faut pas oublier qu’à la base de ce “conflit”, il y a le comportement de Marvel studios qui nourrit une forme d’amertume de ne plus avoir la main mise sur la totalité de son editing. Marvel n’aurait pas pu y parvenir seul, puisque Marvel studios a vu le jour en partie grâce aux ( M$ ) bénéfices des succès de Spiderman et des X-men au cinéma, avec aujourd’hui l’assise de l’immense succès financier de Avengers et d’Ironman. Mais au départ, c’est bien Marvel qui a fait le choix de confier une partie de son cheptel à la Fox, cette société de production qui à une si mauvaise image. Ils aurait pu confier la franchise X-men à un autre. Et depuis, la direction de Marvel (studios) a changé.
            Et je trouve assez navrant de voir Whedon s’engouffrer dans cette attitude amère. Parce qu’en toile de fond de tout ceci, on en a déjà parlé, il y a les batailles juridiques.
            Aujourd’hui, les fans en sont réduits à assister à ces surenchères de bassesses. Le grand public, ça ne le touchera pas. Mais franchement, lorsque tu entends Feige clamer qu’ils ont des milliers de personnages à leur disposition et que la Fox et Marvel studio vont présenter le même perso en double avec deux acteurs différents (je suis curieux de voir comment ils vont promouvoir le sujet, ces deux acteurs, d’ailleurs…) juste pour se tirer la bourre, ça fait un peu minable. Qu’on prenne parti pour la Fox qui place Quicksilver en personnage ultra-secondaire parce qu’ils ne sauront pas l’intégrer dans une intrigue déjà complexe ou qu’on veuille dédouaner Whedon de sa mesquinerie alors qu’il ne pourra pas profiter de tout le potentiel des personnages en étant assujetti à des non-dits.

          • Tout à fais, c’est dommage, mais je suis pas certain que le choix de Scarlett Witch et de Vif Argent soit uniquement basé sur l’amertume. Je pense sincèrement (peut être à tord hein) qu’il voit en eux un véritable intérêt scénaristique. Faut pas oublier que le bonhomme est scénariste de temps en temps chez Marvel Comics.
            Je te rejoint pour ce qui est de profiter du plain potentiel des personnages, mais je suis certain qu’il peut faire tout de même quelque chose de très bons rien qu’avec la relation fusionnelle (limite incestueuse en ce qui concerne le frère mais on ira pas jusque là) entre le frère et la soeur sans pour autant toucher au paternel (sans mauvais jeu de mots).

            Le catalogue Marvelien a beau être monstrueux, tu vois, je comprend le choix de ces 2 personnages, ils font tout de même partie des membres les plus importants de l’équipe. Si ils avaient pris un autre couple, style la Cape et l’Epée, ba tout de suite l’intérêt est bien moindre je trouve.
            Mais je comprend tout à fait ta pensée.

          • Stan Lee a dit il y a quelques mois qu’il savait (mais comment?) que les Inhumans étaient dans les cartons de Marvel studios en prévision de la phase 3. Ne pouvant parler ouvertement de mutations propres à l’univers X-men, l’idée est peut-être d’exploiter le filon des gènes supérieurs avec une “race” qui vivrait soit cachée au tréfonds de l’Himalaya ou sur la face cachée de la lune. Et là, oui, je comprendrais l’intérêt d’avoir introduit Quicksilver qui est plus lié aux inhumains ou à X-Factor qu’aux Vengeurs. Sinon Scarlet Witch pouvait très bien être une nouveau personnage de AoU sans avoir besoin de son frère. Parce que si ce que tu dis à propos de leur “liens” familiaux et plus, ça ne sera jamais au cœur d’une intrigue ne mettant pas la sorcière rouge en avant comme pour disassembled. Le point d’intérêt d’AoU, je pense que ça sera … ULTRON et Quicksilver et Scarlet Witch n’y jouent pas un rôle déterminant à moins d’envisager que TOUT sera couvert y compris la création et l’évolution de Vision (qui semble absent du casting). Dans ce simple cas de figure, et comme l’évoque C.Bastien, la “bonne intelligence” aurait été pour Whedon et sa clique de s’approprier la sorcière rouge et de laisser vif argent à la Fox. Donc, eh bien oui, j’espère que cet apport des jumeaux vise bien l’hypothèse Inhumans à long terme, qui serait le (bon)moyen de justicier leur “mutation” sans marcher sur les plate-bandes des droits cédés à la Fox.

          • je pense que ça dépendra essentiellement du succès des Gardiens de la Galaxie.
            Mais justement, afin de préparer le terrain à cette nouvelle donne de la phase 2, Marvel avait remis les GotG aux goûts du jour par le truchement des comics en les liant à l’univers de Thanos.
            et 2014 à l’air de se préparer de la même manière pour les Inhumans.
            D’abord au travers de la fin de [SPOILER] Infinity et de la destruction d’Attilan, menant à un nouvel age pour la race inhumaine avec Black Bolt, son frère et les cinq “œufs” … qui font office de prémices au crossover à suivre en 2014: Inhumanity!
            Je ne serais donc pas surpris que GotG ait une scène post générique montrant une mystérieuse cité au cœur de la chaine de l’Himalaya ou un truc du genre…

    • A étudié aussi la piste des inhumains, ça ne me parait pas improbables qu’ils fassent des “mutants” du MCU des inhumains, une autre race d’humain dont le code génétique à en gros été modifié par les Krees.

  7. Pour être sur à cent pour cent ne pas utiliser le mot “mutant” et que marvel risque un procès, il y avait une solution plus simple : prendre d’autres personnages que les jumeaux n’ayant aucun lien avec les x – men, avec tout le catalogue marvel ça aurait été assez facile de prendre 2 autres personnages.

    • Moi je suis pas déçu, car à part Wolvi ce sont les deux mutants des Vengeurs les plus connus. 😀

      Mais bon c’est sûr qu’on peut se demander s’ils les ont choisis aussi pour un peu narguer la Fox… Car l’avantage des Vengeurs, c’est que c’est les 3/4 des héros Marvel, le reste étant les X-men. x) Donc ils avaient l’embarras du choix, c’est sûr que choisir les deux mutants des Vengeurs, quand les mutants appartiennent à la Fox… On peut voir ça comme une sorte de provocation. ^^

  8. bonjour à tous c’est mon premier forum alors soyez indulgent s’il vous plait.
    j’attendais un topic sur Avengers 2 pour écrire cela donc voilà je me lance : ce week end étant malde je décide de regarder Avengers et au tout début du film lors de l’évacuation de la base du SHIELD Fury dit clairement à deux reprises à l’agent Hill d’évacuer la phase 2. plus tard lors d’une réunion avec le conseil Fury dit que la phase 2 n’est pas opérationnel. et pour finir lorsque Stark met son mouchard sur l’héliporteur et dévoile les secrets du Shield il est question de la phase 2 faisant référence aux armes pour se défendre.
    d’où mon hypothèse que le Shield est derrière Ultron. voilà en vous remerciant

    • Oui c’est une idée 🙂
      La Phase 2, ce sont les missiles fonctionnant à l’énergie du Cube, mais va savoir s’il n’y a pas un sous-programme…
      Après, le teaser du prochain Avengers montre un casque Iron Man devenir Ultron. Donc il est probable que Stark soit en lien!
      De toute manière, je pense qu’on en saura plus avec Captain America, vu qu’il prépare énormément le terrain!

      • Kevin Feige l’a clairement dit pendant son interview donné dans la période de sortie de Thor TDW oui : “La raison pour laquelle ils auront besoin de se réunir pour ce film sera limpide. J’espère que rétroactivement, tout le monde comprendra pourquoi ils ne se sont pas rassembler pour sauver le président dansIron Man 3. Ou pour sauver Londres dans Thor 2. Il y aura des précisions dans Captain America : Le Soldat de l’hiver. Et Captain America 2 est vraiment le lien entre Avengers et Avengers : Age of Ultron ».

  9. Dans les vieux comics des Vengeurs non plus Magnéto n’y a pas une présence écrasante. De mystérieuses tractations souterraines pourraient néanmoins avoir lieu entre Marvel et la Fox quant à certains termes évoquant le Maître du magnétisme à mon avis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here