Arrow : Oliver Queen va enfin porter un masque + une star de Spartacus pour jouer… la fille de Ra’s al Ghul !

39

arrow-saison-2-episode

Révolution dans l’épisode 9 de la saison 2 d’Arrow : notre héros va enfin porter un masque ! Rendez-vous le 11 décembre avec ‘Three Ghosts’ pour apprécier le changement. Selon le producteur exécutif de la série, Andrew Kreisberg, la question du masque jouera un rôle central dans l’histoire de cet épisode : pourquoi maintenant, d’où vient-il, qui l’a fabriqué ? Il y aura des surprises… Interrogé par Entertainment Weekly, voici ce qu’il a déclaré :

“Conceptuellement, c’était quelque chose que nous voulions faire, car Oliver lui-même évolue en tant qu’Arrow – de justicier à héros, d’Arrow à Green Arrow – et nous voulions également voir cette progression dans son costume. Oliver embrasse sa carrière, être un héros signifie sortir de l’obscurité et devenir quelque chose de plus, un symbole, donc il doit mieux dissimuler son identité. Cela permettra à Arrow d’interagir avec des gens qui ne connaissent pas son identité, de façon plus naturelle, sans avoir constamment la tête baissée.”

Three Ghosts

Arrow Mask -- exclusive EW.com image

Assez chouette cette idée de progression, à la fois personnelle et vestimentaire. Côté casting, Katrina Law (Spartacus) vient de rejoindre la distribution dans le rôle de la fille de Ra’s al Ghul : Talia al Ghul, Nyssa al Ghul ! Nous avons appris l’existence de cette dernière grâce à Black Canary, dans l’épisode ‘League of Assassins’. C’est un personnage récent, créé en 2003, mais peu utilisé depuis. Née en 1775, elle est connue pour avoir tué son père. Arrow grignote un peu plus le territoire de Batman… Et le show pioche une nouvelle fois dans le casting de Spartacus, après avoir engagé Manu ‘Crixus’ Bennett (Slade Wilson) ! Que pensez-vous de tout cela ? Deux bonnes nouvelles ? Une seule ? Zéro ? A vos claviers !

nyssa-al-ghul-katrina-law

La série Arrow est diffusée chaque mercredi sur The CW, avec Stephen Amell (Oliver Queen), Katie Cassidy (Laurel Lance), David Ramsey (John Diggle), Emily Bett Rickards (Felicity Smoak), Willa Holland (Thea Queen), Colton Haynes (Roy Harper), Manu Bennett (Slade Wilson), Paul Blackthorne (Quentin Lance) et Susanna Thompson (Moira Queen)…

39 COMMENTAIRES

  1. moi perso j’adore arrow mais sa commence a me faire chier de les voir pioché dans Batman a croire que c’est plus vendeur que la vrai histoire de arrow

    • je crois qu’il y a aussi une méconnaissance de l’univers DC fatalement alimenté par le premier et le troisième Batman de Nolan. Ra’s al Ghul est un personnage apparu en 1972, dans un Batman effectivement, comme un vilain à la tête d’un groupe éco-terroriste. Mais la Ligue des assassins est, elle, apparue quatre ans plus tôt. Et parmi les membre de cette organisation de l’ombre, Merlyn figure en bonne position, tout comme Sensei lié à l’univers de Deadman. Après, oui, Ra’s est indéniablement lié à Batman d’autant plus avec Talia mère de Damian, mais dans les comics, la Ligue des assassins fait partie intégrante de l’univers DC et non du petit monde de Batman. Talia ayant été, par exemple, à la tête de Lexcorp.
      Arrow se l’est certes appropriée, permettant même au Canary d’y avoir été formé, mais ce n’est pas totalement illégitime de la mêler à l’univers de l’archer. Bronze tiger n’étant par exemple pas un ennemi récurant ou un allié de Batman.
      Ceci dit, pour ma part, quelque chose m’apparait comme plus perturbant dans le choix de Nyssa, la demi-sœur de Talia. Car si le nom de Ra’s est cité dans la série, il apparait probable que le personnage ne sera pas pour l’instant physiquement présent dans Arrow. Comme si dans l’inconscient collectif, le vilain ne pouvait être interprété que par Liam Neeson, alors que la série ne se déroule pas dans l même univers que la trilogie Nolan. Une preuve de plus que ces choix d’univers dissociés restent encore assez flous.

      • Sincèrement j’étais sur qu’ils utiliseraient Nyssa a la place de Talia parce que c’est sa Arrow ça surfe sur la ressemblance avec la Dark Knigh trilogy sans pour autant faire du copier coller et comme toi je suis sur qu’on ne verra pas Ras Alghul dans cette saison 2 .

        • en tout cas, même si ça se déroule dans deux univers sans rapports, s’inspirer de ce qui a été institué au travers la trilogie Nolan pour une série, c’est une rudement bonne source. Et tant pis pour ceux qui en ont marre de ça pioche dans l’univers de Batman. Comme Nolan ne retravaillera pas tout de suite pour l’univers DC, on a au moins du bon prolongement!

        • de rien ! si on peut aider… 🙂
          Mais bon insomniak a raison sur un point: Arrow est très proche de l’univers du Dark knight de Nolan et s’il n’y avait pas les explications des scénaristes et réalisateurs, on pourrait les supposer du même univers narratif. Insomniak n’a pas l’air d’apprécier, mais moi je trouve ça plutôt cool !

  2. Et n’oublions pas Cynthia Addai-Robinson qui joue Naevia dans Spartacus et Amanda Waller dans Arrow! Avec Manu Bennett voilà trois acteurs de Spartacus au casting! Qui sera le suivant?

        • la cinquantaine, qu’il ne fait pas d’ailleurs, je ne trouve pas ça trop vieux pour jouer un personnage secrétaire a l’éducation la Maison blanche et le père de Thunder, héroïne d’un vingtaine d’années. Ça le place dans la même catégorie que Paul Blackthorne.
          Pour John Stewart, je le vois plus au casting de Man of steel que dans Arrow.

          • oui mais pour cela il faudrait que lex luthor soit président , et puis la politique de la cw c’est de proposer des super héros plutôt jeunes .

          • Black lightning est un personnage qui réprouve ses facultés et qui est affolé à l’idée que sa fille soit un super héroïne. Il entre totalement dans le cadre des personnages qui étouffe les jeunes héros de cette série. Et puis, Thunder est apparue pour la première fois dans un numéro de Green Arrow. Ce serait très raccord, je trouve…

    • Scuse moi de troller mais les commentaires Machin > Truc… c’est comment dirai-je…d’un limité! Je suis pas modérateur mais bon on est pas chez les Kevin Kikoololilol de JV.com. Argumente un peu l’ami.
      Imagine deux minutes si on se mettait tous à te répondre en faisant la même chose.
      Une cinquantaine de AoS > Arrow ou l’inverse…Ca serait du joli!

  3. Comme dirait Omar “Bishop” Sy :”Dis donc, mais tu viens plus aux soirées !” :p

    Sinon oui y’a Manu “Crixus” Benett mais y’a aussi Cynthia “Naevia” Addai-Robinson depuis la semaine dernière !

  4. Suis-je le seul pendant que je lis précisément ceci :
    « de justicier à héros, d’Arrow à Green Arrow. […] Oliver embrasse sa carrière, être un héros signifie sortir de l’obscurité et devenir quelque chose de plus, un symbole, […] Cela permettra à Arrow d’interagir avec des gens qui ne connaissent pas son identité, de façon plus naturelle, sans avoir constamment la tête baissée. »
    , à être en train de repenser aux rumeurs qui ne font que s’amplifier ces derniers temps sur la présence de GA dans JLA …? 😉

  5. Il était temps de lui donner un masque ! Après la série n’est pas très crédible, donc un masque de ce type peut passer même si comme certains l’ont déjà dit on le reconnait trop… Dommage qu’ils n’aient pas eu l’audace de faire un vrai masque^^

  6. Dans l’article il a été dit qu’il avait de plus en plus de lien avec l’univers de Batman. Et si les studios mettent en place petit à petit leur nouvelle série Gotham. Les enquêtes de Gordon peuvent porter sur les problèmes que League of assasins provoquent à Gotham…

  7. C’est cool qu’ils osent aller vers plus de super héroïsme mais je trouve ça quand même un peu long genre “à la smallville” (en moins pire quand même hein ^^)

  8. Il faut dire que la capuche c’est quand même pas top niveau écoute et vision de l’environnement…ça me rappelle le sketch de Danny Boon, quand tu tourne la tête dans une capuche de kaway, tu te retrouve à regarder l’intérieur de ta capuche ^^.
    peut-être qu’à terme il aura bien un chapeau à la robin de bois, sait on jamais…

  9. Trés bonne nouvelle!

    Voici ma petite théorie:

    Comme DC cinematic universe est en pleine ébauche, la Warner avance à tatillon, au début Man of Steel etait un projet de reboot de Superman , pas de Juctice League et autres héros…en post prod ils ont rajouté des références à Batou, et de fil en aiguille spéculant sur l enorme appétit des fans de part et d autre de l’Atlantique ils font une declaration fracassante : bat vs sup. Depuis on a d autres speculations, y aura t il wonderwoman, flash , un green lantern etc etc… Des projets ils en ont plein les tiroir et ne les sortent par contre qu’au compte goutte, strategie marketing et vision tres pas à pas du au fait que DC n est pas maitre de lui meme et n est qu une division de la Time Warner, contrairement à Marvel qui a un budget propre et une autonomie ( ces derniers peuvent annoncer leurs projets haut et fort, il y a une structure car il y a l argent) . Mais bon ..la Warner vu les succes des Avengers et de MArvel en general, osent un peu plus, mais toujours à pas feutrés, ils testent leur marchandise et annoncent des projets de series télé, un moyen plus que correct de tester les gouts et envies du public et la..Surprise! Arrow fait une audience plus que respectable, et bat a pleine couture Marvel…au debut ils le font soft, methode smallville, on montre pas trop de trucs stereotypé super heros, pas de costumes trop flachis pas de masques etc etc, pour pas faire fuir les gens qui n aiment pas specialement ce genre de trucs, et puis si ca marche COMING OUT – vous etes fait pieger! Vous regardez une serie télé sur un heros de comics ! alors la ils nous disent oui en fait c’est du a l evolution du scenario..que nenni!! ils avaient deux projets..A) ca marche et COMING OUT B) ca marche pas et on ralentit la cadence…moins de collant plus de public feminin pour montrer la belle geule d Oliver Quenn sans masque.. Heureusment ce n est pas le cas! ca cartonne, on se permet d introduire d autres personnages, il y a des idées et de la volonté, et ben! BONNE NOUVELLE! Plus de DC, je dis oui, ils ont des heros un peu moins connus mais qui ont un potentiel enorme, et des caractéristiques assez originales ( green arrow crée dans les années 40 donc bien avant Hawkeye..)

        • C’est vrai que depuis Marvel Studio on peut se poser la question, et je pense que tu as en effet raison. Si c’est le cas, Marvel peut dire merci au ciné car il n’y a pas longtemps personne ne connaissait Iron Man, ni Thor ni tout les plus grands personnages Marvel. Seul Spidey et Hulk sont vraiment connu des générations précédentes.

          Mais je pense que dans l’inconscient collectif ça reste DC la référence super héroïque, d’ailleurs Sup’ EST le super héros de référence et Batman l’anti héros. WoWo quand à elle est le personnage féminin de comics de référence, et je te met au défi de faire cracher le nom d’un personnage féminin Marvel à un néophyte (presque impossible ^^), alors que WoWo même ma mère connait son nom et son costume xD

          Et je tiens à dire que je dis tout ça en étant un adepte de Marvel beaucoup plus que de DC, mais je trouve vraiment que DC à énormément plus marquer l’Histoire Marvel et qu’on le ressent encore aujourd’hui, bien qu’il est vrai que Marvel inverse la tendance depuis déjà un bon petit moment.
          De toute façon tout se perd , même pour Spidey, il est train de se faire voler sa place par Robert Downey Stark euh, Iron Man… 😉
          Sérieux, ça faisait combien de temps que Spidey était le phare de Marvel ?

          • exact. Avant les films, en dehors de Spiderman et de Captain America, des personnages comme Flash ou Green lantern étaient bien plus connus. C’est d’ailleurs en partie ce qui génère autant de déceptions pour le film Green lantern là où le public sera plus coulant pour les Iron man, par exemple. Il suffit de regarder une série geek ultra populaire comme the Big bang theory pour voir que dans la boutique de BD ou sur les Tshirts de Sheldon, les icones DC sont plus mises en avant que celles de Marvel.

  10. Et n’en déplaise aux fans français, les résultats financiers des films américains, ou des comics, sur leur propre territoire a bien plus d’impact qu’un succès dans un petit pays d’Europe comme le nôtre. D’ailleurs, en 2000, personne n’aurait misé sur la réussite du genre super héros avec les personnages Marvel, alors que les films Superman et Batman, mais aussi les séries télé Flash ou Wonder woman, étaient ancrés depuis belle lurette.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here