Marvel : Quatre séries TV sur Daredevil, Jessica Jones, Iron Fist et Luke Cage avant… une série The Defenders !

59

daredevil-serie-tv

C’est le projet le plus fou de l’année… Disney et la plateforme de VOD Netflix (House of Cards) viennent d’annoncer un partenariat géant visant à produire et diffuser quatre nouvelles séries TV Marvel : Daredevil, Jessica Jones, Iron Fist et enfin Luke Cage ! Les héros urbains vont donc envahir le petit écran… avant de se retrouver dans une mini-série événement, The Defenders ! Ce qui n’est d’ailleurs pas très logique, puisque les quatre personnages précités sont plus des ‘Marvel Knights’ que des ‘Défenseurs’. Mais passons.

Ce plan ambitieux met fin à des années de rumeurs. Plus besoin d’attendre un film sur les Héros à Louer (Luke Cage et Iron Fist) ou un reboot de Daredevil… Tout cela se fera à la télé, libérant du même coup des dates de sortie pour les plus gros calibres ! En explorant à fond l’univers sombre du quartier new-yorkais d’Hell’s Kitchen, ces séries élargiront comme jamais l’Univers Cinématographique Marvel. Le contrat prévoit en effet quatre shows de 13 épisodes (minimum), plus la fameuse mini-série The Defenders. Dans les comics, il s’agit d’un groupe spécialisé dans les affaires mystiques, composé normalement du Docteur Strange, de Namor, d’Hulk, du Surfeur d’Argent, etc…

On remarquera également que le projet AKA Jessica Jones renaît de ses cendres ! Le show devait suivre la future femme de Luke Cage, une ancienne super-héroïne reconvertie en détective privée suite à un choc post-traumatique. La diffusion de ces différentes séries débutera en 2015. Entre ces cinq projets et Avengers : Age of Ultron, Marvel Studios régnera en maître sur les écrans du monde entier ! Quelle est la série qui vous fait le plus envie ? Pensez-vous que le Daredevil présenté à la télévision aura un jour droit à son propre film ? A vos claviers !

marvel-serie-tv

59 COMMENTAIRES

  1. Outcha ! Marvel annonce 4 séries télé sur netflix de 13 épisodes chacune :
    Daredevil, jessica jones, iron fist et luke cage ! Et au bout ils seront tous réunit pour une mini série : les défenseurs ! 🙂

    • Si c’est officiel, je ne peux que m’en réjouir. Depuis le temps que j’attendais de voir des super-héros « urbains » dans l’univers Marvel ! Et qu’on ne me parle pas de Spiderman, il a dépassé depuis longtemps le stade de « justicier de New-York ».

  2. En plus sur netflix le ton devrait être un peu plus afulte que AoS…
    Espérons que le ton de AoS change un peu pour la 2nd partie de saison (14-> 22) parce que là c’est un peu gentillet.

  3. Excellent, je pensais pas voir un projet Daredevil mis en place aussi vite. Peut-être aussi qu’ils vont faire interagir « agents of shield » et ces séries, pour les introduire çà pourrait être sympa (genre vers la fin de la saison 2 si jamais il y en a une)

  4. Pour revenir sur Daredevil, le fait de le placer dans une série télé me rappelle un peu la série Flash, dont l’ambiance se rapprochait davantage de Batman que de la JLA. On peut s’attendre, si c’est bien fait, à la réponse de Marvel à Arrow.

    Un découpage en 13 épisodes me semble bon, s’ils s’en tiennent à ça, avec pourquoi pas l’opportunité d’introduire des persos plus importants comme le Dr Strange. Etant un grand fan des Marvel Knights, j’aurais aimé qu’on y retrouve aussi Blade, Moon Knight et Ghost Rider, mais ça ne se fera sûrement pas.

    • Oui je disais ça sur un post précédent justement (ou sur le fofo je sais plus) comme quoi un Daredevil en série pourrait être la contrepartie d’Arrow…

      Le coup des 13 épisodes pour leur première saison me parait bien et calculé surtout, genre chaque perso arrivera à un point crucial dans sa carrière qui fait que dans la cinquième série (Defenders) ils se rassemblent un peu de la même manière dont la phase 1 au ciné était agencée en faite !

      D’ailleurs en parlant de phases, je n’ai plus les dates en tête mais admettons que Defenders n’arrive qu’après la fin des autres séries càd en 2016 probablement eh bien ils ont peut-être prévu d’inclure Dr Strange après son film carrément, d’où le nom de l’équipe ^^

  5. Pas sûr que tous ces héros marchent par contre. Iron Fist est méconnu du grand public, pareil pour Jessica Jones.. Je sais pas j’attends de voir, ça fera trop de super-héros à la télévision j’ai l’impression. On risque de se perdre un peu à force

  6. Et bien voila! Ça ça fait envie. Il y a un vrai potentiel, a.k.a jessica jones peut etre une vrai tuerie s’ il n’edulcore pas trop son histoire. Je vais croiser mes doigts tres fort pour une serie que l’on aura pas honte de regarder…

  7. Et bien ! Enfin ! Il lui en aura fallu du temps à Marvel pour faire des séries sur des héros !

    Solution donc parfaite pour introduire des héros géniaux mais pas assez connu du public pour faire un film, donc ces derniers seraient dans l’univers commun du MCU et donc un possible ajout aux Vengeurs, par exemple dans Avengers 3 ? Là je signe tout de suite.

  8. C’est vraiment une super nouvelle !
    Les 4 héros urbains que j’avais le plus envie de voir (à part peu être Iron Fist, même si je l’aime bien)

    Bon par contre j’ai un peu peur. Parce que jusqu’à présent, Marvel nous a toujours servi sa recette « action+humour » pour toutes ses productions. Mais je doute que ça colle bien à l’univers Urbain qui est beaucoup plus sombre généralement (comme DD ou Jessica Jones). Mais cette annonce me redonne de l’espoir après le fiasco de AoS.

    Croisons les doigts pour qu’ils filent ces séries à de bons réalisateurs !

    PS : ça se dit « réalisateur » pour une série ?

  9. Super nouvelle ! D’autant plus que je m’y attendais absolument pas…
    C’est génial de voir enfin Luke Cage sur écran, et surtout de retrouver Daredevil (dans une série qui je l’espère lui rendra tout l’honneur qu’il mérite) ! Marvel frappe un très grand coup en s’installant vraiment dans le domaine télévisuel avec cette annonce. Et en plus, le partenariat avec Netflix n’augure que du bon, au vu de la qualité scénaristique et – aspect ô combien essentiel – esthétique de ses productions.
    Hâte de voir, ça même si j’ai un peu peur de l’aspect mini-Avengers que ce projet peut refléter (un truc par perso puis un giga-truc pour tous les réunir), je trouve que ça manque un peu de spontanéité, de saveur et de surprise. Mais si c’est fait avec maîtrise, sans vraie peur de la noirceur et de la profondeur (gage Netflix !), je serai le premier à me jeter dessus !!

  10. En faites, c’est le même schéma que la phase 1 du MCU, mais pour la TV.
    On présente les personnages dans leurs séries respectives pour ensuite les réunir dans un mini-Avengers! Ça c’est génial!

  11. Personnellement j’aurais fusionné luke cage et iron fist façon amicalement votre. Tout les oppose, ils sont donc très logiquement les meilleurs amis du monde

  12. DD représente.. !
    Pour Fist y a pas trop de souci à se faire, les gens aiment/adorent toujours les arts martiaux hein. 😉
    Pour Cage je crois aussi qu’ils feraient mieux de le mettre avec Fist, m’enfin voilà, c’est toujours mieux que rien.
    Jessica Jones.. connaît pas. ^^

  13. A la question dardevil de la série aura droit à un film ? Je pense que non.
    Je ne vois pas l’intérêt de faire des super héros à la tv pour les mettre ensuite au ciné.
    Je pense que Marvel a comme objectif d’adapter tous leurs plus grands héros soit au ciné ou soit à la tv. Mais puisque les héros seront limités niveau cinéma en raison du budget et risque de l’échec financier, ils préfèrent miser les héros les « moins rentables » à la télé.
    Pour ma part, je ferais un tri car il y aura autant de séries super héros que des séries policières si ça continue comme ça, et puisque les experts et co me gavent, je n’ai pas envie d’être trop gaver par les super héros ; donc je me contenterai des films ciné et 2 ou 3 séries…

  14. La seule chose qui me vient à l’esprit c’est que si ça marche, au moins Daredevil et Luke Cage (ceux qui risquent à mes yeux d’être le plus appréciés, si bien adaptés) auront droit à un petit caméo dans Avengers 3. Bouya! (Rien que quelques secondes pour faire bander les fans que nous sommes)

  15. Presumant un traitement a la Marvel agents of shield, la seule série qui m’aurait fait envie est la série DD, mais ce sera sans doute une série Matt Murdock ou on ne verra sans doute pas beaucoup l’homme sans peur très bondissant !
    pour les 3 autres, je comprends mal ce besoin de dissocier leurs destinées. Bref, une news qui me donne la sensation de devenir ce qu’ici certains appellent un hater, et je n’aime pas ça ! 🙁

      • A mon avis, ils veulent se réapproprier le nom emprunté par CBS en 2010 pour leur drama et Heroes for hire aurait surtout parlé aux fans. Quant a Marvel knights, ça aurait fait très semblable a Marvel agents of shield.

    • Luke Cage et Daredevil ont déjà fait partie des Defenders des le milieu des années 70 et Ironfist et Luke Cage y sont revenus dans les années 90 comme Secret Defenders, mais c’est vrai que c’est une surprise d’envisager la formation sans le noyau dur d’origine. Mais bon, Dur Strange est promis a un long métrage, le Silver surfer et Namor ont été cédés a d’autres studios et Hulk membre actif des Avengers. Et puis Netflix a pour le moment finance des séries comme Lilyhammer ou House of cards qui ont des scénarios bien écris mais dont on ne peut pas franchement dire qu’il y ait une d’ébauche d’effets numériques. Il faut donc des personnages plus mineurs en terme de facultés démonstratives.

      Ce qui m’inquiète dans ce principe, c’est justement le fait de développer sur 52 épisodes leur individualisme. Je crains la narration très plate.
      Daredevil comme un Arrow urbain patrouillant dans les rues plus que sur les toits, luttant contre le Tireur ou/et le Caïd. Donc rien de mieux nouveau depuis le film si ce n’est que Electra sera sûrement remplacée par une Karen Page soft
      Irons fist comme un Arrow de Lian Yu…
      J’espère que je serais surpris du résultat, mais j’espérais déjà beaucoup de Marvel agents of shield, alors…

  16. Je pense que Defenders parle plus pour les fans du MCU qui ne lisent pas les comics… Et c’est raccord, d’un coté les Avengers au ciné, et les Defenders à la TV…

  17. Vraiment une superbe nouvelle ! Depuis le temps que j’attendais du Marvel sur petit écran ! Certes il y a la série sur le SHIELD mais ce que je voulais dire c’est une série mettant en vedette des super-héros 🙂 Mais dommage que Ghost Rider et le Punisher ne pointent par leur nez avec tout ce beau monde….
    Par contre, pour ceux qui pensent que Daredevil, Luke Cage & co. feront partie du casting de Avengers, vous pouvez toujours rêver ! Car bon rien qu’avec tout les personnages issus des films (on peut aussi compter les secondaires comme War Machine par exemple) + ceux qui arriveront (Ant-Man, les Gardiens de la Galaxie, Dr. Strange, Scarlet Witch et Quicksilver) ça va vraiment être chaud pour pouvoir faire un film de deux heures ! 😀

    • du coup, quel est le justicier a l’identité secrète, qui fera l’objet d’un long métrage en phase 3, et dont Kevin Feige parlait il y a peu ?
      Moon knight ? Spider woman ?

    • Nova, surtout en tant que Sam Alexander, j’aimerais beaucoup.
      Mais ce n’est pas de Black panther dont Kevin Feige parlait, puisque T’challa n’a pas a proprement parler d’identité secrète…

      • Amusant, t’est la première personne, tout forum confondu et toute personne IRL confondu que je connais qui préfère Sam Alexander ^^
        A moins que tu ne trouve juste que cinématographiquement ce dernier soit simplement plus viable.

          • Maintenant, Marvel c’est Disney. Donc en clair tu veux que l’univers cinéma des super héros intègre inso facto l’esprit des sitcom genre Jessie ou Shake it up ?

          • non teenage n’implique pas obligatoirement un film cucul ! Regarde Super 8, on a une bande de pré-ados qui se comportent intelligemment face à la situation, sans sombrer dans une histoire niaise au possible. Bon, c’est vrai aussi qu’avec Disney au sommet de la pyramide, on peut redouter que ce soit leur premier choix d’aller vers une teenage comedy et certains passages d’Ironman 3, par exemple, confirmerait cette possible orientation.

          • me souviens des dessins de Buscema et il avait plus l’air d’un « ado » de 20 ou 22 ans qu’autre chose. D’ailleurs, je crois me souvenir qu’il allait au Campus.

          • Bien que Marvel studios ait initialement choisi d’adapter les Avengers avec sa formation d’origine, aujourd’hui on a affaire aux formations plus récentes des personnages, comme les Gardiens de la galaxie qui sont développés sous la direction de Stat-lord et non celle de Major Astro. Richard Rider a été crée dans les années 70. Il est chargé d’un lourd passif. C’est ce genre de choix qui a heurté les fans de Green lantern, par exemple. Sam Alexander, joué par de jeunes prodiges comme Asa Butterfield ou Chandler Riggs, ça pourrait être vraiment sympa. Même s’ils seront déjà sans doute trop vieux lors de la phase 3.

  18. Question, si AoS avait des liens avec les films, verra-t-on des liens entre les défenseurs et les vengeurs ?
    Ou même, cerise sur gâteau, des épisode AoS préparant les 4 séries défenseurs ? ;-D
    Une rencontre coulson /matt murdock ou coulson danny rand cela serait cool-son.

  19. Y’a que moi que ça dérange 3 séries sur les mêmes personnes?
    Le noir, la femme du noir et le copain du noir…
    Moi je trouve que ça fait un peu beaucoup. On parle de séries là, pas de films. Ils auraient du tous les réunir à mon sens.
    J’y crois pas une seule seconde moi à ces projets.
    A voir pour DareDevil…

      • J’avais compris mais pour moi ils auraient du les réunir dès le départ.
        Ces personnages (à part peut-être DD) sont forcément amenés à se rencontrer plusieurs fois. Ca sera du n’importe quoi.
        On imagine une seule seconde, les personnages de Heroes ou Lost faisant chacun sa série avant d’avoir droit à une série les réunissant tout?
        Marvel a réussi un tour de force avec sa phase 1, cela n’en fait pas une recette miracle!

        • Marvel veut avoir PLUS de séries que DC sur le marché, c’est tout! Et la, en demultipliant ce qui aurait pu être une bonne série unique, ils occupent le terrain sans que ça soit trop onéreux. Parce que 4 fois la même série (sauf que dans l’une Daredevil sera une fille, dans l’autre il fera du kung fu et dans la dernière, il sera black et musclé) ça coûtera toujours moins cher que de monter un décor de palais Atlante dans l’une et faire apparaître une armada Kree dans l’autre.

          • j’ai peut-être loupé quelque chose, mais je ne crois pas que Netflix et Marvel aient annoncé la sortie de ces quatre séries en simultané. j’imagine qu’elles seront assez proches les une des autres, mais comme il s’agira de passer par une plateforme VOD, chaque série ne va pas s’étaler sur 13 semaines avec une trêve au milieu. Et je crois que Daredevil sera le premier de la liste. Il serait donc un peu idiot de réserver au quatre personnages le même genre de traitement, juste en changeant l’identité du héros ?

LAISSER UN COMMENTAIRE