RoboCop : La nouvelle bande annonce du reboot en VOST + VOTRE AVIS !

37

robocop-poster-2014-film-trailer

Une bonne petite bande annonce bourrée d’action en attendant celle de The Amazing Spider-Man 2… Voici le nouveau trailer de RoboCop, version 2014 ! Ce qui nous est montré jusqu’à présent est plutôt intéressant : le casting de ce reboot est de qualité, la réalisation semble léchée avec de chouettes mouvements de caméra, les effets spéciaux ne sont pas bâclés… Bref, peut-être le blockbuster surprise de ces prochains mois ? A condition bien sûr de savoir tourner la page…

2029. Le conglomérat multinational OmniCorp est au centre de la technologie robotique. Leurs drones ont gagné les guerres américaines partout dans le monde et maintenant, ils veulent apporter cette technologie au pays. Alex Murphy est un mari aimant, un père et un bon policier qui fait le meilleur pour endiguer le flot de la criminalité et de la corruption à Detroit. Après avoir été blessé grièvement en faisant son devoir, OmniCorp utilise leur remarquable science en robotique pour sauver la vie d’Alex. Il retourne dans les rues de sa ville bien-aimée avec de nouvelles capacités étonnantes, mais aussi avec des questions qu’un homme ordinaire n’a jamais eu à se poser…

robocop-poster-2014-film

RoboCop de José Padilha sort en France le 5 février 2014, avec Joel Kinnaman (Alex Murphy/RoboCop), Gary Oldman (Dr. Robert Norton), Michael Keaton (Raymond Sellars), Samuel L. Jackson (Pat Novak), Abbie Cornish (Ellen Murphy), Jay Baruchel (Pope) et Jackie Earle Haley (Maddox).

37 COMMENTAIRES

  1. A voir comme un film de science fiction simplement au lieux d’un reboot. l’esprit des films originaux ne sont plus du tout la, et je ne parle pas des phrase culte, je parle de l’ambiance et l’univers general, il suffit de voir la ” mort ” de murphy, tu passe de la scene ou tu est fusiller a mort par une bande de sadique ( une putain de scene ) a une explosion de voiture quand tu ouvre la portiere….l’armure change de couleur, et la voiture est remplacer par une moto…trop de changement mais ca sera surement un bon petit film d’action

    • Personnellement, je ne verrais pas l’interêt de copier des scènes des précédents films de A à Z. Un film reboot, une ré-adaptation permet justement une autre vision que l’univers de “Robocop” peut nous offrir à travers la vision du réalisateur lui-même. Certains se plaindront toujours que “ce film est fait pour obtenir de l’argent facile.” mais j’aime le fait qu’on me permette de choisir entre différente version afin que je puisse me décider sur LA vison que je préfère (ou la réalisation que je préfère simplement). =)

  2. Personne ne tournera la page. Le film sera bashé, continuellement comparé au premier Robocop, et comme pour Dredd seuls quelques uns diront à demi-mot “ouais c’était pas mal quoi”, et ce indépendamment de la qualité intrinsèque du film.

    Pour moi, ce film ne se justifiait pas (l’argent n’est pas une motivation), mais je n’ai aucune confiance en l’être humain pour avoir un jugement objectif sur ce genre de procédé.

    • Tu rigoles le Dredd avec Karl Urban est une tuerie (dans tous les sens du terme), très supérieur au cartoonesque Judge Dredd de Danny Cannon, que j’apprécie beaucoup pourtant (Armand Assante et le Bacterio-robot quel duo), mais j’ai apprécie aussi cette envie de faire un peu moins consensuel, même si financièrement c’est un four qui doit en diminuer l’exploitation.

      Après, il est vrai que ce Robocop sent le remake édulcoré comme pour Total Recall, que j’ai préféré à celui de Verhoven (mais j’ai été perturbé par Kate et Jessica) sur un sujet qui ne devrait pas l’être, mais c’est l’air du temps : limiter le subversif.

      • Amen, Amen et Re-Amen pour Dredd. Malgré les effets un peu cheap du film, Karl Urban nous a fourni le VRAI Dredd, à côté d’un Stallone de l’époque des Sidekicks à outrance et des punchline douteuses/comiques (Juuuge Pute; C’est à moi d’en Juger; Juge moi ça les mecs, j’vais te pacifier! Les très bon pour moi restant “La vie?? – LA MORT” et “DOUBLE DERROUILLÉE!”

        La version 2012 aurait peut-être mérité un format “série” tellement la morale de l’histoire qu’on nous a fournie reste “Un jour comme un autre à Mega City”.

        Pour ce qui est de Robocop, on sent tout de même la pointe d’humour grinçant, peut-être pas du Verhoeven, mais rien que “on va se faire de l’argent!” dans un trailer, j’ai l’impression qu’ils parlent plus ou moins du mien!

        • sans parler de pur chef d’œuvre, le dernier film Dredd se laisse vraiment bien regarder et est au moins plus fidèle au comic que son prédécesseur. J’espère que le second film Dredd avec Karl Urban sera doté d’un meilleur budget et osant introduire un Judge Death bien flippant, dans la mythologie ciné du personnage.

          • Est-ce réellement prévu, car 41 millions au box-office pour 45 millions de budget.
            Ca sent, malheureusement, le jugement final pour l’ami Dredd !
            Mais, il est permit d’espérer, il y a bien eu une suite à “Hellboy” et aux “Chroniques de Riddick” !!!!

  3. Un reboot ne dois pas reproduire fidèlement de A à Z les scènes etc… Mais tout de même le passage ou Murphy se fait bousillé avant de devenir un cyborg dans la version originale et d’une incroyable intensité, c’est vrai que sa serait pas intelligent de refaire la même chose mais bon…. Ils auraient pu trouver mieux qu’une voiture qui explose quand même.

    Enfin bon, c’est juste un détail. Le film a l’air prometteur en tout cas, hâte de voir le film!

    • + 1 million. Tout est dit.
      Je ne suis pas pour les reboots de ces films perso. Que ce soit Dredd, Robocop, ou Total Recall, l’action est loin d’être le premier intérêt de ces films.
      Qui serait pour un remake de Starship Troopers par exemple ? Personne je pense, enfin, je l’espère.

    • “Rien ne peut égaler le RoboCop de 1987 par Paul Verhoeven”
      Bien sur que si voyons: dans le genre nanar qui veut critiquer la société Cyborg de Van Damme est très bien aussi!

  4. ça change du premier ,et c’est pas plus mal
    ça peu etre bien,un gentil flic contre les mechants ,ça raporte toujours,si en plus il est aussi balaise que terminator,(ça y ressemble)
    ça pourrai etre bien
    j’ai dis pourrais?
    on verra

  5. j’aime bien l’idée de base, la justification du truc “l’amérique veut un héros humain, on va lui donner”. après à voir ce que ça donne, si le truc est poussé dans la bonne direction mais après tout pourquoi pas!

  6. Le problème, c’est que le film se passe toujours à Détroit. Est-ce pertinent de montrer cette ville si avancée technologiquement dans un futur proche alors qu’elle est actuellement dans une récession terrible ?

    • Si l’on considère que un des thèmes du premier film est l’ingérence d’une multinationale (OMC) dans l’institution légale qu’est la police. Une ville maintenant en pleine déliquescence, aux abois et dont le tôt de criminalité à explosé est le cadre idéale pour une multinationale pour tester ses produits sécuritaire.
      Pour faire simple, en zone de guerre tu amènes ta technologie et Détroit est une zone de guerre !

        • Je dirai que non (même si la Ligue des Ombres ne sera peut-être pas d’accord), mais voilà une ville qui a tout misée sur une seule économie, celle de l’automobile, et qui subit depuis plusieurs décennie son déclin. Elle a perdu plus d’un million d’habitants depuis les années 50 (1 849 568 hab contre 706 585 en 2012), la population blanche et plus ou moins aisée tendant à fuir une ville aux perspective limitées, des niveaux de pauvreté (30% de la population) et de chômage crevant les plafonds.
          Un cadre idéal pour le tout sécuritaire !

          Et dire que c’est nous qui l’avions fondée en 1701.

          • Merci de l’avoir précisé, ça fait du bien d’avoir un peu d’infos concrètes ici. Après tout même les super héros racontent souvent l’Histoire de l’Amérique.

  7. Ça s’annonce bien je trouve, le film n’a rien à voir avec Robocop 1er du nom, et tant mieux. C’est impossible de copier la version de Verhoven et de faire un truc correct. Cette BA est largement meilleure que la précédente, mais c’est dommage on sait déjà que Keaton va faire péter la voiture à Murphy et ce dernier va se retourner contre la société corrompue … Faut que ça soit bien développé pour pas se retrouver avec une coquille vide comme Elysium. J’ai trouvé le remake de Total Recall bien nul, mais celui de Dredd très sympa.

  8. hé sympa le ” let’s go for the black” de Keaton !!! un clin d oeil à Nolan ( Bruce Wayne demandant à Lucius Fox d avoir la batmobile en noir..)et du coup à son passé batmanesque aussi !!

  9. Comme dit précédement, il ne faut pas le voir comme un reboot de robocop et de son univers (décalé mais qui était une très bonne analyse du futur) car sinon on se met une grosse fessée a soi même.

    Faut Juste le voir comme un film d’action, qui va faire des entrées car c’est la mode du moment mais qui dans 2 ans aura été oublié par tout le monde !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here