Preview 2014 : Votez pour élire le film super-héroïque le plus attendu de 2014 !

109

classement-top-2014-comic-book-movie-super-heros

Ils sont quatre en lice : Captain America : Le Soldat de l’Hiver, The Amazing Spider-Man 2 : Le Destin d’un Héros, X-Men : Days of Future Past et Les Gardiens de la Galaxie. En 2014, trois suites super-héroïques très attendues cohabiteront avec le blockbuster Marvel Studios le plus audacieux depuis Iron Man. Mutants, raton laveur, Super-Soldat, Tisseur… vers qui va votre préférence ? Quel film attendez-vous le plus ?

Comme je suis curieux, je vous propose également un second sondage, avec toutes les grosses productions de l’année 2014. Afin d’obtenir un classement original, les encapés ne sont pas éligibles. Voici mon Top 4 super-héroïque : X-Men : Days of Future Past > Les Gardiens de la Galaxie > Captain America : Le Soldat de l’Hiver > The Amazing Spider-Man 2… Et pour le reste, Transformers : L’Âge de l’Extinction. Maintenant, c’est à vous !

109 COMMENTAIRES

  1. J’espère que The Amazing Spiderman 2 va se détacher, en haut du podium.
    Pour ma part :
    – TASM 2, j’ai adoré le premier opus, et c’est le héros de mon enfance <3
    – X-Men DoFP : malgré les critiques sur le fait que Wolverine est mis en avant (trop ?) je trouve que ce personnage est de mieux en mieux traité et qu'il y est pour beaucoup dans la réussite des films.
    – Captain America 2 : Très bon BA, l'action a l'air très bien faite, mais j'aime pas la nouvelle VF de Cap
    – GotG : On part de rien, je ne connais pas leurs comics, je sais pas du tout ce que cela va donner, même si cela s'annonce très bien !

    Bref, je vais tous aller les voir, donc voilà, mais les choses qui m'ont fait mettre cet ordre sont très peu différentes … Je les attends tous !!!

    MARVEL REVOLUTION !

    • C’est vrai que la nouvelle VF du Captain, j’accroche pas. Okay elle fait plus mature que l’autre, mais on dirait que le doubleur ne sait pas jouer…

    • je n’arrive pas a comprendre le si peu d’engouement pour the amazing spiderman pareil pour moi c’est pour moi le super hero number one !! apres oui le 1 est plein de default mais bon j’espère un deuxième volet a la hauteur et surtout j’espère qu’il marchera… ça m’embeterais de ne plus voir spidey au ciné !
      !

  2. Allez je franchis le cap ! Ca fait pas mal de mois que je lis très régulièrement le site et il m’apporte tout le contenu super-héroique (cinématographique) dont j’ai besoin, avec des articles intéressants, bien écrits, humour, bref, site génial et je n’avais jamais posté de commentaires ! (Surement trop peur de passer pour la bille que je suis en comics !) Mais il faut un début à tout !
    Alors je vais juste expliquer mes choix, en premier lieu et sondage, Les Gardiens de la Galaxy. Tout simplement parce que c’est le plus original, le plus innovant selon moi et je ne crois pas que Marvel ait autant été dans l’espace que dans ce film (Marvel n’a été dans l’espace que dans ce film vous dîtes ? Bon.. Bon ok je suis une bille !) alors rien que pour ça.. Je vote pour lui ! Vivement !

    Et ensuite, la suite des aventures de notre bon vieux Hobbit.. Je ne puis faire autrement.. Mon instinct « fanboy » de cette série, de cet univers, de tout ça, me pousse a voter pour lui dans le sens ou un film comme celui qu’a été La désolation de Smaug, je pourrais en regarder 100 d’affilés sans m’ennuyer donc.. J’attends le 3 avec une folle impatience ! 🙂

  3. Mon Top 4 super-héroïque:
    1-Les Gardiens de la Galaxie
    2-Captain America
    3-X-men DoFP
    4-The Amazing Spider-Man 2

    Et pour le reste:
    1-Edge of Tomorrow
    2-Godzilla
    3-Robocop
    4-La Planète des Singes
    5-Transformers 4
    6-Les Tortues Ninja
    7-Interstellar et le Hobbit ex aequo
    Les autres ne m’intéressent pas.

  4. Y’a plein d’autres qu’on pourrait mettre dans le classement hors super-héros :
    – I, Frankenstein (adaptation du graphic novel avec notamment Yvonne Strahovski et le Double Face de Nolan dans les rôles principaux) ;
    – Le Septième Fils (lorsque Universal se sera enfin décidé sur une date) ;
    – Hercule 3D ;
    – 47 Ronin et Man of Tai Chi (deux films avec Keanu Reeves qui sortiront genre à 4 semaines d’écart lol) ;
    – Divergent (comment passer à côté ? c’est genre le prochain Hunger Games) ;
    – Hercule (version de Brett Ratner) ;
    – sans oublier les suites (Expendables 3, Hunger Games 3, etc.) et certainement d’autres auxquels je n’ai pas pensé.

    Sinon mes classements top 3 seraient je pense :
    – DoFP/TWS >> GoG >> TASM2
    – Hobbit 3 >> RoboCop/Tortues Ninja >> Interstellar

  5. C’est clair, y’a match entre X-Men : Days of Future Past et Les Gardiens de la Galaxie !

    Pour le reste je choisis le Combo Warner: Hobbit/Interstellar !

  6. Alors alors… Pour ma part, ça sera:
    1- Guardians of the Galaxy (très très loin loin devant; j’ai pu lire tout le run de annihilation, annihilation conquest et les 25 numéros de GoG vol2 et… C’est de la vrai BOMBE! Je le conseille fortement! 🙂
    2- Captain America (Parce que la Bande annonce est une tuerie et laisse prévoir du très bon, voir même de l’excellent)
    3- Days of Future Past ( l’idée du cross-over passé/futur des époque de la franchise me tente bien mais mon fanatisme envers le MCU renvoie les mutants en troisième position…)
    4- The Amazi… Ah en fait non, pas du tout… Ça sera juste un top 3 pour moi.

    Et sinon pour les autres film, sans hésiter: Le prochain Sin City! Je considère le premier du nom comme un véritable bijou d’adaptation et de réalisation et j’ai de gros espoir pour celui-là.
    A part cela, la bande annonce de Godzilla m’a fait plutôt envie et j’irai surement le voir pour voir les jumeaux maximoff en action!

  7. Ahhh…l’époque des bilans-previews 🙂

    Personnellement c’est le Captain étoilé tout devant, parce que j’ai une punaise d’attente sur ce film depuis le début, je sais même pas pourquoi!

    Et en « hors-héroïque », c’est clairement La Planète des Singes. Le premier volet m’a laissé un souvenir au fer rouge dans ma mémoire, il a radicalement changé certaines conceptions que j’avais, donc j’attends énormément de cette suite.
    Et puis Sin City aussi! Même si les multiples changements de castings me gênent…

  8. Clairement X-Men DOFP pour ma part, et pour les blockbusters en général y’en a plein mais je dirais Interstellar d’une courte tête (par rapport à la Planète des Singes notamment).

  9. Concernant la première catégorie :
    X-Men Days of Future pour sa côté choral, rassembler autant d’acteurs talentueux, c’est toujours attirant et puis l’histoire elle-même fait que ce film ne peut être qu’ambitieux.

    Les autres ne déméritent pas : Rise of Electro, parce que c’est Spider-Man, le super-héros qui marchera toujours au cinéma ; The Winter Soldier, parce qu’on a l’impression que le sérieux est enfin de mise pour ce personnage ; enfin, les Gardiens de la Galaxie nous font espérer quelque chose de complètement loufoque et barré, ce qui serait une première si c’était bien assumé !

  10. 1-X-men: days of futur past (la ba est trop)
    2-The Guardians of the Galaxy ( je rêvais du mélange sf super héros
    3-the amazing spider Man. 2 (juste pour les sinistre six)
    4-Captain America:The Winter soldier (je déteste ce super héros

  11. allez hop !

    Allez hop !

    1. GoG
    2. X-Men DoFP & Captain America TWP
    3. The Amazing Spider-man II

    et puis là j’ai bien envie de me lancer dans des prévisions, façon Mojo Box-Office, sur Le BO US de l’année 2014.

    En premier, on trouve Hobbit 3 avec 330 M$, le meilleur résultat de la série, car c’est le final et le 2 a réussi ravivé l’intérêt des spectateurs.
    2 : Godzilla avec 300 m$, c’est le blockbuster de l’été, Warner va mettre le paquet coté promo et
    Legendary on le sait, fait des bons films
    3 : Tranformers 4 avec 280 m$, c’est rare mais ça lui arrive, Michael Bay sait faire des bons films (Pain & gain, The Island) mais T3 a déçu, il va falloir que T4 innove et surprenne pour dépasser les 300 m$
    4 : Fast & Furious 7 avec 270 m$, encore un bon résultat pour la licence FF, Vin Diesel fait la mou
    durant tout le film car il n’a plus de super pote et tout le monde veut savoir pourquoi (bon, on le sait mais là on est impatient de découvrir la magnifique pirouette scénaristique)
    5 : Gardians Of Galaxie avec 240 M$, parce que c’est la surprise de l’été et il y en a toujours une, parce que de la SF + humour c’est rare, parce que les teenagers vont adorer.
    6 : The Amazing Spider-man II avec 230 m$, résultat décevant malgré la débauche de méchants et l’effort de Sony pour donner du peps à la licence.
    7 : Interstellar avec 200 m$, les critiques vont le comparer à Gravity pour son réalisme, pas pour son succès au BO, le film attire les (nombreux) aficionados sans plus …. Matthew McConaughey n’est pas aussi bankable que Caprio et Clonney
    8 : Captain America TWP avec 200 M$. Comme Thor The Dark World,le film bénéficie de l’effet Avengers et fait un peu mieux que First Avenger, malgré le manque de charisme de Chris Evans car là c’est le méchant qui fascine et récolte les louanges des fans.
    9 : X-Men DoFP avec 190 m$, le film fait mieux que les deux précédents, et Brian Singer signe enfin un bon film.

    • Je pense que X-Men DoFP fera plus de 200 m$ car il rassemble les mutant de a peu prés chaque précédent X-Men donc le grand pulic va être attirés surtout si il y a une bonne com.

      • C’est vrai qu’il y a une grosse attente autour X-men DoFP et de ses nombreux mutants, enfin surtout pour les fans, et puis il y a Jennifer Lawrence pour convaincre le public féminin. X-Men Dofp a le potentiel pour dépasser les 200m$ mais il faudrait que Godzilla, qui sort une semaine avant, déçoive ….

    • Spidey 2 fera beaucoup plus.
      X-Men pareil.
      Captain fera plus que Thor (240?)

      et surtout tu oublies Dragons 2, Hunger Games 3 qui seront au dessus de tous les films cités !

      • Sans aucun doute, Hunger Games 3 va dépasser les 400 m$. Pour les CG, j’y connais rien, mais c’est sur que parmi les Rio 2, Dragon 2, Planes 2 etc …. il y en a un qui va dépasser les 200 m$, voir les 300 m$, pour Dragon 2 ça serait mérité mais c’est pas gagné puisque le premier a fait 217 m$.

    • Parmi les déceptions au Box-office, je pense à Jupiter Ascending et Trancendence. En 2013, les Oblivions, After Heart et Elysium n’ont pas fait de miracle, une SF peu inspirée plafonne à 100 m$. Il faudra que le bouche à oreille soit sacrement bon pour voir Jupiter Ascending passer la barre des 100 m$.

  12. Captain America – the Winter Soldier! autant comme le premier était très moyen, autant comme le pesant des saintes origines étant derrière nous, j’attends très fort un film qui pourrait redorer le blason du MCU, en serrant très fort les fesses que, sous prétexte d’un humour hors sujet, on ne nous colle pas un twist vaseux ou de l’humour crétin toutes les cinq scènes…

    et pour le « pas super-héroïque », le second volet de la planète des singes, évidement, tant le premier était une franche et belle réussite!!

    • Idem ! Avec Redford dans le film en plus, il y a une certaine idée de souligner la fragilité de l’Amérique qui est un pan indispensable à l’esprit de Steve Rogers.
      Et la Planète 2 s’avère à nouveau être un « sleeper » en puissance.

  13. Je m’intéresse à l’aspect psychologique du sondage et me demande si c’est une coïncidence que les résultats du sondage super-héroïque a qlqch à avoir avec la suggestion de Mr Les Toiles Héroïques il est identique! Serait-ce une « inception » involontaire? 🙂 Bref, pour moi ce sera Spider-Man -> Guardians -> Captain -> X-Men.
    Dans la section non-super-héroïque ce sera Hobbit -> la planète-> Godzilla -> Robocop.
    Quelque soit le résultat final, l’année 2014 s’annonce très bien!

    • Hey Bkams! J’avais moi aussi pensé à un effe d’influence minoritaire pour le sondage du meilleur film super-héroique de 2013! Mais au final le classement nétais pas le même que celui de M.LTH! ^

  14. Le film héroique que j’attends:
    Les Gardiens de la Galaxie, que je défends depuis le début (oui oui rappelez vous, à l’époque ou tout le monde crachait dessus 🙂 )

    Le blockbuster que j’attends :
    Godzilla, intriguant. Mais sinon à part le Hobbit pas grand chose de follement excitant pour moi …

  15. Pour moi, ce sera « X-Men : Days of Future Past » et « Interstellar » largement en tête mais « La Planète des Singes : l’affrontement » et « Le Hobbit 3 » font également partie de mon top 10 des plus grosses attentes tous genres confondus.

  16. Tiens c’est The hobbit qui est premier quelle surprise nom d’un petit bonhomme.
    Pour moi c’est clairement X-Men DoFP le premier. Et pour les autre j’hésitais avec The Hobbit (car le dernier) Interstellar (car nolan) et Sin city (car je me demande bien du résultat).

  17.  » le blockbuster Marvel Studios le plus audacieux depuis Iron Man  »

    Ouh là là les déglingos ( je suis – en partie – ironique donc pas de polémique s’il vous plaît ) …
    C’est vrai que le héros était pas très connu et que si ça marchait pas, Marvel Studios aurait été abandonné mais Ant-Man ou Les Gardiens De La Galaxie, c’est 100 fois plus risqué. J’oserais même dire que Thor et Captain America étaient des projets moins fiables que Captain America et Thor.

    Pour les films super-héroïques :

    1. X-Men – Days Of Future Past, parce que c’est un projet très ambitieux, presque inédit – je me rappelle pas qu’un film de super-héros ait utilisé le voyage dans le temps ou se soit centré dessus – et que Bryan Singer est de retour, même si j’aurais préféré que Vaughn continue.

    Loin derrière :

    2. Les Gardiens De La Galaxie, parce qu’il y a incontestablement de la prise de risque et que ça apportera du changement.

    Très loin derrière :

    3. The Amazing Spider-Man 2, parce qu’il a l’air de nous en donner pour notre argent au niveau de l’action mais le Bouffon Vert tête nue …
    4. Captain America 2, parce qu’on peut en faire un vrai film d’action crétin, assumé, joussif et badass ( comme l’a dit TheInstantCritique, la manière dont il chope son bouclier dans l’ascenseur, c’est trop stylé ) mais ce serait trop beau et jusque là, Marvel Studios post-Avengers, c’est pas ça.

    J’ai un peu de mal à ordonner les deux derniers.

    Concernant le film hors super-héros le plus attendu, tu parles que des blockbusters mais c’est vrai que, à part les gros films, si on a pas creusé en profondeur, on sait pas vraiment à quoi on va avoir le droit et je suis sûr qu’il y a des films qui me feront plus envie une fois que j’en aurai entendu parler que ceux que tu as cités.

    1. Interstellar, parce que je suis pas un fervent défenseur de Nolan mais je fais pas partie de ceux qui en ont marre. Faudra quand même que j’approfondisse sa filmographie un de ces jours parce que j’ai juste vu les Batman et Inception. De plus, la science-fiction est sans doute le genre le plus réputé pour nous offrir des films marquants et le synopsis d’Interstellar est typiquement celui qui annonce un potentiel chef d’oeuvre.
    2. La Planète Des Singes 2, parce que le premier était un des rares blockbusters misant davantage sur ses personnages et l’émotion en plus de mettre à leur service une technique parfaite.
    3. Le Hobbit 3, parce que Smaug est dantesque, que ceux qui auront vu la fin comprendront pourquoi on peut difficilement ne pas avoir envie de voir la suite, même si comme moi, on a trouvé les deux premiers moyens ( avec une légère préférence pour le premier, contrairement à … tout le monde ).
    4. Godzilla, parce que la première partie de la dernière bande-annonce témoigne d’un talent de mise en scène incontestable. En espérant que le film soit capable de nous offrir une ambiance visuelle et sonore pareille par des plans, des cadres et une photographie aussi inspirés.

  18. J’ai voté pour x men Days Of Futur Past ,mais je vous avoue que c’est un choix par défaut car il n’ y aura pas de film DC en 2014, et oui pour nous l’année va être longue heureusement qu’on a Arrow .
    pour les blockbuster j’ai voté Interstellar pour son pitch , son casting mais surtout pour son réalisateur .

    • Tout simplement parce que Big Hero 6 ne recueille que 0.5% des voix dans « l’autre » sondage.
      Face à Spidey/X-Men/et cie, ça aurait été pire. Autant laisser les quatre gros entre eux, afin d’avoir un second sondage aux résultats plus originaux/surprenants ! Et d’ailleurs, le film sortira chez nous en 2015 (j’espère que ça changera)…

  19. Les films les plus attendus selon moi :

    – de super-héros :
    1. X-Men: Days of Future Past
    2. The Amazing Spider-man 2
    3. Captain America 2
    4. Les Gardiens de la Galaxie (je ne connais pas)

    – les autres :
    1. Sin City 2
    2. Godzilla
    3. Transformers 4
    4. 300
    5. Le Hobbit Partie 3
    6. Les Tortues Ninja
    7. Robocop
    8. La Planète des Singes

  20. Le film que j’attend toute categories confondu est clairement les Gardiens de la Galaxie! C’est surement le film heroique le plus audacieux de ces dernieres années!Concernant Xmen et surtout Spiderman, ces films sont ambitieux, un trop peut etre, j’ai un peu peur d’etre déçu. Bref l’année prochaine, je mise sur les productions Marvel Studio

    Classement heroÏque:

    Gotg
    Captain America
    Xmen Dofp
    The Amazing Spiderman

    Hors Heroique:

    Godzilla
    Interstellar
    300: rise of empire
    La Planete des Singes
    Tortue Ninja
    Edge of Tomorrow
    Sin City
    Robocop
    Transformers
    Big Hero 6

  21. SUPERHERO MOVIES:
    1)Captain america-le sodat de l’hiver
    Le premier film est mon préféré (si,si!)de la phase 1 (quasi à égalité avec IM1 et bien devant AVENGERS vu qu’il m’a déçu par bien des côtés)et donc je suis impatient de retrouver Cap’.
    D’autant plus impatient que la trame du Winter Soldier est très prometteuse comme le prouve d’ailleurs la bande annonce.
    Je pressens un grand film.
    2)Les gardiens de la galaxie
    Nouveaux personnages Marvel que je connais très peu (je les découvre peu à peu dans les comics actuels)mais dont le cadre spatial(que j’affectionne) à le potentiel pour nous proposer un film à grand spectacle.
    3)X-men – days of future past
    Ce film (un film X-men) devrait être en théorie premier de ma liste mais à présent j’ai atteint le point de rupture quand au fait de supporter la monopolisation de Wolverine sur la franchise.
    J’aime bien le comédien Hugh Jackman mais j’en ai marre de voir Wolverine être au centre de chaque histoire et d’être le sauveur de chaque situation et il semble que ce sera encore le cas dans cet opus.
    Il faudrait que la prod se rappelle que cette franchise est censée être centrée sur une EQUIPE de super-héros qui travaille de concert pour aider l’Humanité or ce n’est quasiment jamais le cas.
    Pire,certains personnages tout autant apprécié que le griffu sont sacrifiés à son profit au travers,parfois,de storylines célèbres gâchées,baclées et trop modifiées dans le seul but de le mettre lui en avant à la place de ceux-ci.
    Exemple frappant:la saga du phoenix censé concerné principalement Jean et Scott qui aurait permis dans le 3e opus de remettre Cyclope en avant (après son retrait dans le 2)mais non,il a été décidé que ce serait entre Jean et Wolvie.
    Pourquoi?(Pas la peine de me répondre,je sais -maheureusement- pourquoi).
    J’irais voir le film mais à reculons comme jamais.
    4)The (not) Amazing Spider-man 2
    Bon,soyons clair dès le départ,j’ai DETESTE à 100% le premier film (strictement rien ne m’a plus dans cette version)et Garfield m’agace au plus haut point.Même les présences de Martin Sheen et Denis Leary (2 acteurs que j’aime beaucoup) n’arrive à sauver cette torture.
    Car oui,visionner ce film a été pour moi un calvaire tant étaient insupportables le jeu fait de grimaces ridicules de Garfield,le Peter Parker beau gosse prétentieux et arrogant,le méchant caricatural,l’invraisemblance de faire passer des acteurs dont la la quasi trentaine se voit pour des ados,le fait qu’au final l’identité secrete de Spider-man devient vite obsolète…etc…etc….
    Autant le dire,très peu de chance que j’aille voir cette suite (ou tout autre) tant que ce sera cette équipe et ce casting.

  22. MOVIES 2014:
    Les films que j’ai envie de voir de prime abord(ordre aléatoire):
    Godzilla:
    film de monstre qui peut être fun
    Interstellar:
    Je ne sais pas grand chose sur ce film mais espace+Nolan=2 arguments pour être curieux.
    La planète des singes:
    préquelles que je trouve utiles et interressantes.j’ai aimé le 1,hâte de voir la suite.
    Transformers:
    j’adore la façon de filmer de Bay(dynamique,spectaculaire,vivant…) mais pitié plus jamais de mise en situation chiante,ridicule et sans intêret telle que dans la 1ère heure de l’opus précèdent.
    Franchement,la recherche de boulot de Sam,qui ça interresse?,les bouffoneries de Malkovitch étaient génantes et bonjour la bimbo mauvaise actrice et inutile(Fox était un minimum crédible).
    Dans un Transformers,on s’en tape des histoires d’humains et surtout des civils(beaucoup trop de Laboeuf dans cette trilogie),seul compte les fights entre robots.
    Au minimum,les seuls humains utiles sont ceux du NES qui aident les autobots.
    Robocop:
    Mouais? Par curiosité mais sûr qu’il n’arrivera pas à surpasser le film de 1987.C’est impossible!
    Edge of tomorrow:
    Fan de Tom Cruise depuis 30 ans + SF = oh oui!!

    Que dire sur les autres films?:
    Le hobbit 2:
    Même si je suis bien obligé d’admettre toute la qualité de la trilogie « seigneur »(vu en entiére dans des circontances ironiques) mon engouement pour l’heroic fantasy est très faible (c’est pas ma came).
    Aussi,je ne suis pas allé voir le premier et n’irait probablement pas voir ce second.
    « 302 »:
    J’ai vu « 301 » il n’y a pas si longtemps et même si j’ai trouvé le film en lui-même plutôt regardable, le style visuel trop « bluescreen » me refroidi un peu.
    Je ne suis pas fan du tout SFX (selon moi,trop de sfx tue le sfx et encore plus tout réalisme visuel).
    En plus,les films en costumes,historique ce n’est pas non plus ma came.
    Donc suis pas vraiment motivé par cette suite.
    SIN CITY:
    Même tarif que pour « 302 ».
    Même si le 1 était sympathique (sans plus),le style visuelle n’est pas à mon goût et ça ne m’attire pas plus que ça.
    Cependant,petite pensée pour la regrettée,charmante et talentueuse Brittany Murphy.
    Les Tortues ninjas:
    Euh? Voyons? Pour tout vous dire,en souvenirs des films assez funs des années 90,parce que c’est produit par Bay et avec Megan Fox,j’ai failli le mettre dans la catégorie « films que je veux voir ».
    Pourquoi est il ici alors?
    Ben,en fait je ne sais pas trop.
    Serait ce parce que je suis perplexe sur le résultat possible?
    On verra le moment venu si j’y vais ou pas.
    BIG HERO 6:
    EUH? KESAKO?

    Bon sang,je sens que je vais me lapider vu les films que j’ai mis de côté.
    Pitié,pas le ventre,je sors tout juste de l’hosto.

    PS:Souvent,les pages du site s’affichent en pleine page sans encart pubs autour (j’espère être clair).
    Suis je le seul à qui ça arrive?

      • Oula,du super-héros à la sauce manga!
        Vu que le style manga ce n’est pas vraiment ma came (j’ai jamais accroché,même gamin,aux cartoons style Dragonball,je préfèrais plutôt Capitaine flam)et que cette série,cette équipe m’est totalement inconnue,à priori,pas vraiment de quoi m’enthousiasmer.Wait & see/why not?.

        ERRATUM:
        Boulette à propos du Hobbit dans mon com.
        Je parle de 2e opus or il s’agira du 3e en 2014.
        Oups(bonjour le mec qui suit!)mais mon avis reste valable.
        Peut-être (probablement) verrais je un jour cette trilogie mais vu que c’est un genre que je n’affectionne pas trop,aller les voir n’est pas une priorité pour moi.

        Et sinon,suis je le seul à être curieux de connaitre l’avis de notre hôte à propos de ces sorties ou au moins les sorties qu’il attend le plus?

          • Le blème c’est que les pratiques promo US consistant à présenter une b.a. avant une grosse sortie ne sont forcèment suivies en France.
            Aussi,peu de chance de voir au cinéma cette bande annonce avant le 3e hobbit.
            Dommage car ayant une carte Pathé,je pourrais me permettre d’y aller rien que pour celle-ci(et sortir ensuite si je n’ai pas encore vu les 2 films précèdents).

  23. pour les héros x men…car c’est singer qui le réalise, sa va remonter le niveaux!

    et Pour les autres, Interstellar…

    C’est les 2 films que j’irais voir sûr au cinéma! Bon après ya le hobbit…c’est la tradition … j’ai pas encore vue le 2…

    sinon le reste, il y a quelques films pourquoi pas si j’ai la motivation, parfois on a des bonnes surprises! 300,spide man…sin city sa peut être fun!

    après je vois des truc comme « tortues ninjas »!! j’en pisse de rire juste en voyant le titre! C’est un truc pour les enfants… juste le concepte, des tortues en ninjas!!

    Je ne vois pas comment on peut en faire un film sans que ce soit complétement ridicule! A moins que ce soit un film d’animation…

    Après il y a robocop! là aussi sa e fait rire,le nom est vachement kitsch qu’en même! J’irais pas le voir au ciné, la bande annonce ne le vend pas si bien, ils en disent trop et je devine déjà le scénario…
    « des vilains scientifique créent robocop pour servir l’état, ce dernier symbolisant la justice essai de revenir aux sources auprés de son créateur…! et il le tue à la fin! »

    En fait, ils devraient réduir les bandes annonces! ils en disent trop parfois… sa me plombe mes envie d’aller au ciné!
    Une BA parfaite pour moi c’est celle d’x men! ils ne montrent presque rien! ils énoncent vaguement le théme du film! sa devrait s’en arréter là souvent!

  24. 1-DOFP (je suis vraiment trop fan des x-men ,je veux que tout s’emboite )

    2-captain america 2 (il a l’air énorme )

    3-amazing Spiderman 2 (la bande annonce m’a convaincu )

    4-les gardiens de la galaxie (beaucoup de curiosité pour ce film qui a un fort potentiel j’attend la B-A )

    pour les autres blockbusters ,j’attend…

    jupiter ascending (mon syndrome matrix refait surface )mais il était pas dans le classement 🙁
    la planète des singes 2 (j’ai trop accroché le 1 )
    interstellar (mais j’attend d’en savoir plus)
    godzilla ( j’y crois pas trop mais la BA est top j’espère être surpris …)

    le reste m’indiffère …
    mais une chose est sur je ne verrai jamais transformer !!!

  25. X-Men. Mais petite questions, comment logan peut il encore avoir ses griffes en adamantium étant donné que le samourai d’argent lui brisent pendant le film? Il devrait avoir celle en os, non?

  26. 01/Les Gardiens de la Galaxie
    02/Captain America : Le Soldat de l’Hiver
    03/X-Men : Days of Future Past
    04/The Amazing Spider-Man 2 : Le Destin d’un Héros

    et

    01/Interstellar
    02/Le Hobbit : Histoire d’un aller et retour
    03/La Planète des Singes : L’affrontement
    04/Godzilla
    05/Les Tortues Ninja
    06/Edge of Tomorrow
    07/Big Hero 6
    08/RoboCop
    09/300 : La naissance d’un empire
    10/Sin City : A Dame to Kill For
    11/Transformers : L’Âge de l’Extinction

    Bon.. pour certains il s’agit plus de curiosité que de réelle attente, parce que vu que l’on n’a pas encore tous les trailers…
    Sinon j’aurais bien apprécié de voir Transcendance dans le classement tout de même.. et que j’aurais classé en 2 ou 3ème position ! 😉

  27. Côté super-héros :
    1) GOTG : pour son côté original + mêler de la SF à la Star Wars avec de l’humour et des super-héros dans le MCU, ça ne peut que m’attirer, trop hâte de voir une BA !
    2) TASM 2 : j’adore Spider-Man, c’est un héros parfait pour le spectacle et ce deuxième opus élève la barre à ce niveau. De plus, j’avais aimé le premier et l’aspect « redite » des origines qui m’avait gêné ne sera plus là cette fois !
    3) Captain America 2 : la BA m’a furieusement envie de voir ce film alors que CA est loin d’être mon Vengeur préféré (Iron Man l’est de loin)
    4) X-men DOFP : la bande annonce m’a pas plus attiré que ça et le film semble être un beau bordel selon moi. J’attends d’en voir plus

    Du côté des films non super-héroiques : j’attends
    1) La planète des singes 2 : le premier était une surprise incroyable et je le revois régulièrement, j’espère que le 2 maintiendra ce niveau.
    2) The Hobbit 3 : après le cliffhanger de malade de la Desolation de Smaug, je ne peux avoir qu’une envie folle de voir ce dernier film en Terre du Milieu qui s’annonce épique
    3) Interstellar : Nolan oblige + énorme cast + film de SF ambitieux et sûrement original, j’attends avec impatience ce film du génie après sa trilogie Batman et le génial Inception (et ses autres films tout aussi bien d’ailleurs : Le Prestige en tête)
    4) Jupiter Ascending : les Wachos de retour sur de la SF épique à gros budget après la trilogie Matrix , ça annonce du bon selon moi
    5) Trancendence
    6) Transformers 4 : Bay va nous en mettre plein la figure avec cette sequelle-reboot, on va pas le voir pour le scénario ou le jeu d’acteurs mais pour l’acion et les SFX et on sera sûrement servis !
    7) Godzilla
    8) Dragons 2 : sans Pixar en 2014, c’est ce film qui prend haut la main la place de film d’animation attendu, le premier étant génial
    9) Astérix et le Domaine des Dieux : autre film d’animation et français celui-là, sa place est dûe au fait que j’adore Astérix (très déçu des films live à part les 2 premiers) et à Alexandre Astier à la réalisation, j’espère un beau succès pour aider la trilogie Kaamelott à se faire au ciné.
    Evidemment j’en attends plein d’autres encore et cela va évoluer au cours de l’année.

    Mais niveau audiovisuel et un peu HS, ce que j’attends le plus en 2014, c’est la saison 4 de Game of Thrones qui s’annonce énorme (ayant lu le livre, je pense qu’on peut s’attendre à la meilleure saison depuis le début)

  28. Bonjour .

    Ben moi j’attends avec impatience le prochain captain , j’ai beaucoup aimé le premier donc je vote pour lui mais le xmen me tente bien aussi , le dernier xmen de Singer était une tuerie et les gardiens de la galaxie me botte bien aussi , ça peut être une excellente surprise si le fun est au rendez vous .
    Sinon ben le hobbit quoi , la fin du deux est atroce pour tout fan qui se respecte .

  29. Bon [Jour
    [Soir

    Perso en héroique ça me donne..

    1) X-Men : DOFP, car la bande-annonce est bonne, les enjeux terribles. Et le casting incroyable.

    2) TAS 2 : Car j’ai adoré la bande-annonce, et le premier volet.

    3) Captain America 2 : les choix de casting sont bons (surtout pour la réalisation) et la bande annonce encourageant, malgré tout j’aime pas trop Cap’.

    4) Guaridans of Galaxy : je ne sais quoi en atendre, ça peut être cool, comme cheap.

    Sinon mes grosses attentes de l’année sont American Husttle, The Grand Budapest Hotel, Mockingjay Part 2, Jupiter Ascending, Godzilla, et Dragons 2…

    Mes estims pour le box-office USA :

    1- The Hunger Games: Mockingjay, Part 1 : 420m$
    2- Dragons 2 : 350m$
    3- The Hobbit 3 : 310m$
    4- The Amazing Spider-Man 2 : 290m$
    5- La Planète des Singes : L’affrontement : 280m$

  30. mon classement :
    1° Gardians of the Galaxy
    2° the amazing Spiderman 2
    3° Xmen Days of Futur Past
    4° Captain America le soldat de l’hiver

    et pour les autres film, j’ai mis Godzilla, mais j’attends Robocop aussi !

    • Les deux derniers Planètes des Singes sortis (Les Origines et celui de 2014) font partie d’un même et unique univers. Donc déconnectés des autres, sauf pour quelques références.

      • déconnecté je ne pense pas « foro » , puisqu’on assiste au décollage de la fusée de charlton heston et que plus tard on peut lire sur un journal « lost in space » !

        • Il s’agit d’un reboot, la navette est pour l’instant un clin d’oeil à l’ancienne saga, peut-être que dans le futur ils montreront ses pilotes revenir sur une Terre peuplée de singes, mais ce n’est pas la même saga.

    • « La Planète des Singes : les origines » est bel et bien un reboot. Vu le succès, une suite sortira en 2014 sur les écrans pour continuer à expliquer comment les singes régneront sur la Terre. Cette nouvelle saga n’a aucun lien avec la première, seulement des clins d’œil du film de 1968 pour rendre hommage à ce classique de la science-fiction américaine.

  31. Pour moi le meilleur film sur « la planéte des singes » reste le tout premier de 1968!
    peut étre que niveaux graphismpe c’était pas top! mais c’est normal c’est un des premiers films de science fiction! Il a beaucoup + de personnalité que celui de burton (qui est nul!)

    J’adore les dialogues du film de 1968, vraiment un super film! et le twist final intemporel!

    Le dernier c’est pas mal mais…pff comme beaucoup de films de notre époque il n’a aucune personnalité!
    C’est plat…on devine tout, la musique c’est encore du copier coller, pas vraiment de jeux d’acteurs appart serkis! (qui le seul intérêt du film!

    james franco est correct…!

    Il est qu’en mm mieux que celu i de burton! La seul scéne marquante de celui de burton c’était la fin…!

    • Tout à fait d’accord avec toi à 2000 %.

      La version avec Charlton Heston en 1968 est parfaite. Merci de reconnaître que le graphisme s’explique par rapport à l’époque. Car beaucoup de gens oublient vite que les effets spéciaux des décennies 50-60 n’ont rien à voir avec ceux d’aujourd’hui et qu’ils faisaient avec les moyens de l’époque. Cela ne veut pas dire que les films étaient mal fait. A l’époque c’était des prouesses techniques surprenantes (exemple la mer qui se sépare dans les dix commandements). Vu ce qu’on fait aujourd’hui les effets techniques peuvent paraitre dépassé mais attendons de voir dans 20 ans on relèguera le film Avengers d’effets spéciaux dépassé.
      C’est un long message mais je n’arrête pas de me battre que pour voir un film, il faut se mettre dans le contexte de l’époque pour comprendre les effets spéciaux (ils font avec les moyens existants à l’époque) et les sous-entendus (exemple types des films de guerre réalisés par la guerre froide).

      Par rapport à la version de Burton, c’est aussi un film qui manque de personnalité, et une fin décevante. Disons qu’on attendait mieux de la part de Burton. Que dire au début le projet été dans les mains de james Cameron avec Scharwy comme acteur principal mais Cameron a laissé tomber le projet n’arrivant pas à faire une fin digne du film de 1968 (même s’il a reconnu qu’il ne pouvait faire mieux). Quand Burton est arrivé en disant qu’il avait trouvé une fin, tout le monde s’attendait à une fin à la « burton » mais il ne sait pas embêter. Il a ouvert le roman, transporté la scène aux USA, et faire le héros arrêter par des flics gorilles (au lieu de se faire arrêter par des militaires gorilles comme le roman).
      Pour faire ça, Cameron pourrait faire autant ; et on aurait eu un meilleur acteur que Marc Wahlberg avec Scharwy. Avant de me faire jeter par les fans de Wahlberg je veux simplement dire ce qui m’a choqué dans son interprétation. Pas un seul instant du film, il a été surpris de voir une planète peuplée par des singes.

      • On dirait pourtant que oui. Remarque qu’un astronaute doublé d’un militaire ne va peut-être pas crier comme un hystérique devant des singes parlant. Heston non plus à l’époque, même si c’est l’une des rares fois où on le voit fragilisé sur grand écran.
        Néanmoins le film de Burton reste très efficace à défaut d’être totalement original ou plus épique, et le fait d’être plus proche du roman n’empêche même pas un possible lien avec les 2 derniers films.
        Il faudrait juste expliquer que Thade a fini par emprunter lui aussi un vaisseau et le couloir temporel au bout de quelques temps, arrivant paradoxalement sur Terre des années AVANT le retour de Léo pour renverser César et s’approprier le monde en tant que « vrai libérateur des singes ».
        Et cet autre épisode verrait le vieux César finir par s’allier à Léo pour éliminer Thade et rétablir l’harmonie entre Singes et Humains. Pas très loin du dernier épisode de la saga originel.

  32. 1 – Gardiens de la Galaxie : j’ai envie de changement , je veux voir de nouveaux heros , et les gardiens , C’est ceux que j’attends, déjà avec * Debut Spoilers * le but de Collector vu dans la Scene Post Generique de Thor 2 * Fin Spoilers * et vu les acteur dans le film sa parait dingue
    2 – The Amazing Spider Man 2 : malgre que pour un second episode il mettent 3 mechant direct , la BA montre des choses dingue , et les scenes d’action paraissent magnifique et Electro , Just Perfect donc j’attends bien
    3 – Captain America 2 : Pour le fait que sa soit une sorte de mini avengers , Le Faucon sa scene de 20 sec fait la difference puis le sodat de l’hiver a vraiment pas l’air de jouer ce qui me plais et de plus Robert redford est impressionnant mais la BA est pas mieux que celle de Spider Man
    4 – X-Men Days Of Futurs Past : Je le met 4eme mais j’ai pas dis que j’irai pas le voir , je tiens absolument a le voir mais le dernier X-Men  » Wolwerine : Combat de L’immortel  » m’a pas accrocher a par la scene post generique que j’ai kiffer, ce qui plais le crossover entre le passe et le futur etant cool et le retour de magneto jeune car l’acteur qui le joue est vraiment parfait
    Maintenant moi je compte aller tous les voir

  33. Mais il y a beaucoup d’autres films très prometteurs à venir!!
    A commencer par « le loup de wall street » de Scorsese avec dicaprio !

    Et puis il y a le nouveaux terrence malick avec christian bale et natalie portman!

    Et puis le film que j’attend le plus c’est le nouveau film de david O russel « The american hustles » avec christian bale, Bradley cooper, la belle Jennifer Lawrence…amy adms…

    O russel est le réalisateur de « the fighter » et Happyness therapy…,2 films oscarisés pour les jeux d’acteurs (bale en 2011 et Lawrence en 2013)

    Sinon pour en revenir sur la planète des singes de 1968, C’est techniquement le premier grand film de science fiction (il y a eut métropolis dans les années 1930), avec 2001 l’Odyssée de l’espace!

    C’est un film riche en dialogue et dans le scénario…c’est aussi un film sur le racisme! ici entre les singes (les dominant) et les hommes, (les dominé)
    On y croit! les acteurs jouant les singes portent des masques et des costumes! sa ce voit! mais à aucun moment ils ce décrédibilisent grace à la force des enjeux, des dialogues! On est tellement prit dans cette histoire!
    Vu qu’en est des humain, on shouaite le succés du protagoniste qui est d’une nature péssimiste sur l’homme! On veut qu’il prouve qu il est supérieur au singe!

    Et puis le twist final…rien à dire! c’est une scéne intemporel et tellement forte en symbolique!

    J’espère qu ils vont s’en ispirer pour le deuxiéme!!

    • Le loup de Wall Street sort demain dans les salles françaises ET américaines si j’me trompe pas, on parle des films de 2014…

      Sinon j’viens de voir le casting complet de Knight of Cups (Malick) et effectivement il comporte de très jolis noms ! Idem pour American Bluff, très pressé de le voir depuis que j’ai maté le trailer ^^

  34. ok le loup de wall street ne sort pas en 2014, mais son succés sera en 2014…c’est dans 6 jours!^^

    Bé après le probléme c’est que dans la liste il y a que des blockbusters de proposés… il n y a pas que sa qui sort au ciné! et heureusement je dis!

    après sinon en blockbuster c’est interstellar pour moi alors! Nolan nous propose souvent des trucs originaux!

  35. Juste de passage pour vous souhaiter à tous (oui, tous) un joyeux Noël. Pour les non-Noëliens, joyeuse Hanukkah qui devrait pas tarder et pour les autres, une merveilleuse soirée d’hiver!
    Sauf les Bretons.
    Les Bretons ne peuvent actuellement pas aller sur internet et donc lire ce message.

  36. Mon classement super héroique :

    1- Les Gardiens de la Galaxie : La meilleure série Marvel que j’ai lue ces dernières années. Hâte de voir ce que ça va donner au cinéma (même si dans l’idéal, j’aurais aimé que l’équipe soit introduite en douceur par un premier film sur Nova)

    2- Days of the Future Past : Parce que c’est le retour des mutants et j’ai adoré la bande annonce qui a l’air de présenter un film intelligent.

    3- Captain América : J’espère que Marvel fera bien monter la sauce avant Avengers 2 (après un IM3 médiocre et un Thor2 plutôt réussi)

    Je n’attend rien de ASM2, le premier étant inutile et assez pénible à regarder par rapport aux films de Sam Raimi.

    Pour les autres films, SIN CITY 2!!! Le premier était une telle claque visuelle et je l’attends depuis si longtemps!
    Celui que je n’irai pas voir même sous la menace : Transformers 4 ; j’ai subi les 2 premiers à la télé, ce qui me permet de les faire figurer parmi les plus gros navets que j’ai jamais vus!

    • parles pour toi, blanche poularde! Moi je fonde beaucoup d’espoir dans ce film et je ne fais pas partie de tous ces haters qui crachent sur la Fox (et achètent leurs bluray malgré cela….
      ton 100% et bel et bien eronné!!

      • Blanche Poularde… Enflure xD

        Nan mais 100% j’avoue j’exagère… Mais on peut espérer autant qu’on veut au final c’est a chaque fois une déception avec la Fox :/

        • Aucun des films X-men n’a été pour moi une déception. sérieusement! Pas juste pour te contrarier. Bien qu’une pierre deux coups ne soit pas non plus pour me déplaire, ma blanche poularde de 2013! 🙂

          • Mais de façon général, il faut être bon public pour porter au nu la majeur partie des adaptations cinématographique super-héroïques.
            Après, il semble plutôt déplacer de juger les goûts de chacun, comme s’il existait une vérité unique dans l’appréciation d’une oeuvre mercantilo-artistique !

          • C’est vrai chacun est libre d’apprécier un film comme il l’entend.
            Pour ma part je trouve dommage d’avoir massacré la partie Mutant au cinéma et d’avoir complètement tué deadpool.
            Mais jpeux comprendre qu’on ne soit pas attaché a ce genre de détails autant pour moi ^^’

  37. Voici mon top3 pour cette année.
    1)The Amazing Spider-Man 2 : Oui, c’est celui que j’attend le plus parce’que même si je garde un très bon souvenir de la trilogie de Sam Raimi je préfère celui ci parce’que l’univers est plus intéressant et sa promet d’être pas mal du tous et pour être honnête je préfère largement Andrew à Tobey parce’que sa lui va mieux le rôle et il est plus charismatique aussi mais bon chacun son avis.
    2) Captain America 2 : Le soldat de l’hiver : il y a l’air meilleur que le premier enfin il y a de forte chance lol
    3) Les Gardiens de la Galaxie : un Marvel façon Star Wars ? en tous cas sa m’a l’air vraiment intéressant j’irais aussi le voir au cinéma 🙂
    Après pour les films hors super-héros il y en a pas vraiment qui m’intéresse mis à part peut être Transformers 4 et les Trois frères, le retour après pour l’instant je suis pas convaincu pour Godzilla j’attend de voir une nouvelle BA qui me donne vraiment envie.

  38. MR LTH :
    pourrait-tu faire un sondage sur « LE best of the best des films de super héros » !!??
    -toutes maisons de production confondu (marvel, DC etc …)
    -de tout les temps

    je sais ça représente beaucoup de films mais je trouverais ça intéressant …
    les fans qui préfère DC a marvel , ceux qui préfère les anciens superman aux nouveaux etc …

    • bonne idée mais pour faire plus simple autant poser que la question sans listing, ainsi les gens marqueront seulement le nom de leur film préféré.

      • Sauf que comme ça tu n’as pas de pourcentage pour te faire une idée précise …

        Par exemple ,avec les commentaire majoritairement négatif sur DOFP ,j’aurais jamais cru qu’il serait largement en tête du sondage des films les plus attendu de 2014

        puis pour la simplicité j’en doute fort !!
        je te laisse le plaisir de comptabiliser les commentaires des gens !! 😉

        • Pourtant il est sympa comme tout ce film ! :O
          Vu hier soir, j’me suis bien marré devant perso. Les effets spéciaux sont dégueulasse je veux le reconnaître, mais le reste est plutôt cool à mes yeux.
          Howard est même devenue ex-aequo avec Rocket niveau perso animhumain/alien animaux. Son côté blasé et cynique fait juste mouche.

          • ah ben si tu le mets à côté du Captain America de Holcomb, du FF de Sassone, du Punisher de Goldblatt, du Nick Fury de Hardy ou même d’Electra, t’as pas nécessairement le pire avec Howard,

          • D’ailleurs au fait, qui détient les droits d’adaptation du personnage ? 😀
            Je me met à rêver de le voir bossant avec le SWORD, introduit dans Cap2/lient avec les GotG/futur film ayant un rapport avec les étoiles. Juste pour le côté délirant que ça apporterait de voire un ersatz physique de Donald dans le MCU. 😀

LAISSER UN COMMENTAIRE