Thor – Le Monde des ténèbres : Le making of du prologue… par le réalisateur de Deadpool !

thor-le-monde-des-tenebres-effets-speciaux-making-of-prologue

Tout d’abord, joyeux Noël et bonnes vacances à tous les fans de super-héros ! Entre deux parts de bûche, voici deux petites vidéos Thor : Le Monde des ténèbres, gardées sous le coude pour les longues soirées d’hiver. La première est particulièrement intéressante : il s’agit du making of du prologue du film (la bataille opposant les Elfes noirs aux Asgardiens). Ce prologue est signé Tim Miller, et non Alan Taylor. On comprend d’ailleurs vite pourquoi…

La séquence confiée au studio Blur est logiquement bourrée d’effets spéciaux. C’est simple, tout est faux. Vraiment tout, à l’exception des gros plans sur les personnages principaux ! Tout le reste est numérique. Ce n’est pas une surprise, mais dans ces proportions, c’est assez bluffant. Tim Miller, futur réalisateur de Deadpool et salué pour le superbe générique Millénium : Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes a vraiment fait du bon boulot. A quand le long métrage ?

Thor : Le Monde des ténèbres d’Alan Taylor est sorti en France le 30 octobre 2013, avec Chris Hemsworth (Thor), Tom Hiddleston (Loki), Natalie Portman (Jane Foster), Christopher Eccleston (Malekith le Maudit), Jaimie Alexander (Sif), Idris Elba (Heimdall), Anthony Hopkins (Odin), Zachary Levi (Fandral) et Stellan Skarsgård (Dr. Erik Selvig).

Vous aimerez lire aussi...