The Amazing Spider-Man : Sony annonce un spin-off sur Venom et un spin-off sur les… Sinister Six !

77

sinister-six-movie

Et deux nouveaux films Marvel, deux ! Dans le but de « forger un nouvel héritage à l’histoire de Peter Parker sur grand écran », Sony Pictures Entertainment, en association avec Marvel Entertainment, annonce aujourd’hui deux nouveaux projets dans l’univers The Amazing Spider-Man : un spin-off sur Venom et un autre sur les Sinister Six. Le premier était attendu depuis au moins 2007. Le second est une vraie surprise. Peut-on proposer au public un blockbuster super-héroïque… sans super-héros, uniquement centré sur des vilains ?

Il n’y a pas encore de date de sortie pour ces deux longs métrages, qui s’intercaleront sans doute entre The Amazing Spider-Man 2 (avril 2014), The Amazing Spider-Man 3 (juin 2016) et The Amazing Spider-Man 4 (mai 2018). En revanche, on connait déjà les équipes créatives engagées par Sony. Alex Kurtzman, Roberto Orci et Ed Solomon (Insaisissables, Men in Black) écriront le spin-off sur Venom, qui sera réalisé par Alex Kurtzman (scénariste du prochain Spider-Man avec Orci, il n’a qu’une réalisation à son actif, le drame Des gens comme nous).

Quant au spin-off sur les Sinister Six, il est confié à Drew Goddard (La Cabane dans les Bois), qui pourrait éventuellement le réaliser. Tout ce petit monde construira bien sûr sur « les fondations posées par Marc Webb ». Si le nom de Drew Goddard vous évoque quelque chose, c’est normal. Il y a quelques semaines, il a accepté d’écrire et de réaliser la mini-série Daredevil pour Marvel Studios et Netflix. Un homme bien occupé ! Des films sur les vilains… encore une stratégie inédite. Quelle équipe pour les Sinister Six ? A vos claviers !

The Amazing Spider-Man 2 de Marc Webb sort en France le 30 avril 2014, avec Andrew Garfield (Peter Parker/Spider-Man), Emma Stone (Gwen Stacy), Jamie Foxx (Maxwell Dillon/Electro), Shailene Woodley (Mary Jane Watson)Dane DeHaan (Harry Osborn), Chris Cooper (Norman Osborn), Colm Feore (Donald Menken), Paul Giamatti (Aleksei Sytsevich/le Rhino) et Sally Field (May Parker).

77 COMMENTAIRES

  1. Un film sur les Sinister Six ? Mouai, quitte à voir un film sur les vilains j’aurai largement préféré voir un film sur les Thunderbolts mais bon … Drew Goddard roxe alors attendons …

    Pour Venom je continue de penser que le personnage sera sous-exploiter tant qu’ils ne s’adressera pas aux bonnes personnes (à savoir pas un public jeune).

  2. personnellement je veux voir un venom qui a de la gueule pas comme dans spiderman 3 où il enlever sa terrifiante gueule pour parler. Et je vois pas trop l’intérêt d’un film juste sur les sinister six à la petite limite plutôt un court-métrage où on verrait le caméléon(oui le caméléon)faire évader de prison les autres en se déguisent et il dirait « on m’a envoyé vous chercher » et là a vous de voir.

  3. Gare à l’overdose quand même..

    Le spin off sur Venom, ça fait un moment qu’on en entend parler, mais ça à l’air de vraiment se débloquer. Mais qu’est ce que ça va donner, les anti-héros « horrifiques », c’est pas la joie au cinéma (quelqu’un se souvient de Spawn ?)…

    Quand aux Sinister Six, c’est quand même risqué de faire un films sur une bande de super-vilains sans Spider-Man!!!

    Et pour répondre à la question « Quelles équipes pour les Sinister Six »: ça fait bien longtemps que j’attends Mysterio et Kraven sur grand écran. Et pourquoi pas (soyons fou) le Super Bouffon!!

    Mais à en juger par le trailer de TASM 2 ça sera sans doute: Rhino, Electro, Bouffon Vert, Dock Ock, Vautour quand au 6ème..Scorpion peut etre (mais svp, pas le Caméléon^^) Mais n’oublions pas que l »équipe à souvent changé dans les comics.

    • Spawn c’était pas le top niveau qualité non plus, je pense qu’il y a un vrai potentiel avec les films sur les méchants le tout ça serai de creuser un peu le coté psychologique et pas juste des « je suis méchant, parce que je suis méchant ><" et destiné a un public adulte, un petit peu comme dans kick-ass premier du nom ou les méchants étaient très bon je trouve.

  4. un spin off sur des méchants j’attends de voir. d’autant que jusqu’ici en terme de spin off ça s’est pas trop vu au ciné (à part elektra?)
    Et quid de TASM4? Ils avaient pas dit à un moment quelque chose comme « le 4 ne sera pas que sur spiderman »?
    Et je les vois mal nous mattraquer un spiderman par an.

    Par ailleurs ça fait chier de les voir se tirer la bourre entre Marvel studio, la Fox et Sony. C’est à qui aura la plus grosse, ou alors battons le fer tant qu’il est chaud! Je suis curieux de voir la gueule du paysage cinématographique dans 10 ans.

  5. Mouais. A voir. Un film sur Venom pourquoi pas, mais sur les Sinister Six, j’ai du mal à voir ce qui peut en être fait… Sans Spidey, ça risque d’être bizarre et compliqué.
    Enfin, attendons de voir ce que donne TASM 2 pour savoir si vraiment un univers peut être mis en place à partir de là, mais pour l’instant j’ai juste l’impression que Sony veut exploiter le filon « Spider-Man » et superhéros a fond, peu importe la manière. Faudrait savoir se détacher un peu de Marvel en essayer de copier sa stratégie et sa mise en place d’un univers ciné. Marvel, eux, l’ont bien fait et ça avait du sens au vu de tous les droits qu’ils avaient.
    Donnez nous une bonne trilogie TASM déjà (et il y a du boulot, comparé à la trilogie de Raimi) et on verra après éventuellement pour des spinoffs. C’est soûlant que les studios fassent n’importe quoi… J’ai peur de l’overdose.

  6. Pour les Sinister Six je vois bien une sorte de Avengers pour villains avec les différents persos qui essaient de faire la mal chacun de leur côté en se mettant des batons dans les roues pour finalement découvrir qu’ils seraient plus efficaces ensemble. C’est le format qui marcherait le mieux selon moi
    Après, l’avantage c’est qu’on a le droit à des méchants qui ont de la gueule et une psychologie, ce qui n’est pas forcément le cas d’autres méchants Marvel
    Dans les Sinister Six, ils auraient tous pu être des gens super biens mais ça a merdé à un moment et les voilà méchants

  7. cela soulève (tout du moins en ce qui me concerne) quelques hypothèses qui pourraient être enrichissantes si Sony avait du cran…

    initialement, on entendait parler d’un TASM3 avec les Sinister six et d’un TASM 4 avec du symbiote dedans … si Sony intercalait Venom entre le 2 et le 3, cela pourrait amener d’autres perspectives … comme Fini les Sinister Six au complet pour TASM3, mais le Green Goblin avec deux ou trois nouveaux alliés. ET SI POSSIBLE un Doc OC un peu plus jeune. Pourquoi ? et bien tout simplement Parce qu’un film Sinister 6 implique qu’ils luttent contre un farouche adversaire et s’il s’agit de Spiderman, ce n’est plus un film Sinister 6. Or il reste peu de personnages de premier ordre concédés pour mettre en face! … sauf si les Sinister 6 se font doublés par un des leurs, comme le « jeune » Otto … qui pourrait ainsi devenir Superior pour lutter contre un Venom partagé entre « bien » et meurtres dans un TASM4 !
    Je ne pense pas que Sony osera le Venom vraiment badass et comme Garfield n’est pas sûr d’être assez jeune pour rempiler pour TASM4, plus besoin d’un nouvel acteur pour le remplacer sur le quatrième volet : Otto est dans la place !

    PS : @Chocasse … ne désespérons pas! si Sony ose un Sinister six, Marvel étant rarement plein d’initiatives en terme de prises de risque, il leur viendra alors peut-être à l’idée de songer aux Thunderbolts (pour la phase 3 … ou 8)si Sinister 6 rencontre son petit succès….
    Mais quels Thunderbolts? parce que l’équipe actuelle est un peu … naze!

    • Bon j’avoue j’avais en tête les Thunderbolts de Zemo, mais je suis sûr à 98,7% que ça ne se ferra jamais. Ou alors avec les vilains encore en vie du MCU (Leader, Abomination, Hammer en chef financier, et des inédits). Donc pas une adaptation d’une équipe ayant déjà existé, mais je fantasme.

      • bons bons fantasmes!
        (en tout cas, j’approuverais plus qu’une « équipe » avec le Punisher et Electra, mais ces perso étant revenus dans le girons du MCU et déjà présentés au public…….)

        • L’équipe actuel, même si indépendamment j’aime bien le Punisher et Deadpool, est complètement hors sujet, aucuns d’entre eux ne devrait être chez les Thunderbolts, surtout qu’à part Rulk (que je déteste au passage) aucun n’est un vrais « ex-super-vilain », bon Elektra mis à part.
          L’équipe précédente était pas mal, avec Mr Hide et compagnie, mais j’ai trouvé le récit spatio-temporel trop long.

          • il y a eu beaucoup de thunderbolt qui n’était pas des super vilains ,pour cette équipe c’est pas une obligation …
            mais je vois ce que tu veux dire , je préfère aussi quand ce sont de vrai bad guy !!

          • compliqué d’introduire l’équipe d’origine en effet,car pour le MCU ce ne serait que des personnages “inédits” … idem pour les meilleurs moments de l’équipe, y compris ceux avec Yelena Belova ou … Troll! ^^ Moi, je n’imagine plus cette équipe sans l’excellent Fantôme…
            et d’accord avec toi, la version Marvel Now, ce ne sont plus que des “super-héros” même extrêmes. Plus rien à voir avec le concept d’origine. Et puis le dessin de Steve Dillon ne convient vraiment pas aux super-héros! Hâte de voir Barberi débarquer là-dessus, avec son style cartoon, voir si ça peut empirer. D’autant que voir le Ghostrider traditionnel intégrer l’équipe au moment où l’ongoing GR introduit une nouvelle version en bagnole … que c’est tiré par les cheveux tout ça!

          • D’ailleurs je ne sais pas ce que Marvel a dans la tête ces temps-ci avec Steve Dillon mais ils le casent partout ou il n’est pas à l’aise, d’abords sur Hulk et maintenant sur les Thunderbolts … Ceci dit j’ai bien aimé son travail sur le Punisher Max.

          • Dillon est bon dans le thriller, l’action (même si visuellement c’est pas flagrant), le sordide, voir le road movie. Avec le Punisher, ça fonctionne, parce qu’il y a un personnage sans masque, sans pouvoirs qui ne serait même pas assimilé à un super-justicier qu’il ne se pavanait pas avec un crâne sur la poitrine.
            maintenant, même sans envisager un Thunderbolt avec lui, Marvel studios a récupérer les licences Punisher et Ghost Rider et elle n’en fait rien. Pas impossible que les Defenders finissent pas recruter.
            Mais dans ce cas, on aura pas de film badass.
            Mais, est-ce que seulement Sony osera avec Venom ou le Sinister six???

  8. Un Sony Cinematic Universe, Drew Goddard dans le projet, lui déjà la tête du Daredevil MCU, le logo en gros de Disney dans la bande annonce de Spidey 2 à New-york, le projet il y a un an et demi de mettre ASM dans le MCU qui ne s’est pas fait faute de temps… Je me permet toujours à rêver au fait que les deux univers ciné soit lié (pas celui de la Fox par contre) car celui de Sony est trop pauvre à lui même, en plus ils ont pas gardé Ghost Rider.

  9. Mmm’ouaip.. à voir cette affaire, parce que là, ça pourrait vriller grave dans le n’importe nawak. ^^
    J’attends de voir les confirmations progressives de ces projets, mais effectivement, si c’est pour nous faire des vilains pas vraiment vilains, morale oblige, ça va être fade.
    Et pourtant, un point de vue inversé à de quoi être intéressant !

    • Sony et la Fox devaient penser qu’à deux films par an, Marvel allait épuiser le genre, et puis ils voient les M$ s’accumuler encore et encore pour … Thor ( ?!) et pour finir pourquoi pas en faire autant … pour Sony, c’est plus périlleux, car ils ne disposent « que » de Spiderman…

  10. Le phénomène « Avengers » fait tourner les têtes ma parole! En tout cas Sony n’est pas prêt de lacher sa poule aux oeufs d’or, c’est pas pour demain un Spiderman dans le MCU !!!

  11. beaucoup de personnes ici ainsi que LTH dans son article se demande comment ils vont faire pour faire des films avec les méchants de Spiderman sans Spiderman ??!!…

    je pense que la question ne se pose pas !!
    sony a eu une idée GENIALE !! car pour moi ils vont pouvoir utiliser Spiderman mais SANS peter parker/Garfield !!!
    Après tout ils disposent d’un des rare super héros entièrement masqué alors pourquoi s’en privé , hein ??
    car ils sont obligés de les faire combattre Spiderman sinon je vois pas l’intérêt …
    on va avoir droit a une vrai psychologie chez les méchants (et pas seulement « je suis méchant , parce queeee !!!)

        • sinon pour la composition des sinister six ,je dirais :
          octopus (qui recrute l’equipe )
          electro (amazing 2)
          le lezard (amazing 1)
          le vautour (teasing dans amazing 2)
          le bouffon vert (pas Harry mais norman pour un grand final )
          et mystério ( a la demande générale 😉 )
          maintenant qu’ils ont annoncé un spin-off venom je doute que ce dernier fasse partie des six …

  12. Hey guys!

    Pour le film sur les Sinister 6, je vois bien là l’occasion de développer ces différents personnages, sur la base de leur rivalité, quitte à avoir quelques petites apparitions de Spidey, mais perçu du point de vue des bad guys! Puis à la fin du film, cliffhanger sympa annonçant leur alliance pour régler son compte à l’araignée. Franchement je pense que ça pourrait vraiment être énorme, si et seulement si l’équipe du film arrive à nous pondre des Sinister 6 charismatiques et assez intéressants pour soutenir un film.
    Je suis, en tout cas, plutôt enthousiasmé par ce projet!
    Par contre, le projet Venom… J’ai du mal à croire à une version tous publics de ce personnage. Mais bon, comme d’habitude, wait and see!

  13. Euh… déjà que le projet Venom ne me rendait pas spécialement impatient, mais là… Un film avec les méchants de Spidey sans Spidey..?! Sérieux? Je vois vraiment pas l’utilité pour le coup

  14. Un film Venom, je suis carrément pour! J’attend ça avec impatience, mais un film Sinister 6…?
    Les Sinister 6 se réunissent pour combattre Spider-Man, alors s’il n’y a pas Spidey, aucun intérêt.

      • c’est pourtant un raisonnement (de fan) assez logique : un film sur les Sinister six, qu’ils se divisent dans leurs objectifs ou qu’ils soient opposés à un rival autre qu’un super-héros costumé, c’est un film Sinister six. Un film sur les Sinister Six AVEC Spiderman comme principal adversaire, ça s’appelle the Amazing Spiderman 3 (ou 4, ou 5, comme tu veux) ! et dans ce cas, ce n’est plus un spin-off que tu annonces entre TASM3 et TASM4…
        après, pour tout ceux qui doute sur le potentiel de ce spi-off, je conseillerais la lecture de Superior Foes of Spiderman!

        Moi, c’est un spin-off Venom qui me laisse plus perplexe. Le symbiote vient d’une autre planète et il en passe par Spidey pour adopter cette « forme arachnosuperoïde » … si tu saute cette étape, il reste quoi? une créature symbiotique crée par les laboratoires Oscorp? Qu’est-ce qui l’incite à porter une araignée blanche sur la poitrine à ce moment là? Je serais ceux qui n’ont pas reconnu LEUR Venom dans le troisième film de Raimi, je m’inquiéterais du traitement que la moulinette Amazing pourrait faire subir à ce personnage….

        • après pour moi, comme je « l’expose » plus haut, le concept qui pourrait être intéressant ce serait :
          – TASM 2 : Spidey affronte Electro et le Rhino dans l’ombre du Green Goblin.
          – Venom : un autre arachnide est dans la place et son réceptacle humain doit apprendre à contrôler la créature destructrice qu’il abrite … ou pas.
          – TASM 3 : Spidey affronte le Vautour, et… et… , toujours sous la houlette du Green Goblin qui doit recourir au dernier membre de son équipe Otto Octavius. Spidey est battu.
          – Sinister Six : la bande à GG fait régner la terreur sur la côte Est, mais le « petit dernier » Otto, commence à se dire que ce serait bien de doubler le patron, de manière inattendue.
          – TASM 4 : « exit Andrew Garfield », son entourage continue de voir Peter tel qu’il était, mais nous de l’autre côté de l’écran, on voit Spidey avec le visage de celui qui a pris sa place : Otto Octavius (une recette à la RIPD en somme). Spidey n’est plus trop irréprochable puisque Superior et il doit faire face à un nouvel adversaire pas très preux non plus : Venom !
          (la boucle est bouclée … on reboot! lol)

          ça pourrait se tenir, non?

          • Raaaaaah je suis dégoûté, mon message précédent a été tronqué à 80%… Tant pis, ça arrivera peut-être plus tard!
            En tout cas oui ça se tient carrément, avec une bonne gestion des intrigues ça peut même être énorme! 😀
            Par contre, qu’entends-tu par « un autre arachnide »? J’avoue ne pas voir à quel autre personnage tu pourrais faire allusion…

          • PS: Excellente façon d’expliquer le changement d’acteur, tellement plus subtil qu’une simple JamesBondisation! Astucieux! ^^

  15. Ils exploitent le filon à fond les manettes jusqu’a saigner à blanc le droit de propriété qu’ils ont dessus, quitte à tomber dans le n’importe quoi!

    Et avoir un spiderman tout en costume sans voir son visage une seule fois j’y crois pas moi, faut quand même un minimum d’alter ego surtout pour des personnages aussi profond que les super héros, Peter Parker en fait parti.

    • dans le principe (de succès) plus tu exploites une licence acquise (et pour cela, il faut qu’elle soit financièrement rentable) plus tu repousses contractuellement ton délai d’exploitation.
      Si Sony parvient à cumuler TASM 2 en 2014, Venom en 2015, TASM 3 en 2016, Sinister six en 2017 et TASM 4 en 2018 (parce que c’est bien de ça dont on parle) Spiderman ne revient pas dans le giron Marvel (studios) avant une quinzaine d’années au moins.

      • Du coup j’aurais plus vu TASM 2, Sinister 6(présentation puis alliance de l’équipe de super vilains), TASM 3 (Affrontement Spidey/S6 grâce au symbiote), Venom puis TASM 4 (si Spidey se débarrasse du symbiote dans TASM 3, sinon j’inverserai l’ordre des deux dernier, à voir…).
        Sachant que pour qu’un film sur Venom ait un sens, comme tu l’as dit plus haut il me semble, il faut avant tout que le symbiote soit passé par Spidey. Ceci n’étant visiblement pas au programme de TASM 2, cela ne te paraît-il pas plus logique? A moins que Spiderman symbiote ne soit présent dans le spin off sur Venom, mais je ne penses pas que cette option te plaira, et je serais bien d’accord pour le coup! 😉

      • Pu…rée! Que je n’aime pas cette mentalité!!
        Tout ça pour garder un film!
        Déjà que les vilains dans Spider-man sont quasiment jamais de vrais méchants mais plutôt des nientils qui ont pas de chances dans la vie…
        Faire un film sur les Sinister Six, c’est du grand n’importe quoi, Sony ne sait plus quoi faire.

        J’adore les super-héros mais je crois vraiment qu’on va se choper une overdose très bientôt…

        • Hey Garyus!

          C’est intéressant ce que tu viens de dire, à propos des gentils qui deviennent méchants à cause d’un évènement qui leur a fait prendre un mauvais tournant… Visiblement ça ne te plaît pas trop, mais c’est pourtant carrément plus réaliste! D’ailleurs, dans les comics en général, il y a peu de « vrais » méchant, comme tu dis. Après tout, dans la réalité, ça n’existe pas plus que les super-héros, il y a juste des êtres humains, à la fois bons et mauvais!

          • oui, et la spécificité qu’aurait un film sur les Sinister six, contrairement à, par exemple, une prélogie SW qui décrypte comment son personnage principal, Vador, a fini par en arriver là, à incarner le mal plus que son maître himself, c’est qu’on parle bien là de group de vilains. C’est ça la gageur, SIX sales types!
            Dans un film TASM, on a affaire à une union entre six salopards qui ont un but commun : se débarrasser de Spidey. Dans un film Sinister six (un film bien foutu) on va au-delà! Comment six badguys (ou cinq « accidentellement » crées par le sixième) parviennent à cohabiter et à se partager un territoire une fois dépasser le but premier qui les a fait s’unir? On est pas tout à fait dans un schéma Thunderbolts à vouloir tromper l’opinion publique ou dans celui du Suicide squad à agir dans l’ombre tenu en laisse par le gouvernement. Dans ce genre d’équation, tu auras fatalement des types qui ne sont pas virtuellement mauvais mais qui savent qu’ils doivent se comporter comme tels s’il veulent y survivre, et ceux dont c’est la nature profonde, bestiale ou psychotique. Bref, les variantes du mal à savoir qu’il sera le plus abjecte d’entre eux. Moi je dis que bien fait ça peut être sympa… Mais c’est vrai que comme beaucoup, la crainte c’est que Sony veuille surtout vende du jouet et que tout ça soit bâclé et édulcoré.

          • Je suis bien d’accord avec toi dans la réalité mais souvent les méchants qui passionnent le plus au cinéma sont de gros sales types: Dark Vador (à part à la fin évidemment), Joker, Hannibal Lecter, etc…
            Les vilains larmoyants de Spider-Man au cinéma m’ont toujours un peu gênés…

  16. 9a peut paraitre un peu spec’ comme commentaire mais: Quand est ce qu’un méchant de TASM va crever?
    Déjà Le lezard bon oké, mais là ca veut dire qu’aucun des trois vas y passer?? :/ Wait and see mais bon là

    • « Quand est ce qu’un méchant de TASM va crever? »

      Bien dis, mais surtout, quand est-ce qu’un méchant sera vraiment méchant ? Les redemptions des super vilain à chaque film de spidey, j’en ai un peu ma claque moi 🙂

      • Non non mais ce n’est que mon avis ici, Spider man affronte toujours des mecs qui ont eu un accident et donc sucite « l’émotion ». Donc on est plus cool avec lui. En bref ça fait très BD de laisser la vie sauve a chaque méchant.

    • Hey Gary!
      C’est vrai que c’est plutôt novateur là où la plupart des films super-héroïques se contentent d’éliminer leurs vilains, par facilité scénaristique probablement: tellement plus facile de ne pas avoir à justifier l’absence d’un vilain dans les films suivant plutôt que de l’intégrer intelligemment aux suites! En tout cas, je trouve ça bien plus comics-like, et cela mérite d’être mentionné je pense!

        • Sachant qu’on est dans l’adaptation de comics, pourquoi ne pas en reprendre cette tradition? En fait, pour tout te dire, je suis absolument contre le fait d’éliminer un personnage! A moins qu’il n’y ait un vrai sens à cette mort, je trouve ça vraiment trop facile! 😀

  17. Pour « Venom », j’approuve a 100%, c’est même une très bonne nouvelle, depuis le temps que l’on attend ce film.
    Par contre pour « Sinister Six », bof bof, un film sur les ennemis de Spider-man sans Spider-man, j’ai du mal a en trouver de l’intérêt, je suis sceptique sur ce coup-la.

  18. Guys! Aurais-je débarqué dans un univers parallèle où un spin off implique nécessairement l’absence du héros dont il est issu?
    Pourtant, si l’on regarde les faits, une série spin off présente généralement des apparitions de personnages de sa série source. Je ne comprend pas l’obstination de certains sur cette supposée absence de Spiderman qui n’a pas encore été confirmée, ni même évoquée visiblement, par l’équipe du film… Attendons d’en savoir plus avant de prendre une position aussi radicale! 😉

  19. J’ai tout lu, tous les commentaires, et je n’en ai pas trouvé un seul qui soulève une grave question:

    Comment faire un film tout public sur des méchants?
    Non, sérieusement!
    Un méchant, il est méchant, il fait des trucs de méchant, il vole, il tue, il conquiert, selon son plan établi.
    Justifier la réunion de SIX méchants, c’est trouver autre chose qu’un Ocean’s Eleven (enfin, Six)! Soit ils s’affrontent entre eux, soit ils affrontent un gentil.
    Ca pose tout un tas de questions scénaristiques et surtout cinématographiques.
    Les quelques films volontairement bad-ass ou anti-héroïques ont fait des fours calamiteux (Spawn, Wanted, Punisher, Punisher, Punisher -combo!-), mais la question de la violence se pose: quel niveau pour que ce soit crédible? On peut décemment pas imaginer six patachons qui s’engueulent, ni un truc hardcore! Et Hollywood va-t-il tolérer des méchants en place de protagonistes principaux? Sony, c’est pas les frères Cohen ni Tarantino!

    Actuellement, j’écris une nouvelle dont le personnage central est un méchant, du coup cette nouvelle me pose certaines questions!

    • Hey Foro!

      Je viens d’imaginer une scène hilarante où les six sont dans des cellules individuelles, les unes en face des autres, en train de s’engueuler au sujet de qui a merdé.
      Rhino: Octavius, t’es le pire leader de toute l’histoire des super-vilains!
      Octavius: Ferme-la Rhino, c’est pas un abruti comme toi qui va me faire la leçon!
      Electro: De toute façon vous êtes tous des nazes!
      … Lol!
      Plus sérieusement, ta question est effectivement plus que pertinente. J’avoue avoir du mal à imaginer ce que va donner un tel film niveau ton… Pressé d’en avoir un premier aperçu du coup! ^^

    • Vador, Sauron, Voldemor, de tous temps, ce sont toujours les méchants, les vilains, les sales types qui fascinent et attirent le public. On va voir Terminator pour le cyborg, pas pour la famille Connors, on ne va pas voir Aliens pour les spacemarines … il y a déjà des années de cela, époque Burton, le gratin des acteurs se battaient pour être le méchant dans Batman, Juliens Lepers, il avait pas grand chose de glorieux….

      • Mais ce n’étaient pas les protagonistes principaux! Sauf Terminator, là oui. Et encore, ils l’ont adouci quand les films sont devenus grand public, il tape plus les gens (T2&3).

        Etre un méchant, ça fascine les acteurs, tout à fait d’accord (à une époque ils se battaient pour être dans un James Bond), mais chaque fois que le méchant a été mis au premier plan, ça n’a pas eu le succès escompté (Hannibal, les Origines du Mal), sauf lorsque le réal’ allait vraiment jusqu’au bout (Devil’s Reject si je ne m’abuse), et encore c’est un succès de niche.

        Le studio ne peut pas risquer plus qu’un -10 ans, sinon trop de pognon sera perdu, waw ça fait des méchants vraiment méchants dites-moi!

        Au final, c’est une annonce tellement énaurmeuh que je me dis qu’il y a une histoire de dates de fin de droits…mais s’ils concrétisent, je suis pressé de voir le résultat!

      • C’est marrant le même jour qu’il est apparu cet article sur sinister six, j’ai vu dans un magasin de jouets, un puzzle de spidey avec les sinister 6 du comics

  20. Idée très très intéressante.
    Peut être l’amazing Spiderman 4 de 2018 est un de ses spin-off. je vote plus pour sinister 6. Je suis curieux aussi quelle histoire va être faite et qui va être chargé de les arrêter sans être le véritable héros du film !

    • dans le principe de Superior où l’acteur qui interprèterait Otto Octavius prendrait la place de Peter Parker, tu introduis la notion au travers d’une « simple » scène où par exemple, Otto se regarde dans un miroir, y voit le visage d’Andrew Garfield et se dit à voix haute « c’est ainsi que les autres me voient sans le masque … soit! »
      Mais si tu envisages un TASM4 ou un spin-off Sinister six avec Ben Reilly, un clone, il faut que tu réembauche Garfield qui s’estime trop vieux pour jouer au lycéen pour un TASM4 et qui n’a signé que pour 3 films. Le principe du clone, c’est que physiquement c’est le même à tout point de vu.

      Non, au final, je crois qu’il y a assez peu de solutions pour substituer au départ d’Andrew Garfield. Car là, il s’agirait de le refaire signer pour non pas un , mais deux ou trois films … et Sony, plutôt que de trouver une astuce efficace va surement opter pour … la jamesbondisation!

      […]

      et s’il faut en arriver là, moi, je trouve qu’ils feraient alors carrément mieux de décaniller Peter pour y mettre Miles Moralès à la place! mais là encore, il faut gérer de façon plausible la « transmission de pouvoirs ». Et au bout du compte, ce ne serait pas vraiment un TASM4, mais un nouveau reboot….

  21. amazing 4 avec morales !! ça serait vraiment cool et ça serait une bonne solution pour le cas Garfield , il suffirait de le faire mourir dans le trois et d’assister a la naissance de ultimate spidey dans le même temps !!
    pour ton hypothèse de Superior ,pour moi le seul moyen d’assister a ça serait dans le spin-off des sinister six mais pas dans un Amazing 4 car ça terminerait la saga de manière trop négative !!
    mais j’y crois pas trop , le personnage est trop récent ,je pense qu’ils préfèrent utiliser des perso plus connu du grand publique …

      • franchement plus j’y pense est plus je me dit que c’est logique pour morales dans le 4 !! ça serait l’explication au fait qu’ils aient si prématurément annoncé ce dernier !!

        de plus si il y a bien un perso de cette (immonde) univers ultimate qui mérite le passage au cinéma c’est bien miles morales !!

        et si il réussi se passage sony s’offre une nouvelle trilogie : ultimate spiderman

        • je ne sais pas ce qui serait le « plus logique » d’ultimatiser le héros (ou de le rendre Superior) mais ce n’est surement pas ce à quoi on aura le droit. TASM4 sera certainement le septième film de Spidey avec un troisième acteur, sans plus d’explications.

          et puis je ne sais pas si Sony détient les droits d’Ultimate SM pour avoir toute latitude à ce niveau….

          • ha tiens !! c’est une bonne question ça …ou pas …
            Est-ce qu’un studio qui détient les droits d’un personnage détient aussi ceux de ce même personnage version ultimate ??

            fait chier ces histoires de droits !!
            y a pas un univers alternatif au notre où marvel n’aurait pas vendu les droits de ces personnages ???

          • si, c’est « l’univers où aucun personnage Marvel n’a jamais été adapté sur grand écran » et on a pas moyen de s’y rendre, de tout façon… 🙂

  22. Quel bande de blasés sur ce blog franchement!

    Depuis, quelques semaines, c’est la foire aux annonces de fou de toute part et beaucoup chipotent.

    Ils vous faut quoi de plus?

    C’est bien que les studios autres que marvel/disney prennent enfin des risques!

    Perso, toutes ces annonces me comblent de joie, y’aura du bon et du mauvais comme avec marvel, mais c’est mieux que de ne rien faire!

  23. Depuis le temps!

    Un film sur des méchants ça existe, mais sur des supers-méchants, ça serait une première! (sauf pour Megamind 😀 )

    Mais dans ce cas les sinistres 6 compteront-ils Venom, puisque lui aussi fait parti pendant un moment de la bande?

  24. Il n’y a déjà jamais eu de série régulière avec les 6 dans les comics (et les séries solo avec Venom ont rarement duré longtemps), des spin off semblent plutôt être un simple effet d’annonce pour prouver que Sony peut aussi générer un univers étendu, comme Marvel Studios et la Fox (« et » la Warner).
    Mais sans rien de tangible que des annonces justement, tout ça n’aide qu’à faire commenter les fans sans qu’on sache si c’est réellement possible. En bref s’il n’y a rien à l’arrivée ça aura quand même donné du boulot à quelques scénaristes et producteurs, mais question rentablilité et contentement des fans, bof.
    This is fraking Hollywood ! 🙂

  25. oulah! ça part un peu en sucette, les films de Marc Webb étaient très bien partis, TASM 1 était très bon, TASM 2 aussi, mais la, un spin-off sur venom et un autre sur les sinister six, sans parler de TASM 3 et TASM 4, ça risque d’être un peu le bordel, enfin on verra quand même ce que ça donne

LAISSER UN COMMENTAIRE