X-Men – Days of Future Past : Malicia (Anna Paquin) coupée au montage…

anna-paquin-xmen-days-of-future-past-malicia-coupee-montage

Anna Paquin, l’interprète de Malicia, n’avait qu’une seule scène dans X-Men : Days of Future Past… Et la scène en question – un sauvetage impliquant le Professeur X, Magnéto, Malicia et Iceberg – a été coupée au montage. Coup dur pour les fans de Rogue, personnage historique de la franchise, présente dès ses débuts. On écoute les explications de Bryan Singer (et on espère malgré tout que les récents reshoots lui permettront de faire un petit caméo) :

« Durant le processus du montage, la séquence est devenue superflue. C’est une très bonne scène et elle finira probablement dans le DVD, donc les gens pourront la voir. Mais comme souvent lors du montage montage, on a l’embarras du choix et c’était juste une des choses qu’il fallait enlever. Malheureusement, c’était la seule et unique scène d’Anna Paquin, la seule de Malicia. Même si elle a participé au processus de fabrication du film, elle n’apparaîtra pas dedans. »

En guise de conclusion, le réalisateur précise que la performance de l’actrice n’a rien à voir avec cette décision et qu’il souhaite retravailler avec elle au plus vite. Une telle transparence étonne. S’exprimer dans la presse des mois avant la sortie d’un blockbuster pour justifier l’absence d’un personnage manifestement secondaire, c’est un peu surprenant (Malicia n’est pas Mary Jane Watson). Ci-dessous, une capture d’écran de la bande annonce d’X-Men : Days of Future Past. Il faudra s’en contenter…

anna-paquin-xmen-days-of-future-past-malicia-coupee-montage-trailer

X-Men – Days of Future Past sort en France le 21 mai 2014, avec James McAvoy (Charles Xavier/Professeur X), Michael Fassbender (Erik Lehnsherr/Magnéto), Hugh Jackman (Logan/Wolverine), Jennifer Lawrence (Raven Darkhölme/Mystique), Ellen Page (Kitty Pryde), Nicholas Hoult (Henry McCoy/le Fauve), Patrick Stewart (Professeur X « vieux »), Ian McKellen (Magnéto « vieux ») et Omar Sy (Bishop).

Vous aimerez lire aussi...