X-Men – Days of Future Past : Malicia (Anna Paquin) coupée au montage…

25

anna-paquin-xmen-days-of-future-past-malicia-coupee-montage

Anna Paquin, l’interprète de Malicia, n’avait qu’une seule scène dans X-Men : Days of Future Past… Et la scène en question – un sauvetage impliquant le Professeur X, Magnéto, Malicia et Iceberg – a été coupée au montage. Coup dur pour les fans de Rogue, personnage historique de la franchise, présente dès ses débuts. On écoute les explications de Bryan Singer (et on espère malgré tout que les récents reshoots lui permettront de faire un petit caméo) :

« Durant le processus du montage, la séquence est devenue superflue. C’est une très bonne scène et elle finira probablement dans le DVD, donc les gens pourront la voir. Mais comme souvent lors du montage montage, on a l’embarras du choix et c’était juste une des choses qu’il fallait enlever. Malheureusement, c’était la seule et unique scène d’Anna Paquin, la seule de Malicia. Même si elle a participé au processus de fabrication du film, elle n’apparaîtra pas dedans. »

En guise de conclusion, le réalisateur précise que la performance de l’actrice n’a rien à voir avec cette décision et qu’il souhaite retravailler avec elle au plus vite. Une telle transparence étonne. S’exprimer dans la presse des mois avant la sortie d’un blockbuster pour justifier l’absence d’un personnage manifestement secondaire, c’est un peu surprenant (Malicia n’est pas Mary Jane Watson). Ci-dessous, une capture d’écran de la bande annonce d’X-Men : Days of Future Past. Il faudra s’en contenter…

anna-paquin-xmen-days-of-future-past-malicia-coupee-montage-trailer

X-Men – Days of Future Past sort en France le 21 mai 2014, avec James McAvoy (Charles Xavier/Professeur X), Michael Fassbender (Erik Lehnsherr/Magnéto), Hugh Jackman (Logan/Wolverine), Jennifer Lawrence (Raven Darkhölme/Mystique), Ellen Page (Kitty Pryde), Nicholas Hoult (Henry McCoy/le Fauve), Patrick Stewart (Professeur X « vieux »), Ian McKellen (Magnéto « vieux ») et Omar Sy (Bishop).

25 COMMENTAIRES

  1. Bah y’a quoi de choquant? monter c’est faire des choix. J’suis plus choqué du « montage » opéré sur cyclope perso, si vous voyez ce que je veux dire….

  2. fait chier ses con il s’ont pas le droit de faire sa

    [EDIT LTH : ‘Ils’ ont le droit de faire ce qu’ils veulent. C’est leur film. Par contre, un langage plus châtié ne serait pas de refus. Merci.

  3. Que de souvenir avec se perso, l’un des premiers de l’univers marvel a prendre vie au cinéma .Je me rappelle encore la sortie du premiers au ciné , vraiment dommage et dommage pour cyclope aussi.

    • Oui c’est vrai quand on pense que dans le 1 c’était un des principaux mutant et que, au fur et à mesure on l’a floutée et maintenant elle est invisible.

  4. Vu ce qu’elle apporte aux films X-Men depuis le début, ça devait bien finir par lui arriver…

    Perso je trouve pas ça décevant, c’est limite une bonne nouvelle: je préfère ne pas voir un personnage, plutôt que de le voir mal adapté.

  5. De toute façon on sait comment singer traite les x-men. Il aime bien remplir ses films avec plein de personnages intéressants comme Wolverine wolverine ou peut-être wolverine -_-

  6. J’aime pas trop l’actrice et le Personnage aussi, qui à part dans le 1er Xmen, n’a plus vraiment eu d’intérêt dans les suite. bref pas une grosses perte pour moi,elle a eu son heure et demi de gloire ^^ place au autre, pis je lui préfère Ellen Paige.

  7. Juste lol, ça montre bien que Singer à eu les yeux plus gros que le ventre et que beaucoup de mutants feront de la simple figuration … Chose qui à déjà été mainte fois reproché à la saga …

    • 95% des mutants feront de la figuration!
      Je prends les paris.
      Les personnages utiles du film seront Wolverine (comme d’hab),les 2 Xavier et Magnéto et l’injustifiée bankable Jennifer Lawrence.
      Les autres mutants durant les années 70 (mon dieu,les fringues vont être ridicules) leurs serviront la soupe tandis que les anciens dans le futur se contenteront de caméo fugace mais parfait pour la promo.
      Oui,moi je suis plus que perplexe envers ce « X-men 3 bis ».
      J’espère me tromper mais … mais … j’en doute.
      Mon dieu,quel gâchis que cette franchise vu le potentiel.

  8. Ça signifiera peut-être un film en version longue ça. Et au final c’est pas plus mal ouais, sinon comment expliquer le fait qu’elle ne se battrait pas plus que ça dans le futur ? :/

    • « comment expliquer le fait qu’elle ne se battrait pas plus que ça dans le futur ? »

      Facile,comme je le dis plus haut,les retours des anciens personnages ne sont que des coups marketing dont les présences dans le film ne seront qu’anecdotiques.
      Comme d’hab,c’est autour du griffu que tout va se jouer et les autres X-men serviront juste de faire valoirs.
      Note:bien sûr,j’espère me tromper à propos de mes inquiètudes (mais…).

  9. C’est vrai que c’est dommage, Bryan Singer avait fait de Rogue-Malicia le personnage principal de son premier Xmen, c’est par elle qu’on entrait dans l’école des surdoués, elle était la clé de l’intrigue, et petit à petit… second rôle dans X2, quasi figuration dans X3… pour finit coupée au montage. Je pensais justement que Singer redonnerai sa place au personnage. Après j’ai vraiment qu’excepté ce bon vieux Wolvie, la première équipe (Storm, Iceberg…) ne seront que figuration dans celui-ci

    • pour moi, ces « excuses publiques » quelques jours après une réunion de travail avec ses scénaristes et des mois avant la sortie de DoFP pourraient plutôt indiquer que la compagne de Magnéto a la tête des X-men sous l’ere d’Apocalypse aurait un rôle plus conséquent dans le volet suivant… un moyen de lui dire « a charge de revanche » avec ce perso, et cette actrice, qu’il a mis en avant dans l’équipe des le premier film…

  10. fan de comics depuis la première heure a savoir les années 70 et oui je ne suis plus tout jeune, je suis déçu par la tournure que prennent les films Marvel j’ai lu toutes les bd, les premiers x men, cyclope, angel,iceberg,strangegirl, et autres superheros, je ne peut que constater que seul le chiffres en dollars que rapporteront les films comptent, je mise beaucoup sur le prochain captain america, je pense du’il sera top, sinon mise a part la genial serie Arrow, que dire de plus
    alors je croise les doigts pour la suite.
    et bonne fêtes de fin d’année a tous

  11. Dégouté moi. Malicia est ma X-Woman préférée. J’ai beaucoup aimé Anna Paquin dans ce rôle. Quel pied de voir ses cheveux prendre une teinture blanche dans le premier X-men!
    Et puis ils en ont fait n’importe quoi dans X men 3 en lui retirant ses pouvoirs.
    Donc ça m’apparait être un choix plus que logique de la part de Synger mais je suis quand même bien déçu…

    • Il y a aussi peut-être cette anicroche qui nuit a sa présence dans une scène pas essentielle (au montage) : l’explication du fait que certains mutants depossèdes de leurs facultés dans X3 se retrouve en pleine possession de leurs moyens dans DoFP…

    • moi aussi je suis un peu déçu mais je suis content qu’il l’a supprime …
      car moi se que j’attendais c’était au moins une scène où elle aurait éclaté un ennemi avec sa super force !! malheureusement je savais qu’on ne l’a verrait jamais car il aurait fallu expliquer d’où venait cette super force …et ça aurait fait encore un truc de plus a expliquer ,le film n’a pas besoin de ça …

    • Elle a pas aussi des gants comme ça dans le comic Malicia ?
      Après l’affaire de Shaylene Woodley et du costume de Wolverine (voir de l’escamotage du Mandarin), de plus en plus de scénarii « overploté » dans les films de super héros, un peu dans la mouvance de la trilogie Dark Knight. Avec forcément de gros sacrifices quand on se rend compte que ça attaque le rythme du film, vu que ce n’est ni un comic ni une série tv: il faut quand même avoir une histoire qui se tienne avec début, milieu et fin sur 2 h au moins.
      Et évidemment l’excuse du DVD… Au moins les studios communiquent dessus très tôt, c’est assez honnête tant que ce n’est pas une astuce pour faire un twist.

  12. Sérieux, ce personnage était intéressant uniquement dans le 1! avec la notion de s’accepter tel que l on est …mutant..!

    Ensuite c’était du remplissage! dans le 2 elle servait uniquement de petite amie à bobby (le nom je te jure!!) mais bon sa ne dérangeait pas vraiment! c’était mignon!

    dans le 3 c’est encore pire! avec les querelles amoureuses avec bobby encore qui forcément est un male….pas facile de ne pas pouvoir toucher sa copine!! Du coup elle ce fait soigner ( car son pouvoir c’est une maladie…sa ne l’aide pas vraiment!)

    Bé vue qu’elle n’a plus de pouvoir! pourquoi elle serait dans un autre film X men?
    Et puis c’est pas un personnage indispensable! magnéto est indispensable! Roulette est indispensable! Logan aussi …même si c’est le moins aimé à cause de sa surmédiatisation! c’est qu’en mm un personnage solide interprété par jackman! il est indispensable dans un bon film sur les x men comme le 1 et le 2! Mais faut qu il soit bien dirrigé!

    dans wolverine origine sortie en 2009! on va dire que c’est un film d’action sur wolverine! « origin » c’est un prétexte car dans les 2 premiers on en apprend aussi bien!
    Mais jackman reste correct , mm dans ce film assez moyen!

LAISSER UN COMMENTAIRE