Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur… l’épisode ‘The Magical Place’ [1×11] !

25

agents-of-shield-banner

Aussitôt diffusé, aussitôt visionné ? C’est le cycle de la vie, chaque semaine, venez commenter le dernier épisode d’Agents of S.H.I.E.L.D. ! Embarquement immédiat pour Tahiti dans cette onzième aventure intitulée ‘The Magical Place’. La série est enfin de retour avec… Des réponses ! Encore plus de questions ! Et Victoria Hand. Êtes-vous satisfait par l’orientation prise par le show ? A vos claviers !

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 1 – Episode 11 – ‘The Magical Place’ : Coulson découvre des informations capitales sur le mystère de sa mort, mais avec le Centipede qui est assoiffé de sang, ce savoir pourrait causer du tort à l’un des membres de l’équipe.

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 1 – Episode 11 – ‘The Magical Place’ – Extrait :

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 1 – Episode 11 – ‘The Magical Place’ – Le thème musical de l’épisode :

————————————————–

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 1 – Episode 12 – ‘Seeds’ – Preview :

Coulson et May découvrent des informations surprenantes sur le passé de Skye, pendant qu’à l’Académie du S.H.I.E.L.D., l’équipe est balayée par une tempête.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur ABC (et prochainement sur M6), avec Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Brett Dalton (Agent Grant Ward), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons) et Chloe Bennet (Skye).

25 COMMENTAIRES

  1. J’ai tenu avec de grosses baisses de régime et de motivation jusqu’à cet épisode… mais là c’est bon, j’arrête. J’accroche toujours pas. C’est pas que je suis déçu ou aigri, je trouve ça plat.

    • mais non accroche-toi, c’est du Whedon, c’est du sur le long terme, tu vas voir, dès l’épisode 125 il y aura un rebondissement inattendu! 😉

          • Ca n’en reste pas moins tellement vrai. Franchement, cette série est un ratage totale, qui ne doit sa survie qu’au background marvel et l’aura de whedon…

          • moi, faire du sarcasme, non, vraiment pas mon genre!? 😉
            oui, j’avoue que je me moquais de ceux qui disaient il y a encore quelques temps que c’était la méthode Whedon de s’installer sur la durée.
            Après, c’est la seule moquerie dont je puisse user puisque je ne suis plus cette série depuis quelques épisodes déjà, que ce que je lis ici me conforte dans cette décision. Et avec cet épisode au taux de 2,1% seulement, pour la première fois, on évoque la possibilité que cette série ne soit pas renouvelée, donc effectivement, il n’y aura peut-être même pas d’épisode 25. Mais cessons de larmoyer, Netflix arrive et bien avant, les séries DC…

      • Les audiences menages se sont trompees (encore une fois…) fin c’est vraiment pas terrible, pour ce qui devait etre le blockbuster de la saison.
        Il faut le deplacer au Jeudi 20h..

        • si on part du principe que la série a perdu 10 millions d’auditeurs en l’espace de quelques épisodes et que la majorité de ceux qui restent sont les loyaux au MCU, ou pour stigmatiser, des « geeks », je ne sais pas s’il serait judicieux de mettre cette série en face de Big Bang Theory et ses 16-18 millions de téléspectateurs, même si la sitcom fait moitié moins de temps de diffusion.
          A mon sens, ce serait un autre moyen de démontrer que MAoS peut se faire pulvériser par une autre série que NCIS et par définition, par un paquet d’autres séries…

      • Le truc est d’ailleurs très mal amené… et on ne connait toujours pas les détails du pourquoi du comment.

        Les opérations, c’est bien beau, mais le fait de départ – => sa résurrection après PLUSIEURS (!) jours – n’est toujours pas expliquée. A moins que… Let Me Die soit la réponse (LMD !).

  2. En gros, ils ont réussi à foirer également le seul truc d’à peu près intéressant dans cette série à savoir le mystère de la résurrection du fils de Coul? C’est bien ça?

    • Non, c’est juste qu’au final on en apprend pas beaucoup plus. Ce sera plutôt résolu pour le season final à mon avis.

      Le mieux dans l’épisode, c’est la scène post-générique ! J’en étais sûr !

  3. Personnellement, lorsque Coulson cite « It’s a Magical place », je pensais à Asgard… Après vision de cet épisode, la machine m’a fait penser à M.O.D.O.K je ne sais pourquoi…

  4. Plus ça va plus ça me plaît. Franchement, il faut bien admettre que la qualité va crescendo depuis plusieurs épisodes, après un départ très très laborieux.

    J’ai rien de négatif à dire sur cet épisode, j’ai d’ailleurs été pas mal secoué par la séquence des souvenirs de Coulson (bien réalisée selon moi, et la musique juste ce qu’il faut).
    D’ailleurs on en apprend pas mal sur l’ami Phil, son histoire.

    A ce stade, je suis pas sûr que Coulson soit un LMD, je penche plutôt pour un cyborg, un mélange, une sorte de prototype de Vision.

    Maintenant, j’ai vraiment hâte de savoir la suite, le fin mot…il aura fallu le temps pour que je sois définitivement mordu.

  5. Pour moi le meilleur épisode jusqu’à maintenant !
    Beaucoup de suspense, de la tension (!), un tout petit peu d’action (mais plutôt bonne), et honnêtement je ne trouve pas les révélations bidons, on est juste horrifiés de ce qui est arrivé à Coulson. Et son Let Me Die ne laisse plus de place au doute. Nan vraiment on continue sur la lancé du 10ème épisode en terme de qualité et ça annonce du tout bon !

LAISSER UN COMMENTAIRE