Ant-Man : Le blockbuster Marvel prend la place de Batman vs. Superman !

9

ant-man-date-de-sortie

Le malheur des uns… Ant-Man sortira finalement le 17 juillet 2015 aux Etats-Unis (le même jour qu’une production Warner sur Peter Pan, avec Hugh Jackman en tête d’affiche). Le premier film de la Phase 3 de l’Univers Cinématographique Marvel abandonne ainsi la date du 31 juillet, grâce au désistement de Batman vs. Superman. Espérons que ce changement nous fera gagner quelques jours en France, puisque la sortie est déjà fixée au mercredi 5 août.

Pouvoir se positionner en plein milieu du mois de juillet est une excellente nouvelle pour Marvel Studios, car plus on plus approche de la fin de l’été, plus les porte-monnaie des spectateurs sont vides. S’emparer de cette date, appréciée de la Warner, est d’ailleurs une petite revanche pour Marvel, puisque l’été suivant, Batman vs. Superman sortira le premier week-end de mai… un week-end normalement ‘réservé’ par Marvel ! Notons enfin qu’Ant-Man a des fourmis dans les jambes. C’est la deuxième fois que le film change de date (cf. : le 6 novembre 2015).

Ant-Man est réalisé par Edgar Wright et sortira en France le 5 août 2015, avec Paul Rudd (Scott Lang/Ant-Man) et Michael Douglas (Hank Pym).

9 COMMENTAIRES

  1. Concernant la date française, nul doute qu’elle sera avancé pour éviter le piratage du web (surtout si le Canada francophile l’a à la même date que les US).

  2. Vaut mieux qu’ils l’avancent, je ne me rappelle pas de blockbusters ayant fait de gros carton le début Aout en France. Surtout avec un film comme Ant-Man…

  3. “S’emparer de cette date, appréciée de la Warner, est d’ailleurs une petite revanche pour Marvel, puisque l’été suivant, Batman vs. Superman sortira le premier week-end de mai… un week-end normalement ‘réservé’ par Marvel”
    Est ce que cela signifie qu’en mai 2016 marvel risque de décaler son film prévu en mai vis à vis de Superman/Batman ????

    • Oui, c’est certain à 99% (à moins que Marvel ne dégaine quelque chose du calibre d’Iron Man 4 ou d’Avengers 3… ce qui parait totalement improbable).
      On voit mal Marvel Studios lancer un personnage comme Dr. Strange ou un Thor 3 face au monstre Batou vs. Sup => s’ils osent le choc des titans, ce serait une gigantesque surprise !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here