Ant-Man : L’intrigue du film en partie révélée par Edgar Wright…

45

ant-man-homework-edgar-wright

C’est la rentrée pour tout le monde, même pour Edgar Wright ! Le réalisateur a posté sur son blog l’image que vous pouvez découvrir ci-dessous, avec ce simple mot : “Homework”. Wright fait donc ses devoirs, à quelques mois du début du tournage d’Ant-Man. Et il révèle ainsi une partie de l’intrigue du premier blockbuster de la Phase 3 de l’Univers Cinématographique Marvel…

Cette image est en effet tirée de To Steal an Ant-Man, un épisode de la série animée Avengers : Earth’s Mightiest Heroes, dans lequel Scott Lang vole à Hank Pym le costume de l’Homme-Fourmi. Énième confirmation : les deux personnages font bien partie du scénario, et nous aurons effectivement affaire à un “film de braquage” (dixit Kevin Feige). On attend d’ailleurs la confirmation du rôle de Paul Rudd. Pym ou Lang ? Fichu suspens…

ant-man_image-homework-edgar

Ant-Man est réalisé par Edgar Wright et sortira aux Etats-Unis le 31 juillet 2015, avec Paul Rudd (Hank Pym/Ant-Man).

45 COMMENTAIRES

  1. après Star-Lord-je-mets-des-coépquipiers-autour-pour-faire-croire-à-une-équipe, voici le héros schyzo! ^^
    Faut bien qu’ils se distinguent les uns des autres ces seconds couteaux Marvel!! 😉

      • pour avoir laissé filer les mutants et Spider Man, il reste a Marvel les Avengers et …. beaucoup de personnages de seconde zone. Il est donc maintenant nécessaire de trouver a tout ces “nouveaux” arrivants des particularités qui les distinguent du lot, si tant est qu’ils puissent se distinguer….

        si Pym est un type qui invente une formule lui octroyant des pouvoirs, qu’elle différence avec Banner? Si Lang récolte les bénéfices de cette formule, quelle différence avec Steve Rogers? Mettons les deux personnages en compétition, et il y aura une différence…

        Idem, les GotG, ça pourrait être les “Avengers dans l’espace” (ce qui finira par arriver avec les “vrais” Avengers pour aller défier Thanos) alors sous couvert de cette formation méconnue, on réduit le concept a Star-Lord entouré d’un ancien catcheur, d’un faire-valoir animalier (numérique) et d’un Vin (numérique) mono-phrasique… Gamora étant sûrement la girlfriend inaccessible. Et pour le distinguer d’IronMan et les avengers, on va ajouter pletore de vilains.

        Marvel, c’est toujours assez basique.

        • Alors qualifier les GoG de personnages de seconde zone….alors qu’ils ont leur propre comics et qu’il marche…que leur univers est intéressant…Bref.
          Oui ce ne sont pas les personnages les plus connues mais au contraire je trouve que Marvel Studios prends des risques et essaye de faire connaitre ses héros au grand publique, contrairement aux mutants (redondants à souhait). Ant Man c’est plus compliqué certes mais c’est l’un des piliers dans les comics donc faut pas trop déconner non plus…
          Strange va arrivé aussi et se n’est pas un persos de seconde zone, loin de là.
          Se renouveler c’est bien aussi non? C’est normal que tout les persos se ressemblent c’est toujours comme ça dans les comics et puis mince vous voulez quoi? Que des films Iron man Hulk Thor et Cap? whaou ça va finir comme chez DC.
          Franchement je ne comprends pas les gens qui râlent pour râler.

          • Tout a fait d’accord avec toi M.O.C, moi je suis fatigué de voir des films sur les mutants. Surtout que c’est toujours Wolverine qui est le personnage principal de tout les films. Comme s’il y avait juste Wolverine dans ce merveilleux monde des mutants.

          • L’Homme Fourmi un pilier du monde Marvel???
            Tu dis certainement ça parce qu’il a fait partie des Vengeurs du début, sinon je vois pas….
            Ultron? Il est tellement pilier, le Hank Pym qu’ils ont préféré le virer comme créateur de l’androïde et mettre le Stark à la place!
            Je ne vois pas un cross-over où il a eu un rôle ne serait-ce que de seconde zone.
            Si bien sur Age Of Ultron mais c’est tellement mauvais que bon, ils en ont gardé que le titre pour le film…
            Alors oui mais désolé, L’Homme Fourmi est un perso de seconde zone, et encore CaraBoss est bien gentil.
            Moi ce film me donne autant envie qu’un remake de Chéri j’ai rétréci les gosses! Quoique c’est pas la même chose? Une bonne gosse comédie familiale?

          • « râler pour râler » pour réduire les arguments d’une personnes commentant abondamment mais dont les idées différent des tiennes est un peu sommaire, mais bon, des faits et rien que des faits :
            Le comic Guardian of the Galaxy marche! Disons que le mensuel ne parvient pas toujours à se hisser dans le top 20 des titres les plus vendus ;), ce qui n’est effectivement pas le cas de TPB comme Star-lord the Hollow crown … toute fois, il FAUT que ce titre se vende … en vue de la sortie du film uniquement. Pour cela, on place des auteurs de renoms dessus (comme Bendis) et on le booste en l’inscrivant au Free comic book day. En d’autres circonstances, ce titre aurait été abandonné ou mis en péril, mais il y a un film derrière … et puis ce « succès » est sommes toute assez récent, Major Astro, Martinex, Yondu, Starhawk, Charlie-27 n’ont pas eu dans les années 70 la popularité des Avengers ou des X-men et il y a eu 20 années de quasi-inexistence jusqu’à une reprise dans les années 90 avec une formation différente (ciblant le public « restreint » du cosmic super-heroes). Cela fait de ces personnages des personnages mineurs ou secondaires chez cet éditeur.

            Depuis 62, la série Ant-man a été maintes fois relancée, Pym est devenu Goliath ou Yellow Jacket, l’homme-fourmi est passé sous l’identité de Scott Lang puis d’Eric O’Grady, sans jamais vraiment être auréolé d’un succès international édifiant, même sous la plume de Michelinie, Kirkman ou le crayon de Byrne. Pym fonctionne … mais en tant que scientifique ou mentor d’une formation Avengers ; pas comme justicier solo. Cela fait de lui un personnage souvent de second plan.

            En ayant cédé les foudres de guerre comme Spiderman ou les X-men, Marvel studios s’est retrouvé dépossédés du plus notable et heureusement sont parvenus à hisser Ironman ou Thor au-même rang (un grand merci à Robert Downey Jr ou à Tom Hiddleton). Mais aujourd’hui, ils ne disposent plus que de personnages assez voir très méconnus et l’effet de surprise n’y sera plus.
            En face, la distinguée concurrence, du fait de sa productivité faible, dispose encore de Wonder Woman, Flash, etc … plus connus du grand public à cause des séries animées ou live (entre autre) avec un passif plus imposant.

            Car en définitif, c’est bien de ça dont je parle : Star-Lord et Ant-man sont des personnages obscurs et totalement méconnus … AUPRES DU GRAND PUBLIC ! celui-là même qui ne connaissait pas Ironman ou Captain America il y a 5 ou 10 ans. Evidement que pour des fans de comics, Guardian of the Galaxy est un comic qui nous parle, mais pour le commun des mortels..… Il suffit de naviguer sur Facebook et lire les commentaires des néophytes qui tombent sur l’affiche fake de GotG pour voir qu’ils se demandent ce que va être ce nanard avec des persos visuellement si moches. Au regard des fans de comics, GotG ou Ant-Man c’est le renouvèlement plutôt que voir un Thor 4 ou un IronMan 8 qui finira par nous « lasser » comme avec Wolverine, mais sur un spectre plus large, Marvel cherche à donner de l’ampleur à des seconds couteaux, pour un public qui n’est pas conquis d’avance. Et je ne « râle pas pour râler », je me demande donc si des recettes comme celles qu’ils semblent vouloir employer seront suffisantes…

        • Soit t’es un vieux fanboy de DC bourré de mauvaise foi soit je ne sais pas. Dire que Pym = Banner c’est risible. Les deux personnages autant sur la psychologie que leurs “pouvoirs” n’ont rien à voir. Et ne pas voir de différence entre Lang et Rogers là c’est le top du top.

          Et ta vision des GoG est très réductrice. Ils ont leur propre comics, de bonnes intrigues, les personnages sont attachants et ont tous une personnalité qui leur est propre.

          Marvel c’est toujours assez basique ? Marvel tente des choses et ne se limitent pas à refaire sans cesse des films sur ses 2 ou 3 héros les plus connus. Pour le coup on ne peut reprocher à Marvel d’être assez “basique”…

          Enfin bref, ça sent la mauvaise foi quand même.

          • non, ce n’est pas de la mauvaise foi. Tu as complétement raison au travers de tout ce que tu dis pour un fan, parce que comme moi fan tu es. Mais essaies de voir ça au travers du regard du spectateur ciné moyen qui aborde ces films les un après les autres sans rien connaitre de cet univers papier et tu verras qu’il y a un assez gros risque que la lassitude arrive avec ces films et ces “nouveaux héros” de fin de phase 2 et début de phase 3.
            Et si tu vas sur d’autres topics retrouves mes commentaires, tu liras que j’attends GotG avec impatience et que je fonde beaucoup d’espoir dans cette possibilité de nouvelle direction insufflée au genre.
            Mais une fois encore, moi, je suis un fan et nous sommes minoritaires par rapport au nombre de gens qui se ruent voir ses films et peuvent du jour au lendemain les cribler, et faire disparaitre la tendance.

  2. Vraiment pas rassurant…
    Soit Hank Pym sera secondaire et le héros sera Scott Lang, soit le héros sera tout de même Pym mais le film sera un Ant-Man VS Ant-Man, et aura le syndrome des deux premiers Iron Man (armure VS armure)…
    J’aurais voulu un truc un peu plus ambitieux, moi, un Pym torturé par l’héritage d’Ultron (oui je sais, à priori c’est Stark qui va le créer dans Avengers 2, mais Pym peut bien être derrière lui aussi)…

  3. Perso je me demande si Ant-Man ne sera pas un film se passant dans les coulisses des 11 autres. Je verrais bien Edgar Wright reprendre certaine scènes clés des ces film (sauf GotG) et montrer qu’en fait Pym ou Lang étaient planqués quelque part en minus.
    Sinon, il pourrait aussi y avoir un risque de voir sur grand écran un “Adam McCay movie”, où Pym et Lang seraient des rivaux se faisant coups vaches sur coups vaches pour les beaux yeux de Janet et/ou des particules réductrices. Une grosse comédie d’action quoi !
    🙂

    • parce que chaque “phase” Marvel se terminera par un Avengers……

      Imagine la phase 28 avec Avengers composé de Mantis, Starfox, Two-gun kid, Stingray, Doctor Druid et Silverclaw… 😉

    • ça a changé depuis janvier 2013 et l’article de Mr LTH sur l’interview de Kevin Feige 🙂
      http://lestoilesheroiques.fr/2013/01/marvel-la-phase-3-debutera-avec-ant-man-doctor-strange-confirme.html

      • Je me demande jusqu’ou vont aller Marvel dans les prochaines années. En effet, après Avengers 3 Joss Whedon ne voudra peut-être plus réaliser et puis j’imagine aussi être en 2050 avec Avengers 18

        • Jamesbondisation (la vache,c’est pas dans le dico ça) global de l’univers tant que ça marche ou reboots globaux pour chaque générations d’acteurs ? Rien que sur cette question il y a de quoi avoir des sueurs froides !

          2050 fichtre ! En gros, le futur Tony Stark doit avoir 3/6 ans (c’est peut-être mon fils), Captain America n’est peut-être même pas né et moi je ne vivrai peut-être pas suffisamment pour le voir. Wow !

          • le terme de jamesbondisation est employé (souvent à outrance) par tous ceux qui espèrent que le MCU vivra 168 phases durant des siècles et des siècles parce qu’employer le terme “jasonisation” reviendrait à dire que de films en films, ça finirait par baisser sévère en terme de qualité … et pourtant, James Bond est surement l’exception qui confirme la règle sur plus d’une vingtaine de films. (Bien qu’à mon humble avis, James Bond a entamé une phase de jasonisation depuis trois films…)

  4. je suis assez perplexe au sujet de ce film …
    franchement moi j’aime bien ce héros et ces incarnations (pym et lang )
    l’épisode de Avengers : Earth’s Mightiest Heroes est excellent , un de mes préféré !! et s’en servir comme base pour un film est une très bonne idée je trouve !

    mais pourquoi enlever une des seule chose importante dans l’histoire du personnage , a savoir la création de ultron ,pour la réattribuer a stark ?? symdrôme wolverine ??
    je trouve que pour le coup ça retire trop d’intérêt au personnage pour que ce dernier ait droit a son propre film …
    …a moins que la rumeur stark/ultron s’avère fausse …

  5. “…a moins que la rumeur stark/ultron s’avère fausse …”
    Toute la question est là, darksirgon.. !
    Car même si cela paraît évident pour beaucoup de monde, et qu’il serait vain de trop s’accrocher à l’idée d’une feinte, en ce qui me concerne je continue de penser que c’est un gros gâchis d’enlever à Pym SA création, et de la donner à M. Tony ‘j’ai déjà tout’ Stark alors que c’était et c’est encore le meilleur moyen de mettre en valeur Antman.

    Quand à la question sur sa qualité de pilier dans l’univers Marvel, comme Garyus je ne crois que ce soit le cas. Du moins autant tous les lecteurs le connaisse, il est là, on le reconnait, mais de là à parler de pilier, non quand même. Il fait partie de tous ces SH non pas de seconde zone, mais de second plan. ^^

    Enfin, concernant les GotG, il est clair qu’ils ne sont pas du tout connus du grand public, ce qui n’est pas pour autant un drame, vu que celui-ci ne connait pas grand chose, n’a pas les références y compris pour les persos les plus médiatiques, donc tout se jouera en fonction de la qualité du film et de sa promotion.

    • le scénariste Mathieu Gabella, fan de comics, a commenté sur Facebook il y a deux heures à propos de GotG : “Ces mecs n’ont pas de collants, pas d’identité secrète, et ne se baladent pas avec le drapeau américain. Je ne suis pas convaincu.”
      😉

      • ^^ !! Nan mais c’est qui ce gars ? J’ai dû chercher pour avoir une idée.. je n’connais pas du tout ces oeuvres !!
        Ceci dit, Gabella dit-il ça dans le sens où il ne croit pas que le public suivra mais que lui apprécie, ou bien est-ce qu’il s’inclue dans la remarque ?
        😆 Nan.. juste pour dire que peu importe qui donne son avis, moi je n’ai jamais lu GotG, je ne les connaissais pas avant que l’on annonce un film sur eux, et pour autant je suis très curieux et même emballé par ce film qui pourrait vraiment être original, drôle, et intéressant, que ce soit d’un point de vue des FX ou bien évidemment sur l’aspect ‘space opéra’. Encore que pour ce dernier rien ne dit que cela ne va pas lorgner du côté de SW.^^
        Et donc, le fait que même de gros amateurs de comics peuvent focaliser leur attention uniquement sur les SH à costumes et pouvoirs, et lâcher l’affaire dès que cela sort des sentiers battus.. je rappelle Rom, par exemple, et il y en a d’autres.. !

        • Mathieu est bourré d’humour, d’ironie, c’est un esprit fin, un scénariste de BD, quoi … pas un de ces gros fanboy terre à terre qui prend tout au pied de la lettre! 🙂

    • tu vois, le “truc” est là. Des scénaristes franco-belge amateurs de comics dans leur prime jeunesse, comme lui et Dobbs reconnaissent ne pas du tout connaitre cette équipe. Mais comme c’est un film d’une phase Marvel, ce sera forcément du super-héros. Moi, j’espère que ce sera surtout du space-op ou tout du moins de la saga cosmique dans ses grandes largeurs, pas trop comédie familiale, mais “on nous a promis”, non, on en a déduit que … Parce qu’on lit leurs aventures. Le grand public, il ne va pas chercher à connaitre les “promesses” des producteurs ou du réalisateur. C’est un film intégré dans la continuité du MCU donc, pour “caricaturer”, on pourrait presque dire que certains réagiront en disant “Ok, c’est le vilain à la gueule rose de la fin d’Avengers qui est encore derrière tout ça, alors, il était où Tony Stark? Et pourquoi on a pas vu le Shield??”

      • Ouaip.. enfin comme d’hab, je crois qu’il y a un peu de tout, des amateurs.. avertis, d’autres légers, et ça jusqu’à ceux qui n’y connaissent rien du tout. Mais parmi ces derniers, il y a ceux qui se renseignent, qui suivent l’actualité, qui écoutent les protagonistes expliquant de quoi il retourne, ce qui au final leur permet de savoir à quoi ils doivent s’attendre. Finalement, il n’y a que ceux qui s’en foutent complètement, et ne vont au cinéma que pour consommer du film s’en chercher à comprendre, qui peuvent être surpris voir déstabilisés, et ce sont le plus souvent eux qui critiquent à brut pour point sans savoir réellement de quoi ils parlent.
        Au final, tout dépendra encore une fois, et d’un la communication/promotion, et de deux le bouche à oreille. 😉

  6. Donc il y aura bien Pym et Lang. Comme ça les producteurs ne vont pas froissé les pro-pym et les pro-lang.
    Mais lequel des 2 sera le héros ? En priori Pym si on se réfère au dessin animé.
    Hâte que le synopsis soit révélé afin de savoir si le film va se porter sur une confrontation entre 2 Ant-Man.

    • Parce que ça existe des pro-pym et les pro-lang??? Des fans de l’Homme-Fourmi?
      Ah si j’en ai trouvé un! 😀
      http://wac.450f.edgecastcdn.net/80450F/comicsalliance.com/files/2011/06/blonde067-1309141912.jpg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here