The Amazing Spider-Man 2 : Trois posters internationaux… les meilleurs à ce jour !

40

spider-man-destin-dun-heros-affiche

Enfin des posters réussis pour The Amazing Spider-Man 2 : Le Destin d’un Héros ! Surtout le premier, vraiment original, avec un Tisseur qui nous fait tourner la tête. Le deuxième est plus classique dans sa forme, avec l’éternel reflet du vilain dans la lentille du héros. Et le dernier reprend des éléments que nous connaissons déjà, avec un superbe gros plan sur la face constipée du Bouffon Vert. Il faut avouer qu’il y a du mieux ! Parmi ces trois visuels, quel est celui que vous préférez ?

Peter Parker a une vie bien remplie, partagée entre son combat contre les vilains et la personne qu’il aime, Gwen. Il attend donc son diplôme de fin d’études avec impatience. Peter n’a pas oublié la promesse faite au père de Gwen : protéger cette dernière, en restant hors de son existence. Une promesse qu’il ne peut pas tenir. Les choses vont changer pour Peter quand un nouveau vilain fait son apparition, Electro ; quand un vieil ami revient, Harry Osborn ; et quand Peter découvre de nouveaux indices sur son passé…

amazing-spider-man-2-destin-heros-poster-parker

amazing-spider-man-2-destin-heros-poster-eye

amazing-spider-man-2-destin-heros-poster-electro

The Amazing Spider-Man 2 de Marc Webb sort en France le 30 avril 2014, avec Andrew Garfield (Peter Parker/Spider-Man), Emma Stone (Gwen Stacy), Jamie Foxx (Maxwell Dillon/Electro), Shailene Woodley (Mary Jane Watson)Dane DeHaan (Harry Osborn), Chris Cooper (Norman Osborn), Colm Feore (Donald Menken), Paul Giamatti (Aleksei Sytsevich/le Rhino) et Sally Field (May Parker).

40 COMMENTAIRES

  1. La première est clairement meilleure, mais il faut virer l’image d’Electro de l’écran derrière lui, c’est tout much.
    Et c’est définitivement trop cartoon comme couleurs.

  2. Ils auraient pu ne serait-ce que sur au moins un des trois posters prendre une image différente pour Electro… Parce que là, trois fois la même posture à trois endroits différents, sous trois angles différents, c’est franchement nul. Aaaah, Photoshop… 🙂
    Et puis quand même, globalement, niveau originalité, c’est très moyen.

  3. Moche. Electro n’a qu’une seule pose ? Les couleurs sont trop “flashy” ça fait vraiment enfantin pour le coup… Celui qui s’occupe des posters galère vraiment !

  4. c’est vrai que ça fait trés fan art, peut etre dans une volonté de faire plus “comics”. Pour le coup chaque poster mis à part, ça passe, mais les voir ensemble trahit clairement la fainéantise de ceux/celui (?) qui s’occupe du design des affiches…

  5. Pour la deuxième affiche, on dirait vraiment les affiches de la trilogie de Sam Raimi, où à chaque fois on pouvait voir le reflet du vilain dans la lentille. La troisième fait vraiment fan-art, avec le même Spidey depuis trois semaines (et un Bouffon Vert très constipé c’est vrai Mr. LTH ^^). Par contre j’avoue que la première affiche est très sympathique. On dirait une case de BD, c’est très bien foutu.

  6. Preuve ultime de fainéantise , le reflet d’electro dans la lentille de spidey n’est même pas à l’envers :p

    Ils devraient arrêter de sortir des affiches, ils s’enfoncent un peu plus à chaque fois.

  7. Mon dieu… Des couleur flashy, des éclaires, des écrans partout… Trop de détails, trop de lumière…
    J’ai l’impression que c’est la nouvelle mode des affiches de blockbusters au ciné, des explosions partout avec tout plein de lumières.

    A mon avis il faut qu’ils aillent à l’essentielle, qu’ils soient plus sobre, plus symbolique, plus iconique.

  8. c’est vrai que la première affiche est vraiment très classe avec cette pose de spidey qui est assez vertigineuse !!
    le seul défaut est la position d’electro qui n’est vraiment pas naturel …juste ils l’on photoshoper a cette endroit …dommage

  9. C’est ça qui est dommage avec Sony, c’est qu’ils ne savent pas faire des affiches.
    Heureusement qu’ils savent se rattraper dans leurs bande-annonce, et encore la dernière n’était pas particulièrement utile.

    • A comme Avengers selon toi ?

      Et où, je ne le vois pas…

      (PS : Je pense vraiment que c’est un hasard, Sony ne vendra ‘jamais’ Spidey pour le moment)

      • j’ai appris récemment que l’accord de négociation convenu avec la Fox impliquait des difficultés d’un (très éventuel) accord associatif pour un film “crossover” dans le sens où il pourrait impliquer une restitution partiel d’éléments inexploités de l’univers cédé (les “mutants” appartenant à d’autres formations Marvel pas 100% mutants exclusifs – le cas QuickSilver, entre autre) … Sony dispose peut-être du même genre de contrainte et dans ce cas, tant qu’il y aura matière à envisager de nouveaux films tiré de l’univers de… Marvel ne verra jamais revenir ses persos et ne pourras pas compter sur un accord avec la Fox ou Sony pour que les personnages finissent dans le même long métrage.
        C’est peut-être aussi cette alinéa de la cession de droits qui permet aujourd’hui à Marvel d’envisager un accord avec Universal pour le prince des mers qui, je le rappelle … est un mutant!

  10. Dialogue entre les personnes qui font les affiches :
    Jan-Mi : “Eh le mecs vous avez une idée pour The Amazing Spider Man 2”

    Jean-Bonneau : “je me suis dit qu’on pourrait prendre la même posture du méchant la…hum Electro et de le montrer sous plusieurs angle”

    Jean-Aimare : “ouais et on rajoute plusieurs posture du héros et puis … une ou on le voit a travers les yeux du héros sa paraitra original”

    Jean-Mi : “et puis on fait 3 il y en auras au moins une qui plaira”

    ENSEMBLE : “ouais!!! Bon, allons prendre une pose on a trop travailler”

    Bon je vais me recycler aux théâtre j’ai déjà un script. ^^

  11. Bon je suis en général grand défenseur de Spider-man mais là il faut avouer que même si le premier est très original et sympa, il y a une grosse flemme de l’équipe artistique qui se ressent.

    La pose d’Electro est la même sur toutes les images et on voit clairement que le vilain a été purement et simplement incrusté dans la première image puisque l’éclair est coupé en bas à droite. Je trouve ça vraiment décevant. Heureusement, le poster se rattrape avec une pose de Spider-man originale et toute nouvelle, et les couleurs rendent vraiment bien. Enfin un film qui me donne l’impression de voir des comics à l’écran.

  12. Le gros, GROOOS problème de ce second opus c’est le costume. Il fait vraiment trop plastique, trop dessin-animé et donc à l’écran vraiment trop CGI. Je le trouve pas moche il est vachement fidèle et vachement bien fini ! Mais à l’écran et sur les affiches il passe vraiment moins bien que le costume de Amazing Spider-Man 1 (plus sombre et qui rendait les mouvements plus réalistes). Celui-ci est trop coloré… Dommage.

  13. Toujours pas à mon goût.
    La promo du premier était vraiment classe.
    Là c’est limite du fanart.

    La première avec la nouvelle pose de Spidey, oui, ok, mais ‘faut arrêter de copier/coller mille fois celle d’Electro.
    Et puis l’écran derrière où l’angle de vue est exactement le même que le nôtre… c’est wtf et impossible à moins d’une caméra positionnée à notre place.

    Non, franchement pour moi, on y est toujours pas là, j’ai adoré le 1, mais si celui-là est de même qualité que les affiches, je me fais du soucis…

  14. Je n’ai plus le même enthousiasme pour ce TASM 2 mais alors plus du tout! Il me tarde de voir comment va s’en sortir Marc Webb avec 3 super vilain dans le même film….

  15. La première laisse un petit air de déjà vue:
    http://www.gamedynamo.com/images/galleries/photo/1898/the-amazing-spider-man-concept-art-1.jpg

    Par contre, elle est sans aucun doute la meilleure à ce jour! Seul la pose d’Electro qui me dérange, il pourrait en utiliser une autre pour une fois 😉

  16. http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Proces-du-Lezard-et-teasing-de-She-Venom-le-tumblr-de-The-Amazing-Spider-Man-2-est-plein-de-surprises-39

  17. La 2ème me rappelle beaucoup la jaquette du jeu “Spider-Man the movie” sur PS2/Xbox (et c’est pas pour me déplaire)

    http://pics.mobygames.com/images/covers/large/1035134702-00.jpg

    (on retrouver cette image également sur le blister des jouets avec le reflet du Bouffon vert dans l’oeil).

  18. “posters moches et criards qui font bien trop pompage sur les jeux vidéos” … et encore, attendez de réaliser que le Rhino a été piqué à un long métrage à venir d’un certain Michael Bay : http://img.gawkerassets.com/img/19bxaw5gwcf9cjpg/ku-xlarge.jpg
    🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here