Ant-Man : Michael Douglas est Hank Pym !

88

michael-douglas-hank-pym-ant-man

Une nouvelle étoile d’Hollywood rejoint la galaxie Marvel Studios… C’est officiel : Michael Douglas jouera le scientifique Hank Pym dans Ant-Man ! Première réaction : avoir un acteur de sa trempe dans un blockbuster de ce genre est vraiment génial. Mais… cela signifie que Paul Rudd incarnera ‘l’autre’ Homme-Fourmi, Scott Lang. C’est lui la star, c’est lui le héros jeune. Autrement dit, le Ant-Man historique, Hank Pym, ne rejoindra pas les Vengeurs dans un hypothétique The Avengers 3. Et ça, c’est une vraie déception. On écoute Kevin Feige :

“Connaissant la richesse de l’histoire de Hank Pym dans l’univers Marvel, nous savions que nous avions besoin d’un acteur capable d’apporter du poids et de la stature au rôle, car le personnage le mérite. Nous nous sommes sentis incroyablement soulagés quand Michael Douglas a accepté d’être de la partie, avec le charme et la force qu’il apporte à chaque personnage qu’il habite, et nous ne pouvions être qu’excités en pensant à ce qu’il va apporter en donnant vie à Hank Pym.”

Dans les comics, le scientifique a l’âge de Tony Stark. Ici, avec un Hank Pym de 69 ans, nous pouvons également dire adieu à la version classique de la Guêpe. Car on imagine mal une Janet van Dyne sexagénaire rejoignant les Vengeurs ! Peut-être s’oriente-t-on vers une situation ‘à la Watchmen‘, avec une génération de héros passant le témoin à une autre ? C’est la solution la plus logique. Car un film Ant-Man sans Guêpe, cela paraît inconcevable ! Notons enfin que tout le monde a été surpris par cette annonce. Zéro rumeur, cela fait du bien !

Ant-Man est réalisé par Edgar Wright et sortira aux Etats-Unis le 31 juillet 2015, avec Paul Rudd (Scott Lang/Ant-Man) et Michael Douglas (Hank Pym).

88 COMMENTAIRES

  1. Pincez-moi.

    Quel pari de la part de marvel, et ce sur tout les domaines, les Guardiens de la Galaxie c’est rien comme pari a cote de ce film.. Vivement !!

  2. Avec Michael Douglas dans Ant-Man le film prend d’un coup une teneur énorme et une cohérence plutôt intéressante voir géniale.
    D’un coup je suis super alléchée par ce film.

    • En quoi prendre un septuagénaire pour interpréter un trentenaire fait “prendre une cohérence” au film ?

      C’est un peu contraire au comics. C’est comme si on faisait un film Spiderman avec un Peter Parker de 70 ans.

      (je précise, je ne râle pas, c’est juste de la simple et sincère incompréhension de ma part dans ce choix scénaristique).

      • Perso, je voyais une cohérence temporel (ou plutôt un chainon manquant) comblant un peu le vide entre Captain America : First Avengers et l’époque Avengers avec un Hank Pym bossant avec Stark père et ayant bossé sur le projet SHIELD (Ultron ?).
        Après, on peut toujours discuter un choix scénaristique déviant des écrits historiques, mais l’idée d’un passage de flambeau entre les Ant-Man avec un aspect initiatique comme dans “le Masque de Zorro” me tente bien.
        Mais n’étant pas un puriste du comics, je conçoit que ça puisse déstabiliser !

        • Vu sous cet angle, c’est effectivement intéressant, à rapprocher avec la tradition DC Comics entre ses héros vieillissants du Golden Age (Jay Garrick le premier Flash par exemple) et ceux de l’époque moderne.

          Mais il est vrai que pour un “puriste” cela fait bizarre.

          D’un autre côté, ils ont bien fait l’inverse avec Nick Fury (un vétéran de la seconde Guerre mondiale interprété par un “jeune”) et cela passe plutôt bien dans leur univers cinématographique.

  3. C’est officiel apparemment !
    Douglas sera Pym et Rudd Lang.
    Vu l’âge entre les deux acteurs, peut on penser que Pym sera un genre “de mentor” pour Lang en Ant-Man. Et que ça sera ce dernier, Paul Rudd/Lang qui sera le Ant-Man de l’univers Marvel au Ciné.
    Le choix de douglas permettra d’attirer le public pour un héros moins connu joué par Rudd, acteur peu connu également.

  4. Houa…
    Double claque
    D’un côté quelle chance d’avoir un acteur comme lui dans le film
    Et savoir qye Hank Pym ne sera certainement pas un Avenger

  5. destabilisante cette news !! surtout par rapport à la guepe …
    mais bon à voir j’aime bien lang ,ça me dérange pas qu’il soit le héros !!
    J’espère juste que pym sera tout de même à l’origine d’ultron …

    • Ça c’est pas sûr, Ultron (version MCU) serait une création de Tony Stark. Ce qui pourrait se confirmer avec l’une des scènes annulées où Jardis donne un commentaire négatif vis-à-vis des hommes.

      • Avec un Pym de près de 70 ans, qui aurait largement eu le temps de bosser avec le père de Tony ou le SHIELD, il se pourrait qu’il ai des liens avec Ultron, même s’il n’y met pas la “touche finale”.
        Après concernant les commentaires de Jarvis sur l’espèce humaine, c’est peut-être un indice (une copie vérolée de Jarvis), mais entre nous une intelligence artificielle n’éprouvant ni compassion, ni empathie et n’étant pas contrainte par la pression sociale humaine ne peut avoir qu’une vision négative de la pire espèce que la Terre ai jamais portée. Comme dirait l’agent Smith “vous êtes le cancer de cette planète” et il serai délicat de lui donner tort.

        • tout a fait d’accord avec c.bastien , je ne l’aurais pas mieux dit !!
          je rajouterais juste que rien n’indique que stark sera le créateur d’ultron même si il est vrai que pas mal de petits indices laisse présagé cela …

  6. Réaction: eh ben putain O.O

    Ca va encore rager sec, mais je m’en fous, il est inconcevable de transcrire directement 60 ans de comics au ciné.

    Une chose m’interpelle toutefois: Marvel Studios a suffisamment de poids désormais pour s’offrir des acteurs reconnus! Robert Redford, Michael Douglas, Anthony Hopkins, Tommy Lee Jones…même que pour cachetonner, ça reste un aveu de réussite!

  7. Nicothieb: il parles juste de manière machiavélique, il est pas dit que Douglas feras le méchant et en même temps, le moindr ennemi d’ant-Man est assez couteux en effets (egghead, Klaw, Whirlwind) Et pour la non présence, ca expliques qu’il sorte sle film après avengers 2 où je penses que Pym seras cité, j’espère comme co créateur d’ultron.

  8. c’est juste une excellente et une exceptionnelle nouvelle! Perso, moi qui jusqu’ici n’avait qu’assez peu d’intérêt, là, je suis tout bonnement conquis (ndla : il n’y a pas une once d’ironie là dedans ( avant qu’on me fasse la remarque que c’est mon habitude. c’est vriament sincère)
    Redford, puis maintenant Douglas. Là, ça prend une orientation qui me plait. Cette fois, on a une chance de ne pas être le cul entre deux chaises niveau fidélité d’adaptation ni dans la ressassée Ultimate, on va vers une nouvelle proposition, et c’est ce que j’attends du MCU désormais. Maintenant, il ne faut pas que ce soit traité par-dessus la jambe comme pour MAoS et qu’on nous propose du bel inédit!!!

  9. Wouah ! alors dans le genre annonce que l’on attendait pas, Marvel studios fait très fort !
    J’ai encore plus hâte de voir ce film maintenant !!
    Ah ben du coup Janet elle sera joué par Catherine Zeta Jones !

    • pas si bête… Red 2 a prouvé qu’elle était encore plutôt sexy pour son âge. Et elle pourrait combler la partie action que Douglas délaisserait en tant qu’adversaire de Lang!

      • Euh, elle à 44 ans, soit 3 de plus que Paltrow, 2 de moins que Ruffalo et 4 de moins que Downey Jr !
        On ne parle pas d’une grand-mère non plus !

        • exact. Mais il faut garder à l’esprit que si pour la grande majorité des quadra qui trainent leurs guêtres ici, les bonnes mensura…euh, aptitudes pour qu’une actrice incarne une super-héroïne implique qu’elle ait entre 17 et 21 ans ^^, il ne faut pas oublier qu’auprès du jeune public, la tendance est aussi aux cougars!! rrrhhh

          (NB : et dans la film Red 2, CZJ est une Retired … on part tôt en retraite à Moscou!)

  10. “”The idea that we have for the adaptation is to actually involve both… Henry Pym and Scott Lang,” Wright told SuperHeroHype some years ago in an interview that he confirmed this morning via Twitter is still accurate. “So you actually do a prologue where you see Pym as Ant-Man in action in the 60’s, in sort of ‘Tales to Astonish’ mode basically, and then the contemporary, sort of flash-forward, is Scott Lang’s story, and how he comes to acquire the suit, how he crosses paths with Henry Pym, and then, in an interesting sort of Machiavellian way, teams up with him.”

    Par contre, juste petite info, dans l’épisode d’earth mightiest heroes qui a servi à tweeter la photo d’ant-man , y’a les héros à louer qui apparaisses mais vu qu’ils sont prévus en série + daredevil en cours…je dis ça je dis rien.

  11. “Car un film Ant-Man sans Guêpe, cela paraît inconcevable !”….heu moi je dirais juste que avec Marvel Studios tout est possible maintenant, malheureusement. Surtout apres cette info, donc wait and see
    Et comme le disent certains, les films sont un univers à part donc à partir de là on peut aller tres tres loin.

  12. Je sais pas qui s’est ce vieux monsieur. Je sais juste que visiblement, on n’aura pas de jeune scientifique classieux et complexe venant prendre la place de Stark avant un bout de temps.
    Du coup par contre… Il jouera Hank Pym ou Ant-Man ? J’ai du mal à imaginer des supers héros dans les années 70 dans l’univers cinématographique. Fury dit bien à Stark qu’il n’est pas le seul super héros, mais… Je pensais qu’il faisait référence genre à Cap’, Hulk etc. Enfin, à des perso surhumain, mais en activité, ou des légendes vivantes.

    Parce que si Pym était Ant-Man, surement que Stark en aurait entendu parler, logiquement. Et donc la question de Fury n’aurait pas vraiment de sens. :O

    • Dans the avengers, coulson dit à steve rogers qu’il est le premier super-héros, ont peu très bien imaginé que d’autre héros sont apparus avant l’apparition d’iron man, hulk etc… Ce qui pourrait être assez sympa à voir au ciné: imaginer un film de super-héros dans les années 50/60/70.

    • Pourquoi Hank Pym devrais forcément être un super héro ?

      C’est dommage de partir de ce postulat qui n’a aucune cohérence.

      Il ne sera qu’un brillant scientifique, inventeur des particule pym et du costume d’Ant-man (le costume est la pour permettre de rétrécir, et le casque pour parler au fourmi, rien de superheroique la dedans), Lang le volera et en fera une utilité super héroique, voila tout.

      Et entre nous, Hank Pym est un vrai trou du c** dans tout les comics, une chance de pas l’avoir comme vantard de service (et donc concurrent a stark) dans un avengers.

      Quand a Lang, il n’y a pas vraiment sa place non plus..

  13. Non , Alors la je suis bluffer , Michael Douglas en Hank Pym prouve clairement que Marvel domine le cinema Us ! Bravo , J’était peu confiant sur ce film mais la , #Chapeau

  14. énorme claque…Et dans le mauvais sens du terme. Marvel prend des risques, au moins on peu leur attribué ce mérite. Mais POURQUOI? Pym est un personnage super important dans l’univers Marvel, non??? Par son aspect scientifique, parfois tourmenté, et assez fort dans le pétage de plomb, Pym n’est-il pas plus intéressant que Lang? Un duo Scott Lang et Mamie-Guèpe serait incohérent, donc si le personnage apparait ce ne sera assez éloigné des comics. Comme s’il n’y avait pas assez de personnage qui ont souffert en passant par la case ciné…Oui je sais, le MCU est une adaptation mais je trouves qu’ils foutent en l’air pas mal de bons éléments, sachant qu’ils n’ont pas Spidey et les X-Men et que la vague super-héro peut s’essoufler sur Hollywood… Ok il ne faut pas faire de film uniquement pour les fans, mais sans eux et les mômes qui achèterons aussi les figurines on réduit vachement la clientelle, non?
    Alors oui un grand acteur de plus chez Marvel mais la nouvelle me gâche un peu le plaisir. Bien sûr j’irais le voir par curiosité, parce que l’univers m’intéresse, mais je partirais avec un a priori. J’espère qu’ils savent ce qu’ils font et qu’ils nous surprendrons…En BIEN !

    • ” Pym est un personnage super important dans l’univers Marvel, non???”
      En définitif, non, pas tant que ça … ce brillant esprit n’a même jamais été appelé a être un Illuminaty…

      • Je dirais qu’il serait plutôt un pillier des Vengeurs. Il leur a offert une bonne assistance matérielle technique, les a réuni plusieurs fois et c’est Janet qui a trouvé le nom de “Vengeurs”.

        • tout ceci étant une manière de fan de comics de le décrire. Pour le tout venant, c’est un personnage majoritairement inconnu du grand public dont beaucoup auraient pu dire qu’il serait le premier personnage de second plan à annoncer une phase qui pourrait l’être pareillement. Avec un acteur comme Michael Douglas, la réception grand public sera, je pense, différente.

  15. Chers compatriotes, déjà bonne nouvelle car avec un noyau d’équipe tel que celui-ci ça promet une belle réussite et ça pérennise un peu les futures phases des Marvel Studio je trouve =D

    Après pour ce qui est de l’aspect plus adaptation je rappelle qu’au même titre que l’univers Ultimate le MCU n’est PAS l’univers Marvel !!! C’est une adaptation, ils sont libres de faire les choix qu’ils veulent et ce pour notre plus grand plaisir je pense puisque s’ils collaient à la perfection aux comics (chose impossible) il n’y aurait aucune surprise…

    Ceci étant dit ce choix avec du recul est dans la logique des choses :
    – rappelez vous au départ la Guêpe était prévue dans Avengers (et Ant Man est prévu depuis 2006) mais n’est finalement pas de la partie ;
    – Hank Pym n’est pas le créateur d’Ultron dans le MCU c’est Tony Stark.

    Deux éléments qui font que l’utilité faute d’un meilleur terme du personnage est moindre, du moins différente de ce qui aurait pu être fait pour satisfaire les fans ! Du coup, ils misent sur la surprise et ils ont raison : ça permet éventuellement de jouer sur des flashbacks (avec un acteur plus jeune) où Pym côtoierait pourquoi pas un Howard Stark ou une Peggy Carter dans sa jeunesse…

    Si Guêpe (Janet Van Dyne) il y a, m’est avis qu’ils n’en feront pas une vieille (on peut même imaginer à la place de Janet la fille de Scott, Cassandra), c’est intéressant de se dire qu’elle cohabitera dans un univers où Pym est plus vieux, dans lequel ils ne sont du coup pas en couple etc. Les possibilités sont décuplés et les auteurs peuvent vraiment surprendre ^^ ce sont des choix que j’approuve totalement pour ma part.

    PS: M. TH du coup faudrait modifier à la fin des articles à propos de ce film en “Ant-Man est réalisé par Edgar Wright et sortira aux Etats-Unis le 31 juillet 2015, avec Paul Rudd (Scott Lang/Ant-Man) et Michael Douglas (Hank Pym).”

  16. Veuillez excuser mon ignorance, mais j’ai quelques questions… L’Homme-Fourmi est le personnage dont je connais le moins de choses dans l’Univers Marvel. Qui était le tout premier Homme-Fourmi ? Je sais juste que Hank Pym est le créateur d’Ultron, mais après je me perd dans les Giant-Man, les Goliath… Qui est Scott Lang ? Je l’ai seulement vu dans Avengers Dissassembled… Quelqu’un pourrait-il éclairer ma lanterne s’il vous plaît ?

    • Le premier Ant-Man était Hank Pym qui plus tard endossa les alias suivants : Giant Man, Goliath, Pourpoint Jaune (ou Veste Jaune selon les versions) et dernièrement la Guêpe *ATTENTION SPOILER* pour lui rendre hommage car supposément morte… Scott Lang arrive au départ en tant que technicien de Stark Industries et rénove des systèmes au Manoir des Vengeurs si je me souviens bien puis je ne sais plus dans quel concours de circonstance il enfile le costume du premier Ant Man et utilise la formule Pym pour rétrécir, il devient alors Ant-Man deuxième du nom (et sera suivi par un troisième, Eric O’Grady).

      • sans omettre l’histoire la plus récente du personnage dans les comics, Avengers AI, suite “indirecte” de AGE of ULTRON, où aux côté de Vision mais aussi de Monica Chang
        et de Victor Mancha, il agit alors sous le nom de … Dr Hank Pym!!

        • N’était-ce pas déjà le cas dans les comics West Coast Avengers ? Avec sa chemise rouge etc. La même période où Tigra pète un boulard et devient sauvage, collant avec l’arrivée de US Agent, le retour de Toro, la version blanche jaunâtre de Vision etc.

          • si mais AWC, c’est pas assez loin pour être les “racines” du perso et trop loin pour être un souvenir marquant … un peu comme Yellow Jacket, d’ailleurs…

  17. Et si Marvel s’amusait avec ses fans avec un Hank Pym Sr (M.Douglas) & Jr (P.Rudd) ?
    Après IRON MAN 3, je m’attends à tout de la part de la maison aux idées.
    Pour ma part, je fais confiance.
    Sinon, super coup après Robert Redford dans CA:TWS. On sent que MAN OF STEEL & son lot de stars old school a joué. La concurrence a du bon.

    • @DarkKane: Des stars “old school” dans des films de super héros, ce n’est pas très original tu sais. Déjà Brando, Glenn Ford ou Eva Mary Saint dans les Superman. Pat Hingle ou Michael Caine dans les Batman. Tommy Lee Jones dans Cap. Cliff Robertson et Martin Sheen dans les Spidey etc… la caution prestige.

  18. Question casting c’est de l’or massif. Après ça veut dire que Scott Lang sera Ant-Man, donc comme je le pensait si ça se trouve, Pym créateur des gadgets que Lang utilisera pour être le héros. Eeeet donc si ça se trouve Pym sera bien le créateur d’Ultron (comme le suggère Eleven sur le forum), vu que Stark pourrait se servir des plans de Pym pour le créer.

  19. Moi je pense que Marvel va tout chambouler comme dans Iron Man 3, ils vont faire de la Guêpe la fille de Pym… Genre elle a hérité génétiquement des pouvoirs modifiés du Antman ou quelque chose comme ça. De plus ça créerait une relation triangulaire amusante entre Scott, Janet et Hank en père protecteur et possessif…

    • Eventualiser the Wasp au travers d’une actrice plus jeune, pourquoi pas. Tout est possible dans l’univers des adaptations, surtout si ça casse avec la sacro-sainte fidélité aux comics d’origine auxquels certains “djihadistes” se raccrochent désespérément 🙂 … Maintenant, Helen Mirren a prouvé encore récemment qu’on pouvait friser les 70 balais, avoir été oscarisée en 2007, auréolée d’Emmy et de Golden globe et pouvoir s’éclater en jouant les bad girl tirant au ralenti avec deux guns dans une caisse qui fait un tête à queue!
      Ne pas envisager une Janet vieillissante, c’est admettre qu’elle n’est qu’une bimbo écervelée bonne à porter des combi moulante. Et oui, le fait d’avoir un Hank et une Janet sexagénaires n’empêcherait pas non plus les flashback (interprétés par des second rôle quasi anonymes) où l’on verrait le Ant-man et la Wasp “golden age” ayant inspiré le projet Initiative au Shield, à une (vaste)époque entre la seconde guerre et l’Afghanistan.

      la simple hypothèse d’un Expendable au féminin laisse entendre que les actrices de film d’action des années 80 pourraient très bien d’immiscer dans le MCU afin de ne pas réduire le rôle des super-héroïnes à des top-models dont la coiffure est plus sujet à préoccupation que les super-facultés. Un peu de diversité, que diantre! ^^

  20. Cela me parait être un excellent choix … d’abord parce qu’il s’agit d’un acteur de haut niveau et ensuite parce que l’entorse que son âge inflige à la fidélité à l’univers Marvel comics peut laisser présager d’un renouveau dont le personnage, soit un peu vieillot soit souvent relégué au second plan dans les comics récents, dont il aura sans doute besoin pour devenir un film plus attrayant. Bien sûr, il y a peu de chance que le personnage de Pym dans les comics vieillisse subitement pour suivre la distinction cinématographique, mais plus l’univers Marvel au cinéma prend son indépendance, plus il devient, à mon sens, digne d’intérêt.

  21. De plus en plus Marvel Studios choisit un certain prestige pour leurs films plutôt qu’une fidélité absolue et “carrée”. Un droit d’inventaire proche de ce qui a été fait dans l’univers Ultimate pour enfin bien séparer le MCU de leurs comics du point de vue formel, mais pas de l’esprit. Une manière de répondre à ceux qui trouvait que le Nick Fury de SL Jackson et Coulson n’avait rien à faire dans les comics (et en même temps que DC se rapproche de plus en plus d’Hollywood).
    Bon, a priori ce script était déjà verouillé à l’époque où le MCU avait moins d’ampleur. Mais vu l’importance relativement “minime” de Pym dans les comics classiques l’accueil des fans montre déjà que ce cas là les dérange moins que le faux Mandarin. Déjà aussi Malekith et son traitement très basique dans Thor ne les avaient pas trop gêné.
    L’astuce dans tout ça, c’est qu’ainsi il y a plus de chance de voir un Pym co-fondateur rétroactif des Vengeurs (au SHIELD) et contributeur indirect à l’existence Ultron, grâce à ses financements ou sa technologie.
    L’idée aussi que le personnage ait gardé son origine classique de héros, en le voyant agir jeune dans les années 60/70, serait elle même savoureuse, histoire de commencer à montrer les générations intermédiaires entre Steve Rogers et Tony Stark.
    Mais DarkKane a peut-être raison sur le fait que ça pourrait aussi être une feinte, Douglas étant juste le “Senior” de Rudd, qui serait ainsi le seul et unique héros du film. Avec quelqu’un d’autre qui serait Lang.
    En tout cas alors que ce comédien a retrouvé une belle reconnaissance de la part de la profession et du public, ça fait plaisir de voir Disney le confirmer, et chapeau pour avoir convaincu des types comme lui ou Redford.
    Bon maintenant faut attendre la suite, avec encore plus d’impatience.

  22. au final ça pete, je pense vraiment qu’il peu avoir ça place dans avengers 2 ou 3 en tant que scientifique pas de giant man ou autre,
    imaginais une conversation scientifique avec notre bon robert (enfin si il est tjr là)

  23. enfin du bon dans les projets marvel ! Je sens que douglas mourra dans le film ce qui poussera rudd (scott lang) à rejoindre le bon côté et combattre le Vilain principal de l’histoire

    classique mais efficace

  24. … Et allez … BIM … encore un truc de ruiné !!! Merci Marvel ! … Pfiouuu, depuis Iron Man 3 c’est la véritable descente en enfer … après Ultron rattaché à Stark dans Avengers 2, Hank Pim apparaîtra avec un déambulateur ! Ah, ah ! >< " … j'exagère, mais bon …

  25. excellenticîme ! je me rappelle que lorsque j’étais gosse, ma mère se repassait en boucle la VHS de Blackrain, et maintenant Nick Conklin c’est Henri Pym. Je ne comprend pas tout ceux qui rage contre cette décision. Douglas c’est un excellent acteur.

  26. Je lis beaucoup d’avis(ou plutôt de critique),mais on peu se dire que se film peu relancer un nouvelle univers!
    Mon analyse a moi c’est:
    un Hank pym chercheur et génie vieillissant,vois un jour débarquer scott lang qui lui emprunte sa tenue de Ant-Man pour aider Janet Vandyke!Coter ennemie Elihas Starr complote et comme second couteau je vois bien L’Homme de Cobalt ou alors le Scarabée!

    Ou autre hypothèse il jouera Henry Hank pym senior!mais je préfère ma première hypothèse.

  27. Bon alors voilà, d’abord dégoûté de la nouvelle, puis, avec le recul, je me dis que si c’est bien fait, cela peut être intéressant d’avoir un ancien SH, qui passe la main après maintes aventures dans le passé, à savoir que, en tant que Ant-Man il n’aurait jamais été découvert vu qu’il est minuscule sous cette forme et donc invisible. ^^

  28. Plus je pense, plus je me dis que Douglas/Pym (vu son âge) n’aura pas de grandes scènes d’action, il sera là comme un ancien Ant-Man qui laisse la place au nouveau Rudd/Lang.
    Douglas sera là pour attirer le public et faire de la publicité pour Rudd, qui rejoindra les autres héros avengers.
    Le super héro sera vraiment Lang.
    Même si à l’annonce du projet, j’ai souhaité plus Pym que Lang comme Ant-Man, je trouve cette idée du studio intéressante. Je sais que rien n’est encore dit sur le lien entre les 2 personnages, mais la solution la plus logique est “le mentor” et “l’élève” car Douglas se battre comme un fou en super héros, là je ne le vois pas du tout….

    • en terme d’action, Pym est plutôt assez limité dans les derniers comics en date. Lorsqu’il s’y essayes comme pour l’Academy, ça tombe à plat. Il n’est jamais meilleur qu’avec une blouse blanche à créer des refuges dans les plis dimensionnels. C’est pour ça qu’autant un acteur vétéran dans le rôle d’un agent du shield-cyborg, je trouve pas ça grandiose, autant comme dans celui d’un esprit brillant qui n’a pas besoin de se salir le smains, ça se tient d’avantage.

  29. Ça me dérange pas trop de voir un hank pym en Michael Douglas mais je comprend pas un truc dans ce film POURQUOI IL EST APRÉS AVENGER 2??
    On aurait pu voire un hank pym vieilssant et qui dans sa folie créée Ultron mais bon après la Fox avec Wolverine et les X men on a de marvel Iron man et les avenger….Tant d’occasion gâché.

    • Avec une peu de chance et hstoire de tout chambouler il feront que Pym crée la Vision, si Ultron n’en a pas le temps!
      Sinon je trouve l’idée intêressante d’un Pym
      plus agé.

  30. Bon, pour autant que je me souvienne de mes lointaines lectures de comics, la Guêpe était sensée être de petite taille à l’origine (dans 1m50/60)maxi non ? Alors ,dans l’hypothèse ou Marvel/Disney respècte cet aspect du personnage, quelle actrice pour l’interpréter, hein ? Allez, à vos claviers … vous avez le temps que vous voulez d’ici la sortie du film pour faire vos pronostics… et interdiction de sortir vos I-Phones non mais ! Tiens , c’est déjà l’heure de ma piqûre ? Bon ben …

    • “Alors ,dans l’hypothèse ou Marvel/Disney respècte cet aspect du personnage”
      justement non, exception faites de Robert Downey Jr (et deux trois autres), beaucoup de liberté existe dans le MCU.

  31. Un peu décu pour Matt McCo mais Douglas est un acteur de prestige ! Bonne surprise ^^ Cela dit faudrait eviter de prendre un mec de 80 ans pour Tony Stark post AoU si vous voulez qu’il fasse plus d’un film…

  32. Eh bah tudieu sa fait plaisir et sa surprend non d’un phacochère. Cela veut dire 2 ant-man et plein de possibilité de scènar. Déjà que j’étais pressé par l’idée qu’un tel film se fasse maintenant je vais compter les jours.

  33. et un vieux qui sort avec une jeune ?! Mais c’est possible ! Ne nous arrêtons pas à une différence d’âge, on peut se permettre beaucoup dans une adaptation ! et puis le numérique, on peut tricher, et on peut voir un Mickael Douglas qui passe 70 à 40-50 ans, le même effet produit dans “X-Men L’Affrontement final” sur la 1ière séquence du film avec un Magneto & Xavier rajeunit de plus de 20 ans facile.

  34. Non, là je dis non !! Faire des petites différences avec les comics, ça passe. Mais prendre la deuxième version d’un héros aussi important des Avengers ! Et changer complètement sont histoire et son âge !!

    Mais bon, c’est vrai que si ça ne serai pas une adaptation, ça serai une bonne idée ! Un vieux héros qui passe le flambeau !

  35. je suis sur le c.. ils sont entrain de massacrer les phases de marvel: apres iron man 3 le faux mandarin, thor 2 a voir sans plus, on va avoir ank pym de 70 ans, et que johnny deep sera dr strange et je sens que captain america et les gardiens de galaxie seront dans lameme continuite

    • lorsque, comme d’autres, je pestais sur la nomination d’Affleck, c’est parce que je faisais partie de ceux, nombreux, qui ne voulaient pas voir la période Nolan définitivement enterrée ni voir s’opérer une jamesbondisation de cet univers (chose que j’aimerais autant ne pas voir appliquée au MCU d’ailleurs) mais là, j’ai du mal à capter comment on peut parler de massacre sur la simple nomination d’un acteur. Tout comme Affleck, ils auront leurs preuves à faire dans ces rôles, mais on ne connait même pas le pitch de Doctor Strage (spéciale dédicace mr LTH :)) et on en sait assez peu sur la trame d’Ant-man. Il ne s’agit pas avec cette phase 3 d’effacer les deux premières où de changer les acteurs déjà en place dans le costume des super-héros ayant eu leurs films. Alors pourquoi condamner en se fixant le simple parallèle d’un IM3 ou d’un Thor 2 qui n’auront que de très étroits rapports avec ses films (excepté si EggMan et Dormamu s’avèrent être des lieutenants de Thanos(avec un T majuscule), mais bon…)

      d’un autre côté, j’apprécie, parce que je me sens moins être le rageux et le hater de ce site, du coup….

  36. Il y a une chose dont j’aimerai confirmation : Lang, avant d’être Ant Man, il ne concevait pas des systèmes de sécurité pour Stark ? Il pourrait d’ailleurs tomber sur le costume dans les locaux puisque la tour Stark sera je pense devenu la tour des Avengers d’ici là. On pourrait même apprendre que c’est Lang qui a déterré le projet Ultron de Pym avec le soutien de Stark ( en le laissant faire une MAJ à Jarvis par exemple), et la phase trois apporterai des réponses sur le final de la phase 2, en montrant un Pym qui créé les particules dans le passé et ses déboires avec le SHIELD ( comme l’a évoqué Selvig d’ailleurs, et ça pourrait même permettre de faire réapparaître papa Stark ) et un Lang qui pris de remords suite aux évènements d’AoU sera amené d’une façon pardonnable et inéluctable (problème lié à sa fille ?) à voler ce costume et à s’en servir.

    On a nos deux héros qui se font pas la guerre avec la genèse d’un méchant qu’on connait déjà, on en apprend un peu plus sur le SHIELD et ses magouilles, le tout à la crème anglaise avec Michael Douglas dans le rôle titre. Ce qui me déçoit en revanche, c’est qu’on aura donc aucune chances de voir le pourpoint jaune à l’écran ?

    • dans Ant-man 2 pour la phase 4, Lang basculera du côté obscur après la mort de Stature, deviendra Yellow Jacket et alors, Pym se fera aussi grand que Goliath pour le fouler du talon. Et Ant-Man ne sera jamais une trilogie ; ce sera (enfin) la rupture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here