Captain America 3 : Anthony et Joe Russo de retour pour réaliser la suite !

25

captain-america-3

C’est un signe qui ne trompe pas. Et ce serait une première depuis Iron Man (Jon Favreau) et Avengers (Joss Whedon). Selon le site Variety, Marvel Studios envisage de réengager les frères Russo pour réaliser Captain America 3. Les négociations n’ont pas encore débuté – il faudra attendre la sortie du blockbuster en mars – mais les deux parties plancheraient déjà sur l’intrigue du troisième opus. Vont-ils oser vous-savez-quoi ?… Ce qui certain pour l’instant, c’est qu’Anthony et Joe Russo ont dû faire forte impression avec Captain America : Le Soldat de l’Hiver.

Il se trouve que j’ai eu la chance de voir les dix premières minutes du film hier, dans le cadre du Showeb (un ‘événement’ annuel rassemblant plusieurs distributeurs français, qui diffusent aux journalistes/blogueurs des bandes annonces et des extraits exclusifs). Un embargo interdit de dévoiler le contenu des scènes projetées… Mais je peux vous dire que la salle a très bien réagi. Qu’il y a eu des rires dès les premières secondes. Et que le parcours de Steve Rogers, en tant que personnage, en tant qu’homme hors du temps, s’annonce passionnant à suivre…

Captain America : Le Soldat de l’Hiver sort en France le 26 mars 2014, avec Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Sebastian Stan (Bucky Barnes/le Soldat de l’Hiver), Emily VanCamp (Sharon Carter/l’Agent 13), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Anthony Mackie (Sam Wilson/le Faucon), Frank Grillo (Brock Rumlow/Crossbones), Samuel L. Jackson (Nick Fury), Robert Redford (Alexander Pierce) et Cobie Smulders (Maria Hill).

25 COMMENTAIRES

  1. *ATTENTION SPOILERS* (pour ceux n’ayant pas lu les comics) Si tu penses à la fameuse scène après Civil War où Cap sur le point de se faire juger se fait “assassiner” je ne crois pas que ce sera dans le 3, à moins d’un clin d’œil genre une mise en scène dans le cadre d’une mission spécifique ou je ne sais quoi…

    Si c’est Steve qui devient directeur du SHIELD, Bucky qui prend sa place sous le costume ou encore autre chose je vois pas lol, en tout cas très heureux qu’on parle déjà d’un Captain America 3 et vu la qualité apparente du second opus je ne pourrais qu’acquiescer s’ils étaient à nouveau de la partie ^^

    En attendant venez parler de vos attentes pour la dernière partie de cette trilogie sur le forum ! Un topic créé par votre serviteur y est dédié…

  2. Mr les toiles heroiques,

    L’avez-vous en français ? Parce que sa vf m’intrigue assez à vrai dire, étant donné que dans la bande annonce ce n’est plus la même …

    Sinon vous avez beaucoup de chance, j’ai tellement hâte que je vais devoir sécher les cours afin d’aller le voir le premier jour !

  3. Tant mieux si les Russo ont fait un boulot si bon qu’il laisse la porte ouverte à un développement plus long. Ils ont du laisser quelques pistes narratives intéressantes qu’il serait dommage de laisser à d’autres. Après tout, si la trilogie Iron Man repose beaucoup sur la question de l’héritage, au moins le diptyque de Favreau était très centré sur les “fautes” du père Howard (comme dans la majorité des propres films qu’il a réalisé). Et Whedon évidemment a de quoi s’éclater à jouer sur le coté global et symbolique de la notion de super héros.
    Intrigues au long cours contre “one shot” de Leterrier, Branagh, Black ou Taylor, choisi ton camp.
    Reste plus qu’à savoir pour James Gunn et Edgar Wright alors ?

  4. Ça fera surtout du bien d’avoir un film marvel de qualité, je commençais à désespérer…. rien que la BA de cap 2 me donne beaucoup plus envie que thor 2, j’espère être agréablement surpris par la qualité des films en général cette année, 2013 ayant été particulièrement médiocre.

    • Ratrappe-toi (pour les divertissements) avec Iron Man 3, Pacific Rim, The Wolverine, Kick Ass 2, Gravity, Snowpiercer, Le Hobbit 2… qui sont dans la bonne moyenne de qualité au final.

        • Oui, parce que le fond du film est trop éclipsé par sa forme dans le dernier tiers. Au point qu’on ne se rappele presque plus de tout ce qui se passe avant que ça pète de partout. A cause de ça, le film en est assez désiquilibré à sa première vision. Mais il faut que je le revoie pour voir si cette impression persiste ou si ça finit par s’intégrer une fois qu’on sait qu’on bascule dans un quasi film de guerre à ce moment là.

  5. Ben, tant mieux en espérant qu’ils seront quand même plus doué au niveau réal que les deux précités avant parce qu’à la question posé par Flo, je penches côté “one shot” qui pour la phase 1 ont fait du bon boulot, je penses plus à leterrier et johnston. Pour Wright et Gunn, ce sont des gars avec du caractère et Wright a un côté emmerdeur public (il mâche pas ses mots en interview sur la concurrence et ses collègues quand il n’aimes pas quelque chose) qui risque de pas plaire à Disney durant la promo et balle dans le pied, vu que c’est une nouvelle franchise, ils peuvent pas mettre le cast en avant sauf Douglas. Pour Cap 3, alors non pas de civil War, ca serait trop gros, il faudrait trop de choses entretemps comme déjà voir entre Cap 2 et avengers 2 les ramifications politiques qui se seront mises en place(ceux qui ont lu CW m’ont compris.)et juste un petit détail qui a quand son importance: recaster Tony Stark peut-être pour ça? Surtout que si on part vers du cosmique + Marvel knight en développement pour l’avenir du MCU, autant préparer le terrain pour secret invasion alors.

  6. Purée, dire que j’ai oublié Johnston. Mais je crois que Wright et Gunn se sont édulcorés un tantinet pour accepter de travailler pour des “gros”, rien que pour pouvoir continuer à faire des films et en s’amusant en plus… Si c’est au niveau d’un Burton pour son Batman, ça peut aller. Si c’est plus comme un Raimi pour Spidey, ça voudrait dire moins de folie (Sony veille)… Mais comme Marvel chapeaute le tout directement comme pour leurs comics, moins de risques s’ils connaissent déjà la personnalité de leurs réals.
    Moi aussi je crois que c’est bien râpé pour Civil War pour l’instant, la mention de l’Initiative par Fury à la fin de IM1 m’ayant un peu foutu dedans. La modernité des films Marvel ne doit pas empêcher le temps de faire assez son oeuvre sur les personnages pour que la Guerre Civile ait vraiment une raison d’être. Avec un peu de cosmique en attendant, juste histoire de faire en sorte que tous aient vécu suffisament d’aventures extraordinaires pour établire un caractère approprié pour chacun.
    Par exemple avec un Steve plus confiant en l’idéal de liberté à mesure qu’émergent plus de héros. Et un Tony beaucoup plus méfiant après avoir vu trop de vilains et d’aliens.
    Alors peut-être après Thanos et leur version de l’Infinity Gauntlet…

    • parce qu’il faut 6 mois à un journaleux pour écrire un article de 3 lignes sans trop de fautes d’orthographe, alors on leur montre plus tôt… 😉

    • La presse ne peux pas parler de l’extrait visualisé pour raison de spoiler, mais peut dire ses intuitions et son ressenti général sur le projet toujours en marche. Il ne sagit pas de révéler les rebondissement contenus dans le scénario mais la voie, la tonalité que pourra proposer le film.

    • Remarquez ce n’est pas un mal, vu que le côté privilège de l’opération peut bien booster artificiellement l’enthousiasme autour du film et au final mettre sur une fausse piste. Mieux vaut ne pas trop en savoir.

      Autrement c’est bien pour les frères Russo s’ils peuvent remettre ça pour la suite, ne serait-ce que pour avoir gagné la confiance de Marvel.

  7. Si Marvel Studios pense les reprendre, c’est peut-être parce que ce sont des “yes-men” bien dociles, qui ne feront pas de vagues.
    Enfin là je suis volontairement pessimiste, en vrai j’attends énormément ce Cap’ 2, et j’ai une grande confiance dans le MCU, comme vous le savez.

      • En même temps Leterrier et Johnston avaient des styles et une filmo totalement appropriés par rapport à l’histoire des personnages traitée dans chacun de ces films.

        • en parlant de Cap 3 ou Thor 3, et plus vastement de troisième phase, un fan de comics m’a appris cet après-midi que dans la seconde vague Marvel now, revenaient les New Warriors http://comicartcommunity.com/gallery/data/media/75/new_warriors_1_campbell_variant.jpg. ça serait pas mal ça, comme nouveaux résidents du MCU???

          • Je trouve cette version du groupe calquée sur les Teen titans de l’époque Marv Wolfman et George Perez. Sun girl pour Starfire, Hummingbird pour Raven etc.
            Quitte à voir une adaptation audiovisuelle, je préférerais les originaux sur petit ou grand écran que cette pâle copie.

          • DC a annoncé une série Flash, elle est en court, idem pour Gotham et Constantine. Et je crois qu’ils avaient annoncé une série TT aussi…

  8. “vous savez quoi?”
    Ben non… Le fameux événement à la fin de Civil War? Je vois pas pourquoi, vu que Civil War sera pas adapté, en tous cas pas avant Cap 3, vu qu’il sortira avant Avengers 3. Et puis, ça m’étonnerais fortement qu’ils en arrivent à faire ça.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here