Captain America – Le Soldat de l’Hiver : Steve Rogers dans son ancien costume + le Faucon se prépare…

29

sam-wilson-mackie

Faucon et Cap, en piste ! Attaque du Soldat de l’Hiver et de Batroc dans cinq minutes ! Le Los Angeles Times nous propose aujourd’hui trois nouvelles images de Captain America : Le Soldat de l’Hiver. On remarquera que pour augmenter les ventes de jouets, une raison inconnue, Steve Rogers portera au moins deux costumes dans le film… Sur le dernier cliché, saluons les frères Russo, Joe et Anthony. Les deux réalisateurs font un superbe grand écart, passant de la série comique Community à un blockbuster Marvel Studios ! Le pari sera-t-il gagnant ?

Après les événements cataclysmiques de New York, Steve Rogers, alias Captain America, vit désormais à Washington, où il s’efforce de s’adapter au monde moderne. Mais lorsqu’un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d’intrigues qui menace le monde entier. Avec Black Widow, il va tenter de déjouer une conspiration de plus en plus tentaculaire, et d’échapper aux tueurs professionnels envoyés pour le faire taire. Quand l’étendue du complot maléfique est enfin révélée, Captain America et Black Widow sollicitent l’aide d’un nouvel allié, le Faucon. Ils sont bientôt confrontés à un ennemi aussi redoutable qu’inattendu : le Soldat de l’Hiver.

super-soldier-captainamerica-costume

captain-america-shield-chris-evans

en-piste-captain-america-faucon-action

captain-america-2-realisateur-russo

Captain America : Le Soldat de l’Hiver sort en France le 26 mars 2014, avec Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Sebastian Stan (Bucky Barnes/le Soldat de l’Hiver), Emily VanCamp (Sharon Carter/l’Agent 13), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Anthony Mackie (Sam Wilson/le Faucon), Frank Grillo (Brock Rumlow/Crossbones), Samuel L. Jackson (Nick Fury), Robert Redford (Alexander Pierce) et Cobie Smulders (Maria Hill).

29 COMMENTAIRES

  1. A mon avis -assez partagé semble-t-il-, le costume a un rôle scénaristique.

    Au début, on le sait, Cap’ porte un costume utilitaire, parce qu’il bosse au SHIELD.
    Mais vu les histoires de complot et la position borderline du SHIELD sur la question de la “sécurité mondiale”, il est TRES probable que Cap’ décide de se séparer du SHIELD, de choisir d’être ce qu’il avait jadis été, le porte-drapeau de la nation.

    Et donc, en attendant mieux, il remet son vieux costume.

    OU, et c’est une possibilité, il remet son vieux costume pour donner un électrochoc au Winter Soldier.

    Pour moi et d’autres c’est assez logique.

  2. C’est étrange, le costume de cap est quasi le même que dans the first avenger à quelques détails près:- Ils ont enlevé l’espèce de bandoulière en cuir, l’étui pour son revolver (dans le comicbook, cap n’utilise pas d’armes à feu après la WW2, sauf si il n’as pas le choix). Plus étrange encore ils rajouté une bande rouge sur le costume, sur le précédent il n’y en avait que deux.

  3. Je vote pour le symbolisme. Ce costume est quand même plus patriotique que l’autre, et pour X raisons, Cap le remttra surement pour redonner de l’espoir.

  4. Il n’y a pas à dire: je trouve ce costume bien plus classe que celui d’Avengers (surtout le masque, juste horrible!)

    J’aurais petit hors-sujet si Mr LTH me l’accorde : je cherches 2 musiques des Man of Steel qui ne semble pas être sur l’album de la bande originale. La 1ère est celle ou Loïs s’échappe du vaisseau de Zod (une musique très proche de Tron Legacy) et l’autre, celle que l’on entend lorsque Superman, et tous les soldats derrière lui, attendent le vaisseau de Faora.
    Merci d’avance 🙂

    • ben j’ai l’impression que notre Cap a fondu (photo T- shirt / blouson)et du coup faut redonner un peu d’épaisseur avec par exemple des épaules digne des figurines He-man de l’époque… il devrait bientôt avoir le physique de la Torche pour tourner dans le reboot des 4 fantastiques !!!!

      • En parlant des 4 fantastique j’ai oublié à quelle studio ils appartienne mais si c’est à Marvel/Disney il vont faire comment si Captaine et la torche se rejoignent pour un X Avengers. Sa va être le bordel non?? Du coup je me suis dit que le reboot servirais entre autre de changer d’acteur. Simple spéculation.

          • pas de défaitisme, la Fox fera peut-être mieux que sur les deux premiers films. Bon ok, ça a l’air mal parti, mais, il ne faut pas se lamenter que tout ne soit pas sous le giron Marvel studios. Une seule prod n’investirait pas dans cinq ou six films par an: ou autrement dit, si tout revenais chez Marvel, ce serait sûrement 1 FF, 1 X-men et 1 Spidey par phase grand max et Ant-man, Doc Strange et les GotG pour la phase 7 ou 8…

          • Vous imaginez, juste un instant, Galactus dans le MCU ? Ce serait juste wouah !! Et je parle bien du vrai Galactus, pas du prout géant de FF2

          • oh oui et j’imagine surtout les réactions de ceux qui s’enflamment juste en voyant le blouson argenté de QuickSilver. Ils seraient surement au bord de l’orgasme devant un géant avec un seau fuchsia sur la tête. Mais je ne doute pas aussi que ce serait la méthode la plus rapide pour finir d’enterrer le genre au regard du grand public!

          • Ben après le succès des 2 Thor, un Galactus kitchissime passerait à l’aise, sur l’air de “ah, il est content le fan !”… et malheureusment aussi de la soif de mauvais goût d’une certaine frange du grand public. Quoique cette même catégorie se régalant de mauvaise foi, il changerait d’avis plus vite qu’un Magnéto retourne sa veste 🙂

          • En temps normal j’aime bien me fritter avec Caraboss, mais là j’suis complètement d’accord avec lui.

            Galactus ne doit jamais arriver sur grand écran.

          • @Flo : en terme de mauvais goût, le MCU a déjà pas mal progressé avec la touche ( à la Ziggy Stardust) de Benecio en Collector, je trouve … ce qui me fait dire que j’espère vraiment qu’on aura à faire à un Battle beyond the stars haut de gamme … si ça s’prend au sérieux, c’est foutu d’avance (pour une fois que je cautionne l’option “divertissement pour tous” de Marvel)

            @ ma blanche-poularde : Bon okaaay
            “wâââw, oué t’as raison, un Galactus 110% fidèle à celui qu’on connait depuis toujours dans les comics, ce serait trop gignatiscime. Et il faudrait aussi faire les Célestes avec leur look Kyrbiesque. Et je vois bien des acteurs comme Fassbender, Dujardin et Cumberbatch pour les interpréter, aussi! Ce serait trop top!!”
            vas-y à toi, fais-toi plaisir… 🙂

          • Donc, pour Guardians of the Galaxy, au mieux, nous aurons un space opera super héroïque qu’on pourrait qualifier d’inédit jusque là et au pire, ce qu’on désigne habituellement un nanar avec un budget faramineux qui le hisserait et de loin en première place des nanars et donc dans l’estime de ceux qui adulent ce genre ? indirectement Tarentino a donné un peu de noblesse à ce qu’on nommait autrefois de série B, donc pourquoi pas…

  5. C’est quand même très courant les changements de costumes dans les films de super héros, à part les premiers Superman et Spider-man. Une petite upgrade et hop c’est parti contre le méchant (bon là c’est plutôt l’inverse).

    • dans les années 80 (90?) les changements de costumes de super-héros (à une époque où les cross-overs n’étaient pas annuels ou plus) étaient à la fois des événements et des arguments pour booster les ventes. Aujourd’hui, c’est presqu’une hérésie si le héros ne change pas de costume tous les 2 numéros ou trois fois par films minimum! 😉
      Toujours est-il que c’est intéressant de voir que c’est toujours un sujet majeur de préoccupation chez les fans.

  6. http://www.google.fr/imgres?sa=X&espv=210&es_sm=122&biw=1280&bih=885&tbm=isch&tbnid=VcWuFv3jtm6xXM%3A&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.film.com%2Fphotos%2Fscarlett-johansson-movie-photos%2Fattachment%2Fscarlett_10&docid=Bxyp1Onz9lCwaM&imgurl=http%3A%2F%2Fwww.film.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2012%2F11%2Fscarlett_10.jpg&w=550&h=400&ei=OKjTUpHEJbSb0wWP-4G4BA&zoom=1&iact=rc&dur=1657&page=1&start=0&ndsp=32&ved=0CFcQrQMwAQ

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here