Star Wars – Episode VII : Michael Fassbender et Hugo Weaving au casting ? J.J. Abrams réoriente l’histoire du film…

71

star-wars-episode-7-histoire

Énorme article de The Hollywood Reporter sur le casting et l’histoire de Star Wars : Episode VII… En plein week-end. Le film sort l’année prochaine (!) et les rumeurs sont de plus en plus consistantes. D’après les sources du site, quatre acteurs ont récemment été approchés par J.J. Abrams : Michael Fassbender (X-Men : Days of Future Past), Adam Driver (la série Girls), Hugo Weaving (Matrix, Cloud Atlas) et Jesse Plemons (Breaking Bad, Battleship). Petite remarque en passant : on dirait que les femmes ont déserté cette galaxie lointaine !

Fassbender a rencontré Abrams en décembre. Weaving serait en lice pour jouer un commandant impérial (encore un vilain pour l’interprète de Crâne Rouge ?). Quant à Plemons, il doit s’entretenir avec le réalisateur la semaine prochaine. Ces quatre noms rejoignent la longue liste d’acteurs qui ont – ou auraient – passé les auditions : Benedict Cumberbatch, Chiwetel Ejiofor, Michael B. Jordan, Jack O’Connell, Alex Pettyfer, Saoirse Ronan, Sullivan Stapleton…

star-wars-episode-7-fassbender

Passons à l’histoire. Octobre 2013 : J.J. Abrams et Lawrence Kasdan reprenaient en main le scénario de Star Wars : Episode VII. Du jour au lendemain, Michael Arndt était écarté du projet (et ‘oublié’ dans les communiqués de Lucasfilm). Raison invoquée {rires} : les délais de production. Aujourd’hui, The Hollywood Reporter affirme que ce changement est motivé par des divergences artistiques. Deux visions s’opposaient. Arndt souhaitait mettre en avant une nouvelle génération de héros, les enfants de Luke, Han et Leia. Le célèbre trio jouait un rôle secondaire dans son scénario.

J.J. Abrams – soutenu par George Lucas et Kathleen Kennedy – a défendu la position inverse. L’Episode VII fera donc la part belle aux héros de la Trilogie. Bref, les jeunes Jedi devront attendre l’Episode VIII et l’Episode IX pour briller ! Comme on pouvait s’en douter, le scénario a sérieusement été remanié. Certains personnages ont par exemple disparu. Première victime, la jeune star de Mud, Ty Sheridan, envisagé pour un rôle qui n’existe plus aujourd’hui.

Autre exemple, un personnage masculin – prévu initialement pour un acteur ayant la vingtaine – qui aura finalement la quarantaine. On comprend maintenant pourquoi le casting prend autant de temps ! Ultime rumeur, qui parait assez difficile à croire : la production chercherait une actrice noire ou métisse ayant la vingtaine pour incarner la fille ou la petite-fille… d’Obi-Wan Kenobi ! Si cela se confirme, le Conseil Jedi de l’Ancienne République va se retourner dans sa tombe… A vos claviers !

Star Wars : Episode VII est réalisé par J.J. Abrams et sortira en France le 18 décembre 2015.

71 COMMENTAIRES

  1. « L’Episode VII aura donc les héros de la Trilogie en tête d’affiche. »

    Je pense que c’est une grosse bétise de la part du studio, déjà mettre Abrams en scénario c’est stupide. Si en plus s’est pour soutenir cette version. On a besoin du neuf, un caméo des vieux suffisait sérieux.

    (puis bon quand on supprime un role porté par Ty Sheridan ça puuuueee)

    • Perso , j’ai jamais regardez les Star Wars , et je regarderai pas les anciens parce que c’est pas mon genre mais stp , critique pas comme sa mon gars J.J Abrams , Il a revolutionner et inventer tellement de prouesse, que sa soit dans le cinema et les serie, qu’il merite aucune critique negatif , il a reussi a me faire aimer Star Trek moi qui aurai jamais penser regardez un jour et comme c’est lui qui fait Star Wars VII j’irai le voir donc ne le juge pas trop vu son palmares

      • Heu… si tu n’as vue aucun Star wars et aucun star trek, tu es vraiment trés mal placé pour juger de la qualité ou non du travail de JJ abrams sur star trek ou en général… donc camenber ^^

  2. aaahhhah, Adam Driver, un merveilleux alien, et sans le moindre besoin de maquillage qui plus est! ^^
    personnellement, si le casting peut se passer de Cumberbatch, moi, ça me va bien. Je sais qu’il est adulé ici, mais en ce qui me concerne, je n’arrive pas du tout à comprendre pourquoi. J’ai dû rater ses exceptionnelles interprétations. En tout cas, pour moi, il incarne la (« seule ») déception d’Into Darkness…

    • entendons-nous bien, c’est pas un mauvais acteur. j’ai regardé Sherlock jusqu’à la moitié de la seconde saison (mais je lui préfère et de loin Elementary, justement à cause du charisme des persos) et c’est au-dessus de pas mal d’autres séries, mais je ne sais pas, j’accroche pas à cet acteur et j’ai bien du mal à comprendre l’engouement qu’il suscite. ceci dit, sa voix pour Smaug était très classe.

      Bref, tout ça pour dire que j’aurais (aussi) la sensation s’il était au casting de cet épisode VII qu’il serait surtout retenu pour être « à la mode ». Or, dans SW, je préfère le choix d’acteurs méconnus qui s’impliquent entièrement et totalement dans leur rôle (même si malheureusement pour eux, certains ne font guère autre chose après…)

      • Rien à voir avec l’article (sorry!), mais si je m’étais arrêté au milieu de la seconde saison de Sherlock je pense que j’aurais aimé qu’on me dise que j’avais raté quelque chose de puissant avec le dernier épisode… Te voilà prévenu Caraboss! 😉

        Sinon mon avis sur Cumberbatch: je trouve qu’il y a de la profondeur dans son jeu, et effectivement sa voix y est probablement pour beaucoup! D’ailleurs, je trouve ça intéressant de lire que vous êtes plusieurs à avoir été déçus par son rôle dans Into Darkness, il était pour moi le gros atout de ce film!

        Par contre, j’espère que sa popularité ne changera pas sa façon de sélectionner ses rôles et qu’on ne le retrouvera pas, comme trop d’acteurs bankables, en tête d’affiche de tout et n’importe quoi…

      • C’est vrai qu’avec sa tronche d’endive Cumberbatch… Mais Sherlock n’est pas comparable avec Elementary. L’un recréé « à domicile » l’univers de Conan Doyle en quelques téléfilms hyper denses, l’autre est une américanisation en procédural avec consultant basique comme il y en beaucoup aux USA (Mentalist, Castle…), et avec bien plus d’épisodes pour aerer le tout au risque de s’ennuyer en dehors de l’enquête « à deviner ».

  3. Je crois très franchement que l’épisode 7 ne se fera pas. Du moins, pas en l’état actuel.

    Le film sort en 2015, fin d’année de surcroît. On est en janvier 2014 et aucune date de tournage n’a été arrêtée, on a même pas un seul acteur confirmé pour le film !

    • au contraire, non seulement je pense qu’il sortira à temps, mais je pense qu’il fera sûrement partie des (premiers) budgets supérieurs ou égal à 300M de $..
      Ce sera le rouleau compresseur qui atomisera les résultats d’Age of Ultron et/ou Superman VS Batman et quelques autres…

  4. Ouaip.. je m’suis déjà exprimé sur le forum à ce sujet, mais je développe un peu plus…

    J’voyais bien les anciens donnant des enseignements sur la force aux jeunes, mais sans prendre trop de place dans l’histoire. Cela aurait contenté tout le monde sans pour autant repartir de plus belle avec eux. Franchement cela me suffisait amplement et au moins nous serions orientés de suite sur les nouveaux personnages, un passage de témoin simple et efficace.

    Là, le kiffe serait d’avoir un nouvel épi (pas espoir hein ;)) avec nos anciens héros, jouer par les acteurs originaux de surcroît, et ça ce n’est vraiment pas rien. Et puis de toute façon, après, tous les autres films développerons autre chose et les anciens ne seront plus là.. donc pourquoi pas ? Et je dirais même plus.. banco ! 🙂

    • Weaving en Thrawn ça pourrait bien l’faire, par contre, je croyais qu’il n’aborderait pas cette époque de l’univers étendu, notamment parce que Mark Hamill est aujourd’hui trop vieux pour pouvoir séduire une jeune Mara!

  5. halala…
    qu’est ce que je regrette qu’ils ne soient pas partie sur la légende des sith évoqué par dark sidious lors de sa conversation avec anakin …
    parce que là voir les acteurs de la premiére trilogie ça ne m’emballe pas du tout …
    en plus sans être méchant ils ont plus du tout le physique !!
    et harrisson ford avait pas dit qu’il voulait plus entendre parlé de ces films ??

  6. L’idée des enfants de Luke, Leila et Han étaient bonnes et surtout logique.

    Dès que j’ai lu la phrase « les héros de la 1ère trilogie en tête d’affiche », sur le coup, je me suis dit : « ils ne vont pas remettre ford, hamill et fisher à leur âge ».

    Ensuite, j’ai continué à lire l’article et là, je ne vois pas l’intérêt de prendre des acteurs jeunes pour les vieillir. Par exemple dans la saga, il aura Luke jeune joué par Mark Hamill et un Luke vieux joué par un autre acteur (ayant au passage le même âge qu’Hamill à l’époque).

    Rassurez-moi j’ai mal compris l’article c’est ça !!!!

  7. C’est eux les boss! ils savent ce qu’ils fond …!On verra bien ce que sa donne! mais sa va être épique!

    Je préfère qu’ils partent sur les anciens…sur des valeurs sûr! sur des personnages déjà connues pour en introduir des nouveaux!
    Pck le probléme de partir avec des nouveaux personnages, c’est beaucoup plus risqué! Est ce qu’ils auront la même force de présence? je ne suis pas sûr!

    mais sinon juste une question sur l’univers star wars!

    les jedi ne font pas d’enfant? vu qu’ils ne peuvent pas aimer de manière eccessive! sinon sa fait des anakin quoi!

      • Si on se réfère aux livres, Luke essaie de trouver l’équilibre entre les deux côtés de la force !
        La prélogie a démontré en effet que la logique de l’ordre Jedï était obsolète et qu’elle a mené à son extinction !
        Après, il ne faut pas oublier un point d’importance : les films sont à part. Lucas l’a bien expliqué. En clair, hormis certaines œuvres littéraires plus ou moins adoubé par le créateur de SW (tel DARK PLAGUEIS), il ne faut pas trop se référencé à l’univers parallèle. En clair, certaines pistes sont sûrement a suivre, d’autres moins.

        • Je connais personnellement des gens qui ont bossé sur l’univers étendu (en BD) et crois-moi, il n’y a pas « quelques trucs d’adoubés d’ici de là ». Lucas avait un total et absolu contrôle sur son univers. Chaque page de BD passait entre ses mains et ne pouvait être publiée sans son aval (ce qui posait pb aux auteurs qui devaient produire au rythme de 24 pages par mois et parfois attendre 4 ou 6 mois que George ait le temps de se pencher sur le boulot … et s’il trouvait à y redire, il faillait s’y remettre au même rythme de prod’, mais 4 ou 6 mois plus tard…)
          A ce titre, je ne pense pas qu’on puisse dire que l’univers étendu est si détaché que ça, des deux trilogies. Des choses sont incohérentes, parce qu’un seul homme ne peut pas avoir l’omniscience, même sur son propre univers auquel il a consacré une majeure partie de sa vie. Mais indirectement, il a tout cautionné, y compris les bourdes!

          • D’après Wikipedia :
            { L’univers étendu de Star Wars désigne toute l’histoire de la saga relatée sur un support autre que les films. George Lucas considère que l’univers de Star Wars se divise en trois ensembles. La première catégorie regroupe ce sur quoi le réalisateur a un contrôle direct : les films et séries télévisées. Le deuxième groupe regroupe les produits officiels qui ne sont cependant pas du ressort direct de Lucas : jeux vidéo, bandes dessinées, romans… Ces deux ensembles forment le canon de la saga. Une troisième catégorie existe ; elle comprend tout ce qui est produit par les fans. Il arrive cependant que des éléments de cet ensemble entrent dans le canon. Par exemple, la 501e compagnie de stormtroopers, association de cosplay, a été intégrée à l’intrigue du jeu Star Wars: Battlefront II et à l’univers de la saga109. }

            Donc que devons nous en déduire ?

          • « Donc que devons nous en déduire ? »
            …qu’Olivier Vatine et Stéphane Crety (sauf sur sa prod en cours) sont de gros menteurs!!!

  8. Aïe, et si Abrams prenait encore l’excuse de la ligne temporelle alternative pour faire le SW qu’il veut sans bousculer cette satané continuité immuable ?

  9. Le scénario a peu d’importance dans les films STAR WARS !
    Les motifs du succès de la saga tienne autre part :
    1 – Un univers magique empruntant à d’autres : Pour conter sa saga, Lucas s’est largement inspiré de ses amours => On retrouve du western, du film de samouraï (l’armure de Vador notamment), de la romance typé Disney (le preux chevalier Solo & la princesse Leia…), etc…
    2 – Des retournements de situations incroyables. Dans la trilogie originale, on a toujours quelque chose d’incroyable : la mort d’ObiWan, la révélation de Vador, la relation Luke / Leïa, etc.
    Ce point précis a malheureusement grandement pêché dans la prélogie…
    3 – Une musique d’opéra inoubliable. John Williams n’a pas composé une partition mais une oeuvre digne des plus grands compositeurs de musique classique ! Tout simplement !
    4 – Des effets spéciaux d’avant garde. Lucas a toujours été à la pointe de la technologie. Toutefois, la nouvelle trilogie devra remettre les acteurs au centre de l’intrigue
    5 – Des acteurs de haut rang ! Quand on voit la distribution original de la saga, on se rend compte quand même que les trois principaux acteurs sont encore là 35 ans plus tard même si, évidemment, le grand public se rappelle uniquement de Harrison Ford.

    Si Abrams arrive à prendre tout ses points, on aura de supers films. Et au vu notamment de SUPER 8 (plus encore que les deux STAR TREK), il a le talent pour.

  10. Un star wars par abrahams, ça sent la bonne bouze avec pleins de Lens flare pour vendre des jouets en plastoc…

    Ça serait bien que marvel pense à faire du cinéma de qualité….

  11. Quelle bande de trolls amers vous faites. On a encore rien de solide, et vous en êtes déjà à descendre la moindre parcelle d’information. Pathétique.

    Que l’on aime ou pas, JJ Abrams est un des rares réalisateurs aujourd’hui à avoir su mettre une âme dans ses blockbusters, à la manière des classiques des 80’s, qui comptaient plus sur leurs personnages que sur leurs FX.

    J’ai pleine confiance en lui pour qu’il livre une version fidèle à la saga (n’a-t-il pas grandement hésité pour le faire ?) et faire revenir le trio de la trilogie est sans conteste une bonne idée, pour assurer une continuité. Les acteurs sont encore vivant, pourquoi ne pas en profiter ? Oui ils sont vieux, et alors, c’est la vie.

    Bref, attendons de voir les première images avant de dire que c’est du caca.

    • J.J.Abrams et Michael Giacchino sont les réincarnations de Steven Spielberg et John Williams.
      Sauf qu’ils sont pas morts.
      Enfin tu vois l’idée…

      • Harrison Ford est encore très capable de bouger, le dernier Indiana Jones le prouve bien. Et son rôle n’a jamais était trop physique (tirer au blaster, il peut encore le faire ^^).

        N’oublions pas que les Star Wars sont une histoire de « pattern », de motifs récurrents. On peut très bien avoir avoir un épisode VII voyant Luke incarner une « sorte » d’Obi Wan pour la nouvelle génération, et être présent dans les épisode VIII et IX sous forme de spectre.

        • ce ne sont bien sur que des suppositions approximatives, mais par exemple, on pourrait imaginer que Leïa aurait pu avoir des enfants avec Han, des jumeaux, un peu comme pour elle et Luke, et que certains détiendraient un fort taux de midichloriens les prédestinant à la Force. On pourrait même supposer que Luke aussi aurait un fils et que fatalement, il serait très puissant, comme son grand-père l’était. On pourrait aussi se dire qu’un de ces enfants serait progressivement attiré par le côté obscur, etc etc… ahlala ! ^^

  12. Je sais pas trop quoi en penser…
    J’aurais aimé un film avec de nouveaux perso et les héros de la première trilogie en retrait. Je voyais déjà un film ou on aurait pu croire Luke toujours de bon conseil et sage qu’on aurai pu croire légèrement « depassé » qui aurai ensuite dans une scène d’anthologie démontré son pouvoir au jeune un peu comme YODA dans l’épisode 2 (avouez que quand il a dégainé son sabre on était tous comme des fou!)
    Ou on Han vieillissant mais qui assure toujours dans le pilotage du millenium alors que les jeunes y voyait un vieux coucou bon pour la casse.
    Mais la du coup si ils deviennent les perso princaux je crain des scènes d’actions retouché à mort au niveau des effets spéciaux ou voir par exemple un han solo courir comme un fou alors qu’on voit bien que l’acteur n’en est plus vraiment capable…
    Malgré tout je pense que ce choix est fait avant tout pour attirer le spectateur « lambda » qui y verra la suite direct de l’épisode 6 et pour ce spectateur qui représente financièrement plus que les fans, J.J. Abrahams (et tout ceux qui l’entoure car à mon avis il est loin de tout décider) est prêt à renier l’univers étendu, pour la plus grande déception des fans.
    Mais il faut aussi accepter que peu importe la qualité finale du film il se trouvera toujours des fans pour crier au scandale sans comprendre qu’il est impossible d’adapter tout ce qui se passe dans les livres en 2h de film…

    • Le prend pas mal mais sa me gonfle de voir des personnes soulever le point du spectateur lambda ou du pas vrai fan mince vous êtes qui pour dire qui est fan plus qu’un autre.Pour ma part je préfère une Carrie Fisher vielle mais présente a l’écran qu’une Natalie Portman .SA fait quand même bien supérieur dire sa de plus le spectateur lambda comme tu dit en aurait rien a faire de voir de nouvelle têtes.

      • Quand je parle de spectateur lambda c’est celui qui ne connaît pas l’univers étendu, juste les films et qui ira les voir juste par curiosité.
        Le fan est pour moi tout ceux qui prennent ça a cœur, à n’importe quelle échelle, y a pas de « pas vrai fan » dans mes propos, il y a ceux qui s’y intéresse et ceux que ça intéresse pas mais que Disney voudrais amener dans les salles (logique).
        Et je pense vraiment que la personne qui ne regarde que les films appréciera une continuité avec l’épisode 6 par rapport aux personnages, après c’est mon avis. La preuve en est cet article de aujourd’hui en france qui expliquait que Disney avait du faire un démenti officiel suite aux demande de voir dark vador dans ce nouvel opus

        PS: je ne me prétend pas fan 🙂

        • Je comprend, moi aussi j’aime certaine chose de l’univers étendu mais pas tout ^^.Excuse ma réaction mais sur d’autre sujet yen a toujours un pour la ramener et critiquer les autre avec cette argument de vrai fan ; enfin bref je comprend mieux ton point de vue.

  13. Tu es bad sonnée , j’ai vu les Star Trek de J.J Abram , J’ai vu tout les films et series de J.J Abrams c’est pour sa que je dis de ne pas le critiquer parce que pour moi il a revolutionner le cinema et que je connais tres bien son travail que sa soit d’etre scenariste ou realisateur ^^

      • Abrams est un super réalisateur & surtout un rénovateur talentueux :
        – Après un second épisode tiedasse, il a su relancer la saga MISSION IMPOSSIBLE
        – SUPER 8 est un hommage vibrant aux films sf des années 70/80, ET et RENCONTRE DU 3E TYPE de Spielberg en tête
        – STAR TREK & INTO DARKNESS sont une refonte globalement bien accueilli par les fans. Et les trekkies sont peut être les plus durs au monde !

  14. Bin enfaite ça me fait un peu penser au schéma de la prélogie, ancienne génération dans le premier (Qui Gon, Obiwan en padawan) et dans les deux d’après, place aux jeunes !

    Moi aussi ça ne m’intéresse pas de revoir les vieux reprendre leur vieux rôle, mais j’ai adorer la première trilogie malgrès qu’elle balance pas la naissance de Vador dès la fin du premier épisode donc je prends pas ça comme une mauvaise nouvelle. ^^

  15. Et les series n’en parlons même pas , Fringe est vraiment l’un des series les mieux ecrit et faite au monde pour moi , Les personnage sont juste parfait leur jeu de role est unique , et le fait le plus fort c’est que enfin de compte tout les episode de la serie était important , ils nous preparaient grave pour la saison 5 avec des indices #BravoMonsieurJJAbrams

  16. J’aimais mieux le projet de Arndt qui « souhaitait mettre en avant une nouvelle génération de héros, les enfants de Luke, Han et Leia. Le célèbre trio jouait un rôle secondaire dans son scénario. »

    J’aurais bien vu Luke, en vieux sage jedi comme Obi Wan Kenobi, formait son fils à devenir à son tour un Jedi. Han essayait de calmer les ardeurs aventureuses de ses enfants. Des trucs comme ça…

    A la place on aura des héros essoufflés à chaque pas de course. Je ne critique pas leur âge, il faut seulement que des acteurs comme Ford, Scharwy ou stallone (et dieu sait que je les adore) ralentissent les films d’actions car ils ont du mal à suivre. Ils doivent faire des rôles plus adaptés à leur âge comme fait De Niro par exemple.

  17. Hugo Weaving et Fassbender, je kiffe ces deux acteurs. Weaving a tellement une tête de commandant impérial que ce serait presque trop facile de lui donner ce rôle. Quand à Fassbender, il a le profil que je vois bien en méchant principal du film. Et puis pour les deux autres, Adam Driver en alien quelconque et puis l’autre dans un tout petit rôle quelconque.
    Je ne pense pas et ça m’étonnerait que le film se focalisera vraiment sur l’ancienne génération. Ce serait dommage que le film n’aille à ce point pas de l’avant…

  18. Bonjour je fais moi aussi un site sur les sagas cinématographiques (même si beaucoup moins développé) et j’aimerai réagir sur Star Wars Episode VII.
    En effet je suis un peu étonné que beaucoup critiquent le fait que les acteurs de la trilogie originale soient mis au premier plan, alors que la plupart des fans de Star Wars détestent la prélogie et adulent les épisodes IV, V VI. De plus, le fait que J. J. Abrams soit lui-même un grand fan de Star Wars est je pense une bonne nouvelle, car il sait donc ce que veulent les fans, et surtout ce qu’ils ne veulent pas !
    Enfin, à propos de l’univers étendu, il sera probablement plus ou moins respecté, mais en tout cas il ne s’agira bien évidemment pas d’une adaptation de la trilogie de Timothy Zahn…

    • Le type derrière la caméra d’Avengers est un fan de comics. Il a même écrit plusieurs scénario franchement bon, chez les X-Men. Son travail sur le MCU est acclamé par le public et par la critique d’une manière général.
      JJ Abrams est fan de Star Wars. Son boulot sur les Star Trek est franchement bon (enfin, j’ai pas regardé la série. D’un oeil éloigné, je trouve son boulot franchement bon quoi. Je demande volontiers aux puristes/connaisseurs de me dire ce qu’ils ont pensé de l’interprétation de la série en film) tant artistiquement que techniquement. Je suis sur qu’il sait ce qu’il fait, et qu’à l’instar de Joss Wheddon, il livrera une trilogie de film acceptable, regardable et appréciable par l’ensemble du public.

  19. J’aimerais poser un nouveaux débat!

    concernant la prélogie des années 2000!

    Ok les films de la première trilogie des années 8à est grandiose, innovante pour l’époque…!
    Mais j’ai toujours préfèré la prélogie! et pas uniquement pour le rendue graphique! Je trouve que les 3 épisodes de la prélogie ont une bien meilleur intrigue en général…! Ce serait trop long de les détaillé, mais ces films ont une grande force je trouve!!
    Je trouve ces épisodes aussi bien voir parfois mieux que ceux de la trilogie originale!

    Mais dans l’ensemble tous les épisodes ce valent…! Pour bien faire il faut regarder la trilogie originale et ensuite la prélogie pour des novices (s’il y en a encore!! qui n’a jamais vus star wars?? c’est impossible de passer à côté…come pour le signeur des anneaux….)

  20. Après la trilogie VII, VIII et IX, je me demande si une nouvelle trilogie sera produite, car il y a toujours des années d’écart avant qu’une trilogie soit produite, les spin-off viendront combler le vide

  21. On va déjà ce contenter d’en avoir une nouvelle! surtout que sa va durer pendant au moins 6 ans l’histoire! un épisode tous les 3 ans comme avant!

    Après est ce que c’était vraiment nécéssaire de faire une suite … ?! On a eut 6 épisodes sur l’épopée d’anakin skywalker vraiment grandiose et plutôt marquant sur son sujet! Les trois premier sur sa jeunesse jusqu à son passage vers le côté obscur, et les trois suivant sur dark vador jusqu à sa rédemption … la boucle sur ce personnage mythique était bouclé!

    J’espère seulement que sa sera aussi prenant! mais sa je n’en soute pas! Star Wars a toujours été grandiose même dans ses moments les moins réussis!

    Il faudra un méchant aussi charismatique que dark vador! car quand je pense star wars, je pense automatiquement à ce personnage! (même si ce n’est qu un personnage parmie des millier dans l’univer star wars que je ne connais pas suffisement!)

    Après pour ce qui est des spin off…!! pour que sa passe, il faudrait qu’il soit complétement différent des films officiel! au niveau de la musique, de la mise en scéne et de tout le reste ! pour qu il y ait une identitée propre aux nouveaux épisodes!

LAISSER UN COMMENTAIRE