Captain America – Le Soldat de l’Hiver : Votez pour les films/artistes que Steve Rogers doit ratrapper (M Pokora ?) !

43

zodiac-captain-america-comics

Commençons par le prologue de Captain America : Le Soldat de l’Hiver. C’est une tradition, chaque production Marvel Studios est accompagnée d’une préquelle en comic. Sur un scénario de Peter David et sur des dessins de Rock-He Kim, Captain America, Black Widow et l’Agent Brock ‘Crossbones’ Rumlow partiront sur les traces du ‘Zodiac’. Un mystérieux machin dont il était déjà question dans le court métrage Agent Carter… et dont on ne sait absolument rien. Panini Comics nous publiera ça le 25 mars, dans Avengers Universe Hors Série 2.

Passons maintenant aux très sérieux sondages organisés par Marvel France. Résumons l’opération. Steve Rogers a passé soixante-dix ans en mode glaçon. Il a donc beaucoup de choses à rattraper. Aux internautes de voter pour les films qu’il devrait voir, ou pour les artistes qui méritent d’être écoutés. La liste obtenue figurera dans la version française du blockbuster. L’entrée de Patrick Bruel dans l’Univers Cinématographique Marvel repose donc entre vos mains !

On regrette bien sûr cette limite au niveau des choix. Impossible de voter pour The Dark Knight par exemple. Ou pour les Rolling Stones. A la place, c’est Bienvenue chez les Ch’tis et M Pokara ! Le concept est original, mais le résultat s’annonce ridicule. On me murmure dans l’oreillette que même en VF, personne n’arrivera à croire une seconde que Captain AMERICA est passionné par la ‘culture’ française. Pour découvrir la vraie liste, il faudra donc regarder le film en VOST. Et pour voter, il vous suffit de cliquer sur les images.

qfsdfqsdf

qfsdfqsdfqsdfq

cap-sondage-celebrite

cap-sondage

cap-sondage-evenem

captain-america-prelude-comics

captain-america-2-comic-book-prequel-winter-soldier

captain-america-2-comic-book-prequel-prelude

Captain America : Le Soldat de l’Hiver sort en France le 26 mars 2014, avec Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Sebastian Stan (Bucky Barnes/le Soldat de l’Hiver), Emily VanCamp (Sharon Carter/l’Agent 13), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Anthony Mackie (Sam Wilson/le Faucon), Frank Grillo (Brock Rumlow/Crossbones), Samuel L. Jackson (Nick Fury), Robert Redford (Alexander Pierce) et Cobie Smulders (Maria Hill).

43 COMMENTAIRES

  1. Je voulais y croire jusqu’au bout…mais là, Marvel nous colles un fist encore pire que le Mandarin e tle pipi dans l’armure réunis. Bon, c’est quoi la suite, Rocket Racoon, fan de kev adams et florence foresti?

    • Marvel est sensé être la maison des idées, la vache !!!!!!!

      Je ne voudrais pas les voir au chômage, mais me dire qu’il y a des mecs payés pour ça, ça me scie les jambes !

    • Sans aller jusqu’à dire que l’on va vers un navet, ça devrait surtout nous faire grandement relativiser notre place comme cœur de cible des commerciaux de chez Disney/Marvel ! Certains l’avait fait, un peu promptement à mon gout, après le chapitre Mandarin, mais là ça a plus un parfum officiel !

  2. boycotter ces votes est a la fois la meilleure chose a faire et l’assurance que ceux qui voteront contribueront a amplifier le ridicule de la VF de ce film… fallait oser, mais c’est dans ce genre de moments que Marvel démontre son formidable potentiel a laisser ses concurents redorer aisément leurs blasons.
    vive Warner, vive la Fox, vive Sony…. 🙂

  3. Je peux lancer un sondage débile, moi aussi ?

    Dans quelle “exib” catégorie les prochains héros Marvel (Star-lord, Ant-man) vont-il se trouver ?
    La catégorie “Marcel kitch et pourtant classe” propre à glorifier l’intelligence et un certain manque de physique (Stark et Banner) ou la catégorie “Pectoraux saillants qui gênent en 3D” des gros bras (Cap et Thor).

    Et ouais, vous êtes cuit vous avez imaginez Michael Douglas en marcel !
    Je sais, c’est vache…

  4. WTF?!!! Ils sont quand même pas sérieux là? Je fonde toujours beaucoup d’espoirs en ce film, mais ça, détail ou pas, c’est vraiment se tirer une balle dans le pied… Et ça n’est même pas cohérent: il a peut-être “loupé” les débuts de Daft Punk ou Stromae, mais ils restent tout à fait contemporains..

  5. Bon j’ai eu le temps d’organiser ma pensée (parce que hurler QUOI?! c’est un peu limité).

    Steve qui se rappelle d’une réplique du Magicien d’Oz dans Avengers ça a du sens.
    Steve qui ne connaît pas Stephen Hawking dans Avengers, ça a du sens (surtout qu’il est entouré de génies).
    Steve qui découvre le monde actuel et ce qu’il a raté dans The Winter Soldier, à l’image de John Smith dans Dead Zone, ça a du sens…EN VO. Parce qu’il est “EN VO”

    Cette opératon, ça n’a pas de sens. Ca veut dire quoi, qu’en Roumanie il va découvrir O-Zone, et Tokyo Hotel en Allemagne?
    C’est tellement aberrant que j’imagine ça que dans les bonus.

  6. Non, mais sérieux, les O-zone sont des Moldaves (de la République de Moldavie) chantant en roumain ! C’est quoi ces imprécisions !

    Ce que je trouve terrible, c’est que Rogers ont ne le connais pas, il aime le base-ball, sa patrie et a un haut sens moral. Il a vu le magicien d’Oz, mais c’est loin de définir ses gouts, mais là en une opération marketing moisie, c’est devenu le pire de beauf. C’est tout de même gentiment pathétique.

    Et là me reviens, une phrase de “Man of Steel”, ” I grew up in Kansas, General ! I’m about as American as it gets! ” que Captain America doit avoir sur tous ses sous-vêtements !

  7. Oh non,pitié!
    Ils ne vont pas me gacher mon plaisir avec des références hexagonales dans le film (alors que ce pays va allègrement flingué ce film qu’il considére comme du sous cinéma)?????????
    Ce serait du pur populisme puant et honteux!!!
    A quand un captain america rebaptisé capitaine france???????
    C’est un cauchemar!!!!!!!!!!!

  8. Connerie marvel 2013 => Le mandarin de Iron Man 3
    Connerie marvel 2014 => le sondage débile pour foutre dans la VF une possible allusion a patrick bruel ou M Pokora

  9. Mais calmez-vous enfin, nom d’une pipe en mousse. Vous n’avez strictement aucune idée de comment ça va être intégré au film.
    C’est vrai que c’est assez curieux comme démarche, ça soulève des tas de questions, mais je décidé de leur faire confiance, et de toute manière je ne peux pas dire que c’est nul avant d’avoir vu comment ils vont gérer ça.

    Je préconise le calme et je dis zut à l’impulsivité.

    • En plus, tout le monde ici va voir le film en VOST 😀
      Et je crois savoir comment la chose va être intégrée. Si c’est ce à quoi je pense, ce sera ridiculement court et vite oublié. Même si l’idée de voir Zidane ou Djamel “cités” dans un film américain de ce genre est complètement idiot.

      • Et puis c’est Captain AMERICA … Il est fier de sa patrie, il arbore le drapeau américain … Pourquoi s’intéresserait-il aux chansons, films et célébrités françaises, qui sont loin d’être internationales pour la plupart en plus !
        J’dis pas un p’tit coup de Daft Punk, voir maxi Intouchables… Mais pas plus. (Et encore pour Intouchables .. Bof bof.) ^.^

          • l’Ecossais reste très fier de cette réplique, encore aujourd’hui, en tout cas …

            Je suis actuellement en train de me regarder la série Vegas. Dans un des derniers épisodes que j’ai vu, le personnage interprété par Sarah Jones dit à propos de danseuses de french-cancan “les femmes françaises ont toujours été assez “souples”, n’importe quel citoyen allemand pourra vous le confirmer !”
            C’est une opinion (sur la bravoure française) assez répandue aux Etats-Unis, mais ce n’est pas grave, car bientôt, Steve nous dira combien il aime notre coupe du monde de 98 et Matt Pokora!! 😉

          • Nous même en France on ne va pas se priver de provoquer en se moquant de la propre lacheté historique des USA (le sort des Indiens natifs par exemple, c’est pas honteux ?). Ou de la pauvreté/pingrerie des Ecossais tiens ? Ce n’est pas général bien sûr, il n’y a pas eu que ça… mais qui aime bien chatie bien.
            Sinon Vegas, ça se passerait pas dans un passé “politiquement incorrect” ?

  10. L’idée de départ n’est pas si idiote vu les clins d’œil à des références dans avengers, comme le souligne plus haut Forothangail.

    Mais l’adapter à chaque pays c’est… stupide.
    Déjà d’un point de vu du personnage, captain america est un américain (oui, je sais, trop facile :p) et donc du coup certains événements et personnalité d’autres pays lui passeraient à coté même s’il n’avait pas été congelé pendant 70 ans.
    Et de plus la culture américaine est la plus diffusée sur la planète, donc avec des références sur ce pays rares sont les spectateurs qui ne comprendront pas. On parlerait de captain Lichtenstein, je pourrais encore comprendre mais là c’est se rendre ridicule inutilement.

  11. Mais les gars, vous vous imaginez vraiment qu’on va avoir une scène importante ou un truc de ce genre dans le film ? …
    Faut vous réveiller hein, ça fait un bail que tout les dialogues sont terminés, je suis même quasi sûr que le doublage est fait.
    Dans le piiiire des cas on aura une ligne de dialogue dans la VF du film(Du genre “ah tu connais pas truc”).
    Quand je vois certains comms du genre “Oh c’est la déchéance du MCU”, j’ai juste l’impression que vous attendez le moindre petit truc sans importance pour balancer cette phrase.

    • Une ligne de dialogue en trop ou vraiment mauvaise, ça peut faire “sortir du film”, et ça j’en ai pas envie…mais j’me doute bien que ce sera pas une partie de poker de 10 minutes avec 5 agents du SHIELD autour d’une table qui se balancent des références, ce sera juste un détour de réplique^^

      • Tiens d’ailleurs y a quelqu’un ici qui est impatient de voir enfin une vraie partie de poker avec des héros Marvel qui se détendent (même DC ne sait pas faire, sauf avec l’ex JSA)? Le coup du shawarma en déjà était assez proche.

        • eh oui, car le poker est un jeu d’argent, c’est le “mal”, le diable, une thanosddiction … comme la drogue, le tabac, l’alcool et le sexe. Rien n’est plus américain que de se régénérer dans la tranquillité d’une futur obésité!! 😉

          • Si on joue comme un sagouin. De toute manière ça ne coute rien à stark de recaver un héros qui s’est prit une tôle.

    • J’imagine la scène finale avec le méchant d’on j’ai oublié le nom :
      Monsieur… America, avez écouté le dernier Bruel ?
      Non ! Mais j’ai écouté toute la discographie de Keen V t’es attaques sonores sont inutiles!
      Vraiment ? Monsieur… America mais supporterez vous la discographie de Zaz et colonel reyel avec des feat avec monsieur Bruel ?
      Non vous n’oserez pas ! Vous ne possèdez pas une tel puissance ! :une mix tape de Aurélie et je veux se lance: Non non non ! Dany Boon viens moi en aide !

  12. Cette opération est sympatique pour intéresser plus les gens au personnage hors des USA, même si elle ne devait avoir que peanuts comme importance dans le film, on le sait. Cela ne fait rien de mal et si ça vous embête, ne lisez pas, l’image de Steve rogers et de Marvel ne va pas pour ça s’effondrer dans les abîmes de Hel etc etc…
    Je suis convaincu que Captain America the Winter Soldier sera LE film qui marquera la Phase 2 de Marvel, comme Iron man 1 a marqué la première Phase.
    Et au fait, d’après Joe Russo dans le magazine Pop-Corn le film va se terminer sur une scène liée directement à Age of Ultron. Ce n’était pas trop le cas de IM 3 et Thor TDW, et pour GotG je crois que faut pas trop y compter. Vu le coté thriller politique du film, on peut s’attendre peut-être à un changement drastique dans le Gouvernement (mais un de plus après IM 3 ?). Ou à une mort tragique.
    Mais plus certainement au retour de l’Hydra, là aussi ça semble bien limpide, on en a déjà parlé. Bientôt une scène tourné avec Thomas Kretschmann ? Mais quid alors de… la scène post-générique ?

  13. Si on choisi bien on peut avoir des trucs pas trop mal, daft punk, le cinquième élement et tony parker ça tiens totalement la route. Pour les acteur louis de funes est tout de même connu au état unis, tout comme jean dujardin et imaginé que se soit un mechant super vilain la cause des manif de mai 68 et que captain intervienne, la classe non? ^^

  14. Hum hum…
    Qui est l’adolescent pré-pubère qui a son pôpa qui travaille chez marvel france et qui a posté ça sur facebook -_-‘
    En outre comme le dit kahem certaines personnes des listes sont encore en vie et actives, de plus Cap aurai très bien pu connaitre Edith Piaf…
    Bref un community manager qui chie dans la colle encore une fois XD

  15. Faut pas en faire tout un plat non plus les mecs ! J’hésite entre rigoler de ça ou m’attrister de la chose mais de là a cracher sur le film… C’est pas comme si le fait d’avoir loupé Bienvenu Chez les Ch’tis faisait parti intégrante de l’intrigue ! … Oh putain l’idée de génie, j’ai le synopsis de Captain America 3 !

  16. RI – DI – CULE !!!
    Moi je propose de renommer le film Capitaine France. LOL !!!
    Je pense que même un Américain qui n’a pas été congelé pendant 70 ans ne connait pas M. Pokora.

  17. Je me permet de spoil :
    dans le Batman vs superman on apprendra que Nicolas Cage aka Batman (lawl) est fan de Michel Sardou, Dieudonné, Clara Morgan et qu’il trouve François DeathMetal aka Hollande est (je cite) : trop lol swag et il est 1 BG morray, aight moi Nico des pyramide j’bayse les coiffeurs.
    mais aussi on apprendra que superman est le fils d’Eddy Malou et Chantal Goya

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here