Justice League – War : Batman rencontre pour la première fois Green Lantern (extrait)…

9

cover-jaquette-war-animation-justice-league-film

L’ère The New 52/DC Renaissance prend enfin vie sous nos yeux… Dans ce premier extrait de Justice League : War, nous assistons à la première rencontre de Green Lantern et Batman. Une rencontre forcément mouvementée, face aux Paradémons de Darkseid ! Pour découvrir la suite, rendez-vous le mois prochain, puisque ce film d’animation sortira aux Etats-Unis le 4 février. La date de sortie française n’est pas encore connue, mais en attendant, vous pouvez toujours lire – ou relire – Justice League : Aux origines, l’album fidèlement adapté ici !

Quand le puissant Darkseid et ses forces massives et implacables envahissent la Terre, un groupe de super-héros auparavant non-alignés – incompris et, dans certains cas, chassés par les autorités – découvrent que la seule façon de repousser l’attaque est de travailler ensemble, comme une équipe soudée. Batman, Superman, Wonder Woman, Green Lantern, Flash, Shazam et Cyborg conjuguent leurs talents respectifs dans une bataille totale pour sauver la planète.

justice-league-war-groupe

jla-war-movie

batman-parademon-justice-league-war

justiceleauge-war-green

flash-justice-league-war

shazam-justice-league

wonder-woman-justice-league-war

darkseid-justice-leauge

justice-league-war-darkseid

Justice League : War est réalisé par Jay Oliva et sort le 4 février 2014 dans les bacs américains, avec Alan Tudyk (Clark Kent/Superman), Jason O’Mara (Bruce Wayne/Batman), Justin Kirk (Hal Jordan/Green Lantern), Michelle Monaghan (Diana Prince/Wonder Woman), Christopher Gorham (Barry Allen/The Flash), Shemar Moore (Victor Stone/Cyborg) et Sean Astin (Shazam).

9 COMMENTAIRES

  1. Alors autant je suis hyper enthousiaste à l’idée de voire l’adaptation de New 52, surtout que ça à l’aire très fidèle (oui j’aime bien ça étant donné que les changement sont souvent pires que mieux selon moi),
    mais je suis aussi pas mal déçu qu’ils aient remplacé Aquaman par Shazam, surtout que j’avais trouvé qu’Aquaman est le personnage qui avait le plus gagner en qualité par le reboot.

    Et j’avais déjà pris un coup dur quand ils ont remplacer Manhunter par Cyborg, même si ça je le comprend mieux, car Cyborg apporte comme capacité la technologie avec en particulier l’informatique, donc en adéquation avec l’époque où nous nous trouvons.

    Mais remplacer Aquaman par Shazam, le roi d’Atlantis par un Superman bis (j’adore Shazam, mais niveau pouvoir, faut dire ce qui est quoi) je trouve ça vraiment dommage.
    Surtout que le domaine mystique est déjà utilisé par WoWo.

    • Personnellement, je suis pas trop déçu… Même si c’est vrais qu’Aquaman a gagné en qualité dans le reboot, je trouve que Captain Marvel (enfin Shazam maintenant)est un personnage très intéressent dans le reboot new 52. Je suis assez séduit par ce qu’ils en ont fait dans les comics, donc si ils suivent (plus ou moins) la même logique je pense que ça peut être très intéressant.

      • Moi aussi je trouve que Shazam est l’une des meilleures surprise des New 52. Un vrai comic semblant fait pour les plus jeunes, plus compact et presque hors continuité. Au point certainement d’inspirer Marvel pour leur nouveau Nova (que j’accroche moins).

    • moi c’est le costume de Wonder woman ou j’ai plus de mal a accrocher …elle perd un peu ce côté déesse avec ces vêtements “streetwear” …
      sinon je vois ce que tu veux dire pour aquaman mais après faut voir comment ils traitent ce changement dans l’anime
      mais de toute façon aquaman n’avait pas une place essentiel dans cette histoire !!

      sauf peut-être la façon dont il arrive !! il avait trop la classe !!

      • C’est clair que son arriver est juste mythique ^^ Mais l’absence d’Aquaman m’enlève aussi un peu l’espoir de voire THRONE OF ATLANTIS (que j’ai kiffer :))

        • Il y a quelques mois j’ai lu une interview de James Tucker (le monsieur qui remplace Bruce Timm ) ou il dit vouloir utiliser la Justice League comme un moyen de se focaliser sur un personnage qui ne pourrait pas porter un film par lui-même (comme pour Flashpoint Paradoxe), il a aussi annoncé que les futurs films d’animation s’inspireront du new 52 donc il y a de grandes chances de voir bientôt une adaptation de Throne of Atlantis.

          • Ce searit une bonne surprise !

            Trinity War serait pas mal aussi mais l’intrigue me semble trop complexe et implique trop d’équipes/personnages/twists pour être traiter en un seul long mérage. (Peut être un jour une trilogie pour trinity war, ça semblerait logique ^^)

          • à contrario, je pense qu’Aquaman est volontairement écarté des longs métrages animés dans le seul et unique but de conserver un potentiel maximum pour un film live sur ce personnage après 2015.

    • je trouve ça un peu réducteur d’envisager Shazam comme un Superman bis. l’alter égo, l’origine des pouvoirs, le caractère du personnage le distingue vraiment du kryptonien.
      Ceci dit, je suis d’accord sur un point. Autant refaire du Martian manhunter un personnage énigmatique, se cachant du monde pour laisser sa place de stormwatcher à Cyborg, individu surpuissant dont la transformation aurait pu difficilement se faire sur des fonds privés et discrets s’explique, autant comme la substitution d’Aquaman par Shazam est un peu limite. Mais comme je le dis ci-dessus, je crois que c’est pour permettre à des scénaristes d’avoir plus que nécessaire pour travailler sur ce personnage, au cinéma.

      Mais pour War, Aquaman ET Shazam aurait pu être sympa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here