Thor 3 : Le scénario du film confié à Craig Kyle et Christopher Yost…

12

thor-3-film-ragnarok

Un petit point sur le box office pour commencer… Thor : Le Monde des ténèbres a récolté 633 millions de dollars à travers le monde. Soit une hausse de 41% par rapport au premier film (449 millions) ! Une opération plus que rentable pour la Maison des Idées, qui planifie donc notre retour en Asgard (en 2016 pour la Phase 3 ?). Le scénario de Thor 3 vient ainsi d’être confié à Craig Kyle et Christopher Yost, un duo bien connu des lecteurs de comics (New X-Men, X-Force).

Ils sont notamment les co-créateurs du personnage d’X-23 (le clone féminin de Wolverine), et ils ont œuvré ensemble sur plusieurs séries animées Marvel (X-Men : Evolution, Wolverine et les X-Men, Iron Man : Armored Adventures). Producteur des deux Thor, Craig Kyle n’avait curieusement jamais écrit pour le cinéma. Quant à Christopher Yost, il a co-signé le deuxième opus (avec Stephen McFeely, Don Payne et Robert Rodat). Bonne chance à eux pour imaginer… une fin apocalyptique, sous le signe du Ragnarök ?

12 COMMENTAIRES

    • Pourquoi pas une suite dans le même genre que La Colère des Titans ? Avec Odin à la place de Zeus, Loki à la place de Harès et Surtur à la place de Cronos. Une quête dans les 9 Royaumes, voilà qui aurait de la gueule !

  1. IronMan est une trilo, la boucle est bouclée
    Cap et Thor seront des trilo et les boucles seront bouclées
    la Phase 3 sera la dernière?
    et Hulk dans tout ça?

    • Hulk étant en image de synthèse, trop difficile de s’attacher à lui lorsqu’il n’est pas Banner… et très dur de s’attacher aussi à un type pas stable comme Banner. Pour un film, Marvel doit peut-être penser qu’il faut jouer la rareté.

      • admettons que le personnage soit “compliqué” a mettre en relief du fait de sa nature profonde et que Marvel studios hésite a le remettre au programme pour ça…
        le fait est que le MCU doit se dispenser de Spidey et des mutants pour quelques décennies encore… une fois bouclée la phase 3 et les trilogies IronMan, Captain América et Thor, Avengers pouvant aller au-delà de 3 films avec le renouvellement d’effectif, il ne va “rester” au MCU “que” le doctor Strange ou Ant-man … de par notamment la série avec Lou Ferigno, Hulk est un personnage bien plus connu du grand public. Ce qui explique d’ailleurs qu’il ait eu le droit a son film solo avant IronMan…

        • Connu du grand public comme une série tv avec un culturiste de 2 m, pas une image de synthèse de 3. Combien de gens ont dit à propos du film de Ang Lee que c’était une nouvelle adaptation de série tv ? On a beau parler comics, c’est souvent persistant. D’où l’idée que Hulk serait plus à l’aise à la télé (en vagabond) qu’au ciné, alors que c’est incompatible pour le coté spectaculaire.
          On verra s’ils mettront plus en avant les (moins chers ?) Ant-Man, Strange et les Gardiens, sans compter quelques autres outsiders du catalogue, qui pourraient surgir au moment même où DC verrait ses gros calibres se généraliser sur grand écran. Un sympatique pied de nez si ça se faisait.

          • les figures les plus emblématiques de DC, une raison de plus de ne plus le mettre de côté … car il n’y a pas que la vieille série TV: Bigard le cite dans un de ses sketchs, Stan Lee veut se transformer en Hulk chez les Simpson, etc…
            et il y a d’autre moyen de l’envisager qu’au travers de la dualité Banner/monstre incontrôlable.
            Quant a savoir si c’est le fait qu’un personnage entièrement numérique puisse faire obstacle aux plans MCU,je n’ai qu’une seule réponse: Golum! 🙂

          • Les figures les plus emblématiques de DC sont aussi trop sérieuses et puissantes. Les plus “petits” de Marvel seraient une bonne alternative à un déchainement de puissance en face. Mais c’est vrai que Hulk est plus outsider que simplement ultra fort.
            Alors si Gollum est la réussite “absolue” c’est car il est très disert. Il FAUT faire parler Hulk, et ça marchera… ou alors être plus original.
            Pourquoi pas avec un Hulk inversé qui ne grandirait qu’à la taille ?
            “Crack ! Boum ! Ah m’fait pas ch*** !!!”
            😀

  2. Au lieu de nous faire un Thor III, ils devraient tenter un Sif I.
    Vu qu’apparemment ils galèrent pour mettre en avant une super-heroine en perso principal, pourquoi pas la belle Asgardienne. Ce n’est pas anodin qu’elle soit dans Agents of Shield, elle y est car elle a la côte auprès des fans de Marvel.

    • faire un film Sif serait aussi significatif que d’envisager un film WarMachine ou Falcon….

      la grande question étant de savoir si Ragnarok va prendre une autre dimension que dans les comics Thor ou l’évènement n’a jamais vraiment eu lieu.

  3. Yost et Kyle sont d’excellent scénariste, pour les connaisseurs ils ont coécrit la série X-Force (2008)
    Thor III s’annonce prometteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here