Ant-Man : Patrick Wilson au casting du film… dans le rôle de Hank Pym ?

35

ant-man-patrick-wilson

Ici Radio Toiles Héroïques… Le Hibou pourrait rejoindre l’Homme-Fourmi. Je répète, le Hibou pourrait rejoindre l’Homme-Fourmi. Si vous n’avez pas vu Watchmen, tant pis pour vous ! Selon le site Deadline, nous pouvons ajouter le nom de Patrick Wilson (Little Children, Insidious, The Conjuring) au casting d’Ant-Man. Son rôle n’est pas encore connu, mais deux hypothèses se détachent déjà. Héros ou vilain ?

Le blockbuster d’Edgar Wright n’a toujours pas trouvé son grand méchant. Mais la piste la plus probable se nomme Hank Pym. Une version plus jeune du personnage interprété par Michael Douglas. En effet, on imagine mal le scientifique découvrir ses célèbres particules une fois à la retraite. Patrick Wilson en Pym, un choix qui tombe plutôt bien, puisque l’acteur a toujours été l’un des favoris des fans pour le rôle. Êtes-vous de cet avis ?

Ant-Man est réalisé par Edgar Wright et sortira en France le 5 août 2015, avec Paul Rudd (Scott Lang/Ant-Man) et Michael Douglas (Hank Pym).

35 COMMENTAIRES

  1. Un passé seventies semble de plus en plus probable, avec un Pym jeune et aventureux, et mûr au présent.

    J’aime bien cet acteur, très bon dans Conjuring (un bon film d’épouvante, et j’ai vu pas mal de déchets), et parfait en Hibou.

  2. Il a le physique pour jouer la version jeune de Pym en plus ça relance la rumeur Evengiline Lily en janet car je vois mal cette dernière en love interest de Lang (non sérieux elle est trop bien pour Rudd sa serait pas crédible ).

  3. Si on a droit à une version jeune de Pym avec flashbacks et tout le tintouin ce serait génial d’inclure une Peggy Carter et un Howard Stark dans leur soixantaine en pleine expansion du SHIELD…

    En tout cas atout stratégique à ce casting déjà fort bien fourni, manque plus que les femelles à bord !

    • Pas forcément: admettons, Patrick Wilson est Pym (en plus il a naturellement l’expression d’un homme intelligent mais dépassé) dans sa jeunesse, Michael Douglas est Pym version âgé qui cherche un successeur. Douglas peut même être le narrateur, racontant son action à son futur remplaçant!

  4. L’idée d’évoquer le passé de Pym en flashbacks avec Patrick Wilson dans le rôle est très original. Mais son rôle sera alors très secondaire car la production mettra plus en avant Douglas. Sans compter que Paul Rudd/Scott Lang sera finalement le Ant-Man de Marvel au cinéma et sera à l’affiche des autres films marvel si Ant-Man doit revenir.

    • Je pense pas.
      Jusqu’ici la politique Marvel est de prendre des grands noms du cinéma hollywoodien, mais de ne leur donner finalement que peu de temps d’écran comparé aux jeunes. Une sorte de caution cinématographique auprès du grand public.

      • Justement.
        Mickael Douglas, même dans un rôle plus secondaire, servira :
        -à attirer le public pour aller voir le film,
        -faire connaitre ant-man et Rudd
        -et laisser Rudd incarner ant-man dans les autres films marvel.

  5. d’un côté il y a the Winter soldier dont l’attente s’est petit à petit amplifiée autour de ce personnage que je n’adule pas plus que ça, avec un casting sympathique, les promesses d’une intrigue d’espionnage et de politique-fiction plus consistante que les comédie nombrilistes des deux précédents films du MCU, des bandes-annonces accrocheuses promettant du spectaculaire et un méchant vraisemblablement charismatique avec en cerise sur le gâteau de nouveau designs plutôt sympa, surtout pour le Pyjaman d’Avengers et une durée tout à fait correcte…
    de l’autre, il y a Ant-man qui soulève beaucoup d’enthousiasme, et qui pour ma part reste le film que j’attend vraiment le moins dans le genre super-héroïque sur les 4 ans à venir. Il a pour lui une démo-test plutôt bonne et l’annonce de Michael Douglas au casting et … c’est tout. Aucune attirance pour le personnage, aucun espoir de voir un scénario gonflé (mieux vaut se rabattre sur la série the slap), un réal’ qui a fait deux ou trois choses distrayantes et une bien navrante en 2010 … bon, l’avantage, c’est qu’on est encore bien loin de la date de sortie et que ça pourrait monter en puissance au premier tour de caméra. Mais là pour l’instant bôf, si Douglas est juste relégué au vieux scientifique sorti de sa retraite pour trois ou quatre scènes (même clefs), ça n’a rien de plus l’air qu’un remake de Chérie j’ai rétréci les gosses, vu de là….

  6. L’idée d’un Pym jeune côtoyant papa Stark est plutôt intéressante, car à part l’expo évoqué dans “Iron Man 2”, il y a un sacré trou entre le crash du Captain dans le coucou de l’Hydra et l’avènement d’Iron Man. Peut-être que le personnage de Redford apportera quelques informations dans “le Soldat de l’Hiver”, mais je ne serai pas contre un peu plus de tangible.

    Et puis, si Jarvis devient officiellement la version upgradée par Tony du système d’intelligence artificielle d’un certain androïde construit par Howard Stark et Hank Pym dans les années 70, certains fans trouveront ça peut-être un peu plus “raccord” !

    • Howard Stark conçoit un androïde avec le jeune Pym et le fils Tony fait de cet androïde une menace planétaire poussant le vieux Pym a se créer un super-pouvoir qu’il “offre” à Scott Lang pour se dédouaner d’une faute qu’il n’a pas commise (sur grand écran) et hop, la boucle est bouclée.
      Et ce type tordu n’aurait même pas été capable de gifler sa femme dans les années 80??? 🙂

      pour ma part, je préférerais le retour d’Howard (jeune) dans une série agent Carter!

    • J’avoue !! Je cherchais justement un moyen d’inclure Ultron dans l’histoire mais sans succès, bien vu ça peut même être la version 1.0 des LMD du MCU, la version actuelle étant Coulson haha :p

  7. A moins que Douglas ne joue simplement… Hank Pym senior – pas le même nom que celui révélé récemment dans AoU 10 AI. Comme on a rarement parlé de ses parents à part là, tout peut y être (ré)inventé, même un père “vilain” qui serait aussi responsable de la programmation de Ultron (après, ce qu’en font d’autres c’est autre chose), permettant de dédouaner un peu Hank des crimes du robot. Un peu comme Marvel a un peu mis la pédale douce sur la boisson avec Stark, le passé de RDJ étant assez lourd de ce coté.
    Bref, alors Patrick Wilson en Hank Junior/Ant-Man 1/futur Giant-Man pour les Vengeurs, contre Paul Rudd en Scott Lang/futur Ant-Man 2 ? Ce qui voudrait presque dire que Rudd jouerait tout le film sans “faire le héros costumé”, jusqu’à la toute fin où les 2 personnages choississent qui aura tel ou tel alias ?

    Ou pas. Les Ant-Men n’a pas eu de série comics solo depuis des lustres, vivotant surtout dans des groupes de héros. Plus de liberté scénaristique serait plus logique pour Wright et Marvel (plus encore que pour IM3). En clair, c’est un personnage dont l’univers perso n’est pas tant que ça figé dans le marbre, et qui peut donc étonner le public, lecteur comme non lecteur, avec moins de gêne. Tant que ça reste équilibré…

    • on aurait donc un premier Pym responsable de la création d’Ultron même si Stark en sera le vrai point de départ comme dit par Feige, un second Pym inventeur des particules de son nom pour rapetisser ou grandir et un Ant-man 3 qui se contenterait de dérober la trouvaille du deuxième Pym pour devenir un “héros”?? hhhmmm attend, ah oui, c’est bien ça, j’ai déjà décroché avant même de fonder un peu d’espoir dans ce film!! ^^
      Ceci dit, avec Evangelyne Lily au milieu de tout ça, je me suis trompé, c’est pas Chérie j’ai rétrécie les gosses, mais ça ferait un très beau film hommage à Harold Ramis et son Multiplicity…

      • 3 genres de personnages, un vilain, un héros et un héros rigolo, ça peut peut-être le faire… mais ça manque de filles pour l’instant.
        Et c’est vrai qu’il va nous manquer Ramis, le ton de Ghostbusters est un peu le même que celui des films Marvel. Et c’est un compliment ^^

      • Petite parenthèse HS: ce pseudo me fait toujours autant rire! ^^
        Ceci-dit, je suis surpris de ne voir personne y réagir. J’aurais imaginé pas mal de réactions négatives de la part de certains Whedonfans!

        • …ou alors, Whedon a fait la presqu’unanimité sur le dernier film en date du MCU très performant … et n’a pas véritablement de fans purs et durs (la faute à MAoS??)!?!

          • Ou alors les Whedonfans ne veulent simplement pas entrer dans ton jeu parce que c’est un débat sans fin et qu’ils préfèrent discuter du sujet principal de cet article qui est Patrick Wilson et l’implication de son éventuel personnage dans le film Ant-Man =D

          • oui ça aussi, mais je reste convaincu (outre que ce soit effectivement un débat sans fin, parce que tous les fans sont bornés ^^) que c’est délicat d’être un warrior fan de Whedon qui a juste deux bons films à son actif … plus facile avec des types comme Nolan par exemple. [ne suis pas fan de Nolan non plus … son Interstellar ne me fait pas du tout envie, et contrairement à ce que pense certain, je ne suis pas un fanboy de Singer non plus]

            Enfin, pour aller au bout, moi, je ne cherche pas non plus à susciter CE débat. C’est juste de la provoc’ qui me fait marrer et apparemment en fait marrer d’autres aussi.

          • Ah mais je suis d’accord sur le fait qu’il est difficile d’être fan de Joss Whedon “que” pour ses deux films (je n’ai vu qu’Avengers perso), mais quand tu connais le type d’avant de par ses séries et ses comics … c’est tout de suite une autre histoire ^^

            Oui j’me suis douté que c’était de la provoc ça m’a fait sourire 😉

  8. Si c’est ça, c’est une bonne nouvelle.
    Patrick Wilson est un très bon acteur, il était excellent dans “Watchmen” et “L’Agence Tous Risques”.
    Le rôle de Hank Pym jeune lui irait parfaitement.

  9. Si c’est tout ce qu’ils ont trouvé pour jouer un Michael Douglas jeune. Il n’a aucun charisme ce gars là.

    En plus, à notre époque, on est capable de nous fabriquer un Michael Douglas jeune qui a la tête de Michael Douglas quand il était jeune. Ca a été fait pour DeNiro et Stallone dans Match Retour dernièrement et ça fonctionnait plutôt bien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here