Avengers – Age of Ultron : Paul Bettany rejoint les Vengeurs… il jouera la Vision !

99

the-vision-age-of-ultron-paul-bettany

Les Vengeurs viennent de recruter un nouveau membre ! Dans Avengers : Age of Ultron, Paul Bettany (Da Vinci Code, Legion, Priest) jouera la Vision. Créé par Ultron pour détruire la super-équipe, la Vision finit par la rejoindre. Cet androïde au grand cœur – c’est le mari de la Sorcière Rouge… longue histoire – est doté d’une force surhumaine. Mais il est surtout capable de modifier sa densité, ce qui lui permet de devenir intangible. Après les pouvoirs des jumeaux Maximoff, encore une capacité qui promet du grand spectacle !

C’est une belle promotion pour Paul Bettany, qui est présent depuis les débuts de l’Univers Cinématographique Marvel. Dans la trilogie Iron Man et The Avengers, il prête sa voix à J.A.R.V.I.S., l’intelligence artificielle créée par Tony Stark. A défaut de doubler Ultron, il trouve ici un rôle plus consistant. Et au passage, félicitons Tony… Dans le film, Ultron aura pour ‘père’ notre milliardaire préféré. Donc d’un certain point de vue, le robot vert et jaune est son petit-fils ! PS : l’Agent Coulson n’est pas la Vision, affaire classée !

la-vision-avengers-2-film

Avengers : Age of Ultron est réalisé par Joss Whedon et sort en France le 29 avril 2015, avec Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chris Hemsworth (Thor), Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Aaron Taylor-Johnson (Pietro Maximoff/Quicksilver), Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff/Scarlet Witch), Cobie Smulders (Maria Hill)  et James Spader (Ultron)…

99 COMMENTAIRES

    • Mais peut être que U.L.T.O.N se trouvera être l’I.A qui avait précédé J.A.R.V.I.S ( c’est peut être même l’I.A du bras mécanique des 3 Iron-Man)

      • Le dummy tu veux dire ? Ah oui pour le coup ça pourrait être drôle ! Il veut se venger de Tony pour l’avoir humilié pendant toutes ces années ! 🙂

      • si on évitait cette “grosse facilité”, cela signifierait également que la phase 2 comporterait un peu de complexité dans (les rebondissement de) ses scénarios, ce qui n’a pas été le cas pour les deux premiers volets de cette phase. Si?

        (Mandarin mis à part, mais on ne va pas revenir là-dessus)

        • Personnellement je trouve l’idée d’un Ultron comme version corrompue de Jarvis très intéressante, et je ne la considère franchement pas comme une facilité scénaristique. Au contraire, c’est l’occasion d’avoir un bad guy qui ne sort pas de nul part pour une fois, et qui soit la conséquence des précédents films, à condition bien sûr de réussir à expliquer ça convenablement (j’entends par là ne pas se contenter d’un “voilà, Jarvis est devenu méchant!”, mais développer les détails esquissés dans les storyboards qu’on a pu voir, où Jarvis remettait en question l’humanité). C’est en fait l’une des rares idées du MCU qui ait attisé mon intérêt ces dernières années!

    • On va peut-être avoir droit à JARVIS qui fait un dédoublement de personnalité, méchant : Ultron, sa voix se modifie (James Spader); gentil : Vision avec comme acteur la voix de JARVIS… Ce qui expliquerai peut-être le choix d’avoir prix Paul Bettany pour Vision. (Supposition quand tu nous tiens)

  1. et du coup est ce que la vision sera une extension de jarvis créé par tony ??
    ou tout de même une création d’ultron pour détruire les vengeurs …
    dans tout les cas je suis content car après le noyau dur on nous rajoute d’autres personnages très intéressant !!

  2. hahaha (étranglement) … DoFP va se torpiller de lui-même de par le foisonnement d’acteurs, ce casting si conséquent que chacun ne pourra avoir qu’un petit rôle et si peu de temps d’apparition à l’écran … IronMan, Thor, Captain America, Hulk, Hawkeye (qui va mourir ^^), BlackWidow, Falcon, QuickSilver, Scarlet Witch, Vision, Fury, Hill, Rhodey, Strucker, Ultron …Age of Ultron va bientôt pouvoir s’offrir sa vingtaine de couvertures alternatives dans Empire!! 😉

    j’adore

    • Et tu peux rajouter MISS MARVEL!!!!!
      Il semble que la miss soit présentie pour rejoindre l’équipe.
      News qui a fait mon bonheur vu qu’elle fait partie de ceux que je rêve de voir mais j’ai vite déchanté lorsque j’ai découvert l’actrice en pourparlés pour le rôle.
      A savoir Katee Sackhoff et là je dis NON NON NON!!!!!!!
      Pour moi,cette nana (mouais!) est tout sauf sexy (tronche de garçon manqué et trop baraquée) alors que Carole se doit de l’être.
      Si les négos devaient aboutir je serais vraiment dégouté de voir une de mes grosses envies être gachée par ce mauvais casting.
      Perso,je verrais bien Katheryn Winnick.
      http://www.gotceleb.com/wp-content/uploads/celebrities/katheryn-winnick/comic-con-2013-the-walking-dead-10th-anniversary-celebration-event/Katheryn-Winnick—Comic-Con-2013–01.jpg
      Elle serait idéale.
      PITIE PITIE PAS SACKHOFF!!!!!!!

      • Katee Sackhoff en Ms Marvel dans AoU? l’info n’est pas officialisée … si? où-quand??

        (perso, “Starbuck” m’a bien plu dans Riddick … et puis après Evangelyne, les Avengers ne peuvent pas compter QUE des super-héroines ultra-sexy…)

        • Voilà pourquoi j’ai dit “il semble qu’elle soit présentie pour apparaitre…”
          http://www.comicbookmovie.com/fansites/notyetamovie/news/?a=94159
          Affaire à suivre… (espérons que ces hypothétiques négos capotent).

          Sinon,pourquoi le casting féminin ne peut il pas être composé que de femmes canons?
          Aprés tout c’est le cas des tous les mecs (non?).
          En plus,on parle ici d’adaptations de comics,genre dans lequel les personnages sont idéalisés(qui a dit stéréotypés?).
          Je ne pense pas que Scarlett ait été choisie surtout pour ces talents d’actrice.
          Si c’était pour un autre personnage,je serais peut-être moins tatillon (probablement!) mais Miss Marvel(Carol Danvers pour être précis) est un personnage que j’ai toujours appréciée et je ne veux pas la voir enfin adapté avec une comédienne qui,selon moi,ne correspond pas(oui,physiquement entre autre car la représentation physique est tout aussi importante que le talent d’actrice).
          Mais bon,on s’en fout de mes attentes,il faudra que je me fasse une raison.

          • ah simple spéculation pour l’instant donc …

            sinon “pourquoi le casting féminin ne peut il pas être composé que de femmes canons?
            Aprés tout c’est le cas des tous les mecs”
            la réponse est … Ruffalo!! ^^

            et pour en revenir à Katee Sackhoff, moi je ne la trouve pas plus “vilaine” que ça … elle a la carrure qui va avec le look routier “façon Gazon maudit” qu’a la Captain Marvel des comics Marvel Now, après tout…

          • Franchement je trouve pas ça dérangeant moi. C’est une très bonne actrice. Notamment dans la série “battle star gallactica” (une des meilleurs séries de SF que j’ai eu l’occasion de voir).
            Et c’est peut être justement le moment de casser ce stéréotype sur le physique des personnages de comics… Introduire une femme forte et indépendante (à la manière de Sigourney Weaver) je trouve ça colle plutôt pas mal à Miss Marvel.

          • plus j’y réfléchis et plus je trouve que, oui, ça collerait plutôt bien … j’ai crû comprendre que cette rumeur était colportée par Latino review. Viable, mr LTH?!?

          • contrairement à ce que tu insinues épisodiquement, mon colon va bien :), je suis TOUJOURS de bonne humeur et non, ce n’est pas bien comme série. Au mieux, c’est assez ennuyeux.

          • “contrairement à ce que tu insinues épisodiquement, mon colon…” vu que je ne l’ai écrit qu’une seule fois, tu viens donc d’avouer que c’est toi LeFada 🙂

      • Merci, grace à toi j’ai tapé la recherche “Katie Sackoff sexy” dans google image, pour me l’imaginer en miss marvel, et je suis tombé sur le calendrier “acting outlaws” qu’elle a fait avec Tricia Helfer, “numéro 6” dans Battlestar Galactica, dans le cadre d’une oeuvre de bienfaisance où elle parcourent l’amérique à moto pour participer à des levées de fonds et activités caritatives. C’est sympa, on les voit aussi au naturel pas maquillées, ça les rend plus accessible 🙂

    • CaraBoss j’ai pas le souvenir que les personnages de DOFP ait eu des films pour les développé qu’eux… Et the avengers a quand même mit une claque à tous les films qui met en avant une équipe de super héros, car chacun avait eu son moment de gloire… Me rappel pas que cela ait déjà été le cas dans les films x-men à part bien sur dans x-men first class. Faut pas comparé un mec qui a fait ses preuves et un autre qui a toujours échoué sur ce point là précisément^^

      Par contre je te rejoins sur le fait qu’oeil de faucon est un peu trop mit de côté, je comprend pas pourquoi il n’est pas dans captain america 2…ca m’inquiète cette mise à l’écart, l’autre erreur est de mettre à l’écart hulk pendant tous les films solo… Il y vraiment moyen de faire un film regroupant oeil de faucon, war machine, le faucon, la veuve noir ! L’erreur de marvel est de trop compter sur des films en solo, alors que justement les films les plus prometteur de cette phase sont les gardiens de la gaalxie et captain america 2.

      Bref tu trouve des défauts aux films marvel aux mauvais endroits, faut vraiment espérer que marvel se réveil et pense à mettre en avant plusieurs super héros dans un même film en dehors des avengers. Il n’y a pas que les avengers comme équipes, et on va rentrer dans la phases plein de personnages avec des super pouvoirs(ou super vilains-héors) dans un seul film. Il n’y a qu’a avoir amazing spiderman 2, man of steel 2, les gardiens de la gaalxie, captain america 2.

      • oui, mais le MCU dispose de deux phases et encore 8 ou 9 films alors que la Fox n’en a que trois ou quatre maxi, gros naze que tu es, CaraBoss!!

        “marrant” ça, je parle de deux grosses productions à venir et leurs possibles similitudes et tu rétorques à coup de films antérieurs, Angyo-Onshi … surement pour en remettre une couche de plus à Singer, mais soit, je mords à l’hameçon.
        Et je concède, Warpath, Bishop, Blink ou QuickSilver sont un peu “sortis de nulle part” et Iceman ou Kitty Pryde ont eu jusque là peu de moyens de s’exprimer et de prendre de la consistance. Et en même temps, au sein des huit films du MCU jusque là disponibles, je n’ai pas vu de long métrage solo consacré à Falcon … QuickSilver et sa frangine ni même Hawkeye ou BlackWidow et je ne suis pas sûr qu’un long métrage entier consacré au colosse de Jade où il devait échapper au général “Thunder” Ross pour finir par se fritter avec l’Abomination ait particulièrement été utile aux mecanismes intrinsèques de l’intrigue du film Avengers …
        Quant aux personnages qu’on pourrait qualifier de majeurs, Thor ou Cap auront eu 3 films pour faire preuve de bravoure … Magneto ou Mystique, eux, en auront eu quatre, même si effectivement ils ne leur étaient pas entièrement consacrés. Ceci dit, dans le cadre du développement des “characters”, la trilogie IronMan sert à raconter comment Stark en arrive à se confectionner et améliorer son armure et comment il aborde la notion “devenir un héros” tout comme First Avenger raconte comment un sérum permet à un gringalet plein de bonne volonté de devenir un symbole. Est-ce qu’une trilogie Pr Xavier solo, aux pouvoirs innés et au dessein droit et inflexible aurait beaucoup apporté à développer d’avantage son caractère, antérieurement à le voir agir parmi ceux de son espèce? du fait qu’ils soient tous mutants, ces personnages se prêtent d’avantage à interagir rapidement en “équipe” plutôt qu’à être développés individuellement avant d’être réunis.
        Ma question reste donc de savoir si pour les longs métrage A VENIR, Marvel studios et la Fox vont rappeler les mêmes personnages et leur donner un peu de poids ou s’ils vont se borner à annoncer 12 personnages inédits par blockbuster jouant à la compétition du “ben dans mon film à moi y en aura plus que dans ton tiens, na!”? c’est tout.

        • “oui, mais le MCU dispose de deux phases et encore 8 ou 9 films alors que la Fox n’en a que trois ou quatre maxi, gros naze que tu es, CaraBoss!!”

          Hypocrites. En quoi c’est la faute de marvel que la fox ne fasse pas les films necessaire ou mette à l’écart la majorité des personnages et ne les développe pas ? Ce n’est pas un argument, tu ne fais que dire que marvel se donne plus les moyens que la fox pour développer ses personnages.

          ““marrant” ça, je parle de deux grosses productions à venir et leurs possibles similitudes et tu rétorques à coup de films antérieurs, Angyo-Onshi … surement pour en remettre une couche de plus à Singer, mais soit, je mords à l’hameçon.”

          Comme si c’était moi qui avait lancé le débat. je suis arrivé sur les commentaires de la new et j’ai vu un caraboss rouspecté que l’on critique le futur x-men pour son grand nombre de personnage qui seront là pour de la figuration et pas le futur avengers. J’ai juste dit que tu avais pas compris pourquoi on ne critique the avengers sur ce point. Peu importe si the avengers 7 met en avant 50 super héros, si dans les 30 prochains films ils ont eu un peu de développement. Comme tu le dis souvent mais visiblement pas si sincèrement, c’est une question d’être fan de comics. Quand on est fan on veut voir nos super héros être développé, on s’en fout si dans tel films ils apparaissent que 3 minutes juste pour une scène cool s’ils ont été développé dans un autre film. Ce n’est actuellement pas du tout le cas dans les films x-men, x-men first class a justement été apprécié car il a dévollepé certains perosnnages comme mystique, magnéto, charles xavier, le fauve qui jusque là manquait cruellement d’un passé et de profondeur. Mystique était juste la goupille de magnéto, xavier juste le gentil, magnéto avait plsu de profondeur vu qu’ils avaient déjà parlé un peu de son passé sur les camp nazie. On comprenait parfaitement ses motivations, à sa place qui pourrait se vanter d’agir différemment ?

          “Et je concède, Warpath, Bishop, Blink ou QuickSilver sont un peu “sortis de nulle part” et Iceman ou Kitty Pryde ont eu jusque là peu de moyens de s’exprimer et de prendre de la consistance”

          Ce n’est pas le problème, ils peuvent apparaitre de nul part, le scénario peut le jutsifié. Mais comme tu dis aucun perosnnage n’a de consistance à part quelques persos principaux, et encore même si mystique était mise en avant, c’est bien le film x-men first class qui lui a donnait de la consistance… Pour moi tornade, jean grey, cyclope n’ont pas vraiment de consistance… Ca reste le grand défaut de ces films x-men, singer n’avait pas réussi à donner de la consistnce à ses personnages et celui qui a prit al relève a fait un massacre encore plus grand. Diablo disparait par magie, le fauve apparait de nul part, colossus toujours pas développé…

          ” Et en même temps, au sein des huit films du MCU jusque là disponibles, je n’ai pas vu de long métrage solo consacré à Falcon … QuickSilver et sa frangine ni même Hawkeye ou BlackWidow et je ne suis pas sûr qu’un long métrage entier consacré au colosse de Jade où il devait échapper au général “Thunder” Ross pour finir par se fritter avec l’Abomination ait particulièrement été utile aux mecanismes intrinsèques de l’intrigue du film Avengers …”

          Oui, pour le moment la veuve noir n’est pas super développé. Mais faut être honnête, elle reste plus développé que la majorité des x-men. On connait quelques une de ses activités, elle a été mise en avant pas mal de fois, et le sera encore dans captain america 2. Le mouton noir c’est oeil de faucon pour le moment, quand au film hulk oui il ne développe rien dans l’univers marvel, mais ça reste un film entier sur un des héros des avengers… Mais ça je l’ai déjà dit dans mon message, tu ne fais que répété ce que j’ai dit sur les défauts actuel des films marvel, thor 2 et iron man 3 ont servi à rien il me semble aussi… Et faire un film juste pour divertir, autant mettre d’autres super héros dans les films. J’ai déjà dit plein de fois ce qu’ils devraient faire maintenant, et j’ai de l’espoir sur captain america 2 et les gardiens de la galaixie pour faire comprendre à marvel ce que l’on attends d’eux. Les films en solo ça devient de moins en moins intéressant, à moins si c’est pour présenter un nouveaux personnage bien sur.

          “Est-ce qu’une trilogie Pr Xavier solo, aux pouvoirs innés et au dessein droit et inflexible aurait beaucoup apporté à développer d’avantage son caractère, antérieurement à le voir agir parmi ceux de son espèce? du fait qu’ils soient tous mutants, ces personnages se prêtent d’avantage à interagir rapidement en “équipe” plutôt qu’à être développés individuellement avant d’être réunis.”

          La trilogie xavier c’était x-men first class qui devait développé magnéto et xavier. c’était une réussite, le fauve prend de la consistance, charles xavier aussi, magnéto encore plus, mystique… Des films solo sur des personnages x-men cela n’a pas sa place, mais il peut y avoir un film x-men mettant en avant que quelques x-men, qui ne vont pas se battre pour la survie de l’espèce mutante de la planète mais survivre ou je ne sais quoi. De quoi développé tornade, cyclope etc La fox se concentre trop à faire de gros films x-men avec tous réunis et ne met pense pas à faire des films plus intimiste sur de petits groupe d’x-men. X-men force ça reste ça aussi, un petit groupe, qui j’espère sera donc développé.

          “Ma question reste donc de savoir si pour les longs métrage A VENIR, Marvel studios et la Fox vont rappeler les mêmes personnages et leur donner un peu de poids ou s’ils vont se borner à annoncer 12 personnages inédits par blockbuster jouant à la compétition du “ben dans mon film à moi y en aura plus que dans ton tiens, na!”? c’est tout.”

          Là je l’ignore, j’espère qu’ils ne font pas ça justement. Je pense qu’ils sont conscient de l’impatience des fans de découvrir tous leurs héros préférés, et j’espère qu’a l’avenir ils vont arrêté les films solo de super héros et faire des films avec 4-5 super héros ce qui donnera une bonne dose d’action, mais aussi permettra de développé les différents personnages. Car c’est impossible de garder la formule de la phase un avec autant de super héros. Après ils vont aussi compter sur les séries tv, daredevil va être présenter à la tv.

        • @Caraboss: D’autant plus qu’à part Wolverine, aucun X-men n’a de comic solo (corrigez-moi si je me trompe ^^) là où Thor, Cap et Ironman ont le leur!

          • mais quel rapport entre le traitement (a) apporter aux deux blockbusters à venir (AoU et DoFP) et les séries régulières ou mini-séries qui ont court depuis des années? Avengers fait 4 370 000 entrée en France, là où il y a à peu près 20 000 lecteurs de comics à tout casser (et encore je suis “optimiste”)…
            le MCU peut demain faire apparaitre WonderMan ou Jocaste dans ses castings sans avoir besoin d’expliquer qui ils sont parce que IronMan, Thor, Captain, Hulk ont leur propres comics et c’est ridicule pour la Fox de le faire avec Warpath parce qu’il a jamais eu son propre comics solo??

          • Je répondais à ton message un peu plus haut où tu spécifiais que les personnages secondaires n’avaient pas droit à leur film solo… Et donc le rapport est que Thor, Cap et Ironman ont un univers riche et détaillé grâce à leurs séries solo, soit un background riche à exploiter pour des films (et surtout des fans dans leur entourage pour leur dire que ces personnages envoient du lourd!)là où Warpath et consorts n’ont rien de tel. Après, tu me diras surement que, le grand public ne les connaissant pas, il est possible d’inventer tout un back ground et qu’à leurs yeux ce sera la même chose. Sauf que ce seront alors les fans qui se plaindront soit parce que l’adaptation n’est pas fidèle soit parce que d’autres héros mériteraient bien plus leur adaptation… Ainsi naitrait probablement un mauvais bouche à oreille venant des fans eux-mêmes, et les profanes se rueront-ils dans les salles pour voir un film adapté de comic books que les lecteurs de comic books eux-même lynchent? Ça m’étonnerait fortement!

            Et puis en fait, c’est même beaucoup plus simple que ça: à partir du moment où l’on fait une adaptation pour le grand public, on utilise des personnages et séries à succès, pas ceux de second rang! C’est presque devenu une loi de la nature hollywoodienne de nos jour!

          • ah je comprends mieux ton raisonnement. Et c’est en grand partie très vrai … mais quid alors de ce curieux plan d’action pour la phase 3 qui viserait alors à accorder des films solo à Ant-Man et au Doctor Strange qui n’ont pas ou plus de comics qui leur consacré (hors mini-série) depuis des lustres? Marvel mise sur la réputation d’autrefois de ces héros vintage (ce que sont aussi Bucky, Falcon ou … Hawkeye qui lui d’ailleurs à une série-limitée actuellement) qui même si elle se vend moyennement bien, a très bonne réputation…)?
            et pourtant, il suffit de voir le traitement apparemment reservé à Ant-man pour capter que ce ne sont pas les vieux fans puristes qui seront (entièrement) comblés vu les remaniements que le passage au grand écran semble vouloir lui imposer…

          • Justement, toujours dans le même raisonnement mais en tenant compte du fait qu’ils ne peuvent pas déjà rebooter leurs licences phares, il se tournent vers d’autres personnages un peu moins populaires. Ceci dit, à mon avis, ça n’ira pas beaucoup plus loin avant qu’un reboot complet soit effectué et qu’on reparte sur les licences majeures – malheureusement… Je suis personnellement pour la diversité, mais pour l’instant je ne suis pas convaincu que le genre super-héroique soit assez populaire pour qu’on puisse assister à une démultiplication aussi énorme des licence du genre au cinéma (tiens, c’est la première fois que je me fais la réflexion, mais en fin de compte n’est-ce pas une très bonne chose que les droits d’adaptation cinématographiques soient distribués entre plusieurs studios? On aurait tellement peu de films dans le cas contraire que je me dis que les quelques ratés en valent la peine! ^^).
            J’avoue cependant que l’idée que des films sur de nouveaux super-héros méconnus du grand public – avec plein de caméos et participations d’autres personnages – puissent sortir régulièrement me laisse songeur! Ahhhh c’est beau de rêver… 😉

          • Il faut aussi se souvenir que dans les années 90, à une époque où il n’était pas techniquement envisageable d’adapter Iron man ou Thor au cinéma, Avid Arad songeait déjà à adapter ces personnages décrits aujourd’hui dans vos commentaires comme secondaires, et ce pour faire face au succès des films de Tim Burton.
            Nous aurions pu avoir un Antman réalisé par Joe Johnston ou un Black panther film par le virtuose Mark Goldblatt ! 🙂
            D’ailleurs, beaucoup piaffent d’impatience à l’idée de voir un jour la Justice league adaptée, mais de l’autre côté de l’Atlantique, une génération de fan a eu ce privilège avec le téléfilm réalisé en 1997 par Félix Enríquez Alcalá et il n’y avait pas trace de Superman, Batman ou Wonder woman. C’était une formation constituée de personnages plus secondaires, justement.

      • Oui mais voilà, on en revient à l’histoire du box-office, et un film centré sur un groupe constitué de Black Widow, Falcon, War Machine et Hawkeye n’attirera jamais autant de monde qu’un film solo sur Thor, Cap ou Ironman. Moi même ça ne m’intéresserait franchement pas!
        D’autant plus que gérer correctement une équipe à l’écran n’est pas donné à n’importe quel réalisateur (sur ce point je reconnais de grandes qualités à Whedon!)!

        • “un film centré sur un groupe constitué de Black Widow, Falcon, War Machine et Hawkeye n’attirera jamais autant de monde qu’un film solo sur Thor, Cap ou Ironman”
          au début des années 2000 la Fox, Sony ou leur confrères n’auraient pas acheté les licences Thor, IronMan, ou Captain America parce qu’il s’agissait de personnages méconnus (voir inconnus) du grand public. Spiderman, c’était un peu plus “sûr” malgré la difficulté technique à le mettre en action, le Mutants, c’était un sacré pari. Marvel a été contraint de croire en leurs héros “avengers” seul et ça c’est avéré payant (miraculeux?). Le grand public se contrefout que Captain, Ironman ou Thor soient la trinité Avengers si on leur vends des seconds couteaux comme plus complexes et palpitants que les figures majeures. C’est sur ce postulat qu’on prend le pari d’avoir du succès avec un film GotG (dont le comics est loin de se vendre aussi bien que Marvel le souhaitait … très loin)! donc une formation Avengers radicalement différente du premier volet, why not, si c’est bien amené?

          • Certes, mais les personnages dont il est question ici (Black Widow, War Machine…) ont déjà été présentés au grand public, dont la première impression vis à vis de ces personnages a déjà été faite: ils sont des seconds couteaux, moins complexes, moins puissants, et moins intéressants! Selon moi, il est trop tard pour eux. Par contre, dans le cas de personnages méconnus du grand public, effectivement tout est possible s’ils bénéficient d’une introduction innovante et qui touche le public. Il parait que c’est la magie de la première impression!

          • ce qui pourrait donc s’appliquer à certains mutants de DoFP s’il était envisager de leur donner plus d’espace au travers Apocalypse ou X-Force (voir Gambit)!

  3. C’était un brin prévisible. Tant mieux pour Bettany qui va ENFIN pouvoir jouer physiquement dans ces films (on lui avait peut-être promis de longue date qui sait ?).
    Et puis quelle que soit son origine dans quelques versions que ce soit, les Vengeurs ne peuvent exister sans que Ultron ne rapplique immanquablement, hélas pour eux.
    Et donc avec lui une multitude de personnages associés: après Wanda, Pietro et Vision on peut peut-être s’attendre aussi au premier Human Torch, aux Maîtres du Mal (que Ultron a réuni dans une de ses premières apparitions), à Wonder Man, Jocaste, Oiseau Moqueur ou à/aux Pym.
    Finalemement Whedon risque de se retrouver avec un trop plein de personnages comme Singer. Mais vu que, lui, rechigne à traiter même les moins populaires par dessus la jambe (malgré son succès plus modeste en solo, c’est bien Cap qu’on voit le plus dans Avengers, pas Stark – de peu), on peut peut-être s’attendre à un hyper film de 2h 40, et surtout à voir certains des héros se faire tuer dramatiquement pour “faire un peu de place”.

    • Le premiere torche humaine, aucune chance.
      Les maitres du mal, c’est trop tot.
      Wonder man, je vois pas pourquoi, aucune utilité.
      Jocaste, si on revoit ultron, pourquoi pas, mais sinon, aucun intérét.
      Oiseau moquer… heu…
      Et les pyms ont prouvé qu’il n’était pas nécéssaire à la vision. grace au trois version de la vision qu’il y a dans l’univers ultimate:
      – la premiére, simple robot d’accompagnement de pym
      – la seconde, la version femme robot de l’espace qui previent de l’arrivée de gah lak tus
      – la troisiéme, version West coast avenger, méchant dans les nouvelles saison, produit de travaux tech sans rapport avec pym ou stark.

      Donc finalement, si whedon ne veut pas trop de perso, il n’a qu’a pas les prendres et il sera tranquille, tant qu’il prend ce qui est nécéssaire pour faire un bon film.

      • Human Torch aurait sa place dans la série Agent Carter tout comme MockingBird aurait été un sacré atout dans l’équipe de Coulson pour MAoS….

      • N’oublie pas quand même que Human Torch caméote dans Cap FA;
        Les Maîtres, avec les vilains prisoniers des premiers films Marvel peut-être (juste pour une scène d’action de 15 minutes, allez!);
        Wonder Man est peu ou prou lié à la Vision (schémas mentaux);
        Oiseau Moqueur est le modèle de la troisième création d’Ultron, Alkhema.
        Je crois que quoi que veuille Whedon (faire un film à la fois meilleur, différent et ultra fun selon ses dires), A2 ce devra surtout d’être un TRES gros film, ne serait-ce que par rapport à la concurence. Moins sombre et intimiste qu’on ne l’aurait cru en 2012 après le premier film.

    • Pourquoi inquiétant ? En un an et demi on a le temps de voir venir non ? Surtout si le Faucon devient le sidekick régulier de Cap suite au film Winter Soldier.
      Par contre je crois que Whedon a confirmé la présence de War Machine (ou James Rhodes dans l’armure d’Iron Man qui sait ?).

      • Oui il y a eu un article le 13 décembre à propos de ça sur LTH…

        Je trouve ça cool que chaque phase apporte en quelque sorte une nouvelle génération d’Avengers :
        – phase 1 l’équipe qu’on connait ;
        – phase 2 War Machine, Winter Soldier, Falcon, Quicksilver, Scarlet Witch et Vision
        – phase 3 Ant-Man, Doctor Strange, etc.

          • faut pas se leurrer Le Winter Soldier ne sera pas dans Avengers 2….Il n’a même pas été ne serait ce que évoqué donc pour lui c’est mort.

          • si on considère donc que Ms Marvel n’est pas (encore) officielle, on retombe à 15 personnages. 10 de plus à annoncer avant mai 2015 pour égaler DoFP… 🙂

          • Ouais sauf que l’on parle de personnages qui ont leurs propres films solo, donc déjà développé ailleurs. Je vois pas ou est le scandale, pur fanboy hein ?

          • TU parles de personnages ayant leurs propres films, moi, depuis hier 08:16, je cause bien de cette multitude de super-héros qui affluent dans les longs métrages à venir, à savoir AoU, DoFP (et facultativement le prochain Snyder), pur singer-hater, hein?

            [et … Hawkeye, BlackWidow, Falcon, QuickSilver, Scarlet Witch, Vision, Fury, Hill, Rhodey, Strucker, Ultron n’ont pas eu leur film solo … le Winter Soldier, sauf prendre la place de Steve Rogers, je ne suis pas sûr qu’il y ait le droit non plus … quant à Ms Marvel, c’est plus que flou concernant la phase 3 au moins…]

      • @ Yehuda, “nouvelle génération d’Avengers à chaque phase…”
        AoU s’il accueille QuickSilver, ScarletWith et présumément Falcon, WS et War Machine (Vision ne pourrait-il pas “simplement” être l’instrument d’Ultron?), il conserve les 6 membres de la première mouture.
        La phase 1 comptait 6 films, la phase 2 n’en compte que 5. Et pour la phase 3 semble “annoncés” Captain 3 et Thor 3, GotG2 qui s’avance vers le 6 mai 2016, qui côtoieront donc Ant-man, Avengers 3 pour lequel Robert a déjà signé et le présumé Dr Strange. Les 6 films sont là, avec donc assez peu de recrues pour les Avengers sauf pour une fusion avec les partenaire de Star-Lord ou … Wong! ^^

        • Mais les Vengeurs sont une équipe dont les membres rentrent et sortent à volonté. Les 6 premiers ne seront assurément pas exposés plus dans les suites que dans le premier film, à part le petit barbu peut-être.

          • n’en reste pas moins qu’Ant-man et le Docteur Strange seront sans doute les deux uniques nouvelles recrues de la phase 3. Luke Cage et sa femme étant parqués chez Netflix et cette troisième phase ne semblant toujours pas vouloir d’une Miss Marvel dans son propre film. Il faudra donc voir cette équipe abonder en seconds couteaux, à la manière d’un … DoFP! 🙂

            et en face? tjrs aussi peu de vilains ou … tjrs les mêmes??

          • a mon avis tout ça c’est seulement un moyen d’avoir pas mal de personnage pour avengers 3 qui a mon avis sera une parfaite adaptation de infinity gaunlet avec thanos qui sort la terre de son orbite et dr strange qui rassemble tout les héros possible, GotG compris, pour aller le vaincre, les éventuels absent serait justifier par le fait que thanos ai tuer la moiter de l’univers.
            je suis tout de même content que vison fasse partie du MCU car c’est un personnage que j’apprécie.

        • On peut également compter sur les personnages secondaires qui seront introduits dans les films de la phase 3, tout comme l’étaient War Machine et Black Widow!

          • Thor et Captain America ont déjà introduit leur lot de personnages secondaires. Je vois mal Sharon intégrer les rangs des Avengers (à moins de lui faire endosser l’uniforme de Mocking Bird, sait-on jamais) ou Beta-Ray Bill apparaitre de nulle part, mais pourquoi pas.
            Les Gardiens de la Galaxie, même s’il parait très envisageable qu’ils s’allient aux Avengers pour défier Thanos vont, pour moi, conserver une certaine autonomie et même si Nova fini par les rejoindre, il ne deviendra pas miraculeusement un Avengers. Quant aux personnages secondaires qui peuvent graviter autour d’Ant-man, ils sont déjà bien liés à l’AvengersVerse (Vision pour première preuve) et Docteur Strange en a très peu (qui pourraient intégrer les rangs des Avengers) qui ne sont pas liés aux … Defenders.

            Mais Feige l’a clamé : le MCU compte des milliers de personnages disponibles!

          • D’autant qu’on est plus à un bouleversement près dans le MCU! De plus, je crois me souvenirs que pas mal de bad guys s’allient aux Vengeurs afin de combattre Thanos, non? Auquel cas ça nous fera d’autant plus de personnages pour A3.

          • là où je veux en venir c’est “est-ce que l’annonce de cette intégration de Vision à AoU (au passage, un film qui se dispensera d’Hank Pym) n’est pas l’annonce de trop? et surtout est-ce la dernière annonce d’un nouveau superhéros rejoignant les rangs de ce film qui sort dans 15 mois maintenant?”
            [entendons nous bien, j’adore le personnage de Vision et je suis très heureux]

            sinon, on va flirter avec le casting-fleuve. Ce qui signifie qu’en conclusion d’une troisième phase, ou Whedon et plus vastement le MCU, devra se contenter de développer des personnages jusque là secondaires comme Falcon, War Machine, mais peut-être aussi Hawkeye (et Black Widow?) ou tout ceci va commencer à ressembler à … de l’accumulation façon Singer.
            D’ailleurs Singer va se confronter (ou se casser les dents) sur la même problématique: continuer de cumuler les mutants de nos comics pour de brèves apparitions (insignifiantes) ou donner de la consistance, à sa Blink, son QuickSilver ou son Bishop dans Apocalypse, ou plus vastement X-Force.
            et si on en arrive à des schémas quasi-identiques, est-ce que Whedon sera toujours un génie et Singer un gros fumiste nombriliste? (“oui, mais le MCU dispose de deux phases et encore 8 ou 9 films alors que la Fox n’en a que trois ou quatre maxi, gros naze que tu es, CaraBoss!!” ^^)

          • Excellente question! Hollywood étant ce qu’il est, j’imagine que les risques pris seront de toute façon minimes (un film “risqué” par phase, voire deux pour la phase trois si on a de la chance…) avec quoiqu’il arrive des histoires centrées sur les personnages “bankable” (c’est pas pour rien qu’Ultron sera créé par Stark!).

          • en tout cas, si Warner annonce une Justice League avec cinq ou six membres, ils vont encore passer pour des timorés! (finalement) ^^

          • Et sinon… Il n’y a personne sur ce site qui crois à l’univers partagé Avengers – Defenders ?

            Une sortie d’Avengers 3 en 2018 laisserait trois ans de développement pour les 4 (ou 5, je sais plus) séries de Netfix.

            Et pour ma part, je crois à la participation de ces héros pour le grand final d’Avengers.

            Attention, pure fabulation: le run “infinity gauntlet” contient un grand nombre de héros. Les plus importants se détachent de la masse… mais la pluparts finnissent en chair à canon, littéralement.

            Et je trouve que ces rôles pourrait parfaitement convenir aux héros des séries… massacrés un à un par Thanos.

          • disons que d’un côté si ce n’est pas le cas (à moins que chez Netflix il n’en ait été prévenus par avance) ça pourrait donner un “et pourquoi vous privilégiez ABC et pas nous?”
            Ceci impliquerait toutefois pour Netflix d’embaucher des premiers rôles pour leurs séries de la trempe d’un Kevin Spacey ou d’une Famke Janssen pour tenir la rampe sur grand écran.
            d’un autre côté, Netflix étant une chaine à péage, ça impliquerait pour le grand public n’ayant pas accès aux prestations Netflix de voir débarquer 4 persos “sortis de nulle part” dans A3!!!

          • Une chose est sûre ; c’est que battre Thanos et le gant de l’Infini, il faudra toute une armée super-héroïque. Et malgré tout ils vont en ch… Donc, il est normal d’avoir une multiplicité de perso… et il en faut encore & encore 😉

          • J’avais moi aussi pensé à Infinity Gauntlet pour A 3, dans le com “Avengers – Age of Ultron : Thomas Kretschmann est le Baron von Strucker !” A priori on va vers ça.

  4. Y’a pas mal de perso que Vision dont on entends tjr pas parler, je trouve ca dommage
    Dommage pour eux, après voir Vision au ciné ca reste du tres lourd

  5. Moi je me demande bien quel look ils vont lui donner?
    1- Le look jamaïcain flashy du comics?
    2- Un look techno-futuriste à la Robocop 2014?
    3- Un look d’androïde au faciès humain(facile)comme dans Almost Human?
    4- Un look à la I Robot (ça me plairait bien)
    5- Un look blanco-tippex comme dans la version Byrne?

  6. J’attendais plus une annonce ou confirmation de Faucon ou de Winter Soldier pour Avengers 2 que celle ci….Je ne suis décidément pas fan de ses changements vis à vis de Ultron et compagnie…..

  7. Ca c’est une nouvelle que j’ai pas vu venir!
    Donc Age Of Ultron semblerait tendre vers l’origine classique, avec Ultron et Vision, mais en version MCU…
    Maintenant le costume va être au centre de tous les enjeux. C’est, à mon avis, le costume le plus “risqué” de tout le casting!

  8. C’est pas impossible que Stark tente d’humaniser Jarvis en créant Vision mais qu’Ultron naisse de ça et serait une sorte de version maléfique de Vision. Sinon j’aime bien l’hypothèse, bras mécanique = Ultron et Jarvis = Vision 😀

  9. Perso, malgré tous les “changements” annoncés, je pense que les véritables origines d’Ultron seront respectées. Si on reprend les origines du personnage, il apparaît dans Iron man sous une identité inconnue, lorsque l’on découvre qui se cache derrière cet ennemi, on découvre Jarvis. Ce n’est qu’un peu plus tard que l’on s’aperçoit qu’il sagit d’Ultron et qu’il agit de sa propre volonté. Dans la bd ce n’est que plus tard que l’on apprend que l’intelligence artificielle fut créée par Hank Pym.
    Je pense (et j’espère !) que Joss Whedon reprendra ce schéma.
    En ce qui concerne l’ajout de la Vision, je trouve que c’est une bonne idée, dans la continuité de l’histoire et respectant la BD (bien qu’il se serve de Jarvis pour le créer, mais cela reste cohérent).
    Tout ça pour dire qu’au niveau des annonces, Avengers est le seul film qui me rassure totalement pour l’instant, tant il suit une trame logique, respectant le matériau de base !

    • Et il y a un nouvel élément important que nous connaissions pas à l’époque du “C’est Stark qui va créer Ultron”, c’est “Pym précède de plusieurs décennies Stark”. Donc on peut fortement supposer que les recherches de l’un ont influencé l’autre…

      • Tout à fait et ce serait plutôt top, si Hank Pym déclarait avoir créé Ultron dans Ant-man. Cela créerait un lien en plus dans l’univers marvel en faisant un retour aux origines surprenant ! 🙂

        • Désolé pour la double réponse, mais j’ai oublié de préciser que lorsque l’on découvre l’identité d’Ultron, il est bien évident que ce dernier manipulait Jarvis et non que Jarvis était Ultron. (En relisant mon poste c’est ce que l’on aurait pu croire) ^^

  10. Archer 05, tu as parlé de plusieurs bad guys qui vont s’allier pour faire face à Thanos, de quel version s’agit -il et de quels bad guys s’agit -ils?

    J’ai lu le run infinity quest et gauntlet et c’est là que le problème des droits partagés va être un gros problème, par contre, je dis ça je dis rien mais les contrats de RDJr, chrsi Evans et Chris Hemworth se termineront avec Avengers 3, hors dans le run infinity gauntlet, les 3 se font tuer de façon bien hard par Thanos (décapité, pétrifié et je crois la poitrine transpercé) peut-être pas aller aussi loin vu qu’il s’agit de Disney (et pourtant quand on voit le bodycount du winter soldier) mais je penses que cette piste est pas à exclure.

    Pour Vision, j’aurais une autre hypothèse: au départ j’avais pensé à une sorte d’IA via des nanomachines d’Extremis et le comportement de la Mark 42 est en effet une piste à suivre puis j’ai vu Captain America 2, la fameuse IA qui régit aussi bien la voiture de Fury et sans doute les locaux du SHIELD pourrait servir de tremplin pour créer Ultron en plus des carcasses des armures, et dans quel but? Les mandroides, fournis par un Stark qui se frottes les mains vu comment le Shield risque d’être aux abois et comme premier modèle, inspiré d’un prototype crée dans le passé par un certain Hank pym et upgradé par Stark, la carcasse d’Ultron fait d’après les restes de Mark 42. La suitze est simple: Ultron va se propager et sans doute prendre le contrôle de l’IA du SHIELD et Stark va créer Vision en donnant une carcasse à Jarvis.

  11. Ce qui me plairait bien c’est que, vu que Jarvis est une IA bien développée, capable de faire du sarcasme, c’est qu’il prenne lui même la décision de prendre corps pour protéger son créateur, Stark, contre Ultron, son double maléfique. Evidemment ce n’est du tout comme ça dans les BD mais je trouve l’idée sympa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here