Les Gardiens de la Galaxie : La bande annonce du film événement en VOST + VOTRE AVIS !

128

gardiens-de-la-galaxie-bande-annonce-trailer

L’Univers Cinématographique Marvel entre dans une nouvelle ère ! La bande annonce des Gardiens de la Galaxie est enfin en ligne, diffusée comme prévu lors du Jimmy Kimmel Live !, vers 6 heures du matin. Un trailer qui reprend la structure de la bande annonce révélée au Comic Con, avec la présentation de l’équipe emprisonnée. Avec un Star-Lord… facétieux (Disney sauvé par le floutage !). Un Groot massif et un Rocket Raccoon silencieux mais badass. Une Gamora qui aurait pu s’appeler Mantis. Sans oublier le mythique ‘Ooga Chaka’ du morceau Hooked on a feeling, par Blue Swede. Superbe. J’attends vos impressions… surtout si vous ne connaissez pas ces héros cosmiques !

Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être …

gardiens-de-la-galaxie-rocket-groot-drax-star-gamora

gardiens-de-la-galaxie-chris-pratt-star-lord

gardiens-de-la-galaxie-milano-vaisseau

Les Gardiens de la Galaxie est réalisé par James Gunn et sortira en France le 13 août 2014, avec Chris Pratt (Peter Quill/Star-Lord), Zoe Saldana (Gamora), David Bautista (Drax le Destructeur), Lee Pace (Ronan l’Accusateur), Michael Rooker (Yondu), Karen Gillan (Nebula), Djimon Hounsou (Korath), Benicio del Toro (Le Collectionneur), John C. Reilly (Rhomann Dey), Glenn Close (Nova Prime) et Ophelia Lovibond (Carina).

128 COMMENTAIRES

  1. étrange ! est le premier mot qui me vient en tête. Je demande à voir mais déjà content de voir le collectionneur pratiquement le lien avec Thor 2 🙂

  2. Oh mon dieu cette ambiance ! Un vrais Ovni ! Mais il manque un petit souffle épique, mais cette bande annonce a plus un côté explicatif, malgré le fait qu’en sente bien la patte complètement barré de James Gunn (la machine à “fu*k” !).

  3. C une blague ou quoi!!!
    La Nova Corps ressemble a la police municipale de ma ville (avec un gilet par balles High en plus Tech!).
    Ca s’éloigne du comics pour virer dans le comique.trops de blague tu la blague.
    j’espere me tromper mais ca sent mauvais tout ça!

      • Ok,j’vois ske tu veux dire c pas faux… mais chercher des points communs ou faire des comparaisons avec Star Wars..c’est très risqué pour ce film.
        Je sais pas ou ils compte placer Thanos mais j’espère que ca ne sera pas entre 2 blagues,parce que ça foutrai en l’air toute l’excitation suscitée la fin d’Avengers.
        Le Collectionneur me semble le plus charismatique,j’espère qu’il sera bien utilisé.
        J’attend beaucoup de ce film c’est pour ça que je suis dur dans ma critique..mais soyons objectif quand même en attendant la 2 ème B.A pour juger,le film sort dans 6 mois quand même!

  4. Arrêtez de toujours râler sans avoir rien vu sans déconner, l’humour est excellent, et pour une fois plutôt provocateur pour une production Marvel-Disney. ça fait du bien ces nouveaux personnages, ce nouvel univers, ça apporte vraiment un nouveau souffle, et puis c’est funky quoi! Ils ont trop la classe, et vive l’autodérision de cette belle bande de gardiens

  5. Cela à l’air pas trop mal … Par contre j’ai toujours un gros problème avec gamora, c’est pas possible: ils ont enlaidi zoe saldana (pourtant dans le comic c’est un personnage ultra sexy) et puis elle fait surtout pas guerrière/tueuse …

  6. J’ai mater la BA des sa diffusion sur la toile et franchement a chaud,le film aura quelque chose de vraiment spécial,j’aime déjà tout les personnage,et les voir prendre vie alors que je les ai découvert en comics,vous pouvez pas savoir comme je kiff! L’univers Galactique Marvel nous ouvre ses portes haut les cœurs!

  7. Bah moi je suis mitigé. l’humour ma pas trop dérangé “le doigt de starlord” ma bien fait rire… Par contre le coté “300” lors des combats, je suis pas trop fan. (j’entend par là, les ralentissements).
    Je m’attendais quand même a quelque chose de plus coloré et de plus épique! Mais c’est qu’un premier Trailer. Peut-être que le suivant ou le Trailer international fera taire tout le monde! Moi le premier.

    • En effet c’est juste le premier trailer,et l’on sait qu’elle ne révèle pas tout,par contre ce serait bien d’éviter la multiplication de Trailer jusqu’à l’indigestion!

  8. Difficile de se faire un avis. Le traiter sert en majeure partie à présenter l équipe. Il faudra attendre un second trailer pour avoir un peu plus d infos sur la trame du film. Ceci dit, ce premier aperçu est bien sympa. Bonne ambiance. Et “Hooked on a feeling” va vraiment bien avec le côté decalé

    Après, point par point:
    – Je pense que Zoé Saldana ferait un peu plus Gamora si sa peau était d un vert différent autour des yeux comme dans les comics
    – Rocket et Groot ne parlent pas. Mais c est pas bête vis à vis des gens qui connaissent pas les Gardiens: 1) on les surprend avec un raton laveur et un arbre 2) on montre plus loin dans le trailer que ces deux persos peuvent botter des culs. Comme ça, dans un second trailer, nouvelle surprise: ils parlent! Je vois bien un second trailer finir sur une remarque sarcastique de Rocket
    – StarLord a son casque. Aura t il aussi son fameux flingue?
    – On a 2 bons aperçus de Nebula. Mais ne verrait on pas aussi brièvement Ronan? Si mes yeux me trompent pas, on voit un type qui soulève Drax d une main, et son autre main semble tenir une arme ressemblant à une masse.

    En tout cas, vivement Août pour voir le résultat final. Ooga chaka, ooga ooga…

    • Ce type la ?
      http://img11.hostingpics.net/pics/137209Drax.png

      Je t’avouerai qu’au tout début j’ai cru que c’était l’homme de main de Thanos que l’on voit dans Avengers
      (ce qui peut être logique, Drax cherche Thanos)

      Par contre, un truc me semble étrange ^^ Si Star-lord est humain comment a t-il quitté la terre ?
      l’histoire se passe sensiblement en même temps que les autres films Marvel et pourtant aucun humain n’a quitté la planète …

  9. J’attendais beaucoup de cette bande-annonce, et je dois dire que je suis comblé ! Au moins, ça change des bandes-annonces habituelles qui expliquent la trame principale du film. Là, on se base seulement sur la présentation des personnages, et c’est très bien comme ça ! Au moins, personne ne pourra dire qu’on en voit trop dans cette bande-annoncez ! En plus, j’adore l’humour présent dans cette vidéo. Et j’adore aussi le peu qu’on a pu voir de l’univers du film.

    (Par contre, j’aurais quand même adoré entendre rien qu’une punchline de Rocket et un “Je suis Groot !”. Mais après réflexion, ça serait vraiment génial de garder le suspense quant aux voix de ces personnages jusqu’à la sortie du film !)

  10. Bien que j’ai du mal avec le look de Drax, muscles pas assez visibles à mon avis, cette BA qui est la première d’une toute nouvelle franchise il faut pas oublier, fait superbement son travail de présentation des personnages !

  11. Yeah ! ça claque !
    En plus du Ooga Chaka, on a l’intro du morceau “Love is not enough” de Nine Inch Nails … Nine Inch Nails c’est Trent Reznor, l’homme des BO de David Fincher (Social Network, Millenium …) Bref, si James Gunn partage le même univers musical que Fincher, Lynch et Tarantino, on peut espérer qu’il partage aussi le même talent !

  12. ha j’aime beaucoup cette première bande-annonce!
    c’est vrai, un personnage principal qui prend son rôle et son implication un peu par-dessus la jambe, un peu en dramatisant son statut de manière théâtralisée, ce vaisseau aux formes si singulières, l’intro sur une planète aussi sombre que la planète Ryut, des aliens à l’allure belliqueuse avec de gros guns et la toile de fond de l’institution faisant régner l’ordre sur l’univers … Tout ça me rappelle tant … Green Lantern, le film!

    Bon après, Abomination, critiquer le côté cheap du NovaCorp alors qu’ils sont terrés en bordure inhospitalière à des parsecs de Xandar, c’est pas terrible. C’est pas comme si Rhomann Dey était un officier supérieur qui devait afficher un peu de prestige. On se souvient tous de Vador en tongs et de l’Empereur en caleçon hawaïen en villégiature sur la lune d’Endor!! 😉

    • Haha !! Mais juste serais tu sarcastique ??
      NN mais honnêtement ça à l’air génial ! La musique décalée et ROCKET ça fait tellement envie ! Le NovaCorp est dans sa propre base, c’est normal qu’il soit en tenue légère il sont pas non plus en caleçons après on verra mais je suis sur que quand ils sortiront de leur base ils seront avec une armure plus lourde…..

  13. Version très longue du trailer de l’an dernier… Dans les faits on est pas d’emblée dans une histoire de super héros vu que les persos s’allient pour des motifs perso. Le moment où le Nova Corp les mets en ran d’oignon peut bien être à la fin du film, au moment où ils auraient donné un nom à leur groupe après avoir véritablement agi en héros. A moins que ce ne soit un bobard supplémentaire de Quill qui va se transformer en réalité mine de rien. Fidèle au perso tel qu’écrit il y a peu.
    Assez fidèle aussi Gamora dangereuse et sexy, Drax furieux, Rocket “sale bête” et Groot lègérement pataud.
    Chose drôle aussi, en voyant les extraits on pense tout de suite à Firefly, preuve que Whedon et Marvel ça fait vraiment “tilt!” au final. D’ailleurs ce ne serait pas étonnant qu’il ait posé un oeil ou deux là dessus aussi.
    Mais la chanson “Hooked on a feeling” en fin de b.a. laisse une impression trompeuse de grosse comédie. Va falloir habituer le grand public au fait que même dans un divertissement d’action/SF, il n’y a JAMAIS trop d’humour. Surtout avec une tel variété de décors et de personnage bizzaroïdes, ce qui est une très bonne chose. Même pour une sortie un peu trop tardive en Aout…

    Et puis Zut! faut pas avoir peur de la SF, quel que soit l’endroit dans l’univers ça reste du divertissement et de l’aventure, que vouloir de plus ?

    • je suis ravi de te voir finir par admettre que ce ne sera pas une histoire de super-héros pur jus. J’étais à deux doigts de faire comme Archer05 et de clâmer que tu considérais ton opinion comme souveraine (et absolutiste?)! 😉

      Me concernant (et là je retrouve mon sérieux) je trouve que la bande sonore est en trop….

    • “Une impression trompeuse de grosse comédie”??? Peut-être que ce sentiment est justifié par… je ne sais pas moi… les trois dernières productions Marvel Studio, par exemple!
      Sans rire, ne nous voilons pas la face, la comédie fait partie intégrante du registre du MCU – ce qui plait ou non! Appelons un chat un chat.

        • Ahhhhh voilà une question intéressante! La BA du Winter Soldier promet du bon, du sérieux, à l’instar de celles d’IM3 et Thor2. J’avoue avoir peur d’espérer…

          • avec le MCU, chacun est libre d’apprécier (ou de s’insurger) des excès d’humour. Entre Tony bourré dans son armure, Tony qui pisse dans son armure et le Mandarin sur son “trône”, rien ne nous aura été épargné. Il ne faut pas oublier que dans la phase 1, incredible Hulk laissait assez peu de place à l’humour graveleux. Mais pour Thor, entre les deux films, on est passé de Thor se faisant taser ou bousculer par un 4X4 à Selvig à poil en public ou Selvig en slip kangourou pour mieux réfléchir. Concernant Winter Soldier, la prod a annoncé de l’espionnage, une intrigue politico-complexe. Les bandes annonces de l’action et de drame. Et comme First Avenger se fendait d’un humour plus fin que les autres films (excepté Hulk, donc), on peut se prêter à rêver d’un film moins “comédie familiale” … un manque compensé justement cette année par un GotG qui annoncerait la couleur dés la bande annonce.
            A moins que dans la toute dernière BA de Winter soldier avant sa sortie, soit montré la séquence d’un Dum-dum Dugan grabataire devant la télé de son hospice regardant les news et s’esclaffant (donc) “Falcon? Ce type sait juste voler … c’est quoi son pouvoir autrement? Déverser sa fiente sur ses ennemis??” ^^

          • oui mais 1) Hollywood a plus tendance à uniformiser qu’à diversifier (mieux vaut ne pas se disperser pour appâter l’mouton!) et 2) il y a divers paliers dans l’Humour…
            [toi, je sais que tu es un grand fan de KickAss, mais moi, Falcon qui fait caca sur les passants, c’et pas ma tasse de thé…:)]

          • Uniformiser pour le ton, mais le style prendra toujours le pas sur ça.
            Kick ass n’est pas de Marvel mais de Millar, aucun rapport.

          • tu as donc le droit de comparer DC et Marvel et je n’ai donc pas celui de le faire entre Marvel et Millar? … boah, laisses tomber, t’es pas très baisant depuis quelques jours…

          • Et puis zut, je ne suis rien du tout, tout le monde sait mieux que moi comment je penses et je n’ai pas le droit de répondre quand on dit n’importe quoi juste pour le clash. Voilà, ça va là ? Allez à plus !

  14. Et bien si ils voulaient calmer mes ardeurs ils ont réussis… Très étrange comme BA j’ai l’impression d’avoir vu un trailer pour une comédie sf et non pas pour une aventure epique. Impression renforcée par la musique qui est complétement hors sujet par rapport à ce que sont les gardiens.. Très déçu je dois avouer et ça me fait mal de le dire.

      • Je me suis mal exprimé. Par épique j’entendais film d’aventure spatial ou c’est amené à bouger. Mais après je trouve qu’elle fait son job en introduisant bien les persos. Non vraiment le plus qui me dérange c’est l’humour pour le coup qui est omniprésent.

        • non mais un récit épique transcrit une épopée, normalement exprimée en vers. Or, GotG n’en compte que deux, de vert (les autres étant deux marrons et un rose), voila pourquoi Flo est certain que l’adaptation de GotG ne peut pas être épique!
          🙂

        • Pour le coup, comme dans les comics. Même des arcs bien glauque comme avec le Cancerverse (avec Thanos, les Gardiens et les Revengers -version corrompu des Vengeurs à cause de la mort de la Mort -si si- au moment où Mar-Vell était sur son lit d’hôpital-) présente Quill blagueur.
          Même la version Now! des Gardiens est bourré d’humour, avec des perso -surtout Quill- qui prennent pas grand chose au sérieux à première vue.

          De mon côté ce trailer est, je trouve, pas mal fichu, même si effectivement niveau intrigue on ne sait vraiment pas grand chose. Si je n’avais pas envie de voire la film avant, ce trailer ne m’aurait pas vraiment convaincu, malgré le côté bien fun.

          • dans la série grand trait d’humour, aura t’ont le droit, comme dans le comics, à une scène post-générique où Tony trompe Peeper avec Gamora, l’affaire d’un soir???

        • Faits: Les GotG des comics de Abnett et Lanning reposaient plus sur la dynamique conflictuelle du groupe que sur l’action épique. Il y en a aussi, mais cela comptait moins que la réaction des personnages face à leurs problèmes.

          • Fait: la fidélité absolue aux comics n’est pas fatalement de rigueur. Surtout quand la recette qui a fonctionné jusque là (Avengers), c’est le déploiement de races aliens déferlantes et envahissant d’autres mondes sans “vraies” motivations (hein? Dark World?? meuh non, tu dois avoir thor…)

          • Flo n’a pas tout à fait tord Caraboss! Dire que les bad guys de Thor 2 n’ont aucune motivations est fortement exagéré. Elles auraient simplement mérité d’être plus développées! D’ailleurs, il me semble avoir lu que certaines scènes développant un peu plus le personnage de Malekith avaient été supprimées au montage. Ça peut jouer, ça aussi…

          • Toujours le même “problème”. Si on développe trop les personnages secondaires en plus des principaux, on risque de passer à coté de la motivation de faire un divertissement suffisamment compréhensible et rythmé.
            C’est pourquoi le Seigneur des Anneaux marche aussi bien: les vilains représentent juste le Mal Absolu dans un décor fantaisiste, le vrai danger étant la corruption dans les rangs même des héros. Plus ce serait trop. Sauf si on s’appelle… Game Of Thrones.
            Là Loki représente cette corruption à lui seul. C’est vrai que c’est assez mince, même avec un bon personnage.

          • Je rejoins ton point là dessus, mais il y a un juste milieu entre GoT et Thor 2. De plus, il ne s’agit là encore que des préférences de publics différents. J’ai du mal avec le manichéisme, et j’aime vraiment les bad guys autant que les héros (si, si! ^^), du coup quand ces vilains ne sont qu’ébauchés il me manque quelque chose pour vraiment aimer l’histoire!
            Après, tant mieux pour ceux que ça ne dérange pas. Après tout, aucun film ne peut plaire à tout le monde!

  15. Hello !
    Je connais pas du tout les comics gardiens de la galaxie mais je suis un fan du MCU.
    J’ai beaucoup aimé cette bande-annonce mis a part la toute première scène qui donne une première mauvaise impression. Sinon la présentation des personnages est super et ils ont l’air plutôt “badass”. Pour ceux qui s’inquiète de voir trop d’humour je pense que c’est une mise en scène… Habituellement Marvel trouve le juste milieux.
    En tout cas, je suis impatient d’en savoir plus !

  16. j’adore cette bande annonce !!!
    et contrairement a certaine com’ je trouve que les personnages sont très bien retranscrit ,même gamora !! j’adore le regard qu’elle a !!

    les scènes de combats physique ou spatiaux on l’air géniaux (drax a l’air en mauvaise posture a un moment d’ailleurs )

    après comme dit flo , il ne faut pas se fier a la musique qui fait très comédie mais qui pour le coup colle bien avec leurs team d’outsiders

  17. C’est la BA la plus zarbie que j’ai vu depuis longtemps!
    Les effets spéciaux sont bons (Drax me fait un peu peur), l’humour est bien là, et d’un seul coup arrive un ton irrévérencieux sorti de nulle part…j’espère que ça restera comme ça!

    Si Hooked On A Feeling (Reservoir Dogs est mon film préféré) rend le tout bien chelou (et bien foutu), il sert surtout à montrer une chose: Quill est Terrien. Et ça, c’est franchement intelligent et fin comme procédé pour le présenter, plutôt que le dire verbalement.

    Bref ce film commence à m’intéresser, ils ont bien fait leur boulot sur moi^^

  18. Hé bien, ça a l’air bien sympathique tout ça.
    Reste plus qu’à éviter de regarder une éventuelle BA qui raconte tout le film en 2 min, et on sera prêt pour passer un bon moment marvellien au ciné.

  19. La bande annonce est génial j’ai hâte de voir ça, mais par contre quelqu’un pourrait t’il m’expliquer en quoi le Ooga Shaka est une référence j’ai lu dans beaucoup de forums que c’était lié au Gardiens de la Galaxie mais je ne sais pas pourquoi.

  20. J’ai hâte de voir le résultat final =)
    La VF pour ceux qui veulent :

    http://m.youtube.com/watch?v=c327p0nsARc&feature=youtu.be&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3Dc327p0nsARc%26feature%3Dyoutu.be

  21. les + : fun,frais, inédit, rocket raccoon et groot très réussi
    les moins : gamora (toujours pas convaincu par Saldana peinte en vert fluo); l’humour “michael bayesque” le coup du doigt d’honneur m’aurai fait rire a 10 ans (plus maintenant)

  22. En fait je pense que la déception de certains peut s’expliquer par le fait qu’on attendait pas ce traitement là pour une ba d’un futur marvel. Autre point noir c’est qu’on sait absolument rien de l’histoire pour le coup même pas un petit élément. Je l’ai regardé avec quelqu’un qui n’y connaît rien aux gardiens et c’est ça qui est ressorti : les persos c’est ok on les identifie bien mais pour l’histoire on sait pas du tout à quoi s’attendre.

  23. Au contraire, c’est très rare une ba ou on a pas l’intrigue et une bonne partie de ce qui se passe dans le film. Ici on plante les persos et l’ambiance du film pour les novices, et c’est très bien !

  24. On sent vraiment la patte Firefly, c’est évident. Et très plaisant! En plus j’adore le héros, son rôle dans parks and rec est génial et je trouve ça vachement intéressant de le voir exploiter son potentiel comique tout en s’épanouissant dans un vrai rôle d’action!

  25. Une Ambiance vraiment propre à cet univers et j’adore ! C’est drôle comme tous les films Marvel Studio, mais c’est un “nouvel” humour. Différent de l’humour Viking de Thor 2 et l’humour de l’homme en armure. On est pas mal dans une ambiance d’aventurier/mercenaires et c’est génial ! Sinon entièrement d’accord avec Mr.LTH cette Gamora aurait pu s’apeller Mantis sans gêner personne

  26. Même si je trouve l’ensemble assez cheap j’aime bien l’ambiance qui se dégage de cette bande annonce .Pratt me fait penser a Fry de futurama ce coté branleur de l’espace me plait pas beaucoup .L’humour ne m’a pas dérangé au contraire il en faut pour un film dans un des personnages principaux est raton laveur qui tire sur tout ce qui bouge .Au final ce trailer attise ma curiosité , personnellement j’attend plus winter soldiers mais je vais quand même je garde un œil sur ce film .

  27. Wow! Je connais pas le comics, mais ça à l’air super cool! Des persos sympas, un humour qui m’a bien plu et le tout dans un univers SF-action qui me branche bien. Une bonne surprise. Hâte de le voir.

    • non non non
      “Le space opera est un sous-genre de la science-fiction caractérisé par des histoires d’aventure épiques ou dramatiques se déroulant dans un cadre géopolitique complexe”
      et on a dit : “LES GotG NE SONT PAS EPIQUES”!!! (c’est quand même pas compliqué à la fin…. 🙂 )

  28. Salut à tous!
    Les Gardiens De La Galaxie! vivement le 13 août! en plus il n’y a personne à Paris et c’est mon week end préféré de l’année!.
    Bravo Marvel,il y a bien longtemps que je n’ai pas ri comme çà!
    En général les Marvel heroes sont sérieux voir dramatiques sauf peut être Spiderman et Iron Man, mais là , je suis convaincu que l’équilibre entre l’action, l’émotion et l’humour sera respecté
    bref je suis sous le charme!

  29. Au risque de me répéter, c’est sans doute parce que je ne connais pas les Guardians dans les comics mais le trailer me laisse presque indifférent. Ok c’est qu’un trailer mais je ne vois pas ce qui si “amazing” là dedans.

    Bon, le gros bon point c’est que le film semble très différent des autres Marvel Studios et ça fait plaisir.
    J’irais sans aucun doute le voir ne serais ce que par curiosité (et pour voir si j’ai eu tord d’être à ce point sceptique aussi).

    • C’est surtout que ça a l’air complétement barré(dans le très bon sens…),est encore une fois ENFIN un Space Opéra autre que Star Wars(ou Star Trek)…est pour le coup ça fait un bien fous.Avec une team de bras cassé et une ambiance et décor qui rappel le parfum des 80(ah lala l’une des meilleur époque),bref non moi je suis confiant.

  30. C’est vraiment bien ! Je m’attendais à avoir un bon trailer et je ne suis pas du tout déçu.
    J’ai quelques questions qui s’agitent au fur et à mesure de mes visionnages mais ça fait du bien de voir qu’ils ne se sont pas gaufrés sur le 1er aperçu vidéo du film !
    -Drax passe beaucoup mieux pour moi, je m’y suis habitué. Gamora … Bon, un peu trop vert mais je sens que Saldana va réussir à nous surprendre dans le film.
    -Korath n’est pas bleu ? C’est un peu gênant sauf s’il n’est pas kree dans le film, ce qui dénaturerait le personnage.
    -Les officiers : j’espère qu’ils ne font pas parti du Nova corps, l’uniforme n’étant pas terrible (à moins que dans le film ce ne soient que des policiers galactiques sans pouvoirs, là ça irait) et, sauf si je me trompe, avant la destruction de Xandar et du corps, Rider est le seul humain à être Nova non ?
    Et ils en gardent sous le pied, ce qui est vraiment très bien (on n’entend pas Groot ou Rocket, on ne voit (presque) pas Ronan, les scènes d’action ne sont pas trop montrées…)
    Du très bon et je suis encore plus impatient maintenant !

  31. Bande annonce agréable à mater. Présentation efficace des héros pour le grand public. Le cocktail humour/action me semble bon, style buddie movie mais dans l’espace. L’intrigue est à peine dévoilée tout comme les méchants. Nébula/Gamora, Drax/Ronan, Star-lord/Collectionneur me semble antagoniste. Apercevoir Gamora nue me fait penser qu’elle sera bien en “couple” avec Star-lord. Seules certitudes, la présentation devant le Nova Corps est la scène de fin puisque l’équipe est formée et Star-lord a été recueilli dans l’espace par Yondu (associate).
    La deuxième nous en montrera certainement plus. J’ai juste assez l’eau à la bouche, nickel. Mon cadeau d’anniversaire assuré, YEAH!!!!

  32. Autre chose, si l’un des films mysteres de Marvel en 2016 est GotG 2, Nova, Quasar, Mar-vell, Dragon-lune, Warlock me semble tout indiquer pour que Avengers 3 soit une putain de bataille intergalactique (voir le comic “Le gant de l’infini”) surtout si les Célestes sont déjà dans le premier film.

  33. Ha que j’attendais avec impatience cette bande annonce, pour moi elle en dit beaucoup, je pense que l’équipe est pas encore faite, mais surtout l’intrigue ” et la continuité de la phase 2 et certainement 3 aussi ” je parle bien sur des pierres de l’infini, depuis le debut de la phase 1, on y fait de plus en plus allusion, et si je ne m’abuse, le temple de départ me fait penser à celui ou c’est retiré Adam Warlock ” ça me paraitrai bizarre, mais si il cherche bien les pierres de l’infini, on va forcement le voir un jour ou l’autre.

    Enfin ceci n’est que mon point de vu je me trompe surement sur beaucoup de chose “mais je reverai de voir Adam Warlock”

  34. J’attendais cette bande annonce comme jamais (un peu comme tout l’monde ici j’pense) et putain que c’est bon! L’équipe à l’air juste énorme, et Chris Pratt en star-lord ça le fait grave. En ce qui concerne son doigt, ça m’a bien bien fait rire, ça montre le caractère du personnage.
    Et pour tous ceux qui disent que l’humour est trop présent, n’oubliez pas que ce n’est que la première bande-annonce, quand l’intrigue sera dévoilée dans la prochaine BA, ça risque d’être plus sérieux. Pour rappel, la BA de Iron Man 3 montrait un film très sombre et sérieux, et au final, c’était pas du tout ça. Marvel nous joue peut être encore un tour, fin j’sais pas, fin ptêtre

    • Justement! Depuis trois films Marvel nous pond des BA hypergraves et finalement ce sont des comédies, et là d’entrée on nous sort un ton comique un brin irrévérencieux…ça perturbe l’analyse!^^

  35. Un conseil, prenez le temps de lire les spécifications des personnages pendant leur présentation…il y a de quoi pisser de rire^^

    “Rockett: A tendance à mordre”
    “Quill: Accusé de manipulation sur la Duchesse Machin…”
    xD

  36. Pas mal du tout, je ne connais absolument pas le comics mais ça me tente bien.
    On en voit pas beaucoup mais les perso ont l’air charismatiques, il y a de l’action, de bons effets spéciaux, de l’humour et une ambiance “Star Trek” très plaisante.
    Ce sera surement un bon film de SF, il me tarde de voir ça.
    Espérons qu’il n’y ait pas trop de “déjà-vu” dans le film au final.

  37. Justement j’avais un peu peur de cette production MARVEL mais encore une fois je me suit trompé il y a tous pour faire un film bien épique et bourrés d’humour et d’effet spécieux est ce que dans la prochaine Bande annonce on verra Ronan l’Accusateur ?

    • Je pense qu’on voit Ronan dans cette BA (pendant une seconde grand max certes, et son bras cache son visage…)

      Ceci dit, James Gunn a fait quelques commentaires sur le trailer, et a dit garder des persos cools pour le prochain trailer, dont Ronan, Yondu et Nova Prime

  38. Etant donné que la bande annonce interpelle surtout les néophytes au Gardiens comme moi, je la trouve admirablement bien conçu.
    Le début m’a fait marré avec un côté Indiana Jones.
    L’humour est présent mais il passe bien. J’attends aussi de voir la VF…
    2m22 qui m’ont fait passer de “mouais… pourquoi pas” à “ça sort quand déjà ?”

  39. Avant l’annonce du film je ne connaissais pas les gardiens et je me disait pourquoi pas à voir, mais après avoir vu la BA ça s’annonce vraiment bon bien vite la sortie !

  40. Je cherche un tee shirt de toute l’équipe des Gardiens!
    quelqu’un a une belle photo à me proposer pour réaliser décalco puis fer à repasser comme dans les années 80?

    Merci
    Ps : Rocket m’a l’air puissant!!

  41. J’ai jamais lu un seul MARVEL donc j’ai tjrs maté les films sans à priori sur les ‘adaptations’ mais ça a l’air vraiment sympa :

    Du MARVEL, des effets spéciaux stylé, des PIOU PIOU LAZER BEAM, de l’humour et enfin mais surtout :

    UN PUTAIN DE FUCKING RATON LAVEUR AVEC DES FLINGUES ! J’irais rien que pour ce petit bonhomme. Le reste sera du bonus !!!!

  42. La Bande Annonce ne dévoile rien d’important et c’est bien comme ça ce que je redoute c’est les BA trop bavarde qui vous dégoute du film direct un peu comme le trailer japonais de Thor the Dark World ( Manquait plus que la scène finale et t’avait plus besoin de te déplacer!lol) gardians of the Galaxy va être un bordel de film qui va en surprendre plus d’un avec un tel film ça va être le dépaysement totale! 🙂

  43. ARROW les Guardians seront la pour Avengers 3 puisque l’intrigue autour des Gemes cours sur toute la phase 3 du coup Thanos sera à son potentiel maxi durant Avengers 3 attends toi a un Guardians of the Galaxy 2 pendant la phase 3!

  44. Bon, ben, j’avoue que j’ai plutôt apprécié. Ca a l’air de marcher sur grand écran cette équipe un peu disparate. Par contre zéro la tête à Toto pour Gamora et Drax. Ils ressemblent à rien.
    Faut être fort quand même pour prendre un canon comme Zoe Saldana et une belle plante verte comme Gamora et faire…ça. J’espère que la post-production va mettre les bouchées doubles.
    Reste à voir le scénario. Parce qu’un bon film c’est surtout un bon scénario pas juste une bande annonce.
    Il faut qu’il nous fasse pas juste une comédie pour les ti nenfants mais quelque chose de vraiment…épique? (pardon G-man)

    • Tu sais en y réfléchissant la Gamora de Zoe Saldana pourrait être un bon mélange entre Neytiri dans Avatar et Aïsha dans The Losers (ou Cataleya dans Colombiana).

    • Attention ! Un bon film c’est pas “surtout un bon scénario” ! Il faut prendre en compte le scénario, l’ambiance, la musique, les acteurs, la profondeur des personnages, les costumes et les prises de vue …
      Des films comme Django Unchained ou Shining sont reconnu comme des bons films mais ont pas un scénario incroyable…

      • Exactement, c’est un tout et pas seulement un point en particulier. Un scénario peut très bien être très simpliste et pourtant le film sera excellent. (exemple au hasard, Buried)

        • Chacun son point de vue. Je suis entièrement d’accord avec vous sur les exemples que vous citez mais pour moi un film, un bouquin, un comics, un jeu c’est avant tout une histoire.
          Je peux pardonner certaines fautes si j’accroche à l’histoire.
          Pour être un bon film, GoG devra avoir un bon scenario quoiqu’on en dise.
          Ou alors ce ne sera qu’un plaisir de série B ou Z. Tout comme quand j’apprécie un film de Chuk Norris ou un MegaShark vs Crocosaurus.

  45. L’idee de mettre ce genre de musique pour un tel film n’a rien d’improbable du simple fait que cette equipe des gardien est a la base completement improbable: un raton laveur qui parle,un arbre vivant, un colosse,un humain comique et une tueuse reputee( mais seulement acusee de 12 meurtres..). Passee l’eventail, les images de la B.A sont on ne peut plus serieuse,surtout les passages ou ca pete de partout….

    Alors je ne suis pas un specialiste de marvel, tant cet univers part dans tout les sens, avec des heros qui meurent 20fois de maniere differente mais sont toujours la et comme je suis cinephile marvel, ca ne me choque pas que le mandarin soit un acteur au lieu d etre un psychopathe qui volent des bagues a des extraterrestres, que wolverine partent dans le passee a la place d’une gamine qu’on a recupere sous forme astral, qu’ultron soit l’oeuvre de starck au lieu d’un scientifique liliputien ou que les gardiens de la galaxie soient une bande de taré qui ne plait pas aux pro de cet univers, parce qu’au final, au cine comme dans les bouquins, l’univers marvel a toujours 50 variantes de ses heros..

    Vous n’aimez pas cette version, lisez celle qui vous plait.

    • Le fait qu’il y ait 50 variantes d’un même héros ne veut pas dire que les 50 versions ont été développées. C’est ce que les observateurs extérieurs ont tendance à oublier. On sort souvent cet argument, qu’il y a 200 versions de Spider-Man, mais au final… il n’y a que de deux versions qui comptent : l’univers classique et l’univers Ultimate. C’est tout. Le reste, c’est anecdotique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here