Les Quatre Fantastiques : Le point sur le casting + et si Fatalis était… une femme ?

103

quatre-fantastiques-fatalis-femme-doom

Tout ce qui concerne le reboot des Quatre Fantastiques est en train de virer à la farce… Acte 1 : Michael B. Jordan est le seul et unique acteur en lice pour incarner Johnny Storm, alias la Torche. Un super-héros blanc dans les comics qui deviendrait noir au cinéma ? Le changement passe mal, surtout pour un personnage de cette importance, mais après tout, le phénomène n’est pas nouveau.

Acte 2 : un synopsis qui réécrit complètement les origines du groupe apparaît sur la toile. Résumons les points les plus sensibles : Reed Richards et Ben Grimm sont les seuls héros transformés initialement ; et l’intelligence de Richards n’est plus innée mais… un super-pouvoir acquis ! Du gros n’importe quoi, démenti par Josh Trank. Sauf que depuis, la Fox multiplie les mails pour demander à différents sites de supprimer ledit synopsis…

Acte 3. Aujourd’hui. Le très respectable The Hollywood Reporter révèle que la production souhaite engager un nom célèbre pour interpréter le méchant du film, et n’écarte pas l’idée de faire de Fatalis… une femme ! Même si c’est faux, comment peuvent-ils ne serait-ce qu’une seconde envisager une absurdité pareille pour l’ennemi le plus célèbre des Quatre Fantastiques ? A croire que c’est un concours pour énerver les fans. A côté de ça, il y a les dernières nouvelles du casting, qui s’éternise depuis des mois.

Et les ‘heureux’ élus sont… Pour Reed Richards : Miles Teller, toujours en piste. Pour Sue Storm : Kate Mara encore, et Emmy Rossum (nouveau nom). Pour Johnny Storm : Michael B. Jordan bien sûr. Et pour Ben Grimm : Christian Cooke (nouveau nom). Mais honnêtement, qui s’en fiche ? Pour une fois, je vais le dire : “Vivement que les droits de ces personnages reviennent à Marvel Studios”

Les Quatre Fantastiques de Josh Trank sort le 19 juin 2015 aux États-Unis.

103 COMMENTAIRES

  1. Johnny Storm sera black, Fatalis sera une femme… je lance les paris, Reed Richards sera surement chinois et Ben Grimm sera un nain, non ?
    Vraiment n’importe quoi ces news, j’espère vraiment que c’est une farce (de mauvais goût en plus).
    Pitié la Fox, faites des déclarations officielles pour faire cesser ses rumeurs bidons !

  2. Sans jouer sur la misogynie, je trouve que le docteur fatalis en femme, sa détruirais son aura (il ne faut pas oublier que ce personnage mythique est un peu la version Alpha de Darth Vader alors…)
    Par contre je ne vois pas en quoi un acteur incarnerais mal la torche sous prétexte qu’il sois noir…

    • C’est surtout une histoire de logique… Vu que Susan Storm est la soeur de Johnny est qu’elle a de grandes chances d’etre Blanche dans ce film il serait “bizarre” que Johnny soit Black…

  3. n’importe quoi t’en que ces licence seront pas entre les main d’un connaisseur ou de marvel sa sera catastrophique en voilà une belle preuve.. Non mais une femme… n’importe quoi… pas compliqué de respecté les fan bordel

  4. Ces annonces vont presque me faire regretter la vision de Tim Story ! Je dis “presque” car 1 – Josh Tank a réalisé un super boulot sur CHRONICLE
    2 – Ce ne sont que des suppositions et
    3 – Si certaines sont vraies, il faudra voir en live même si je ne comprends pas cette volonté de ne pas reprendre la trame originale qui est excellente.

    Pour la récupération des droits, il ne faut pas oublier quand même les dires sur Le Mandarin version IRON MAN 3.

    En bref, wait & see

      • Pas faux.

        Concernant le changement de couleur de la torche, pourquoi pas. Ca ne me dérange pas à priori et un lien entre un demi frère & une demi soeur peut être aussi puissant que le lien du sang.
        Par contre pour Fatalis en femme, c’est abusé tout comme les rumeurs sur l’intelligence du à un super pouvoir.
        Certains points sont importants pour la cohésion de l’histoire : c’est la lutte pour l’amour de Sue qui agit notamment dans la confrontation entre Reed & Fatalis. Là, si on a une femme, ce sera Sue vs Fatalis pour le cœur de Reed. Ou alors Fatalis sera une lesbienne ? On est pas à une bêtise prêt… LOL.

        • En temps normal ça ne m’aurait pas dérangé , mais tu sais pourquoi ils ont changé la couleur de peau de Johnny ?.et bien c’est juste parce que Jordan est un ami proche de Trank .Le mec s’en fou de représenter des minorités , il veut juste que son ami soit dans le film .Et ça moi je ne l’accepte pas.

  5. Quelque part,les news successives concernant ce reboot commencent à me faire marrer (note:rirejaune évidemment) tant c’est du n’importe quoi.
    Sérieux,ils cherchent à se faire lyncher ou quoi?!
    A moins qu’ils cherchent à utiliser le buzz le plus négatif possible comme stratégie promotionnelle.
    “Le film se fait incendier avant même sa sortie.Et si j’allais voir s’il mérite cette vindicte?”
    En tout cas,voilà bien un bel exemple de ce que peut provoquer l’influence de plus en plus forte des pleureuses…euh…lobbys.
    Au diable le matériel d’origine,vive le politiquement correcte et la démagogie.

    Sinon,boujour les tronches de cake pour Ben et Reed.
    Où alors,je deviens vraiment trop vieux pour ces c…

    • Etant donné que l’on ne peut pas (ici) modifier son com je tiens à faire une petite précision.
      En traitant les lobbys de pleureuses,je trouve après coup que j’y suis peut-être aller un peu fort.
      Ils peuvent être utiles pour mettre le doigt sur des comportements ou des idéologies inacceptables de nos jours mais ce qui me dérange c’est lorsque leurs pressions incitent aux quotas aveugles.
      Ce qui est génant c’est que l’on ne sait pas si les modifications éthniques ou sexuelles sont le fruit d’une démarche artistique désirée ou d’une écriture volontairement orientée pour s’éviter toutes critiques sur la diversité du casting(politiquement correct oblige!).
      Sommes nous condamnés à voir les films être,à présent,penser d’après des exigences sociétales et/ou politiques au mépris de toutes décisions artistiques cohérentes ou pertinentes?
      Et ce sans parler du respect de l’oeuvre adaptée.
      Bien sûr,on peut imaginer des histoires originales mais les identités des personnages se doivent d’être respectés.
      Sinon à quoi bon avoir choisi de les faire vivre sur grand écran.
      Autant inventer de nouveaux personnages et un univers inédit si on veut laisser libre court à son imagination.
      Ce n’est pas le fait d’être noir (par exemple) qui pose problème (pour moi,en tout cas) mais que le personnage n’a pas été créé noir à l’origine.
      Si on veut plus de diversité dans les comics-movies,je rappelle qu’il y a des personnages noirs,féminins ou autres méritants et interessants qui ne demandent qu’à être adaptés.
      Il n’y a qu’à écrire un scénar permettant d’en intégrer à l’histoire et le tour est joué.
      D’un côté les fans sont content de voir de nouveaux personnages être adaptés et de l’autre la volonté de diversité est satisfaite.
      Zapper ces personnages et choisir de se donner bonne conscience en en modifiant d’autres plus connus est selon moi plus condamnable que de grogner contre le non respect du matériel d’origine.
      C’est parce que ces personnages moins connus sont originellement issus de minorité que l’on suppose qu’ils n’ont pas le potentiel pour être bankable.
      Qui fait de la discrimination au final?

  6. Quelqu’un connait la date limite qu’a la Fox pour lancer le reboot avant que les droits ne reviennent à Marvel?
    Vu les annonces, bien que je ne sois pas un grand fan des 4F, j’aimerais bien qu’ils récupèrent les droits là…

  7. et qui sous le masque? Cynthia Von Doom ou Valeria Richards???
    http://24.media.tumblr.com/4e41cd12b9ced6c2b82571a8c1c7e550/tumblr_mksuurUxuS1qiozwzo1_500.jpg

  8. Je commence à bien rire des commentaires sur ce film pour ma part^^ Johnny Storm noir ? AU début cela surprend puis on se dit que c’est aussi une tentative de moderniser les héros, si à l’époque ou cela a été crée il aurait été noir les 4 fantastiques auraient bidé au vu de la mentalité de l’époque… Visiblement cela n’a pas encore assez évolué ? En quoi c’est choquant ? Nick fury est noir chez marvel et ça passe très bien ! D’ailleurs depuis le succès des films il est devenu noir un peu partout^^

    Pour fatalis une femme ça fait bizarre en effet. Je me pose la question dans quel but ? Pourquoi ils penseraient à en faire une femme ? Si c’est juste pour moderniser aucun intérêt… Si par contre ils ont de bonnes idées je dis à voir, car après tout ce film est lié à aucun autre. Autrement dit fatalist on le verra sans doute dans un seul film. Ca me gêne dans le sens ou je rêve de voir un fatalist charismtique en film, jusque là dans les films de super héros des licences marvel il n’y a pas eu de super vilain charismatique. Bon il y a loki bien sur^^

    • Loki aura été tourné à toutes les sauces … en femme, en gamin dans Journey into mystery puis Young Avengers, maintenant minet bôgosse dans Agent of Asgard … fondamentalement, une version féminine de Doom me “choque” moins qu’un Johnny black adopté … non pas que je milite avec les débiles de la Manif pour tous, mais là, les liens du sang me paraissent avoir de l’importance. Ou alors, il faut une Susan black, ce qui ne semble pas être le cas de Kate Mara…

      mais bon, au-delà de toutes polémiques, je ne pense pas que ce film verra un jour le jour … et je serais bien surpris que si les FF devaient revenir dans le giron de Marvel studios, ceux-ci soient propice à l’exploiter au cinéma, comme pour d’autres licences qu’ils ont récupérés.
      Et puis, si c’était le cas, il faudra envisager les FF comme … des gamins à la Ultimate. Parce qu’il sera difficile de placer ces quadra, même dotés sur le tard de leurs pouvoirs, dans un MCU déjà bien établi depuis deux phases, à mon sens.

  9. Huhuhu c’est tellement débile toute cette histoire^^
    Par contre c’est vrai que le Johnny Storm noir est la seule constante dans toutes les nouvelles (débiles) qui parlent de ce film.
    Et je tiens à dire une chose: il y a une chose que je déteste autant que le racisme, c’est le quota pour le quota.

  10. Enfaite faut comprendre…C’est la FOX alors niveau respect des personnages ce n’est pas trop leur fort (qui a parler de vif argent lol).
    Si celle qui joue susane Storm est aussi black alors ça ne pose pas vraiment de problème.
    Le plus dérangeant est le fait que la Fox dénigre totalement les origines de leur pouvoir et qu’ils brisent les lien du sang (qui fait la force des Storm) si jamais suzane est blanche.Et de complètement changer le grand vilain; Il y a des événements, des origines et des personnages que l’on ne DOIS ABSOLUMENT PAS CHANGER (c’est comme pour Ultron, je désapprouve totalement la decision de MS) N’avoir si peu de respect envers ça c’est honteux je trouve…
    Je sens que c’est plus une volonté de “faire un film a tout prix pour pas perdre la licence” plutôt que “faire un film sur les F4 en bonne et due forme, comme il se doit”.
    Je crois que je n’attends plus rien de la part de la fox finalement….dommage

  11. Je trouve généralement les critiques de ce site et de Mr LTH assez intéressantes mais là… je suis déçu. Changer la couleur de peau d’un héros ça change quoi ? Changer le sexe d’un personnage, et alors ? Pour le premier, l’époque de création excluait cette possibilité alors maintenant que les conceptions devraient avoir changées, cela ne pose pas de problème (ouverture, plus de discrimination, utopie ?). Et pour le personnage de Fatalis féminisé, c’est un peu pareil, mais ils peuvent en plus utiliser ce changement de manière intéressante dans l’intrigue.

    Pour le synopsis… je suis carrément déçu par contre

    • Faut pas non plus absolument vouloir faire son féministe/pro noir !
      Bien sûr que changer la couleur et le sexe d’un personnage fait une grosse différence…
      En transformant Fatalis en femme tu enlève la rivalité fraternelle avec Richards, en transformant Johnny en black t’es obligé d’en faire un personnage adopté et de ce fait la relation avec sa sœur et son “beau-frère” (qui sait, peut être que Sue se mariera avec Ben cette fois !) est fondamentalement différente !
      Après si les frères et sœurs sont tous deux noirs la ça me gêne clairement moins, surtout quand on voit que les relations “interraciales” sont pas si fréquentes à Hollywood.
      Pour le synopsis n’en parlons même pas, je pense que tout le monde est d’accord à ce niveau 😀

      • Merci.
        La particularité des Quatre Fantastiques, c’est qu’ils forment une famille. Donc là, on a déjà soit Sue, soit Johnny qui va être adopté, ce qui change la dynamique/le passif du groupe. Idem pour le synopsis : le fait qu’ils ne vivent pas ensemble l’expérience qui va les changer à tout jamais. Et si on commence à changer le sexe des personnages… où est la limite ? Pourquoi pas une Stevia Rogers ? Une Mandarine ?

          • Il y a eu une Mandarine (ou du moins une lady Mandarin) qui se trouvait être Psyloke ayant subit un lavage de cerveau.

          • Décidément il y a des Kefka en puissance partout, tout autant qu’il y a des Terra partout ! :O

            Pour Steevia Rogers, sans être sur de son nom, il y en a bien une oui. Bon, c’est dans une réalité différente, m’enfin ! 😀

        • Les relations familiales ne sont pas nécessairement remises en question : Sue et Johnny peuvent être demi-frère et demi-soeur, et le fait d’être adopté n’empêche pas l’amour fraternelle (surtout s’ils sont tous les deux adoptés).
          Et pour la rivalité fraternelle entre Richards et Fatalis, on a pas besoin d’avoir le même sexe pour être en rivalité de cette manière, avoir grandi proche l’un de l’autre suffit je pense même si ce n’est peut-être pas aussi fort, mais à ce moment là, la rivalité peut passer du fraternelle à une rivalité… amoureuse (j’ai pas de meilleur terme, c’est pas tout à fait ça) un peu comme Eva Green et Johnny Depp dans Dark Shadows (là encore j’ai pas de meilleur exemple…)

    • Il ne faut pas tout melanger et rentrer dans des polémiques sans fondement …

      je suis le premier a toujours penser en terme d’adaptation ciné de comics , c’est a dire que des changements peuvent être opéré sur l’histoire, pour préserver les surprises et ne pas avoir du copier/collé avec la version papier…
      mais là , des changements aussi important c’est juste du non repect du support original et pour être plus direct c’est chier sur les auteurs et les fans !!

      Pour l’exemple personne ne transformerait batman en femme !!
      Et personne ne penserait une minute avec prendre un asiatique pour jouer captain america

      • Maintenant ce que je trouve marrant c’est qu’un changement en version ‘ultimate’ ou autre originalité sur papier (réédition ou reboot de comics) sa passe pour de la créativité ou une continuité du support original, tandis qu’un écart sur la version cinéma passe pour un blasphème.
        Il y’a eu cap’américa noir sur papier, spiderman dans les années 20 (et une version black également), et Robin était une fille dans le célèbre Dark Knight Returns dont s’inspirera probablement le prochain superman vs batman… etc!

        • OK je veux bien mais ce Cap noir était-il Steeve Rogers? Le spiderman noir (récent je parle) est il Peter Parker?
          L’identité héroïque n’a pas de frontière c’est vrai…Il peux y avoir autan de cap, hawkeye et autres de toutes origines, ce ne sera pas choquant.
          Par contre il est choquant qu’un personnage aussi connu qui est une identité non superhéroique (son identité commune, propre): Johnny Storm, change ainsi. Le super héro “the Torch” peut être black, no problems, mais si c’est un autre personnage à la base.
          Je sais on va me dire et Heimdal dans tout ça…Et bien c’est un personnage secondaire, ce n’est pas grave.
          Je crois que le débat ici n’est en rien contre le super héros mais sur les personnages qui se cachent derrières, les origines et liens entre les persos.
          Lorsque l’on adapte une oeuvre, il faut au moins respecter les matériaux de bases, c’est un des principes fondamental.
          Certes on peux changer les choses OUI mais pas ce qui constitue les fondations d’une oeuvre. Sinon tout les enjeux changent.
          Je suis aussi choqué en ce qui concerne ULTRON et ses origines dans le MCU, pour moi c’est une grosse faute.

          Je ne m’attarde pas plus lol.

          • Je suis d’accord avec ton point de vue. Maintenant, mon avis tout a fait personnel, c’est que je déteste les remakes.
            – Superman returns était un remake du Superman de 78, ce qui en fait, celons moi, un mauvais film.
            -Amazing Spider-man 1 se confond trop avec ceux de Raimi ce qui ma également déçus (bien que le 2 semble enfin prendre une dimension plus singulière).
            A l’inverse, les reboots de série qui ose l’originalité suite aux adaptations originaux corrects vis à vis des comics m’intéressent beaucoup:
            – Les Batmans de Burtons collent parfaitement avec l’univers de la BD, il fallait donc que Nolan s’en éloigne en proposant une nouvelle interprétation.
            – Superman de 78 était très bon et en phase avec le superman populaire, Man of Steel au contraire nous offres une vision revisité.
            Ainsi la surenchère de films permet de complexifier les univers héroïques plutôt que de redire sans cesse la même histoire. ça nous permet notamment d’apprécier des vieux films comme les batman de burton autant que les films contemporain comme ceux de nolan sans qu’une version ‘mange’ l’autre.
            De même, les quatres fantastiques de 2005 ont très bien retranscrit l’univers du comics, j’attends donc de l’originalité pour le prochain reboot, et pas juste le même film avec juste les effects spéciaux mieux fait.
            Vala vala…

          • Je peux comprendre, tout à fait, mais dis moi?
            Aussi différent de Burton les Batman de Nolan soient-il, ils ne changent pas vraiment les origines de Bruce Wayne,si? (je ne m’y connais pas trop en DC).
            J’ai adoré le Joker de Ledger mais il reste le Joker etc…. Je veux dire que les origines des personnages n’ont pas tellement été changées (CatWoman exception)
            Et pour Man of Steel je ne sais pas, je n’ai vu le film qu’une fois et je n’en garde pas un souvenir impérissable.
            Moderniser est une bonne chose, c’est vrai, mais le trop tue le trop comme on dis. Et les fans ne s’y retrouvent plus hélas.
            Mais je comprends ton point de vu.
            Par contre le coté trop réaliste des Batman de Nolan m’avais dérangé (surtout pour CatWoman)

  12. “comment peuvent-ils ne serait-ce qu’une seconde envisager une absurdité pareille pour l’ennemi le plus célèbre des Quatre Fantastiques ?”

    Ma foi ils ont bien engager Jesse Eisenberg pour incarner le plus célèbre des ennemis de Superman, plus rien ne m’étonne maintenant 🙂

  13. Bon okay je suis le genre de type ouvert d’esprit, j’ai la blague facile et je me pense plutôt intelligent mais la!!!! Fuck you Fox!! L’idée n’est pas tellement les couleurs de la peau le sexe ou des anneries comme ça, tout ca je m’en fous. Mais franchement c’est trop demander de juste vouloir un peu de fidélité au matos d’origine?

  14. Blop c’est pas une question de manque d’ouverture d’esprit ou de discrimination.
    Le but d’un héros de comics c’est également d’avoir des caractères physiques qui le rendent facilement identifiables et qui le définissent, de manière à éviter certaines confusions.
    Les héros ont été crée comme çà, c’est à leur identité qu’on touche en se permettant trop de changement physique.
    La ca passe pour une discrimination parcequ’on trouve qu’un perso noir ne colle pas à l’identité de J.Storm, mais au final les gens auraient la même réaction si pour un futur x-men on te présentait une Tornade blanche et blonde platine.
    C’est pas une question de manque d’ouverture d’esprit juste de respecter un minimum l’idendité des persos tels qu’ils ont été crée, c’est juste une question de respect pour les fans et les créateurs à mon humble avis.

  15. Comment on peut encore parler d’adaptation quand on en est à ce point là ?

    S’ils veulent faire un film de super héros avec une méchante lesbienne amoureux d’une femme invisible demi soeur d’un homme noire capable de se changer en feu, je dis ok ! Rien que l’idée d’une femme en tête des méchants ça serait une super idée car trop rare. Et l’originalité pourrait payer au box office.

    Mais pourquoi appeler ce film “Les 4 fantastiques” ? Pourquoi parler d’adaptation en ne suivant rien de l’originale ?

    Dans un autre genre et totalement HS, ça me rappelle les films Asterix où à part un seul, les légionnaires sont en rouge. Ce qui était le cas historiquement, sauf que dans la bd ils sont en bleus… Faut faire un choix et par rester le cul entre deux chaises, c’est comme ça qu’on se retrouve par terre.

  16. Je vais le faire démonter moi, mais merde je le dis.

    Ce projet est le projet super héroïque qui m’entousiasme le plus actuellement, et ces diverses infos vont dans ce sens.

    Content qu’on ne respecte as les comics Marvel. Car franchemment je trouve que c’est de la grosse merde. Michael B Jordan est parfait pour la torche. Fatalis en Femme.. Et alors ? va changé quoi ? Enfin une véritable méchante Bad Ass. Juste le coup de l’intelligençe en pouvoir faisait très con, mais vu que c’est démenti.
    Trank est bien plus,talentueux que tout les reals de chez Marvel à ce jour. Donc laissez le faire. Et en 2015 vous vous direz. Ah Ouais quand même.

    • Si tu dis ça juste pour te distinguer de tous ses avis, ça ne sert à rien ce sera mauvais parce que cette originalité pourrait détruire le caractère des personnages qui été établi sur plusieurs années.

    • “Content qu’on ne respecte as les comics Marvel. Car franchemment je trouve que c’est de la grosse merde. ” Pourquoi continuer à regarder des films basés sur l’univers Marvel alors??
      Quant à dire que Josh Trank est plus talentueux que tous les réals de Marvel à ce jour, soit tu as 12 ans et n’a vu que Chronicle dans ta vie, soit…non je vois pas en fait!

      • Bon allez :

        POUR LE MCU :

        *Jon Favreau : Bon là pas d’argumentation à avoir. Il filme comme un pied les combats (tout court en fait). Sa mise en scène est vraiment bateau et super basique. Bref, Iron Man I est vraiment un écart dans sa filmo puisque il était pleins de petites idées sympas et très bien rythmé. Mais ensuite CvsE (berk) et Iron Man II qui est une véritable daube.

        *Louis Leterrier : pas mauvais, pas excellent, correct. Mais mon avis sur ce réal et encore plus mitigé sur le très très très moyen Incroyable Hulk…

        *Kathryn Branagh : il parrait qu’il filme Shakespeare comme personne. Qu’il y reste puisque franchemment son THOR est très moyant, sans idée. Dommage. (confirmé avec le très oubliable Jack Ryan).

        *Joe Johnston : pareil que pour Favreau, y a un soin estetique très poussé pour le Captain mais je me dis quand même que c’est surement grâce du Directeur Photo. Sinon c’est très très classique.

        *Shane Black : je critique pour Iron Man 3. Bah c’est trop lisse et sans idée de mise en scène particulière (ce qui n’enleve rien à la qualité du film). Sinon KKBB était vraiment sympa. (j’ai hate de le voir sur Death Note)

        *Alan Taylor : ça sent le YesMan sans talent ça :’) confirmation ou pas avec Terminator, mais en gros son Thor a les mêmes lacunes que le premier, avec un léger soin pour l’action (même si…)

        __

        Pour la FOX :

        *Bryan Singer : je ne t’aime pas Bryan, en tout cas pas quand tu filmes des gens en collants. Même si DOFP semble être d’avantage soigné de ce côté là.

        *Brett Ratner : la qualité de sa filmographie parle pour moi.

        *Tim Story : la qualité de sa filmographie parle pour moi.

        ___

        Bon il reste donc JOHN WHEDON qui même si il a créé une cohérence et un véritable univers que je trouve vraiment excellent. Mais je trouve que Avengers reste super super classique dans sa mise en scène.
        MATTHEW VAUGHN bon je le mets à côte de Trank dans mon coeur; pleins de bonnes idées, une action toujours claire et belle, hate de voir son Secret Service.
        JOSH TRANK donc, bon il a dynamiter le monde des supers héros avec un Chronicle pleins d’idées puisque rendant le found footage étrangement super lisible et super originale.
        La rendant étrangement super lisible. Donc oui pour moi c’est le meilleur gars ayant réalisé un Marvel avec Vaughn.

        (j’ai mis de coté Raimi vite fait : bah j’aime pas trop ce qu’il a fait sur Spidey mais en horreur c’est le top, et Webb qui lui vaut bien les deux au dessus, même si en action c’est pas ça. Il a réalisé (500) days of Summer donc je l’aime :3).

        ” Pourquoi continuer à regarder des films basés sur l’univers Marvel alors??”
        car je vois toutes les productions majeures sortants au cinéma et puis on a quelques bonnes suprises AU CINEMA lorsque c’est ADAPTE (X-Men First Class, Avengers, Iron Man III…). Ce n’est pas car je n’aime pas les comics que j’aime pas ce qu’il font avec.

        Je vois pas en quoi féminiser Fatalis pourrait détruire le caractère du personnage. (je sais pas pourquoi je verrai bien Robin Wright mais bon).

        • Alors là Ok tu penses ce que tu veux des réalisateur MAIS il y a une chose fondamentale sur laquelle tu te trompes.
          Si tu n’aimes pas les comics c’est ton problème mais de là a dire que c’est de la grosse merde….
          Et puis une adaptation n’est pas la fidélité absolue c’est vrai.
          MAIS LES BASES QUI FONT D’UNE OEUVRE CE QU’ELLE EST SE DOIVENT D’ÊTRE RESPECTÉES. LORSQUE L’ON ECRIT UN LIVRE,UNE BD, ON CRÉE UNE OEUVRE AVEC DES LIENS,DES PERSONNAGES,DES TRAITS PSYCHOLOGIQUES QUI DONNENT LE TON A L’OEUVRE. LORSQU’ON ADAPTE ON PEUT CHANGER DES CHOSES CERTES MAIS SURTOUT PAS LES ORIGINES DES PERSONNAGES ÉTABLIES NI LEUR PSYCHOLOGIE SINON LE PERSONNAGE EN SERA TOTALEMENT DIFFÉRENT ET NE POURRA PLUS PRÉTENDRE A ETRE CE QU’il EST.
          FAIRE CELA C’EST CHANGER L’OEUVRE DANS SON FONDEMENT, DONC LA DÉNIGRER.
          RESPECTER une oeuvre est le plus important
          Si ça tu ne le comprends pas….Les choses établies peuvent être modifiés si cela donnent un sens aux choses (par ex: si les deux Storm sont black pas de problem) mais si on change pour changer alors tout se qui fait l’oeuvre risque de disparaître sous prétexte de modernité.

          Je me suis emportée pardon.

          • En quoi si La Torche est adopté ça change quelque chose ? Ils auront eu la même éducation et un sentiment de fraternité donc pas de problème.
            Perso j’avoue que le terme grosse merde est faux. Disons que chez Marvel ce ne sont pas des matériaux cinématographiques (et c’est quand même rarement très fin, ou drôle soit).
            D’ailleurs dans mes films préférés nombreux sont des adaptations (on ne peut y échapper) et souvent prennent des libertés ce qui ne dénature pas l’œuvre.
            Brokeback Mountain (exemple très flagrant) est en livre complètement insipide car la relation Jack / Ennis est essentiellement base sur le cul, alors que dans le film on sent de véritables sentiments 😉

          • ça change beaucoup de choses car la particularité des Quatre Fantastiques c’est qu’ils forment une famille,et dans cette famille c’est Ben Grimm qui joue le rôle du frère adoptif .Dis moi si pour toi les comics Marvel c’est de la merde (j’en déduis que tu ne lis pas les comics ) comment peux tu affirmer que féminiser Fatalis ne nuira pas au personnage ? je ne sais pas pour toi mais moi je trouve qu’il faut s’y connaitre un minimum pour pouvoir affirmer ça ,non ?

          • Bon alors là plus hipster comme explication que ça tu meurs..”non mais là tu vois c’est que, au fait, hum, ben voilà, euh..quoi” .

            C’est pas du #@!&? de cinéma expérimental..ok? on parle des 4 Fantastiques là. DES 4 FANTASTIQUES !!! Marvel COMICS!Allo quoi!Y a quoi que t’as pas pigé? On y touche pas , voilà, ce qu’on veut nous c’est une BD qui bouge, parle et que ce soit fait d’une manière correcte, et si il y a un plus “artistique” tant mieux. Y’en a pas? Tant pis.Perso je m’en cogne.Parce que je suis un fan de comics, ok? c’est ça mon truc, ma came, mon addiction. Ok? Et des comme moi y en a des centaines de milliers..et quand on aime un univers cohérant on veut pas des Torches blacks, adoptés, des Fatalis transsexuels, ou des Jar-jar Bings qui chantent sous la mer. Ok?

            Mais je te rassure, y a des univers dont je m en contrefous totalement, toute la gamme Fantasy par ex: les Conans, les Hobbits et tout le tralala.Tu vois pour moi le Roi des elfes peut etre joué par un nain, Bilbo par Shaquille O’Neal et Saroumane peut être remplacé par un gateau qui parle. Je m’en fiche. Par contre ça ferait chier à plein de gens , et qui plus est on criera au sacrilège car il y a déformaton à outrance d’une oeuvre littéraire. Et le pire c’est que je serais d’accord.

            Mais là vu que c’est une Bd alors on s’en fout, on peut faire se qu’on veut avec? Aller, stp, arrête tes conneries please : http://www.bilboquet-magazine.fr/un-hipster-setouffe-a-mort-en-boutonnant-sa-chemise-jusquen-hau/

          • Ahah, j’avais oublié que le fan de comics n’était pas très intelligent. À partir de l’adaptation sur grand écran ça dépasse clairement le statut de pauvre petit comics. Surtout que si on adapte très fidèlement les Fantastic Four on a se retrouver avec un truc bien kitsch (car oui mon père à quelques numéros).
            En quoi être adopté retire le statut “famille” ?!

            Puis franchemment faudrait être con pour préférer qu’on nous serve un acteur insipide de la trempe de Chris Evans en torche à un acteur talentueux, au pouvoir comique indéniable Michael B. Jordan. Pareil pour Fatalis d’ailleurs.

          • cette “loi” que tu édicte à propos du respect de l’œuvre, n’est pas fatalement partagée par tous les auteurs. Outre cette problématique liée aux comics qui sont propriétés des labels et non de leurs auteurs, en France, où nous avons les droits d’auteurs justement, signer une cession de droits audiovisuels avec peu de main mise signifie bien que la liberté que pourra avoir un producteur de cinéma sur ton œuvre t’échappe complétement et que tu l’accepte.
            C’est comme ça que peut exister le film Blueberry a 10 000 000 de km de l’œuvre originale…

          • Ce n’est pas une loi Caraboss.
            Et ce que tu dis est très juste, c’est triste d’ailleurs car tout est dénaturé. Je parle d’une oeuvre en générale. J’ai côtoyé le milieu de la scène un long moment et j’ai bien vu se qu’un metteur en scène peut faire d’une pièce. Parfois c’est horrible.
            Je dois être vraiment naïve et utopiste de vouloir le respect d’une oeuvre.
            Je me suis énervée par ce que je suis passionnée(j’écris des livres).
            Beaucoup de film s’éloignent trop du support original et c’est assez frustrant.
            Mais désolée si j’ai blessé qui que ce soit.

          • ce n’est pas le problème d’heurter les susceptibilités, mais bien de partager nos opinions.
            Je suis dessinateur de quatre albums franco-belge et à chaque fois, j’ai signé une cession de droits audiovisuelle de mes créations de plein gré. Il faut aussi savoir admettre que son boulot peut-être interprété d’autres manières. Reste à voir ensuite si on les juge dénaturés ou bien si on admet que le boulot de création qu’on réalise reste intègre et qu’une adaptation via un autre média n’a de toute manière plus rien à voir (puisqu’on en a lâché le contrôle). Dans le cas de ces adaptations de comics, il n’y a “auteurs” à proprement parler que lorsque ça génère énormément de blé. C’est là que les familles se revendiquent et montent au créneau. exception faites de quelques illuminés comme Alan Moore qui l’ouvre à chaque fois qu’on adapte un de ses boulots sur grand écran et qui devrait travailler plus et faire plus de comics plutôt que de beugler contre le vent…

          • Le cas du Mandarin d’IM3 illustre parfaitement ce débat. Là où une partie du public a trouvé cette adaptation de la némésis d’Ironman géniale, d’autres ont crié au scandale! Je pense que ce qui va déterminer la réaction de chaque membre du public, ça va être les attentes individuelles de chacun (on pourrait même presque parler d’espoir pour les fans! ^^).
            Mais je pense sincèrement qu’il y a quand même une limite à ce que l’on peut (doit?) modifier pour une adaptation. Par exemple, dans le cas qui nous concerne ici – à savoir la féminisation de Fatalis – , et sans être sexiste, je pense que le changement de genre, c’est trop, pour la simple et bonne raison que le genre est un élément beaucoup trop important dans le développement de la personnalité d’un individu. Et si l’on veut un résultat cohérent, le changer revient à effectuer une modification totale du personnage (car deux individus de sexe différent, nés dans la même famille et élevé dans le même environnement, n’évoluera pas de la même façon, fatalement).
            Je conçois totalement que certains aiment voir des gros changements lors d’adaptations, mais personnellement il y a des personnages de comic que j’apprécie énormément et que je veux vraiment voir adaptés sur le grand écran sans qu’ils soient dénaturés. Imaginez qu’on prenne un de vos personnages favoris et qu’on le change de genre. Ça m’étonnerait quand même que ça vous fasse trop rire! 😉

          • “il y a des personnages de comic que j’apprécie énormément et que je veux vraiment voir adaptés sur le grand écran sans qu’ils soient dénaturés”
            mais pour cela, il faut être “créatif”, pas Spectateur… 🙁

          • Mmmmh pas sûr de bien saisir… Tu veux dire que la perception de la nature des personnages serait tellement propre à chaque spectateur que le seul moyen d’en avoir une adaptation que l’ont perçoive comme correspondante à notre vision serait de l’adapter soi-même?

  17. Perso, j’ai (presque) toujours défendu la Fox pour ce qu’elle a fait avec les X-Men.
    Et ce film partait très bien, Josh Trank (Chronicle) a la réalisation, une version plus jeune et modernisé de l’équipe, la promesse d’un film plus sérieux et moins “comédie familiale” que les films de Tim Story… mais ces rumeurs stupides et unanimement négatives ne sont pas du tout encourageante.
    Je veux bien que ce soit une adaptation mais il y a un minimum acceptable sur le respect des œuvres quand même, la plupart des critiques sont parfaitement justifiés.
    J’espère encore être surpris en bien et avoir un bon film au final mais il faut avouer que c’est plutôt mal barré.

    • Bon, après quelques heures de réflexion, je vais quand même laisser une chance a ce film.
      Si l’acteur/actrice qui jouera Fatalis est bien un grand nom, peut être que ce sera pas si mal.
      Attendons les déclarations officielles avant de s’enflammer.

  18. Et si ma grand-mère en avait… On l’appellerait “Papy”.
    Désolé, j’ai pas pu m’en empêcher… 🙁
    Il y a vraiment des “créatifs” qui n’en on que le nom. La première série avait déjà prit ses aises sur les origines des héros et sur la “représentation” de Galactus, mais elle ne s’en tirait pas si mal que cela, sans atteindre des sommets.
    Cependant, et depuis “The Amazing Spiderman”, on sent bien que ceux qui sont en charge des scénarios et des castings ne connaissent rien à l’univers des comics. Là dessus, on rajoute la volonté des studios de sortir absolument leur blockbuster de super-héros et ça part dans tout les sens.
    Tout le monde veut faire comme Nolan, sans se soucier de savoir si l’univers qu’ils abordent leur permet de mettre au point une vision différente. Et surtout, sans se demander si ils ont le talent nécessaire pour le faire. Du coup, ils empilent les mauvaises idées…

    • “depuis The Amazing Spiderman ” Qu’est ce qui trahi le comic dans ce film selon toi, si tu le lis bien sûr ?
      “Tout le monde veut faire comme Nolan”. Nolan qui a refusé d’introduire un univers partagé, donc. Réfléchis !

  19. Sans être insultant, je n’aimerais pas voir un Johnny Storm afro-américain prendre feu sur grand écran dans une Amérique qui commence à se rappeler son passé d’esclavage depuis 12 Years a Slave. Et plus encore le voir jouer le petit comique de service.
    C’est ça le problème, la couleur de peau ne serait rien pour Reed Richards ou Ben Grimm, et Trank et B. Jordan choisissent sans réfléchir Johnny juste parce que c’est un personnage cool. Non, il n’est pas que ça, faut lire les comics au lieu d’écouter la Fox. Lorsque l’identité personnelle d’un héros est plus riche, ça change la manière de l’écrire de manière pas toujours utile.
    Pareil pour Fatalis, ce n’est qu’une idée en l’air pour voir comment le prendraient les fans (sans rire ?) mais une femme intelligente, tyrannique et défigurée ne s’écrit pas de la même manière qu’un homme. Donc pas comme le Fatalis comics.
    Alors entre les déclarations récentes sur Ant-Man (dont le script a été conçu il y a une grosse plombe) et celles-ci, soit c’est de la petite provoc pour jauger des idées de scénario avec les acteurs hype que les réals aimeraient bien avoir. Soit les studios commencent à se décomplexer plus et à envisager leurs films comme des variations totales plutôt que comme des adaptations modernes, ce qui n’est pas pareil et empêche des “retours” financiers avec la vente de comics. Genre tu vois le film, puis le comic, tu te dis WTF ! et tu ne lis pas… ou inversement d’ailleurs. 2 genres, 2 publics, pas de mélange. Tout ce que ça peut amener, c’est seulement des bagarres sur le Net entre lecteurs et non lecteurs (ou lecteurs frustrés). Pas très rentable ni intelligent, à croire que les studios se régalent à mettre le pataquès chez leurs clients juste parce que ça aussi c’est vendeur. Bof !
    De toute manière quand on a trop de gens qui interviennent sur un film, la réalité est toujours trop complexe à appréhender.

  20. Question : est-ce que quelqu’un sait pourquoi (et pour combien?) Marvel a prolongé la license des FF à la Fox? Parce qu’il me semble que vu l’absence de films, la license était en train de revenir à la maison mère.

    • la question n’est pas de connaître la date précise de l’expiration de cession de droits d’exploitation des FF pour la Fox en 2015 si Marvel studios n’a pas la moindre intention d’en faire quoique ce soit une fois ses billes récupérée….

      • Là, je dis pas non. Mais ce qui m’étonne c’est que Marvel POUVAIT récupérer les droits des FF il y a qqch comme 3 ans, et qu’ils ont prolongé la licence à la Fox. Pas intéressés?
        Bizarre, car ils ont récupéré le Punisher, DD, Ghostrider, alors pourquoi pas les FF?

  21. M’enfin, espérer que les droits termine chez Marvel studios, et une bonne nouvelle ? Faut arrêté le delire avec les Marvel studio, que des mauvais films la plupart des temps. Je comprend pas qu’on puisse trouver excellent les Iron Man ou Thor. Seul Avengers sort du lot, et encore, juste pas mal, sans plus.

    • Oui, ce serait une bonne chose. Parce que Marvel a le regard sur les oeuvres qui exploitent leurs personnages, et pas seulement pour les films, ça vaut aussi pour les jeux vidéo. Jamais personne de sensé chez Marvel n’acceptera un Human Torch black ou un Doom féminisé, juste parce qu’il faut un black dans tous les films hollywoodiens sans aucun respect du support d’origine. Ils veulent Jordan en super-héros ? Les super-héros black c’est pas ce qui manque, entre Blade, Black Panther, Luke Cage, Brother Voodoo, Patriot et j’en passe. Doom en femme, c’est comme faire de Magneto un réfugié afghan au lieu d’un survivant des camps nazis. D’ailleurs ça m’étonne presque qu’ils n’aient pas fait de Ben Grimm un Mexicain. La Fox n’a retenu des FF que le côté familial, ils veulent faire un film familial comme les deux bouses qui ont précédé. Ca ferait presque passer les Xmen pour une réussite.

  22. Bah ils sont où tous les fans d’Iron Man 3 et leurs prechi-prechas sur la sacro-sainte ADAPTATION?
    Après un anglo-indien jouant le rôle d’un acteur arabe pétomane et terrorriste adapté lui-même d’un vilain légendaire chinois, plus rien ne me fait peur.
    Je veux voir Richards obèse, un Ben Grimm pygmée et un Galactus joué par Van Damme.
    Moi je vote pour ce film car je sens que je n’aurai jamais autant pris mon pied depuis les films de Chuck Norris…

  23. La Fox a les droits des 4 fantastiques mais jusqu’où s’arrêtent les droits ? Qu’est-ce qu’ils peuvent vraiment se permettre ?
    Parce que là à part les noms des personnages ça ressemble pas du tout aux 4F !
    En plus il me semble qu’ils font ce film pour ne pas perdre les droits, pas vraiment pour faire un film épique…. Donc ils vont faire un petit reboot qui va être juste assez rentable (comme Ghost Rider 2) puis recommencer 5 ans après (sauf abandon de droits)

  24. Et y a personne ici pour juste se dire “C’est la faute à Mark Millar ! Ce type c’est le Diable, c’est lui notre ennemi !! etc etc…
    On sait jamais, ces idées sont peut-être un autre “trollisme” de sa part, et Trank, B. Jordan et la Fox ont foncé droit devant eux sans réfléchir, Gnark Gnark Gnark !!

      • Non, quelques personnes qui ne l’aiment pas quand il en fait des ultra caisses. Moi ça va, tant qu’il ne franchit pas trop les limites pour montrer qu’il est malin.

          • Pas avec des annonces bizzares lancées par on ne sait qui, en sachant que ça ne plairait à personne. C’est juste pour faire parler la blogosphere et montrer que la Fox “travaille” à rendre leurs FF originaux, même si c’est maladroit .
            Pour moi franchir les limites, ça veut dire si Millar devenait moralement insultant, sans qu’on sache s’il en pense ou non le contraire. Tu vois à qui ça peut faire penser, hm ?

    • Ou bien c’est Mark Millar qui travaille en cachette pour Marvel Studios à saboter la conception de ce reboot, pour que les droits reviennent à la maison mère. Il ne risque pas d’y arriver avec les X-Men à cause de l’omniprésence de Singer, alors bon…
      OK, c’est un peu gros, mais aussi plus rassurant pour les fans.

        • Mystère… Marvel n’intervenant pas plus que ça sur Kick Ass 3 que sur le reste du Millarverse, va savoir s’il y a contacts entre eux leur indiquant que la Fox se fiche un peu des FF s’ils acceptent n’importe quoi comme idées, tant qu’ils rameutent des acteurs bankables ou hype dans le lot (un peu comme Dinklage chez Singer).
          Comme je l’ai dit un peu gros, mais aussi plus rassurant.

          • je pense aussi qu’en acceptant de devenir consultant pour la Fox, il savait d’emblée qu’il serait écarté des plans Marvel et essentiellement ceux relatifs au MCU. Je vois mal Marvel crier à la Fox “eyh, on vous envoie une taupe, il est au courant de tous nos plans pour les 10 ans à venir mais il a signé un clause de confidentialité pour qu’on s’assure qu’il ne vous révèle rien, par contre ne l’engagez pas à ce qu’il fasse de même pour vous, parce qu’on l’envoie justement pour savoir quelles licences on va pouvoir vous reprendre parce que vous ramez bien avec…”

          • En même temps dans les comics, les franchises FF (un peu), Spider-Man, Heroes et X-Men sont assez séparés voir concurrentes depuis des années (jusqu’à très récemment). Même au cinéma ça ne change pas.

          • à une époque, je crois même qu’il y avait un éditeur en chef pour les séries mutantes, différent de celui qui gérait “le reste”, mais je crois que ça n’a plus court chez Marvel.

  25. Allez pour en finir un peu avec Millar, imaginons aussi que le gars agisse de son propre chef à malaxer la conception des FF ciné dans tout les sens, histoire de “rattrapper” ses scénars Ultimate et classiques, qu’il avait trop vite laissé tombé dans les abîmes etc…
    Et pour Fatalis, disons que la Fox a une actrice en tête (genre Angelina Jolie ou autre “hype”), et qu’ils prennent pour prétexte une case avec Amanda Von Fatalis, ou plus certainement Lucia Von Barda (à cause des dessins de del’Otto) pour s’écrier “Ah, vous voyez que Fatalis peut être une femme, puisque Marvel la déjà fait ! Comment ça c’est pas Fatalis…?”

  26. Je sais pas si c’est vrai ou si ce n’est qu’une rumeur mais M. LTH par pitié, soit mon sauveur et dis-moi Bioman pourquoi dans tout l’univers ils ont pris ces quatre acteurs là???

    http://www.bleedingcool.com/2014/02/20/the-new-fantastic-four-cast-have-been-selected-teller-mara-bell-and-jordan/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

    • franchement j’ai l’esprit très ouvert sur les adaptations mais là je pense que si c’est ça le cast ,il va m’en falloir beaucoup pour que j’aille le voir au cinéma !!!

      • soit
        c’est du flan. Une énorme intox de la part de certains décideurs de la Fox qui savent qui n’ont qu’un réalisateur (qui aura surement lâché l’affaire dans quelques temps), pas de script, même pas de pitch pour un reboot, pas de casting et peut-être même pas le budget pour.
        L’objectif n’étant que de secouer les fans afin de tâter le terrain. Et peut-être parce qu’une close de contrat leur permettrait de conserver les droits des FF plus longtemps qu’on ne le croit.
        soit
        c’est très sérieux et là ça va bouleverser le concept “d’adaptation”. A tout jamais… 🙂

    • maintenant … c’est relayé dans toutes les langues : http://hoycinema.abc.es/noticias/20140220/abci-cuatro-fantasticos-desvelan-reparto-201402201123.html

      • bon…bah…apparemment c’est officiel !!!

        comme je l’ai déjà dit je suis très indulgent mais là j’ai du mal !!

        résumons :
        johnny storm , black (adoption ??)
        susan storm ,blanche et jeune
        red richard ,jeune
        ben grimm , jeune (pour la partie humain ,après c’est pas grave y aura les effets spéciaux )
        bref les FF version teenage et des liens familiaux qui n’auront pas le même impact …

        si ils annoncent que la rumeur de fatalis en femme est vrai ,j’ai plus qu’a manger mes comics !!

  27. Et surtout, qu’est ce qui va faire en sorte que 4 “gamins”, dont 2 ou 3 à l’intellect moyen, se retrouvent au sein d’une expérience scientifique risquée ? Quoique dans toutes versions c’est toujours assez limite comme explication. Le vol d’une fusée ferait assez “jeunes rebelles” en fin de compte.

    Mais juste pour le rapeller, dans la version de Tim Story Jessica Alba et Chris Evans étaient agés de 23 ans, Ioan Gruffudd avait une peau de bébé, Michael Chiklis un air de gros nounours et Julian McMahon était un sex symbol pour les filles passées de Charmed à Nip/Tuck. En gros c’était déjà un cast assez “pour les jeunes” à l’époque, non ?

    • justement !! pourquoi refaire les même erreurs et en plus en rajouter d’autres !!!

      Est-ce si dur que ça de donner aux gens ce qu’ils veulent ??
      son histoire sera peut-être très bonne mais pourquoi appeler ça les 4 fantastiques ?? autant appeler ça autrement et faire un film qui n’a rien a voir avec marvel !!!

      • Une suite, ça aurait été peut-être mieux. La Fox raisonne trop “mode” et pense alors Reboot après avoir passé 7 ans sans film développé jusqu’au bout.

    • http://www.cinemateaser.com/2014/03/63046-quatre-fantastiques-domhnall-gleeson-toby-kebbell-eddie-redmayne-ou-sam-riley-pour-docteur-doom
      Toujours trop jeunes comme acteurs. Pas très très impressionnants. Public juvénile (et féminin) encore visé. Là je n’ai pas envie d’être convaincu, vraiment désolé pour tous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here