Les Quatre Fantastiques : Miles Teller, Kate Mara, Michael B. Jordan, Jamie Bell au casting… ou pas ?

183

casting-fantastic-four-reboot-movie

Cette fois-ci, c’est normalement la bonne. Miles Teller (Reed Richards), Kate Mara (Sue Storm), Michael B. Jordan (Johnny Storm) et Jamie Bell (Ben Grimm) rejoignent le casting des Quatre Fantastiques. Une information doublement validée par les sites The Wrap et Variety. Les quatre acteurs seraient sur le point de signer. Telle une Chose en furie, je vous laisse vous castagner dans les commentaires.

Nous sommes maintenant dans l’attente d’un joli communiqué de la Fox, expliquant à quel point Josh Trank est heureux d’engager un de ses amis (cf. : Michael B. Jordan). Il y a d’ailleurs un gros problème, soulevé par The Wrap. Miles Teller sera bientôt à l’affiche de Divergente, un blockbuster dans la veine d’Hunger Games, qui rêve de se transformer en trilogie. Le tournage de la suite, Insurgente, est déjà programmé… en même temps que celui des ‘FF’

Autrement dit, si Divergente casse la baraque au box office, Miles Teller aura un gros problème d’emploi du temps. Dans le pire des cas, il faudra recommencer le casting à zéro, tant l’alchimie entre les acteurs est primordiale pour la première famille de l’univers Marvel. Vous remarquerez que Shailene ‘Mary Jane Watson’  Woodley est également l’héroïne de Divergente. Donc si vous rêvez d’une autre MJ pour Peter et/ou souhaitez mettre des bâtons dans les roues de ce reboot, vous savez ce qui vous reste à faire : voir Divergente !

montage-photo-coming-soon-net-troplaflemme

Les Quatre Fantastiques de Josh Trank sort le 19 juin 2015 aux États-Unis.

183 COMMENTAIRES

  1. Bon … Je ne vais pas cracher mon venin sur cet article, je pense que la plupart des gens sont consternés par CES choix ! Allez, on arrête les bêtises et on donne la franchise à Marvel qui pourra bien l’intégrer dans son MCU !

    “Donc si vous vous voulez une autre MJ pour Peter Parker ; et mettre des bâtons dans les roues à ce reboot, vous savez ce qui vous reste à faire : voir en masse Divergente !” AHA ^^ tout le monde doit suivre les paroles du Patron !

  2. Casting parfait !
    Le rôle de Milles Teller sera visiblement pas si important que ça dans le deux. Par contre c’est le cas pour le trois si j’ai bien compris ?

  3. Premier à commenter négativement pour une longue série de commentaires identiques à mon avis.

    C’est quoi ça ? J’suis pas vraiment fan des comics des FF mais bon, un minimum de respect. Les acteurs ne correspondent pas, selon moi. ! Seule Sue Storm pourrait passer, à la limite. Mais là OMG!

    En plus la Torche, vraiment un acteur Afroaméricain ? on avait fait un scandale pour teint trop typé de Jessica Alba dans la première franchise, mais là …! C’est le frère de Susan… Bref.

    *angry*

  4. Ce n’est pas encore officiel, donc je garde un bénéfice du doute. 🙂

    Mais franchement, je suis ni déçu, ni excité. En fait, je suis rien. Surpris, c’est le mot. Un truc qui me fait rire aussi c’est que depuis que la Warner a lancé la mode des castings surprenants à leur risque et périls, la Fox a décidé de faire pareil. Sauf que du côté de la Warner c’est réfléchi et justifié, alors que là pour la Fox j’ai vraiment l’impression qu’ils font ça pour se démarquer et s’imposer, sans vraiment de justificatif… Ce qui est plutôt ridicule. 😆
    Enfin quoi, choisir Michael B. Jordan juste parce qu’il est proche de Trank… J’ai rien contre l’acteur, je l’apprécie bien même, mais ce genre de casting, j’appelle ça de l’injustice. Depuis quand certains sont avantagés juste parce qu’ils sont plus proche du réalisateur ?
    Et puis, si on utilise le terme d’adaptation, c’est bien parce qu’on s’inspire de l’œuvre. Donc ça implique un minimum de respect. Je suis pas ce genre de fan hardcore qui est contre les castings originaux, mais de là à vouloir se démarquer autant, jusqu’à envisager Fatalis en femme, autant faire un film original qui ne s’inspire pas des comics, et appeler ça ” les 4 magnifiques ! ” 😆
    D’ailleurs pour éviter de faire redite avec les premiers films, ils vont sûrement donner un autre titre au film. Personnellement je mise tout sur celui que j’ai dis juste avant. 😆
    (Et j’ai fais un commentaire sans même me plaindre de la cohérence, c’est fou ! 😆 )

  5. je me suis déjà exprimé sur un autre forum mais bon là je suis trop dégouté !!
    je suis très ouvert pour les adaptations du moment que c’est bien fait !!
    là ça ressemble juste a un casting de teenage ,faudra m’expliquer comment ils acquièrent leurs pouvoirs !!?? des ados dans l’espace ??
    et puis m***e !! les fondamentaux, les FF c’est une histoire de FAMILLE !! si il y en a un qui est adopté ça change tout !!

    même le mec qui fait red richard ne colle pas

    il va vraiment falloir du lourd pour que j’aille le voir celui là

  6. Bah bizarre.
    Déjà ça me gêne qu’ils soient tous aussi jeunes. Vraiment.
    Pour moi seul la torche était le jeune, l’électron libre casse-cou du groupe, les autres membres servant à le canaliser.
    Reed se devait d’être le cerveau, le mec cartésien à mourir ne sachant pas comment gérer les sentiments et les choses non scientifiques.
    Ben est un peu le grand oncle, nounours qui veille sur tout le monde.
    Et enfin Susan le lien qui les relie tous, qui maintient l’équilibre par sa patience et sa maturité.
    Les quatre fantastiques sont vraiment pour moi la VRAIE FAMILLE de super-héros, avec un père, une mère, des enfants, un oncle etc… C’est bien différent des X-men qui sont plus des amis/coéquipiers qu’une véritable famille.
    Dur de voir l’aspect famille avec d’aussi jeunes acteurs..
    La on a une team de jeunes de 20ans, qui vont devoir supporter le destin du monde sur leurs épaules inexpérimentées? Curieux.. Je suis vraiment curieux de savoir quelle direction ce film va prendre, car il est clair que l’on ne peut pas utiliser le même axe directeur que celui des comics de base.
    Trank va devoir ré-inventer l’essence même de l’équipe. Et s’il peut réussir un coup de génie, j’avoue avoir très peur pour le moment…

    (Et j’ai fais un commentaire sans même me plaindre de la couleur black de la nouvelle torche, c’est encore plus fou! 😀 )

  7. Nick fury est blanc à la base et personne n’a fait de polémique autour d’un acteur noir pour le représenter. C’est quoi ce racisme à deux balles sérieux ? Le film entier se tappe des rumeurs infondé(comme la rumeur relayé ici comme quoi fatalist serait une femme), subit un gros harcèlement à cause de la couleur d’un acteur….

    Sinon aucune idée de ce que film vaudra, je ne connais pas ses acteurs et en général c’est plus au scénario, aux dialogues et bien sur effets spéciaux dans ce genre de film que me fie, et pas tellement sur les acteurs. On peut avoir un bon acteur et tout foutre en l’air comme on peut le voir dans iron man 3 et ce fameux mandarin… Et c’est pas comme si les films de super héros qui sortait ses dernières années étaient vraiment fameux, la majorité sont de bon divertissement mais ça s’arrête là, et depuis the avengers et la trilogie batman il est vrai que l’on met la barre très haut. Il n’y a qu’a voir thor 2 qui à une autre époque aurait été très sympa, mais qui après un the avengers ne passe pas tellement bien.

    • Le fait qu’il soit noir c’est pas ça qui dérange, c’est surtout le fait que Sue storm ne le soit pas, là on à l’impression que c’est un casting fourre-tout ! Très plastique, franchement le gars qui fait Reed à une !$@]@ de tête à claque ! J’ai beau ne pas être spécialement fan des FF, là j’me dit merde ça fait limite mal au coeur de voir des persos mal traités pour la seule raison de vouloir faire “différent” de l’ancienne franchise.

    • Nick Fury est devenu noir dans l univers Ultimate, a partir de la le représenter comme ça n’a rien de gênant dans le MCU puisque le personnage suit le traitement qu’il a eut en comics.
      Mais là ce que la Fox semble oublier, c’est que l’essence meme de cette équipe, C EST LA FAMILLE !!! Johnny Storm est le FRERE de Sue et pas un mec adopté, quel intérêt aura ce reboot si aucun des perso n’a un membre de sa famille dans l’équipe ?!!!
      Bref et non ça n’est pas du racisme, mais quand on enlève le charme familial qui lie cette équipe il y a de quoi gueuler. On aurai fait un Luke Cage Blanc j’aurai eut la meme reaction.

      Bref, allez vous pendre la Fox une fois de plus c’est le fric qui a gagné plutot que la passion des comics,à boycotter

        • +1 justement ils peuvent faire un film ou on voit une famille se crée, avec la torche seulement demi frère ou adopté et qui se recherche une identité et la trouve dans cette équipe !

        • Entièrement d’accord avec toi chupu.
          Après, la Fox a intérêt à ne pas tenter d’autres changement car elle a déjà pris un sacré risque avec ce cast. En clair, pas de Fatalis femme comme on a pu le lire à un moment ou une super intelligence pour Reed dû aux radiations !

          • Mr toile héroique n’a pas fait la maj pour ses stupides rumeur lancé sur le net, le film est attaqué de toute part par les rumeurs à cause de la couleur de peau de la torche… Elles sont été démenti

            MISE A JOUR (07/02) : Le réalisateur Josh Trank a tenu à démentir toutes les rumeurs qui courent sur le film. Sur son compte Twitter, il déclare :
            – “Ce synopsis n’est définitivement pas le synopsis ou quoique ce soit d’approximatif du synopsis. Je ne sais pas qui a sorti ça. Byyee.”
            – “Est-ce que Les Quatre Fantastiques auront une nouvelle origine ? Totalement faux… pas vrai… arrêtez la presse…”
            – A propos de Josh Gad en Ben Grimm : “C’est la première fois que j’entends ça… ce n’est pas vrai.”
            – “Je regrette l’époque où les films n’avaient que des spots TV, bande-annonces et quelques promos dans la presse avant de sortir. Les premiers week ends étaient excitants.”
            – “La rumeur du Hollywood Reporter sur un changement de sexe [du Dr Fatalis] est également des conneries. Au suivant.”
            – “Toutes les rumeurs que j’ai démenties jusque là étaient vraiment fausses, toutes sauf une.”
            Source: http://www.actucine.com/cinema/les-quatre-fantastiques-docteur-fatalis-transforme-en-femme-90470.html

          • Petite précision. Quand un réalisateur déclare : “Toutes les rumeurs que j’ai démenties jusque là étaient vraiment fausses, toutes sauf une.” => il confirme ce qu’on sait déjà => les démentis sont du pipeau.

            Il peut donc les garder . On ne va pas courir après les démentis de démentis d’un réalisateur. C’est ridicule. Et les seules rumeurs relayées ici sont celles qui sont hautement crédibles, publiées par des sources réputées. Par exemple, concernant le synopsis ou les acteurs pour Ben Grimm, il n’y a eu aucun article car les sources étaient faibles.

          • Je ne comprend pas pourquoi le démenti serait du pipeau, les rumeurs étaient quand même assez grosse. fatalist en femme c’était peu probable quand même. Après peut être qu’une soirée quand il était bourré il l’a envisagé, enfin j’espère que c’est quelque chose dans le genre sinon ça fait peur^^

            Sinon pourrait tu supprimer mon message avec l’adresse email en pseudo silteplait ? j’aimerai autant que mon adresse ne soit pas exposé comme ça^^

        • Oui mais la justement c’est LA famille des super héros c pas comme la famille d’X-men qui sont uni par leur espèce et par leur persécution. Par contre je ne suis pas contre si c’est bien fait.

  8. Si ça se trouve ils vont retenter Galactus dans le 2, se vautrer à nouveau dans la boue et Michael B. Jordan jouera la Panthère Noire en 2020 (référence à Chris Evans :p)

  9. Nick fury est blanc à la base et personne n’a fait de polémique autour d’un acteur noir pour le représenter. C’est quoi ce racisme à deux balles sérieux ? Le film entier se tappe des rumeurs infondé(comme la rumeur relayé ici comme quoi fatalist serait une femme), subit un gros harcèlement à cause de la couleur d’un acteur….

    Sinon aucune idée de ce que film vaudra, je ne connais pas ses acteurs et en général c’est plus au scénario, aux dialogues et bien sur effets spéciaux dans ce genre de film que me fie, et pas tellement sur les acteurs. On peut avoir un bon acteur et tout foutre en l’air comme on peut le voir dans iron man 3 et ce fameux mandarin… Et c’est pas comme si les films de super héros qui sortait ses dernières années étaient vraiment fameux, la majorité sont de bon divertissement mais ça s’arrête là, et depuis the avengers et la trilogie batman il est vrai que l’on met la barre très haut. Il n’y a qu’a voir thor 2 qui à une autre époque aurait été très sympa, mais qui après un the avengers ne passe pas tellement bien.

    • On va te dire que c’est car Sue et Johnny sont frères, oui car sur ce site visiblement l’adoption ça ne fait pas de vous des frères et sœurs. Bref.
      Le seul point d’interrogation. La Chose. Je sais pas si Jamie Bell est fait pour ça. M’enfin bon je l’aime et juste entendre sa voix me fait bander alors O.O

    • Nick Fury est black dans les comics Ultimates, antérieur aux MCU 🙂
      Là on est quand même face à un irrespect total du matériel original que possède la Fox (une habitude pour ce studio) qui plus est doublé d’une promotion copinage de Josh Trank envers Michael B Jordan (“t’es mon pote, j’te veux dans le film… bon Reed Richards ça ira pas… et Ben Grimm on te reconnaitra pas… allez, tu seras la Torche… bon on y collera une excuse bidon d’adoption, mais je te veux toi dans le film copaiiiiiiiiiiin”).
      Et tout de suite on parle de racisme, point Godwin atteint ^^’

    • Le Nick Fury Ultimate est black. La torche humaine 616 OU Ultimate est blanc. C’est pas une question de racisme mais de fidélité, notamment au niveau des liens du sang entre Susan et Johnny. Là c’est pour une question de cota ou de pistonnage avec Trank.

      PS: La vache, Miles Teller ressemble à mort a Christian Clavier !

      • Il me semble que La Torche est cool dans le comics. À Hollywood ils sont rares les acteurs cools. Et vraiment B. Jordan est l’un d’eux. En plus il est pote avec Josh Trank, et j’imagine avec les autres acteurs (je sais que c’est le cas de Mara et Jordan).

        • Quel rapport ? Il y a probablement quelques acteurs blancs cool sur les milliers qui trainent à Hollywood… C’est vraiment qu’une histoire de piston et de quota ce choix de casting, pourquoi vous criez au racisme comme ça ?

          Je suis contre parce que ça dénature totalement les comics (même si je reste ouvert à d’autres choses – genre le Caïd dans Daredevil était excellent – car il s’agit d’adaptations, mais faut pas pousser mémé dans les orties) c’est pas pour autant que je n’ai pas apprécié la performance de Michael B. Jordan dans Chronicles au contraire !

          Mais à ce moment là pourquoi ne pas utiliser l’acteur pour un autre rôle emblématique de leurs franchises ? Chez les mutants on en a à la pèle : Synch, Maggott, Bedlam, Prodigy… S’ils veulent continuer leur guéguerre avec Disney ils auraient même pu créer un personnage similaire à Black Panther dans le reboot des Fantastiques mais nan il fallait que ça tombe sur un perso principal !

          Après j’attends de voir ce que donnera le reste mais je pars avec un grand à priori =(

      • Chocasse l’univers ultimate a été crée pour séduire le nouveau public attiré par les films. Et dans ce cas bien des choses peuvent être accepté grâce aux nombreuses infidélités de l’univers ultimate… Surtout que bon parler de fidélité sur des oeuvres crée à une époque ou être noire était un gros désavantage, une époque ou être gay était encore pire d’ailleurs…

        Bref le changement de couleur peut passer avec la torche, ce n’est pas non plus un personnage ultra important reposant sur son seul charisme, la popularité de ce personnage tout comme les autres fantastiques sont du à cette équipe. Si on aurait parlé d’un fatalist noir là ça m’aurait bien plus choqué en faites, ça collerait pas tant avec on arrogance démesuré. Pour la torche soit ils disent qu’il a été adopté, soit il devient le demi frère, d’ailleurs ça pourrait être très intéressant à développé une histoire de demi frère, ça collerait avec son côté rebelle.

        • Pas que, l’univers Ultimate a été créé pour la nouvelle génération de lecteur afin qu’ils n’aient pas de difficultés à suivre avec 40 ans de continuité, donc oui ça inclut le public des films mais pas que et ça n’a certainement pas été créé “QUE” pour ça !!

          Je dis pas que ça serait pas intéressant à développer une famille multicolore (désolé j’ai pas de meilleur terme) avec tous les arguments que vous avez utilisés mais c’est juste un principe de fan, on peut toucher aux vilains (cf. le Caid) mais pas aux héros… Il y a d’autres héros black (les mutants que j’ai déjà cités, Luke Cage, le Faucon, la Panthère, Goliath, Blade et j’en passe).

          C’est quoi cet argument pété qu’un Fatalis noir aurait pas marché parce que ça collerait pas avec son arrogance ?? Donc le blanc est/fait forcément plus arrogant xD ?

          • Disons qu’un noir auriat moins de raison à se montrer arrogant sur sa ligné, son pouvoir et ses compétences aux USA. Après c’est ma vision occidental du monde qui parle, quand aux héros noir ils représentent une minorité chez marvel, les plus puissant et les plus important sont blancs il me semble. On a des créatures bleu populaire(le fauve, diablo) mais peu de noir au premier plan, c’est assez ironique en un sens.

  10. (que fais-je? mmmmhhh j’hésite… je le fais ou pas?! allez j’me lance)

    la solution étant de voir le film pour être fixé….

    signé: CaraGroot
    😉

  11. Alors kate mara et michael b jordan sobt censé etre frère et soeur ???
    A moin de totalement refaire l’histoire et qu’un des 2 soit adopté….
    J’adore chacun de ces acteurs individuellement mais la je n’y croi pas une seconde.
    Après je peut etre surpris donc j’attend et je jugerai par moi même :/

    • Ou demi frère demi soeur, c’est clair qu’ils ne peuvent pas être de simples frères et soeurs à présent, leur lien de famille sera moins solide dans ce film. Ca risque d’être intéressant à développé^^

  12. Rendez-vous matin à la Fox :

    J. Trank “j’ai une fucking idée les gars, si on faisait une Torche humaine black ! Sérieux, c’est pas une putain de bonne idée ???”

    Fox “T’es un visionnaire Josh, on se demandait encore comment on allait faire pour cramer une licence, on a cutté DareDevil pour en faire une soupe, on a violé Toriyama et son DragonBall, mais là, t’es vraiment un génie ! On augmente ton cachet et tu choisis qui tu veux !!!”

    J. Trank “J’avais l’homme de la situation, j’ai pensé à Giant Coucou, il jouait dans une série française, le miel et les abeilles, il était black, nain et faisait du porno, on aurait fait d’une pierre 3 coups, mais là du coup, j’ai Michael Jordan”

    Fox “QUOIIIIIIIII LE BASKETTEUR GENIAAAAAAL”

    J. Trank “euh non, celui qui jouait dans mon précédent film, Chronicle”

    Fox “On fera avec. Tiens, si tu veux tu peux prendre un Smarties dans le bol au milieu de la table”

    J. Trank “Bizarre vos Smarties sont pas en chocolat et je vois un Dr Doom féminin en face de moi …”

    Fox “Attends, ATTENDS, nouvelle idée, et si Doom était une femme”

    J. Trank “PUTAIN MAIS OUAIIIIIS ET GALACTUS UN NUAGE COSMIQUE !!!”

    Fox “ah non on a déjà piné les spectateurs avec la version Tim Story, mais si tu veux on pourrait en faire un lapin géant avec une pile dans le dos, et on fait un placement produit jamais vu !!!”

    Bref bref bref, FUCK LA FOX SOUS LSD !!!

    • Fox – On vient d’acquérir les droits de Black Panther, on bloque sur le cast, une idée ?

      Trank – Mouaiii trop facile … attends, file moi un smarties …. on met Dolph Lundgren !!

  13. La fait que Nick Fury soit interprété par Samuel L Jackson au cinéma est tout à fait fidèle au comics puisque dans la version Ultimate Nick Fury EST Samuel L Jackson !!!! Tu peux pas faire mieux niveau casting !!!
    Dans le cas des 4 fantastiques c’est juste débile de vouloir changer à ce point Johnny Storm (le reste du casting est franchement pas au niveau non plus). Il y en a qui vont dire que c’est 2014 il faut être moderne, mais c’est juste ne pas respecter le materiau originel, c’est comme si Blade avait été interprété par un acteur blanc et blond (cela aurait été n’importe quoi !)
    En bref je ne suis vraiment pas enthousiaste vis à vis de l’ensemble du casting, trop jeune et qui ne respecte pas la BD (la base quoi)…

    • L’univers ultimate, le truc qui a été réduit à très peu de revu ? Ouais je connais aussi ultimate, et justement cet univers a été crée pour séduire le public attiré par les films, histoire qu’ils se tappent pas 50 ans de comics à rattrapé sur wikipédia. Toujours est t’il que nick fury est la preuve ultime qu’un changement de couleur ne choque pas tant que ça.

        • La ligné ultimate a été crée après les succès de spiderman et x-men, et en prévision de leur univers cinématographique à venir. Ils avaient déjà des ambitions à l’époque. De toutes manières dans ce cas pourquoi pas un film sur les 5 fanstiques ? Bah oui dans un univers spiderman est dans leur équipe et se font appellé les 5 fantastique, bon ils sont mort contre hyperion comme tous les héros de leur terre mais bon^^

          De toutes manières il n’y a pas de règles comme quoi tant que cela n’a pas été fait dans les comics on a pas le droit de le faire, univers ultimate ou non le nick fury actuel est bon, cela aurai été dommage de se passer de lui car il n’y aurait pas eu d’univers ultimate pour justifié sa couleur non ?

  14. Je suis consterné et furieux de voir des commentaires du genre “Il est noir, elle blanche, c’est pas une vraie famille si y’en un d’adopté”. Sérieux !?! Allez dire ça à tout ceux et celles qui ont des frères et des sœurs adoptés ? Allez leur dire qu’ils ne sont ne sont pas une vraie famille !!! La famille, ce beaucoup plus qu’une question de sang.
    Et je dirais même plus, le fait de faire du frère du Susan Storm quelqu’un d’adopté (si bien sur, cela va dans ce sens), peut apporter une certaine profondeur aux relations entres les personnages, avec une dynamique finalement pas si éloigné que cela des comics originaux. L’amour fraternel pourra être même encore plus fort que s’ils n’étaient reliés que par le sang.
    Quand au reste du casting, Miles Teller me parait un peu jeune, mais Jamie Bell est quand même un sacré acteur !!

    Alors je n’irais pas jusqu’à dire que je valide ce casting, mais je m’attendais à pire. Maintenant, avant de critiquer sans intelligence, attendons, comme toujours, de voir le film, et la direction qu’il prendra. On en saura déjà plus lors de la première bande annonce.

      • +1 Ca devient du délire cette haine envers ce film, faudrait que certains se calment et réfléchissent un peu aux possibilités. Surtout que les 4 fantastiques sont indépendant, ils n’ont aucun lien avec d’autres films, donc des libertés ils peuvent en prendre !

          • Ah j’avais oublié, en même temps l’univers x-men crée par la fox est bourré de tellemment d’incohérences… D’ailleurs singer avait annoncé que le casting des deux premiers x-men ne serait pas là dans le film x-men appocalypse, ce qui laisse songeur sur ce que deviendra la licence. Le prochain va rebooté la saga ?

          • Justement DoFP est censé gommer une majorité de ces incohérences pour repartir sur des bases plus solides… Le fait que le casting de la trilogie originelle soit absent de la suite laisse plutôt présager une James Bondisation des personnages (qui a déjà commencé avec le Prof X, Magneto, etc.) qu’un reboot de la saga !

            Ils ont annoncé à plusieurs reprises qu’ils avaient à cœur de conserver dans la continuité leurs précédents films mutants. Pour en revenir aux FF pour moi il ne s’agit pas du tout de haine, depuis le début je suis le premier à défendre le potentiel de ce projet mais là ça commence à me faire peur même s’il ne s’agit que d’un élément.

            Après j’attends vraiment de voir s’ils feront quelque chose d’intelligent avec ça comme vous le suggérez une storyline sur la force de la famille Storm et tout ou s’ils caseront juste le fait qu’il ait été adopté et basta, si c’est cette deuxième possibilité ça ternira en partie ma vision du film et à moins d’un chef d’œuvre je serais surement déçu.

          • Ouais enfin faut pas se faire d’ilusion aussi, comme tout le monde j’ai pensé au début qu’un acteur noire ne pourrait pas joué ce rôle, et au final on part tous sur des préjugés sur les “pseudo races” Faut dire que je suis blancs, on est une majorité à l’être dans les pays occidentaux et donc on s’identifie plus des héros blancs. C’est étrange un acteur noir pour ce rôle, mais en même temps je suis curieux de voir le résultat et j’espère qu’ils ont un but précis qui donnera de l’intérêt à ce choix même si j’aurai préféré que ça reste classique.

            Sinon pour les acteurs x-men faut dire aussi qu’ils sont devenu trop vieux pour jouer le rôle d’élèves chez les x-men. Mais même s’ils veulent gommer les erreurs, j’ai quand même l’impression qu’ils n’arrivent pas à faire de plan sur le long terme, sinon le film 4 fantastique aurait déjà commencé.

  15. Il va falloir qu’il fasse très fort le Trank.
    Ok, il a fait un Blair Witch like réussi mais pour faire passer la pilule il va devoir se surpasser.
    Quant à la Fox, elle s’était déjà essayée à mettre un noir pour jouer un blanc avec le Caïd et ce, avec le succès qu’on lui connait malgré les talents de l’acteur.
    Je vois dans ma boule de cristal que ce futur FF va finir au mieux comme un Daredevil au pire comme un Elektra…

    • ça peut créer une situation inédite: pour caricaturer, ça voudrait dire qu’étant possesseur d’une licence pourtant reconnue par un grand nombre de gens (d’autant plus avec un reboot) on peut envisager de faire un Jumper/Push/Chronicle (rayer les mentions inutiles) juste en ne conservant que quelques noms et pouvoirs qui parlent au plus grand nombre, et une sorte de structure de team, un vague contexte. Faire avec quelque chose de totalement neuf/inattendu/à contrepied (rayer les mentions inu.. non, rayez toutes les mentions en fait)…

      ça ouvre de très larges perspectives. De là, moi, je serais Warner, j’envisagerais de faire Legion of Young Justice avec des marionnettes façon sentinelles de l’air et pour le MCU, une version animalière de Inhumans à intégrer à la phase 3 (Raccon, déjà has-been!^^)

      • Tu sais lire garçon?
        “malgré les talents de l’acteur”
        Michael Clarke Duncan a beau avoir été un très grand acteur (inoubliable dans la Ligne Verte bien sûr) il a campé un Caïd pathétique.
        Il a fait d’autres daubes bien sûr, son Balrog/M.Bison était ridicule également. Les rôles de méchant c’était pas pour lui.

        • Sorry j’me suis un peu emporté, mais perso j’ai toujours gardé un bon souvenir de Daredevil c’est pour ça que j’ai mal interprété ta phrase…

          • Moi aussi, je trouve que c’est un film mal apprécié. N’empêche Duncan en Caïd ça le faisait pas mais alors pas du tout! Avec sa tête de gros nounours… ^^

    • Et encore, perso j’ai trouvé Michael Clarke Duncan excellent dans “Daredevil”.
      Sans te contredire, je pense pas qu’un acteur blanc aurait fait l’affaire pour ce rôle, devoir trouver un blanc chauve de 2m de haut avec la carrure d’une montagne et qu’il soit bon acteur, je crois que ça n’existe pas… ou en tout cas, on en a pas trouver encore.

      • On est pas d’accord pour Duncan mais en ce qui concerne trouver un acteur pour le rôle, c’est pas faux. Un bon surtout. Parce que sinon on peut prendre un gros bourrin avec un pois chiche à la place du cerveau comme Bautista!

  16. Concernant le casting, j’aimerais bien que Jamie Bell y soit vraiment :). Et je me suis fait au choix de changer le visuel de la Torche humaine. C’est pas trop gênant de changer son ethnie tant que ça n’est pas une part importante de l’histoire. (comme dans Thor ? Enfin eux sont des extra terrestres donc on s’en moque aussi au final … je suppose)
    Mais je trouve qu’ils ont surtout loupé l’occasion de faire de Sue une femme noire, ils ne sont pas allés au bout ! Parce que au final, dans les films en général :
    1 – une héroine pas blanche, ce n’est pas commun
    2 – un couple mixte (avec Mr Reed), c’est bien assez rare aussi

  17. Alors dès qu’on veut pas d’un noir, c’est du racisme ? faut arrêter la parano. Heimdall est un perso secondaire de l’univers de Thor, ça m’a pas choqué. Nick Fury, version Ultimate, ça m’a pas choqué. Mais là on parle de Johnny Storm ! Un putain de blond aux yeux bleus ! Y’en a ras l’adamantium de cracher sur le matériau d’origine sous prétexte de copinage et de quota. Rien à foutre que les FF soient typés WASP. Les membres fondateurs de la JLA et des Avengers n’avaient pas un seul noir/latino/asiatique, que je sache, pourquoi ça poserait problème avec les FF ?
    Bref, pour laisser parler le chef : https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/t1/1888539_3936996559549_981760709_n.jpg

      • bah oui tu sais bien ,le racisme c’est uniquement dans un sens ,c’est bien connu …

        nan sérieux tout ça n’a rien a voir avec du racisme ,si il avait mis une actrice noire a la place ,là au moins ça aurait collé !! on aurait eu une famille !!

        • En attendant ça gêne personne quand ce sont des personnages secondaire qui changent de couleur, ou quand un acteur connu joue le noir. Quand je parle de racisme, ça nous concerne tous même si on s’en pas compte et qu’en général on en a rien à faire de ces histoires de “races”. La vérité est qu’aucun super héros noir n’est dans the avengers, qu’il n’y a pas de héros de la renommé d’un batman, superman, spiderman, iron man, captain america qui soit noir(à moins qu’en oubli un ?).

          C’est peut être pas du racisme, mais en tout cas on est choqué car on s’identifie bien plus à un acteur blancs que noir.

          • Ça s’explique facilement : la Ségrégation a mit longtemps à prendre fin et, même après, l’intégration sociale des afro-américains a été un long processus (que la seconde guerre mondiale paradoxalement a facilité).

            Du coup les comics utilisés entre autre parfois comme moyen de propagande (Captain America contre les Nazis, Iron Man contre les communistes durant la Guerre froide, etc.) n’en étaient qu’à leurs balbutiements donc on imagine bien la difficulté d’introduire des personnages de couleurs (ne serait-ce qu’au niveau de la coloration justement, on est passé par une sorte de gris avant d’arriver à une teinte convenable et assez représentative) et à plus forte raison des personnages principaux, des héros !

            On rencontre au 21ème siècle le même genre de problématique concernant la retranscription des relations homosexuelles (du moins chez Marvel), il y a des avancées mais le changement ne s’est fait pas en un claquement de doigt… Et, de la même manière que pour les super-héros afro-américains à l’époque, les personnages actuellement les plus connus sont ancrés dans l’inconscient collectif depuis si longtemps qu’il est difficile d’imposer comme ça une nouvelle icône !

            Donc oui il n’y a pas (encore) de héros black de la même renommée qu’un Superman ou un Captain America ou un Wolverine mais c’est du au contexte historique pas aux choix des gens d’aujourd’hui (qui d’ailleurs en passant adorent en général des persos tels que Luke Cage, Black Panther, Bishop, etc.), voilà ^^

          • Eehhh y’a Spawn!!! Bon ok, il est pas hyper connu du grand public mais il est noir à la base!
            Sinon, cette connerie de racisme mal placé n’a pour moi rien à voir avec les comics.
            Ok à l’époque, on parlait pas des noirs mais ce n’est pas une raison pour faire n’importe quoi avec l’oeuvre originale!
            Que dirait-on si Tarzan, Jean Val Jean, Batman, James Bond etc…étaient joués par des noirs?
            Pourquoi ne pas prendre un trans pour le rôle de Susan Storm, un nain pour le rôle de Galactus (zut la Fox l’a déjà fait avec Peter Dinklage), un Chinois pour Reed Richards et un vieux croûton pour Ben Grimm?
            Devra-t-on sacrifier l’oeuvre originale pour ces histoires à la mords-moi-le-noeud de représentation des minorités?

            Je trouve ça ridiculissime et bien digne d’Hollywood.
            Comme ça a déjà été dit, il y a possibilité de faire des films sur des super-héros noirs chez Marvel: Panthère Noire et Luke Cage bien sûr mais aussi Rage, Night Warrior, Faucon, Tornade: un film centré sur la belle ça serait sympa non?

          • Ah oui c’est clair y’a Spawn, Night Trasher (et d’autres New Warriors comme Rage, Aegis et d’autres), Cecilia Reyes, M, Gateway et plein d’autres chez les mutants, Goliath (Foster), Patriot côté Young Avengers, Triathlon/3D-Man et d’autres en plus de ceux qu’on a déjà cités dans d’autres commentaires… De quoi faire !

            Mais je suis d’accord avec toi pour les exemples de persos comme Tarzan, Batman etc. Quoi que de nos jours un indien ou quoi pourrait tenir le rôle de James Bond nan ?

          • Garyus le problème de faire un film sur un héros noir, c’est qu’il n’y en a aucun qui fasse le poids face aux poids lourd chez marvel. Moi aussi ça me choque, comme tu le dis si bien on a longtemps été habitué à des personnages avec tel figure, et justement pour moi ça fait longtemps qu’il n’y a pas eu de film james bond, on passe pas seulement d’un brun à un blondinet, mais on change aussi la classe de james bond… Et pourtant il y en a encore pour être derrière ses films là… Donc maintenant un noir derrière un film james bond, mais qui respecterait le styles de vrais films james bond me choquerait moins que les films actuel, donc comme quoi tout est relatif…

            Mais sinon pour les super héros faudra surtout en crée un nouveaux, car comme dit précédemment aucun ne tient la comparaison face aux grand super héros blanc. Ou alors faire comme dans l’univers ultimate et ùettre en avant un nouveau personnage derrière le masque d’un super héros connu, comme pour spiderman. On ne peut pas dire qu’il n’y ait pas de problème de minorité noir dans les films de super héros, et c’est un problème à régler un de ces jours. En tout cas la fox risque pas de sortir un film sur la panthère noire, le faucon, luke cage etc n’ayant pas les droits^^

          • angyo-onshi :comme l’a expliqué yehuda tout ne se fait pas en un claquement de doigts ,il faudra du temps …
            pour les perso secondaire ,moi, dans un premier temps j’ai été déçu du changement de couleur d’heimdall vu que c’est un personnage qui est censé faire partie de la mythologie nordique …mais maintenant je trouve justement que ça participe a faire évoluer les mentalités .de plus les asgardiens sont plus un peuple “extraterrestre” que nordique …

            sinon depuis quelques années marvel a mis un autres personnage, qui est noir, dans le costume de l’ultra populaire Spiderman et ça a été gagnant puisque miles morales est un super perso (la seule réussite de ultimate )

          • J’avoue j’avais même pas pensé à Ultimate Spidey mais j’adore Miles Morales !!

            Même chose que toi pour Heimdall 🙂

          • Je sais pas, j’ai jamais lu Ultimate Spider-man mais à force, vous me donnez envie!
            Par contre je trouve que tu exagères quand tu dis que c’est la seule réussite. J’ai les trois premiers tomes d’Ultimates ainsi qu’Ultimatum et franchement j’avais rarement lu quelque chose d’aussi bon!

          • je te conseille vraiment ultimate spidey ,c’est un très bon comics qui a eu l’originalité de créé un personnage totalement nouveau et d’en faire un Spiderman !!
            par contre pour le reste le début des ultimates partait bien mais ça se gâte très vite …et ultimatum est pour moi le pire du pire ,un grand n’importe quoi !!
            mais bon je suis pas très objectif sur l’univers ultimate ,même plutôt obtus !!
            je suis un grand fan de l’univers classique et voir les transformations qu’ils ont opérés juste pour attirer les jeunes lecteurs ,ça m’a un peu dégouté !!

          • Ouais darksirgon je rejoins ton avis, c’est devenu assez n’importe quoi l’univers ultimate. Et pourtant l’équipe d’ultimate crée par nick fury après l’ultimatum promettait tellement(quel fin minable pour hulk intello et les autres), mais c’est le problème récurrent des comics. S’il n’y avait pas ces changements de scénaristes, dessinateur et une lisibilité plus grande quand on ne suit qu’un seul univers les comics ne serait pas mit dans des petits coin dans les librairie. J’aime en lire de temps en autre, mais c’est tellement galère de comprendre ce qui se passe !

  18. Moi ce qui m’irrite c’est de lire ici ou là que, parce qu’on est contre le casting de Michael B. Jordan, on est raciste … Punaise ! On a juste pas le droit d’être dépité de voir que la Fox, grand fossoyeur de licences juteuses, continue en ce sens. On a juste pas le droit d’être triste que les personnages qu’on a adoré dans le comics ne soient pas retranscrit comme on les a lu et apprécié sur papier. Laissez-nous rager en paix. Peut-être que Josh Trank nous donnera tort, je l’espère pour les défenseurs du film. Mais si il se plante, il fera une Shyamalan encore plus rapide que l’original !!!

  19. Michael B.Jordan serait la Torche Humaine ? Avec la magie du cinéma tout est possible ! Sue Storm serait sa soeur adoptive , pourquoi pas …Tant que les changements apportés ce reboot casse la baraque ! J’ai rien contre l'”évolution” des moeurs. Bonne Chance aux nouveaux FF ! Hasta vista Baby !

  20. Conaissant uniqument Kate Mara & Jamie Bell, je suis certain déjà du talent de deux d’entre eux. Et pour les deux autres, les echos sont bons.

    Le soucis pour moi concerne leurs âges trop jeunes pour moi.

    Pour Michael B. Jordan, pourquoi pas ! Après tout certains liens entre frères & soeurs non liés par le sang peut être fort donc pourquoi pas.
    Ma vraie peur ? Après avoir autant rajeuni le casting & donnez le rôle de la Torche à un black, que nous réserve la Fox ?
    Surtout, après les retours mitigés de la première monture, pourquoi une telle prise de risque ?

    Après, n’oublions jamais, ô grand jamais, les écrits de nombres de fans au moment des nominations de Tobey Maguire en Spiderman ou encore Heath Ledger en Joker…

  21. C’est curieux quand même. Je pensais qu’après le taulé du Mandarin dans Iron Man 3, un tel changement au niveau des adaptations des personnages ne passeraient plus…
    Par Toutatis, j’ai beau savoir qu’elle est tombée dedans étant petite, la Fox me surprendra toujours !

    A quand une version des 4F pour le MCU, avec Toro, Miss Hulk, Medusa et Black Panthere ? 😀

  22. Bon déjà le casting ne donne pas vraiment envie, la première tentative ne m’avait pas convaincu mais j’avoue que j’avais apprécier le fait que la chose ne soit pas en motion capture, le costume n’était pas vraiment mauvais et plutôt bien adapté, l’acteur avait même réussi a être convaincant(pas comme les scénario ou encore le méchant jouer par un Nip/tuck pas vraiment crédible…) bref, encore une déception a l’horizon…
    Même si j’espère me tromper!

  23. Angyo-Onshi => Ouais dommage que tu ne soit pas resté toi aussi dans l’époque la, comme vieillir peut rendre con et méchant…

    Je pense qui a moyen de parlé autrement au gens, et bouge toi ton postérieur super héroique pour peut être faire aussi un site de new et après on en reparle 🙂

  24. J’avais envie de caser ceci. Le secret du succès des Quatre Fantastiques, selon le scénariste Jonathan Hickman, qui a écrit la série ces dernières années.

    “Le monde est affreux. Je ne dis pas ça en tant que personne anachronique ou idéaliste, mais une des raisons qui ont mené à cette situation, c’est que l’image de la famille vue comme quelque chose d’immuable est en train de disparaître. Ce qui rend les Fantastiques d’autant plus intéressants. Ils existent en dépit de cette évolution. Ils forment une famille parfaite dans un monde imparfait.”

      • Mais noooooooooooon.

        Hickman explique seulement que le succès des 4F est fondé sur une certaine vision de la famille parfaite => donc si on part de son raisonnement, pour le bien du reboot et son succès, il faudrait éviter les intrigues familiales annexes (demi-frère, adoption, divorce, personnage orphelin et que sais-je encore). Ce n’est pas un jugement de valeur sur les situations précitées (d’autant plus qu’on est sans doute tous concernés par une ou plusieurs de ces désignations, moi le premier).

        C’est d’ailleurs intéressant : Reed Richards est l’un des seuls personnages dont le père est vivant. La plupart des héros de fiction et de comics sont orphelins. Là, on est vraiment dans une famille rêvée où tout le monde vit ensemble. Ce qui est rarissime.

      • neity :
        rien a voir …
        l’adoption peut-être dans certains cas (rare) très bien vécu ,mais dans de nombreux cas ça ne l’est pas, pour de multiples raisons (recherche d’identité, recherche de ces origines, rejet de sa famille d’adoption etc…) et rajouter tout ça dans l’intrigue alors qu’ils sont censé formé une famille sans problème ça va l’encontre de base du comics …

        maintenant ils vont surement nous pondre un scénario où l’adoption est idyllique …perso je trouve que c’est se compliquer la vie juste pour faire dans “l’original” …

        • Disons que ça peut être plus touchant, de voir la famille 4 fantastique recomposé mais pourtant toujours aussi parfaite. C’est plus dans l’ère du temps et donne plus d’espoir justement sur cette valeur de famille qui disparait de plus en plus à cause de famille recomposé qui au final ne soudent pas si bien.

  25. A la lecture de cet article je ne peux que dire:

    Whoa hahahahahahhhahahhahhahahhaha……c’est une blague. JAMAIS UN CASTING N’A ETE AUSSI FOIREUX.

    MERCI A LA FOX D’ENTERRER POUR DE BON DE SI SUPERBE PERSONNAGES. je ris, je ris.
    Finalement la première version (avec Evans) est beaucoup mieux d’un coup.

    Sérieusement je suis ébahie par la connerie (excusez moi du terme) de la FOX. La ils se sont élevé à un niveau…..renversant.

  26. Être noir n est pas gênant mais foireux à sa place!!!!
    Je m explique: biel pour la torche ok d accord et Jordan pour la chose!!!
    La couleur de Ben n est pas gênante mais Johnny c est le stéréotype même du blondinet beau gosse imbu de sa personne et la Jamie b. Est parfait.
    Ben Grimm d âge similaire à red mais plus nounours irait bien avec m.b Jordan.
    Le casting est ok mais pas pour les même personnages de comics!!!!!
    Arrêtons les noirs ou autre!!!
    Pour le respect de l œuvre et les stéréotypes ils faut un Johnny blond et femme invisible blonde.
    Red cheveux blanc et ben costaud donc ; Jordan a fond muscu!!!!

    • Donc un noir ne peut être beau gosse et imbu de sa personne ? C’est inconscient mais on fait tous plus ou moins preuve d’un certain degré de racisme, moi y compris. J’ai du mal à imaginer un noir jouant les beau gosse dans un film en voyant juste sa photo… Et pourtant c’est parfaitement normal, et will smith nous l’a montré pas mal de fois que ça passait très bien.

        • Quand je regarde des photo de will smith j’ai du mal à l’imaginer aussi et pourtant https://www.google.fr/search?q=will+smith&client=opera&hs=TdY&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=12oHU_elEuLW0QWNxIGQBA&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1920&bih=944

          Attendons de voir, leur choix est choquant mais ça peut être intéressant. Clairement j’aimerai avoir un film classique respectant l’histoire originale mais leur choix est fait, et j’attends de voir par moi même le résultat.

  27. Je vais faire simple pour résumer mon état d’esprit en voyant ce casting : déception totale.

    Après ce qui commence à être vraiment saoulant au possible, c’est les réactions de certains.
    Parcequ’on trouve qu’un acteur noir ne peut pas incarner la Torche on est raciste.

    Faut arrêter un peu avec commentaire où vous essayez de prouvez une certaine ouverture d’esprit et votre défense de l’égalité.
    C’est pas du tout de quoi il est question ici à la fin, pourquoi l’aspect physique des persos principaux des comics est important?
    D’une part pour les identifier au premier coup d’oeil autant pour les vieux habitués que les néophytes mais surtout parceque c’est une part indéniable de leur identité en tant que personnage enfin.
    Après on pourrait aussi ajouter l’argument de “le personnage a été crée ainsi c’est la moindre des choses de respecter au moins çà”

    Sincèrement tout ceux qui emploient tout de suite les gros mots comme “racisme”, si on vous a présenté une Tornade blanche,blonde aux yeux bleux, ou un T’Challa blanc et roux ; vous auriez pas râler en disant “mais enfin c’est inadmissible Tornade et T’Challa sont blacks c’est honteux”.

    Mais là tout de suite dès qu’on dit des choses comme quoi un acteur noir aussi bon soit-il ne peut pas jouer un acteur blanc c’est du racisme.
    Franchement réfléchissez un peu avant de poster, ca évitera de repartir sur des débats sur le racisme, la discrimination et tout le reste.

  28. Wah, quel casting décevant et étonnant… Je vais pas en rajouter sur Michael B. Jordan qui s’en est déjà pris plein la gueule sur cette page de commentaires, mais je n’en pense pas moins que vous tous. 🙂 J’espère m’attendre à une pirouette scénaristique vraiment solide et géniale pour qu’on nous explique ce choix, mais pour l’instant, je vois juste ça comme le “casage” du black et du copain du réalisateur en même temps.
    Mais ce qui me gène probablement le plus parmi tout ça, c’est la jeunesse des acteurs, qui tournent tous autour des 27 ans. Ce sera étrange de voir un Reed Richards génie reconnu de l’aéronautique si jeune. Et Miles Teller souffre vraiment de la comparaison avec Ioan Gruffudd qui, selon moi, était vraiment parfait physiquement dans le rôle de Mr Fantastic (il avait au moins une bonne chose dans les films de Tim Story, quand même !^^).
    Enfin bref, vaut mieux attendre des images avant de dire quoi que ce soit ! Surtout qu’il reste un petit espoir: Jamie Bell est génial (et un habitué de la motion capture, un bon point pour incarner la Chose).

  29. Désolé d’être redondant, ce cast est juste horrible.
    En termes de ressemblance avec les persos, c’est le néant.
    Après, plus rien ne m’étonne entre Gal Gadot en WW et les X-men movies sabordés en termes de cast et de libertés prises par rapport aux comics originels. Merci la Fox. De quel droit mais de quel droit se permettent-ils de faire table rase d’histoires et d’images adulées par des millions de fans depuis des décennies ? Boycott immédiat pour ma part.
    Y’a plus qu’à espérer qu’ils rattrapent minablement le coup avec un “All Hail the King 2” : “Ah mais en fait, on n’est pas les vrais FF ! Les vrais FF, vous allez les voir au prochain épisode !…”

  30. Je suis plutôt mitigé, j’approuve Jamie Bell et Kate Mara mais je reste septique pour un Johnny Storm black et un Reed Richards avec la gueule d’un ado boutonneux.

    Mais bon, c’est un reboot et une version jeune de l’équipe façon Ultimate, on verra bien ce qu’ils comptent en faire.

  31. pour toutes ceux qui disent que Michael B. Jordan ne fera pas un bon Johnny Storm(fiction) parce que il est noir KILL YOUR SELF !
    c est pour ça en France ils jugent les gens par leur couleur de peau et non par leur competence et c est pour ça que votre cinéma est une daube !

    • Pu…rée!! Toi tu dois être un noir complexé pour dire ce genre d’âneries.
      T’en penserais quoi toi si on prenait un blanc pour jouer Mohamed Ali ou Martin Luther King?
      Faut arrêter avec ça. Michael B. Jordan ne fera PAS un bon blondinet. C’est impossible. Il peut faire autre chose mais ça ne sera pas Johnny Storm.

      • et toi tu doit être un blanc réactionnaire stupide pour ne pas savoir faire la différence
        entre La fiction et la réalité.

        je vous rappelle que vous étiez choquer par ça .
        -Laurence Fishburne en Perry White
        -Samuel L Jackson en Nick fury
        -Jamie FOXX en ELECTRO
        – et Maintenant Michael B. Jordan en Johnny Strom
        – dans un future proche un acteur black latino en Spiderman .

        tout que je peut vous dire est wait to see !

        • Tout le monde s’en fou de savoir qu’il vont faire un johnny storm noir !! Faut arrêter de traiter de rasiste des gens qui le sont pas !!
          Le truc c’est que sa soeur ne l’est pas !! Si elle l’avait été moi ca m ‘ aurait pas choqué …
          maintenant ça me choquerait aussi dans le sens inverse si black panther devenait blanc !! Ou storm , ou luke cage !!
          Tout ça trahi l’essence des personnages et n’a rien a voir avec le rasisme !!!

          • Exactement.
            C’est juste une question de respect des œuvres.
            Perso, ça ne me choque pas que sa sœur reste blanche, au contraire, une grosse infidélité ça suffit amplement, pas la peine d’en avoir une deuxième, on se contentera d’un frère adoptif.
            Mais bon, attendons de voir, le tournage n’a même pas commencé.

            Le truc c’est que ce genre de décisions restent inquiétantes, je m’attend a voir le reboot de “Blade” avec un blanc aux yeux bleus en rôle titre, pareil pour Black Panther ou Luke Cage… le terrain est déjà préparé.

        • Johnny Black faut arrêter de prendre tout le monde pour des racistes ^^’ cet argument est un peu lassant là.
          Et pour répondre à tes exemples de persos blancs devenant noirs à l’écran :
          – Samuel L Jackson en Nick fury (il est black à l’origine dans les comics Ultimate antérieur aux films du MCU)
          – Jamie FOXX en ELECTRO (il est black dans les comics Ultimate)
          – dans un future proche un acteur black latino en Spiderman (logique puisque dans le comics il est black toujours dans la ligne éditoriale Ultimate, d’ailleurs pourvu que ce soit Donald Glover !!!)

        • Un blanc réactionnaire stupide parce que j’aime qu’on respecte l’oeuvre originale? On est vexé? Au fait, tu ne m’as pas répondu: A quand un blanc pour jouer Mohamed Ali ou Martin Luther King?

          Mais pour te répondre, désolé garçon mais je suis black, j’aime les bons acteurs black dans les bons films. Là Jordan n’a pas sa place pour moi.
          Pour tes exemples, moi je vais te répondre.
          Nick Fury noir? Le MCU est très largement inspiré de l’univers Ultimate où ce dernier est noir et il s’agit d’un sacré clin d’oeil à la BD.
          Jamie Foxx en Electro? J’aime pas. Mais bon là aussi ça vient du Ultimate. Et puis pour jouer un Schtroumpf électrique n’importe quelle couleur aurait été.
          Perry White? Bouarf! Un perso ultra secondaire dans le comics et dans le film. Mais bon sur le principe ça me plaisait pas plus que ça non plus.

          Marre des quotas et du n’importe quoi d’Hollywood. Déjà quand j’étais petit et que je voyais des blancs jouer les méchants indiens ça me saoûlait.
          Il existe des acteurs excellents dans chaque ethnie et des rôles à leurs mesure.
          Pourquoi vouloir compliquer ce qui est si simple?
          Aucun autre acteur au MONDE n’aurait mieux fait le blondinet arrogant que Michael B. Jordan? J’en doute…

  32. Je boycotte ce film, c’est décidé! ils se foutent de la gueule des gens…et y a pas que Jordan, c’est quoi ces têtes là à côté?? A la limite Sue, et encore par contraste….

  33. mes propos vont certainement m’attirer les foudres légitimes de certains voir de la plupart d’entre vous, pourtant, ça n’en est pas le moteur. Moi, ce projet m’intéresse !
    Je comprends parfaitement que le non respect du matériel d’origine vous révolte, et en tant que fan de l’univers DC plus que de celui de Marvel, je pense que je serais comme vous si le même genre de formule était appliquée aux Teen Titans, par exemple…
    Je réalise d’abord que j’ai une profonde méconnaissance des Fantastic four. A vrai dire, les seuls comics que j’ai lu et relu d’eux sont ceux acquis en lot dans un bouquiniste. Les grands formats publiés par Lug il y a des années où on voyait entre autre les FF affronter le sorcier Diablo, les sept de Salem ou encore le Maitre de la haine qui n’était autre que Hitler derrière la cagoule. Je n’ai pas énormément lu de choses sur la Futur fundation ou sur la ou les versions Ultimate des personnages. Et je comprends que la plupart d’entre vous réclame enfin une entrée en matière correcte po Galactus ou Anihilus, mais comme précédemment dit, j’ai une méconnaissance de tout ça. Cette envie de voir ce que ça pourrait donner avec tous ces changements, toutes ces libertés prises avec le comic d’origine et également peut-être aussi basée sur la lecture récente de Marvel universe n°3 contenant le Wat if de Civil war et celui de Secret invasion. Car c’est en définitif, après tout comme vous avoir été déconcerté par ce Johnny black et le reste, que j’envisage maintenant ce reboot. Comme un Elsewolrd ou un film What if ? Et si la Torche était un enfant adopté ? Et si Fatalis avait été une femme ? etcetera
    dans ce sens, j’aurais tendance à envisager les deux films faits comme l’adaptation de ces personnages avec un certain degré de fidélité et de me dire que ce reboot est le prétexte à explorer le mode What if plutôt que de ce contenter d’une réédite des personnages comme l’a fait the Amazing Spiderman. A vrai dire, je ne connais pas non plus ces acteurs et leurs capacités à mener un tel projet, et je sais que beaucoup d’entre vous vont me dire que comme c’est la Century fox, ils n’en seront pas capables et que ce sera mal fait… Pourtant, ça suscite mon intérêt dans ce sens. Plutôt que de s’autoriser de petits différences, de petits raccourcis, de petits dérapages comme le font tous les autres films de super héros, celui-ci, s’il est bien fait, pourrait être le film qui assume totalement ses différences en proposant une vision radicalement surprenante de l’histoire de base et propose sa propre version alternative des personnages que nous connaissons tous et qu’on peut après tout apprécier aux travers des comics, des dessins-animées ou des deux premiers films.
    Du coup, ce film, j’irais surement le voir s’il sort bien en 2015.

    • intéressant cette manière d’aborder ce projet de film… pas du goût des purs fans, j’imagine, mais effectivement, si la Fox veut que ce film trouve une forme de succès, il faut qu’il espère tomber sur un paquet de gens comme toi parmi le grand public.

      et si le switch de ce film était justement un final où des acteurs plus proches des deux premiers films débarquaient par un portail dimensionnel pour révéler que ce long métrage était juste ce what if. Une manière gonflée de conserver les droits sur les FF avant de repartir sur un vrai reboot avec des acteurs et un contexte plus fidèle au comic.

      • un film what if, c’est un concept qui ne sera pas facile a faire passer auprès de tout ceux qui n’ont jamais ouvert un comic de leur vie. Et puis comme martelé par beaucoup d’entre nous, chez les 4 Fantastiques, c’est la notion de famille qui prime et pas les variantes qu’on pourrait donner a des personnages hyper connus.

    • enhel : oui c’est une manière intéressante de voir cette news ,oui !!
      on aura pas le choix de le considérer comme un what if ,ça c’est sur !!
      Est-ce que la fox le fait exprès ,pour proposer quelque chose d’inédit au cinéma ?? ça ,c’est moins sur !!

      • non, je crois qu’en dehors de la problématique d’un Johnny adapté qui sort des jalons posés par la théorie d’Hickman, ce qui frustre les fans une fois la problématique du non respect du matériel original (enfin, il me semble que sons Claremont Susan était devenue une sorte de créature à la peau bleutée durant quelques épisodes) franchie, c’est que ce sont des modifs qui resteront orphelines. Ou autrement dit, lorsque le MCU ultimatise Fury ou introduit Coulson, ça se répercute dans les comics, univers classique inclus. Tandis qu’ici, aucune probabilité que Johnny devient black (ou Doom une femme)dans les comics parce que la Fox aurait ouvert une piste….

        • Bouarf! Ils ont bien foutu un Nick Fury black dans les comics pour coller au MCU. C’était le truc le plus ridicule que j’ai lu de Marvel depuis longtemps (ca m’a fait arrêter la branche Avengers et consorts d’ailleurs).
          Tout dépend du succès de ce long-métrage. Marvel est capable de tout…et surtout du pire!

  34. Pour sûr que le film sera intéressant. Mais en faire une franchise en plusieurs épisodes, je ne pas trop. Parce qu’avec un tel casting, la dynamique du groupe est obligée d’être différente. Si ceux-ci ont une telle apparence dans les comics, c’est qu’il y a une raison visuelle (Reed avec les tempes blanches de génie, Susan et Johnny blonds et clairs “comme l’air et le feu”, Ben costaud et roux comme la pierre orangée de sa carapace).
    Alors Teller est assez costaud et mal dégrossi (comme Ben ?) plutôt qu’intello viril;
    Mara est assez sexy comme Alba plutôt que belle introvertie (quoique…);
    Jordan a l’air plus solide et sérieux (comme Reed, ou dans Chronicle) que petit déconneur à la limite de la débilité;
    Bell a justement un style de jeu plus aerien et fun (comme Johnny) que le caractère bougon au grand coeur d’un Grimm. On pourrait donc permuter les rôles de ces acteurs, ça marcherait peut-être même mieux…

    Mais qu’on soit bien clair, ce qui compte au final avec des acteurs de chairs et de sang ce n’est certainement pas l’apparence des personnages ou de leurs acteurs, c’est ce qu’ils FONT à l’écran. Même un Mandarin joué par Kingsley ou Killian aurait été une adaptation intéressante et inédite s’ils l’avaient joué comme celui-ci raisonne dans les comics sur des décennies d’écriture connues. Ce n’était pas le cas.
    Pour que les 4 acteurs plus haut soient “légitimes” en FF, il DOIVENT avoir le style de jeu approprié et donc casser l’image qu’on peut avoir d’eux après avoir vu leurs précédents films, ou même juste en les voyant d’emblée.

    Non, ce que la Fox ici pourrait faire de pire, c’est adapter les FF pour un public teen romantique style Twillight, Divergente etc… “Grossièrement”, aller créer des fans chez des gamines avides de consommer ce genres d’histoires (même si ça ne vient pas de romans cette fois) plutôt que de rendre hommage aux lectures comics des geeks. De là à ce qu’on y voit plus de jeunes filles lire du super héros, c’est un pas qui me semble hard à franchir.

  35. Je vois pas le problème d’un Johnny Storm noir
    et adopté ou simplement demi-frère. On a jamais vu les parents des 2 Storm.
    En tant que lecteur de comics Marvel depuis longtemps je me souviens d’un temps ou Iron Man etait noir quand rhodey remplaçait Stark dans l’armure. Quand les vengeurs de la cote ouest ont été crées Oeil de faucon avait reproché à Rhodey de ne pas avoir été honnête en se faisant passer pour Stark dans l’armure. Rhodey avair répondu qu il était déja dans l’armure lors des Guerres Secrètes du Beyonder et avait sauvé la mise mise de tous les héros en atomisant une montagne sous laquelle l’Homme Molécule voulait les ensevelir. Internet n’existait pas à cette époque. Je pense que certains d’entre vous sont assez agés pour avoir connu cette époque. Etiez vous choqué qu Iron Man soit noir? et c’était pas War-Machine ou un sous Iron-Man c’était Iron-Man!
    Je pense qu’il faut savoir aussi accepter d’autres visions que le matériel d’origine, les films sont des “adaptations” pas du copié-collé sur grand écran.

    • Un Superman Noir ou un Batman chinois ça t’irait aussi? Jusqu’où va ton sens de l’adaptation?
      C’est surtout ça le débat? Jusqu’où peut-on aller sans dénaturer une oeuvre?

      • Je suis d accord que si les Strom ne sont plus
        frère et soeur ça casse la dynamique du coté famille des FF. le Caïd noir pour moi ça passait, Heimdall aussi. Pourquoi pour un FF ça passerait pas? S’il y a quand même un lien
        fraternel je vois pas ou est le problème. Et si DC nous pondait un Batman chinois je leur tirerais mon chapeau. 😉

      • en fait, en regardant bien, et en voulant chercher la p’tit bête, on peut y jouer durant des heures….
        – le MCU ne respecte pas le matériel d’origine : Whedon aurait dû appeler ses films Ultimates et non Avengers, puisque son Fury est black, qu’Hawkeye, Black Widow, QuickSilver et la Scarlet Witch, sans passer par Ant-man, the Wasp, Wonderman, Swordman, Hercules, Black Panther, Mantis etc. sans parler qu’on a toujours pas vu le manoir et un Jarvis humain.
        – mais à moindre échelle, le MCU ne respecte pas le matériel d’origine avec un Heimdall black.
        – Sony non plus ne respecte plus le matériel d’origine et pas seulement avec un Electro black ou un Rhino mecha, mais aussi parce le Green Goblin ne passe plus par la case Norman ou que les Sinister Six originels ne vont pas être constitués comme ils devraient.
        – Warner ne respecte plus le matériel d’origine : avec eux, Superman tue (sans parler de son slip rouge… 🙂 )
        – mais si tu regarde bien, la Fox respecte le matériel d’origine : Bishop est bien un black, Warpath un amérindien, Storm est bien une femme. Quoique … Bolivar est devenu un nain et Rogue a terriblement rajeuni.
        Bien sûr, tout ceci, c’est de la mauvaise foi. Mais c’est pour démontrer qu’il est bien difficile de cerner la limite à ne pas dépasser pour ne plus respecter le matériel d’origine.
        Au delà d’une problématique de couleur de peau. Lorsque tu regardes bien, le plus choquant dans le film CatWoman, ce n’est pas qu’Halle Berry soit black pour interpréter Patience Philips, mais bien que l’histoire de ce film soit extrêmement mauvaise. Pourtant les fondamentaux du personnage n’ont pas été trahis. Il n’y a que le nom de Selina Kyle qui a disparu.
        Donc oui, l’essence des FF, c’est la notion de famille “traditionnelle” … ou du moins ça l’était en 1961, et ça peut revenir de manière cyclique lorsqu’un auteur comme Hickman bosse sur cet axe.
        Il faut aussi en ce qui concerne les changements appliqués, que l’idée fasse son chemin.
        Mais plus on avance et plus je commence à me dire que le point de vu d’Enhel n’est pas si mauvais et que ce film aura peut-être autre chose à proposer.

        en tout cas, 134 commentaires en moins de 48h, on peut déjà être sûr que ce film ne laisse pas tout à fait indifférent. 😉

        • oui mais dans ce cas là ,ça veux dire qu’on a le droit de modifier tout se qu’on veux sur un personnage sous prétexte que peut-être l’idée sera bonne et que les gens adhérerons ?? sans se soucier de ce que l’auteur a pu créé ??

          je crois me souvenir que le superman bleu et blanc t’as laissé un souvenir amère ! en quoi Est-ce différent ??
          de même si le garde républicain (dont tu nous a parlé ) était un asiatique ,Est-ce qu’il ne serait pas dénaturé ??

          je ne sais pas quelle sont tes œuvres mais toi qui est un auteur ,tu accepterais que l’on change un personnage que tu a créé aussi profondément ??
          moi qui créé des personnages (même si je suis qu’un amateur ) ça me ferait suer !!

          je suis un gros fan des what if ,l’idée d’enhel est génial c’est sur !! mais comme tu l’as dit si a la fin on voit les FF débarquer d’une autre dimension …car un what if doit être identifié comme tel et ça m’étonnerait que la fox pense a faire ça (si c’est le cas je serais le premier a dire bravo !!)
          a mon avis , ils pensent juste a faire le buzz avec une idée pseudo originale

          • comme dit plus bas, le souci, c’est que les auteurs et créateurs des FF ont renoncés a travailler sur ces personnages au bout de 102 numéros. Ils auraient pu faire en sorte que leurs personnages cessent “d’exister” mais leur choix a été de les placer entre les mains d’un société qui allait continuer a leur “donner vie” entre les mains d’autres auteurs. Pire, depuis trois ans l’existence de cette formation telle que connue au travers 50 ans de comics (et deux films) s’est arrêtée. Ce n’est pas du droit d’auteur a la française. Et quand bien même, lorsque tu créés des personnages et des situations et que tu ne veux pas qu’elles soient altérés par un tiers, il faut continuer a les faire vivre. Avec la législation des droits d’auteurs telle qu’elle existe en Europe, ça revient a se demander si par exemple, Arthur Conan Doyle aurait admis que Watson devienne une femme dans Elementary?
            Le système américain permet d’accélérer ce phénomène sans tenir compte d’un délai de 50 ou 70 ans.

            Autrement dit, pour le Garde Républicain, d’autres auteurs pourraient proposer une version asiatique du personnage mais pour qu’elle ait court aujourd’hui il faudrait que Terry Stillborn le cautionne. Par contre, si dans quelques années il “lâche” son personnage a Hexagon, ce sera une autre personne qui pourrait en décider autrement. Dans le cadre des FF, Marvel savait ce a quoi il s’exposaient en cédant les droits cinéma. Juridiquement parlant, ils auraient pu contractuellement parlant brider la Fox a ne pas aller “trop loin” mais ça n’a visiblement pas été fait…

          • sauf que là tu parle de droits alors que ce qui choque les gens depuis le début c’est la notion de “création” et de “respect de l’œuvre original ” !!
            bien sur c’est plus “sentimental” qu’autre chose mais c’est ce qui touche les gens …
            de plus céder les droits a un tiers ne veut pas forcement dire faire tout et n’importe quoi !!
            par exemple ,personne ne toucherait a superman ou a Astérix !?

          • c’est malheureusement la triste réalité pourtant. Lorsque tu signes un contrat avec un éditeur, avec un producteur, ce sont les droits que tu négocies. La création, c’est la partie immergée de l’iceberg, celle dans laquelle tu peux effectivement mettre tes tripes, mais qui ne te fait pas bouffer ni ne te donne de toit. Et, même si la réalité est différente, lorsque Lee et Kirby proposent le concept des FF a Atlas, ils auraient pu amener une famille avec un enfant black adopté et Atlas aurait bien pu leur répondre “non, faites-moi une famille tout ce qu’il y a de plus classique et qu’avec des blancs!”
            Lee et Kirby auraient alors pu répondre Niet, on dénature pas notre boulot pour un éditeur! Ils n’auraient pas trouve le succès et on ne serait pas en train de pleurer parce que la Fox fait n’importe quoi avec les FF aujourd’hui… 🙂
            voila, en deux coups de cuillère a pot, je viens d’écrire “Et si Lee et Kirby avait pensé les FF autrement…” et malheureusement je ne peux rien revendiquer car personne ne m’a cédé les droits sur les personnages de Lee et Kirby…

          • et puis tu sais, en droit français, on est pas logés a meilleure enseigne … moi, quand je signe avec un éditeur, je n’ai plus de contrôle sur l’édition a l’étranger et la cession de droits audiovisuels stipule que je n’aurais pas mon mot a dire… c’est ainsi que Jean Giraud a vu son ancien lieutenant tunique bleue devenir un camé accroc au peyotl sous le contrôle de Kounen et Langmann. Le papa d’Uderzo avait beau être son propre éditeur, lorsqu’il a cédé les droits a TF1, Canal+ et la petite Reine, il n’avait plus possibilité de se prononcer au sujet de mission Cleopatre qu’il détestait … et le film a fait 14 millions d’entrée et de l’opinion de beaucoup, c’est le meilleur des Asterix live … contre l’opinion d’un des createurs, donc.

          • intéressante comparaison : est-ce que les fans historiques d’Astérix depuis les années 60 seraient montés à l’assaut si on leur avait dit d’emblée que le second film live de leur héros serait pour plus de sa moitié réalisé à la manière de la Cité de la peur ?

          • c’est pas le propos. Le fait est (toi qui aime bien les faits) qu’Uderzo n’a pas apprécié que son univers soit tourné à la sauce les Nuls, et l’a clamé bien fort après la sortie (et le succès) du film. Ce qui prouve que même dans un pays où les droits d’auteurs font loi, on peut perdre le contrôle, ce qui n’empêche d’ailleurs pas d’empocher des centaine de milliers d’euros à chaque adaptation live ne respectant plus le matériel d’origine.

          • Oui j’ai lu ça. Même Gottlib l’a dit. Et ça m’a étonné vu le plaisir que j’ai eu à le voir et le revoir tout en y “voyant” du Astérix (bien plus que pour le dernier en tout cas).
            Un effet anti-Canal peut-être. Bof.

          • un auteur qui veut que du Astérix reste essentiellement du Astérix, ce qui n’est le cas pour aucun des 4 films live et ce pourquoi Astier est attendu au tournant sur le prochain animé (parce qu’un Astérix-Kaamelott pour Marcel, ce serait le pompon!)
            Même mode opératoire que la réaction de la plupart des gens sur le prochain FF, d’une certaine façon…

            […]

            le plus beau “paradoxe” de tout ça, d’ailleurs, c’est que le dernier album Astérix et les pictes est dans l’esprit de la plupart des gens bien plus “du Astérix” que le Ciel lui tombe sur la tête….

          • Néanmoins je crois que Uderzo s’est leurré. L’Astérix de Chabat ne me semble pas fait “à la les Nuls”, ce sont surtout les Nuls et leurs successeurs qui seraient, eux-même, héritiers du genre d’humour iconoclaste de Goscinny ou Gottlib, ici dans sa forme la plus douce.
            Même en live tous les films restent cartoonesques, mais pas tous ne jouent sur l’idée de pousser en dérision le concept ou l’environnement où se situe l’action de l’histoire des gaulois. Pas de références à James Bond, à Blake Edwards, aux JO, à Docteur Who dans le dernier film par exemple. Juste un photocopiage d’un album déjà adapté de belle manière en dessin animé.
            Si un auteur sait faire la part entre cinéma et comics, il saura que la trahison nécessaire est plus souhaitable d’un point de vue plastique que scénaristique.
            Comme répété pour les FF, ce qui compte ce sont leurs actions et leur comportement à l’écran, pas leur apparence.
            C’est donc au réalisateur et aux acteurs choisis de nous rassurer sur leur intentions avec les personnages.

          • “Néanmoins je crois que Uderzo s’est leurré”
            je lui transmettrais par l’intermédiaire de son frère la prochaine fois que je le croise, ça va surement le tranquilliser depuis tout ce temps!! 🙂

          • @Flo: Les sciences humaines – notamment les travaux sur la perception – montrent que l’apparence détermine en grande partie la première impression renvoyée par un personnage, or c’est sur la base de celle-ci que se construit la vision que l’on se fait du personnage en question. Elle est donc d’une importance primordiale, même si elle ne fait pas tout!
            Si un nain jouait le rôle de Batman ou de Superman, dirais-tu toujours que son apparence ne compte pas? (Oui, cet exemple est volontairement extrême, bien loin de la simple couleur de peau du cas FF, mais l’idée est là! :D)

          • Cela dépend de la force iconique du personnage (ré)interprété. Ce qui passe pour un Bolivar Trask ne serait pas envisageable pour un Superman en dehors d’une parodie.

          • Effectivement ça dépend des personnages, car certaines caractéristiques physiques font partie intégrante de ceux-ci! Et du coup ça dépend aussi des spectateurs, parce que chacun a sa propre vision des personnage. Là où certains diront que changer la couleur de peau ou le genre d’un personnage n’est pas trop grave, pour d’autres ça va être une trahison! Impossible de satisfaire tout le monde! ^^

  36. stop la parano avec le racisme, c’est surtout de dénaturer l’œuvre à se point et cela vaut pour les 4 acteurs choisis car leur charisme a du pointé au chômage.
    Pk pas à ce moment là d’échanger les persos des gardiens de la galaxie avec les 4f. Gamora devient la femme invisible, Drax la chose, Rocket avec ses sourcils blanc Mr fantastic et Groot en torche car le bois ça brûle ^^ hum.
    Sérieux faut savoir s’arrêter un moment

    • badrage sauf que si l’acteur était blanc et malgrès tout adopté cela n’aurai pas fait une telle polémique. C’est très curieux comme choix, assez dérangeant mais dans le bon sens ou le mauvais ? C’est la question que je me pose et j’en aurai la réponse une fois le film vu. Puis c’est marrant ce que tu dis, car les perosnnages de comics tel qu’on les connait actuellement ont changé depuis leur création, à chaque reboot de l’univers. le plus marquant chez DC reste le captain atom qui n’a plus rien à voir avec ce qu’il était avant le reboot, le matériau d’origine ne peut rester sans changer indéfiniment. Nous qui faisons partie du passé en les ayant connu sous des formes classique nous sentiront mal à l’aise avec de tels changements, parfois ils seront rejetté en masse car très mal fait et parfois applaudi au bout de quelques années.

      D’ailleurs l’exemple le plus marquant reste les films james bond, je ne suis pas dut tout fan de la nouvelle formule même si j’ai adoré le premier épisode, passé la surprise et la qualité du premier je trouve que l’on tombe sur des films trop classique alors que leur but resté de montrer un james bond plus moderne. Et au début voir un daniel craig en james bond était choquant d’ailleurs maintenant l’idée d’avoir seulement un brun comme james bond doit être enterré je pense, même si on en aura avec des films dédié aux nostalgique comme moi(et encore nostalgique est un bien grand mot ne connaissant pas les très vieux)

      • le propre des personnages de comics reste qu’il appartiennent a une firme, pas a un individu. Lorsque la Firme confie les personnages a des auteurs, elle s’expose a ce que ceux-ci leur fassent subir de profonds et radicaux changements. Même si Marvel avait une forme de contrôle sur la Fox, ça n’empêcherait pas un individu de pouvoir changer la fibre de ces personnages sans avoir besoin d’être auteur. Un rédacteur en chef peut l’impulser, un producteur aujourd’hui le peut.
        l’avantage des comics, c’est aussi qu’a tout moment, on peut remettre les compteurs a zéro si certaines décisions appliquées aux personnages par certains individus ne rencontre pas le succès. En d’autres termes, dans ce système de fonctionnement ou le créateur n’a pas de contrôle pérenne sur ce qu’il créé, si on ne revient pas aux sources de ce qu’étaient ou de ce que sont les FF, c’est tout simplement parce que le succès de ces FF dénaturés aura rencontré un grand succès ; n’en déplaise a certains fans.

        • Je suis d’accord avec vous deux dans le fond mais faut pas se voiler la face, ce casting sent mauvais, les chances que ce film soit un ratage complet sont très grandes.
          Johnny Storm noir et Fatalis en femme?
          Comme je disais, il va falloir faire très fort.
          Parce que le changement d’ethnie, je n’y crois pas une seule seconde.
          Catwoman, le Caïd, le Mandarin…pour l’instant que des ratages complets (à mon sens bien sûr).

          Et puis Caraboss, c’est bien joli tes histoires mais c’est malheureusement trop éloigné de la réalité. On est loin de cette philosophie là, c’est que par copinage si on a droit à ce Johnny Storm black.

          Mais j’y pense, ça serait pas un moyen de faire parler du film ça? Ca serait pas juste pour choquer et faire du buzz justement?

          • Non fatalist ne sera pas une femmme, c’était une rumeur ça. Tiens d’ailleurs je viens d’apprendre seulement maintenant que miss marvel a subit uen refonte totale, on est passé d’une blonde avec de belles formes à une mulsumane avec des formes plus discrète http://www.rfi.fr/ameriques/20131108-miss-marvel-superwoman-Kamala-Khan-superheroine-musulmane-pakistanaise/

            Comme quoi ça bouge tout autant dans les comics. Après ouais je dis pas que ce film sera super, je sais pas quoi en attendre mais pour le moment rien ne m’indique une belle daube, ce sera peut être un très bon film et un mauvais film quatre fantastique, et je crois que c’est ça la plus grande crainte des fans. Comme avec daredevil que j’ai adoré mais détesté par les fans car c’est u personnage sombre à la base.

          • Fatalist???
            Sinon pour Miss Marvel, il s’agit d’un changement d’avatar pas du personnage.
            Captain America, Iron Man, même Thor ont été d’autres personnes que Steve Rogers, Tony Stark ou le Dieu du Tonnerre.
            C’est pas comparable à ce que fait la Fox.

            Par contre, j’ai pas compris ton message. Daredevil boudé par les fans car pas sombre? Moi je l’ai trouvé suffisamment constipé le Ben Affleck et sans avoir adoré, j’ai plutôt apprécié ce film.

          • concernant la vague all new Marvel now, l’accent a été mis sur les femmes, Black Widow, cette “nouvelle” Miss Marvel, Electra, She-Hulk, mais si le MCU doit adapter Captain Marvel, ce sera fatalement la version blonde a forte poitrine. Enfin, le pb ne se posera sûrement pas puisque c’est très probablement Scarlet Johanson qui sera la première (et la seule sur les phases 3 et 4) a ouvrir le bal…

          • On ne devrait pas d’abord avoir le premier Mar-Vell au cinéma avant de passer tout de suite à la version Carol Danvers ? Juste par respect pour l’histoire originelle et surtout la fin tragique du héros ? Sans compter que Marvel Comics se réserve certainement le droit de le faire revenir des morts pour préparer une apparition live future (je dis ça à cause de son autre “fin” dans Avengers vs X-Men).

          • ben avec un film BlackWidow apparemment seul vraiment envisagé (maintenant) pour avoir une super-héroïne solo dans son long-métrage, Miss Marvel est out pour le moment.

  37. Dans le magazine Cinémateaser 30 (mieux vaut citer les preuves d’un fait pour tout le monde, hm), MB Jordan a dit:
    “Les caractéristiques de la Torche sont les suivantes: son nom est Johnny Storm, il est charismatique, c’est un playboy et il est américain. C’est tout. Il n’y a rien de plus que ça.”
    Pour le “comic relief” historique des FF, cette définition peut elle même paraître aussi réductrice que de le réduire à une couleur de peau. Gageons que d’ici là lui et Trank auront lu quelques comics de plus (et auront eu un briefing plus poussé par la rédaction de Marvel ?) pour mieux baser son jeu sur le caractère bien défini de “tête d’allumette”. Idem pour les autres acteurs (si c’était confirmé bien sûr).

    • d’un autre côté, si comme l’insinue Latino review, Michael B.Jordan a bien rdv avec le staff Snyder pour envisager le rôle de John Stewart au sein de la JL, l’acteur devra sans doute faire un choix et la polémique d’un Human torch black pourrait s’en retrouver réglée ainsi…

        • la machine Snyder est, elle, en marche, Trank et la Fox, ça ne reste que des supputations et toujours rien d’engagé pour un film censé sortir dans un an avec un rôle qui fait déjà polémique. En terme de plan de carrière, un ami, ça ne se trahit pas si les projets communs n’arrivent pas à termes…

          • Pour les 4 fantastique ça n’a rien d’une supposition jordan a confirmé avoir accepter le rôle donc maintenant il est lié a la fox .

          • oui, j’entend bien, seulement voilà, le prochain Snyder est financé, des images ont été mis en boite, des acteurs sont castés et en préparation physique pour leurs rôles.
            Ce FF basé sur la version Ultimate, il est dans les tuyaux depuis 2009, le script a vu se succéder Green, Slater, Graham-Smith jusqu’à Kinberg et on ne sait même pas s’il est entériné. Le tournage doit débuter à Baton rouge mais on ne sait pas quand. Et le film doit être sur les écran en mai ou juin 2015 sous motif que la licence puisse revenir chez Marvel … si l’acteur s’autorise une audition auprès du DDCU, c’est probablement qu’il sent bien qu’il y a un petit peu de fébrilité côté FF?! non?
            un engagement, ça ne peut se maintenir que si ça débouche sur du concret. Après, si FF s’avère être bel et bien en route et démarrer prochainement sur les chapeaux de roue, il lui faudra sans doute faire un choix… celui du rôle décrié ou de la licence qui peut tenir la dragée haute à Avengers. De là, il fera en son âme et conscience… 🙂

            ceci dit, j’apprécie ton enthousiasme du type “B.Jordan pourra pas être Green Lantern ou Cyborg puisqu’il est déjà Human torch!”. Vu comment il s’est fait cracher dessus ces derniers jours, il avait besoin d’un peu de soutien, le pauvre homme!!

          • Non mais caraboss la production va démarrer dans quelque jour ,le scénario est bouclé les acteurs sont casté et le film a une date de sortie donc la c’est bon , en plus comme la dit sandro latino review est loin d’être un site fiable
            De toute façon c’est à la mode de se faire cracher dessus par les fans de comics mais le pire dans l’histoire c’est que contrairement à Affleck qui doit faire ces preuves jordan lui a déjà gagné, il est inattaquable grâce notamment à cette presse bobo (la meme qui a encensé shane black pour avoir oser le twist du mandarin )qui nous a catalogué comme racistes sans meme écouter nos arguments . Si j’étais lui je resterais avec la fox , il est sur d’être la star de la franchise alors qu’avec la warner il ne sera qu’un des faire valoir de Superman et Batman .

          • si tu l’dis.
            (c’est juste que même dans l’article ci-dessus, rédigé par maître LTH, il me semblait qu’il y avait encore beaucoup de choses incertaines pour ce film. Enfin si tu dis que maintenant c’est lancé et dans les tuyaux, point de doute je n’ai…)

      • C’était plutôt pour le rôle de Cyborg apparemment mais ça semble mal barré.
        Le projet FF est bien avancé, son contrat est surement déjà signé.
        Et l’acteur ne peut pas s’engager sur 2 franchises concurrentes en même temps.
        C’est une rumeur parmi tant d’autres a tout les coups.

  38. reçu aujourd’hui et lu ce soir le Fant4stic #001 de all-new Marvel now … celui avec les costumes noir et rouge dessinés par Leonard Kirk et … 19 pages de retour aux sources (avec Fing Fan Foom remplaçant le monstre gargantuesque de l’homme taupe) … et pourtant, à la vingtième : “this day marked the end of happiness, the end of hope … the end of family“…

  39. la véritable erreur de casting une fois qu’on a fini par accepter Michael B.Jordan, c’est bien Kate Mara en fait … alors que https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/t1.0-9/10253774_10152072034356608_2507086048635833710_n.jpg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here