The Amazing Spider-Man 2 : Face au Bouffon Vert, l’Araignée gobe l’intrus…

26

amazing-spider-man-gobelin-green

The Amazing Spider-Man 2 : Le Destin d’un Héros fera-t-il mieux que Spider-Man 3 sur le plan de la gestion des super-vilains ? C’est tout le mal qu’on lui souhaite. Dans la conclusion de sa trilogie, Sam Raimi, Sony présentait au public trois méchants en 140 minutes : le Bouffon Vert, l’Homme-Sable et Venom. Aujourd’hui, Marc Webb semble prendre le même chemin avec Electro, le Rhino, et le Bouffon Vert. Voici justement la première image de ce bon vieux Harry Osborn (Dane DeHaan) gollumisé. Une belle tête de psychopathe !

Peter Parker a une vie bien remplie, partagée entre son combat contre les vilains et la personne qu’il aime, Gwen. Il attend donc son diplôme de fin d’études avec impatience. Peter n’a pas oublié la promesse faite au père de Gwen : protéger cette dernière, en restant hors de son existence. Une promesse qu’il ne peut pas tenir. Les choses vont changer pour Peter quand un nouveau vilain fait son apparition, Electro ; quand un vieil ami revient, Harry Osborn ; et quand Peter découvre de nouveaux indices sur son passé…

green-goblin-amazing-spider-man-2-dehaan

The Amazing Spider-Man 2 de Marc Webb sort en France le 30 avril 2014, avec Andrew Garfield (Peter Parker/Spider-Man), Emma Stone (Gwen Stacy), Jamie Foxx (Maxwell Dillon/Electro), Shailene Woodley (Mary Jane Watson)Dane DeHaan (Harry Osborn), Chris Cooper (Norman Osborn), Colm Feore (Donald Menken), Paul Giamatti (Aleksei Sytsevich/le Rhino) et Sally Field (May Parker).

26 COMMENTAIRES

  1. Simple question : Où est le masque du Bouffon Vert ?
    On critique la Fox et sa gestion à sujet des 4F mais sur TAS2, Sony prend aussi des “légèretés” avec l’histoire : On a Harry & non Norman en Bouffon &, en prime, sans masque !
    Ma théorie ? Simple : Harry va mourir dès cet épisode & son père va créer les Sinister Six pour se venger de l’Araignée avec notamment le Rhino & Electro.

    Concernant le look en lui même, je préfère cette photo au Photoshop foireux de la photo / teaser montré avant. Déjà ça de pris.

  2. Vraiment pas convaincu par ce bouffon…
    Mais bon, il me semble que dans l’univers Ultimate dont est inspiré TASM, le Bouffon ne porte pas de masque mais a sa tête modifiée par une expérience ratée. Je me trompe les Ultimatophiles?

    • Sauf que dans la version ultimate il n’a ni planeur ni gadget, c’est une sorte de Hulk ayant la capacité de créer des boules de feu.
      Je trouve qu’il s’inspire plus de Menace (ennemi(e) de spidey apparu récemment dans l’univers classique) où là on avait un bon compromis entre mutation physique et gadgets

      • il est surtout très différent du personnage qui revient de manière régulière dans les comics , sous l’apparence originelle. Et visage hideux mis à part, très proche du Harry boosté de Raimi. Bref, c’est plus qu’une dérive du matériel original, c’est une sorte de compil’ entre ultimate/jeux vidéo/Raimi bien loin du personnage de comics, pourtant, bien que ce ne soit pas un perso secondaire, là, “ça passe”!

      • Un bouffon vert sans planeur ni gadgets, qui ressemble à Hulk, et qui lance des boules de feu??? Le choc a dû être rude quand ils l’ont introduit non? (Je pose la question sincèrement, ne connaissant pas trop l’univers ultimate) La différence avec la version classique paraît monstrueuse…

        • Oui ça fait un peu bizarre au début^^ Mais bon rien ne vaut le bouffy de l’univers 616.
          Et oui Caraboss je pense comme toi, c’est une sorte de melting-pot de toutes les versions du Bouffon, en attendant peut-etre la version finale (le vrai de vrai) avec Norman Osborn dans le costume.

          • Ca passe, ça passe…pas pour tout le monde! Le Bouffon Vert de Norman Osborn sur la Terre 616 est tellement plus effrayant…

          • J’aime bien aussi le bouffon vert d’ultimate spiderman le dessin animé, un mixte réussi entre les comics ultimate spiderman et le bouffon vert originel.

            http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20130223022817/thedailybugle/images/9/90/172_glider.png

            L’idée de base est intéressante pour moderniser le personnage, mais ça peut être encore améliorer, il lui manque quelque chose, sans doute les boules de feu du bouffon vert de l’univers ultimate. Faut dire qu’autant dans un dessin animé les super vilains ne nous choque pas, mais autant dans les films c’est tout de suite plus compliqué comme le docteur octopus de sam raimi qui normalement n’aurait pas posé de problèmes pour des forces de police, une balle bien placé et on en reparle plus… Sans oublié quue je vois mal comment il peut semer des policiers et leurs hélico en étant aussi visible avec ses bras métallique.

          • C’est ce qu’est Menace dans le comicbook, un bon compromis entre mutation et équipement high-tech. Ce qu’y est plus où moins le cas ici, et ce qui sera sûrement plus accentué lorsque Norman sera le Bouffon Vert (motion capture pour les expressions faciales je pense)

  3. Grand lecteur de l’univers Ultimate depuis sa création, j’ai pour ma part adoré le bouffon de cet univers, comme un peu tout Ultimate Spider-man en fait, jusqu’à -SPOILER- la mort de peter.

    J’adore ce Bouffon, bien lus que celui de Raimi (niveau visuel), et j’attend beaucoup de film. Je sens vraiment qu’il va etre epique.

    • L’univers ultimate c’était bien, mais avant^^^
      Quand Millar faisait de vrais histoires, et qu’il n’était pas encore en roue libre en nous sortant son cynisme à deux balles à chaque dialogues.
      Mais l’univers ultimate n’a jamais eu les cojones de modifier radicalement Peter, franchement c’est le même Pete que l’univers 616 avec 10ans de moins(bon jvais pas m’en plaindre non plus, Peter est et restera toujours mon super-héros favoris). Il aura fallu attendre 2011 pour que Marvel se décide à changer tout ça. La série Spidey avec Miles Morales est la seule rescapée du chaos que traverse l’univers ultimate depuis qqs années

      • Perso ( je lis en VF ) Miles Morales ne m’a jamais transporté comme la fait Peter… Je suis ses aventures dans Ultimate Universe, mais cela ne va pas plus loin. Je pense que je vais d’ailleurs bient^t arrêter, parce que, à part lers Ultimates, je suis vraiment plus dedans…
        C’est vrai que Peter ne changeait pas mais je trouve que Bendis en ressortait tout ce qu’il y a de meilleur. Spoiler : Et cette mort ! La meilleure mort de comics depuis longtemps !

        • Je suis complètement d’accord avec toi, Bendis est l’un des meilleurs pour écrire spidey, il lui donne son côté insouciant, drôle et en même temps qui assume pleinement ses responsabilités en tant que héros.
          Et la mort de Peter version ultimate ! j’ai pas pu m’empêcher d’en verser des larmes ! D’ailleurs je pense fermement que Morales devrait passer dans l’univers classique, ce serait trop cool d’avoir une série team-up, Peter avec miles en sidekick, juste les vannes qu’ils pourraient lancer tout les deux ce serait énorme !

          • Je dois avouer que Spider-men était assez bon, bien que trop court. mais je ne peux m’empècher de penser ce qu’aurait donner une rencontre des 2 Peter…
            Et du coup, tu en penses quoi de ce bouffon?

          • Oui en effet, il aurait bien mérité deux numéros de plus^^ Mais justement la rencontre entre Peter et Miles le fait réagir sur la mort de son alter ego ulimate, chose qui lui “arrivera” quelques moi plus tard…
            Difficile à dire, depuis le début je trouve qu’il ressemble trop au Bouffon version Harry Osborn dans Spider-man 3 (aspect très high-tech de son costume)encore je suis très libre d’esprit quand cela concerne d’autre persos, mais à partir du moment où ça touche à spidey je crise un peu ! Pour moi Norman Osborn est le Bouffon Vert avant Harry point barre. Et ce qui justifie le fait que Harry mette le costume après la mort de son père, c’est surtout le fait qu’il soit instable mentalement (drogue, relation avec son père, etc…). Mais quelque chose me dit que Norman c’est absorbé une petite mixture (surement avant les évènement de TASM1), regarde dans la première BA, la scène où on le voit sur son lit entrain de parler à Harry, il a un visage verdâtre avec le contour des yeux un poil violet, un indice ?

  4. Bbburrrpp (pardon :D)

    Troll mis à part, faudra dire à ce “Bouffon Vert”, de rendre son armure au Master Chief.

    Blague mis à part, je vais avoir mon côté “pro-Raimi” qui ressort mais quand je penses qu’on critiquait le look du Bouffon dans le 1er film. Ok c’est vrai qu’il faisait très “Bioman style” mais au moins on reconnaissait le perso même sans planeur.

    Honnêtement je crois de moins en moins en TASM 2. J’étais assez confiant au début, avec le changement de costume pour Spidey, possible mort de Gwen, le fait que le film allait beaucoup moins souffir de la comparaison avec les versions Raimi (d’autant que le 1er TASM ressemblait plus à un remake qu’un véritable reboot)..

    Mais plus ça va, plus je me dis “mais what ??? Arrêtez de vouloir faire un fourre tout “classic-Ultimate””
    Le bon côté c’est que si le film est vraiment bon, ma surprise n’en sera que plus grande et agréable.

  5. la nous avons hrry mes pas norman sa se trouve il vont nous faire la surprise quand norman sera le bouffon on aura le costume et le vraie ! mes la je peux juste dire que se bouffon a l air complètement timbré et il a de la force il tien spidey au sol avec 1 main

  6. Arrêtez vos conneries ! Vous critiquiez le Jocker il y a quelques années … On connaît la suite.

    Moi j’y crois à cette version et j’attend de voir le film pour le faire mon opinion

  7. j’ai entendu parler de smythe en nouveau méchant du film MR. Th, des news sur le spider slayer? il sera dans le film?

    si oui je vois bien harry finir en equipe avec spidey contre rhyno et electro, vs en pensez quoi les amis?

  8. c’est marrant, on dirait andy serkis sur la photo en green goblin! N’empêche il en ferait un bon, il a un visage très marqué un peu comme willem dafoe qui était excellent en green goblin!

    Qu’il mettent un masque ou pas…! dans le 1 de 2002, sa faisait un peu ridicule le masque…(sa faisait un peu méchant de power rangers)! parfois vaut mieux rien mettre, ou au pire une cagoule ,c’est aussi bien!
    Ou un type de masque stylé comme darth vader ou bane…! mais un masque de monstre appart dans les slasher sa passe pas trop!

  9. Concernant le Bouffon version Raimi, il ne faut pas oublier que le costume “Bioman” fut un second choix :

    http://1.bp.blogspot.com/-rjUzNJ7piW8/Tu4EI0K8oUI/AAAAAAAAA2Y/LFMk1FUouvM/s1600/greengoblinscreentestmain.jpg

    Il a changé car le premier était trop complexe & ne rendait pas assez sur l’écran (si mes souvenirs sont bons)

    En clair : c’est très compliqué de donnez vie à un tel méchant.

    • à bien y regarder, les films de Raimi étaient bien loin d’être parfaits, et notamment sur le traitement réservé à certains personnages comme le GG, mais bon voilà, c’était Spidey en live pour la première fois, c’était un nouveau pas de franchi dans la possibilité d’adapter des super-héros au cinéma. Maintenant, voilà, je suis un grand grand fan de Spidey que je lis depuis plus de 30 ans, je ne me vois pas m’infliger TASM … je comprends que certains puissent aimer, mais bon, je suis trop vieux et fan depuis trop longtemps pour apprécier les adaptations de Webb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here