The Amazing Spider-Man 2 : Une bande annonce pour Electro !

57

rise-of-electro-trailer-bande-annonce-amazing

Encore une bande annonce pour The Amazing Spider-Man 2 : Le Destin d’un Héros ? C’est vrai qu’après le raté de la semaine dernière – mise en ligne d’un trailer… supprimé quelques heures après de Youtube et remplacé par un autre trailer… supprimé à son tour -, on ne comprend plus trop la stratégie de Sony. A cela, il faut ajouter la durée exceptionnelle des bandes annonces du Tisseur… plus de trois minutes ! Pas sûr que cette tactique soit la bonne. Bref, Max Dillon est la star de la vidéo du jour,  ‘Rise of Electro’. Et on a perdu en route la fameuse blague sur la cheminée !

Peter Parker a une vie bien remplie, partagée entre son combat contre les vilains et la personne qu’il aime, Gwen. Il attend donc son diplôme de fin d’études avec impatience. Peter n’a pas oublié la promesse faite au père de Gwen : protéger cette dernière, en restant hors de son existence. Une promesse qu’il ne peut pas tenir. Les choses vont changer pour Peter quand un nouveau vilain fait son apparition, Electro ; quand un vieil ami revient, Harry Osborn ; et quand Peter découvre de nouveaux indices sur son passé…

The Amazing Spider-Man 2 de Marc Webb sort en France le 30 avril 2014, avec Andrew Garfield (Peter Parker/Spider-Man), Emma Stone (Gwen Stacy), Jamie Foxx (Maxwell Dillon/Electro), Shailene Woodley (Mary Jane Watson)Dane DeHaan (Harry Osborn), Chris Cooper (Norman Osborn), Colm Feore (Donald Menken), Paul Giamatti (Aleksei Sytsevich/le Rhino) et Sally Field (May Parker).

57 COMMENTAIRES

  1. Très bien. Ça doit être là qu’il faut déclarer “Best SuperHeroMovie of the Year” (c’est mieux d’attendre, mais vu la concurrence 2014).

    Sympa en tout cas.

    • Captain America 2 ?
      X-Men Day Of Futur Past ?
      Les Gardiens de la Galaxie ?

      Désolé mais il y a une excellente concurrence qui semble 1000x mieux que le Spiderman qui a pas l’air fameux !

      • 1000 fois mieux ? Même si j’ai des espoirs pour captain america 2 et les gardiens de la galaxie ils sont au même rang qu’amazin spiderman 2, ils doivent faire leurs preuves. Quand au futur x-men, je sais vraiment pas quoi en penser, depuis on a eu pas mal de news d’excuse, singer qui s’excuse pour le film superman, vaughn qui explique son départ donc ils sont conscient de la mauvaise réputation du singer actuel et que le public est séparé en deux, les fans de singer et ceux de vaughn(enfin on peut être les deux^^).

        Bref impossible de déterminer lequel sera le film de l’année niveau super héros, chacun d’eux a le potentiel pour être un ratage complet, marvel n’en serait pas à son premier film prometteur qui s’essoufle vite(iron man 3, extremis et le mandarin un vrai massacre) et des films x-men il y en a eu des mauvais, sachant qu’en plus on ne connait pas la forme actuelle de singer. Pour amazing spiderman on a juste pu remarquer que le un manquait d’audace, que certains ont craché sur le film car ressemblant au film 1 de raimi(logique, la même base les comics), d’autre un mauvais rythme, d’autres des scénes d’actions trop brouillone, d’autres un côté trop adolescent et un film pas assez super héroes. La bande annonce a montré qu’ils ont gommé certains de ses défauts, à voir le reste.

        Non ce qui m’ennuie c’est la longueur des bandes annonces, au moins singer nous sort pas des tas de bande annonce et nous donne pas l’impression de connaitre tout le film… On va avoir des surprises dans ce film ? C’est le même doute que j’ai pour captain america 2 ou ils en ont trop montré, le film x-men et les gardiens de la galaxie eux ont peu montré et c’est une bonne chose.

        • Ouais 1000 fois mieux à mon goût, j’ai un peu de toute quant à Captain et les Gardiens car comme tout les films, il y a le “et si le film était nul en faite” mais rien de plus. La différence qu’ils ont de plus ? Ce sont de vrais adaptions ! N’oublions pas que ce Spiderman a été fait seulement pour garder les droits dessus, sinon Marvel les reprenait .. Et ils avaient le choix entre ces reboots tres moyen et faire 4 de Sam Raymi qui était apparemment trop sombre .. (‘fin ça c’est un autre débat)

          Je suis un grand fan de Vaughn et un anti-singer. Après les BA et tout le reste mon avis est que j’attend vraiment ce film, et que le seul point noir est : Singer. Mais sinon j’ai rien d’autre à critiquer (à part peu etre Quicksilver et Scarlet Witch..)

          D’accord pour le fait qu’on ne sait pas. Marvel on déçu plus d’une fois, le fiasco d’Iron Man 3 qui nous a fait passé de la BA très sombre et attirante à la comédie pourrie .. Mais à l’inverse Thor 2 qui surprend agréablement (le meilleur Marvel avec Avengers pour moi). Donc les Guardiens peuvent faillir, même si bon .. James Gunn c’est quand même plus sur que Shane Black. Captain vu les échos qu’il y a eut et les images déjà sortie, ça serait grave si c’est nul .. ‘fin sait-on jamais. X-men j’ai exprimé mon avis plus haut. Mais Spiderman peut etre le meilleur car un scénar’ qui s’annonce pérave (Youhou on met tout les méchants et meme pas les meilleurs). ‘fin à part les SFX qui ont l’air propre

          Je suis d’accord pour le dernier paragraphe. Sauf pour Captain car ils ont montré 2-3 rebondissements mais pas le conflit Captain / Amérique qui se met en place .. ‘fin bon voilà quoi (OUI JE SUIS FORT EN CONCLUSION)

          • @El Hombre. Oui justement, cette concurrence là. Mais ça doit être à cause du statut de vilain petit canard de TASM 2 qu’on ne fait pas trop attention aux défauts des autres films. Ce qu’on a l’air d’avoir dans l’ordre que tu proposes:

            Captain America 2: Un film d’action bavard (combien de scènes dans les bureaux du SHIELD à discuter ?), racoleur (une bombasse dans une voiture de sport, le sidekick black. Chez Bay, ça s’appellerait de la beauferie ça… Chez Marvel, du talent ?), peu original dans ses péripéties (l’avion de chasse qui mitraille en rase-motte, salut Die Hard 4!), suivant les modes du moment (Washington, ça change de NY, sauf pour La Chute de la Maison Blanche, GI Joe 2, White House Down) et le cahier des charges Marvel (un perso secondaire meurt ou est gravement blessé en cours de film). Si au moins le méchant semblait à la hauteur, mais non, mis à part son look, on a mec qui casse des voitures, fout la pâté à un gars qui vient de faire un tonneau en bagnole (quel courage!) et qui semble se payer un climax sur une passerelle en métal (le genre de trucs qu’on a pas vu depuis le dernier Wolverine). Un spectacle pour gens peu regardant du moment qu’il y’a le logo Marvel Studios devant (faut voir comment le changement de réalisateur est passé complétement inaperçus, comme quoi ce n’est pas le plus important).

            X-Men Days Of Futur Past: On en sait beaucoup moins, sauf qu’il y’aura une partie à Washington (pour changer), que ça a l’air d’être pas mal à huis clos (le temple) et que le film repose intégralement sur le casting, comme si ça suffisait pour attirer les fans. Bref, ça ne se casse pas la tête, ça mise sur des valeurs sûr (William Stryker en méchant, ça ne fait que 4 fois), mais n’a pas l’air plus excitant que ça jusque là… A moins que ça excite de revoir des persos que l’on connait et voit régulièrement depuis 14 ans.

            Rocket Racoon, le film: Le projet que l’on veut nous vendre comme une prise de risque comme si la SF spatiale n’était pas à la mode en ce moment. Le côté sous-Han Solo de Star Lord sera peut-être marrant si l’on est pas trop exigent (un doigt, un coup de taser…) mais pareil, bof.

        • Ok il me semblait bien avoir reconnu la patte Zimmerienne dans le début, j’ai des doutes pour le reste par contre… Pressé de découvrir en intégralité cette nouvelle oeuvre du maître en tout cas! ^^

          PS: je ne sais pas si tu as pu voir la BA du comic con, mais elle était elle aussi accompagnée du son d’Hanz Zimmer et j’ai trouvé le résultat génial!

          • Oui la piste est sortie le même jour que la toute première ba de tasm 2:http://www.youtube.com/watch?v=OaFihO5E4dU
            Je l’avais vu mais en très mauvaise qualité donc j’ai pas reconnu le theme de Zimmer, mais hâte de l’entendre au cinéma en tout cas !

          • Merci bien, je n’avais pas encore visité le site officiel!
            Et pour la suite du son de cette BA, il semblerait qu’il s’agisse d’une collaboration entre Zimmer et Pharell Williams.

    • Vous êtes vraiment fans de ce thème de Zimmer ? Vous exagérez un peu quand même, je trouve… J’ai juste l’impression que juste parce que c’est écrit “musique composée par Hans Zimmer”, vous imaginez et donc vous dites que c’est génial, avec peu de vrai esprit critique. Je suis désolé mais franchement ce thème est très faible et fait très vieillot, le gars est capable de tellement mieux que ça… Là, c’est juste dans le genre de la musique (nulle en tout point) de James Newton Howard pour “Green Lantern”. Enfin, ce n’est que mon avis… 🙂 Mais ce sera mieux d’attendre les versions définitives pour vraiment se prononcer !

      • Non mais le thème n’est pas complet, il n’y a qu’une seule minute, attendons le reste puis les autres pistes ! Ce qu’on a là est déjà très bon, ça fout la patate quoi ! Certes c’est pas le meilleur thème de Zimmer, mais il correspond bien à ce bon vieux tisseur. Mais bon le mettre au même niveau que celui de Green Lantern c’est un peu fort quand même !
        Après je suis totalement d’accord avec toi sur le fait que beaucoup de gens maintenant pensent que peu importe la musique que Z. compose c’est génial, il est devenu un peu trop commercial et s’investie seulement dans les projets qui l’intéresse vraiment (ex: Man Of Steel) quitte à mettre de côté ses franchises fétiches (le score du 4e potc est un peu du foutage de gueule quand même)

      • C’est à dire que je parlais de la BA du comic con, moi! Ce n’est pas le même morceau. Et donc oui – pour répondre à ta question – sans exagérer je l’ai trouvé vraiment bien (après, les goûts et les couleurs, hein!).

        Sinon, le fait est que certains artistes composent des séries d’œuvres qui ont tendance à nous toucher. J’ai personnellement une forte affinité avec les travaux de Zimmer (tout comme avec ceux de Nolan d’ailleurs! ^^), venant probablement simplement de tout ce que sa musique m’évoque (j’ai d’ailleurs, à ce titre, adoré les BO des films Twelve Years a Slave et Rush!)

        Mais pour clarifier les choses – étant donné que tu soulèves toi-même la question – effectivement mes propos ici ne relèvent absolument pas de l’esprit critique ni d’une quelconque objectivité : ne m’y connaissant pas assez en musique pour parler d’éléments plus techniques, je me contente de proposer mon humble avis – terriblement subjectif! 😀

        A ce propos, je suis curieux de savoir quels critères objectifs tu utilises afin de qualifier et “noter” la BO d’un film, car le fait que ce thème te paraisse “faible” et fasse “très vieillot” n’est pas gage de mauvaise qualité en soit (ce n’est qu’un style, qu’on peut aimer ou non! ^^).

        • J’y suis peut-être allé un peu fort en mettant ces quelques secondes de musique sur le même pied d’égalité que “Green Lantern” 🙂 N’empêche que ce début de thème mêlé aux images de Spidey se balançant d’immeuble en immeuble dans les premières secondes de la bande-annonce (car, c’est comme ça qu’on peut vraiment juger de la qualité et de la pertinence d’une musique de film – quand elle est combinée aux images ou aux scènes qu’elle est sensé renforcer), ça ne me fait clairement pas vibrer – mais ça, ce n’est que mon avis, tout est subjectivité, comme tu l’as très bien dit, que ce soit pour le cinéma ou pour la musique !
          Pour le coup, c’est ma déception qui a parlé. La bande originale du premier “The Amazing Spider-Man” était tellement mauvaise que je m’attendais beaucoup à l’arrivée d’un nouveau compositeur. Et là, je me trouve très insensible à ces quelques notes qu’on peut entendre dans la bande-annonce – sachant que Zimmer peut être capable de 1000 fois mieux que ça, en plus.
          Pour comparer avec quelque chose de semblable, je t’invite à regarder le teaser trailer de “Spider-Man 2”, tu verras que les scènes de balancement aérien sont beaucoup plus épiques, héroïques et magiques avec la musique de Danny Elfman. Mais ça, c’est encore une affaire de goût et de sensibilité, et on pourrait en discuter pendant des heures ! 😉

          • Je comprend très bien ta déception mon cher Spielboy, j’ai récemment ressentit la même chose concernant la BA de Transformers 4 (les trailers des anciens m’avaient fait vibrer! ^^)!
            Et je te suis concernant la BA de Spiderman 2: EPIC! Je trouve d’ailleurs que la trilogie de Raimi avait su insuffler cet héroisme qui m’a manqué dans TASM, mais que j’espère retrouver dans sa suite! 😀

  2. Étrange cette promo, cette bande annonce est la première à me donner vraiment envie de voir ce film alors qu’il s’agit quand même de la 5 ou 6ème publiée
    Mais du coup j’ai l’impression d’avoir déjà vu tout le film avant même sa sortie..quelle frustration 🙂

    toutefois ne boudons pas notre plaisir cette bande annonce est vraiment énorme!!

  3. “Enfin le Spidey que l’on mérite au cinéma ?”
    Ah ça c’est ton point de vue^^

    A force, je ne sais pas si à ce stade le film peut encore surprendre. J’entends déjà “Mais rien ne t’oblige à regarder les bandes annonce”.
    Certes, mais une bande annonce pour moi c’est avant tout pour donner envie de voir le film sans en révéler toute l’intrigue. (Là c’est plutôt l’inverse pour moi en fait…)

    Et à propos, preuve que nous ne sommes que d’éternels insatisfaits: quand un trailer ne nous montre pas grand chose ou nous montre des images déjà vu dans un précédent trailer on dit “mouais, on apprends pas grand chose là”.
    Et lorsque des trailers en montre beaucoup (trop ?) “Il ne restera plus de surprises là”

    Ahlala, nous ne sommes que des ingrats^^

    • Exactement le contre argument que j’allais te donner! Je pense notamment au teaser d’Interstellar (qui m’a personnellement fait très envie mais auquel certains ont reproché son manque d’infos! ^^)

    • Tu noteras que c’est une phrase interrogative, donc que le doute est permis. Après si t’es là pour juger le point de vue des autres parce que le tiens est “supérieur” c’est ton problème^^
      Mais il faut quand même avouer que visuellement ça a de la gueule ! Même si je reconnais que l’on en voit beaucoup (trop) au risque de ne plus être surpris, sachant que le film sort dans deux mois.

      • Je trouve superbement bien mise en scène la scène où

        SPOILER

        SPOILER

        SPOILER

        Spidey récupère Gwen au vol (même si l’on ne l’a pas encore vue en intégralité!).

          • Tu noteras que les “^^” sont là pour montrer le second degrè de ma phrase.
            Je suis le premier à gueuler sur les pseudo gue-guerre (Xbox/PlayStation, Nolan/Burton etc…) alors je ne vais certainement pas les alimenter sérieusement.

  4. J’ai vraiment hâte de voir ce film mais je rejoins beaucoup d’entre vous en pensant qu’ils en montrent BEAUCOUP TROP !

    Personnellement, je pense que la première bande-annonce, histoire de montrer qu’il y a trois super-vilains et SURTOUT LA BANDE ANNONCE DU COMIC CON (qui était mille fois meilleur que tout ce qu’on a vu jusqu’à présent avec un montage et une musique géniale) auraient largement suffis, aidés par quelques spots TV. J’aurais tellement aimé avoir le trailer du Comic Con en qualité HD :/ Le trailer Enemies Unite s’en rapprochait mais je me suis mangé un vent 😀

  5. C’est une très cool bande annonce “guerrière” qui semble expliciter plus que jamais, par sa grosse ampleur, le share universe de Spidey. Et peut-être aussi son indépendance vis à vis de celui de Marvel Studios.

  6. Faudrait savoir les mecs! Un coup vous vous plaignez du manque de bande annonce (sur DOFP notamment!), un coup vous ralez quand y’en a trop!

    1. Personne ne vous oblige à regarder
    2. Il vous faut vraiment une bande annonce pour aller voir le soldat de l’hiver, DOFP, AMS2 ou GOTG sérieusement?

    Sinon pour en revenir au sujet, c’est toujours plus ou moins la même bande annonce, donc bon. Et le film à l’air toujours aussi bon.

  7. Faudrait savoir les mecs! Un coup vous vous plaignez du manque de bande annonce (sur DOFP notamment!), un coup vous ralez quand y’en a trop!

    1. Personne ne vous oblige à regarder
    2. Il vous faut vraiment une bande annonce pour aller voir le soldat de l’hiver, DOFP, AMS2 ou GOTG, sérieusement?

    Sinon pour en revenir au sujet, c’est toujours plus ou moins la même bande annonce, donc bon. Et le film à l’air toujours aussi bon.

        • je peux bien te jurer que non sur ce que j’ai de plus cher. je finirais peut-être par le voir chez un pote qu’il l’aura ddl 😉 (comme le premier volet, soit dit en passant) mais je ne fouterais pas un cents dans une place de ciné pour ça. D’ailleurs, je n’ai même pas acheté le bluray du premier. Vraiment pas ma tasse de thé ce riboute. et puis de toute façon, pas la peine de s’infliger ça puisqu’il suffit de voir les BA pour s’épargner le film! 😉

          • Beaucoup de gens vont être inspirés par toi j’espère. C’est inutile d’avoir des gens hostiles envers un film autour de soi dans une salle de cinéma.

          • Non, là mon propos n’est pas sarcastique. Toi je ne sais pas mais des gens qui pensent véritablement comme ça, ce serait dommage qu’ils gaspillent leur argent, et la séance de leurs voisins, par manque d’infos ou d’enthousiasme.

  8. La face de Harry Osborn ne me revient toujours pas. Je n’arrive pas à m’y faire. Et il se passe quoi avec ses yeux à lui ? Ils ont un peu abusé des lentilles ou comment ça se passe ?

    Je reste perplexe sur ce film, comme toujours.

  9. Depuis la BA cachée dans le spot tv du superbowl, je ne regarde plus rien sur TASM2
    Et c’est dur de resister! D’ailleurs je degage de suite de ce post avant qu’il ne soit trop tard ^^

  10. Clairement Sony en fait trop, mais bon quand on annonce des années à l’avance des suites et des spin off il faut tous faire pour éviter l’échec commercial, quitte à matraquer le public de bande annonce tous les 3 jours.

    • échec commercial? t’es sérieux là? le premier tant décrié (et souffrant du syndrome “reboot des origines déjà archiconnues”) a quand même très bien fonctionné (750M worlwide), le succès est quasi assuré pour celui là.
      Au contraire,ils pensent plus à augmenter les profits et faire mieux que le premier…

      • Le premier est sorti une année ou il n’y avait que deux autres films de super héros (meme si c’était deux films très attendus ) en plus il y avait au contraire un effet découverte (nouveau casting , nouvelle approche ) . Aujourd’hui les gens ne veulent pratiquement plus voir de film solo et Sony cherche a faire des spin off ils leurs faut donc un gros carton pour installer définitivement l’univers de ce reboot , c’est donc pour ça qu’ils nous matraquent de bande annonce .

        • Je rajouetrais que TASM était en 3D (donc place plus chères) et pourtant, il a tout de même moins rapporté que les opus de Raimi.

          (je crois que je vais vraiment finir par passer pour un troll^^)

          Cela dit là ou je pourrais rejoindre FRETIDE, c’est que le 2ème risque certainement de mieux marcher que le 1er pour une simple et bonne raison: ne racontant pas la même histoire qu’un précédent Spidey (enfin normalement), il souffrira beaucoup moins de la comparaison avec les opus de Raimi.

  11. C’est pas mal! Bon ya pas mal de recyclage, mais c’est pas mal…
    Sinon, “enemies will unite”, j’en suis de moins en moins convaincu, on ne nous montre que des duels: Spidey vs Electro, Spidey vs le Bouffon, Spidey vs Rhino. Alors j’ai du mal à y croire.

    Cela étant, même si on nous en montre beaucoup, je pense qu’ils reste encore à découvrir, et ce sera tout l’intérêt de ce film.

  12. Ohhhh que j’ai hâte !!!

    Green Goblin à l’air d’être un gros psychopathe et vu que tout le monde crache dessus je m’attends à une bonne surprise à la Joker

  13. Ça me fait rire que la police new-yorkaise dise ‘freeze’ au lieu de ‘don’t move’, parceque pour un chauve tout bleu comme electro, freeze est une magnifique référence nanardesque!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here