The Amazing Spider-Man 2 : La troisième bande annonce est en ligne… la vraie !

30

amazing-spiderman-trailer-troisieme

Pourquoi la ‘vraie’ ? Où est la ‘fausse’ ? Je vous explique l’affaire. Sony a d’abord diffusé une bande annonce de trois minutes de The Amazing Spider-Man 2 : Le Destin d’un Héros. En moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire, la vidéo s’est retrouvée sur des milliers de sites. Sauf que… le studio s’est manifestement emmêlé dans ses fichiers. Comme quoi, cela arrive, même aux meilleurs.

Il s’agissait ni plus ni moins du montage XXL ‘Ennemies Unite’, diffusé le soir du Super Bowl (à découvrir en VOST en fin d’article). Quelques heures plus tard, le trailer est supprimé de Youtube. Et la ‘vraie’ bande annonce est mise en ligne ! Sauf que (bis)… elle est à son tour prise pour cible par Sony ! Donc pour l’instant, pas de lien Youtube pour ce trailer, qui partage la même structure que la deuxième bande annonce (même début, même fin).

amazing-spiderman-maxdillon

amazing-spiderman-electro

amazing-spiderman-oscorp-stacy

amazing-spiderman-parker

amazing-spiderman-auntmay

the-amazing-spider-man-2-harry-osborn-tournage

amazing-spiderman-electrolux

The Amazing Spider-Man 2 de Marc Webb sort en France le 30 avril 2014, avec Andrew Garfield (Peter Parker/Spider-Man), Emma Stone (Gwen Stacy), Jamie Foxx (Maxwell Dillon/Electro), Shailene Woodley (Mary Jane Watson)Dane DeHaan (Harry Osborn), Chris Cooper (Norman Osborn), Colm Feore (Donald Menken), Paul Giamatti (Aleksei Sytsevich/le Rhino) et Sally Field (May Parker).

30 COMMENTAIRES

  1. Presque 2 mois avant la sortie et toujours aucunes scènes visibles avec Sytsevich ou le Rhino, même dans ces nouvelles photos. Ils ne l’ont pas oubié au moins ?
    Par contre Shaylene Woodley est toujours visible de dos dans le trailer. Effet « mystère » autour de MJ comme dans les comics ?

      • Avec une armure massive ? Alors là oui, on serait encore avec un « effet Mandarin » (et one more time).
        Nan, le personnage est à mon avis une sorte de sous-fifre comique, avec deux grosses scènes d’action à son actif et peut-être un gros lien avec la pègre de New York.

  2. oui malheureusement je suis d accord avec toi flo.on ce diriges vers un rhino avec une armure « iron-man like ». remarque si on avais le droit a un costume genre comics du coup ca l aurais surement fait comique et pas trop credible.

    donc wait and see

  3. J’ai rien compris avec cette affaire.. « la ‘vraie’ bande annonce est mise en ligne ! Sauf que (bis)… elle est à son tour prise pour cible par Sony ! » ?

    Donc ce n’est pas Sony qui a mis en ligne la ‘vraie’ BA ?

    • Malheureseument oui…
      Des fois je me demande ce qui passe par la tête des scénatristes, cette scène est pire que pitopyable comment ont ils pu tourner ça ?!

  4. Pour le rhino c’était soit une armure type iron man comme dans les comics ultimate soit une transformation en vrai monstre comme le dessin animé ultimate spiderman. Impossible de mettre un mec lambda dans un costume de rhino, des humains aussi musclé il y en a pas… Peut être que justement on a l’effet madarin, il utilise une armure dans le 2, puis norman osborn lui donne un produit pour se transformer en monstre rhino dans le 3.

    • Tu me fais rire, quand tu dis des humains aussi musclé, il y en a pas. Moi je connais 2 gars qui sont assez costaud pour le role, Nathan Jones et aussi Matt Morgan. Ils sont grand et gros, ils aurait pus prendre ces 2 balezes la au lieu d’une armure transformer.

        • Nathan Jones mesure plus grand que le rhino, mais moins gros que lui. Nathan Jones mesure 2 metres 5, 200 kg. Rhino mesure 2 metre mais 322 kg. J’aurais quand meme pris Nathan Jones plus réel qu’un transformer.

    • Non. J’ai trouvé ça tellement peu convaincant que j’ai été convaincu que May avait Alzheimer. Ce qui serait un ressort scénaristique ultraculotté.

      • Pas sûr que ce soit fait pour hurler de rire non plus. Juste un trait d’humour pour faire sourire et montrer la difficulté que Peter a pour inventer un pipeau crédible quant à sa double-vie.

        En parlant d’Alzheimer, personne n’a capté que la vanne sur la lessive était une version « dialogué » d’un gag de Spider-Man 2 ? (C’est qu’il ne devait déjà pas avoir fait rire grand-monde si peu s’en souviennent).

        • Si, maintenant que tu le dis, je m’en rappelle, et c’était déjà plus convaincant: pas de dialogue, une « situation normale dans un contexte anormal », ça passait beaucoup mieux.
          Enfin bon je chipote là.

          • C’était une bonne question cela-dit. On pourrait aussi la poser pour d’autres films de super-héros, du style:

            Est-ce que vous avez réellement rigolé devant:

            -Stellan Skarsgard en slip dans Thor 2 ?

            -La fille qui se fait caca dessus dans Kick-Ass 2 ?

            -Le « Mandarin » qui sort des toilettes ?

            -Batman qui dit « C’est pas une voiture… » ?

            -Magneto déguisé en fille ?

            Il y’a de quoi faire un sujet sympa.

          • Ce n’est pas si grave d’aimer l’humour puéril, ça fait plus de films à apprécier comme ça, d’autant plus qu’il y aura le Rhino en caleçon dans TASM 2. De quoi se marrer.

          • non mais je plaisantais, rien de tout ça ne m’a fait rire. Et comme je prend toujours les choses au sérieux, la seule chose avec laquelle je ne plaisanterais pas, c’est de m’infliger TASM2!

          • J’me suis bidonné devant chacune de ces scènes.
            En général j’aime bien passer un bon moment devant les films de super héros et ne pas me dire sue ce sont des films d’auteurs (et heureusement !)

          • D’accord avec toi excepté pour les deux cas suivants:

            _ »C’est pas une voiture »: ce n’était, à mon sens, pas fait pour rire.

            _ »Magneto déguisé en fille: si ce gag ne m’a pas fait rire, il m’a au moins arraché un sourire! J’ai trouvé ça intéressant, d’abord parce qu’il y a un petit côté « je vanne mon pote » qui démontre une certaine complicité entre les deux personnages, parce que ça colle plutôt bien au contexte aussi (club de strip) et surtout parce que Magneto ne se déguise pas vraiment en fille (oui, ce détail est important! :D).

            Pour les autres cas que tu as cités, je me garderais de tout commentaire…

          • D’autant plus que c’était une scène coupée pour First Class (mais ça m’arrangeais pour mes exemples!).

            Faut croire que l’humour des films de super-héros est assez variable, mais pas forcement là pour s’esclaffer comme dans une « vraie comédie ». Sans compter l’appréciation que l’on a d’un film.

          • Il n’y a bien que dans Avengers où je me suis sincèrement esclaffé devant un film de super-héros sans sortir à aucun moment du film (a contrario de Thor 2 où ça me faisait systématiquement sortir). Je pense que ça démontre un talent exceptionnel pour l’écriture et le montage, même quand le gag est régressif.

          • Hulk a des moments très drôles en effet, particulièrement envers les asgaridens, et sans nous faire sortir du contexte comme un scientifique à walpé à Stonehenge … c’était d’ailleurs l’excellence de ce personnage dans le film contrairement à ses deux films solo où le monstre était grave en toute circonstance! Et ce serait d’ailleurs la voie à explorer pour envisager un 3è film sur lui. Un Hulk où le syndrome Jeckyll/Hyde ne serait pas l’unique moteur….

          • Jameson ! Ce nom seul me permet de dire que je regrette le casting des Spidey de Raimi. <3
            (Et quoiqu'on en dise, celui des 4F aussi~)

          • Ah oui, J.K. Simmons était réellement parfait. Il y a des acteurs, comme cela, qui prennent la place du personnage dans nos souvenirs…

  5. dans première, ils ont dit que sa allait être un film fun et bourré d’humour, que la phase sombre des films de Nolan était fini! le réalisateur, les scénaristes et les producteurs reffusant de ce mesurer aux batman et leur timbre sombre!

    De revenir au fun… de remettre spider man dans son élèment, blagueur, boute en train, un farçeur!

    D’un côté pourquoi pas! on a eut une phase sombre et sérieux de ce genre de film qui a durée 8 ans avec the dark knight en apogée, et on change d’ere!

    Au moins on ira dans les salles avec moins de poids! avec + de légèreté!
    Pck le probléme que quand c’est que quand c’est sérieux, sa implique une plus grande implication, attention du spctateur! d’où les critiques mitigée de the amazing spider man! qui était faussement présenté en tant que film sombre et sérieux!

  6. On le voit bien dans ce teaser avec la transformation d’électro…! Enfin je ne connais pas du tout le personnage!

    mais il devient méchant pour un truc vraiment bidon…! c’est sa qui est marrant! et puis je pense que jamie foxx le rend bien!

LAISSER UN COMMENTAIRE