The Amazing Spider-Man 3 : Marc Webb rempile pour réaliser la suite de la suite !

25

the-amazing-spider-man-3-marc-webb

Ça n’a pas traîné ! Selon le site Variety, Marc Webb a été reconduit par Sony : il réalisera The Amazing Spider-Man 3 ! La sortie de ce troisième opus est prévue pour le 8 juin 2016 en France. Autrement dit, il n’aura pas le temps de souffler. Fan ou pas, on ne peut que saluer son dévouement à l’Araignée. Marc Webb rejoint ainsi la liste très fermée des réalisateurs ‘trilogistes’. Citons Christopher Nolan, Michael Bay, et bien sûr… Sam Raimi !

L’histoire ne dit pas si Sony et Fox Searchlight se sont disputés leur champion, comme à l’époque de The Amazing Spider-Man 2. Par contrat, Webb ‘devait’ la réalisation d’un film à la branche indé de la Fox, qui a produit son premier long métrage, (500) jours ensemble. Apparemment, tout ce petit monde s’était mis d’accord. Sony pouvait garder Webb, mais en échange, le réalisateur allait devoir livrer un long métrage supplémentaire à son premier studio. Si cette affaire de contrat est toujours d’actualité, je n’ose imaginer ce que Webb a dû accepter !

Pour l’instant, seuls deux acteurs sont plus ou moins confirmés au casting de The Amazing Spider-Man 3 : Andrew Garfield (Peter Parker/Spider-Man) et Paul Giamatti (Aleksei Sytsevich/le Rhino). Signalons également que la sortie du quatrième opus est prévue en France pour le 2 mai 2018. Et qu’on ne sait toujours où caser les spin-offs Venom et The Sinister Six, réalisés respectivement par Alex Kurtzman et Drew Goddard. Alors, comment imaginez-vous la fin de la trilogie ? A vos claviers !

The Amazing Spider-Man 3 de Marc Webb sortira en France le 8 juin 2016, avec Andrew Garfield (Peter Parker/Spider-Man) et Paul Giamatti (Aleksei Sytsevich/le Rhino).

25 COMMENTAIRES

  1. Je sens bien les “origines jamais révélées” de Peter pour la fin de la trilogie.. Même si l’idée m’agace 😀 ahaha
    Sinon j’ai adorer le premier épisode et le deuxième s’annonce bien, bonne nouvelle que Webb soit toujours aux commandes

    • Oui je mes suis dit la même chose mais pour ce qu’a dit MrLTH reste vrai il faudrait que le quatre change de réal(ce qui est envisageable quoique sa me ferait ***** parce bon changement de réal induit changement de style et je trouve sa bête pour une saga).

      • Webb aux commandes du 3, c’est un effet d’annonce de la part de Sony pour “garantir” que le résultat sera à la hauteur et dépassera le succès du premier. Mais je pense que l’objectif du réalisateur est effectivement d’être aux commandes des 4 puisque le quatrième est déjà annoncé. Si Webb n’était pas reconduit jusqu’au bout, son travail se “résumerait” dans l’inconscient collectif à avoir voulu bouclé un trilo comme Raimi et le 4ème opus serait alors perçu comme le point de départ de 3 autres films de plus. Dans ce cas, Kurtzman ou Goddard auraient peut-être convoité cette hypothétique second trilo. Mais là Webb a visiblement la volonté de se nolaniser sur la saga!

    • Ne parles pas de Singer malheureux!
      c’est une merde sans nom, même pas un réalisateur, ses films sont une insulte au genre etc etc: voilà la synthèse de la plupart ici.
      😉

    • Ah oui bon, en terme de qualité, comme il est question de Bay… 😀
      Sinon, Singer ne fait pas abstraction de X-men 3 ? Auquel cas on pourrait plus ou moins considérer qu’il a fait une trilogie. Cependant, reste le cas First Class en plein “milieu” 😀

      • Bay, c’est une erreur grossière…
        .
        .
        .
        … de la part de mr LTH, car ce n’est pas un vrai réal 🙂 il en est déjà a la tétralogie. Ce qui a terme pourrait s’appliquer a Singer aussi … p’tit joueur ce Webb en fait…

        • Réalisateurs ‘trilogistes’ est un terme inventé pour l’occasion donc je décide de sa définition 😀 !
          Et dans le cas présent, c’est : “Un réalisateur qui a réalisé au moins une trilogie complète.” Et bien sûr qu’il y en a des dizaines, mais je suis pas là pour faire un catalogue exhaustif ^^

          • On a même Justin Lin avec FAST & FURIOUS 4 à 6 ! LOL.
            Même des très grands sont dans la liste tel Coppola (LE PARRAIN) ou encore Spielberg (INDIANA JONES. 3 + 1 on va dire pour l’archéologue. LOL). On a aussi de bons navets…

  2. Pour vous amusez : http://www.allocine.fr/article/dossiers/cinema/dossier-18435875/?tab=3
    LOL

    Trilogie, Tetralogie (et non Quadralogie), Pentalogie, Hexalogie, Heptalogie, Octologie, …
    Faites votre choix. LOL.

    • mais la plupart de ces “plus que trilo” n’ont pas le même réalisateur … exeption faite de l’hexalogie du Gendarme!
      moralité : Webb c’est un baltringue par rapport a Jean Girault!! 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here