Thor – Le Monde des ténèbres : La musique du film racontée par son compositeur, Brian Tyler !

16

thor-le-monde-des-tenebres-bryan-tylor

Ces derniers mois, l’Univers Cinématographique Marvel a trouvé une certaine stabilité musicale. Brian Tyler a composé coup sur coup Iron Man 3 et Thor : Le Monde des ténèbres. Et on murmure déjà son nom pour Avengers : Age of Ultron… A la veille de la sortie américaine du blockbuster asgardien en DVD/Blu-ray, Marvel Studios dévoile donc un nouveau bonus, consacré à la musique du film. Instructif. Chez nous, Thor : Le Monde des ténèbres débarquera dans les bacs le 26 mars, en DVDBlu-ray, et combo Blu-ray + Blu-ray 3D. Qui l’a déjà commandé ?

Thor lutte pour sauver la Terre et les neuf mondes d’un mystérieux ennemi qui convoite l’univers tout entier… Il se bat pour restaurer l’ordre, mais une ancienne race, sous la conduite du terrible Malekith, un être assoiffé de vengeance, revient pour répandre les ténèbres. Confronté à un ennemi que même Odin et Asgard ne peuvent contrer, Thor doit s’engager dans son voyage le plus dangereux et le plus personnel, un voyage qui va le ramener vers Jane Foster et l’obliger à tout sacrifier pour sauver l’espèce humaine…

Thor : Le Monde des ténèbres d’Alan Taylor est sorti en France le 30 octobre 2013, avec Chris Hemsworth (Thor), Tom Hiddleston (Loki), Natalie Portman (Jane Foster), Christopher Eccleston (Malekith le Maudit), Jaimie Alexander (Sif), Idris Elba (Heimdall), Anthony Hopkins (Odin), Zachary Levi (Fandral) et Stellan Skarsgård (Dr. Erik Selvig).

16 COMMENTAIRES

  1. Brian Tyler c’est l’avenir ! Ses bandes sons sont toujours de mieux en mieux !

    Plus besoin de Silvestri, Doyle ou autre (bien qu’ils soient très bon). Marvel devrait lui faire signer un contrat d’exclusivité !

  2. Je le dis et je le redis Tyler est le nouveau Zimmer, ce gars est bourré de talent ! Et il commence enfin à être reconnu, donc ce serait vraiment cool qu’il compose la musique d’Age Of Ultron mais a une seule condition: qu’il reprenne le thème principale des Avengers de Silvestri qui est magistrale ! Il a bien repris le thème de Cap dans the dark world.
    Je pense recevoir le steelbook de Thor cette semaine, eh oui pas besoin d’attendre un mois, il est sorti hier au Royaume-Uni !

  3. Savez vous si on peut trouver Thor 2 en blu ray sous titré français car je souhaite vraiment l’acheter maintenant et j’ai un peu de mal en anglais
    merci d avance pour vos réponses

    • va sur le site Zaavi (site marchand anglais), tu peux trouver le bluray en steelbook ou en édition simple, les sous-titres français sont compris dedans, enfin chui quasi sûr, iron man 3 en avait . En plus il est sorti hier, donc tu le recevras ces jours-ci. Ah oui, il n’y a pas de frais de port ! 🙂

  4. Euh… Je n’ai pas encore trouvé un seul bluray dans le commerce qui ne propose pas de VO sous-titrée français. Donc tu pourras trouver ça dans n’importe quelle grande surface, je pense!

  5. Si on gardait Silvestri pour Cap et Tyler pour les autres, ils coopèreraient pour Avengers et là, enfin il y aurait une cohérence musicale dans le MCU…

  6. Brian Tyler, sûrement quelqu’un de très sympathique, mais yes-man sans talent. Avoir pris ce compositeur plutôt que Carter Burwell, qui devait composer Thor 2, ou Patrick Doyle, qui a composé le premier, est une grosse erreur. Mais bon, ça doit plaire à Marvel d’avoir un type malléable qui fait de la musique au mètre.

    Je croise les doigts pour qu’il ne déloge pas l’excellent Silvestri.

    Quant à dire que Tyler est “l’avenir” ou “le futur Zimmer”, il faudrait se nettoyer les oreilles et/ou s’intéresser de plus près à la musique de film…

    • Zimmer devient de plus en plus un Yesman, après chacun son avis, essaye de respecter celui des autres, ça te ferait du bien je pense.
      Ca fait longtemps que la musique de film me passionne donc je ne pense pas dire des conneries lorsque je dit que Tyler est un gars talentueux.

  7. Peuh peuh peuh, stabilité? Brian Tyler a été repris au pied levé parce que Carter Burwell a été rejeté (“divergence artistique”…).

    Et franchement, il m’a laissé totalement froid dans le MCU. Son thème d’Iron Man était affreusement générique, et même s’il a fait un très bon thème pour Thor et que sa musique pour la scène [SPOILERS] des funérailles [SPOILERS] était magnifique (“Into Eternity”), ses compos sont vides, brouillonnes et remplisseuses.

    Non, si on veut trouver la foi en Brian Tyler, il faut se tourner vers l’excellente BO d’Assassin’s Creed IV: Black Flag, où il arrive à être aussi bon que le compositeur historique, Jesper Kyd.
    Sinon, Far Cry 3, qui a un thème vraiment très bon. En dehors de ça, faut pas chercher, il fait son taff’ et basta.

    • Il y a plusieurs années, il avait composé la musique d’une minisérie, “Children of Dune”. Et c’était vraiment une superbe réussite, avec des accents très John Williams-esque, je t’invite à aller l’écouter si tu ne connais pas. Tu verras sûrement mieux de quoi il est capable.
      Depuis ça par contre, pas de grande bande originale à la hauteur de “Children of Dune”, peut etre parce qu’on l’a cantonné a des projets qui ne l’intéressaient que moyennement (en même temps, que des jeux vidéos ou des Fast & Furious, ca doit être un peu frustrant…). Mais à chaque fois que j’entends son nom associé à un nouveau projet, le thème de “Children of Dune” me revient en tête et j’espère que son vrai talent se révèlera à nouveau. Parce qu’il est capable de beaucoup, ce Brian Tyler.

  8. J’avais bien aimé le travail de Tyler sur “Nuit de terreur”, “Constantine”, ” Aliens vs. Predator : Requiem”, alors que sur “Iron Man 3” son travail était moins remarquable.
    N’ayant pas encore vu “Thor – Le monde des ténèbres” je me garderai de donner mon avis, mais je verrai d’un très bon oeil qu’un jour Marvel Studios donne a Klaus Badelt sa chance.
    Car avec quelques réussites comme “La Machine à explorer le temps”, “TMNT : Les Tortues ninja”, “La Recrue”, “Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl” et j’en oublie, il a prouvé qu’il pouvait faire des BO de qualité, même si parfois la patte zimmerienne est un peu trop présente.
    Sinon, je surkiffe le travail de Beltrami, mais c’est pour des ambiances un peu plus sombres…

    • Aaah Constantine…une des premières BO que je me suis…procuré. J’apprécie tellement cet album que je m’en servais comme musique d’ambiance quand j’écrivais, parce que l’ambiance (musicale) est très bien faite…
      D’ailleurs c’était une collaboration Tyler/Badelt!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here