X-Men – Days of Future Past : Les portraits du jour… Professeur X du passé, Professeur X du futur !

24

charles-xavier-future-past

Notre petite collection de portraits mutants s’agrandit ce week-end avec deux nouvelles pièces : Charles Xavier chevelu (James McAvoy) et Charles Xavier chauve (Sir Patrick Stewart). Qui se fera tirer le portrait après Magnéto et le Professeur X ? La logique voudrait que ce soit Logan. Mais avec X-Men : Days of Future Past, il ne faut jamais jurer de rien !

Les X-Men envoient Wolverine dans le passé pour changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement humains et mutants. La plus grosse production X-Men, par Bryan Singer, au casting vertigineux. Le film réunira pour la première fois les acteurs des premiers X-Men et ceux de la nouvelle génération.

james-mcavoy-charles-xavier-future-past

sir-patrick-stewart-professeur-x-future-past

X-Men – Days of Future Past sort en France le 21 mai 2014, avec James McAvoy (Charles Xavier/Professeur X), Michael Fassbender (Erik Lehnsherr/Magnéto), Hugh Jackman (Logan/Wolverine), Jennifer Lawrence (Raven Darkhölme/Mystique), Ellen Page (Kitty Pryde), Nicholas Hoult (Henry McCoy/le Fauve), Patrick Stewart (Professeur X « vieux »), Ian McKellen (Magnéto « vieux ») et Omar Sy (Bishop).

24 COMMENTAIRES

  1. Pour forcer la ressemblance, il ont calqué, grâce à photoshop, les ‘rides du lion’ (celles entre les sourcils) de Patrick Stewart sur le front de James Mcavoy… Le pauvre s’en retrouve avec un visage complètement déformé!

    • Pas convaincu… Si tu regardes bien, les rides du lion de McAvoy sont très inclinées et composées de 3 rides, là où celles de Stewart sont droites et comportent 2 rides seulement!
      Photoshopées: probablement oui!
      Calquées: je dirais non…

      • A mon avis, tu as raison Archer05.
        Sinon, Mr LTH, pourrais t-on avoir un lien vers un fichier où on aurait l’intégralité des photos déjà mise en ligne ?

      • Un service promotion qui n’arrive pas à promouvoir un film ou il y a des super héros , des super robots et du voyage dans le temps et bien ce n’est pas top, Parce que la appart faire tourner les images de la comics con en boucle , ils ne nous proposent pas grandes choses . Déjà l’opération 25 couv n’était pas un franc succès en plus ça fait trois semaines qu’on attend une bande annonce qui normalement devait sortir avant le super bowl . Et synger dans tout cela et bien il préfère parler de superman returns de man of steel et de Henry Cavill .

        • Rooo… Mais tu vas l’avoir la bande annonce, avant que le film ne sorte même! Moi je n’ais rien contre cette promo, elle est dans les règles, ni trop discrète ni omniprésente. Pour ma part, le nombre de mystère non-résolut qui tourne encore autours du scénario m’encourage plus à aller le découvrir en salle que the amazing spider-man 2 par exemple (qui, je crois, nous a proposer une image d’un peter sanglotant en mode bien tragique dans une bande annonce, le pire moyen pour nous spoiler la réponse à la question que tout le monde se posait…).

          • Quand tu écris sur tes affiches « The Biggest Ever Superhéro Movie » c’est que t’as pas l’intention de la jouer discret. Ils ont annoncé un trailer après les 25 couvertures , ils ont laissé Synger posté un teaser du trailer ( comme il n’y a pas eu de B.A,il est vraiment passé pour un con avec sa gif de 15 seconde) et puis rien silence radio . Depuis trois semaines ils se contentent de publier les mêmes photos, si c’est pour nous rappeler à quoi ressemble les acteurs pas la peine on les connait déjà . Désolé mais je trouve que c’est une mauvaise façon de promouvoir le film .
            Après critiquer Sony c’est comme tirer sur une ambulance ,les mecs ont quand meme balancé la scène poste générique du premier amazing spider-man dans la bande annonce . Et la ils viennent de récidiver en dévoilant deux caméos dans un des making of .

          • Ton impression quant à cette promotion t’est propre, je n’ai rien à redire là-dessus, mais sache que « The biggest ever superhero movie » était inscrit sur les couvertures du magazine empire. Or – je peux me tromper – mais je ne crois pas que ce soit Singer qui choisisse quels gros titres seront imprimés sur ces couvertures! 😉

          • Je ne vise pas Singer en particulier, mais plutôt ceux qui gèrent la promotion .C’est surement Empire qui a choisi le titre, mais les mecs de la Fox ont du surveiller tout ça de prés.

            Sérieusement ça nous vous dérange pas qu’ils re-refassent une cover de chaque personnages ?

          • Ça ne change ABSOLUMENT rien pour moi! J’en ai déjà eu assez pour me donner envie de voir DOFP (à savoir le côté challenge puisqu’il s’agit là d’intégrer énormément de personnages à une intrigue temporelle délicate à gérer. J’irai voir le film rien que par curiosité, pour voir comment l’équipe du film s’en sort!). Tout ce qu’ils publient depuis m’importe peu: si c’est du bon, c’est cool, sinon tant pis!

            D’ailleurs, en ce qui me concerne, un bon teaser (je pense notamment à Inception) ou même simplement une photo bien choisie (The Dark Knight Rises) me suffisent. Dans le même ordre d’idées, le teaser d’Interstellar m’a convaincu d’aller voir le film, les publications à venir m’importent peu…

          • Le « The Biggest Ever Superhéro Movie » est très certainement un choix éditorial du magazine(qui,en général,décide seul).
            Et plusieurs raisons peuvent expliquer ce choix.
            Primo:ils présupposent que cet opus sera un très grand film (mouais,on verra!) et milite pour lui.
            Secondo:le sous-titre du magazine est « Still the world’s biggest movie MAGAZINE »(ça va les chevilles?).
            http://www.empireonline.com/xmen/colossuslarge.jpg
            L’annonce grandiloquente à propos du film (« the biggest…movie »)fait donc écho à ce sous-titre et lie d’une certaine façon le film au magazine.
            tertio:Pour accentuer l’importance du film et le statut du magazine,ils ont une exclu et le font savoir par le biais d’une accroche qui n’est pas sans rappeler justement le sous-titre et l’annonce(ça s’appelle de la continuité):
            « our biggest ever world excusive ».
            Quatro: Une couverture ronflante et bien pensée fait toujours plus vendre.

            Franchement,je pense que ce « The Biggest Ever Superhéro Movie » est juste le fait du magazine histoire de vendre un max d’exemplaires et qu’en fait cette promesse solennel doit plutôt embêté Singer,la Fox et autres.
            En effet,je doute qu’un responsable marketing ou un réalisateur puissent un jour avoir l’audace de mettre sur ses affiches que son film sera le plus grand film de tous les temps.
            Non seulement cela dénoterait une prétention qui risquerait de braquer le public mais en plus engage à une obligation de réussite absolue(bonjour la pression!)consensuellement impossible.

            Si le film s’avère moins bon que prévu c’est la crédibilité du « meilleur magazine cinéma » qui risque d’en prendre un coup.
            Ou pas!

          • Excellent argumentaire!
            J’ajouterai que, ayant travaillé dans un commerce auto-déclaré comme « le plus moderne de France », mon expérience confirme tes dires, à savoir que la clientèle ne pardonne aucune erreur après un tel excès de confiance!

        • c’est plutôt bien de ne pas avoir à détourner le regard de sa télé ou de son écran d’ordi pour éviter d’en voir trop avant la sortie du film … mmmh, ça va laisser plein de choses à découvrir durant le film. Un film fait pour être vu dans un cinéma plutôt que de subir dix milles suppositions par les décryptages de chaque milli-seconde des 13 000 bandes annonces et autre spot TV, c’est plutôt cool, je trouve! En tout cas, moi, j’apprécie… Beaucoup devraient prendre exemple.

          • J’apprécie également le secret! Si seulement toutes les équipes de promotion se contentaient d’un bon et intriguant teaser…

  2. Je crois avoir vu quelque part que certains cinémas vont limiter les bandes annonces trop explicatives. Une tendance qui tendrait à se généraliser à l’Internet ?
    Sinon pour Singer comme les GotG, disons seulement que la post-prod n’a pas pris le pas sur le tournage, certainement peu de séquences avec effets spéciaux ayant déjà été montées pour juste allecher les fans.

    • moudieu moudieu moudieu … les gens sont-ils devenus si assistés qu’il leur faut des garde-fous partout? « on en voit pas assez = on va vous en donner plus – on en voit de trop = on va vous offrir un système restrictif etc… »
      et le libre-arbitre dans tout ça?

      • D’un autre côté, au cinéma, les bande-annonces te sont imposées! Donc qu’elles soient longues et explicatives ou simplement courtes et proposant un minimum de contenu, ton libre arbitre, ici, n’entre pas en ligne de compte! A moins qu’ils affichent un petit message avant chaque BA: « Attention, la bande-annonce que vous allez voir est fortement explicative. Spectateurs à forte spoiler-sensitivity, veuillez quitter la salle pendant les prochaines 2 minutes et 37 secondes ». ^^

      • Aucun rapport. Juste l’envie de revenir à un ancien système où on ne voyait pas tout le film condensé dans une seule bande annonce. Des trailers avec des scènes plus courtes et rapides, c’est suffisant pour tous.

  3. Ok c’est sur que pour l’instant y a pas mal de mysteres, et nous, fans, pouvons facilement échauder des théories scénaristiques.

    Mais bon, j’ai montré la bande annonce à mon frangin, qui a vu la premiere saga sans être spécialement fan, il a pas pigé grand chose à la bande annonce! Franchement pour le grand public je pense qu’ils devraient faire un trailer un peu plus clair, car même si nous comprenons ce qu’impliquent les moindres détails de chaque image, ce n’est pas la cas pour un spectateur lambda non averti, juste curieux d’un film de super-héros.

    Bref, de quoi attirer un public un peu plus large que la seule communauté de geeks.

LAISSER UN COMMENTAIRE