Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur… l’épisode ‘T.A.H.I.T.I.’ [1×14] + le teaser Sif !

45

agents-of-shield-banner

Aussitôt diffusé, aussitôt visionné ? C’est le cycle de la vie, chaque semaine, venez commenter le dernier épisode d’Agents of S.H.I.E.L.D. ! A l’approche de la sortie de Captain America : Le Soldat de l’Hiver, la série consolide ses liens avec l’Univers Cinématographique Marvel. Comme vous pouvez le voir dans le teaser du prochain épisode, le bouclier de Steve Rogers se transforme en logo du S.H.I.E.L.D., avec ce sous-titre : ‘Uprising’ (Soulèvement)… Une révolte contre qui ? Contre quoi ? A vos claviers !

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 1 – Episode 14 – ‘T.A.H.I.T.I.’ : Coulson passe à l’action pour sauver Skye – enrôlant pour l’aider l’agent formateur de Ward, John Garrett – et il découvre des vérités choquantes sur sa propre vie et sur le S.H.I.E.L.D.

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 1 – Episode 14 – ‘T.A.H.I.T.I.’ – Extrait :

————————————————–

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 1 – Episode 15 – ‘Yes Men’ – Preview :

Quand Coulson et son équipe sont attaqués par Lorelei – une séductrice mortelle qui s’est échappée d’Asgard – la Lady Sif de Thor, son ennemie de longue date, intervient pour essayer de les sauver.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur ABC (et prochainement sur M6), avec Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Brett Dalton (Agent Grant Ward), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons) et Chloe Bennet (Skye).

45 COMMENTAIRES

        • Alors pourquoi ça ne le serait pas sur Terre? A fortiori dans une pièce high-tech? On fait partie de l’Univers que je sache…

          • tu peux … mais ça fait quand même cheap… et là, ça ressemble plus à un duel de Barabara la barbare qu’à du MCU, je trouve…

            mais bon je suis un hater qui passe son temps à basher MAoS bla bla bla 🙁

          • Rassures toi Caraboss tu n’es pas le seul qui trouve ça moche. qu’il y ait de combat sur terre pourquoi pas, mais dans une salle d’interrogatoire bof ce n’est pas vraiment très esthétique. d’ailleurs les vilains Asgardiens ont tendance à se laisser capturer ,quand t’es que coulson apprendra à ne plus tomber dans ce piège .

          • ce n’est même pas (qu’)une question d’esthétique, c’est simplement que je trouve que ça manque d’ampleur. Les humains prenaient les asgardiens pour des dieux, et lorsqu’ils sont sur Terre (dans MAoS) ils troquent leurs défroques contre des combis moulantes de cuir noir pour croiser le plastique de l’épée dans 8m2 … je comprends qu’il y ait pas de budget, mais dans ce cas, on raconte autre chose. A l’extrême, vouloir faire du super-héros se transformant au milieu d’explosions pour repousser d’hideux monstres sans avoir de budget, c’est jouable: ça s’appelle juste les Power rangers. Et je trouve ça cheap.

          • très bon ^^
            du coup, oui, là on se dit que ce n’est pas plus mal que MAoS épargne l’introduce Marvel Supa’Heroes!

      • je voulais pas être égoïste Chocasse! Excuse moi.
        Je voulais dire que quelqu’un aurait pu m’expliquer en mettent une alerte spoiler…. milles excuses… et je ne suis pas sarcastique vraiment pardon ! tu m’excuses ? Je veux pas être mal vu sur ce site ou je viens si souvent et qui est un vrai refuge pour moi !

        • Ya pas de mal, mais va plutôt sur le forum, les spoilers sont mieux protégés. Ici pas de barres possibles (ou alors on m’apprendra un truc)

          • « J’ai été malade » une petite journée comme ca j’ai peut rattraper mon retard en tout regardant ! de mieux en mieux mais la série reste pas terrible !

    • me suis tjrs dit que Jessica Drew aurait plus sa place au sein des Defenders de Netiflix que Jessica Jones dont je n’ai jamais bien compris l’intérêt du personnage hors série Alias (et encore) mais c’est vrai que « SpiderWoman » serait un atout pour MAoS.

  1. je ne veux pas avoir l’air d’enfoncer le premier clou du cercueil (euh, en fait, si! :)) mais il me semble que la série est tombée largement en-dessous des 6 millions de téléspectateur avec un taux à 1,7. Y a pas que dans Winter Soldier que le Shield mange de gros crash on dirait….

  2. Aaaalors…bon ça piétine un petit peu en début d’épisode (en même temps ça fait du bien de remettre les choses en contexte, ça fait UN MOIS depuis le dernier épisode), et puis ça s’arrange.

    Je ne spoile pas, niveau réalisation c’est pas trop mal, il y a assez d’action, assez d’interactions, on rage d’en apprendre plus, et quelque part, oui on en apprend enfin un peu plus, pour se retrouver avec UNE grosse question!

    Sinon, je tiens à dire que l’épilogue sert de prologue au prochain épisode, et que c’est très malin, ça donne envie tout en jouant sur la carte des films, et ça gagne du temps (on sait qui est la méchante, hop on pourra passer direct au truc).

    Enfin, la musique s’étoffe de semaine en semaine, à croire que Bear McCreary a enfin touché son chèque! (huhu je plaisante)

  3. Le début est moyen, c’est un peu lent. Mais tout s’accélère avec l’arrivée de Garrett qui amène son lot de badassitude avec lui.
    Pour le reste c’est correct niveau réal’ et action, sans être transcendant.
    Lç ou sa devient intéressant c’est sur la fin, Forothangail ne me contredira pas, la révélation nous laisse baba …
    Et ouai, la scène post-gén est sympas, on introduit bien l’épisode suivant.

    • Carrément, je pensais qu’ils montreraient même pas, je pensais qu’on resterait avec toutes nos questions!

      Mais mes connaissances Marvel sont bien trop lacunaires pour savoir ce que c’est réellement.
      J’ai juste le léger pressentiment qu’il est lié à Skye, vu ce que dit Coulson sur la tolérance à l’opération…

      • Oui je pense aussi que c’est lié à Skye … Et donc lié au 2ème films qui va bientôt sortir, tu me suit ? 😉
        Enfin pour être honnête il y a 2 théories distinctes qui se dégagent sur le forum, mais je peux pas te les balancer toute crues ici ^^

          • C’est pas inédit c’est pas possible. On est sûr que c’est soit ça et donc ça colle au 2ème film à venir (jvai utiliser une astuce pour pas spoilé directement) :

            http://www.marvel-world.com/encyclopedie-397-fiche-krees-les-biographie.html

            Soit ceci (ce dont je ne pense pas, ya pas de films à venir pour se rapproché de la chose) :

            http://www.marvel-world.com/encyclopedie-2041-fiche-atlantes-les-biographie.html

            Donc à voir, mais la 1ère théorie me semble viable à 100%.

          • Ce sont les deux idées que j’avais, je suis d’accord la seconde semble peu probable (okay dans L’Incroyable Hulk on avait un indice mais ya pas les droits pour le personnage principal). Quant à la première ce serait un EXCELLENT moyen totalement inattendu d’introduire ce fameux film!

          • Ouai enfin les droits de la 2ème théories sont pas complétement inaccessible, mais oui, pour moi le plus logique reste la 1ère théorie, ça serait dommage même que ce soit autre chose.

          • la « peuplade » de la théorie 2 est surtout assujettie à U pour le grand écran. Donc possiblement utilisable par Marvel pour le petit écran (sans pouvoir l’emmener vers le MCU)…
            Mais oui, la première théorie a quelque chose de plus plausible, sans pouvoir être vraiment garantie.

  4. Je viens de regarder l’épisode 14, je suis fan de marvel et j’adore vraiment cette série. Serte je suis bonne enfant, mais je trouve que l’histoire de la résurrection de coulson est vraiment bien mené depuis le début de la saison.

    J’adore aussi le fait qu’il fasse intervenir les autres monde comme Asgard (Episode 15 et celui avec le sceptre qui est vraiment très bon).

    Chaque épisode soulève une nouvelle intrigue, celle de l’épisode 14 quand coulson decouvre derrière la porte **********, j’ai hélluciné, la cia, fbi et tout le reste c’est de petite bite a coté du shield.

    • Je m’appercois en lisant les critiques sur la série que beaucoup ne vont pas plus loin que le bout de leur nez en disant que la série ne fait pas « adulte ».
      Je suis désolé mais l’épisode 14, l’intrigue avec la « chose »(J’évite le spoil au max ^^) que coulson découvre, sa soulève quand même d’énorme question d’éthique et de moral et cela m’étonne que l’on trouve sa enfantin, que faut il faire pour que une série soit adulte, tuer des gens en masse ?

      L’épisode 14 est un exemple appart mais c’est quand même remplit de chose comme sa (coulson et sa résurrection, Deathlok) alors serte c’est pas dit explicitement mais faut pas oublier que c’est quand même une série tout public.

      Après moi je suis du genre bon enfant, mais la série si on ouvre un peu les yeux est dur.

      • Bien vu! C’est sûr qu’entre les secrets du SHIELD, T.A.H.I.T.I. et les agissements du Clairvoyant, on ne sait pas qui se rappelle encore de la Convention de Genève!

        Ils ont tous des pratiques plus que borderline, et ça c’est une chose qui n’était pas évoquée dans les films, sauf dans Avengers. Et très bientôt dans The Winter Soldier. Le SHIELD apparaissait comme une super agence d’espionnage, mais pour de vrai, la fin justifie-t-elle les moyens?

      • Adulte ou pas adulte, là n’est pas le problème. Le problème c’est la qualité des acteurs, des intrigues, de la mise en scène, et de l’image elle même.
        C’est toujours pareille avec Disney, ils veulent tellement être grand publique et augmenter leur audimat qu’ils ne prennent jamais de parti pris. C’est sérieux mais trop, comique mais pas trop, y’a de l’action mais pas que, c’est une série d’espion mais pas trop, y’a des super héro mais pas vraiment non plus.
        Du coup, ils ne pousse jamais assez loin le concèpte, et reste dans un entre-deux indécis.

        • Moi je l’ai pas prit pour un genre de série spécial (action,espion, super-heros) mais une série sur le SHIELD, et je suis très content du résultat.

          • Y’a pas de mal à ça ^^. Libre à toi d’aimer (ou pas) la série !

            Ce que je voulais dire, c’est que ce n’est pas le ton « pas assez sérieux » de la série qui me gène. J’aime les films ou les séries humoristiques. Le problème c’est qu’ils essaient de faire du sérieux, de l’humour et de l’action en même temps. Et je trouve (avis personnel) qu’au niveau du résultat, on tombe dans un entre deux assez mou.
            En clair, à trop vouloir faire plaisir à tout le monde, personne n’est content.

    • Une question, une seule, quelle est cette chose que coulson découvre dans la salle T.A.H.I.T.I. ?? Enfin j’ai vu l’épisode mais je comprends toujours pas la chose qui est dans la bulle.

      • C’est du gros gros spoil que tu demande là 😉
        Je te conseille d’aller faire un tour sur le forum ou tu trouvera diverses théories sur le sujet. 🙂

  5. Encore bon un épi, retour en douceur effectivement mais ça se tiens et on a de quoi être accroché jusqu’au bout. Je suis d’accord sur l’aspect ‘adulte’ qui se dessine progressivement, mais pour répondre à GimliMan, ce sont surtout les premiers épis qui étaient quelques peu ‘gamins, enfin un peu trop légers dirais-je.
    Pour revenir à l’épi, la fin est vraiment surprenante, je me la suis repassée deux fois pour être sûr d’avoir bien vu et kiffer aussi un tel moment auquel je pouvais ne plus croire qu’il arrive. Alors bon, nous avons encore des questions en suspens, qu’est-ce au juste, un coup visuel pour nous contenter tout en nous baladant encore un bon moment ou un vrai élément d’un puzzle riche en rebondissements ? Franchement je crois que la série, même si elle n’est pas encore au top de sa qualité, est toujours en bonne voie et qu’elle devrait, sauf cata, s’affirmer de plus en plus.. enfin je l’espère.

    • J’en arrive à me dire qu’ils savent que la série fera pas de vieux os, et qu’ils font avancer à grande vitesse pour pouvoir finir.
      Parce que bon, dans une série comme Lost, la révélation qu’on a eu mardi, on l’aurait eu en saison 6^^

LAISSER UN COMMENTAIRE