Avengers – Age of Ultron : Brian Tyler composera la musique du film !

27

avengers-age-of-ultron-brian-tyler-music-movie

Sans surprise… Le site ​Film Music Reporter confirme aujourd’hui une information attendue : c’est bien Brian Tyler qui composera la musique d’Avengers : Age of Ultron. Il succède à Alan Silvestri (Captain America : First Avenger, La légende de Beowulf, Retour vers le futur) et signera donc sa troisième partition Marvel, après Iron Man 3 et Thor : Le Monde des ténèbres.

Nous lui devons également la fameuse fanfare Marvel Studios, qui ouvre désormais chaque production de la Maison des Idées. Hors super-héros, Tyler enchaîne les blockbusters : Expendables 2 : Unité spéciale, Insaisissables, Les Tortues Ninja, Fast & Furious 3 à 7… Bref, l’Univers Cinématographique DC Comics a Hans Zimmer. L’Univers Cinématographique Marvel a Brian Tyler !

Avengers : Age of Ultron est réalisé par Joss Whedon et sort en France le 29 avril 2015, avec Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chris Hemsworth (Thor), Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Jeremy Renner (Clint Barton/Hawkeye), Aaron Taylor-Johnson (Pietro Maximoff/Quicksilver), Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff/Scarlet Witch), Cobie Smulders (Maria Hill) et James Spader (Ultron)…

27 COMMENTAIRES

  1. Brian Tyler est un bon compositeur. Les themes des elfes noirs dans Thor 2 ou la B.O d’Iron Man 3 sont bonnes. Même côté jeu vidéo, il y a du bon…

    Mais quand on parle d’un film tel qu’Avengers 2, avec ce que ça implique d’émotions promises par Joss Whedon, le Brian Tyler actuel ne me parait pas à la hauteur pour le job. Honnetement, ça reste du sous-Zimmer.

    Avec un tel film, James Horner aurait put être consulté, sinon Patrick Doyle ou (pour rêver) Howard Shore… Bon là c’est le lourd du lourd.
    Dans la gamme de Brian Tyler, je pense qu’un compositeur qui aurait eut le niveau requis, ce serait John Powell.

    A moins que Tyler se remette en question et propose quelque chose de plus profond et plus recherché, je ne pense qu’il fera l’affaire malgré son niveau 🙁

  2. Sans être désobligeant avec Tyler, les partitions de MoS m’ont plus touché que celle de THOR 2 ou IRON MAN 3. La preuve ? Je me rappelle uniquement de Blue d’Eiffel 65 dans le dernier opus de Tony Stark !

  3. Encore lui !!!

    En tout cas, je le préfère à l’horrible score de Jackman (henri , pas hugh) sur Cap 2 … j’ai écouté …. A vomir…. C’est pire qu’une gastro… (beurk)

    Pourquoi Silvestri a été mis de coté?… J’adore à 80 % tout ce qu’il fait … J’aurais bien aimé , pour une fois , une certaine continuité dans la musique de chez Marvel….

    Et totalement d’accord avec Mini Baron, Où se trouve James Horner … Il aurait agrémenté son score avec des touches personnelles comme il a fait pour le premier score de Amazing Sipderman….(Ecoutez le “Complete Score”, juste superbe)

    Personnellement, même si j’ai adoré le dernier MoS, je ne suis plus un grand défenseur de Zimmer ….. Je préfère la touche de son employé (s’il l’est encore) John Powell …. Quoi que ce dernier n’est jamais aussi meilleur que pour des scores de dessins animés des grands studios hollywoodiens…

    Wait and see….

    • Dans les milieux autorisés, on s’autorise à penser que Silvestri ne serait plus de la partis car, Kevin feige considérait que la BO d’avengers sonnait trop “Old School”, pas assez moderne d’ou la bouse de CAP 2. C’est vrai que Predator, Retour vers le futur, Beowulf, forest gump… C’est ringard et pas du tout iconique :p
      Perso j’aimais bien la compo de tyler sur IM 3 notamment le superbe générique de fin remix funky du thème principal.

      • Dommage pour FEIGE… est-ce que quelques part , il va pas se mettre à dos tous les vieux briscards de la musique de film et n’utilisait que des sous-fifres qui n’accordent que peu d’importance dans la mélodie, préférant utiliser des sons de boites électroniques …

        Mais où va-t-on ….

        Merci du renseignement Tig !!!

  4. Marvel n’as pas encore comprit que la musique d’un film est aussi (voir plus) importante que l’image?
    Pourquoi ne pas garder une continuité sonore?

    Un des reproches qu’on peut faire à Marvel, c’est que à part le thème des Avengers, on ne s’en souvient pas vraiment de leur musiques… et c’est bien dommage.

      • Perso, j ai jamais réussi à écouter la BO en entier, je la trouve trop “lourde”, trop pompeuse… Par contre, le score du 1er THOR reste la meilleure comporte du MCU…

        • Ah la Bo de The First Avenger, c’est aussi old-fashioned que le ton du film, de ce côté c’est réussi, et le thème colle au poil de bras au personnage. Et rien que pour “Star-Spangled Man”, il faut l’écouter!
          Et pareil pour Thor, c’est la meilleure!

    • alors là je vous comprends pas vous râler parce qu’il y a pas de continuité musicale dans le MCU puis là on nous annonce que le compositeur des chansons de Iron Man 3 et Thor 2 va faire celle d’Avengers 2 !
      Et vous vous plaignez oO
      non mais sérieux ça veux dire que on aurait les thèmes de IR3 et Thor2 dans Avengers 2 quand même quoi ! Je vois vraiment pas pourquoi vous vous plaignez !

      • Bah oui, mais bon les ‘thèmes’ de IR3 et Thor2 pour moi ce sont juste des musiques de fond qui n’apportent pas grand chose au film et qu’on oublie vite…
        Alors que j’espérais pour Avenger 2, quelque chose de plus conséquent. Un thème, qui lorsque tu l’entend quelque part, te fasse dire : “Ah mais c’est the Avenger !”. Ou au contraire, une musique d’ambiance qui apporte quelque chose au film.

        Mais bon, les gouts et les couleurs …..

    • Je suis d’accord avec toi, la seule composition originale dont je me souvienne des films Marvel c’est la bo d’Avengers, sinon le reste se résume à AC/DC.
      Le reste des compositions ne m’a vraiment pas marqué.

  5. Effectivement, zéro surprise là-dedans ! ^^

    Pour moi, la force du score de the Avengers c’était qu’il y avait un nouveau thème mais qu’en même temps, cela reprenait des éléments des scores des films solos…

    En sachant que Tyler n’a pas repris le thème d’Iron Man pour Iron Man 3, ni celui de Thor pour Thor : The Dark World… Je préfère ne pas en attendre beaucoup de sa part pour Avengers : Age of Ultron.

    D’ailleurs, c’est aussi Brian Tyler qui a composé la musique du documentaire Marvel : Assembling a Universe. ^^

  6. Music listeners…music listeners everywhere

    *pleure de joie*

    Oui quand j’ai appris ça j’ai écrit un article en deux-deux vendredi matin, 1h30 du mat’…j’vous raconte pas la tête que j’avais au collège après…^^

    Eh bien je peux bien me fendre d’un avis…
    Vous connaissez mon sentiment sur Brian Tyler, il fait du bon boulot (Assassin’s Creed IV c’est un petit bijou, Far Cry 3 en est pas loin). Par contre dans le MCU, c’est pas bon.

    Alors oui, exceptionnellement il fait des tites superbes (‘The Mechanic’, ‘New Beginnings’ pour Iron Man 3, ‘The Dark World’ et surtout ‘Into Eternity’ pour Thor 2).
    Après, il a la maladie du thème envahissant, et n’a AUCUN talent pour les scènes d’action, c’est du remplissage sans âme.
    Donc je suis déçu pour Avengers 2.

    Cela dit, ça ne peut pas être pire que Henry Jackman, qui a violé mon audition avec The Winter Soldier. Ma critique est prête à être postée mercredi pour la sortie, j’ai l’album depuis mardi dernier, c’est ignoble.

    Et puis bon, quand je réclamais une continuité musicale chez Marvel, c’était au niveau des thèmes, pas des compositeurs…
    Finalement, j’ai l’impression qu’ils passent commande de la musique, sans s’interroger sur son importance artistique dans l’univers. Ca en dit long je dirais, sur l’esprit de Marvel Studios.

  7. Ah et à propos, la tracklist de The Amazing Spider-Man 2 vient de sortir ce matin!

    http://www.musiquedefilm.be/soundtracks.cgi?id=28145

  8. Mauvaise nouvelle, très déçu… Après un Iron Man 3 et un Thor 2 musicalement insipide et pompier, ils virent le grand Silvestri.

    Je me demande parfois ce qui leur passe par la tête chez Marvel. Franchement.

  9. Un peu déçu pour le coup, ils auraient pu faire un effort et engager du lourd, surtout que ce film va briser tous les records aux box office, c’est pas un petit film quoi.

    • Un thème ne fait pas une bonne BO. Une bonne BO, c’est un bon thème (facultatif), de l’inventivité, des mélodies construites et pas juste des notes collées ensemble qui font un amas informe.
      Far Cry 3 a un thème génial.
      Assassin’s Creed Black Flag a un thème très bon et des musiques d’action très bien construites.
      Iron Man 3 et Thor 2 ont de bons thèmes mais sont globalement inintéressants au possible (hors exception).

      Donc oui, il est très probable qu’il nous fasse un excellent thème…mais un album décevant.

  10. Alors donc Marvel préfère lier les films par le genre musical et laisser les réals faire leur propre oeuvre, sans trop se standardiser scénaristiquement. Déjà Malekith a été le premier vilain Marvel Studios qui ne soit pas un wannabe jaloux. J’attendrais de voir Cap 2 pour savoir si cette mini (r)évolution fait sens.

  11. David Arnold tout simplement !

    En y repensant, je me dis que c’est peut-être celui qu’ils auraient dut prendre pour Avengers 2… surtout s’il avait l’autorisation de réutiliser les main themes d’Iron Man 3, Thor 2 et Avengers 1 avec parcimonie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here