Avengers – Age of Ultron : Une suite qui ‘monte en puissance’ selon Chris Hemsworth…

24

the_avengers_2-thor

Tête d’affiche du Wizard World Comic Con de Sacremento, Chris Hemsworth s’est succinctement exprimé sur la suite de The Avengers. On l’écoute : “Tout [dans Avengers : Age of Ultron] monte en puissance. Cela m’a bluffé quand j’ai lu le script. Je ne sais pas comment Joss [Whedon] fait, mais tout a augmenté d’un cran, et l’ensemble est plus gros, plus excitant, plus fou. Oui, c’est un génie.” Comme une impression de déjà vu ? Normal. Chaque blockbuster passe par cette étape.

Plus intéressant, Hemsworth a fait le point sur le calendrier qui l’attend. Le tournage principal d’Avengers : Age of Ultron débutera dans deux mois, à Londres. La capitale anglaise accueillera donc le fils d’Odin pour la deuxième fois (cf. : Thor : Le Monde des ténèbres). Le tournage devrait durer quatre mois, comme The Avengers. En bonus, Robert Downey Jr. s’entraîne et le fait savoir via sa page Facebook. Ce qui, vous en conviendrez, ne mérite pas un article à part.

Avengers : Age of Ultron est réalisé par Joss Whedon et sortira en France le 29 avril 2015, avec Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chris Hemsworth (Thor), Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Jeremy Renner (Clint Barton/Hawkeye), Aaron Taylor-Johnson (Pietro Maximoff/Quicksilver), Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff/Scarlet Witch), Cobie Smulders (Maria Hill) et James Spader (Ultron)…

24 COMMENTAIRES

  1. On voit bien [sur la vidéo] que Robert Downey Jr peut facilement encore rempiler pour un quatrième épisode de IronMan , Pourquoi pas ? Il a encore la pêche ! 🙂

  2. “Détail” qui a son importance, Scarlett Johansson a annoncé la semaine passée qu’elle était enceinte, ça risque de bousculer un peu le planning de tournage!

    • On le voyait un peu aux Césars quand même son petit bidon… Peu d’échos ici sur la jolie présence de Marvel à la cérémonie grâce à elle (même si ça fait des années qu’ils utilisent les musiques de leurs films pour accompagner les lauréats). Pas d’article non plus sur le doc Marvel Renaissance passé sur Canal, dommage.

      Sinon ce qui compte pour AAoU, c’est de savoir aussi vers quoi vont se diriger les personnages au sortir de leur films perso:
      Tony laisse tomber Malibu et va “reconstruire” Iron Man, sans handicap cette fois. Peut-être se partager l’armure avec Rhodey.
      Banner est plus lié à Tony, ce serait peut-être lui le seul à le convaincre de rejoindre à nouveau l’équipe.
      Thor aussi va plus se partager entre la Terre et Asgard, mais avec Loki à la tête du Royaume il ne pourra pas compter sur une quelconque aide dans le prochain film. Sûr que son frère y fera son “coming out” au pire moment.
      Pour Barton, peut-être un caméo dans AoS pour voir où il en est.
      Quant à Steve, Natasha et Fury, à voir avec la fin de CATWS.
      Mais si ça se passe en temps réel, le prologue n’aura lieu que dans la deuxième (dernière ?) saison de la série “couverture chauffante” AoS, on peut penser.

        • Ben oui les Césars… pour quelques extraits rapidos OK, mais ici c’est déjà beaucoup.
          Et c’est vrai, j’ai aussi oublié de citer l’hommage aux super héros aux Oscars. Mais LTH aussi. ^^

          • Ouaip et en plus la musique de ‘Avengers’ a retentit deux fois lors des remises.. dont une pour le césar des costumes.. clin d’oeil amusant ! 😉

      • Barton, même si son absence de CA2 rend perplexe quand on voit l’importance que le SHIELD y aura, fera toujours partie de l’équipe et sera beaucoup plus présent dans Avengers : Age of Ultron d’après Whedon.

  3. Mouai, je suppose que ca fait partie du cahier des charges des acteurs lorsqu’une suite d’un film d’action est en chantier … Surtout que Whedon avait dit qu’il ne ferrait pas plus explosif façon Bay mais quelque chose de plus intimiste.

    • mouais, me concernant, j’attends de AoU un film comme annoncé par Whedon, plus sombre et personnel, mais surtout avec un scénario plus complexe que le premier film. Sinon a quoi bon avoir annoncé Cap 2 comme un Avengers 1.5?
      Maintenant le discours de Hemsworth a l’air, a contrario, de prefigurer un film plus explosif que le premier (ce qui pourrait effectivement vite virer au Transformers), mais bon, on le voit mal dire juste avant le tournage “j’ai lu le scénario, pas de montée en puissance mais juste une exploration des personnages qui n’ont pas leur film solo et des nouveaux arrivants, moins de grand spectacle que dans le premier parce que cette fois, y aura vraiment une histoire … mais je le fais quand même parce que contractuellement, j’y suis contraint!”
      surtout sur une année ou il faudra affronter l’épisode VII…
      🙂

      • Et justement Johansson et Ruffalo ont dit il y a peu de temps que le scénar’ était plus sombre et personnel.
        Disons qu’on est dans une période un peu chiante où on espère des infos qui ne peuvent pas tomber parce que le tournage n’en est qu’à ses balbutiements, et il faut bien préchauffer la marmite avant d’verser la soup’, comme dirait ma mémé.

        • pour moi, le signé le plus révélateur qu’il ne fait que dire ce qu’on peut attendre de lui à ce stade, cest le “Oui, c’est un génie”
          Alan Taylor avait clâmer la gloire de Whedon venu lui sauver deux ou trois scène de Thor 2 et quelque part, heureusement que le génie hélicoptérisé était passé par là, par ce que le film s’étant révélé assez moyen, Taylor aurait pu rendre un truc bien pire! ^^

          Mais bon une fois encore, on entends assez rarement les acteurs dirent “c’est un réal’ plutôt médiocre, qui propose des trucs qu’on oublie vite alors qu’il coûte très cher à la production!” 😉

  4. Ouaip.. dès qu’un gars fait un peu mieux que les autres on le qualifie de génie.. faut qu’ils arrêtent un peu avec ça.

    Sinon tant mieux si le film monte en puissance, et je veux bien le croire vu que Whedon n’a pas trop le choix, pour éviter la baisse de la cote de la franchise.

    • Il m’a fait aimé Captain America alors que je le détestais(bien qu’il soit très important), alors oui, c’est un génie :p

      Non j’avoue que les mots n’ont plus aucun sens. Il a juste pondu un film. Certes, très très bon, mais de là à penser que c’est un génie, j’avoue que tu as raison.

      Attendons le “coup de génie” d’Avengers : Age of Ultron. !

  5. Une montée en puissance veut pas forcément dire 2h30 d’explosions, de cascades ou de scène d’actions effrenées. La moitié du 1er Avengers voyait les héros se fritter les uns les autres comme des chiffoniers, ce qu ils ne feront plus dans le 2 (j’espère). si ladite montée en puissance correspond plus a une tension dramatique, une intrigue plus travaillés ça évitera peut-être le syndrome
    Bay.
    Après si l’action est justifié par une bonne histoire on va pas se plaindre non plus…

  6. Ca me parait evident que le second sera encore meilleur, car Whedon a réussit l’exercice de faire coexister les avengers avec brio et là on va avoir une bête d’histoire avec Ultron, donc ça va tout tuer.
    😉

        • Un peu que je l’attend :d . Malheureusement le bouclage du budget n’a pas été annoncé alors
          l’attente risque d’être encore longue.
          Mais la vision qu’ Aja a du personnage annonce que du bon si il arrive à faire ce qu il veut.

          Est-ce que Mr LTH en parlera même si c’est pas un sup’héros?

          • Hélas, on a parlé ni d’Albator ni de la Belle et la Bête dans des articles ici. On ne peut pas tout avoir je suppose.

  7. et un Ultron qui ne sera pas un androïde selon Feige!
    http://www.movies.com/movie-news/how-much-39avengers39-sequel-will-we-see-on-abc39s-marvel-studios-special/15209
    Peuvent-ils faire plus fort que “l’affaire” Mandarin?

    • J’avais cru comprendre plutôt qu’il voulait que Ultron ait une vraie personnalité crédible. Qu’il ne soit pas un simple Dalek voulant exterminer tous les humains par exemple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here