Captain America – Le Soldat de l’Hiver : Chris Evans évoque la fin de son contrat + 2 spots TV XXL !

39

poster-soldat-hiver

Autant s’y préparer le plus tôt possible… Chris Evans a signé un contrat de six films avec Marvel Studios (une trilogie Captain America, une trilogie The Avengers). Steve Rogers n’est donc pas prêt de changer de tête. Pas avant 2018, au moins ! Mais l’acteur poussera-t-il plus loin, comme Marvel Studios le souhaitait initialement (un contrat de neuf films) ? La réponse est non.

Interrogé par l’édition anglaise du magazine Glamour, Evans a déclaré qu’il souhait mettre sa carrière d’acteur entre parenthèses pendant quelque temps, une fois son contrat terminé. Une décision motivée par sa nouvelle passion : la réalisation (il vient d’achever son premier film, 1:30 Train). Je vous laisse méditer sur tout ça devant les deux spots TV du jour. Et surtout, devant le dernier poster de Captain America : Le Soldat de l’Hiver

winter-soldier-poster-soldat-de-lhiver-affiche

Captain America : Le Soldat de l’Hiver sort en France le 26 mars 2014, avec Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Sebastian Stan (Bucky Barnes/le Soldat de l’Hiver), Emily VanCamp (Sharon Carter/l’Agent 13), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Anthony Mackie (Sam Wilson/le Faucon), Frank Grillo (Brock Rumlow/Crossbones), Samuel L. Jackson (Nick Fury), Robert Redford (Alexander Pierce) et Cobie Smulders (Maria Hill).

39 COMMENTAIRES

    • Allons, 2018 c’est encore loin.
      Mais d’un certain point de vue, c’est un peu inquiétant : si Evans, qui a l’air d’être un type génial (voir ses interviews) pense déjà à “l’après”, c’est qu’il doit trouver le temps long. Ou plutôt, qu’il a vraiment une nouvelle passion, et qu’il a hâte de s’y consacrer. On peut le comprendre.

  1. Ouaip, autant se faire à l’idée que les persos vont changer de visage petit à petit, ça a déjà été le cas 2 fois pour Hulk, IM post A3 est toujours dans l’expectative, donc voilà quoi.

    • Euh techniquement ça n’a été fait qu’une fois pour Hulk (ou plutôt Bruce Banner) puisque le film d’Ang Lee n’entre pas dans la continuité du MCU. Mais sinon je suis d’accord on a eu :
      – Terrence Howard > Don Cheadle
      – Edward Norton > Mark Ruffalo

      Même si comme tu dis pour un éventuel IM4 RDJ n’est pas encore sûr de raccrocher l’armure et que techniquement (attention SPOILER pour les non lecteurs de comics) Sebastian Stan alias Bucky alias le Soldat de l’Hiver pourra reprendre le bouclier à partir de la phase 4 ! On approche de plus en plus d’une James Bondisation des personnages à l’écran…

      • Bah c’est pas négatif sa prouve que sa marche et puis vu les acteur qui sont pris pour les second rôle en ce moment on peut s’attendre a de très bon acteur pour les suite comme Danniel Craig pour James Bonde.

        • Ah oui carrément je suis d’accord, bon forcément on appréhende un peu tant qu’on n’y est pas mais ça ira j’ai confiance en Marvel ^^

      • Il y a aussi Fandral qui n’est pas joué par le même acteur entre Thor et Thor 2… Après il est possible que Steve Rogers meurt dans AV3, et que Bucky prenne la suite sous le costume, comme dans les comics, pour RDJ, on verra bien.

        • Oui c’est Zachary Levy qui l’interprète dans le 2, enfin pour le peu d’apparition qu’il fait ça pour le coup j’étais déçu parce que je suis attaché à cet acteur :-/

    • Tout à fait, faut s’y habituer, le problème c’est que je pense qu’ils ont tous l’air de changer en même temps. RDJ, Evans et Hemsworth s’arrêtent tous après Avengers 3 (en comptant une trilogie solo pour tous), non ? Scarlett doit aussi plus avoir tellement de films. Faut vraiment que les nouvelles introductions marchent… ça va faire bizarre de voir changer tous ses acteurs pour les mêmes personnages et on sait pas comment le public va le prendre (je veux pas être à la place de celui qui remplace RDJ, il a intérêt à assurer)

      • Hemsworth va certainement suivre oui, mais tu fais bien de parler des “nouvelles introductions” parce que mine de rien petit à petit ils peuvent aussi nous constituer une équipe 2ème génération…

        Captain America (Bucky Barnes)
        le Faucon
        Vif Argent
        la Sorcière Rouge
        Vision
        Ant-Man

        Et la troisième n’est pas loin derrière : Doctor Strange (s’il ne rejoint pas les Defenders), la Guêpe (qui arrivera tôt ou tard), Black Panther, Miss Marvel, etc.

  2. Une possible solution serait de confier à Chris Evans un film qui lui tient à coeur afin de le garder ! Voir, pourquoi pas, lui donnez un Cap’ avec la double casquette acteur / réalisateur.
    Après, Marvel sait depuis le début que, contrairement aux héros comics, les acteurs vieillissent, et, par conséquent, il faut penser à leur changement.

  3. La trilogie de Cpt et celle d’avengers !!!! C’est logique. Ca sera de même pour Thor. Certainement pour Iron Man (adieu le 4). Après tout ce n’est pas si mal. Il faut laisser la place aux autres héros et ne pas s’enliser dans des 4ème, 5ème ou 6ème opus pour chaque héros: ça lassera.

  4. Chris Evans inspiré par le précurseur Robert Redford ? Le beau gosse du cinéma US qui veut utiliser son image public pour monter des projets sérieux et perso qui lui tiennent à coeur. J’ai de plus en plus de respect pour lui, mais entre dire et faire, y a du chemin.
    Marrant que son premier film se nomme 1:30 Train, comme si rôle, encore plus intense, dans le superbe Snowpiercer l’avait d’autant plus marqué.
    Enfin on sera au moins content qu’il ait rendu justice à lui seul au personage de Steve Rogers quelle que soit la suite des prods Marvel après fin des contrats (les acteurs des premiers X-Men sont quand même revenus 8 ans plus tard, mine de rien).

  5. Voyez-vous, avec The dark knight rises, je pensais que la warner avait enfin compris quelque chose: L’adaptation d’un comics en prise de vues réelles doit avoir un début et une fin ou alors proposer un changement d’acteurs réccurents pour ne pas iconiser les personnage à un seul acteur (voir meme changer de personnages tout en gardant le meme univers). L’arriver de Joseph Gordon Lewitt m’est apparut à l’époque comme le renouveau du chevalier noir, la promesse d’un nouvel arc mais rentrant dans une continuité semblable avec ceci dit une équipe differente… Finalement, je me rends compte que le MCU dispose d’une stratégie sur le long terme bien mieu élaborée que chez la distinguée conccurence. En présentant des seconds roles dans les films à tete d’affiche (style Iron Man, Captain America…) il offre au publuc la possibilité de se familiariser avec de nouvelles têtes qui pourront prendre la relève.
    Si seulement les scénarios étaient plus mature,tout cela serait parfait! Je garde cependant bon espoir pour que la JLA surpasse les records détenus de Marvel d’ici là

    • J’espère surtout que la JLA sera au moins aussi bon qu’Avengers; les chiffres, on s’en tape.
      Après, c’est cool qu’un acteur squatte un rôle, mais le changement peut être bénéfique aussi. J’aurais bien voulu avoir un autre acteur pour camper wolverine par ex. Et même si j’ai surkiffé bale et macguire, c’est bien aussi de voir d’autres gens camper batou et spidey.

      • j’espère que JL sera BIEN MEILLEUR qu’Avengers, action buddies movie honorable sans être pour autant un chef-d’oeuvre. Perso, je place un film comme Man of Steel bien au-dessus du film de Whedon.

        • L’euphorie s’étant évaporée, Avengers n’est pour moi pas une tuerie, mais c’est un bon film et Whedon a réussi l’exploit de faire cohabiter tous ces héros.
          Si man of steel 2 ou un hypothétique JLA (ou si man of steel=JLA enfin bref!) réussit a faire cohabiter bat, sup, wonder woman, dans une bonne histoire avec un bon méchant et ben putain, ça va donner.
          Mais j’ai confiance en snyder et son équipe, ils ont quand même pondu watchmen, le meilleur film d’équipe pour moi.

          • il y a eu plein de bons films d’équipe, mais je suis d’accord, Avengers est un bon film, correct. J’attends plus Whedon au tournant sur AoU que Snyder sur un hypothétique JL, ce dernier ayant fait ses preuves sur Watchmen qui est quand même bien au-dessus d’Avengers 1.

          • Il est bien au dessus mais n’oublions pas que Snyder n’as fait “que” adapter une histoire déjà existante (ce qui n’enlève rien à ses qualités de réal’)

          • faux
            sur bien des points le film adopte une narration bien différente du comics notamment sur la fin dont le propos est radicalement différent de celui de Moore.
            Parti de la, tu peux tout autant assimiler l’Avengers de Whedon au premier ou second run d’Ultimates ….

          • Ben non, là c’est quasi la même fin que lorsque Byrne écrivait la série… Mais on dirait que j’écrit dans le vide. ^^
            Sinon c’est pas faux, Avengers fini par avoir la même structure (ultra condensée) que les deux premiers runs d’Ultimates: recrutement par le SHIELD, combat contre Loki et indépendance à la fin.

    • Il y a quand même un risque avec la tactique de Marvel Studios: le public peut se lasser ou encore être paumé avec des films qui ressemblent de plus en plus à une série télé.

      • moi le deux derniers ne m’ont pas epaté plus que ça, donc dans quelques jours, c’est une date importante pour mon enthousiasme envers le MCU faisant (ou pas) d’août une date butoir…

        • C’est vrai qu’iron man 3 m’a dégouté et Thor 3 était sympa sans être transcendant. J’attends mieux de l’écurie marvel. Je pense que cap2 va rectifier le tir et mettre tout le monde d’accord (ou pas). En fait, je me rends compte que j’ai réellement kiffé qu’iron man et avengers coté marvel pour l’instant (je parle de disney marvel bien sur, sinon j’aurais rajouté la trilogie spidey de raimy et x men first class)

          • ne fondant pour l’instant pas de grands espoirs dans AoU, si Winter Soldier est décevant, pour moi GotG sera “la dernière chance du MCU” (non pas que je me priverais d’un Ant-man ou d’un Dr Strange, mais pas dans une salle obscure … ce sera du direct to DVD … dans le meilleur des cas)

  6. Rien d’étonnant, c’était couru d’avance, on aura petit a petit des changements d’acteur pour les mêmes rôles dans le MCU (probablement plus jeunes), c’est du déjà vu, on fera avec.
    En temps voulu, ça passera comme une lettre a la Poste.
    6 films par acteur, c’est déjà énorme, très peu de studios les gardent aussi longtemps, on aurait pas pu espérer mieux.

  7. Avec l’arrêt prévu de Chris Evans, la question va se poser en 2018/2020 de repartir à zéro totalement ou de poursuivre l’aventure avec de nouvelles têtes en plus des anciennes. En tout cas, Marvel a un sacré challenge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here