Les Toiles Héroïques Les Toiles Héroïques
Recherche
Captain America : Sebastian Stan a signé un contrat de… 9 films avec Marvel Studios !

sebastian-stan-contrat-marvel

Le Soldat de l’Hiver plus fort que les vils super-héros impérialistes ! Dans une interview au site Newsarama, Sebastian Stan révèle qu’il a signé un contrat de neuf films avec Marvel Studios. L’acteur fait donc jeu égal avec Samuel L. Jackson (Nick Fury) et Cobie Smulders (Maria Hill). Et il dépasse d’une bonne tête Chris Evans et les autres Vengeurs, qui ont tous signé pour six films. ‘Seulement’.

Après Captain America : First Avenger et Captain America : Le Soldat de l’Hiver, il reste donc à Sebastian Stan sept apparitions à honorer… Pourquoi un contrat si prévoyant entre l’acteur et Marvel Studios ? Les lecteurs de comics connaissent déjà la réponse. Pour les autres, [énorme spoiler : Bucky est connu pour avoir porté le costume de Captain America après la mort - temporaire - de Steve Rogers.] Comment imaginez-vous le futur de ce personnage ? A vos théories !

Captain America : Le Soldat de l’Hiver sort en France le 26 mars 2014, avec Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Sebastian Stan (Bucky Barnes/le Soldat de l’Hiver), Emily VanCamp (Sharon Carter/l’Agent 13), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Anthony Mackie (Sam Wilson/le Faucon), Frank Grillo (Brock Rumlow/Crossbones), Samuel L. Jackson (Nick Fury), Robert Redford (Alexander Pierce) et Cobie Smulders (Maria Hill).

Vous aimerez lire aussi...

arrow38 commentaires

  1. Slur
    5 moiss, 3 sems plus tôt

    Ma théorie perso est que Chris Evans, sous contrat pour encore Avengers 2, Captain 3 et Avengers 3, va permettre a Rogers de mourir dans ce dernier film, et Bucky deviendra le nouveau Captain dans Captain America 4 pour la quatrième phase.

  2. Bane13
    5 moiss, 3 sems plus tôt

    Quel spoiler cet article …
    Je parle surtout au nom des connaisseurs de comics.
    Rien que le titre nous dévoile à tous la fin du film (en quelque sorte).

    EDIT LTH : Tous les acteurs Marvel Studios, des héros aux vilains, signent des contrats de plusieurs films (3, 6, 9, etc). Sauf que pour le coup, ça ne veut strictement, mais alors strictement rien dire.

  3. SUPDC
    5 moiss, 3 sems plus tôt

    9 films ça fait beaucoup. Et si sebastian stan devient le nouveau (vous savez qui) ça ne fait pas trop, au risque de lasser le public de le voir tant de fois ?

  4. Rocket Raccoon
    5 moiss, 3 sems plus tôt

    Bah
    SPOILER POTENTIEL
    Chris Evans ayant un « petit » contrat, notre ami Bucky va prendre la relève !!!!! et puis il garderont peut être un film de chris evans pour sa résurrection !
    Fin Spoiler

  5. CaraBoss
    5 moiss, 3 sems plus tôt

    le truc, c’est que si Dick Grayson fini par endosser le costume du Dark Knight (aaarrrgh, avec tout qui coïncide maintenant au 06 mai 2016, je fini par intervertir les nom des persos :-) ) et que ça suit la trame du comics [spoiler] on admet que Sebastian Stan prend la place iconique de Chris Evan, comme après Civil war … MAIS!
    …. dans les comics il est toujours plus ou moins tacitement convenu que lorsque le sidekick ou l’héritier prend la place sous le costume du personnage, c’est toujours temporaire, et que ce héros historique be back (pour de meilleurs ventes)!
    Admettons que cette annonce du nombre d’engagements de Stan avec Marvel augure la fin de ceux d’Evans et sa volonté de faire autre chose (comme réalisateur), est-ce qu’après le passage de Bucky comme Captain, Marvel studio aura les moyens de faire revenir Chris Evans (la quarantaine) dans le costume?
    Ce qui est bien avec les héros de papier, c’est qu’ils n’ont pas d’agents pour négocier couteusement leur retour et qu’ils se plient a ce que les créatifs attendent d’eux…
    Restera la solution de la Jamesbondisation du personnage, mais dans ce cas, pourquoi ne pas remplacer directement Evans dans 3 films plutôt que vendre aujourd’hui la mèche en laissant les fans supposer que Stan va devenir le Captain (temporairement), fidèlement aux comics?

  6. Flo
    5 moiss, 3 sems plus tôt

    Ce contrat englobe peut-être aussi des apparitions dans les séries tv. Mais 9 films, ça indiquerait surtout une durée de disponibilités en années pour Marvel Studios, à mon avis. Sans être sûr de jouer dans autant de long métrages.

  7. Garyus
    5 moiss, 3 sems plus tôt

    Moi je pense à un film sur la Veuve Noire. Y’a de quoi faire avec le Soldat Divers leur romance non?

  8. CaraBoss
    5 moiss, 3 sems plus tôt

    moi j’ai plus la sensation qu’une clause des contrats Marvel studio stipule un nombre d’engagements pour temporairement éviter les jamesbondisation des persos comme pour Rhodey et Bruce Banner, mais que ce n’est pas parce qu’un acteur a 128 apparitions signées que ça va fatalement se produire … c’est juste une forme de garantie pour la prod …. rien d’assuré quant au devenir de chaque perso.

  9. CaraBoss
    5 moiss, 3 sems plus tôt

    ou dans une série Agent Carter en fonction de l’époque où elle se déroule…

  10. QwaeBen
    5 moiss, 3 sems plus tôt

    (Bon par contre, même si normalement tout le monde ici connaît la véritable identité du Winter Soldier, si vous pouviez éviter de spoiler dans les commentaires (vus que vos spéculations sont basées sur les comics…) ça serait cool. Moi je m’en fous mais à mon avis y en a qui aimeraient lire le site tranquille :P )

    Sinon, chouette nouvelle ce contrat, même si… Ca va être long tout ça ! ^^

  11. Mickael
    5 moiss, 3 sems plus tôt

    En même temps, faire une apparition de 10 sec c’est considéré comme 1 film.
    9 films = Captain America 2 et 3, Avengers 2 et 3, un spin off sur lui (on est à 5 déjà)
    Et une fois Chris Evans out de son contrat, il prendra sa place en tant que Captain, avec probablement 3 apparitions furtives et 1 dans Captain America. C’est comme Scarlett et L. Jackson : nombreux films mais pas forcément des places importantes dedans à chaque fois.

  12. M.O.C
    5 moiss, 3 sems plus tôt

    Bah moi ça me dérange tout de même. Au départ Sebastian Stan avait signé pour six films mais en milieu de phas 2 (voir fin) il n’est apparu seulement dans 2. donc que lui reste-il d’ici la phase 3….Parce que bon commme Marvel Studios va ppuvoir rebondir apres Thanos? Passer après un tel méchant…..J’ai encore du mal à m’imaginer quelque chose après la phase 3…Pour moi c’est finit après.
    ET, si le film cap 2, se déroule comme ds les comics alors ça ne me réjouis pas des masses, en plus il n’a pas été annoncé dans Avengers 2 donc on le reverra pas….faut pas chercher. Il va falloir attendre encore Cap 3.
    Pour ceux qui disent signer autan de contrats ne veut pas dire que ça se fasse…..heu pour le moment si. Je crois qu’ils ont ou vont tous honorer leur contrat….Après il y a eu les changement d’acteurs mais bon.
    Je suis assez dubitative même si je le savait dés le premier film ce qui arriverait.

  13. Chocasse
    5 moiss, 3 sems plus tôt

    Heu tu sais Thanos est juste très populaire, mais il y a des vilains plus puissants que lui dans l’univers, et d’autres sont tout aussi mémorables et charismatiques. Et bon, ils sont pas non plus forcés de faire dans le DBZ, avec des ennemis toujours plus puissants. A ce moment là on fou le Beyonder et c’est marre.

  14. Sandro
    5 moiss, 3 sems plus tôt

    Excellente nouvelle, l’avenir de Captain America est donc tracé, en temps voulu, cet héritage passera comme une lettre a la poste.
    Ce qui dérangera un peu les fans c’est le changement d’acteur pour Tony Stark, pas le choix mais rien de bien étonnant, on fera avec.

  15. M.O.C
    5 moiss, 3 sems plus tôt

    Bah moi j’ai pas trouvé plus puissant que thanos car des supervilain terrestre TRÈS puissants OUI il y en a mais Thanos englobe tout, c’est surtout ça. Je veux dire que revenir après le cosmique sur un truc plus terre à terre c’est quand même moins classe non?
    Et puis je vois pas qui ils pourraient nous mettre en méchant charismatique?

  16. Archer05
    5 moiss, 3 sems plus tôt

    Parce que jusqu’à maintenant vous avez vu des méchants charismatiques dans le MCU? Hormis Loki, personnellement aucun ne m’a vraiment marqué! Si, peut-être l’abomination à la limite… Du coup, qu’ils trouvent mieux que Thanos ou pas, est-ce vraiment un problème?

  17. CaraBoss
    5 moiss, 3 sems plus tôt

    Kang

  18. CaraBoss
    5 moiss, 3 sems plus tôt

    parce qu’on entend ici moult mécréants réclamer que soit adapté Civil War ou Planet Hulk, mais l’une des plus belle saga reste Avengers Forever de Busiek, Stern et Pacheco, les amis! et en phase 4, une épopée qui n’aurait plus besoin de Thor ou Ironman…

  19. Flo
    5 moiss, 3 sems plus tôt

    Ce sera pas mal, quand le MCU aura suffisemment pris de la bouteille.

  20. Joe Gillian
    5 moiss, 3 sems plus tôt

    L’escadron suprème (ou sinistre) la copie de la JLA par Marvel?

  21. Garyus
    5 moiss, 3 sems plus tôt

    Moi le pétomane m’a marqué!

  22. CaraBoss
    5 moiss, 3 sems plus tôt

    trop de pb de droits

  23. CaraBoss
    5 moiss, 3 sems plus tôt

    dans le bon sens?

  24. SUPDC
    5 moiss, 3 sems plus tôt

    Afin qu’on puisse voir un maximum de super héro adapté au cinéma, l’idéal serait qu’à la fin des contrats d’Evans, RDJ et Hemsworth, leurs personnages n’apparaissent plus (ou en guest star) et que les nouveaux héros n’auront pas de trilogies (un film solo ou duo + un avengers uniquement). Cela permettra de voir un maximum d’adaptation.

  25. SUPDC
    5 moiss, 3 sems plus tôt

    D’accord avec ton analyse. Faire cela sera fidèle au comics et ferra plaisir aux fans mais rien ne dit que le reste du public (majoritaire quand même) comprendront l’intérêt de faire mourir evans, le faire remplacer par bucky, et le faire revenir. Donc peut être marvel ne va pas s’aventurer sur ce terrain là.
    Alors là tu vas me dire pourquoi tant de films avec sebastian stan ?! Ce qui me gêne avec tant de contrat à son actif, c’est que marvel mise beaucoup sur cet acteur sans savoir la réaction du public sur son talent d’acteur et son interprétation du winter soldier, car à part les scènes de combat je n’ai pas trop vu l’acteur dans le BA et le public a plus retenu de captain america 1 le héro, le méchant et l’héroine.
    L’histoire des 9 neuf contrats ont moins été gênant pour cobie smulders car elle a que des rôles secondaires, et pour Samuel l. Jackson car son personnage s’intègre facilement dans tous les films avec la présence du shield et sans compter qu’il est assez connu avec une très bonne réputation qu’on puisse lui confier les yeux fermés 9 fois le même personnage.
    Mais c’est là c’est trop tôt pour juger pour stan, à part peut être des rôles plus secondaires après captain america 2 mais son personnage sera plus difficile à l’intégrer.
    Enfin, perso, une trilogie de captain est assez suffisante car si stan prend la relève, on aura droit à combien de films capt (4,5,6 ?). Tout cela fait trop autant finir avec 3 films et les avengers, et laisser la place aux autres héros pas encore adaptés.

  26. CaraBoss
    5 moiss, 2 sems plus tôt

    comme je le dis ci-dessous, pour moi, tous ces acteurs, Sébastian Stan, Franck Grillo ou Thomas Kretschmann, qui voient leurs nombres d’apparitions décuplées sur leurs contrats, c’est juste une forme d’assurance. Parce que Marvel studio ne souhaite pas que se reproduisent les anicroches de Terrence Howard ou d’Edward Norton…
    De cette manière, si un scénario futur a besoin d’eux, ils seront contractuellement obligés de revenir. Pour les têtes d’affiche, les agents renégocient ces engagements après coup, faisant d’un caméo dans un film ou une scène post-générique une apparition décomptée. Mais pour les seconds rôles, c’est plus de l’ordre de la sécurité.
    Toutefois, dans l’esprit d’un fan de comics, lorsque 9 contrats sont annoncés, ça laisse de suite le champ libre aux suppositions de tous ordres, du film solo aux crossovers en passant par Avengers 18…

  27. Archer05
    5 moiss, 2 sems plus tôt

    Rien ne dit que Stan aura des gros rôles dans la suite du MCU, il sera peut-être cantonné à des caméos et des scènes post-générique…

  28. CaraBoss
    5 moiss, 2 sems plus tôt

    lorsque tu réfléchis bien, il y a moult fan fictions qui tirent des plans sur la comète concernant IM4 ou une seconde trilogie Captain America, mais bon, que le MCU boucle déjà ce qui est en cours jusqu’à Avengers 3, avec GotG, Ant-man ou Dr Strange en plus de la trinité & Hulk. La phase 4, si elle doit exister un jour, ce sera parce que le Genre n’a pas décliné, d’une part et d’autre part avec un fort risque de voir le grand public ne pas embrayer aussi fort, satisfait d’une saga déjà composées de 11, 12 ou 13 films sur plus d’une décennie.
    Si demain Warner contacte Rupert Grint ou Tom Felton, il n’y aura QUE les fans d’Harry qui spéculeront sur une reprise des aventures du petit sorcier (devenu grand)…

  29. Archer05
    5 moiss, 2 sems plus tôt

    Effectivement, ce serait un mouvement stratégiquement bien pensé! ^^

  30. spiike77
    5 moiss, 2 sems plus tôt

    faut vraiment que j’arrête de lire les spoiler …

  31. M.O.C
    5 moiss, 2 sems plus tôt

    Il ne faut pas oublier qu’a l’origine Stan avait signé pour six films, comme pratiquement tout le monde.
    Evans 6. Hemsworth 6. Johanson 6( qui n’était pas tête d’affiche). Les autres ça varie entre 3 pr Renner je crois, 4+2 pr RDJ. Ruffalo, je ne sais pas.
    Donc je crois qu’il était déjà dans leur idées de faire de Stan le nouveau Cap….mais déjà que six film pr les 3 phases ça va être rush pour lui alors 9…Vu que la phase 4 est juste une hypothèse…..C’est étrange…

  32. Garyus
    5 moiss, 2 sems plus tôt

    Euh…je ne sais pas quoi répondre là! lol

  33. SUPDC
    5 moiss, 2 sems plus tôt

    Je sais que Marvel studio prévoit sur du long terme mais imaginé depuis longtemps que Bucky va être le nouveau captain america c’est risqué. Je ne te donne pas tort, tu as certainement raison, mais il ne faut pas marvel se loupe auprès du public. N’oublions pas que Ryan Reynolds avait signé pour 2 autres green lantern qui se verront jamais le jour…

  34. Gothaman
    5 moiss, 2 sems plus tôt

    Ta tout dis.. Le nom de l’article m’a limite spoil la fin du film déjà…

  35. CaraBoss
    5 moiss, 2 sems plus tôt

    c’est d’autant plus hasardeux qu’avec la fin de contrat de certains acteurs + les trilogies bouclées, la plupart de fans imaginent pour une hypothétique phase 4 ceci:
    http://4.bp.blogspot.com/-HefFTQFCBtI/UsSFYhd4_YI/AAAAAAAAFnk/lHCqfSELG4o/s1600/Avengers+annual+1+All+avengers.jpg
    soit la third line-up de la formation alors que depuis le début, le MCU nous a proposé ça:
    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/c/c2/The_Ultimates_13.jpg
    Dans la logique, on devrait donc se diriger vers des « Avengers » composés de Black Panther et Valkyrie aux côtés d’Hawkeye, Black Widow, QuickSilver et Scarlet Witch (pas de Ant-man ou Dr Strange)…

  36. BlueTouchGuyz
    5 moiss, 2 sems plus tôt

    Alors personnellement, je ne pense pas que Bucky deviendra vous savez qui. Ou alors Marvel sont très bêtes de le dévoiler aussi tôt. Imaginez : tout le monde s’attend à ce que Bucky devienne vous savez qui à la fin de Cap’ 3, par exemple, mais là, énorme retournement de situation, et Bucky prend une direction totalement différente (nouveau dirigeant du S.H.I.E.L.D., par exemple). Là, ça serait très bien joué de la part de Marvel. Ou bien l’autre possibilité est que le p’tit Sebastian n’était pas censé dévoiler les termes de son contrat, et a donc involontairement dévoilé l’avenir de son personnage, que tous les lecteurs de comics connaissent déjà. En tout cas, j’espère que ma première hypothèse sera la bonne !

  37. SUPDC
    5 moiss, 2 sems plus tôt

    Si à la fin de la phase 3 le succès serait toujours au rendez-vous et que la mode des films de super héros ne serait pas dépassée, l’appel du dollars poussera marvel studios a continué.

  38. CaraBoss
    5 moiss, 2 sems plus tôt

    malheureusement.
    Ils n’ont jamais su s’arrêter. Les X-men seraient devenu un véritable mythe s’il s’était arrêtés avec Claremont. Aujourd’hui, pour les plus anciens, ça prête un peu à (sou)rire. C’est comme si Katshuiro Otomo en était à son 758è épisode d’Akira, à Néo-néo-néo-néo-néo-Tokyo après un 8ème drame nucléaire… ^^

Laisser un commentaire