Captain America 3 : Steve Rogers vs. Batman vs. Superman le 6 mai 2016 ?

49

captain-america-3-batman-superman

Ça n’a pas traîné… D’après The Hollywood Reporter, Captain America 3 sortira le 6 mai 2016 aux Etats-Unis. Nous tenons donc le film-mystère qui débarquera dans les salles le même jour que Batman vs. Superman. Il en était question il y a quelques heures, quand Kevin Feige a déclaré que ledit film sortirait à la date prévue, qu’importe la concurrence. Aux commandes du blockbuster, nous retrouverons les frères Russo.

Maintenir Steve Rogers face à Bruce Wayne et Clark Kent est l’ultime signe qui ne trompe pas. Disney et Marvel Studios sont extrêmement confiants quant au succès de Captain America : Le Soldat de l’Hiver. Mais oser le choc frontal avec la Distinguée Concurrence – même s’il faut rappeler que la suite de Man of Steel s’est positionnée après Disney sur la fameuse date -, c’est le coup de grâce !

On attend maintenant la réaction de la Warner, car tout peut encore changer. Une réaction qui sera sans doute déterminée par l’ampleur du succès du Premier Vengeur au box office… Marvel vs. DC Comics : le duel aura-t-il lieu ? Si ce n’est pas le cas, qui va se désister ? A vos boules de cristal ! PS : embargo oblige, la critique de Captain America : Le Soldat de l’Hiver sera mise en ligne lundi prochain, à 23 heures.

Captain America 3 sera réalisé par Joe et Anthony Russo, avec Chris Evans (Steve Rogers/Captain America).

49 COMMENTAIRES

  1. Opération de comm’ a quelques jours de la sortie du 2 … l’excuse doit même déjà être prête pour le report.
    Ça ou … contrairement a ce que je disais dans le précédent topic, Marvel est aussi cretine qu’elle ne le lasse parfois croire… 🙂

    • Coup de bluff je dis. Si la Marvel était bête, elle n’en serais pas là ou elle est … Je te laisse d’ailleurs regardé le doc Marvel Renaissance, très instructif 🙂

      Après comme je le dit, si le film est aussi bon que les premiers retours veulent nous faire croire, préventivement, le placé ici pourrait faire très mal financièrement au film de Snyder qui médiatiquement ne démarre pas sous les meilleurs hospices non plus.

      Ouai je dis coup de bluff, a voir …

      • la politique de Marvel depuis la fin des années 80, c’est de « piller » tout ce qui est rentable … pas la peine de regarder un documentaire pour le comprendre! Ils vendraient des chaussettes et voudraient écraser la concurrence, ce serait pareil … d’ailleurs, un paquet de leurs comics sont guère mieux écrits qu’une paire de chaussette… 😉
        Apres, leur grande lucidité commerciale, dans la réalité (et pas telle que déclamée dans un documentaire a leur gloire), y a juste a voir comment ils se bouffent les c… d’avoir cédé tel quelles les licences Spiderman et X-men pour en juger … ceci dit Warner et DC ne sont pas toujours plus finauds…

      • Dire que le film de Snyder démarre mal médiatiquement, c’est peut-être s’avancer un peu vite, non?
        Contrairement à nous, le grand public ne sait que trois choses sur ce film: Superman y serait opposé à Superman (supposément…), Ben Affleck reprendra la cape de l’homme chauve-souris, et Wonder-Woman sera dans le film (savent-ils qu’elle sera interprétée par Gal Gadot? Même pas sûr qu’ils sachent de qui il s’agit!). Or le problème lié à Affleck est majoritairement lié à la déception que fut Daredevil pour certains (mais ça, concrètement, seuls les fans de comic books s’en soucient vraiment) et si l’on considère que le grand public ne connait pas plus Gal Gadot qu’il ne connaissait Henry Cavill ou Chris Hemsworth avant leurs rôles super-héroiques , j’ai du mal à croire que ce choix de casting puisse les inquiéter de la même manière qu’il peut en inquiéter certains sur LTH…

  2. Comme je l’ai déjà dit, je pense que Cap 3 pourrait très bien tenir le coup face à Batman VS Superman, voir le surpasser en matières d’entrées avec un peu de chances, si Le Soldat de l’Hiver est aussi bon qu’on le pense.

  3. Si les 2 films sortent en même temps, il faut que Captain 3 soit solide face à ce que propose snyder.
    J’ai de plus en plus l’impression que Marvel cherche en chris evans le nouveau robert downey jr en mettant le paquet sur lui.

  4. Juste pour savoir, Mr LTH, tu pourras nous dire si le prochain épisode d’AoS se passe avant ou après Captain America? J’ai pas envie d’aller au ciné, de rentrer et de m’apercevoir que l’épisode introduit un film que je viens de voir, ou d’être spoilé par l’inverse.

  5. Mmmais ouaiiis.. c’est caaarrément de la provoooque.. ! Ils cherchent trooop la bagaaarre.. ! 😆

    Comme s’il n’y avait pas assez de place pour deux.. d’façon tout l’monde (ou presque) ira voir les deux, et au final, même s’il y aura forcément un gagnant, cela devrait être logiquement assez kif kif.. parce que les deux devraient être du très lourd…

    • Je ne comprend pas… Que tu ailles au ciné une fois par mois pendant deux mois, ou deux fois sur un même mois puis zero le mois suivant, cela change-t-il vraiment quelque chose?

  6. PS : embargo oblige, la critique de Captain America : Le Soldat de l’Hiver sera mise en ligne lundi prochain, à 23 heures.

    C’est le monde à l’envers ???
    Ce sont eux qui ont besoin de comm. mais ils se permettent de faire plier les bloggers à leur planning ? sinon quoi ? plus d’invitations aux avant-premières ?

    • Il y a une certaine logique : puisqu’une bonne partie des journalistes de France n’arrive pas à écrire un papier sans spoiler la moitié du film, autant attendre au maximum. Dans le cas présent, ça correspond à l’horaire de fin de l’avant-première au Grand Rex.

      • je vais commencer a fuir les articles sur Captain 2, alors … me préserve déjà de regarder les dernières bande-annonces. Je vais peut être même déserter le site jusqu’au 26 tellement se faire spoiler par la colonne « commentaires les plus récents » m’est arrivé une paire de fois. Une douzaine de jours de vacances, elle est pas belle la vie? 🙂

  7. C’est plutôt une bonne nouvelle, une histoire de Cap est forcément moins explosive qu’une réunion de plusieurs héros DC. Ce qui permettrait au film de tirer son épingle du jeu en jouant à nouveau la carte du thriller et de l’aventure, comme une alternative pour les spectateurs dans les salles obscures.
    Et puis un duel ciné d’icones bd créées dans les années 30/40, c’est très très excitant.

    • le grand public privilégierait un thriller a un blockbuster « explosif » avec des combats titanesques de héros iconiques? Comparons les bénéfices d’Argo a ceux de Transformers 3 pour voir…

    • Je suis Flo sur cette histoire d’alternative! Si Cap 2 se lance réellement sur une voie plus « thriller » que « super-héroique », et que le troisième volet suit cette voie, les deux blockbusters cibleront alors deux publics différents (à l’échelle du grand public évidemment, pas pour nous ^^).
      Pour exemple, énormément de gens vraiment pas fans de films de super-héros ont adoré The Dark Knight, et inversement!

  8. La date est connue et arrêté depuis le printemps/été 2013 (MOS2 était encore en juillet 2015)

    Marvel ne provoque donc rien du tout puisque c’était déjà dans leurs plans…
    C’est Warner qui provoque en posant son superman le même jour…

    La seule chose qui change c’est qu’il n’y a pas de film nommé sur la date chez Marvel…

    • Oui tu m’enlève le doute que j’avais là, le planning Marvel était déjà posé depuis longtemps. C’est bien la Warner qui a posé son film ici, Marvel S à juste décidé de ne pas sourciller.

  9. c’est à l’évidence un gros coup de com juste avant le prochain succés du MCU et un coup de bluff aussi. Jamais aucun de ces deux studios ne choisirait un affrontement de cette ampleur. Cela ferait la part trop belle à Avatar, à Xmen Apocalypse, à Warcraft, à Pirates des Caräibes 5 et ainsi de suite.

    • Surtout qu’un film avec superman et batman fait rêver. Superman a été le grand héros des adaptations ciné fin 70 début 80, et batman celui des années 90. Tous les 2 ont été remis à jour récemment avec The Dark Night et Man of steel. Donc la réunion de ses 2 grands héros américain au ciné attirera forcément les foules, surtout aux USA.
      Je n’aimerai pas être à la place de chris evans qui portera sur ses épaules la responsabilité de rendre son film plus attirant que cavill/affleck en face…

  10. J’ai envie de pleurer. Je pourrai pas voir la critique du film et toutes les news jusqu’à vendredi matin :'( Vive les voyages scolaires !

LAISSER UN COMMENTAIRE