Star Wars – Episode VII : La purge a commencé + une liste de 5 acteurs pour le rôle principal…

67

star-wars-univers-etendu-forthewin

Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour les fans de Star Wars… Ceux pour qui Han Solo et la Princesse Leia ont eu trois enfants. Ceux qui restent persuadés que Luke Skywalker s’est bel et bien marié avec Mara Jade. Bref, sale temps pour les fans de l’Univers Étendu. Discrètement, par petites touches, Disney et Lucasfilm opèrent ce que l’on pourrait nommer une purge. Dernier exemple en date : l’Empire Mickey ne veut pas de fans costumés en personnages de l’Univers Étendu dans les rangs de la parade ‘Star Wars Weekends’ (un événement annuel organisé au sein du parc Disneyland de Floride).

[Mise à jour : Preuve que le sujet est sensible – même s’il paraît anecdotique -, Lucasfilm dément. A suivre.]

Peu avant, Lucasfilm a demandé à Hasbro d’arrêter la production de figurines inspirées de l’Univers Étendu. Le message est clair. Star Wars : Episode VII va réécrire l’histoire. Mieux, Disney et Lucasfilm semblent faire tout leur possible pour effacer au plus vite le passé de l’univers Star Wars. Fabuleux… Voici malgré tout les dernières nouvelles du front. Variety a publié une liste de cinq noms. Les cinq favoris pour le premier rôle du film, qui n’est plus un rejeton du clan Skywalker/Solo – depuis la réécriture du script par J.J. Abrams -, mais un apprenti Jedi inconnu.

star-wars-montage-comingsoon-pourlapeine

Et les nommés sont : John Boyega (Attack the Block), Ray Fisher (acteur de théâtre), Matthew James Thomas (idem), Ed Speleers (Eragon, Downton Abbey) et Jesse Plemons (Breaking Bad). Tout ce petit monde a plus ou moins 25 ans. Un âge bien tardif pour être apprenti ! J.J. Abrams souhaiterait également proposer un héros avec « une origine ethnique différente ». Pas sûr que la division ‘Produits dérivés’ de Lucasfilm apprécie. De toute façon, la vraie prise de risque, ce serait d’arrêter l’humano-centrisme. Pourquoi pas une tête d’affiche Wookie ? Nautolan ? Mon Calamari ? Bothan ? Je pose la question. A vos claviers !

Star Wars : Episode VII est réalisé par J.J. Abrams et sortira en France le 18 décembre 2015.

67 COMMENTAIRES

  1. comme tu dis, les mauvaises nouvelles s’accumulent … autant pour l’avenir de l’univers étendu pourtant appréciable, l’avenir de la licence en comics sous la bannière Marvel et le casting bien fade,exception faite de Boyega, peut-être… mais après la rumeur Driver, c’est sur que ça met le moral en berne!

  2. Je sais pas pourquoi, mais je trouve un petit air de Mark Hamill à ce Matthew James Thomas.
    Sinon, pour ma part, c est quand il a été annoncé que Michael Arndt n était plus le scénariste que ça a commencé à sentir le roussi…

  3. Mais qu’est-ce que c’est que ce pataquès?
    Peut-on imaginer pire doigt d’honneur envers les fans de la première heure, ceux qui ont tout suivi, tout construit?

    • Le pire étant qu’ils croient s’en sortir à si bon compte, mais je pense que les fans de Star Wars sont suffisamment hargneux pour faire couler la futur nouvelle continuité si trop irrespectueuse envers l’univers étendu, enfin je l’espère …

      • Bouarf! Ca vous gêne pas quand on défonce l’univers Marvel à coup de Mandarin pétomane, de Johnny Storm noir ou ré-écriture totale de l’univers des mutants…C’était quoi votre maître mot? A-dap-ta-tion…

          • J’ai un peu de mal à suivre ton point vue, car tu prônes l’adaptation de l’Univers Etendu, au détriment d’une création originale que semble porter Abrams et l’équipe en place !

            Alors Adaptation ou Création ?

          • Non tu m’a mal comprit. Star Wars est une création original, pas une adaptation. Ce que je souhaite c’est qu’on respecte les grandes lignes de l’univers étendue, mais pas l’adapter à l’écran forcement.
            Les comics ne peuvent être qu’adapter à l’écran. Star Wars ce sont des films dont l’univers à été enrichie par des livres, comics etc … Ça forme un tout, don il n’est pas question d’adapter cela à l’écran mais de respecter ce qui à été fait (et parfois mieux fait que le boulot de Lucas lui-même).

          • Certes. Mais Disney a acheté (et pas un dollar symbolique) du Star Wars pour vendre du Star Wars, celui que tout le monde connait, celui des films et pas un autre.

            Alors, a peser le pour et le contre entre un univers structurer loin des sentiers battu et des recettes proches de celles du père Lucas, ils ont fait leur choix. Présenter à la masse un produit connu avec un peu d’originalité, plutôt que de contenter un petit noyau de fans.
            Je ne dis pas que l’alliance des 2 n’aurait marché, juste que Disney a peut-être fait un choix frileux et purement mercantile.

  4. C’est quoi ce bordel ! Arndt a été évincé car abrams et lucas voulaient faire la belle aux anciens acteurs par rapport à leur descendance. Et là ils décident de faire complétement autre chose car selon l’article « effacé le passé de l’univers star wars » veut dire s’attaquer aux héros origines. Ils savent au moins ce qu’ils veulent ?!

    • Ce n’est pas un communiqué officiel, et l’auteur je pense qu’il veut dire qu’ils ne vont pas se préoccuper de l’ue ( comme le fait the clone wars depuis des années et Rebels à partir de cette été.

      • Cela pose la question de la relation entre Lucas & l’univers étendu avant le rachat par Disney & l’idée d’un SW7.
        Si l’on peut considérer les jeux vidéos & les séries animées comme des membres à part entière de l’univers car crée par les sociétés de Lucas, qu’en est il réellement des romans initiés uniquement par les fans ? Très complexe. Surtout que certains doivent se contredire ?!

        Pour ma part, je suis uniquement amateur des films (et un peu des anim’) & espère seulement une nouvelle trilogie revenant à moins de technologie & plus d’humanité à l’image de la première.
        Je pense que JJ Abrams est l’homme parfait car il a réussi le tour de force de faire passer de sacrés évolutions à STAR TREK alors que les trekkies sont peut être plus compliqués (pour ne pas dire autre chose) que les fans de STAR WARS, ou au moins autant.
        Evidemment tout n’est pas rose mais on est seulement au stade des rumeurs même si les dires de l’article autour de la façon de faire de Disney est assez préoccupante.

  5. Ouais, bon… J’ai un peu de mal à comprendre ce qui choque tout le monde. En même temps, c’est peut-être parce que je ne suis pas du tout familier avec cet « Univers Etendu » dont tout le monde parle – je n’ai jamais rien vu ou lu de Star Wars en dehors des deux trilogies.
    Ce que je sais en tout cas, c’est que la vision de George Lucas n’a jamais été celle de l’UE (c’est plutôt l’UE qui se sert de l’univers créé par Lucas que l’inverse, hormis des légers clins-d’oeil, d’après ce qu’on a pu m’en dire…). Et puis n’oublions pas que Star Wars, c’est avant tout du cinéma, et que (là je vais peut-être en faire gronder certains mais c’est mon avis ^^) pour profiter de l’univers, le seul truc qui compte vraiment, c’est de voir les films. Alors si cette nouvelle trilogie se détache de l’UE pour créer quelque chose de nouveau (comme l’a toujours fait Lucas), je trouve ça largement préférable, que ce soit pour des raisons d’originalité, de surprise et surtout de renouveau et de création scénaristique et esthétique.
    Nan ?… 🙂

    • ahh bin je suis absolument d’accord, tu résumes parfaitement ce que je pense

      moi non plus je n’ai jamais touché à l’univers Etendu, j’ai feuilleté une fois une BD mais ça ne m’a pas spécialement plu, il manque un je ne sais quoi Lucasien à mes yeux ce qui ne m’a jamais branché pour tenter plus loin l’expérience

      donc pour moi toutes ces infos ne font que me rassurer sur la suite

      maintenant persiste un problème et peut être un futur conflit: les fans, l’univers étendu répond à une demande forte d’avoir un peu plus de Star Wars que ces 6films, au point que beaucoup de fans s’approprient Star Wars jusqu’à ce que ne soit plus l’œuvre de Lucas et qu’au nom de cet univers étendu on ne puisse plus y toucher sans créer des remous sans fin
      à cela on ajoute les nombreuses modif de Lucas sur les films et la situation devient très compliquée
      si on brusque cette forte communauté de fans, ne risque t’on pas de sabordé le navire ? j’ai peur que le film soit rejeté et condamné d’avance

      ce genre de conflit peut transformer le film en machine à fric qui coute que coute amortira les frais pour continuer une franchise

      j’ai confiance JJ Abrams, qui est un super real’ il sait rendre hommage en maintenant un style
      un peu comme Snyder il peut très bien respecter un chemin tracé et continuer l’aventure
      encore 644jours à attendre …

      ps: je respecte ceux qui aiment l’UE, je ne cherche à critiquer les gens qui aiment ces œuvres, mais je me dit quand même, que certes depuis des années des romans et d’autres médias se servent de SW pour étendre l’œuvre originale, mais cette dernière ne peut en dépendre pour finalement aller là où l’auteur n’aurais jamais voulu

      • Je suis pas tout à fait d’accord avec toi, c’est vrai que la vision de Georges Lucas est essentiellement celle des films mais ça ne l’as pas empêche de rendre omage à l’UE à plusieurs reprises dans ses films. J’ai en tête pas exemple les personnages d’Aayla Secura ou Kit Fisto dans qui sont des personnages issus directement des comics.

        Ce que je veux dire c’est que l’UE et les films sont interdépendant les uns des autres. On ne peut pas s’asseoir sur prés de 20 ans de création d’un univers sans mettre en rogne TOUT les fans de Star Wars. Et tout ça pour contenter le plus grand nombre.

        Je critiquerai pas ce film avant de l’avoir, mais comme dirai Jar Jar dans ces circonstances « ça cocote pas bon » xp.

  6. Ouaip, assez d’accord.

    En c’qui me concerne, je dirais que cela ne me dérange pas vu que je n’ai jamais lu l’UE.. cependant, je compatis.

    Je me dis que cette volonté de tout reprendre à zéro, ou plutôt à sept ^^, peut être une façon de souligner la non reconnaissance de Lucas vis à vis de cet UE. De plus cela évitera non seulement au public lambda de ne pas se sentir lésé par son ignorance de toutes ces nouvelles histoires mais aussi, très important, de ne pas se faire spoiler, et de plus, cela évitera à Disney/Abrams de ne pas avoir à être constamment critiqué par le public connaisseur qui ne ferait que comparer et donc juger ce qui serait fait en fonction de ce qu’ils connaissent.

    Après tout c’est la grosse différence avec les super-héros qui eux sont issus des comics alors que SW est né au ciné.

  7. C’était malheureusement très prévisible cette orientation d’histoire qui tuerait l’UE. Et comme beaucoup d’autres fans ça m’énerve…

    <on sait depuis longtemps que dans la tête de tonton Lucas seul compte les films et qu'il tolérait l'UE comme un bonus. Surtout que ça lui rapportait du fric, inutile de se mentir.

    Il reste encore un espoir, qu'Abrams trouve le même genre d'astuce que pour son reboot de star trek parte dans une nouvelle direction sans annuler l'histoire existante. Mais avec disney qui demande d'arrêter la fabrication de produits dérivés venant de l'UE, l'espoir est bien faible.

  8. Je trouve ça honteux!!!!
    Et de plus clone wars est une histoire qui ne renie pas l ue!!!! Clone wars est en accord avec l eu il se passe entre l épisode 2 et 3.
    De plus Lucas c est souvent inspiré de l ue notamment pour ça trilogie de 1997 et pour les clone wars.
    Et encore les livres sur l ue avaient l accord de Lucas.
    Et pour finir que serais devenue star wars sans l univers étendue notamment le cycle de thrawn et des écrivain comme thimothy zahn!!!!!
    Alors je crie traîtrise et demande le boycott du nouveau star wars si cela est vrai!!! Comment Lucas a pu vendre star wars sans garder des droits sur les œuvres futurs?

    • Euh… Je n’ai vu que très peu de la série Clone Wars, mais déjà Anakin ne devrait pas avoir de Padawan entre les épisode 2 et 3. Ça ne me paraît pas très respectueux…

      • Si la guerre des Clones t’intéresses. Diriges-toi plutôt vers les comics édités chez delcour entre 2002 et 2005. Sa fait 10 tomes et ça se lis sans efforts ;). Et pour répondre à ta question, non ça ne respecte pas. Mais bon, en comparaisons aux énormités que cette série à pondu, Asoka (l’apprentie d’Anakin) est loins d’être la pire.

  9. Faire abstraction de l’UE, c’est une chose, vouloir le supprimer en est une autre.

    Pour ma part l’UE est tout aussi important que les films, j’ai grandi en lisant ces romans (et aujourd’hui encore, je prends beaucoup de plaisir à les lire) et certains arcs/personnages de l’UE sont vraiment excellents.

    Depuis l’annonce de ces films, je me suis demandé ce qu’il allait advenir de l’UE. Je me doutais qu’ils n’allaient pas le respecter à l’écran mais j’espérais qu’à l’instar des comics, ils s’en serviraient comme source d’inspiration avec une sorte de double continuité (films d’un coté et UE de l’autre, un peu comme le MCU). Mais j’ai de plus en plus l’impression que non seulement ils ne vont pas s’en inspirer mais qu’en plus ils vont tenter de le faire disparaître.

    J’étais plutôt enthousiaste sur cette trilogie et j’avais confiance en Abrams pour respecter l’univers Star Wars et les fans, et je commence à penser que j’ai eu tord…

  10. … au point que la prélogie cinéma pourrait elle-même être annulée rétroactivement un beau jour ? Vous imaginez l’effacement des midicloriens de la continuité… ? Ohlala !

    • les midicloriens, jar jar, les clowns , pardon, les clooooones…et un tas d’autres idées trés cheap que ce groslard de Lucas a pu inventer quant il est devenu un groslard inimaginatif.

      • le jour où tu inventera un univers aussi « inimaginatif » qui rassemble autant de fans dans le monde ,aussi bien spectateurs que professionnels qui perpétue son travail, tu pourras balancer tes insultes !!

      • Aucune raison que l’Univers Etendu, qui est en marge pour la masse du grand public, ne soit pas sacrifié. Seul les 6 films comptes.
        D’ailleurs, pourquoi serait-il si intouchable ?

          • Effectivement, mais comme les lecteur de l’Univers Etendu sont moins nombreux que l’ensemble du public attendu dans les salles, ce n’est pas un changement, c’est une occultation. Peut-être salutaire, peut-être novatrice ou pas, mais seul le résultat fera foi, pas les spéculations de fans hard-core.
            Surtout qu’il est plutôt risible de voir l’esprit réactionnaires des fans d’une des plus grandes avancées cinématographiques !

            Et, quand je repense au changement relativement osé et pourtant subtil orchestré par Abrams et sa bande sur Star Trek, il y a des raisons d’espérer.

            Euh, c’est là que je rajoute « blablabla » pour étayer mon point de vue ?

          • Son « blablabla » fait probablement référence au fait que ce débat a été vu sur ce site des dizaines et des dizaines de fois. Tout comme moi il doit en avoir assez de rabâcher les mêmes arguments encore et encore…

          • Je sais, mais CaraBoss étant un titilleur de haute volée, je me permet de le titiller un peu. C’est bassement puérile, mais dans un bon esprit !

          • faut pas prendre les choses à cœur comme ça …. une situation peut toujours trouver pire. Regardes, ce soir la rumeur d’un King Conan avec Governator vient d’enfler avec la possibilité de l’autre baltringue de Verhoeven à la réalisation. ça, moi, ça me soulève le cœur… ^^

      • Star Wars et Marvel c’est blanc bonnet et bonnet blanc. Des héros crées dans les années 60 ou 70, un créateur devenu mythique mais largement surpassé, des histoires abracadabrantesques pour des petits garçons qui ont depuis grandi, etc…
        Et surtout un rachat par Disney. Vive le Dieu Pognon et oubliez toute idée de respect des oeuvres créées par les autres avant eux.

  11. Pour marvel c est différent.
    Les film sont une libre adaptation des comics ou il y a de multiples univers parallèle!!!
    Or la c est différent les livres sont la continuité des films qui ne suivent qu une seule frise chronologique!!!!
    C est pas comparable!!!!

  12. je vois pas en quoi suivre l’univer etendu est si dur que ça…

    Suffi de prendre la suite des bd et tous le monde est content et ont crache pas sur 40ans de taff pour rendre l’univer etendu géniale

  13. La cinématographie Star Wars et l’univers étendu Star Wars sont voués à avoir le même rapport que les comics Marvel et le MCU.

    Et qu’importe que ce soit Star Wars ou tartempion, la base (connue par le plus grand nombre) est celle des films et reste la référence sur laquelle l’ont peut greffer ce qu’on veut du moment que c’est un minimum cohérent avec le matériau d’origine.

    Et si jamais vous vous posez la question. Oui, Lucasfilm et consorts se sont fait du blé grâce à l’Univers Etendu et oui, ils peuvent aussi vous cracher à la gueule.
    Mais bon, passé le 14ème coffret VHS/DVD/Blu-Ray Ultimate Collector Special Edition Director’s Cut, vous auriez pu avoir le bon sens de vous en douter.

  14. Nooooooooooooooooooooooon pas Ed Speleers!!! Eragon était tellement nul, le mec, bon pas lui tout seul, a ruiné l’adaptation sur gd écran… sa prestation était moisie…

  15. plus ça va plus je deteste disney
    y sont en train de massacrer tout un myth qui s’est forgé au long des année et des aventures en romans bd jeux videos quel bande de batard

  16. Moi personnellement ça ne me dérange pas, tant qu’on aura un bon film et des bonnes surprises à la hauteur des précédents je dis pas non.
    Et puis je fais confiance à J.J. Abrams!

    • la question n’est pas la j.j abrams est exellent je lui fait egalement confiance pour faire un bon film mais c’est un manque de respect de la part de disney envers les auteurs qui on travaillé sur l’u.e par le passé et egalement envers les fans

      • Ca fait des décennies que chez Disney ils font se qu’ils veulent des contes de Grimm, Andersen et consorts et personne n’y voit rien à redire. Ils ont essayé d’être fidèle à Edgar Rice Burroughs (John Carter) et ça leur à couté des centaines de millions de dollars. Alors leur parler du respect des auteurs… Leur dernière production (Dans l’ombre de Mary) parle de ça, ça pourrait être informatif !

        Et le respect des fans est un argument léger, et Disney ne semble pas enclin à construire sur du sable.
        Car de quels fans parles-tu ? D’un noyau dur d’irréductibles, qui même s’il représentait 10% (et ça doit être loin de ce pourcentage) de l’ensemble des gens susceptibles d’aller voir l’Episode VII, ne pesant pas vraiment (face au 90% restants) dans la calcul bassement mercantile d’une entreprise comme Disney qui a déboursé des milliards pour un peu faire se qu’elle entendait d’un produit marketé comme pas un l’industrie cinématographique.

        Alors, oui ça va faire mal au fans, mais c’est comme ça que ça marche et, il ne faudrait pas l’oublier, Lucas n’y est pas pour rien.

        • Sauf que l’échec commercial de John Carter n’a rien à voir avec le fait que Disney ait essayé d’être fidèle à l’œuvre originale!

          • Certes, mais penses-tu que les directeurs financiers et autres producteurs de chez Disney rentres dans des niveaux d’analyse pointus quant a expliquer une perte sèche de la sorte. J’ai de sérieux doutes.

            Il suffit de voir le résultat contractuel des échecs des dernières productions Bruckheimer, alors que celui-ci leur à rapporté des milliards avec les Pirates de Caraïbes ! Chez Disney les sentiments, c’est juste sur la pellicule !

          • Mais justement, c’est parce que je pense qu’il ne font pas de sentiments que ça me paraît peu probable qu’ils s’expliquent l’échec de John Carter par un trop-plein de fidélité (comme tu le laissais entendre plus haut, c’est ce qui m’a fait réagir ^^), et se disent « OK les gars, la fidélité c’est terminé! »

        • oui je suis un puriste pendant plus de trente ans des auteurs comme timothy zhan,aaron alston,troy denning et j’en passe on travaillé dessus pour crée une vrai mythologie et du jour au lendemain on nous dit ça n’a jamais eu lieu on fait table raz et on recommence tu trouve ça normal

          • Non, je conçois la déception des puristes dont tu fais parti.

            Mais la réalité est que beaucoup de fan veulent que l’aventure Star Wars continue et certains se sont nourrit de l’Univers Etendu, que Disney sentant le filon juteux a déboursé des milliards pour cette franchise, que Lucas a lâché l’affaire et on ne saura jamais s’il aurait suivi ou non l’Univers Etendu et que maintenant Disney table sur plus sur l’Univers Cinématographique Star Wars que l’Univers Etendu.

            La question n’est pas de trouver ça normal ou pas, Disney fait un choix frileux, mercantile, calculé, diabolique, irrespectueux ou que sais-je, mais ils font un choix comme ils ont toujours fait pour leur productions en adaptant, modelant, minimisant ou transcendant le matériau de base pour arriver à leur fins (mercantile). Perso, je serai déjà bien heureux de retrouver un peu de la magie de la première trilogie, alors pardonnes-moi de ne pas pleurer sur l’Univers Etendu.

  17. d’ailleur avec clones wars even piell est mort deux fois une fois dans serie et une autre fois dans les nuits de coruscant ça provoque des fois de petite incoherance

  18. Perso, je m’en fout un peu, je suis un immense fan de la saga ciné mais je suis loin d’être incollable sur l’univers étendu, j’ai lu quelques comics et romans, j’ai joué a certains jeux vidéos et j’ai regardé « The Clone Wars » mais le fait qu’il y est certaines modifications dans les prochains films me fait ni chaud ni froid.
    Pourquoi un futur alternatif (ou univers parallèle) fonctionnerait parfaitement chez Marvel et DC et pas dans l’univers Star Wars ?
    J.J. Abrams a réussi a faire la même chose avec l’univers Star Trek donc du moment qu’il nous fait un excellent film et qu’il donne un nouveau souffle a la saga, j’approuve !

    • oui, après tout on arrive à concevoir que chez Marvel ou DC, cinéma, comics et séries télé se passent sur des plans d’existence différents, on devrait y parvenir avec SW la saga au ciné et SW l’UE…

      • Bah voilà.
        Ceci dit je suis un peu taquin. Je comprends parfaitement ceux qui se sentent trahis.
        J’ai ressenti la même chose pour Etron Man 3 pendant que certains se pignolaient à savoir qui du pétomane ou du bogôsse était le vrai Mandarin.
        Maintenant, moi l’univers étendu, je suis comme Sandro, je n’y connais pas grand chose: Un peu de Clone Wars, quelques jeux vidéos (d’action pas le RPG), du jeu de rôle il y a une vingtaine d’années, … et beaucoup d’amour pour les SIX films.
        L’univers étendu violé? Ca ne me touchera pas le moins du monde

  19. Tout ça me fait penser a un certain épisode de South Park traitant du dernier épisode d’Indiana Jones dans lequel Lucas et Spielberg violent le pauvre indie là on dirait la même chose en pire J.J. Abrams + Mickey + Lucas sont sur tout les personnages de l’univers étendu…. End of an era.
    Les bouquins et autres de l’Univers étendu vont devenir rares ^^

    • Je me souviens de l’épisode où ils veulent empêcher la ressortie de « l’Arche Perdue » en version HD remastérisée immonde, mais pas celui-là…faut dire que j’en suis qu’à la saison 8^^

    • Finalement, ils ont pas tort. Quand on repense à Indy 4, on peut craindre le pire pour Star Wars…Quoique! Georges Lucas et Steven Spielberg n’auront pas leur mot à dire cette fois çi!

    • Il y a un peu de ça^^
      Je me souviens de cet épisode, saison 12 épisode 8 « Le Problème Chinois », il était excellent celui-la, très drôle.

  20. Je dis: tant mieux, c’est une excellente nouvelle !

    Star wars c’est avant tout des films, et cultes ces films, les suites cinématographiques doivent se baser sur les premiers films, non sur des livres.

    Et pour ceux qui ont lu l’univers étendu, enfin un des univers étendus car apparemment, plusieurs auteurs y sont allés de leur version, vous devriez être satisfaits, vous verez une histoire inédite.

  21. Je ne suis qu’un novice dans l’UE de stars wars mais elle ne s’étalent pas sur genre 100 000 ans d’histoire ?
    Si oui effacer un tel Univers Complexe n’est pas t-il risqué pour Disney ?

    Car je sais que la base de fan et très solide et même le néophite de base à entendu de près ou de loin de l’Univers Étendu

  22. Pardon de n’avoir pas forcément suivi les news depuis quelque temps; mais le fait que l’épisode va s’asseoir violemment sur l’UE implique-t-il totalement la fin de cet univers ? Les auteurs auront-ils encore licence pour écrire des histoires se passant dans l’UE tel que nous le connaissons actuellement tout en restant labellisées Star Wars?
    J’ai en tête l’article sur l’arrêt des comics pour le retour dans le giron de Marvel; mais ça n’empêche pas la série Legacy par exemple d’avoir une saison 2 qui vient de sortir en France (je ne l’ai pas lu, mais vient-il d’un stock publié aux USA et qui nous parvient seulement maintenant?).
    Parce que pour Marvel, l’univers comics continue à côté des films, et on peut très bien continuer à lire des comics tout en regardant des films qui pourtant sont en totale contradiction sur un certains points…

LAISSER UN COMMENTAIRE