Star Wars – Episode VII : La purge a commencé + une liste de 5 acteurs pour le rôle principal…

star-wars-univers-etendu-forthewin

Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour les fans de Star Wars… Ceux pour qui Han Solo et la Princesse Leia ont eu trois enfants. Ceux qui restent persuadés que Luke Skywalker s’est bel et bien marié avec Mara Jade. Bref, sale temps pour les fans de l’Univers Étendu. Discrètement, par petites touches, Disney et Lucasfilm opèrent ce que l’on pourrait nommer une purge. Dernier exemple en date : l’Empire Mickey ne veut pas de fans costumés en personnages de l’Univers Étendu dans les rangs de la parade ‘Star Wars Weekends’ (un événement annuel organisé au sein du parc Disneyland de Floride).

[Mise à jour : Preuve que le sujet est sensible - même s'il paraît anecdotique -, Lucasfilm dément. A suivre.]

Peu avant, Lucasfilm a demandé à Hasbro d’arrêter la production de figurines inspirées de l’Univers Étendu. Le message est clair. Star Wars : Episode VII va réécrire l’histoire. Mieux, Disney et Lucasfilm semblent faire tout leur possible pour effacer au plus vite le passé de l’univers Star Wars. Fabuleux… Voici malgré tout les dernières nouvelles du front. Variety a publié une liste de cinq noms. Les cinq favoris pour le premier rôle du film, qui n’est plus un rejeton du clan Skywalker/Solo – depuis la réécriture du script par J.J. Abrams -, mais un apprenti Jedi inconnu.

star-wars-montage-comingsoon-pourlapeine

Et les nommés sont : John Boyega (Attack the Block), Ray Fisher (acteur de théâtre), Matthew James Thomas (idem), Ed Speleers (Eragon, Downton Abbey) et Jesse Plemons (Breaking Bad). Tout ce petit monde a plus ou moins 25 ans. Un âge bien tardif pour être apprenti ! J.J. Abrams souhaiterait également proposer un héros avec « une origine ethnique différente ». Pas sûr que la division ‘Produits dérivés’ de Lucasfilm apprécie. De toute façon, la vraie prise de risque, ce serait d’arrêter l’humano-centrisme. Pourquoi pas une tête d’affiche Wookie ? Nautolan ? Mon Calamari ? Bothan ? Je pose la question. A vos claviers !

Star Wars : Episode VII est réalisé par J.J. Abrams et sortira en France le 18 décembre 2015.

Vous aimerez lire aussi...