Gotham : Un logo et un synopsis officiel pour la série !

18

gotham-banniere-serie

Le costume de The Flash en fin d’après-midi, Gotham ce soir… La guerre des séries super-héroïques est déclarée ! Voici le logo et le – très long – synopsis du show, dévoilés sur le site officiel de la FOX. De quoi se faire une idée un peu plus précise de ce qui nous attend à la rentrée 2014… Et maintenant, qui sera le prochain à dégainer ? John Constantine ? L’Agent Carter ? Daredevil ? A vos claviers !

Tout le monde connait le nom du Commissaire Gordon. Il est l’un des plus grands ennemis du monde criminel, un homme dont la réputation rime avec droit et ordre. Mais que savons nous de l’histoire de Gordon, de son ascension d’inspecteur débutant à commissaire de police ? Comment faut-il s’y prendre pour naviguer dans les multiples couches de corruption qui dirigent secrètement Gotham City, ce nid où sont nés les plus emblématiques vilains du monde ? Et quelles circonstances ont créé ces personnages hors du commun qui deviendront Catwoman, le Pingouin, le Sphinx, Double-Face et le Joker ?

gotham-serie-logo

Gotham raconte les origines des grands super-vilains DC Comics et de ses justiciers, révélant un chapitre entièrement nouveau, qui n’a jamais été raconté. Signé par le producteur exécutif/scénariste Bruno Heller (The Mentalist, Rome), Gotham suit l’ascension d’un policier dans une ville dangereusement corrompue, au bord du gouffre, et chronique la naissance d’un des plus populaires super-héros de notre temps.

Ayant grandi dans la banlieue de Gotham City, James Gordon (Ben McKenzie, Southland, Newport Beach) a idéalisé cette ville comme une métropole glamour et excitante où feu son père servait autrefois – et avec succès – comme procureur. Maintenant, alors qu’il a été nommé il y a deux semaines inspecteur à Gotham City et qu’il s’est engagé avec sa fiancée bien-aimée, Barbara Kean (Erin Richards, Open Grave, Breaking In), Gordon vit son rêve – alors même qu’il espère restaurer la pureté de la ville, celle dont il se souvient étant enfant.

Brave, honnête et prêt à faire ses preuves, l’inspecteur nouvellement nommé fait équipe avec un policier aussi habile et légendaire qu’effronté, Harvey Bullock (Donal Logue, Sons of Anarchy, Terriers, Vinkings, Copper), et ils tombent sur l’une des affaires les plus médiatisées de la ville : le meurtre des milliardaires locaux, Thomas et Martha Wayne. Sur la scène du crime, Gordon rencontre le seul survivant : le fils des Wayne, âgé de 12 ans, Bruce (David Mazouz, Touch), face auquel le jeune détective se sent inexplicablement lié. Motivé par la perte profonde de cet enfant, Gordon jure d’attraper le tueur.

Alors qu’il navigue dans les méandres sournois du système judiciaire de Gotham, Gordon va être confronté à l’imposante chef de gang Fish Mooney (Jada Pinkett Smith, la trilogie Matrix, Hawthorne, Collatéral), et à de nombreux personnages qui deviendront quelques-uns des plus renommés vilains de fiction, dont une adolescente, Selina Kyle/la future Catwoman (l’actrice débutante Camren Bicondova) et Oswald Cobblepot/le Pingouin (Robin Lord Taylor, The Walking Dead, Another Earth).

Cette série dramatique et policière suivra l’ascension mouvementée et singulière de Gordon au département de police de Gotham City, dirigé par le Capitaine Sarah Essen (Zabryna Guevara, Burn Notice), mais elle mettra également l’accent sur l’improbable relation d’amitié qu’entretient Gordon avec le jeune héritier de la fortune Wayne, qui est élevé par son imperturbable majordome, Alfred (Sean Pertwee, Camelot, Elementary). C’est une amitié qui durera toute leur vie, et qui jouera un rôle crucial dans la destinée du jeune garçon – devenir justicier.

Gotham est basée sur des personnages publiés par DC Comics et produite par Warner Bros. Television. Le producteur exécutif Bruno Heller (The Mentalist) a écrit le pilote, qui sera réalisé et produit Danny Cannon (la série Les Experts, Nikita).

logo-gotham-serie

PS : une fois n’est pas coutume, merci de créditer Les Toiles Héroïques si vous reprenez cette traduction. Sinon, je lance le Joker à vos trousses !

——————————————————

Le pilote de la série Gotham est réalisé par Danny Cannon pour la chaîne FOX, avec Ben McKenzie (Inspecteur James Gordon), David Mazouz (Bruce Wayne), Zabryna Guevara (Sarah Essen), Donal Logue (Harvey Bullock), Erin Richards (Barbara Kean), Camren Bicondova (Selina Kyle), Robin Lord Taylor (Oswald Cobblepot), Jada Pinkett Smith (Fish Mooney) et Drew Powell (Butch Gilzean).

18 COMMENTAIRES

  1. Bon je n’aime pas l’idée que Gordon soit proche du jeune bruce , pour le reste je demande a voir en espérant que cette série ne soit pas l’équivalant DC d’agent of shield (sur le papier un univers riche et intéressant et à l’écran du vide , de l’ennui et des mauvais acteurs ).

  2. Hmm chouette, le logo fait trés…Gotham – LA grande absente de la trilogie Nolan..brumeuse, dense, des dirigeables de la GCPD …hmmm moi je dis que déjà ça commence bien.

    • Euh… La Gotham de la trilogie de Nolan était bel et bien brumeuse dans Batman Begins (cette brume a par la suite disparue, l’idée étant que l’arrivée du Batman ait permit à la ville de se relever). Quant aux dirigeables de la GCPD, peu de chance qu’on les voit à mon avis. En même temps, à notre époque, quel serait l’intérêt de ces engins?

  3. Depuis quand Harvey Bullock est il un pourri ? J’ai hâte de voir ce que ça va donner. J’aurai bien aimé une histoire inspirée de Batman Earth One de Geoff Jones (que je vous encourage à lire, c’est une relecture des origines de Batman)

    • j’avais le souvenir d’un Bullock corrompu dans le DA de Bruce Timm… ceci dit un flic clean au début de la série peut très bien basculer puisque c’est un peu les origines de Gordon et son entourrage….

      • Dans le dessin animé c’est un GROS pourri (l’épisode “Version Originale” est d’ailleurs un petit bijou), à moins que je confonde avec un autre (genre Flask ou Flusk ou un nom comme ça dans Year One). Si c’est le cas, je m’en excuse!

          • du coup un flic aussi habile et légendaire qu’effronté, rien de l’empêche de se révéler être un ripou au fur et à mesure des épisodes/saisons?

          • Pourquoi pas l’inverse, un flic ripou, mais pas mauvais dans le fond? Ne faisant que survivre dans une ville pourrie. Qui serait un peu “entre deux” en utilisant des méthodes pas toujours très orthodoxes.

          • Et dans le Batman de Tim Burton le flic du GCPD véreux jusqu’au tronc est le lieutenant Max Eckhardt. La ville étant gangrénée au-delà du raisonnable nous n’avons presque que l’embarras du choix !

  4. J’aime le logo sobre sur fond noir comme le nom d’une ville sur la stèle d’une mairie, moins celui devant les silhouettes de buildings qui fait plus jeux video type Arkham…

  5. Ca sent bon tout ça mais j’ai peur que ça tourne au Smolleville. Là aussi on devait voir la jeunesse des héros et vilains de DC…on a vu le gâchis que ça a donné!

    • Si tu veux, je peux te noter ici une liste d’épisodes indispensables et de qualité pour Smallville, par saison, pour te prouver que c’était vraiment très bien (même si les moments en creux sont souvent importants pour mieux apprécier le reste).
      …Et ils veulent toujours pas lâcher à quelle époque ça se passe cette série Gotham, grrr !

  6. hé bé !! ça c’est du synopsis !!
    l’idée de parler de toute la corruption de gotham est intéressante !!
    par contre j’ai du mal a voir gordon en (limite) super-héros ,d’autant que là ils vont même balancer du super vilains ,peut-être pas dans un premier temps mais ils seront là !!
    ce qui m’amène au deuxième problème puisque ces super vilains vont être créé avant batman !!
    moi ça m’enlève un petit quelque chose vu que j’ai toujours aimé la théorie comme quoi batman était a l’origine des super vilains et que si il n’existait pas il y aurait que des criminels basique …
    mais bon , il vont peut-être nous faire des sorte de flashback (a la Arrow ) avec un bruce adulte qui combat les super vilains et un enfant qui assiste a leurs naissance !?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here