Sin City – A Dame to Kill For : La bande annonce du film + VOTRE AVIS !

37

sin-city-jai-tue-pour-elle

Elle fait perdre la tête à tous les hommes… Messieurs, je vous présente Ava Lord (Eva Green) ! Voici donc la bande annonce de Sin City : A Dame to Kill For (J’ai tué pour elle), qui nous offre un premier aperçu des nouveaux personnages de cette préquelle-suite. Comme 300 : La naissance d’un empire, ce nouvel opus racontera ce qui s’est passé avant/pendant/après Sin City. Est-ce une idée ou le style graphique de The Spirit commence à déteindre sur la ville du péché ?

A défaut de synopsis officiel pour le long métrage, voici celui du roman graphique : “Une femme, forcément fatale, rôde dans Sin City, la ville du péché, et elle a choisi sa proie, un homme, forcément crédule, car après le corps à corps brûlant, la mante religieuse se débarrasse toujours du mâle. Avec “J’ai Tué pour Elle”, second volet du cycle de Sin City, Miller poursuit l’exploration de sa ville en noir et blanc : le noir de la mort et le blanc du dernier instant.”

calmbitch

Sin City : A Dame to Kill For de Robert Rodriguez et Frank Miller sort aux Etats-Unis le 22 août 2014, avec Bruce Willis (Hartigan), Jessica Alba (Nancy Callahan), Eva Green (Ava Lord), Josh Brolin (Dwight), Mickey Rourke (Marv), Rosario Dawson (Gail), Dennis Haysbert (Manute), Jamie Chung (Miho), Joseph Gordon-Levitt (Johnny) et Jaime King (Goldie/Wendy).

37 COMMENTAIRES

  1. Sympa,je vois pas encore des images qui me donne très envie,mais ouep sympa.Puis encore une fois le cast fait rêver,est j’avais tellement aimée le premier film que j’irai voir cette suite(puis Gordon Levitt que j’adore).

  2. “Le style graphique de The Spirit contamine la ville du péché?”
    Il doit y avoir une blague ou une métaphore là-dessous, parce que mot à mot…ben c’est anachronique!

    Bon, eh bien ça ressemble à du Sin City, ça s’écoute comme du Sin City…reste à voir si c’est du Sin City, on en voit carrément trop peu pour se faire une idée!

    J’ai quand même UNE grosse déception, j’espérais vraiment un retour-surprise de Clive Owen pour l’après-opération, mais clairement, à 0.30….c’est pas lui.

    • dans le traitement de l’image, on sent toutefois plus que celui-ci est une réalisation Miller & Rodriguez alors que le premier film était un Rodriguez & Miller.
      Par contre, je ne sais pas trop ce que vous avez tous avec Eva Green, parce que moi, en dehors de Kingdom of Heaven, je reste plutôt impassible devant son soit-disant charme.
      Ce qui fait que pour celui-ci, je regrette le remplacement de Devons Aoki la ou la plupart des autres acteurs ont rempilé …

          • c’est affaire de goût, mais c’est vrai que pour Hollywood, actrices françaises = Marion Cotillard et Eva Green, c’est pas glorieux.

          • récemment Laetitia Eido, qui jouait Esahda dans la saison 2 d’HeroCorp (mais qui a fait également un guest-lead durant 2 épisodes de la saison 3 de Strike back) est partie aux States avec Josephine de la Baume, Louise Monot, Roxane Mesquida, Melissa Mars et quelques autres actrices françaises pour passer une batterie de castings….
            Si les américains se contentent de Green et Cotillard (je mets volontairement Seydoux de côté, par préférence), ils passeront à côté de beaucoup de talents…

          • Et Andrey Tautou… heu, c’est pas mieux.

            Finalement Eva Green c’est quand même d’un autre niveau, en y réfléchissant je l’ai adoré dans beaucoup de films et a chaque fois c’était des films américains.

          • la encore, c’est vraiment affaire de goûts parce que pour ma part, j’apprécie beaucoup plus Berenice Bejo ou Audrey Tautou que Green.
            Bejo, elle est géniale dans Au bonheur des Ogres…

    • C’est ça, c’était juste une référence à The Spirit… le film, qui a été réalisé à 100% par Miller. C’est la grosse différence entre Sin City 1 et 2, Miller a joué les réalisateurs entre temps, donc visuellement, il a du plus s’affirmer face à Rodriguez.

      • Ça c’est pas sur !
        C’est toujours un film de Robert Rodriguez ET Frank Miller, chaque réalisateur réalise un segment de l’histoire comme dans le premier, au pire c’est du 50-50.
        C’est le film “The Spirit” qui a copier l’esthétique de “Sin City” et pas l’inverse, et visuellement le film était parfait, c’est le reste qui laissait a désirer (la construction, le scénario, la direction des acteurs, etc…)
        L’esthétique est toujours excellente et les effets spéciaux on beaucoup évolués depuis 2005, ce n’est qu’une BA (non finalisée), le résultat final sera surement très impressionnant.

        • tu auras peut-être noté le Rodriguez & Miller pour le premier Sin City et le Miller & Rodriguez pour le second. J ne suis pas sûr que tu puisse quantifier à 50-50 la participation des deux réalisateur à tâches égales et je pense,mais je preux me tromper,que ce que mr LTH insinuait, c’est que dans ce second volet (ou du moins ce que semble en traduire cette bande annonce), on sent moins la manière de filmer de Rodriguez et le traitement de l’image fait plus penser à la façon dont Miller s’est aiguisé les dents sur the Spirit pour mettre en relief les éléments graphiques qui le passionnent comme des éclairages intenses qui passe à travers des stores ou encore plus de touche de couleurs là où Rodriguez s’était “contenté” de convaincre Miller sur le premier volet que s’en tenir à ses choix des graphic novels étaient suffisant, par exemple.
          Après ce ressenti sur la bande-annonce n’étant pas partagé par tous, effectivement, c’est peut-être une sensation induite par le fait qu’entre les deux films, on a vu the Spirit exclusivement réalisé par Miller.

          • Ah bon, moi je vois du Robert Rodriguez la, exactement comme dans le premier.
            Et il est bien crédité Rodriguez & Miller pour celui la aussi.
            Ce n’est qu’une BA d’1m23, a aucun moment on reconnais ou non un style de réalisation, encore moi pour un réal qui n’en a aucun (un unique film ne peut pas définir un style, surtout quand il est fait en s’inspirant d’un ou plusieurs autres réalisateurs).
            Les seules choses propre a Miller c’est l’esthétique (Noir & Blanc, touches de couleurs, gestion des ombres) et le découpage qui copie plan par plan son comics.
            Dans le premier, les 2 réalisateurs travaillaient conjointement sur toute les scènes du film même si ils se passaient la main pour la réal en fonction des segments de l’histoire (Tarantino a aussi réalisé quelques scènes du segment “Dwight” pour 1$ symbolique car c’est un grand ami de Rodriguez) donc oui, on peut quasiment qualifier ça de 50-50.
            Décidément, je n’ai pas eu le même ressenti que vous sur cette bande-annonce.

  3. Perso, ça m’a plus ! J’adore l’ambiance qu’ils arrivent à planter !

    Mais ducout, ils ont abandonné le titre “A Dame to Die for” ?

  4. La bande annonce m’a moins convaincu que l’original.
    Evidemment l’effet de surprise n’est plus là mais le casting du premier était un cran au dessus.
    Après, j’ai l’impression par contre d’avoir un film plus construit mais il faudra attendre de voir.
    Côté rendu, on perd la profondeur du premier pour plus de lumière. C’est un choix artistique osé mais qui peut se tenir dans la partie “avant” SIN CITY pour montrer que la ville était assez propre avant certains événements comme l’avènement des Roark.
    Dans la partie “après”, je reste plus sceptique…

    • En terme de pure construction, cette BA est beaucoup moins marquante que celle du premier film (aaaah cette musique…”The Cell”).

      Là aussi il y a du casting, mais c’est vrai qu’entre ceux qui ont pas voulu revenir et ceux qui ne l’ont pas pu….hum, c’est du Diet Coke de Sin City!

      • Surtout en repensant aux rumeurs voyant la participation de Johnny Deep (notamment après sa presta dans DESPERADO 2) ou Angelina Jolie !

  5. Excellent !
    Il me tarde de voir ce film, ça a l’air prometteur, j’espère ne pas être déçu, j’avais beaucoup aimé le premier.
    Mais bon, attendons de voir, la BA est très courte, c’est plus un “Teaser” qu’un “Trailer”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here